Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Opel Meriva 1.7cdti Cosmo


Invité §Cli520Pu

Messages recommandés

Invité §Cli520Pu

Voici une petite présentation de ma nouvelle voiture, c'est une Meriva 1.7cdti Cosmo de Janvier 2004, que j'ai achetée à 4800km environ.

 

Quelques photos de la bête !

 

http://www.koalaweb.ch/images/meriva/meriva01.jpg

 

L'intérieur coté conducteur

http://www.koalaweb.ch/images/meriva/meriva02.jpg

 

L'intérieur coté passager

http://www.koalaweb.ch/images/meriva/meriva03.jpg

 

Les sièges "semi-bacquet"

http://www.koalaweb.ch/images/meriva/meriva04.jpg

 

Les sièges arrières rabattables selon le système FlexSpace

http://www.koalaweb.ch/images/meriva/meriva05.jpg

 

Le grand coffre...un peu en désordre ! :lol:

http://www.koalaweb.ch/images/meriva/meriva06.jpg

 

Une autre vue de la bête

http://www.koalaweb.ch/images/meriva/meriva07.jpg

 

Le tableau de bord

http://www.koalaweb.ch/images/meriva/meriva09.jpg

 

L'autoradio CD ainsi que la climo auto... option à 1900 euros !

http://www.koalaweb.ch/images/meriva/meriva10.jpg

 

L'affichage déporté

http://www.koalaweb.ch/images/meriva/meriva11.jpg

 

Un petit comparatif maintenant par rapport à mon ancienne voiture, une Clio RS 2.2, bien que les 2 véhicules soient totalement différents et d'usage différent.

 

-> Habitabilité : En faveur de la Meriva

-> Confort : En faveur de la Clio, sièges avant de la Meriva un peu dur

-> Consommation : En faveur de la Meriva 5.6l/100 en moyenne

-> Nuisance son : En faveur de la Meriva, plutot silencieuse pour un diesel

-> Tenue de route : En faveur de la Clio

-> Maniabilité : Les 2 se valent, quoi que la Meriva dispose d'un EPS

-> Parcage en créneaux : En faveur de la Meriva, plus facile à parquer

-> Utilisation ville : En faveur de la Clio

-> Utilisation autoroute : En faveur de la Meriva

-> Equipements : En faveur de la Clio, la Meriva, tout est en option ou presque !

 

-> Performances : Bien sûr la Clio avec ses 172 bourrins, mais le cdti 100cv se défend plutôt pas mal !

-> Reprises : A utilisation similaire, petit avantage pour la Meriva

 

Dans l'ensemble la Meriva me satisfait très bien quoi que la position des sièges et l'assie surélevée soit déroutante au premier abord quand t'as l'habitude d'une voiture plus basse.

 

Le petit comparatif n'engage que moi sur les impressions que j'ais, c'est pourquoi il n'est là qu'à titre indicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant240GT

Je preferais ta clio :p

Mais jolie voiture quand meme ;):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Je preferais ta clio :p

Mais jolie voiture quand meme ;):bien:

 

Si j'avais pu la garder, crois-moi que je l'aurais fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant240GT

Si j'avais pu la garder, crois-moi que je l'aurais fait !

 

Je n'en doute pas ;)

 

Mais celle devrais mieux correspondre a tes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

J'ai eu l'occasion d'en conduire une, deux fois et sur des trop petits parcours pour des impressions complètes, mais elle m'a laissé une bonne impression. L'habitabilité est clairement royale pour le gabarit, il n'y a pas d'autres mots. La clim est efficace, le niveau sonore est bon, par contre je trouve dommage que le moteur soit aussi nasillard en charge :L

 

Elle chausse du quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

J'ai eu l'occasion d'en conduire une, deux fois et sur des trop petits parcours pour des impressions complètes, mais elle m'a laissé une bonne impression. L'habitabilité est clairement royale pour le gabarit, il n'y a pas d'autres mots. La clim est efficace, le niveau sonore est bon, par contre je trouve dommage que le moteur soit aussi nasillard en charge :L

 

Elle chausse du quoi ?

 

Moi je trouve que le moteur est pas trop bruyant.. enfin ca me dérange pas vraiment !

 

Elle chausse du 185/60 R15 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Sympa le mériva. :bien:

 

Comme toi je suis passé de Renault à Opel mais moi je suis passé du Diesel Renault à l'essence OPEL ;)

 

Tu n'as plus qu'à nous faire un petit essais sur www.forum-opel.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Déterrage de topic... désolé...

 

Mais j'aimerais avoir un avis sur ce meriva 1.7CDTI :

 

Je revienns de déplacement et j'avais ca comme voiture de loc. C'est plutot sympa comme petite voiture, plutot bien performant... un peu sec en suspension (meme si c'est difficile de juger ce genre de truc en voiture de loc de 20000km)

 

Cependant j'ai eu une drole d'impression coté moteur :

au passage des 2, 3 et 4 il y avait un drole de temps de réponse... qui n'avait rien a voir avec le régime moteur.

 

Je m'explique : En accélération, il a été facile de s'apercevoir que le turbo se déclenche vers 2000tr... mais quand on passe sur une des vitesse citées avant, et bien sur le véhicule que j'ai eu, meme en retombant au dessus de 2000tr, il y avait un temps de réponse bizarre, comme s'il était limité électroniquement pour pas trop faire souffrir l'embrayage.

Naturellement idem en rétrogradage et meme en mettant un petit coup de double débrayage pour lancer le turbo...

 

bref mon meriva etait pourri ou alors il y a une explication ?

 

d'avance merci

 

spike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Un petit UP en espérant une réponse à ma remarque... sinon je laisserais tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit005fH

Est ce que le Meriva est livré avec la brésilienne qui bouge son corps sur la banquette arrière ? Si non, est ce une option ?

 

:D:D:D

 

Non plus sérieusement, tu as changé pour quel motif ? Enfant je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

La banquette arrière est pas trop dur car à l'oeil ça donne cet impression là? Sinon pas mal même si c'est pas trop mon genre de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Déterrage de topic... désolé...

 

Mais j'aimerais avoir un avis sur ce meriva 1.7CDTI :

 

Je revienns de déplacement et j'avais ca comme voiture de loc. C'est plutot sympa comme petite voiture, plutot bien performant... un peu sec en suspension (meme si c'est difficile de juger ce genre de truc en voiture de loc de 20000km)

 

Cependant j'ai eu une drole d'impression coté moteur :

au passage des 2, 3 et 4 il y avait un drole de temps de réponse... qui n'avait rien a voir avec le régime moteur.

 

Je m'explique : En accélération, il a été facile de s'apercevoir que le turbo se déclenche vers 2000tr... mais quand on passe sur une des vitesse citées avant, et bien sur le véhicule que j'ai eu, meme en retombant au dessus de 2000tr, il y avait un temps de réponse bizarre, comme s'il était limité électroniquement pour pas trop faire souffrir l'embrayage.

Naturellement idem en rétrogradage et meme en mettant un petit coup de double débrayage pour lancer le turbo...

 

bref mon meriva etait pourri ou alors il y a une explication ?

 

d'avance merci

 

spike

 

Moi j'ai le meme moteur dans la corsa 1.7 cdti et mon turbo s'enclencle vers 1500 tr, et pas de temps de réponse bizarre... par contre je te déconseille le double débrayage!! sinon en cas d'erreur le turbo se met en mode séccurité et un voyant orange (avec une petite clé) s'allume, il faut alors couper le contact et redémarrer pour le reseter (pas en roulant hein !!)

Ciao.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou712gW

Idem pour moi sur la CDTI cosmo arrivée en nov 2004, il y a bien un temps de réponse en début de rapport quel que soit le régime, lors des fortes accélérations, on dirait vraiment que ca vient de l'électronique. Il y a aussi une grosse vibration à 2000tr/mn sur tous les rapports quel que soit l'accélération demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...