Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Peugeot 205 GT 1.5... Performances et infos!


Invité §jay613XL

Messages recommandés

Invité §jay613XL

Voilà ma mère avait encore il n'y a pas longtemps une Peugeot 205 GT 1.5 bleu marine... Un petite voiture que j'aimais beaucoup: elle me donnait l'impression de bien marcher pour son gabarit. Ce que je sais c'est qu'il y avait un double double carburateur. Je serais assez curieux de savoir quelles sont ses performances à l'accélération, en Vmax et en reprises, je les ai cherchées, mais pas trouvées... :L

Si vous avez d'autres infos (techniques, par exemple), des liens sur cette voiture, je suis également intéressé. Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

1.5l ?? :voyons:

Y a erreur mon gars. Les GT ont reçu le 1.4 carbu double corps des version XS en 85cv a partir de 88. Jamais eu de 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

En tout cas si il s'agit bien de ce moteur c'est un vrai petit bonheur : il est frondeur, ca accelere, bref ca a la patate. Il est souvent préféré au moteur 1.6 injection d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

1.5l ?? :voyons:

Y a erreur mon gars. Les GT ont reçu le 1.4 carbu double corps des version XS en 85cv a partir de 88. Jamais eu de 1.5.

 

C'est possible, je ne suis pas du tout bien informé dessus... Je ne m'intéressais pas plus que ça aux voitures à l'époque. Donc je cherche des informations. J'aimais beaucoup cette petite voiture: Je me souviens du caractère moteur! :D

Et du logo "GT".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je connaissait que les :

1L , 1.1L, 1.3L, 1.4L, 1.6L et 1.9L. :L ( en essence . ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

En tout cas si il est bien entretenu c'est très solide. Bon il y a pas les trains de la XS mais ca reste bon quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox613pA

C'est quoi la réf du carbu double corps, car moi j'aimerai bien monté ce carbu + collecteur sur ma 205 GR à moteur TU3 carbu simple corps. J'ai un pote qui a fait ca sur son AX et cétait démentiel à l'ouverture du 2ème corps. Bon une AX c'est clair ca pesait que dalle donc ca aide, mais quand on est à 160 en monté et qu'on fume une audi A3 TDI, je peux vous dire qu'on sert les fesses dans une AX! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

En tout cas si il s'agit bien de ce moteur c'est un vrai petit bonheur : il est frondeur, ca accelere, bref ca a la patate. Il est souvent préféré au moteur 1.6 injection d'ailleurs.

 

Ne m'en parle pas j'avais une 205 XS... un vrai régal ! Ca accélérait dans un boucan d'enfer, les perf devaient être très modestes comparé à ce qui se fait aujourd'hui mais ça donnait l'impression d'être une vrai bombe. Je crois que la puissance a varié au fur et à mesure des modèles. La mienne était une des dernières (85 cv me semble-t-il). De tête ce n'est pas un double carburateur mais un carbu double corps.

 

Par contre revers de la médaille... ça consommait comme une brute. Notament si on faisait la bétise de rouler presque à fond sur autoroute.

 

Nostalgie...

 

JBbis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

:hum:

 

 

Un bug... bug... bug...

 

Je n'ai posté qu'une fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Un bug... bug... bug...

 

Je n'ai posté qu'une fois :D

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Ca devait pas être vraiment folichon niveau perfs, mais ça donnait l'impresison d'envoyer en tous cas. C'est ça qui était sympa! Je l'aimais bien. :bien:

On l'a vendue à un ouf... Desfois je le croise, il trace comme un malade et je l'ai même vu taper une équerre avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle267IQ

Si si ca marche bien :-))

Au mille elle est pas top 32s mais c surtout sur les trois premiers rapport que ca marche... ahh legerete quand tu nous tiens!!

Ca consomme pas non plus tant que ca... c une vieille voiture quand meme..

Une Yaris TS par exemple qui n'accelere pas beaucoup plus fort consomme autant voire plus ;-)

1 carburateur SOLEX double corps super sympa.. coup de pied au coup garanti quand on ouvre le deuxieme corps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Peros j'ia une 205 XS, de 1987 donc le modele simple corps de 80CV. C'est une vrai furie, le temps de réponse est phénoménal et les sensations sont assez impressionnantes. Ca pèse 800 kg, l'avant se lève a chaque accélération et a 150 elle repars super bien jusququ'a 180 compteur atteinds assez facilement. Beaucoup de puissance a bas régime, comparable a ma clio 1.6L 16V. Bon évidemment quand on est cote a cote, la 205 ne peux pas suivre, mais niveau sensation elle envoie du bois. Super caisse.

Par contre la conso c'est horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin265RL

j'en ai eu une de 88 en 85 CV. Un régal vraiment. Je l'ai explosé connement tout seul, pas vite....dix ans après, je la regrette encore ! dommage de pas en trouver une avec un faible kilométrage...

Ces 1.4 l doivent perdre en compression etils sont gourmands.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom136Kp

 

Ne m'en parle pas j'avais une 205 XS... un vrai régal ! Ca accélérait dans un boucan d'enfer, les perf devaient être très modestes comparé à ce qui se fait aujourd'hui mais ça donnait l'impression d'être une vrai bombe. Je crois que la puissance a varié au fur et à mesure des modèles. La mienne était une des dernières (85 cv me semble-t-il). De tête ce n'est pas un double carburateur mais un carbu double corps.

 

Par contre revers de la médaille... ça consommait comme une brute. Notament si on faisait la bétise de rouler presque à fond sur autoroute.

 

Nostalgie...

 

JBbis

 

 

 

 

Salut , pour info , pour les premiers modèles avec le moteur XY8 de la 104 c'est un double carburateur simple corps 35 BISA , et si c'est un moteur TU3S c'est un double corps , déjà la différence visible est que pour le XY8 il n'y a pas de courroie de distribution c'est une chaine, contrairement au TU3S , ensuite le XY8 est incliné a 72° et la boite de vitesse est incorporé dans le moteur . Bon en plus simple voilà a quoi ressemble le XY8 .205_GT_dec_2005_3.jpg.4bf60ba5dc4d8f34c1e2171dcdb8880e.jpg20.jpg.f00380a62e4ee46632d89a17f6e05b4b.jpg

et le carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...