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Avis / Questions

SVP comment retirer un ecrou antivol sans la cléf?


Invité §mad432aC

Messages recommandés

Invité §mad432aC

Voilà mon père a acheté une clio et il n'a pas fait gaffe mais les anciens proprios avaient perdus le petit embout pour retire les ecrous antivols!!!!!!

Voilà si ca vous ait déja arrivé dites moi les moyens comment faire et quel cout aussi.

merci.

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Invité §mad432aC

Le véhicule est une clio phase 1 année 1994 et pas moyen de savoir où ils ont acheté les ecrous antivols.

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Invité §sch720gY

L'embout est enfait une cloche avec des dents placé sur son contour de facon aléatoire. Tu te procures un embout pour ecrou antivol quelconque, ensuite tu meule les dents de celui ci et tu ressoudes des dents de maniére à correspondre à ton ecrou antivol.

 

De la sorte, tu auras un embout approprié à tes ecrous.

;)

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Invité §N73857AC

L'embout est enfait une cloche avec des dents placé sur son contour de facon aléatoire. Tu te procures un embout pour ecrou antivol quelconque, ensuite tu meule les dents de celui ci et tu ressoudes des dents de maniére à correspondre à ton ecrou antivol.

 

De la sorte, tu auras un embout approprié à tes ecrous.

;)

 

+1

 

Il faut que tu te procures un embout similaire ou que tu sacrifie une douille afin d'adapter la forme nécessaire au démontage de ces écrous.

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Invité §pcl601QV

 

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AU VOLEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

Ouaiiiiiiiiis, je rigôôôôôôôôôôôôleuuuuuuuuu ;)

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Ca m'est arrivé, et faute d'avoir de quoi souder je n'ai pas cherché à faire compliqué : coup de disqueuse à droite, coup de disqueuse à gauche, juste de quoi avoir une prise pour une -grosse- clé à molette, et salut l'écrou.

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Invité §N73857AC

Ca m'est arrivé, et faute d'avoir de quoi souder je n'ai pas cherché à faire compliqué : coup de disqueuse à droite, coup de disqueuse à gauche, juste de quoi avoir une prise pour une -grosse- clé à molette, et salut l'écrou.

 

T'avais les écrous assez affleurant la flasque de jante alors :voyons: .

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...mais je réalise que ça n'aurait pas marché si les écrous avaient été sur des jantes en alliage, dans des puits. Je suis peut-être le seul nain à mettre des écrous antivol sur des jantes en tôle. Donc comme dit N73 si c'est sur des jantes où ça n'affleure pas, tu es bon pour poster dans le topic "ça craint vraiment quand..."

J'ai entendu parler de clés dites "tourne à gauche", qui apparemment pourraient résoudre le problème, et que certains pros possèdent. Quelqu'un en sait plus là-dessus?

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Invité §abb567Pq

Sinon tu vas au garage du coin, généralement ils ont l'habitude.

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Invité §Mas253mS

Un autre systeme consiste a prendre de la pate qui en durcissant devient extremement solide, tu en met au bout d'un tube coudé d'un coté et bouché a quelque centimetre de l'extremite.

Tu attends que cela prenne et tu devisse.

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Invité §lon477lL

Un autre systeme consiste a prendre de la pate qui en durcissant devient extremement solide, tu en met au bout d'un tube coudé d'un coté et bouché a quelque centimetre de l'extremite.

Tu attends que cela prenne et tu devisse.

Comme a la télé ??? :ange:

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...sauf qu'il ne faut pas que le tube soit de section ronde, sinon ça tournera dans le vide, donc à moins de pouvoir faire rentrer un tube carré dont la diagonale puisse rentrer dans le puits, c'est chaud...

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Invité §Mas253mS

c'est clair, un tube carre et necessaire. Qui veut essayer sur la sienne ?

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Invité §Mas253mS

Tu peut aussi aplannir les angles au marteau pour que cela rentre.

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Bon, ben merci maintenant que je sais comment on fait je vous laisse je m'en vais me tirer quatre jantes pour ma tuture, qui pour l'instant se chausse de tôle :-)

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Invité §eri127Oc

Douille facom et masse

tu mets la douille sur l'ecrou et tu tapes

 

moi j'ai fait comme sa.

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Un petit Hs :p

Est-ce que ces ecrous antivol sont vraiment "inviolables" ou c'est juste du pipo ??

 

Merchi :)

 

Et vive le vin = > suis bourré :D

Non, quand on a changé les soufflets de cardan sur mon ex 205, j'avais oublié la douille anti vol, ben mon mécano a forcé un peu avec sa douille et pouf l'écrou anti vol est venu :roll:

 

;)

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Invité §mad432aC

Merci pour les conseils les gars.

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Invité §ren646SP

Tu peux aussi essayer de serrer fort les trois autres pour diminuer l'effort sur l'ecrou antivol.

Ca c'est une très bonne idée un pote m'avait dit aussi de faire ca au cas où

 

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Invité §ren646SP

Sinon la 5eme solution est de percer bien dans l'ecrou et tu as plus d eforce du tout une fois percé un pote à fait ca sur ca audi a4 avant

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Invité §dom672Mf

Sinon la 5eme solution est de percer bien dans l'ecrou et tu as plus d eforce du tout une fois percé un pote à fait ca sur ca audi a4 avant

C'est la solution à laquelle j'aurai pensé (j'ai déjà utilisé ce truc pour un écrou mais ce n'était pas sur une voiture).

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Invité §bag281Un

J'ai une solution pourrie, l'extracteur

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Invité §ren646SP

Tu peux aussi essayer de serrer fort les trois autres pour diminuer l'effort sur l'ecrou antivol.

Ca reste la première solution à tenter car elle n'implique aucun outillage supllémentaire et n'entraine aucune modif , bref elle ne coûte rien surout si tu te toruve bloqué dans un bled pommé avec ton pneu crevé à changer

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Bon... je reviens , je vais être un peu plus sérieux là... pour tes écrous anti-vols, essayes de faire un petit tour dans les centres-auto près de chez toi, et si tu trouves des écrous qui ressemblent aux tiens, demandes à voir le chef d'atelier et demandes lui conseil... Par contre essayes de voir ça un jour où il n'y a pas trop de monde, avec un peu de chance... il pourra t'aider. :)

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Invité §raj842NR

Voilà mon père a acheté une clio et il n'a pas fait gaffe mais les anciens proprios avaient perdus le petit embout pour retire les ecrous antivols!!!!!!

Voilà si ca vous ait déja arrivé dites moi les moyens comment faire et quel cout aussi.

merci.

 

Ca m'est déja arrivé, il faut un marteau et un burin. Tu mets le burin dans le trou lergerement de biais pour pouvoir avoir appui. Tu tapes avec le marteau et en 10s c'est fait.

J'ai fait sauter 4 ecrous en moins d'une minutes (pourtant produit top qualité VAG), imagines en combien de temps fait sauter ça un voleur?

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Invité §feu053qw

Ca m'est déja arrivé, il faut un marteau et un burin. Tu mets le burin dans le trou lergerement de biais pour pouvoir avoir appui. Tu tapes avec le marteau et en 10s c'est fait.

J'ai fait sauter 4 ecrous en moins d'une minutes (pourtant produit top qualité VAG), imagines en combien de temps fait sauter ça un voleur?

 

Moi, je vote pour cette solution, c'est celle dont j'avais entendu parler par un garagiste. :oui:

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Invité §pre808cg

Le coup du burin n'avait pas marché sur les jantes alu de la Laguna quand j avais perdu l'écrou antivol.

 

Je viens de voir sur un autre forum que certains garagistes enlèvent les autres écrous, roulent à faible vitesse en donnant des petits coups de volant afin de desserrer l'écrou antivol et le finissent au burin.

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