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Invité §non333Pb

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Invité §non333Pb

Slt à ts

 

j'ai en vue une 525 tds BVA 140000 kms(j'ai en ce moment une 325 td)

 

je connais le moteur mais pas la boite.

Que faut il surveiller sur une BA ?

Les BA BMW sont elles réputées fiables/faiblardes à partir d'un certain km ?

 

le vendeur m'a parlé de 3 modes eco/montagne/sport

il me semble que cela corespond à des régimes moteurs - quelqu'un pour confirmer et m'en dire plus ?

 

bref, ceux qui ont eu des BA sur 525 qu'ils me disent de quoi il en retourne.

 

merci d'avance

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Invité §Sol471Ze

Bonsoir,

 

Les BVA BMW n'ont pas une excellente réputation en longévité, elles demandent (exigent ?) un entretien méticuleux, des vidanges régulières à 60 000 / 120 000 / 160 000 / 200 000 (pour peu qu'elles atteignent ce kilométrage) et des changements de crépines aussi réguliers.

 

En général, même sur une béhême non menée à la cravache, les premiers ennuis apparaissent vers 150/160 000 km. BMW refuse presque systématiquement toute intervention lourde et préfère l'échange standard pur et simple.

 

On pourra toujours " connaitre " une béhême à 250 000 sans problème de BVA mais c'est rare.

 

Le mode sport privilégie des montées en puissance rapides et des reprises plus nettes, les autres programmes sont adaptés aux circonstances.

 

Cette Tds à 140 000 km peut être très bonne, tout dépend du conducteur précédent, c'est un peu une loterie. L'idéal dans un tel achat d'occasion est d'avoir une garantie sur moteur-boite qui ne soit pas inférieure à 6 mois ...

 

:jap:

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Invité §N73857AC

Bonsoir,

 

Les BVA BMW n'ont pas une excellente réputation en longévité, elles demandent (exigent ?) un entretien méticuleux, des vidanges régulières à 60 000 / 120 000 / 160 000 / 200 000 (pour peu qu'elles atteignent ce kilométrage) et des changements de crépines aussi réguliers.

 

En général, même sur une béhême non menée à la cravache, les premiers ennuis apparaissent vers 150/160 000 km. BMW refuse presque systématiquement toute intervention lourde et préfère l'échange standard pur et simple.

 

On pourra toujours " connaitre " une béhême à 250 000 sans problème de BVA mais c'est rare.

 

Le mode sport privilégie des montées en puissance rapides et des reprises plus nettes, les autres programmes sont adaptés aux circonstances.

 

Cette Tds à 140 000 km peut être très bonne, tout dépend du conducteur précédent, c'est un peu une loterie. L'idéal dans un tel achat d'occasion est d'avoir une garantie sur moteur-boite qui ne soit pas inférieure à 6 mois ...

 

:jap:

 

Salut Soléa :coucou:

 

Elles sont si peu fiables que ça les BVA ZF (parceque si je ne m'abuse y a une grosse majorité de ZF chez eux) :beuh: .

Maintenant on en retrouve un peu partout: VW/Audi/Bentley , Ford/Jag et bien sûr BMW/Rolls. Tu as du recul sur les boîtes 3hp, 4hp ou aussi sur la 5 (voire la 6HP :bah: ).

 

Ou c'est parceque les conducteurs BMW sont généralement plus sportif dans leur façon de conduire ? :roll:

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Invité §Sol471Ze

Salut Soléa :coucou:

 

Elles sont si peu fiables que ça les BVA ZF (parceque si je ne m'abuse y a une grosse majorité de ZF chez eux) :beuh: .

Maintenant on en retrouve un peu partout: VW/Audi/Bentley , Ford/Jag et bien sûr BMW/Rolls. Tu as du recul sur les boîtes 3hp, 4hp ou aussi sur la 5 (voire la 6HP :bah: ).

 

Ou c'est parceque les conducteurs BMW sont généralement plus sportif dans leur façon de conduire ? :roll:

 

 

Salut N73 :coucou:

 

la fiabilité des ZF n'est pas extraordinaire, la réputation de fragilité des ces boites sur BMW (à cause d'un style de conduite particulier ???) non plus. J'ai vu sur BMW des boites 3, 4 ou 5 vitesses HS à 50 000 km (utilisation manuelle permanente d'une tout automatique ou défaut d'entretien majeur) et d'autres en bon état de marche à 200 000, ce qui explique peut-être cela.

 

Avouons qd même qu'une ZF à 250 000 se fait très rare.

 

Je me tiens parfaitement au courant de l'évolution des produits bien que je me sois éloigné de la recherche dans ce domaine. De nouveaux produits devraient d'ailleurs voir le jour d'ici à 2 ans environ (info déjà amorcée sur ce forum, tu en as d'ailleurs parlé ...)

 

à bientôt

 

:jap:

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Invité §non333Pb

Merci à vs 2

 

De tte façon j'attend que le proprio se manifeste, j'aviserai aprés

 

a+

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Invité §N73857AC

Salut N73 :coucou:

 

Salut Soléa :coucou:

 

la fiabilité des ZF n'est pas extraordinaire, la réputation de fragilité des ces boites sur BMW (à cause d'un style de conduite particulier ???) non plus. J'ai vu sur BMW des boites 3, 4 ou 5 vitesses HS à 50 000 km (utilisation manuelle permanente d'une tout automatique ou défaut d'entretien majeur) et d'autres en bon état de marche à 200 000, ce qui explique peut-être cela.

[/quotemsg]

 

Arf c'est vrai que dès qu'on s'écarte un peu des bonnes conditions d'utilisation une boîte auto c'est fragile comme du verre. :oui:

 

Avouons qd même qu'une ZF à 250 000 se fait très rare.

[/quotemsg]

 

:D .

Bah ouais je veux bien te croire parce que déjà en test les boîtes de prod qui sortaient avaient des défauts (cf rappel chez Jag pour le passage involontaire en marche arrière, déjà que ça me faisait pêter de rire quand il y en avait un qui sortait ça dans le bureau, mais alors là en prod, c'est Holidays on ice :W ).

 

Mais je crois qu'en faîte ils sont forts chez ZF, ils veulent arriver à tellement vendre de BVA qu'ils les piègent histoire d'assurer au bout de 100000km la vente d'au moins une de remplacement. :p

 

Je me tiens parfaitement au courant de l'évolution des produits bien que je me sois éloigné de la recherche dans ce domaine. De nouveaux produits devraient d'ailleurs voir le jour d'ici à 2 ans environ (info déjà amorcée sur ce forum, tu en as d'ailleurs parlé ...)

[/quotemsg]

 

C'est toujours intéressant, même si on a changé de branche de voir l'évolution d'un secteur où on a travaillé. :bien: .

 

à bientôt

 

:jap:

[/quotemsg]

 

A+ :jap:

 

En conclusion vaut mieux être sûr que l'utilisateur d'une BVA ZF n'est pas un gougnafier car sinon problèmes en perspectives.

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Invité §kpi458zR

Elles sont si peu fiables que ça les BVA ZF (parceque si je ne m'abuse y a une grosse majorité de ZF chez eux) :beuh: .

Maintenant on en retrouve un peu partout: VW/Audi/Bentley , Ford/Jag et bien sûr BMW/Rolls. Tu as du recul sur les boîtes 3hp, 4hp ou aussi sur la 5 (voire la 6HP :bah: ).

Il n'y a plus que du ZF en auto chez BMW. Et du Getrag pour les boites man.

 

 

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Invité §N73857AC

Il n'y a plus que du ZF en auto chez BMW. Et du Getrag pour les boites man.

 

Est ce qu'à l'heure actuelle avoir un seul fournisseur pour un élément principal comme l'est la transmission n'est pas un risque ?

Si ZF se trompe sur un produit ou une direction de développement, indirectement BMW peut prendre du retard à ce niveau: retard nécessaire pour travailler avec un nouveau fournisseur ou bien temps pour ZF de changer leur direction de travail :??: .

 

D'un autre côté il y a de vrais liens qui sont tissés entre client et forunisseur et ça peut permettre d'avoir un traîtement de faveur :bah: .

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Invité §kpi458zR
N73[/b] a écrit']

Est ce qu'à l'heure actuelle avoir un seul fournisseur pour un élément principal comme l'est la transmission n'est pas un risque ?

BMW prend ce risque. Et économise par là-même des coûts d'outillages supplémentaires et simplifie la gestion des fournisseurs.

Sont très adeptes du Single Sourcing chez BM. :bah:

 

Si ZF se trompe sur un produit ou une direction de développement, indirectement BMW peut prendre du retard à ce niveau: retard nécessaire pour travailler avec un nouveau fournisseur ou bien temps pour ZF de changer leur direction de travail :??: . [/quotemsg] Théoriquement oui. Mais les plantages de cette envergure sont extrêmement rares.

 

Pour en revenir au sujet de départ, la 4HP est super-robuste. La 5HP c'est pas le top. :L

La 6HP fait par contre une bonne impression en terme de fiabilité. A confirmer.

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Invité §N73857AC

BMW prend ce risque. Et économise par là-même des coûts d'outillages supplémentaires et simplifie la gestion des fournisseurs.

Sont très adeptes du Single Sourcing chez BM. :bah:

 

Adepte du single sourcing. C'est "confortable" alors quand on est équipementier chez eux. Par contre faut éviter de croire que c'est acquis parceque BMW batifolle surement à droite et à gauche ;) .

 

Théoriquement oui. Mais les plantages de cette envergure sont extrêmement rares.

 

Pour en revenir au sujet de départ, la 4HP est super-robuste.

[/quotemsg]

 

Ah et pourtant y a quand même des séries 7 anciennes génération (E32 je crois :oops: ) présentées sur FA qui ont eu des boîtes changées. Ou est ce normal ?

 

La 5HP c'est pas le top. :L

La 6HP fait par contre une bonne impression en terme de fiabilité. A confirmer.

[/quotemsg]

 

Oui car sa genêse s'est fait super vite et ils avaient quand même quelques farces de jeunesse à son début (comme tout produit c'est vrai).

Mais quand on voit la complexité du contrôleur hydraulique par exemple (point commun à d'autres fournisseurs de BVA) , faut pas qu'en vieillissant il ait des pêts de travers car sinon la boîte va pas apprécier.

 

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Invité §CC1503OE

Il n'y a plus que du ZF en auto chez BMW. Et du Getrag pour les boites man.

 

Y'a du ZF en bvm aussi...

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Invité §min861vC

bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum

et voila

je voudré acheter une bmw 525 td

de 1993 elle a 220 000 km

et c'est une boite auto

 

mais la 5éme ne passe pas

et des personne mon dit que

en mode sport la 5éme ne passer pas

est ce vrai?

car si oui petétre que c'est le

petit bouton a coté du levier de vitesse

qui déconne

non?

merci a tous

 

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Invité §fab431ER

:sol: Viens faire un tour ici : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 0.htm#bas, tu auras tous les renseignements que tu cherches auprès de crazymac, l'expert es'bva :jap:

 

perso, j'ai une e34 525iA, de 140 000kms, j'en suis ravi, mais la bva est un élément à surveiller de TRES près !!! ;)

la première chose à faire est une double vidange bva, car, à 220000 kms, celle que tu vises n'a peut être jamais été vidangée et c'est crucial, y compris sur les e60 :jap:

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Invité §min861vC

alors que je m'explique

la bmw QUE JE VAIS ACHETER

elle monte a 3500 tours minute

a 120km/H

et le vendeur me dit quelle ne

passe pas la 5éme

alors???

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Invité §min861vC

pour toi francoO10

elle vaut le coup quand méme? :) ?

merci de vos reponses

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Invité §tri502JA

up

 

 

la fiabilité des boites auto en 2010 chez bmw

 

ça donne quoi?

 

merci pour vos temoignages ;)

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Le problème de fiabilité des boites auto septronic (e46,e39,e38) est surtout venu d'une mauvaise préconisation de bmw qui les annonçait avec une huile "long life" donc ne nécessitant pas de vidange.

résultat la majorité des boite cassaient aux alentours de 150 000/160 000km ( dans la plupart des concessions bmw, il faut insister pour qu'ils fasse la vidange).

 

Alors que le concepteur de cette boites Gm USA (c'est une boite GM 5L40E fabriquée sous licence par ZF) préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km.

 

vous avez toutes les informations sur un topic épinglé dans la rubrique "transmission" du forum de http://www.6enligne.net/ avec la procédure pour effectuer cette vidange car elle est particulière.

 

 

pour 2010 je n'ai pas plus d'information ,sauf peut être éviter les diesel "pucée" car déjà d'origine les bva sont limite pour encaisser le couple des diesels et faire un entretien régulier de sa bva (tous les 60 000km, cout aux environs de 300e je crois)

 

 

 

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