Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Difference DCI 80 et DCI 100


hornety

Messages recommandés

Ne me Répondez pas 20 ch :D

 

Ma société viens de me me filer une megane DCI 80, j'aimerais connaitre les différences entre le DCI80 et le DCI 100.

Est ce que seul la gestion electronique change ou est-ce plus compliqué que ca?

 

Que les connaisseurs en DCI s'expriment et que les autres passent leur chemin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

D'après le moniteur :

 

* nouvel échangeur ;

* pression max d'injection augmentée (1400 bars -> 1600 bars) ;

* nouveau turbo (plus gros, et à géométrie variable) ;

* nouveaux pistons ;

* nouvel échangeur eau/huile pour le circuit de refroidissement.

 

Et c'est tout. Quant au couple, il reste limité à 200 Nm à cause de la boîte de vitesse qui ne peut pas encaisser plus. Et ça fait léger en regard des moteurs de la concurrence à ce niveau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le moniteur :

 

* nouvel échangeur ;

* pression max d'injection augmentée (1400 bars -> 1600 bars) ;

* nouveau turbo (plus gros, et à géométrie variable) ;

* nouveaux pistons ;

* nouvel échangeur eau/huile pour le circuit de refroidissement.

 

Et c'est tout. Quant au couple, il reste limité à 200 Nm à cause de la boîte de vitesse qui ne peut pas encaisser plus. Et ça fait léger en regard des moteurs de la concurrence à ce niveau...

 

Il y a donc pas mal de modifs...

Par contre pour le couple maxi au niveau de la boite, pensez vous que si j'ajoute un boitier qui augmente le couple a un peu plus de 200 (220 230) ca posera probleme ou les marges constructeur seront suffisantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea460uZ

Ce qui change exactement d'un point de vue technique je n'en sais rien par contre je peux te dire que tu as bien de la chance d'avoir une Dci 80 qu'une Dci 100. Je viens de sortir de chez renault (essai nouvelle mégane RS) et en discutant avec le vendeur celui-ci m'a confié que le dci 100 était loin d'être aussi agréable à conduire que le Dci 80, le couple des deux modèles étant identiques. Ils conseillaient à tous ces clients de prendre des Dci 80 en clio ou mégane plûtot qu'un Dci 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change exactement d'un point de vue technique je n'en sais rien par contre je peux te dire que tu as bien de la chance d'avoir une Dci 80 qu'une Dci 100. Je viens de sortir de chez renault (essai nouvelle mégane RS) et en discutant avec le vendeur celui-ci m'a confié que le dci 100 était loin d'être aussi agréable à conduire que le Dci 80, le couple des deux modèles étant identiques. Ils conseillaient à tous ces clients de prendre des Dci 80 en clio ou mégane plûtot qu'un Dci 100

 

N'importe quoi :roll: J'ai eu la Dci 80 et j'ai essayé la Dci 100, la difference est très notable, y'a aucun rapprochement possible et ton vendeur, il peut revoir sa technique car la Dci 80 a 185 Nm de couple contre 204 Nm pour la Dci 100 (et 240 Nm en version non bridé) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti374GQ

N'importe quoi :roll: J'ai eu la Dci 80 et j'ai essayé la Dci 100, la difference est très notable, y'a aucun rapprochement possible et ton vendeur, il peut revoir sa technique car la Dci 80 a 185 Nm de couple contre 204 Nm pour la Dci 100 (et 240 Nm en version non bridé) :)

 

Et une boite, une... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Il me semblait pourtant que le 80 avait aussi 200 Nm de couple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

D'apres plusieurs essai, il semblerait que le 100 aime monté dans les tours (sensation du au couple plus faible en regard de la puissance) et se conduit plus comme une essence que comme un diesel.

 

Sinon, au niveau mécanique y'a pas mal de différence effectivement.

 

Au vu de la fiabilité du bloc (ne me dite pas le contraire, un amis travaille chez renault, et en 30 ans, il n'a jamais vu autant de moteur d'un type revenir pour des casses moteur -> plus des probleme mécaniques type piston fondu/percé, probleme d'enbiellage ect que des probleme d'injection/turbo d'ailleur, comme c'est le plus souvent le cas pour les HDi dci tdi ect...) je te conseillerais de pas y toucher, et niveau boite fais gaffe quand meme de pas la casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Il me semblait pourtant que le 80 avait aussi 200 Nm de couple...

Oui on as suffisement entendu dire qu'il avait le meme couple que la RS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on as suffisement entendu dire qu'il avait le meme couple que la RS :D

 

Et pourtant c'est faux, c'est 185 Nm de couple ;)

 

Pour le Dci 100, il vous faut regarder aussi le courbe du couple et vous verrez que la courbe est relativement plate et constante, ce qui traduit donc que le couple est certe limité à 204 Nm mais il est dispo à tous les régimes .... alors que sur d'autres TD actuels de 100 Cv, à certains régimes, ils sont loins d'avoir 200 Nm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

J'ai une Dci 100, c'est vraiment sympa à conduire :)

 

quand je lis à droite à gauche les critiques sur ce moteur, je me pose des questions...:roll:

 

Quand j'ai sû que j'allais avoir ce moteur, j'étais loin de penser qu'il serait aussi agréable et plaisant à conduire :)

Et en plus, ça aime bien monter dans les tours en plus d'être silencieux : bref, un régal ! De toute façon les 3 diesels de la gamme sont réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu vas avoir des problèmes. Il y a certes une marge de sécurité que s'accorde le fabricant de la boite, mais personnellement je ne le ferais pas. Mais bon, c'est ta voiture.

:L Ca me fait flipper ce que vous me dites, surtout que je ne pensais pas du tout a ce genre de problemes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

A conduire, le dci 100, n'apporte pas beaucoup plus d'agrément d'utilisation que le 80. Quand Renault pourra proposer une BV pouvant encaisser, 22 à 24 Mkg,

comme est capable ce moteur en version 100, voir même un peu plus puissant, je pense alors, qu'à ce moment un dci 100, sera meilleur qu'un 80.

Beaucoup de gens disent qu'installer une puce fait gagner de la puissance. Il faut m'expliquer pourquoi, parce qu'un moteur est toujours bridé par son échappement. Si l'on gave un moteur à l'admission, il faut également libéré l'échappement des gaz. Donc, à toute installation de puce, nouveau collecteur d'échappement, nouveau catalyseur, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

D'après auto plus il n'y pas trop de difference entre les deux moteurs. D'ailleurs ils conseillent meme de prendre le dci80. Cependant, j'ai vu les resultats des performances et, m'attendant à voir des résultats similaires, je fut surpris de voir que le dci 100 mettait 2 s au 1000m au dci 80. Meme chose pour le 400m (moins de 1s) moi je priviligerait le dci 100 quand meme mais je ne connais pas le diff de prix lol

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul745li

Le moteur DCI 100 permet par exemple à la Clio de mieux rivaliser avec les 206 HDI 90 ou autres C3 HDI 16v, le moteur DCI 80 étant un peu à la traine niveau performances par rapport à ses rivales citée.

 

Nota: PSA aurait peut-être du éviter le moteur HDI 75 et 90 dans la 307, un peu lourde pour ces deux moteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après auto plus il n'y pas trop de difference entre les deux moteurs. D'ailleurs ils conseillent meme de prendre le dci80. Cependant, j'ai vu les resultats des performances et, m'attendant à voir des résultats similaires, je fut surpris de voir que le dci 100 mettait 2 s au 1000m au dci 80. Meme chose pour le 400m (moins de 1s) moi je priviligerait le dci 100 quand meme mais je ne connais pas le diff de prix lol

:up:

 

Si te regardes de plus près, la Dci 100 a des perfs quasi-équivalets à une Mégane Dci 120 :oui: D'ailleurs la Clio Dci 100 rivalise facilement avec ma Corolla D4D 116 par exemple ... :) (en terme de perfs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

Si te regardes de plus près, la Dci 100 a des perfs quasi-équivalets à une Mégane Dci 120 :oui: D'ailleurs la Clio Dci 100 rivalise facilement avec ma Corolla D4D 116 par exemple ... :) (en terme de perfs)

 

Oui d'accord mais ici on compare dci 80 et dci 100 :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

Si te regardes de plus près, la Dci 100 a des perfs quasi-équivalets à une Mégane Dci 120 :oui: D'ailleurs la Clio Dci 100 rivalise facilement avec ma Corolla D4D 116 par exemple ... :) (en terme de perfs)

Si en plus le dci 100 a des perfs de dci120 cela conforte ce que je disias cad de privilégier le dci100 :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...