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Les kilomètrages de vos Twingo ?


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Invité §pir178uJ

pour en revenir à la Twingo, j'en ai eu une 1.2 55cv "easy" (géniale !) en 1995, que j'ai revendu en 1997 avec 55.000 kms à un pote.

Celui-ci à aujourd'hui plus de 190.000 kms et toujours pas le moindre souci, et entretien proche du 0 !

Archi content quoi. super voiture.

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  • Réponses 265
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Invité §gui543bk

si tout le monde ne roulait plus en ville avec sa voiture ou son scooter ou sa moto, tout le monde se porterait mieux ! prends plutôt les transports en commun si tu veux absolument aider les autres.

Enormément de petites essence en ville (205, r5, etc...) polluent beaucoup plus que bon nombre de diésels modernes.... cessez d'être aveuglé par quelques lobbies pro-écolo à la noix.

Mais réduire la conduite des autos en ville, oui... quel que soit le mode propulsion.

Fais pas le rabat joie, on est sur un forum AUTO, c'est à dire que c'est pour les gens qui aiment les autos. Sinon, je te propose de créer un topic "Transports en commun"...

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Invité §avs766vc

Twingo 1 année 1996 qui totalise 131000 km.

Aucun problème jusqu'à maintenant, SAUF les ressorts avants.

 

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Invité §gui543bk

Twingo 1 année 1996 qui totalise 131000 km.

Aucun problème jusqu'à maintenant, SAUF les ressorts avants.

Arf, petit problème récurant...

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Invité §Val860EH

Vous etes impresionnes par des voitures qui atteingnent 100 000km??!!

Super!! Heureusement que elles y arrivent, au prix ou ça se paie. Une voiture, ça devrait arrvier sans souci à au moins 250 000km. Après, c'esqt une autres histoire, mais impressionnez vous quand vos "titines" auront 200 ou 300 000km. Pas 90 95000.

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Invité §Reg850jo

Le moteur cléon de la twingo 1 est un peu gourmand, mais il est increvable (160 000 km)

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Invité §Reg850jo

Le moteur cléon de la twingo 1 est un peu gourmand, mais il est increvable (160 000 km)

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Vous etes impresionnes par des voitures qui atteingnent 100 000km??!!

Super!! Heureusement que elles y arrivent, au prix ou ça se paie. Une voiture, ça devrait arrvier sans souci à au moins 250 000km. Après, c'esqt une autres histoire, mais impressionnez vous quand vos "titines" auront 200 ou 300 000km. Pas 90 95000.

 

Personne (ou presque) ne dit que 100000kms c'est énorme. Mais la Twingo est très très souvent utilisée en ville et 100000kms de ville, c'est beaucoup plus dur que 100000kms de route pour le moteur et la méca en général.

 

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Invité §RSc362HO

Bonjour,

 

J'aimerais connaitre en moyenne les kilométrages atteints par vos Twingos. Ce modèle me semble fiable et même s'il est déstiné à la ville, on voit souvent des Twingos avec beaucoup de kilomètres. Donc à vos claviers !

 

154000

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Invité §ben051Lp

Alors, Twingo pack plus Clim, mars 2000 (encore les twingo II donc) actuellement à 79 937Km.

 

Achetée à 70 000Km, j'ai eu le (célèbre ;-) ) problème de ressort d'amortisseur, un boitier électronique qui a laché, entrainant la perte partielle de la direction assistée et mon moteur de vitre électrique gauche aui a laché il y a une semaine.

 

Malgré cela, je suis très heureux de cette voiture et je songe assez fortement à en racheter une neuve avant qu'elle ne sorte du catalogue Renault. :-)

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Invité §nos530hX

Oui vous avez l'air impressionné parce que votre moteur à plus de 100 000kms.

La twingo ets la seul renault que j'aime bien.

 

Une voiture essence doit arrivé a 250 000kms -300 000 kms pour etre fiable.

J'ai deux polos de 93 avce 145 000 et 190 000 kms et pour moi c'ets que le debut.Si elles ont un probleme maintenant ça sera pas fiabel pour moi.

 

Mais bon finalement c'ets vrai que de^passer 150 000kms pour une renault c'est fort...

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Invité §gui543bk

Oui vous avez l'air impressionné parce que votre moteur à plus de 100 000kms.

La twingo ets la seul renault que j'aime bien.

 

Une voiture essence doit arrivé a 250 000kms -300 000 kms pour etre fiable.

J'ai deux polos de 93 avce 145 000 et 190 000 kms et pour moi c'ets que le debut.Si elles ont un probleme maintenant ça sera pas fiabel pour moi.

 

Mais bon finalement c'ets vrai que de^passer 150 000kms pour une renault c'est fort...

:mad: :q :o|

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Oui vous avez l'air impressionné parce que votre moteur à plus de 100 000kms.

La twingo ets la seul renault que j'aime bien.

 

Une voiture essence doit arrivé a 250 000kms -300 000 kms pour etre fiable.

J'ai deux polos de 93 avce 145 000 et 190 000 kms et pour moi c'ets que le debut.Si elles ont un probleme maintenant ça sera pas fiabel pour moi.

 

Mais bon finalement c'ets vrai que de^passer 150 000kms pour une renault c'est fort...

 

Pas plus fort que d'arriver sans problèmes à 190 000km avec une polos, je connais 3 personnes qui ont des polos avec le moteur de base des années 92 environ, ils ont tous claqués le joint de culasse... :bah:

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Invité §twi470od

Oui vous avez l'air impressionné parce que votre moteur à plus de 100 000kms.

La twingo ets la seul renault que j'aime bien.

 

Une voiture essence doit arrivé a 250 000kms -300 000 kms pour etre fiable.

J'ai deux polos de 93 avce 145 000 et 190 000 kms et pour moi c'ets que le debut.Si elles ont un probleme maintenant ça sera pas fiabel pour moi.

 

Mais bon finalement c'ets vrai que de^passer 150 000kms pour une renault c'est fort...

Parlons en de la qualité des polos: un copain qui en avait une de 97 a vu la partie noire de sa planche de bord se fendre sous l'effet d'une conduite un peu speed. Ma Twingo qui reçoit le même traitement n'a jamais présentée cette maladie digne d'un accouplement entre une FIAT et une LADA :non:

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Invité §Rob704ud

Il n'y a pas de voiture fiable de toutes façons, même une Aston tombe en panne.

Et dans cette catégorie c'est encore pire, la twingo je l'adore parcequ'elle est très intelligement concue, pleine de place, consomme rien, n'a pas de mazout sous le capot et finalement assez solide (m'enfin c'est une Renault hein :D ) :rs:

 

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Invité §bou732rP

Oui vous avez l'air impressionné parce que votre moteur à plus de 100 000kms.

En même temps, la Twingo est une voiture relativement urbaine, donc 100 000 kms de ville est largement + usant que 100 000 kms pour une routière. Donc on être assez content de passer cette barre sans trop de soucis (surtout démarreur, freins, embrayage qui en prennent plein la tronche en ville).

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Invité §aks145cS

C'est marrant mais quand on pense qu'une bonne vieille (et encore, quand je di "vieille"...) golf 1/2 atteint (utilisation normale, bien entendu) aisément les 300'000 Kils...

 

J'avais fait 305 000 avec une GOLF 1 Diesel. Achetée à 150 000 kms, roulé 155 000 kms avec en 3 ans, sans vraiment la respecter. Super voiture... mais ça ferait drole de remonter dedans maintenant... quand on a pris gout au confort (direction assistée, clima, insonorisation, etc...) entre temps.

 

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Invité §tit684sW

11000 kms avec depuis sa sortie du garage fin Février 2005

 

Mais je compte bien lui faire faire le tour de la Terre :W

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Invité §gui543bk

38000KM

1.2 16V de 2000 :ddr:

titoun75

Posté le 09/12/2005 à 12:06:41

Routard

 

11000 kms avec depuis sa sortie du garage fin Février 2005

 

Mais je compte bien lui faire faire le tour de la Terre

[/quotemsg]

ben lui, au moins, il l'a fait son tour de Terre en twingo, 38000 km...........

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Invité §zaf508GF

Bonsoir à tous,

 

Je dois acheter demain pour ma femme, une TWINGO très propre affichant 88000 kms et la [g]première mise en circulation date exactement du 10 Octobre 1996.

Je pense qu'il s'agit du moteur du type "D7F" de 60 chevaux, mais j'ai un doute !

Quelqu'un peut-il me rassurer, il ne s'agit pas du vieux Cléon "C3G" de 55 ch ???...j'espère.

En tout cas, je l'ai essayé et je la trouve plûtot silencieuse et "pêchue" ...

Merci de votre renseignement.

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Invité §zen556xJ

Avec la mienne, c'est juste a titre informatif et non pour me vanter,en descente, de nuit: 188km/h.Faut avoir le coeur bien accroché!

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Bonsoir à tous,

 

Je dois acheter demain pour ma femme, une TWINGO très propre affichant 88000 kms et la [g]première mise en circulation date exactement du 10 Octobre 1996.

Je pense qu'il s'agit du moteur du type "D7F" de 60 chevaux, mais j'ai un doute !

Quelqu'un peut-il me rassurer, il ne s'agit pas du vieux Cléon "C3G" de 55 ch ???...j'espère.

En tout cas, je l'ai essayé et je la trouve plûtot silencieuse et "pêchue" ...

Merci de votre renseignement.

 

Octobre 96, c'est bien le D7F.

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Invité §zaf508GF

Salut à tous

 

Ma TWINGO datant d'OCTOBRE 1996 possède bien le moteur "Cléon" de 55 ch et non l'intermédiaire D7F de 60 ch !!!!

D'après la concession Renault, le bloc "Cléon" ("increvable" selon leur terme) a été monté sur les TWINGO jusqu'en OCTOBRE 1996 et non jusqu'en JUILLET 1996 comme beaucoup de gens le pensent à tort !

En fait, pendant quelques mois, les 2 blocs C3G et D7F ont été montés en parallèle sur la TWINGO ...

Ma TWINGO est une des dernières à avoir reçu ce bloc en fonte.

Avis aux futurs acquéreurs, ne vous fiez pas trop à la date de fabrication!

Bonnes Fêtes à tous.

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Salut à tous

 

Ma TWINGO datant d'OCTOBRE 1996 possède bien le moteur "Cléon" de 55 ch et non l'intermédiaire D7F de 60 ch !!!!

D'après la concession Renault, le bloc "Cléon" ("increvable" selon leur terme) a été monté sur les TWINGO jusqu'en OCTOBRE 1996 et non jusqu'en JUILLET 1996 comme beaucoup de gens le pensent à tort !

En fait, pendant quelques mois, les 2 blocs C3G et D7F ont été montés en parallèle sur la TWINGO ...

Ma TWINGO est une des dernières à avoir reçu ce bloc en fonte.

Avis aux futurs acquéreurs, ne vous fiez pas trop à la date de fabrication!

Bonnes Fêtes à tous.

 

J'ai eu une pack electr. de juillet 96 qui avait un D7F ! Comme quoi...

 

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Invité §six822dW

Hello !

Ma copine a une twingo de février 96, aprés la pompe à eau la semaine dernière, voilà que le radiateur dégouline !

 

Combien coûte un changement de radiateur dans une enseigne genre AD ? (parce que renault, pas la peine ! quand on voit le prix de la pompe à eau chez eux, on pleure. 121 euros la bête).

 

Et savez-vous comment il est fixé ?

Merci les gars.

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Invité §Cyr786ba

154400 km - Twingo Pack Millésime 1998 (mise en route en 1997).

Pas de gros problèmes. Juste la batterie, et le joint de dessus de culasse.

 

Je ne vais pas tarder à la vendre, si il y a des intéressés :D

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Invité §esp504Ig

Vous me faites flipper avec vos joints de culasse et vos dirstib HS!

 

La mienne a 154.000 et tout d'origine, elle marche tres bien mais a fait beaucoup d'autoroute entre 130 et 170 :ddr:

 

Je repars avec pour un deauville, quimper nantes Paris :lol: j'espere qu'elle me lachera pas un joint :L

 

En meme temps je la lance bien mais je suis rarement tres longtemps a fond, je la soulage pas mal une fois lancée, ca aide surement a préserver le moteur :bah:

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Invité §Cyr786ba

Ce n'est pas le joint de culasse, pour moi, mais le joint de dessus de culasse ! Beaucoup moins grave et surtout pas trop cher à remplacer ;)

 

Et je fais également beaucoup d'autoroute avec (Saint Etienne - Dijon essentiellement), et je reste généralement autour de 130/140, pas trop de pointes pour soulager la consommation ;)

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Invité §ren721Sg

Bonjour à tous!Mes parents ont acheté une twingo l'année dernière.Sa date de mise en circulation des le 29/11/1996.Nous l'avons acheté alors qu'elle avait seulement 24000kms.Maintenant elle en a 36000 a peu près.J'aimerais savoir si possible si elle dispose du moteur cléon?Lequel semble le meilleur??le cléon ou l'autre?Par contre à mon avis c'est pa normal mais j'ai l'impression qu'elle ne freine vraiment pas!!Que faut-il faire??Sinon de temps en temps il y a de l'huile par terre??Que faudrait t-il changait??je vous remercie..bonne journée.

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Ma copine en a une de mars 96 avec 79000kms, et c'est le C3G soit le cléon dessus, donc avec la distribution par chaine, donc moins d'entretien que le nouveau moteur le D7F.

 

Pour les freins c'est sur que cela ne freine pas comme les voitures derniers cris, mais cela me semble normal vu qu'elle ne dispose d'aucune assistance! (ABS). Pour la fuite d'huile faut regarder en dessous c'est surement le carter d'huile ou la boite, si c'est le cas une vidange et un nouveau joint ferons l'affaire.

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