Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[ topic des supercars] de 0 à 100 en moins de 5 secondes


Invité §ren646SP

Messages recommandés

Invité §ren646SP

Le but de ce topic serai de ne parler que des meilleures voitures de sport , des superGT pour leur plupart , images à l'appui si possible à vous de jouez les pilotes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren646SP

http://www.caterham.force9.co.uk/maclaren.gif

http://marzocchi.chez.tiscali.fr/macF1.jpg

comencon pas la mac larren F1 je pense que c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Cet engin extraordinaire a été présenté en 1993, à l'occasion du Grand Prix de Monaco.

Il symbolisait, dans l'esprit de ses concepteurs, la sportive ultime et sacrifiait tout à l'efficacité.

Aucune limite finançiaire n'avait été fixée; les matériaux les plus sophistiqués et la technologie la plus moderne ont été employés pour arriver à ce résultat.

Elle était propulsée par un V12 Mercedes en position longitudinale arrière . Sa carosserie en Kevlar et composites recouvrait un habitacle où le poste de conduite était au centre .

 

L'efficacité et les performances étaient tout simplement ahurissants.

Sa version LM a remporté les 24 heures du Mans en 1995 et a dominé le championnat BPR GT la même année.

 

 

 

Gordon Murray, ingénieur F1 de Mac Laren a conçu une voiture exceptionnelle qui demeure encore aujourd'hui la référence absolue sur la route.

 

Son prix était de 1 million de $ (5 millions de francs de l'époque). Elle s'échange (!?) aujourd'hui pour le même prix.

 

Moteur

V12 à 60 ° 48 soupapes

 

Puissance

609 cv à 7400 tr / mn

 

Couple

651 Nm à 5600 tr/mn

 

Boîte

manuelle - 6 rapports

 

Type

propulsion

 

Poids

1.140 Kg

 

Pneumatiques

235/45-315/45 ZR 17

 

Long./Larg./haut. (mm)

4290/1820/1140

 

Vitesse / 0-100 Km/h

373 Km/h / 3,4 sec.

 

Conso.(l /100 km)

14 - 28

 

Prix (Francs)

5.000.000

125 exemplaires entre 1993 et 1996

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Le V12 était un BMW, pas un Mercedes. D'autre part, Murray avant demandé au départ 250 kg et 550ch.

 

BMW a débarqué avec 266 kg, donc 16 kg de plus que prévu... Mais d'un autre côté, il développait 612 ch, donc il n'a pas trop fait la gueule :D

 

Un moteur d'anthologie, c'est clair :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Elton john en avais une et mr bean aussi il c'ets offert d'ailleur le luxe de la plier

http://www.geralt.nl/mainrest/pic_cars/bean_mclaren.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Elton john en avais une et mr bean aussi il c'ets offert d'ailleur le luxe de la plier

http://www.geralt.nl/mainrest/pic_cars/bean_mclaren.jpg

 

Le nom de Mr Bean c'est Rowan Atkinson. Par contre pour la couleur, il n'avait aucun goût :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora876rO

Le V12 était un BMW, pas un Mercedes. D'autre part, Murray avant demandé au départ 250 kg et 550ch.

 

BMW a débarqué avec 266 kg, donc 16 kg de plus que prévu... Mais d'un autre côté, il développait 612 ch, donc il n'a pas trop fait la gueule :D

 

Un moteur d'anthologie, c'est clair :oui:

 

D'anthologie certainement, mais dans une voiture totalement inutile, hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Il y aussi la version LM

 

Véhicules : McLaren F1 LM

Puissance : 680 Ch

Couple : 688 Nm 657 Nm

Rapport Poids/Puissance : 1.56 Kg/Ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la Mclarens F1 se fait méchament grillé par une Porsche

 

assez vieille qui plus est

 

la base est une voiture du mans, la 962 qui gagna le mans 7 fois entre 1984 et 1994

 

et un préparateur, Jochen Dauer l'adapta pour la serie en 1997 avec toutes les options possibles, clim, chaine hifi, etc

 

le tout pour 6 millions de francs !!!!

 

caractéristique

 

moteur : Flat 6 de 3.0l twin turbal !!

plus de 650 ch a 7700 rpm, 71 mkg de couple a 5100rpm

4 soupapes pas cylindres

compression: 9:1

5 vitesses tiptronic

 

dimensions :

 

long : 4.65 m

haut : 1.05 m

large : 1.985 m

poid : 1080 kg

dim pneu avant : 285/30ZR-18

dim pneu arrière : 335/30ZR-18

dim disque avant arrière : 330 mm pas d'ABS

 

 

perfs

0/100 km/h : 2.9 secondes en 1ere !!

1000 DA : 18 sec

V max : + de 370 km/h ( environ 400 km/h en fait )

 

la coque etait en carbone

 

photos :

 

http://www.slawmir.com/webdesign/1994_dauer_962_lemans-4.jpg

 

http://www.eb110.de/showroom/pics/962gelb.jpg

 

http://www.paoloscars.com/94dauer962lm_6.jpg

 

http://www.paoloscars.com/94dauer962lm_5.jpg

 

 

edit : plus d'infos et de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §no_284oR

0 - 60 mph

Ok c pas le 0-100m mais sa donne une idée de la démesure des supercars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Accélération de 0 à 100 km/h: 3,3 secondes pour la f1

la f1 lm pas de chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Voila j'en ais fini avec la 962 alors coté performances de voiture de "serie" qui dit mieux ??? :D

 

vous en pensez quoi de ce petit reportage ?

moi ce que j'en pense :

 

Romano Artioli & Gordon Murray

Deux hommes qui ont voulu, quasiment au même moment, réaliser la plus belle auto du siècle. Et chose étonnante, ils l'ont fait. Il ne s'agit pas de prototypes, de concept car ou de micro séries : ils ont fabriqué chacun un bonne centaine d'exemplaires. Ces autos ont été achetées par de vrais clients avec de vrais sous, elles roulent sur de vraies routes et on en voit de temps à autre à la vente , ce qui est loin d'être le cas de la 962 qui est néanmoins magnifique .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

A lopposé de la 964 ces voitures entre par la petite porte pour sortir par la grande : Les 3 supercar Elite, EB110 et Mac Laren F1 ont participé aux 24 heures du Mans alors qu'elles étaient toute 3, avant tout, des autos de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP
http://www.fantasycars.com/derek/cars/images/bugatti/eb110_4.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'en pense :

 

Romano Artioli & Gordon Murray

Deux hommes qui ont voulu, quasiment au même moment, réaliser la plus belle auto du siècle. Et chose étonnante, ils l'ont fait. Il ne s'agit pas de prototypes, de concept car ou de micro séries : ils ont fabriqué chacun un bonne centaine d'exemplaires. Ces autos ont été achetées par de vrais clients avec de vrais sous, elles roulent sur de vraies routes et on en voit de temps à autre à la vente , ce qui est loin d'être le cas de la 962 qui est néanmoins magnifique .

Sur c'est point là on est d'accord

 

d'ailleurs je suis étonné que tu ne parle toujours pas de l'EB 110

 

mais le fait que Porsche sorte ( enfin Jochen Dauer ) une voiture de serie d'une voiture de course, ne serait ce pas la philosophie de la marque ? ce qui fait sont charme

 

en revanche pour trouver une 964 a vendre, c'est sur c'est pas facile :lol:

mais je pense quelle a quand meme sa place dans ce topic !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big251Dt

Heuuuu je dis peut-être des conneries (franchement je suis pas sûr) mais il me semble que la Mc Laren F1 "de base" n'avait que 5 vitesses et qu'il a fallu attendre la version LM pour passer à la boite 6

 

A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

http://www.hohpe.com/Gregor/Events/Concorso2002/eb110.jpg

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/outros/bugatti/eb110-7.jpg

 

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/outros/bugatti/eb110-1.jpg

 

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/outros/bugatti/eb110-2.jpg

 

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/outros/bugatti/eb110-3.jpg

 

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/outros/bugatti/eb110-4.jpg

 

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/outros/bugatti/eb110-5.jpg

 

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/outros/bugatti/eb110-6.jpg

 

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/outros/bugatti/eb110-8.jpg

 

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/outros/bugatti/eb110-9.jpg

 

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/outros/bugatti/eb110-10.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/outros/bugatti/eb110-11.jpg

http://www.alteredrealms.com/hotcars/images/b_eb110ss_lm.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Bugatti est a l'origine une marque française, qui pendant l'entre-deux-guerres remporta plus de 5000 victoire automobile, toute catégorie confondue. Cependant, elle se vit mourir peut à peut après le mort du fondateur de l'entreprise : Ettore Bugatti, en 1947. Pourtant, l'histoire de Bugatti ne devait pas s'arrêter ici, et en 1987 trois Italiens fortunés rachetèrent les droit du nom Bugatti ( voila pourquoi Bugatti est Italien maintenat ). Sa présentation au salon de Paris en 1991 de la nouvelle Bugatti EB 110 fit honneur au Fondateur et à la marque. En effet, l'EB 110, nommée ainsi pour Ettore Bugatti qui aurait eut 110 ans en 1991. Cette nouvelle conception Bugatti était un bijoux de technologie, emportant sur tous l'équipement qu'elle aurait besoin pour faire de la course, ainsi que son 12 cylindres qui peut la propulser, grâce à une transmission intégrale et une boîte 6 rapports à plus de 340 km/h. Cette sportive affirmée n'en est cependant pas moins confortable, et le cuir des siège, le bois précieux présent dans l'abitacle nous font penser à une berline de luxe. Dernier soucis, comme toute passion a un prix, celle-là coûte 2 712 000 francs.

 

Fiche technique

 

Caractéristiques moteur Dimensions, poids Performances

Type : 12 cylindres en V Longueur : 4,40 mètres Vitesse maxi : 342 km/h

Cylindrées : 3500 cm3 Largeur : 1,94 mètres 0 à 100 km/h : 3,6 s

Puissance maxi : 550ch à 8000 tr/min Hauteur : 1,12 mètres 1000 mètres départ arrêté : 20,7 s

Boîte : manuelle à 6 rapports Poids : 1620 kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

McLaren-Mercedes SLR :

 

http://ca.yimg.com/i/ca/ca_driver/i/slr_mclaren1.jpg

 

Saleen S7 :

 

http://www.wheels.ca/jpg/4701.jpg

 

 

Lamborghini Murcielago :

 

http://subtle.org/se/pictures/cars/murcielago-big.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big251Dt

Bon allez a mon tour de poster la belle de mes rêves...

 

big_dad_player_1080350429_zonda_c12_s_01.jpg.4377811bf55b8e0666af26be0fb45fc2.jpg

 

big_dad_player_1080350484_zonda_c12_s_06.jpg.912c70232ba2aa7cd0248ee8d3ee33bc.jpg

 

big_dad_player_1080350505_zonda_c12_s_08.jpg.7e37caebd38a1eb64ab1a96f6c74dea0.jpg

 

big_dad_player_1080350525_zonda_c12_s_18.jpg.218ac9449821e96a573a594109c05586.jpg

 

big_dad_player_1080350545_zonda_c12_s_20.jpg.230c3701771623590e1563af4bfece73.jpg

 

big_dad_player_1080350585_zonda_roadster_23.jpg.574b335b153ce45d747ace27b9e8fad9.jpg

 

big_dad_player_1080350567_zonda_c12_s_24.jpg.17164cc46b9b437c9713fd52a533c36a.jpg

 

Je poserai la technique plus tard j'ai trop le flemme là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Bon, grillé avant de poster par elgringo2 , Dauer 962 pooowwwaaaaaaa!!!! :rs:

Quand on se fout de la polyvalence, ce truc doit arracher quand même :love:

 

Quel mythe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, grillé avant de poster par elgringo2 , Dauer 962 pooowwwaaaaaaa!!!! :rs:

Quand on se fout de la polyvalence, ce truc doit arracher quand même :love:

 

Quel mythe...

Et quand on se dit que c'est un petit flat 6 de 3.0l twin T qui rivalise en perf avec un V12 ça nous rappelle les 1.5 l BMW de + de 1000 chx je crois !!!

 

et pour un mythe ça en est un en effet ! j'adore Porsche mais alors celle là elle doit etre magnifique a entendre ! et a voir en vrai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans les Porsches je vous présente la 911 GT3 (996)

 

c'est une voiture encore une fois de course passé a la serie

son comportement est démoniaque pour savoir, elle peut provoquer plus de 1 G d'accélération latérale en virage la seule supercar actuelle capable de ça n'est "que" la Ferrari Enzo

son pilotage n'est pas très aisé grace (pas a cause :D )au positionement de son flat 6 de 3.6l (en porte a faux arrière)

elle est ainsi adepte du survirage mais une fois bien en main c'est un vrai plaisir, La belle est capable de suivre en accélération une 360 Modena Stradale (4" chacune au 100 DA) ...

 

moteur

 

Flat 6 de 3.6l Atmo 24 soupapes

380 ch a 7400 rpm (425 ch a 8000rpm)

39.2 mkg à 500 rpm (38.7 a 4750 rpm)

boite 6 manuelles

 

la comparaison avec le V8 italien ne peut donc pas vraiment lui faire peur (chiffres entre parenthèses) c'est d'ailleurs une de ces principales concurentes a mon avis

 

dimensions

 

L:4.43m

l:1.76

h:1.31

pneus AV : 225/40 R 18

pneus AR : 295/30 R 18

 

perfs

 

0/100 km/h : 4"

0/250 km/h : 23.9"

0/200/0 km/h : 20" ( oui départ arrété puis a 200 km/h freinage jusqu'a 0 )

 

 

temps au tour sur le circuit du Gingerman, Southe Haven, Misouri entre un modena Stradale une Ford GT et la GT3

 

GT : 1'32"13

GT3 : 1'34"15

Modena Stradale : 1'34"19

 

les diffèrences sont donc assez ridicules !

 

prix : 106 150 €

 

on redescents dans les perfs mais aussi dans les prixs !

 

les photos :

 

http://www2.porsche.fr/french/fra/911/gt3/experience/desktop/bilder/icon1_384x280.jpghttp://www2.porsche.fr/french/fra/911/gt3/experience/desktop/bilder/icon2_384x280.jpg

 

http://www2.porsche.fr/french/fra/911/gt3/experience/desktop/bilder/icon4_384x280.jpghttp://www2.porsche.fr/french/fra/911/gt3/experience/desktop/bilder/icon5_384x280.jpg

 

http://www2.porsche.fr/french/fra/911/gt3/experience/desktop/bilder/icon7_384x280.jpghttp://www2.porsche.fr/french/fra/911/gt3/experience/desktop/bilder/icon6_384x280.jpg

 

voila, alors ?

 

edit : rajout de perfs sur circuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora876rO

Le TOP du 0 à 100 Km/h, désolé ca s'arrête à 3,5sec :ange:

 

1. 2.6 seconds 1994 Dauer 962 LeMans

2. 2.7 seconds 2000 Chevrolet Camaro ZL1 Concept

3. 2.7 seconds 2000 Dodge Hennessey Viper Venom 800TT

4. 2.7 seconds 1999 Leblanc Caroline

5. 2.8 seconds 1995 Renault Espace F1 Concept

6. 2.9 seconds 1991 Audi Avus Quattro Concept

7. 2.9 seconds 1995 McLaren F1 LM

8. 3.0 seconds 1999 Ferrari Koenig F50

9. 3.0 seconds 1995 Jimenez Novia Concept

10. 3.0 seconds 1999 Nissan Blitz Skyline GT-R R348

11. 3.0 seconds 1994 Schuppan 962CR

12. 3.1 seconds 1995 Ford GT90 Concept

13. 3.1 seconds 1990 Jaguar XJR-15

14. 3.1 seconds 2001 Tiger Z100 Mk1

15. 3.2 seconds 2000 Koenigsegg CC

16. 3.2 seconds 1996 Lamborghini Diablo VTTT

17. 3.2 seconds 1991 Lotec C1000

18. 3.2 seconds 1997 McLaren F1

19. 3.2 seconds 2001 Westfield Mega Busa

20. 3.2 seconds 1992 Yamaha OX99-11

21. 3.3 seconds 1992 Bugatti EB110 SS

22. 3.3 seconds 1994 Bugatti Rinspeed EB110 Cyan Concept

23. 3.3 seconds 1999 Dodge Hennessey Viper Venom 650R

24. 3.3 seconds 1998 Ferrari F50 GT

25. 3.3 seconds 1994 Jaguar XJ220 S TWR

26. 3.3 seconds 1998 Lamborghini Diablo Evolution GTR

27. 3.3 seconds 2001 Porsche Sportec 911 Turbo Stage 4

28. 3.3 seconds 2001 Ultima Can-Am

29. 3.3 seconds 2000 Ultima GTR

30. 3.4 seconds 2001 Ferrari Koenig 550 Maranello

31. 3.4 seconds 2001 Ferrari Koenig 550 Twin Turbo

32. 3.4 seconds 2001 Koenig Ferrari 550 Maranello

33. 3.4 seconds 2002 Koenigsegg CC 8S

34. 3.4 seconds 1998 Mercedes-Benz CLK GTR

35. 3.4 seconds 2000 Mercedes-Benz Renntech CLK GTX

36. 3.4 seconds 1997 Porsche Gemballa 911 Extremo

37. 3.4 seconds 2001 Porsche Gemballa 911 GTR 600

38. 3.4 seconds 1982 Westfield SEI

39. 3.5 seconds 1999 Evans Series 3 LeMans

40. 3.5 seconds 2002 Ferrari Enzo

41. 3.5 seconds 1985 Ferrari Koenig Competition Evolution

42. 3.5 seconds 1988 Jaguar XJ220 Prototype

43. 3.5 seconds 1991 Koenig C62

44. 3.5 seconds 2000 Lamborghini Diablo Coatl

45. 3.5 seconds 1997 Lamborghini Diablo Evolution GT1

46. 3.5 seconds 1999 Lamborghini Diablo GTR

47. 3.5 seconds 2000 Mosler MT900

48. 3.5 seconds 1996 Porsche 911 GT1

49. 3.5 seconds 1997 Porsche Ruf CTR-2 Sport

50. 3.5 seconds 1998 Porsche Ruf Turbo R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Tu peux rajouter en haut la Corvette Lingenfelter bi-turbo qui fait le 0 à 60 mph en 1,97 secondes.

La vidéo de l'essai (émission Motor Trend) est disponible sur Racingflix.com. Le sujet est "comparaison de la Vette avec un F-18 Hornet"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Et quand on se dit que c'est un petit flat 6 de 3.0l twin T qui rivalise en perf avec un V12 ça nous rappelle les 1.5 l BMW de + de 1000 chx je crois !!!

 

et pour un mythe ça en est un en effet ! j'adore Porsche mais alors celle là elle doit etre magnifique a entendre ! et a voir en vrai !

Pour l'avoir vu en vrai dans le paddock au Mans il y a deja quelques années je confirme, bestial, et basse comme une voiture a pedales enfin presque :D:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...