Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Je garde ou je change de titine?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

996 4S ou 996 Biturbo ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ric93dc
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 13:15:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut a tous.

Actuellement heureux possesseur d'une C4S grise, je me pose la question suivante :

=> Est ce que ca vaut le coup d'investir dans une 996 Biturbo ou pas!
D'après mon concessionnaire, la 996 Biturbo n'apporte pas un agrement de conduite supérieur. Lui préfère le bon gros flat 6 atmo qui est plus rageur dans les tours.

Quelqu'un a t'il déja testé une 996 Biturbo? (Impréssions?)

Le chassis de la C4S étant sur-dimmensionné il est clair que c'est super efficace sur route de montagne ou tu arrives a exploiter la puissance.
Est que la puissance et le couple supérieurs de la 996 biturbo ne vont rendre la voiture beaucoup plus difficile a emmener a la limite?

Bye





Sujets relatif
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 13:16:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça dépend, si le confort pour toi est accessoire, alors prends une GT3 !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/05/2004 à 13:19:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais fait un petit compte-rendu de mon essai si ca t'intéresse.

Mon avis est que si tu peux prendre la Bi-Turbo, y'a pas à hésiter !!

Essai Porsche 996 Turbo !

Publicité

Invité
  1. Posté le 26/05/2004 à 13:29:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Bien que les 4S (sutout les 993 et 996) fassent partie de mes porsches préférées, je dirais qe si tu as les ronds, fonce: prends la turbo!
On peut résumer la turbo par: "la supercar au quotidien"
- moteur de super
- perfs extra
- boite géniale
- 4 roues motrices
- confort préservé
 le seul point noir c le résevoir: 64L uhu!

mais tu savais déjà tout ça...

sur le plan du style, je préfère la 4S avec son bandeau type 993, elle me rend dingue lol

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 14:21:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re

Pour moi les petits plus de la C4S sont surtout ésthétiques.

=> Pas d'ailleron fixe
=> Bandeau lumineux
=> Surtout le fait qu'il n'y ait pas de trous dans les ailes arrières car pour moi ca gache légèrement la ligne de la voiture.

Bye

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2004 à 14:35:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lors de mon essai de la turbo et de la 4S , si on ne parle que de comportement , je n'ai pas vu une énorme différence . La turbo est plus lourde mais elle a de plus gros pneus . Les 2 m'ont vraiment bluffé tant leur niveau d'adhérence était élevé .
Niveau reprises : léger avantage à la turbo quand même . Mais on perd en contrepartie le bruit de la version atmosphérique .
Sinon esthétiquement , les goûts et les couleurs ...
Tu peux sur la turbo commander les freins céramiques mais est-ce indispensable si tu ne fais pas de circuit fréquemment ?
Dans les 2 cas le réservoir est bien trop petit malheureusement même si la conso à allure modérée était tout à fait raisonnable ...
voilà mes impressions

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 14:38:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ricounsss a écrit a écrit :


Salut a tous.

Actuellement heureux possesseur d'une C4S grise, je me pose la question suivante :

=> Est ce que ca vaut le coup d'investir dans une 996 Biturbo ou pas!
D'après mon concessionnaire, la 996 Biturbo n'apporte pas un agrement de conduite supérieur. Lui préfère le bon gros flat 6 atmo qui est plus rageur dans les tours.





Et il ne t'a même pas proposé le volant d'une Biturbo, ton concessionnaire :voyons:

Citation :


Le chassis de la C4S étant sur-dimmensionné il est clair que c'est super efficace sur route de montagne ou tu arrives a exploiter la puissance.
Est que la puissance et le couple supérieurs de la 996 biturbo ne vont rendre la voiture beaucoup plus difficile a emmener a la limite?


Je n'ai jamais conduit une 996 Biturbo mais une Carrera 4S oui, pour la simple et bonne raison que je prévois de craquer tout prochainement cette voiture.

Je suis surpris de tes commentaires sur l'efficacité de la C4S sur route de montagne. Je trouve que c'est précisément dans ces conditions que la C4S se montre plutôt pataude, lourde et un poil paresseuse. A titre d'exemple, expérience faite à plusieurs reprises, une 996 C4S sur une petite route sinueuse n'arrive pas à suivre une Focus RS qui se montre bien plus agile et dont, à mon avis, le chassis est beaucoup plus affuté.

D'ailleurs, une C4 de base me semble elle aussi plus dynamique à conduire qu'une C4S.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2004 à 14:40:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ah oui j'ajoute que la turbo était d'une facilité à conduire ahurissante . N'importe quelle femme venant juste d'avoir son permis pourrait l'utiliser au quotidien : boite , embrayage --> tout est facile à doser ... Du grand art ...

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 14:40:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
64 litres seulement le réservoir d'une Carrera 4/Turbo !

Alors que celui des GT3 et GT3 RS en fait 95 :voyons:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2004 à 14:44:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu m aurait dit de choisir l'une des 2 ca aurait été difficile mais vu que tu possede la c4 s qui est magnifique , passe a la turbo , c'est quand un monument de la 911 et la turbo est la meilleur voiture de sport si l'on prend tout les aspects de l'automobile en consideration !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 14:47:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


64 litres seulement le réservoir d'une Carrera 4/Turbo !

Alors que celui des GT3 et GT3 RS en fait 95 :voyons:






C'est a cause du pont avant! En plus même quand l'ordinateur de bord indique qu'il ne reste plus que 0 km a parcourir et bien je n'ai jamais pu mettre plus de 58 litres. Donc tu fais 450 km en moyenne.


Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 14:49:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NicoFRS a écrit a écrit :


Et il ne t'a même pas proposé le volant d'une Biturbo, ton concessionnaire :voyons:



Je n'ai jamais conduit une 996 Biturbo mais une Carrera 4S oui, pour la simple et bonne raison que je prévois de craquer tout prochainement cette voiture.

Je suis surpris de tes commentaires sur l'efficacité de la C4S sur route de montagne. Je trouve que c'est précisément dans ces conditions que la C4S se montre plutôt pataude, lourde et un poil paresseuse. A titre d'exemple, expérience faite à plusieurs reprises, une 996 C4S sur une petite route sinueuse n'arrive pas à suivre une Focus RS qui se montre bien plus agile et dont, à mon avis, le chassis est beaucoup plus affuté.

D'ailleurs, une C4 de base me semble elle aussi plus dynamique à conduire qu'une C4S.






=> A grenoble ils n'ont pas de 996 biturbo, mais je vais aller faire un tour a Lyon ou Annecy pour en essayer une.

=> Sinon je la trouve relativement efficace en montagne. J'ai jamais comparé avec une focus cependant.


Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 14:58:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Biturbo pour moi.
J'ai juste été passager sur circuit en biturbo et ca arrache ! La 4S c'est le poids en plus sans le turbo tout simplement....

Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 15:02:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour une utilisation purement routiére, la biturbo n'apportera quasiment rien de plus. A part le reservoir de nain accouplé à une conso conséquente qui fait que l'autonomie est ridicule....
Attends la 997 : t'auras pas une voiture qui aura déjà une génération dans ls dents, même si c'est plus un gros lifting qu'une totale refonte du modèle.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 15:03:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ricounsss a écrit a écrit :


=> A grenoble ils n'ont pas de 996 biturbo, mais je vais aller faire un tour a Lyon ou Annecy pour en essayer une.

=> Sinon je la trouve relativement efficace en montagne. J'ai jamais comparé avec une focus cependant.





J'allais oublier de répondre à ta question. Sur des considérations purement esthétiques sachant que je n'ai jamais conduit de Biturbo, je garderais la C4S à ta place. Je la trouve vraiment magnifique : quel cul :lover: :lover: :lover: (je n'aime pas vraiment le spoiler des biturbo).

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 15:08:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ibiza TDI a écrit a écrit :


Pour une utilisation purement routiére, la biturbo n'apportera quasiment rien de plus.





Juste une bonne centaine de CV et deux turbos en plus :lol: :lol: :lol:

A part ça, en allant au boulot ce matin, j'ai vu sur l'autoroute un camion qui transportait une Turbo S, je savais pas que ça existait ça :voyons:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 15:10:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NicoFRS a écrit a écrit :


Juste une bonne centaine de CV et deux turbos en plus :lol: :lol: :lol:

A part ça, en allant au boulot ce matin, j'ai vu sur l'autoroute un camion qui transportait une Turbo S, je savais pas que ça existait ça :voyons:






Moi non plus ? Bizarre, il y a l'option X50 mais ca en fait pas une S ? J'ai encore du rater qqchose !

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 15:11:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NicoFRS a écrit a écrit :


Juste une bonne centaine de CV et deux turbos en plus :lol: :lol: :lol:

A part ça, en allant au boulot ce matin, j'ai vu sur l'autoroute un camion qui transportait une Turbo S, je savais pas que ça existait ça :voyons:




C'était un cayenne :D
Oui d'accord, il va gagner 100 cv mais bon quand on en a 320, c'est pas une necessité absolue d'en avoir 420...320 cv c'est suffisant pour faire un déplacoir correct.
Par contre, l'autonomie, elle, est ridicule avec la turbo...MAis avec la 4s ça doit être pareil en même temps...
AMHA, wait and see.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/05/2004 à 15:13:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui il y a une Turbo S elle vient de sortir, c'est sur le site porsche France pourtant !!

http://content2.eu.porsche.com/prod/911/turbo_s_news.nsf/fra​french/intro

142'000€
Message édité par Peb68iq le 26/05/2004 à 15:15:35
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 15:17:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pebx2004 a écrit a écrit :


Oui il y a une Turbo S elle vient de sortir, c'est sur le site porsche France pourtant !!

http://content2.eu.porsche.com/prod/911/turbo_s_news.nsf/fra​french/intro

142'000€




Pour 30 cv de plus....
Mais la Gt2 a vu sa puissance augmentée ou pas ? parce que 450 VS 462 cv la différence est pas énorme, même si GT2 et turbo ne se différencient pas que par la moulin.....

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 15:17:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pebx2004 a écrit a écrit :


Oui il y a une Turbo S elle vient de sortir, c'est sur le site porsche France pourtant !!

http://content2.eu.porsche.com/prod/911/turbo_s_news.nsf/fra​french/intro

142'000€






Effectivement mais ca ressemble furieusement au Kit 450cv en option sur la Biturbo
Enfin il faut bien qu'ils vendent la biturbo jusqu'au lancement de la 997, un grand classique pour Porsche

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 15:21:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pebx2004 a écrit a écrit :


Oui il y a une Turbo S elle vient de sortir, c'est sur le site porsche France pourtant !





Yep, je viens de voir... J'aime bien le site Porsche, mais j'y vais pas tous les jours quand même ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/05/2004 à 15:23:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'affichage de la photo ci dessous.
Pourtant j'ai bien cliqué sur le bouton img... :/
Message édité par Peb68iq le 26/05/2004 à 15:27:51
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 15:25:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2004 à 15:27:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La gt2 fait depuis quelques temps 483 ch donc la logique est respectée .

dealer de frites
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jay_2_da_double_dee
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 17:23:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toutes façons la meilleure c'est la GT3!
La turbo est sans contestation possible plus performante et efficace je pense, objectivement une meilleure voiture que la C4S... Mais niveau look je préfère la C4S, et j'aime mieux le bruit atmo...
Mais si tu peux, prends une GT3: les perfs de la turbo (sisi!), la sonorité atmo de la C4S en encore plus beau, un look cool (en tous cas moi j'aime bien, surtout en gris ou en jaune) et sûrement aussi efficace que la turbo malgré les "seules" deux roues motrices....


---------------
shebam... pow... blop... wiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz! (c)
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 17:25:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jay_2_da_double_dee a écrit a écrit :


De toutes façons la meilleure c'est la GT3!
La turbo est sans contestation possible plus performante et efficace je pense, objectivement une meilleure voiture que la C4S... Mais niveau look je préfère la C4S, et j'aime mieux le bruit atmo...
Mais si tu peux, prends une GT3: les perfs de la turbo (sisi!), la sonorité atmo de la C4S en encore plus beau, un look cool (en tous cas moi j'aime bien, surtout en gris ou en jaune) et sûrement aussi efficace que la turbo malgré les "seules" deux roues motrices....




L'efficacité n'est pas qu'une question de roues motrices. Mais la GT3 est nettement plus efficace que la turbo...moins lourde, trains roulants afutée etc....

dealer de frites
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jay_2_da_double_dee
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 17:30:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ibiza TDI a écrit a écrit :


L'efficacité n'est pas qu'une question de roues motrices. Mais la GT3 est nettement plus efficace que la turbo...moins lourde, trains roulants afutée etc....





C'est la meilleure Porsche 911, sans aucun doute. :bien:
Moi j'aime pas trop le turbal, ça fait pas de bruit.
Après chacun aime ce qu'il veut, hein...


---------------
shebam... pow... blop... wiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz! (c)
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 17:36:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jay_2_da_double_dee a écrit a écrit :


C'est la meilleure Porsche 911, sans aucun doute. :bien:





Nan, c'est la GT3 _RS_ la meilleure :D

Vive essence
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gt-racing
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 17:36:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour choisir une Porsche, je préfère la nouvelle Porsche (997 je crois) car c'est plus belle comme la légende de Porsche :love:


---------------
La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
dealer de frites
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jay_2_da_double_dee
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 17:40:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah oui, une GT3 encore affutée... :lover:
Mais la "normale" est peut-être plus polyvalente, sans être trop "compromise".
Puis seulement 200 exemplaires, quelquepart ça fout la rage. Même une Carrera GT voire une Enzo c'est moins rare!
Message édité par jay_2_da_double_dee le 26/05/2004 à 17:41:27

---------------
shebam... pow... blop... wiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz! (c)
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/05/2004 à 17:44:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu n'aurais pas une photo de ta Carrera 4S stp ? :love:

Je préfère quand même le look de la 4S par rapport à la version Turbo.
C'est un peu plus classe ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2004 à 17:45:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'ayant essayé aucune des 2, j'ai voté blanc ! Mais y'en a qui ont de la chance d'avoir de tels dilemmes !  :-)

Perso j'adore ces 2 bagnoles mais je pencherais quand même pour la biturbo !  ;-)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/05/2004 à 17:48:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ricounsss as-tu lu les tests et comparatifs avec la 996TT dans sport-auto ?

Ca pourrait peut-être t'avancer dans ton choix ;)

Invité
  1. Posté le 26/05/2004 à 18:02:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ricounsss a écrit a écrit :


Salut a tous.

Actuellement heureux possesseur d'une C4S grise, je me pose la question suivante :

=> Est ce que ca vaut le coup d'investir dans une 996 Biturbo ou pas!
D'après mon concessionnaire, la 996 Biturbo n'apporte pas un agrement de conduite supérieur. Lui préfère le bon gros flat 6 atmo qui est plus rageur dans les tours.

Quelqu'un a t'il déja testé une 996 Biturbo? (Impréssions?)

Le chassis de la C4S étant sur-dimmensionné il est clair que c'est super efficace sur route de montagne ou tu arrives a exploiter la puissance.
Est que la puissance et le couple supérieurs de la 996 biturbo ne vont rendre la voiture beaucoup plus difficile a emmener a la limite?

Bye




Garde ton c4s,car la 996 est tres pénible a conduire,car peut de reprise par rapport au flat

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Alfa Roméo: duel fratricide... 18
Combien de kilomètres avec votre train avant sur ibiza tdi 130? 11
Cherche un spécialiste en 205 cti ! Merci ! 7
Moteur neuf pour l'argus ça marche comment ? 6
Les grandes routières, version veaux (années 80)! 44