Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Compatibilité du badge de télépéage


Messages recommandés

Mon frère a un badge de télépéage qu'il a pris sur le réseau SAPRR.

 

Hier soir on passe à une barrière de péage de la SANEF sur l'A4 entre Marne-la-Vallée et Paris, voie t de gauche, la barrière ne se lève pas et une alarme se met à sonner. Bordel ! :L

Je prends le badge, je le tends par la fenêtre, warnings, je recule légèrement (ça m'était déjà arrivé une fois au ski et j'avais résolu le problème comme ça : peut-être le pare-brise trop crade :??:) : rien.

J'appuie sur le bouton d'appel, ça sonne, personne ne répond.

Du coup je me suis tapé une marche arrière, de nuit, sous la pluie avec les mecs qui arrivaient derrière :mad: et j'ai pris la voie d'à côté qui faisait t et CB. Le badge n'a pas fonctionné non plus, et j'ai payé en CB. :bah:

 

Vous avez déjà eu des problèmes avec votre badge ? Il est compatible partout en France, on est bien d'accord ?

 

PS: ch'uis dans la bonne section, là ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gam054dL

Normalement c'est compatible partout.

 

Une fois j'ai voulu montrer a mes parents le principe et dans la voiture de mes parents ca n'a pas voulu marcher,marche arriere et mon père qui me dit que c'est pas mal pour perdre du temps.

 

J'ai telephoné a la société de telepeage et ils m'ont dit que ca venait du pare brise athermique,alors qu'on l'avait positionné dans la zone prevu et meme sorti par le toit ouvrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

Badge pris sur le réseau ESCOTA, fonctionne jusqu'ici dans toute la France sans problème.

Il faut quand même savoir que le badge est désactivé en cas d'opposition de prélèvement par la banque : en bref si ta facture précédente n'a pas pu être payée.

Et puis bon c'est comme tout ... ça peut tomber en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

Pour les pannes j'ai un copain qui a recu un nouveau badge sans en faire la demande.

En fait le peage avait detecté un probleme et l'avait signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un badge depuis 3 ans environ, pris sur l'Area. J'ai la réduction sur 3 réseau Area, autoroute de Maurienne et Autoroute Blanche. Sur les trois ça passe nickel ( et heureusement :p ) testé sur Asf et Escota sans soucis non plus :D par contre il me l'ont remplacé deux fois déja :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

J'ai jamais vraiment compris comment celà marchait les badges et télépéage... Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

C'est bizare quand même. Il fonctionnait, juste avant, sur SAPRR ?

 

Ou alors c'est un ancien modèle, de l'ancien système qui ne fonctionnait qu'avec les installations de SAPRR. Mais ça doit bien faire 3ans que cet ancien systeme est remplacé... Et chez Escota, ils ont fait la migration des abonnés vers le nouveau depuis longtemps.

 

Sinon, je ne connais pas le fonctionnement exact, mais c'est une histoire de radio-fréquences... A l'approche de la gare, ton badge emet son n°, l'antenne le reçoit et le verifie. SI OK => ouverture de la barrière, sinon bennn tant pis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

C'est bizare quand même. Il fonctionnait, juste avant, sur SAPRR ?

 

Ou alors c'est un ancien modèle, de l'ancien système qui ne fonctionnait qu'avec les installations de SAPRR. Mais ça doit bien faire 3ans que cet ancien systeme est remplacé... Et chez Escota, ils ont fait la migration des abonnés vers le nouveau depuis longtemps.

 

Sinon, je ne connais pas le fonctionnement exact, mais c'est une histoire de radio-fréquences... A l'approche de la gare, ton badge emet son n°, l'antenne le reçoit et le verifie. SI OK => ouverture de la barrière, sinon bennn tant pis :p

 

Ce que je voulais savoir c'est à quoi ca sert en fait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le badge date d'octobre 2003, sa derrière utilisation date d'il y a 1 semaine sur le réseau SAPRR, c'est le même que celui en photo sur le site de la SANEF, il est placé dans la zone non athermique prévue à cet effet. :bah:

 

La prochaine fois j'essayerai de viser une barrière t + CB au cas où... :roll:

 

En tout cas ceux qui arrivaient derrière ont dûs se dire "encore un guignol qui n'a pas compris que les voies t sont réservées au télépéage !" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais savoir c'est à quoi ca sert en fait?

 

A éviter de faire la queue au péage (mais ça, quand tout le monde en aura ça sera moins vrai), à ne pas avoir à sortir de moyen de paiement, à avoir des réducs si sous certaines consitions très restrictives (en gros faut prendre très souvent le même trajet).

Mais ça coute quand même 30€/an. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Ce que je voulais savoir c'est à quoi ca sert en fait?

Comment ça ? lol

 

Ben tu as ton badge telepeage fixé sur le pare brise. Quand tu arrives à une gare de péage, tu vas dans une des voies (en général reservées télépéage), tu ne fais donc pas la queue.

L'antenne dans la voie de peage "lit" le n° de ton badge, verifie si ton abonnement est OK, et enregistre ton passage. La barrière s'ouvre... il s'est écoulé très peu de temps (pas besoin de marquer l'arrêt) et à la fin du mois tu reçois une facture détaillée de tous tes passages.

 

Suivant ton type d'abonnement, tu peux avoir soit des reductions, soit des passages illimités

(dans mon cas, j'ai 10% de reduction sur une gare et passages illimités sur une autre), soit rien du tout.

 

C'est un réel gain de confort. Outre le fait que tu n'aies pas besoin de faire la queue, plus besoin de chercher de la monnaie, sa cb, s'arrêter... Un vrai soucis en moins.

 

Bon, j'espère avoir répondu à la question, maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Mon pere a un badge jamais aucun soucis ca a toujours marché et il tourne beaucoup en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? lol

 

Ben tu as ton badge telepeage fixé sur le pare brise. Quand tu arrives à une gare de péage, tu vas dans une des voies (en général reservées télépéage), tu ne fais donc pas la queue.

L'antenne dans la voie de peage "lit" le n° de ton badge, verifie si ton abonnement est OK, et enregistre ton passage. La barrière s'ouvre... il s'est écoulé très peu de temps (pas besoin de marquer l'arrêt) et à la fin du mois tu reçois une facture détaillée de tous tes passages.

 

Suivant ton type d'abonnement, tu peux avoir soit des reductions, soit des passages illimités

(dans mon cas, j'ai 10% de reduction sur une gare et passages illimités sur une autre), soit rien du tout.

 

C'est un réel gain de confort. Outre le fait que tu n'aies pas besoin de faire la queue, plus besoin de chercher de la monnaie, sa cb, s'arrêter... Un vrai soucis en moins.

 

Bon, j'espère avoir répondu à la question, maintenant :p

 

Ca dépend des réseaux apparemment : sur la SAPRR tu es obligé de marquer l'arrêt. Ou du moins tu roules tellement lentement que c'est tout comme, sinon tu te tapes la barrière.

On m'a dit qu'à certains endroits par contre tu peux réellement passer au pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au niveau gain de temps et confort c'est pas top: hier je me présente au péage de St Arnoult sur l'A10 sens Province Paris vers 14h30. Des personnes de la société d'autoroute faisaient de la pub sur le télépéage en distribuant des tracts, seulement voilà toutes les barrières de télépéages étaient hors fonction et le personnel d'autoroute encaissait normallement. Je pose la question sur l'interêt du système au gars qui distribue la pub, vu qu'aucune barrière réservée n'est disponible, et il me réponds que c'est un grand week-end et donc toutes les barrières sont occupés par les agents de la société pour l'encaissement normal.

 

Bénéfice pour l'usager : aucun puisque péage normal + file d'attente

Bénéfice pour la société d'autoroute: la cotisation du client en plus du péage.

 

Super le télépéage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Ca dépend des réseaux apparemment : sur la SAPRR tu es obligé de marquer l'arrêt. Ou du moins tu roules tellement lentement que c'est tout comme, sinon tu te tapes la barrière.

On m'a dit qu'à certains endroits par contre tu peux réellement passer au pas.

En fait, ça dépend aussi énormement de l'emplacement du badge sur le parebrise, et de l'antenne (donc, des réglages choisis par les sociétés d'autoroute).

Par exemple, moi j'ai caché le badge derriere le retroviseur, en position verticale.

Ca marche sans aucun probleme maintenant (i.e. sans m'arrêter) dans les gares Escota, je reste en 2nde même, par contre chez ASF ça marche moins bien. Au tout début par contre, il fallait que j'enlève le badge du support et que je le présente à la main.

 

Mon père, c'est l'inverse. Ca marche bien chez ASF, mais très mal chez Escota - et je ne parle pas d'Area ou il faut vraiment s'arrêter et attendre.

 

Enfin par contre globalement c'est nettement moins efficace que l'ancien système je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais savoir c'est à quoi ca sert en fait?

A avoir des reductions sur certains trajets voir plus. L'abonnement que j'ai me permet d'avoir 25% de reduction sur tout le réseau Area, Autoroute Blanche et Autoroute de Maurienne. C'est plutot interessant, je gagne environ 35-40 € par mois voir plus :oui:. L'abonnement par an est de 93 € donc en 3 mois environ il est rentabilisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

Mon beau frere ca lui permettait de gagner 10 minutes tous les soirs facile.

Sortie le Muy y a pas beaucoup de voies mais beaucoup de voitures donc le telepeage est tres interressant.

 

Moi quand je redescent de Belgique jusque dans le Var je gagne du temps quand y a du monde( sauf quand des idiots se foutent sur la voie reservée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

Ah mon avis : Ton badge est mort... Perso j'en suis deja au 4 eme et on m'a dit : C'est normal monsieur, ils sont tres sensibles... Faut jamais le toucher.

Oui ? Ben moi je le laisses jamais dans la caisse. Parce que j'ai pas envie de me la faire fracturer.... Alors votre badge pourri je vous le ramene une fois tous les 4 à 6 mois... Tant pis pour vous :)

Sinon, oui ils sont compatibles tous réseaux ! Et j'ai du quasiment tous les faires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Ah mon avis : Ton badge est mort... Perso j'en suis deja au 4 eme et on m'a dit : C'est normal monsieur, ils sont tres sensibles... Faut jamais le toucher.

Oui ? Ben moi je le laisses jamais dans la caisse. Parce que j'ai pas envie de me la faire fracturer.... Alors votre badge pourri je vous le ramene une fois tous les 4 à 6 mois... Tant pis pour vous :)

Sinon, oui ils sont compatibles tous réseaux ! Et j'ai du quasiment tous les faires :)

 

C'est ce que je pense. On a un badge pris en région Toulousaine, et il a toujours fonctionné partout (cela fait un an). C'est vrai aussi que le badge ne reste jamais dans la voiture (il n'est pas utilisé fréquement), et qu'on le manipule toujours dans son sachet anti-statique. On m'a confirmé en tout cas que la pile à l'intérieur est faite pour durer quelques mois (max 2 ans environ).

 

Seul cas "bizarre", un soir, je suis passé environ après un autre télépéagiste et la barrière ne s'est pas baissé à mon passage. Les feux verts et rouges se sont allumés et pas de bip. Je suis passé peut être sans être identifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense. On a un badge pris en région Toulousaine, et il a toujours fonctionné partout (cela fait un an). C'est vrai aussi que le badge ne reste jamais dans la voiture (il n'est pas utilisé fréquement), et qu'on le manipule toujours dans son sachet anti-statique. On m'a confirmé en tout cas que la pile à l'intérieur est faite pour durer quelques mois (max 2 ans environ).

Quelques mois ! :beuh:

Et pareil, je le laisse rarement dans la voiture.

 

Seul cas "bizarre", un soir, je suis passé environ après un autre télépéagiste et la barrière ne s'est pas baissé à mon passage. Les feux verts et rouges se sont allumés et pas de bip. Je suis passé peut être sans être identifié ?[/quotemsg]

C'était en entrée ou en sortie ? (en sortie j'imagine)

Tu n'as pas regardé si tu avais été débité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Moi, j'ai toujours le même depuis 3ans... Il marche bien :p

Il change de voiture pour le weekend... Mais sinon il bouge pas trop... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Ca dépend des réseaux apparemment : sur la SAPRR tu es obligé de marquer l'arrêt. Ou du moins tu roules tellement lentement que c'est tout comme, sinon tu te tapes la barrière.

On m'a dit qu'à certains endroits par contre tu peux réellement passer au pas.

 

Sur l'A 14, tu passes pas au pas, mais à prés de 90 km/h ... t'as l'impression de rentrer dans un flipper tellement ça va vite ... :D

 

Pour répondre au pb original, ça m'arrive aussi, quand j'ai pas assez ralenti, il suffit que je recule un tout petit peu, et la barrière s'ouvre ...

 

Sinon, quand j'ai changé de CB (date de validité), il a été désactivé 1 journée (le temps qu'ils fassent le changement)

 

C'est vraiment top ce truc ...

 

En fait, quand tout le monde aura ça, bhen y aura plus d'hotesse, donc les sociétés de péage n'auront plus à embaucher du monde (ou trés peu) ...

 

Voilà tout l'interêt du systéme ... faire baisser la masse salariale des société d'autoroute ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Je n'ai jamais eu de problemes avec le mien (que ce soit l'ancien systeme ou le nouveau d'ailleurs), cela fait plusieurs annees que je l'ai et il passe au moins une dizaine de peage par semaine (A4 powwwaa :D ).

 

J'ai du l'utiliser sur a peu pres toutes les autoroutes de France (a part celles du quart nord-ouest de la France ou je n'ai jamais mis les pieds), je confirme donc qu'il marche bien a peu pres partout.

 

C'est peut-etre un probleme de pile (je me demande combien de temps elle est sensee durer) ou de mauvais positionnement dans la voiture (parebrise athermique ou autre element perturbant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Terrible le télépéage de l'A14 je l'adore ! Vivement qu'ils soient tous comme celui-ci et là le gain de temps sera vraiment très bon par rapport aux autres files.

 

Même pbm à l'expiration de ma CB, mon badge n'a pas fonctionné jusqu'à ce qu'ils valident ma nouvelle date d'expiration. Résultat : des klaxons (justifiés) des autres automobilistes qui m'ont pris pour un tocard qui voulait utiliser la mauvaise file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

J'ai mon badge depuis début janvier et c'est vriment le pied.

Je l'ai pris sur le réseau AREA pour mon petit trajet quatidien et je l'ai activé pour les autres trajets. OK cela coute un peu d'argent (20 euros par an pour l'activer je crois) mais quel pied de doubler tout le monde au péage!

Je l'ai tester pour aller au ski en Haute Savoie, pas de soucis, pour monter à Paris pas de soucis non plus, pour descendre dans le sud, aucubn soucis, j'en suis vraiment content et je gagne vraiment du temps.

 

Je n'ai eu que deux soucis. Un coup à l'entrée au péage mon badge n'a pas été detecté, j'ai pris un ticket et à la sortie j'ai payé avec mon badge, donc pas vraiment un soucis, j'ai juste pas eu mon gain de temps habituel.

En fait le seul vrai soucis, c'est un jour de bouchon, je suis arrivé au péage, et je n'ai pas pu passer à une barrière télépéage en sortie et là cela a été le bordel car je n'avais pas de ticket d'entrée et la guichetière à la sortie a eu un peu de mal à valider mon passage, sur ma facture cela a été un peu le bordel, mais au final, j'ai payé le bon prix.

J'adore ce système. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

J'ai mon badge depuis 4 ans. J'ai eu parfois un problème avec une gare, toujours la même, où je devais reculer, re-avancer jusqu'a ce que ça prenne. Mais sinon RAS, j'ai fait la France d'est en ouest et du nord au sud avec.

 

Ah, si, mention spéciale au péage de la défense! On passe à 50 et c'est validé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A 14, tu passes pas au pas, mais à prés de 90 km/h ...

 

C'est l'autoroute après laquelle tous les parigots râlent parce qu'elle est trop chère, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod442VH

Sur certain pare-brise athermique il éxiste un emplacement spécifique il faut se renseigner au prés du constructeur. Etait ce un badge télepéage spécifique à la société d'autoroute ou un badge tis valable dans toute la france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : indépendament des offres pour les réguliers & cie, c'est le même prix d'abonnement dans tous les réseaux ? (20 € pour SAPRR)

 

Et un petit coupon cadeau pour ceux qui voudraient d'abonner sur la SAPN. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Quelques mois ! :beuh:

Et pareil, je le laisse rarement dans la voiture.

 

C'est ce que le vendeur m'a indiqué, la pile dure environ 2 ans, mais cela doit être une moyenne en fonction du nombre de passages réalisés.

 

C'était en entrée ou en sortie ? (en sortie j'imagine)

Tu n'as pas regardé si tu avais été débité ?

 

Pas encore, c'était il y a 15 jours en montant à Paris.

 

Par contre, comme vous, je peste sur la lenteur des péages parcourus ! Depuis toulouse, j'ai fait l'Espagne, les pyrénées, paris via limoges, Bordeaux, Paris via Bordeaux, Grenoble et l'Italie via nice et via grenoble. J'ai toujours du marquer le pas à la barrière. En Italie (et en Espagne), les types passent à 60~80km/h dans leur voie ! C'est dément qu'on ne fasse pas le même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage à 50 km/h me paraît pas mal.

Le 90 km/h indiqué sur l'A14 me semble un peu dangereux. :voyons: J'espère que les voies sont larges et qu'il y a une passerelle pour les employés d'autoroute.

Il n'y a pas de barrière alors ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

En Italie (et en Espagne), les types passent à 60~80km/h dans leur voie ! C'est dément qu'on ne fasse pas le même !!!

Les toutes premières voies telepeage d'Escota (début 90) étaient comme ça... Elles s'appellaient "Voie Presto" d'ailleurs.

Enfin, c'était pas 80km/h, mais entre 50 et 70, et c'est clair que c'était sympa.

Maintenant, c'était à des péages très très très empruntés, et c'était pas la gloire quand il y avait beaucoup de trafic. Entre ceux qui arrivaient trop vite, ceux qui n'étaient pas identifiés et ceux "OK" au milieu, la voie ne savait plus trop donner où de la tête... Et tout le monde se faisait jeter par la voie de recyclage en général.

Ca a aussi été source d'accidents.

 

Du coup ils ont fait une tentative en les réaménageant, puis ils les ont tout simplement virées un peu avant le passage au télépéage inter sociétés.

 

C'est dommage car c'était vraiment sympa. L'impression d'entrer dans son palace, quoi :p

Mais vraiment incompatible avec un fort trafic :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Un passage à 50 km/h me paraît pas mal.

Le 90 km/h indiqué sur l'A14 me semble un peu dangereux. :voyons: J'espère que les voies sont larges et qu'il y a une passerelle pour les employés d'autoroute.

Il n'y a pas de barrière alors ? :??:

 

Sur celles de l'A8, c'était conçu comme ça :

 

1 voie d'entrée, reservée télépéage, bien en amont du péage. Juste à l'entrée, l'antenne telepeage.

Quelques dizaines de metres plus loin, un panneau lumineux, qui affichait :

- dans le cas d'un badge validé, une flèche verticale verte (continuer tout droit)

- dans le cas d'un badge non valide, une flèche orientée vers la droite orange (passer à droite, dans la voie dite de recyclage).

La barrière de la voie de recyclage (qui mène sur une voie "normale") était toujours ouverte, l'autre fermée.

En cas de badge validé, l'une se fermait, l'autre s'ouvrait. En cas de badge non valide, il ne se passait rien.

 

Etant donné qu'il fallait bien accueillir ceux dont le badge ne marchait pas, la voie de recyclage était normale, telepeage + pièces & cb.

Du coup, beaucoup de non équipés télépéage passaient par la voie rapide, se faisaient jeter, et arrivaient à la borne, tranquillement, sans faire la queue.

Ca doit certainement être une des raisons pour lesquelles ils ont viré ce système :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

C'est l'autoroute après laquelle tous les parigots râlent parce qu'elle est trop chère, non ?

 

Ouais, faut dire, à prés de 10 € les 15 kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...