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125ch td=125ch essence? ...

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bri37nf
Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:08:33  
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Bonsoir bonsoir!

Voila avec mon pot on se posait la question de savoir qu'elle difference y a t il entre un moteur diesel et un moteur essence par rapport au nobre de chevaux..

Je m'explique: entre 125ch essence et 125ch diesel y a bien une difference, c'est connu.. mais est ce qu'un 140ch diesel est plus performant qu'un 130ch essence ? Theoriquement parlant biensur, cad avec une architecture/technologie moteur equivalente/homologue pour les deux moteurs.

Voila, a vos claviers :p

EDIT EDIT EDIT :coucou:

Pour simplifier la vie:


On est sur le circuit de Magni Cours:
temps ensoleillé
temperature au sol 43°C
temperature ambiante 27°C
humidité 50%



1er MATCH :

Dans le coin de droite:
meme chassis, memes pneux,
moteur essence 125ch

Dans le coin opposé:
meme chassis, memes pneux,
moteur diesel 125ch


2eme MATCH :

Dans le coin de droite:
meme chassis, memes pneux,
moteur essence 125ch

Dans le coin opposé:
meme chassis, memes pneux,
moteur diesel 135ch


3eme MATCH :

Dans le coin de droite:
meme chassis, memes pneux,
moteur 4cilindres 1.4 16s essence 110ch

Dans le coin opposé:
meme chassis, memes pneux,
moteur 4 cilindres 1.6 turbo diesel 110ch





Et les gagnants sont....
Message édité par bri37nf le 25/05/2004 à 21:22:05
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J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
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shooter
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:09:51  
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Houla....
Je prédis 3 posts intéressants pour 50 de fight stérile, et 10 pages dans la soirée...

Sinon, rapidement : la puissance est une chose, mais à puissance égale, un TD aura (9 fois sur 10...) plus de couple que l'essence (atmo), donc sera sans doute plus "agréable" à conduire, voire plus performante, mais en matière de perfs et d'agrément, il n'y a quasiment aucune règle établie.
Message édité par Shooter le 25/05/2004 à 21:11:54

---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Profil : As du volant
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eldrad
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:10:41  
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Moi je dis oui, ça se vaut, à puissance egale et à poids égal :o|

Mais effectivement ça va fighter dur :D


---------------
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6pi
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:11:10  
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N'oubliez pas le couple non plus...

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:11:11  
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Shooter a écrit a écrit :


Houla....
Je prédis 3 posts intéressants pour 50 de fight stérile, et 10 pages dans la soirée...






Mon Dieu non!!! :mad:

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Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:11:31  
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Shooter a écrit a écrit :


Houla....
Je prédis 3 posts intéressants pour 50 de fight stérile, et 10 pages dans la soirée...




Pluzun
:W

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:17:20  
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Oui en effet ca va fighter dur, je le sens aussi. :D

Si tu compares un turbo diesel avec une essence vaut mieux que les 2 moteurs soient turbocompressés...sinon je ne vois pas trop le but du topic. ;)

Car comparer 125cv en essence atmo (genre 1.8 16s) avec 125 diesel (genre 2.2DTi) les comparaisons sont dures à effectuer et le couple de camion du diesel l'avantage.



Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:20:39  
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Shooter a écrit a écrit :


Houla....
Je prédis 3 posts intéressants pour 50 de fight stérile, et 10 pages dans la soirée...

Sinon, rapidement : la puissance est une chose, mais à puissance égale, un TD aura (9 fois sur 10...) plus de couple que l'essence (atmo), donc sera sans doute plus "agréable" à conduire, voire plus performante, mais en matière de perfs et d'agrément, il n'y a quasiment aucune règle établie.





Je suis pas trop d'accord la :L

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:21:17  
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Oui avec un petit essence on dévelloppe autant qu'un gros diesel
:bah:

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:22:25  
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C'est des cheveaux de toutes facon donc en gpl/gn/sp/go meme combat, aprés sa sera la disponibilité (regime)

Voila c'est reglé topic clos :D pas de fight tu avais tord !

J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:22:35  
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MAMUT a écrit a écrit :


Je suis pas trop d'accord la :L





Chacun a sa définition de l'agrément, de toute façon.


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:23:24  
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Un puissance (w puis cv) : Couple x vitesse de rotation

Essence ou diesel, c'est pareil.

La représentation physique est un peu différente (placé plus bas pour le diesel et plus haut pour l'essence) mais un cheval reste un cheval

Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
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mattt
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:28:20  
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Oula, on est pas sorti de l'auberge là...
Bon enfin je suppose que si je dis, par exemple, que question disponibilité plus la voiture sera lourde et plus la balance va pencher en faveur du diesel, je ne me ferai pas "fighter". Si je dis qu'à puissance égale les performances pures (pointe et accélération) sont souvent à mettre au crédit de l'essence pour des raisons de plages de régimes utiles, je ne prends pas beaucoup de risques non plus. Le reprises n'en parlons même pas, ça me fatigue rien que de penser aux luttes ancestrales entre clans, genre : "sur le dernier rapport le mazout enfume l'essence -oui mais moi avec mon essence je tombe deux rapports et je te crame ta boîte à fioul..."- :roll:
Pour finir merci à ibizaTDI110 d'avoir bien voulu rappeler à quel point la comparaison atmo/suralimenté avait ses limites.


---------------
Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
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Profil : As du volant
  1. config
eldrad
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:29:27  
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ibizaTDI110 a écrit a écrit :


Oui en effet ca va fighter dur, je le sens aussi. :D

Si tu compares un turbo diesel avec une essence vaut mieux que les 2 moteurs soient turbocompressés...sinon je ne vois pas trop le but du topic. ;)

Car comparer 125cv en essence atmo (genre 1.8 16s) avec 125 diesel (genre 2.2DTi) les comparaisons sont dures à effectuer et le couple de camion du diesel l'avantage.




Totalement faux :nanana:

Ou alors, on compare 2 moteurs turbocompressés qui sont tous les 2 limités à 4000 trs, si tu tiens absolument à comparer 2 technologies identiques :bah:


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fab7777
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:41:31  
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Pour parler concret, Geoscan Concept basé au Circuit d'Albi (81) organisait avec les séries FFSA une coupe biocarburant où étaient mélangées des Formules Campus 1.9 turbo diesel fonctionnant avec un mélange diester de colza/gazoil et 1.4 essence avec un mélange sans plomb/éthanol de beterave, les 2 monoplaces faisaient 100 ch, et différences de pilotage aidant, les voitures étaient mélangées en course, pas de différences flagrantes de perfs... par contre je ne dirais pas ici laquelle des 2 supportait le mieux en terme de fiabilité les contraintes d'une utilisation sportive, vous devinez la réponse.

Profil : Pilote pro
  1. config
diabolix
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:49:21  
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mattt a écrit a écrit :


Oula, on est pas sorti de l'auberge là...
Bon enfin je suppose que si je dis, par exemple, que question disponibilité plus la voiture sera lourde et plus la balance va pencher en faveur du diesel, je ne me ferai pas "fighter". Si je dis qu'à puissance égale les performances pures (pointe et accélération) sont souvent à mettre au crédit de l'essence pour des raisons de plages de régimes utiles, je ne prends pas beaucoup de risques non plus. Le reprises n'en parlons même pas, ça me fatigue rien que de penser aux luttes ancestrales entre clans, genre : "sur le dernier rapport le mazout enfume l'essence -oui mais moi avec mon essence je tombe deux rapports et je te crame ta boîte à fioul..."- :roll:
Pour finir merci à ibizaTDI110 d'avoir bien voulu rappeler à quel point la comparaison atmo/suralimenté avait ses limites.




Effectivement, un diesel sera plus apte à supporter une charge, grâce à son couple plus important. 4 personnes à bord + bagages pour deux autos de puissances équivalentes : le diesel le supportera beaucoup mieux.


---------------
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !". © Coluche
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Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:51:29  
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WAW tout ca rien qu'en allant bouffer..

Bon je sentais que ca allait tomber les phrases du genre "ca se compare pas" etc d'ou mon edit.

Je trouve, comme certains l'ont dit, que le plus interessant c'est pas de savoir quel moteur a le meilleur couple ou la mailleure vitesse de pointe.

En revance, savoir quelle motorisation sera plus performante dans un duel comme dans le fight de l'edit du premier post serait beaucoup plus constructif. Qu'en pensez vous?

Profil : Pilote pro
  1. config
diabolix
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:54:19  
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Ton premier match me fait penser à l'astra 1.8 vs 2.2 DTI, non ?
Je pourrais fournir des chiffres purement théoriques...


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Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:54:34  
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fab7777 a écrit a écrit :


Pour parler concret, Geoscan Concept basé au Circuit d'Albi (81) organisait avec les séries FFSA une coupe biocarburant où étaient mélangées des Formules Campus 1.9 turbo diesel fonctionnant avec un mélange diester de colza/gazoil et 1.4 essence avec un mélange sans plomb/éthanol de beterave, les 2 monoplaces faisaient 100 ch, et différences de pilotage aidant, les voitures étaient mélangées en course, pas de différences flagrantes de perfs... par contre je ne dirais pas ici laquelle des 2 supportait le mieux en terme de fiabilité les contraintes d'une utilisation sportive, vous devinez la réponse.





Tiens je connaissais pas cette coupe.. mais les melanges utilisé me semblent assez eloignés du gasoil et de l'essence de chez Total. Mais bon toujours est il que d'un coté y a de smoteurs diesel et de l'autre essence :bien:

T'aurais pas plus d'infos la dessus?

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:56:05  
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brinkS a écrit a écrit :


Bonsoir bonsoir!

Voila avec mon pot on se posait la question de savoir qu'elle difference y a t il entre un moteur diesel et un moteur essence par rapport au nombre de chevaux..




C'est beau ce lien entre un humain et un tube de métal !
Imagine si tu avais une double voire une quadruple sortie !
:jap:

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:56:52  
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diabolix a écrit a écrit :


Ton premier match me fait penser à l'astra 1.8 vs 2.2 DTI, non ?
Je pourrais fournir des chiffres purement théoriques...





Nan en fait j'ai pri des exemples qui me semblaient realistes s'tout (bon ca va j'avoue que le 1.4 16s c'est bien celui de la clio de mon pot) :tourne:

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:57:56  
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Rhadamantis a écrit a écrit :


C'est beau ce lien entre un humain et un tube de métal !
Imagine si tu avais une double voire une quadruple sortie !
:jap:





On s'comprendrait plus... :D

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:59:24  
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brinkS a écrit a écrit :


Tiens je connaissais pas cette coupe.. mais les melanges utilisé me semblent assez eloignés du gasoil et de l'essence de chez Total. Mais bon toujours est il que d'un coté y a de smoteurs diesel et de l'autre essence :bien:

T'aurais pas plus d'infos la dessus?




Cherche une photo d'un départ de la campus biocarburant.

Avec toutes les voitures diester, tu vois pas les voitures au moment où les feu passent au vert :lol:

Profil : Pilote pro
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diabolix
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  1. Posté le 25/05/2004 à 22:00:50  
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brinkS a écrit a écrit :


Nan en fait j'ai pri des exemples qui me semblaient realistes s'tout (bon ca va j'avoue que le 1.4 16s c'est bien celui de la clio de mon pot) :tourne:




Une clio 1.4 16s qui sort 110 cv ? :voyons:


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Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 22:02:25  
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Pef a écrit a écrit :


Cherche une photo d'un départ de la campus biocarburant.

Avec toutes les voitures diester, tu vois pas les voitures au moment où les feu passent au vert :lol:





Punaise !

Bravo !

On arrives a parler de difference diesel essence sans se foutre sur la gueule !

Ca me fais plaisir c'est agréables et enrichissant de comparer calmement nos point de vu différent !

:jap: puisse ce topik ouvrir la voie ... quel qu'en soit les résultat des test :jap: encore

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 22:02:43  
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diabolix a écrit a écrit :


Une clio 1.4 16s qui sort 110 cv ? :voyons:




C'est pas 98 ??

Profil : Pilote pro
  1. config
diabolix
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  1. Posté le 25/05/2004 à 22:03:38  
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ibiza TDI a écrit a écrit :


C'est pas 98 ??




Où alors, il s'est gourré et pensait à la 1.6 :oui:


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Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 22:08:00  
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Oh miracle! Pas encore de fight essence/diesel... :bien:

Mais où sont les guerriers? :D

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 22:10:42  
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zouzoupitchoune a écrit a écrit :


Oh miracle! Pas encore de fight essence/diesel... :bien:

Mais où sont les guerriers? :D




J'aiguise les lames !
Mais je ne sais pas contre quel camps moi je suis pro-essence et pro-mazout ! Meme pro-GPL !
Fight contre l'huile de colza ! :W

Message édité par rha52nx le 25/05/2004 à 22:15:09
Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 22:12:01  
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Je pensais bien a la 1.4 mais comme il arrete pas de comparer sa clio a des voitures de 110ch j'ai fini par etre corompu :L

Par contre les 100 (pardon 98 :p ) se font sentir a plus de 80 en 2em rapport mais ce qui est plus chaud.. y a pas de zone rouge sur le compteur :mad:

Bref ne nous eloignons pas du sujet :D

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 22:12:14  
  2. answer
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Rhadamantis a écrit a écrit :


J'aiguise les lames !
Mais je ne sais pas contre quel camps moi je suis pro-essence et pro-mazout ! Meme pro-GPL !
Fight contre l'huile de colza ! :W




Je suis pro-electrique moi !! Je suis le plus coupleux et le moins polluant. :buzz:

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 22:14:01  
  2. answer
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Rhadamantis a écrit a écrit :


J'aiguise les lames !
Mais je ne sais pas contre quel camps moi je suis pro-essence et pro-mazout ! Meme pro-GPL !
Fight contre l'huile de colza ! :W





C'est vous les guerriers!!! pourrisseur de topic va :p

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 25/05/2004 à 22:15:40  
  2. answer
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brinkS a écrit a écrit :


Tiens je connaissais pas cette coupe.. mais les melanges utilisé me semblent assez eloignés du gasoil et de l'essence de chez Total. Mais bon toujours est il que d'un coté y a de smoteurs diesel et de l'autre essence :bien:

T'aurais pas plus d'infos la dessus?





 Les carburants utilisés changent pas grand chose aux perfs et en plus je crois que le GO et SP restaient majoritaires, sinon pour les infos les moteurs étaient des Renault issus de la série et peu modifiés mis à part l'admission et l'échappement. Une saison de 6 ou 7 courses  avec les réunions habituelles des Championnat F3 supertourisme, FR, etc au Mans, Ledenon, Albi, Charade etc coutait dans les 10 briques clé en main Géoscan fournissant les voitures, la logistique, la maintenance etc le tout dans une ambiance "Sud Ouest-anisette" fort sympatique :bien:

Aujourd'hui Claude Megemont, l'iniateur du projet, s'est tourné vers Peugeot et propose la RC Cup.

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 25/05/2004 à 22:18:55  
  2. answer
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Pef a écrit a écrit :


Cherche une photo d'un départ de la campus biocarburant.

Avec toutes les voitures diester, tu vois pas les voitures au moment où les feu passent au vert :lol:





 :nanana: Ecoute, ces autos je les connais sous toutes les coutures, elles puent un mélange de diesel et de friture, mais ne fumaient pas.

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 22:22:19  
  2. answer
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fab7777 a écrit a écrit :


Les carburants utilisés changent pas grand chose aux perfs et en plus je crois que le GO et SP restaient majoritaires, sinon pour les infos les moteurs étaient des Renault issus de la série et peu modifiés mis à part l'admission et l'échappement. Une saison de 6 ou 7 courses  avec les réunions habituelles des Championnat F3 supertourisme, FR, etc au Mans, Ledenon, Albi, Charade etc coutait dans les 10 briques clé en main Géoscan fournissant les voitures, la logistique, la maintenance etc le tout dans une ambiance "Sud Ouest-anisette" fort sympatique :bien:

Aujourd'hui Claude Megemont, l'iniateur du projet, s'est tourné vers Peugeot et propose la RC Cup.





Ca depend, des fois on privilegie l'economie (ici produits bio) aux perfs c'est dans cet esprit que j'avais critiqué les melanges.. Et pusi t'as aussi l'exemple du protoxyde d'azot (nos) qui est un complement au carburant et augmonte les perfs. Mais bon c'est une autre histoire :D

Et sinon les chasis et carrosseries etaient des Formules Campus? c'est quoi?

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