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Avis / Questions

Le choc des titans : Subaru STi vs Lancer Evo 8


Invité §dia711UG

Messages recommandés

Invité §lau122Lz

Alors, dans ce choc des super-sportives très efficaces, laquelle ???

 

 

Subaru Impreza WRX STi

1994cc 265cv à 6000 trs/min, 343Nm à 4000 trs/min.

0-100 : 5.3 s

400m DA : 13.8 s

1000m DA : 25.6 s

90-120 en 5ème : 5.0s

90-120 en 6ème : 10.5s

VMax : 238 (constructeur)

 

Conso moyenne : 15.6l/100km

 

Dimensions (L/l/h) : 4405/1730/1440

Poids : 1477 kgs

Pneus : 225/45/17

Suspensions :  

  • Avant : pseudo-Mc Pherson, barre anti-roulis, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs monotubes inversés.
     
  • Arrière : jambes de force, 2 bras transversaux et 1 longitudinal par roue, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs monotubes inversés.

 

 

Lancer Evo 8

1997cc 265cv à 6500 trs/min, 355Nm à 3500trs/min.

0-100 : 5.9s

400m DA : 14.1 s

1000m DA : 25.8 s

90-120 en 4ème : 3.5s ( :eek: )  

90-120 en 5ème : 5.8s

VMax : 245 (constructeur)

 

Conso moyenne : 15.2 l/100km

 

Dimensions (L/l/h) : 4490/1770/1450

Poids : 1489 kgs

Pneus : 235/45/17

Suspensions :  

  • Avant : pseudo-Mc Pherson, barre anti-roulis, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs monotubes inversés.
     
  • Arrière : essieu multibras, barre anti-roulis, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs monotubes.

 

Difficile de départager... :oui:

Votre avis ?

 

 

Salut; à la conduite, la mitsu est beaucoup plus agile et rentre toute seule dans le virage avec une direction trés légére. La caisse est trés rigide et le freinage impec au toucher. La sub a un moteur qui part fort vers 3000tr puis s'essoufle vers 6000 alors que la mitsu envoie jusqu'à 7500 comme ma M3 3.2 avec un coup de pied aux fesses moins sensible. La sub est peut-être plus rassurante à mener fort car elle est plus sous-vireuse et doit être un peu forcée pour engager. J'ai trouvé les freins moins costauds sur la Sub. Affaire de gôut, sur route ouverte à mon avis pas de différence notable. La mitsu a ma préférence.

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  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mec114Bl

je comprend pas de l'utilité de ce type de voitures

quand on voit les derniers turbo diesel qui consomment deux fois moins tout en accelérant autant

et atomisant une subaru en reprise, que leurs restent ils ?

 

 

 

 

 

Alors, dans ce choc des super-sportives très efficaces, laquelle ???

 

 

Subaru Impreza WRX STi

1994cc 265cv à 6000 trs/min, 343Nm à 4000 trs/min.

0-100 : 5.3 s

400m DA : 13.8 s

1000m DA : 25.6 s

90-120 en 5ème : 5.0s

90-120 en 6ème : 10.5s

VMax : 238 (constructeur)

 

Conso moyenne : 15.6l/100km

 

 

Dimensions (L/l/h) : 4405/1730/1440

Poids : 1477 kgs

Pneus : 225/45/17

Suspensions :

  • Avant : pseudo-Mc Pherson, barre anti-roulis, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs monotubes inversés.
     
  • Arrière : jambes de force, 2 bras transversaux et 1 longitudinal par roue, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs monotubes inversés.

 

 

Lancer Evo 8

1997cc 265cv à 6500 trs/min, 355Nm à 3500trs/min.

0-100 : 5.9s

400m DA : 14.1 s

1000m DA : 25.8 s

90-120 en 4ème : 3.5s ( :eek: )

90-120 en 5ème : 5.8s

VMax : 245 (constructeur)

 

Conso moyenne : 15.2 l/100km

 

Dimensions (L/l/h) : 4490/1770/1450

Poids : 1489 kgs

Pneus : 235/45/17

Suspensions :

  • Avant : pseudo-Mc Pherson, barre anti-roulis, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs monotubes inversés.
     
  • Arrière : essieu multibras, barre anti-roulis, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs monotubes.

 

Difficile de départager... :oui:

Votre avis ?

 

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je comprend pas de l'utilité de ce type de voitures

quand on voit les derniers turbo diesel qui consomment deux fois moins tout en accelérant autant

et atomisant une subaru en reprise, que leurs restent ils ?

 

 

:)

 

0 à 100 en moins de 6 s en gazoual, j'attends toujours :W

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Invité §lol661Wk

je comprend pas de l'utilité de ce type de voitures

quand on voit les derniers turbo diesel qui consomment deux fois moins tout en accelérant autant

et atomisant une subaru en reprise, que leurs restent ils ?

 

 

 

Pour le moment aucun mazout ne m'a jamais atomisé en reprise ou en accel...Alors il faut quand même pas déconner!

Ensuite, quand bien même on sortirait un mazout de malade qui pousserait à mort, encoire faudrait-il que tout le reste suive. La Sub reste, comme la Lancer, des mythes car en montagne (là où le pilotage se juge, parce que n'importe quel trou du cul peut accelerer en ligne droite), ça atomise quasiment tout ce qui roule au monde à pilote équivalent...certains Porschistes et BMistes s'en souviennent encore...

 

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Invité §STI638sj

Pour le moment aucun mazout ne m'a jamais atomisé en reprise ou en accel...Alors il faut quand même pas déconner!

Ensuite, quand bien même on sortirait un mazout de malade qui pousserait à mort, encoire faudrait-il que tout le reste suive. La Sub reste, comme la Lancer, des mythes car en montagne (là où le pilotage se juge, parce que n'importe quel trou du cul peut accelerer en ligne droite), ça atomise quasiment tout ce qui roule au monde à pilote équivalent...certains Porschistes et BMistes s'en souviennent encore...

 

 

bah j'ai lu dernièrement pourtant qu'une Mercedes turbo diesel (je ne sais plus quel moteur :( ) était plus performante sur certaines reprises qu'une Ferrari.

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Invité §sus030hq

Pour le moment aucun mazout ne m'a jamais atomisé en reprise ou en accel...Alors il faut quand même pas déconner!

Ensuite, quand bien même on sortirait un mazout de malade qui pousserait à mort, encoire faudrait-il que tout le reste suive. La Sub reste, comme la Lancer, des mythes car en montagne (là où le pilotage se juge, parce que n'importe quel trou du cul peut accelerer en ligne droite), ça atomise quasiment tout ce qui roule au monde à pilote équivalent...certains Porschistes et BMistes s'en souviennent encore...

 

 

:jap:

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Invité §max418oH

bah j'ai lu dernièrement pourtant qu'une Mercedes turbo diesel (je ne sais plus quel moteur :( ) était plus performante sur certaines reprises qu'une Ferrari.

 

 

420 cdi surement, c'est un mazout, v8, 4.0L et 700Mn de couple...

prends un v8 amerloque de 4.0L, greffes y 2 turbos et on comparre a nouveau

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