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Essais particuliers / presse

[Reportage longue durée] Opel Speedster Turbo (#4050)


Invité §idl853yH

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Invité §idl853yH

[NdM : titre changé, aucune utilité de recréer un topic pour les x km]

 

Eh ben voilà, ma machine à virages a maintenant 14550 km, autrement dit presque 15000, et il est temps de faire un petit bilan :jap:

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2/30204/iddiDNaMD0D18022004134727420619.jpg

 

Je l'ai donc depuis Février de cette année, et il s'agit du véhicule presse testé entre autres (?) par M6 dans Turbo. 6400 km, toutes options sauf disques percés, prix 31000€. Une première révision faite à 7500 km. Garantie jusqu'à fin Mars 2005.

 

L'utilisation que j'en fais est assez facile à résumer : routes sinueuses, étapes maison->circuit->maison, ou maison->gare->maison quand la Punto de ma dulcinée est en révision ou en réparation (deux accidents :L). Ce qui a tout de même représenté un peu plus de 8000 km depuis que je l'ai, et d'ailleurs j'ai l'intention de me calmer quelque peu !

 

Depuis que je l'ai, j'ai fait 5 sorties circuits avec : Dreux (trois fois), Pouilly en Auxois (la sortie FA en Mars), Montlhéry (lors des festivités, le 2 mai). Et ça se ressent, on va le voir un peu plus bas...

 

D'abord, donc, une petite description de l'engin. Bien que dans l'absolu je pense que vous en ayez un peu marre, m'est avis qu'on a pas mal parlé du Speedster ces derniers temps sur FA :p Mais bon, j'y retourne...

 

Donc. Personne n'ignore, je pense, que le châssis n'est rien d'autre que celui de la Lotus Elise, dont les réglages (suspensions, trains roulants) ont été adaptés par Lotus sur la demande d'Opel. Pour des raisons cosmétiques et de comportement, la monte pneumatique est différente de l'Elise, et ainsi l'avant est chaussé en 175/55/17... Le 17 pour des raisons esthétiques, le 175 pour des raisons de comportement (en gros, rendre la voiture moins piégeuse que l'Elise S1). Depuis, Lotus a d'ailleurs repris ses réglages pour l'Elise S2, qui, si elle chausse également du 175 à l'avant, le chausse néanmoins en 16. Car LE gros inconvénient du Speedster, c'est le fait que le 175/55/17 lui soit exclusif, et fabriqué uniquement par Bridgestone, et uniquement en Potenza RE040. Avec toutefois deux indices de vitesses, V (pour l'atmo) et W (pour le turbo). Bref, un changement de pneus sur le Speedster implique obligatoirement un changement des jantes avant au minimum. Soit, mais à l'heure actuelle mon niveau de maîtrise fait que je n'envisage même pas un tel changement... La taille des pneus arrière, 225/45/17, est déjà nettement plus commune.

 

Maintenant, le moteur. Il s'agit du Z20LET, en fin de compte le même moteur que sur l'Astra OPC et le Zafira OPC. La même boîte de vitesses également, mis à part deux choses : le 5e rapport, allongé de 2.5% (c'est pas grand chose), mais beaucoup plus significatif, le rapport de pont, allongé, lui, de... 9%. Comme le dit le moniteur, il n'effectue qu'une translation du train avant à celui de derrière, et il se retrouve donc, comme dans l'Elise du reste, en position centrale transversale arrière.

 

Statiquement, les différences avec l'atmo (dont j'ai eu un exemplaire avant d'avoir le turbo) sont les suivantes :

 

* l'encadrement des optiques est noir, il est couleur argent sur l'atmo ;

* le turbo dispose de deux écopes sur le côté pour améliorer le refroidissement moteur, d'ailleurs du côté droit on peut voir l'échangeur à travers l'écope ;

* également, il n'y a plus la barette horizontale sur la calandre, toujours pour des questions de refroidissement ;

* du fait de l'encombrement plus important du bloc moteur, le coffre a une capacité de chargement inférieure sur le turbo, mais également un accès encore plus petit. Et déjà que sur l'atmo ce n'était pas bien terrible...

* et, modification la plus visible, il y a dorénavant un becquet à l'arrière, pour la stabilité à (très) haute vitesse.

 

Comme le modèle que j'ai est un Pack toutes options, il y a également des différences à l'intérieur : les contre portes sont habillées de cuir, il y a de la moquette partout ou presque, la "console centrale" est également habillée de cuir. L'instrumentation diffère également par sa présentation, et sur le turbo on a droit à une "shift light" qui s'allume à 6000 tours pour dire qu'il est temps de changer de rapport (zone rouge à 6500).

 

Maintenant, une petite comparaison avec l'atmo : eh bien, tout d'abord une petite comparaison des courbes de couple des deux moteurs. Tout d'abord l'atmo...

 

http://www.astra-coupe.be/images/images/moteur/mot12.gif

 

(147ch à 5800 tours, 203 Nm à 4000 tours)

 

Et maintenant le turbo :

 

http://www.astra-coupe.be/images/images/moteur/mot13.gif

 

(200 ch à 5500 tours, 250 Nm de 1950 à 5500 tours)

 

Eh bien à la conduite, ces courbes illustrent parfaitement ce qu'on ressent à la conduite :

 

* le 2.2l a un peu moins de mal à très bas régime (moins de 2000 tours) ;

* il en remet une couche passé les 3500 (et on voit bien le saut que fait la courbe de couple entre 3000 et 4000 !) ;

* le 2.0l turbo, lui, pousse constamment de 2000 à 6000 (et encore un peu au-delà) ;

* dans sa zone de poussée, et malgré son rapport de pont plus long, le turbo pousse plus que l'atmo - et donc, sur une plus large plage.

 

Et, gros bonus, le temps de réponse du turbo est proche de zéro...

 

Et pour pousser, ça pousse... Perfs mesurées par le Moniteur : 5.2s de 0 à 100, et 25 secondes pour le kilomètre ! Autant dire que peu de voitures peuvent rivaliser (et certainement aucune voiture vendue en France à un tel prix), et que si l'atmo ne présentait aucun problème pour dépasser, le turbo en présente encore moins...

 

Sur la route d'ailleurs, et sans passer à l'attaque, je préfère le turbo : outre le fait qu'il soit plus silencieux (merci les insonorisants), il pratique des régimes plutôt bas à vitesse légale (la 5e développe 40.6 km/h à 1000 tours !). Pour dépasser, on peut certes rétrograder, mais c'est vraiment optionnel. D'ailleurs, la boîte est tellement longue que la 2e dépasse les 100 et la 3e les 150... La vitesse maximum que j'aie jamais atteinte pour l'instant est 200 compteur, en... 4e. Et il y avait encore plus de 500 tours à prendre. Jamais essayé au-delà, de toutes façons, quel intérêt ?

 

Au point de vue comportement, maintenant, eh bien on sent les 60 kg de plus par rapport à l'atmo de deux façons : le fait que le turbo soit un peu plus posé que l'atmo (moins léger, quoi), et aussi le fait que la plupart de ces 60 kg de plus sont sur le train arrière : la motricité ne présente vraiment aucun problème. Et malgré tout cela, le train avant ne perd jamais pied. Mieux, et assez étonnant, il est moins sous vireur à la limite. Mais il le reste.

 

Sur circuit, bien entendu, il n'est comparable qu'avec ses cousins, proches ou éloignés : à Dreux, il n'y a guère que les Elise pour passer aussi fort et propre dans le chapeau du gendarme, les autres voitures (BMW E30 et E36, S2000, etc) chassant du derrière bien qu'elles arrivaient moins vite. Clairement, c'est pour l'instant le circuit le plus révélateur de la différence de comportement entre Elise et dérivés d'une part et "les autres" d'autre part que je connaisse. Et je suis bien content, rien que pour ça, de posséder un tel engin : il passe plus fort, freine plus tard, le tout sans vraiment forcer, bref c'est le genre d'engin qui fait passer les pilotes les plus médiocres (moi par exemple) pour des "bons" rien que grâce à son châssis !

 

Évidemment, vu l'utilisation intensive que j'en fais, je réduis les intervalles d'entretien de moitié... Ainsi, une première révision a été faite à 7500, l'autre ne va pas tarder maintenant... Et évidemment aussi, l'engin n'est pas exempt de problèmes :W

 

Mécaniquement cependant, rien de bien méchant :

* le premier ennui m'est arrivé lors de la sortie FA à Pouilly : la durite de turbo s'était déboîtée... Il se trouve que le jour en question, tout était réuni pour que je fasse réparer "sur place" (merci à capof et jrej :jap:) ;

* peu après, voyant moteur qui s'allume, bilan la "panne TDI", le débitmètre d'air était mort ! Changé sous garantie...

* un peu plus méchant, suite à Pouilly encore, fuite d'huile constatée au niveau de la boîte de vitesses, résultat : contacteur de marche arrière, changé sous garantie.

 

Et à ce sujet, je tiens à remercier ma concession pour la promptitude et la compétence dont ils ont fait preuve pour réparer ces pannes :jap:

 

En fait, il y a également des tas d'autres petits problèmes, d'ordre carrosserie/intérieur cette fois :

* le panneau en plastique entourant les boutons de warning/feux se décolle...

* le joint de pare-brise est à changer ;

* défauts de peinture, je dois d'ailleurs encore écrire un courrier à Opel France à ce sujet...

* beaucoup plus emm...bêtant, le baquet conducteur a du jeu !

 

Entre autres incidents bien irritants, le week-end dernier un bidon d'huile que je gardais dans mon coffre s'est mis à fuir, résultat la moquette de coffre est imbibée d'huile :mad:

 

Autre chose également, mais là directement lié à l'utilisation que j'en fais : les pneus arrière sont presque morts, les plaquettes avant et arrière sont mortes, et les disques avant sont rayés :L Mais bon, pour les plaquettes je l'avais déjà vu, là je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. [edit : depuis, ça y est, les plaquettes sont changées - ouf]

 

 

Dernière chose avant de passer au bilan "qualités/défauts", la consommation : en roulant tranquille (sans dépasser les 100 compteur sur route donc), on peut compter consommer un peu moins de 8 litres. En combinant avec de la départementale menée à bon rythme, il faut compter environ 10 litres. Sur circuit, ben... En y allant "tranquille", on peut se "limiter" à... 15 litres, et en attaquant vraiment, ça peut grimper jusqu'à 35 litres ! Bref, comme tout bon turbo qui se respecte, il demande sa ration de picotin quand on s'en sert... Et avec un réservoir limité à 35 litres, autant dire que la course d'endurance c'est pas son fort, et que même en roulant normalement, le temps de pause recommandé toutes les deux heures sur l'autoroute sera ici forcé par les arrêts réclamés pour remplir le réservoir...

 

Conclusion

 

Qualités :

* plaisir de conduite intense ;

* efficacité redoutable ;

* rapport prix/performances inégalé ;

* performances (dans l'absolu) éblouissantes ;

* confort de suspension étonnant ;

* entretien courant très raisonnable ;

* coffre pas ridicule pour une supersportive...

 

Défauts :

* ... mais accès problématique (cartons s'abstenir, pratique de Tetris exigée) ;

* confort auditif nul ;

* prix des pièces mécaniques d'origine abusif (disques de freins, plaquettes...) ;

* autonomie ridicule ;

* piège à permis permanent (boîte très longue, envie d'attaquer...) ;

* qualité de fabrication désinvolte ;

* suréquipement ! (GPS, chargeur CD, condamnation centralisée :q)

 

En bref : j'avais un atmo avant, je ne l'ai pas regretté (il faut se souvenir qu'avant ma période baignoire je roulais en 330d !) ; j'ai changé pour un turbo et je ne le regrette pas non plus ! Je le préfère globalement à la conduite, que ce soit sur route et sur circuit, et à l'heure actuelle, vu l'utilisation que j'en fais, je ne vois rien susceptible de le remplacer : l'Elise S3 est trop chère et son moteur est pointu (et je préfère les moteurs coupleux), la Westfield XTR2 n'est pas importée et elle exigerait pratiquement un plateau pour la porter jusqu'à un circuit, quant aux Porsche et autre Ferrari... Hors budget :W Et même si un jour j'avais l'occasion de conduire l'une des voitures de Maranello ou Zuffenhausen, je ne suis pas sûr que je les préférerais à mon engin actuel !

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Invité §aut185QE

Et même si un jour j'avais l'occasion de conduire l'une des voitures de Maranello ou Zuffenhausen, je ne suis pas sûr que je les préférerais à mon engin actuel !

Ca dépend, y'a quand même des modèles sympas :D

 

Sinon, merci pour ces infos :jap:

Tu confirmes que c'est bel et bien une voiture à piloter et non à conduire.

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Invité §T0m163tK

Super reportage :bien:.

Ca répond à quelques questions dont je cherchais la réponse.

Y a un moment tu parles du coût des pièces ? Possible d'avoir un ordre de prix sur un entretien tradionnelle du type vidange + pièces d'usures.

 

Merci d'avance.

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Invité §N73857AC

Merci Idle pour le reportage sur ta voiture :jap: .

 

J'ai lu que ta voiture était une voiture "presse". N'as tu pas eu peur d'acheter une voiture qui a été p'têt -ou surement- matraquée par des journaleux ?

Ou bien sa rareté fait que tu ne pouvais pas passer à côté de cette occase jouant sur le faite que le moteur est de grande diffusion et donc à priori costaud :voyons: .

 

Est ce que cette voiture est facile à assurer ?

L'entretien que tu fais me semble logique (on divise par deux la périodicité pour protéger et être sûr de sa mécanique :bien: ), par contre si t'as une touchette (que je ne te souhaite pas) c'est quoi la carrosserie: tôle, fibre ou faut démonter et changer le panneau ?

 

Vraiment chouette cette voiture :jap: .

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Invité §NKO037XD

Très belle voiture. Je me demande si ne ne vais pas me renseigner pour m'acheter une atmo d'occasion d'ici 2-3 ans.

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Invité §Dj 647Sw

Sympa ce petit rapport. :D

 

Par contre personnellement je suis entre 2 feux...

Je crois que cela ne me donne pas envie d'en possédre une. :L

Déja l'autonomie ridicule est , je trouve , rebutante.

D'autre part ces pannes incessantes pour une voiture ayant si peu de km m'inquiete (oui si jamais je viens à en acheter une elle sera forcément d'occase :L ) d'ailleurs tu dis que Porsche c'est hors budget... Une bonne 44 Turbo bien choisie (comprendre en bon état :W ) pourrait couter pratiquement moins cher...

Elles sont fiables et le prix des pieces chez Opel est assez élevé. :L

Donc pour toi pour le moment c'est du tout bon car sous garantie d'ailleurs peut etre que cela ne lachera plus! Parfois il arrive qu'il y ait de petits incidents qui ne se répètent pas ce que je te souhaite. :oui:

 

Donc finalement c'est une voiture atypique au volant de laquelle on doit se faire super plaisir :bien: mais je crois qu'elle ne me correspond pas. :non:

 

En tout cas content que tu sois content de ton achat et je te souhaite de continuer à bien t'amuser! :p

Et continue les reportage de ce style! :bien:

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Invité §idl853yH

Y a un moment tu parles du coût des pièces ? Possible d'avoir un ordre de prix sur un entretien tradionnelle du type vidange + pièces d'usures.

 

Vidange : 120 € (en sachant que je mets de la 5W40 à la place de la 10W40).

 

Plaquettes AV+AR : presque 600 € chez Opel :q, moins de 250 € chez Oreca (mais j'ai 25% là-bas grâce au RS Team)

 

Purge circuit de freinage : 90 €

 

Pneus AV/AR : env. 200 € chez Opel, un peu moins de 160 € chez 123pneus.

 

Pour un tel engin, je trouve ça plutôt raisonnable :oui:

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Invité §rha368BX

:jap: pour ce rappel !

Le mien n'a que 4200km au compteur depuis son achat en octobre...

Pour les tarifs, merci, ça va etre utile !

J'suis d'accord sur les pneus avant, ils sont un poil trop étroits à mon avis.

;)

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Invité §idl853yH

J'ai lu que ta voiture était une voiture "presse". N'as tu pas eu peur d'acheter une voiture qui a été p'têt -ou surement- matraquée par des journaleux ?

Ou bien sa rareté fait que tu ne pouvais pas passer à côté de cette occase jouant sur le faite que le moteur est de grande diffusion et donc à priori costaud :voyons: .

 

Je ne voulais pas laisser passer ça d'une part, et en plus justement je connaissais la base mécanique et savais qu'elle était fiable. Et à options équivalentes je l'ai eue 25% sous le neuf, c'est pas rien ! Hamannn a fini de me rassurer en m'expliquant certains trucs sur les véhicules presse.

 

Avec son kilométrage je savais aussi que c'est moi qui aurais à terminer le rodage, ce que j'ai fait, tranquillement. Et elle marche encore mieux qu'au premier jour :D

 

Est ce que cette voiture est facile à assurer ?

[/quotemsg]

 

J'ai une assurance spéciale grâce au RS Team : 839 € à l'année, tous risques, chez AGF. Couverture circuit hors épreuves chronométrées. Exclusion des trajets boulot, sauf à payer une surprime de 20%. Tarif indépendant du bonus/malus, qui reste malgré tout calculé :jap:

 

Chez mon ancienne assurance, c'était juste un peu moins cher que pour la 330d !

 

L'entretien que tu fais me semble logique (on divise par deux la périodicité pour protéger et être sûr de sa mécanique :bien: ), par contre si t'as une touchette (que je ne te souhaite pas) c'est quoi la carrosserie: tôle, fibre ou faut démonter et changer le panneau ?

[/quotemsg]

 

Fibre de verre. La carrosserie est composée au total de 26 panneaux. Quand ça casse, c'est le panneau qui est à remplacer, donc. Et à repeindre. En cas de choc un peu plus brutal, il y a des crash boxes à l'avant et à l'arrière.

 

Et comme tu le penses bien, je n'ai pas l'intention de toucher !

 

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Invité §idl853yH

Comme d'hab, très complet, bien écrit... :bien:

 

Manquent quelques photos sur circuit :ange:

 

http://www.1-11.org/forum/linas/index.htm : il y a pas mal de photos du mien...

 

On voit que le coffre est ouvert sur certaines, il y a un problème de réglage du ressort à l'arrière...

 

Des tas de petits défauts de carrosserie, mais ça ne l'empêche pas de rouler :D

 

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Invité §idl853yH

Tu n'es pas content car elle a la centralisation ??? :beuh:

 

Peux-tu me dire à quoi ça peut bien me servir ? :bah:

 

Déjà, la plupart du temps je suis seul dedans (quoique, c'est rare que je n'aie pas de SdS sur circuit), et ensuite il y a une clé... Je faisais très bien sans sur l'atmo, je m'en serais volontiers passé sur le turbo, mais bon, c'est de série :bah:

 

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Invité §rha368BX

http://www.1-11.org/forum/linas/index.htm : il y a pas mal de photos du mien...

 

On voit que le coffre est ouvert sur certaines, il y a un problème de réglage du ressort à l'arrière...Des tas de petits défauts de carrosserie, mais ça ne l'empêche pas de rouler :D

Toi aussi ?

Pareil pour moi en tout cas !

J'aime bien la couleur du tien, plus foncé que le mien...

En noir il est sympa aussi !

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Invité §idl853yH

Toi aussi ?

Pareil pour moi en tout cas !

J'aime bien la couleur du tien, plus foncé que le mien...

En noir il est sympa aussi !

 

Lors de la sortie que j'ai faite il y avait un Turbo bleu Chagall, ça rend bien aussi :

 

http://forum.aceboard.net/p-815-3128-56953-1.htm

 

Ma couleur préférée pour le turbo reste toutefois le jaune pétant :D

 

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Invité §rha368BX

Lors de la sortie que j'ai faite il y avait un Turbo bleu Chagall, ça rend bien aussi :

 

http://forum.aceboard.net/p-815-3128-56953-1.htm

 

Ma couleur préférée pour le turbo reste toutefois le jaune pétant :D

Un peu trop pétant justement à mon gout !

Tu m'en avait déjà parlé de ça :jap:

Il est très bien comme ça !

Joli en bleu c'est vrai :bien:

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Invité §N73857AC

http://www.1-11.org/forum/linas/index.htm : il y a pas mal de photos du mien...

 

On voit que le coffre est ouvert sur certaines, il y a un problème de réglage du ressort à l'arrière...

 

Des tas de petits défauts de carrosserie, mais ça ne l'empêche pas de rouler :D

 

Et y a pas moyen de percer et d'y mettre 2 fixation à goupilles ? Parceque quand il pleut l'eau peut s'infiltrer :roll: .

 

Sinon les tofs sont sympa :bien: . Les motos (des vieilles mamys, ça devait être excellent à voir) ont tourné le même jour que vous ?

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Invité §idl853yH

Sympa ce petit rapport. :D

 

Par contre personnellement je suis entre 2 feux...

Je crois que cela ne me donne pas envie d'en possédre une. :L

Déja l'autonomie ridicule est , je trouve , rebutante.

 

C'est vrai que si tu voyages souvent, c'est pas top, mais bon :bah:

 

D'autre part ces pannes incessantes pour une voiture ayant si peu de km m'inquiete (oui si jamais je viens à en acheter une elle sera forcément d'occase :L ) d'ailleurs tu dis que Porsche c'est hors budget... Une bonne 44 Turbo bien choisie (comprendre en bon état :W ) pourrait couter pratiquement moins cher...

Elles sont fiables et le prix des pieces chez Opel est assez élevé. :L

Donc pour toi pour le moment c'est du tout bon car sous garantie d'ailleurs peut etre que cela ne lachera plus! Parfois il arrive qu'il y ait de petits incidents qui ne se répètent pas ce que je te souhaite. :oui:

[/quotemsg]

 

Très honnêtement, par rapport aux possesseurs de Turbo que je connais, je suis tombé sur un mauvais numéro :oui: Il faut bien voir que ces pannes ont toutes eu lieu pendant mes deux premiers mois de possession, et depuis, rien de chez rien. Demande à Hamannn ou Rhadamantis :oui:

 

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Invité §idl853yH

Et y a pas moyen de percer et d'y mettre 2 fixation à goupilles ? Parceque quand il pleut l'eau peut s'infiltrer :roll: .

 

Non, il y a une "rigole" tout autour de l'ouverture qui empêche ce genre de désagréments.

 

Le problème est que ce n'est pas facilement reproductible, en fait.

 

Sinon les tofs sont sympa :bien: . Les motos (des vieilles mamys, ça devait être excellent à voir) ont tourné le même jour que vous ?

[/quotemsg]

 

:oui:

 

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Invité §rha368BX

C'est vrai que si tu voyages souvent, c'est pas top, mais bon :bah:

 

 

 

Très honnêtement, par rapport aux possesseurs de Turbo que je connais, je suis tombé sur un mauvais numéro :oui: Il faut bien voir que ces pannes ont toutes eu lieu pendant mes deux premiers mois de possession, et depuis, rien de chez rien. Demande à Hamannn ou Rhadamantis :oui:

Perso, à part le ressort qui me parait bizarre, rien de rien !

Mais à 4200km... c'est logique !

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Invité §idl853yH

Le Turbo bleu Chagall qui était présent avait 4400 km, lui. Et pareil, rien à signaler.

 

Malheureusement, le Dimanche à Dreux il a vu les cônes d'un peu trop près, résultat son flanc droit est un peu abîmé :cry:

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Invité §50A123Wp

Franchement la photo du speedster d'idletask dans la courbe relevée est SUBLIMISSIME ... serieux avec cet effet de flou en background ça pète, de toute façon le speedster turbal est tellement beau que même avec une décharge en background j'le trouverais trop beau :lol:

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Invité §N73857AC

 

Très très jolie :bien: .

 

Je crois savoir quel est ton fond d'écran alors :D .

 

Mais sinon tu fais parti d'un ou plusieurs clubs d'amateur de circuit pour tourner aussi souvent ?

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Invité §idl853yH

Très très jolie :bien: .

 

Je crois savoir quel est ton fond d'écran alors :D .

 

Même pas :D

 

Mais sinon tu fais parti d'un ou plusieurs clubs d'amateur de circuit pour tourner aussi souvent ?

[/quotemsg]

 

Je fais partie du RS Team, oui, mais sinon aussi du club Échappement, qui organise des journées libres à Dreux et Lohéac. Et comme Dreux n'est qu'à 40 km de chez moi...

 

Sinon je me rencarde à droite et à gauche...

 

Mais pour l'instant, repos, il faut remettre les freins et les pneus arrière en état :D

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Invité §N73857AC

Même pas :D

 

 

 

Je fais partie du RS Team, oui, mais sinon aussi du club Échappement, qui organise des journées libres à Dreux et Lohéac. Et comme Dreux n'est qu'à 40 km de chez moi...

 

Sinon je me rencarde à droite et à gauche...

 

C'est vrai qu'il suffit d'avoir un ou deux collègues furieux et on se laisse vite embrigader. C'est comme ça que ma titine a posé fierement ses 4 roues sur le Nurb :sol: .

 

Mais pour l'instant, repos, il faut remettre les freins et les pneus arrière en état :D[/quotemsg]

 

Tu mentionnes une grosse différence entre le prix opel (600€) et Oreca (250) . Déjà pourquoi et comment est-ce possible de tels prix ? Les éléments de freinage sont spécifiques à cette voiture ?

 

 

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Invité §mil661uR

Elle me plait cette speedster turbo , çà me plairais aussi de faire du circuit avec çà ;)

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Invité §idl853yH

Tu mentionnes une grosse différence entre le prix opel (600€) et Oreca (250) . Déjà pourquoi et comment est-ce possible de tels prix ? Les éléments de freinage sont spécifiques à cette voiture ?

 

Ben à la base les plaquettes sont fournies par un sous-traitant de Brembo, vendus sous la marque Brembo qui se prend une marge, avant de refiler le bébé à Opel qui se prend aussi une marge... Le résultat se ressent durement sur le prix final :bah:

 

Sinon, rien de particulièrement spécifique, non. Les plaquettes avant sont les mêmes que celles utilisées à l'arrière des Mitsu Evo 6 et les plaquettes arrière les mêmes que celles utilisées sur la... Chrysler Viper à l'arrière ! Du moins quand on parle des Ferodo DS2500 que j'ai l'intention de lui coller... Et comme je n'ai entendu que du bien sur ces plaquettes, je ne vais certainement pas me priver ! Je l'ai même dit à mon garage d'ailleurs, et ils le comprennent parfaitement.

 

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Invité §tut463fu

Plaquettes AV+AR : presque 600 € chez Opel :q, moins de 250 € chez Oreca (mais j'ai 25% là-bas grâce au RS Team)

 

Quelle marque prends-tu pour avoir 25% de remise stp ?

 

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Invité §Dj 647Sw
Très honnêtement, par rapport aux possesseurs de Turbo que je connais, je suis tombé sur un mauvais numéro Il faut bien voir que ces pannes ont toutes eu lieu pendant mes deux premiers mois de possession, et depuis, rien de chez rien. Demande à Hamannn ou Rhadamantis

[/quotemsg]

 

Ah oki cela me rassure un peu.

Hé bien il n'y a pas qu'à attendre les prochains rapport. :p

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Invité §idl853yH

Quelle marque prends-tu pour avoir 25% de remise stp ?

 

Ferodo DS2500.

 

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Invité §Maz246qu

Ca a l'air d'être une superbe voiture :bien:

Tu dois rigolé pas mal quand des kékés en 205GTI veulent se frotés. :ptdr:

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Invité §rha368BX

Ca a l'air d'être une superbe voiture :bien:

Tu dois rigolé pas mal quand des kékés en 205GTI veulent se frotés. :ptdr:

En général ils ne viennent pas se frotter, la réputation du speedy le précède !

Par contre, j'ai été provoqué l'autre jour par un gars en Golf4 R32 !

Le pauvre, il n'a pas compris ce qu'il c'est passé !

;)

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Invité §idl853yH

Tu dois rigolé pas mal quand des kékés en 205GTI veulent se frotés. :ptdr:

 

En général ils ne cherchent pas trop, non. Surtout que je suis plutôt calme sur la route - sauf quand ça tourne :D

 

Sur circuit, en revanche, c'est là qu'on voit que le pilotage fait vraiment beaucoup : à Dreux, des 205 GTi, 106 XSi et S16, des 205 rallye, etc, quand elles sont bien menées, me mettent un vent :oui:

 

De pas beaucoup, mais un vent quand même...

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