Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMX X3 ou X5?


Invité §pre322aU

Messages recommandés

Invité §pre322aU

Bonjour à tous.

Malgré mes recherches, je n'ai pas su trouver dans ce forum une vraie discussion sur ce sujet.

Je cherche une voiture sure pour mon épouse et mes enfants et nous parcourons chacun 35000 km/an sur petites routes parfois enneigée + vacances (pour tous).

 

J'hésite entre le X3 3.0D (plus petit, moins confortable, un poil moins cher, plus facile à manoeuvrer pour une femme) et le X5 (plus imposant, meilleure qualité intérieure, plus lourd donc plus de conso, le modèle va changer dans deux ans.

Pas de problème de livraison en Belgique et immatriculation en utilitaire (donc pas de taxes).

Merci beaucoup de vos conseils éclairés.

Je terminerai en ajoutant que je suis un fana de BM et que je n'envisage pas de changer de marque (véhicule actuel 320D, kit MII, super content).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ban017UU

Ben deja purement esthetique je prefere le x5 , j'ai vu un x3 noir sur la route et je me suis dis pour avoir ce gabarit la a ce prix la je prefere encore un RAV4 , donc pour moi c'est tout vu c'est le x5 :bien:

 

Il y a une taxe en belgique pour les utilitaires ca doit tourner au alentour de 125 euros ( 5000 FB ;) ) et la mise en circulation .

 

 

Puis la difference de prix entre le x5 et le x3 n'est pas enorme , si ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

330xd touring :bah:

 

Beaucoup plus économe que les X3 ou X5, mêmes capacités sur route enneigée et plus agile que les X...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Prend X5.

 

Le X3 est a peine plus petit, a peine moins cher et de l'avis général, moins comfortable. Côté mécanique c'est assez similaire (même système xDrive sur les nouveaux X5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Bonjour,

 

Moi je dirais sans hésiter 330xi touring ou à la rigueur 330xd touring vu que tu roules beaucoup.

 

Ici en suisse on en voit à la pelle c'est magnifique, même capacité motrice, consomme moins, doit être moins cher.

 

Sinon X5 sans hésiter car le X3 fait vraiment entrée de gamme avec les par chocs noirs c'est moche.

 

 

BMW Power !

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Leurs dimentions sont assez proches car le prochain X5 sera nettement plus gros que l'actuel dans le but de s'attaquer frontalement au Range.

 

Esthétiquement, je trouve l'X5 plus équilibré, l'X3 donne l'impression de n'être pas assez large :bah:

 

Pour te faire une idée vraiment précise, il y'avait un comparatif entre le X3 3.0d et le X5 3.0d dans un AJ de quelques semaines, je te dirai ce soir quand je serai chez moi si tu ne l'as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Juste une petite parenthèse vu que ca parle de touring, pour dire que je trouve que la nouvelle pub pour la 5 Touring (avec le chien) est vraiment excellente. :)

 

Et d'une manière générale je trouve les pubs BMW de mieux en mieux :)

 

Voila fin de HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

X3 3.0d : 204cv

206 km/h

1000m en 30s8

80/120 en D : 6s8

Conso : 12.2

 

Dimensions : 4.57 x 1.86

1912kg

 

X5 3.0d : 218cv

201 km/h

1000m : 31s4

80/120 : 7s2

Conso : 11.8

 

Dimensions : 4.67 x 1.87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Look : X5

Perf : X3

Entretien : X3 (18 pouces au X5 contre 17 au X3)

Tenue de route : X3 (plus agile)

Finition : X5

 

Heuu a tout hasard le X3 3.0i est au pris du 3.0d et condomme en moyenne seulement 0.8l de plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

Si tu prends un X5, n'oublie pas de prendre le nouveau qui est équipé, comme le X3, du système xDrive. C'est le quattro nouvelle génération de BMW qui surpasse de loin ceux d'audi par exemple. Tu peux aller voir sur www.bmw.fr pour avoir des explications. Mais la presse qui a essayé le X3 a été bluffé par l'efficacité du système!

 

Perso je te conseille le X3 (polyvalence, consos, agilité, pour ta femme...). Et puis si tu vois l'intérieur, tu vas craquer! Franchement, BM : les plus beaux intérieurs du monde!

 

Sinon je te conseille d'essayer les deux. Pour cela tu vas sur le site et dans la colonne de gauche "Centre virtuel", sur "Réalisez un essai". En espérant qu'un concessionnaire te rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre322aU

Merci pour vos réponses.

 

Concernant la série 3 (berline ou touring) en 330XD, je suis convaincu de la justesse de vos observations, mais je voulais acheter cela pour moi même en fin d'année (bien que j'hésite encore vu que changement de modèle l'année prochaine ).

 

En Belgique, l'avantage d'un (pseudo)utilitaire et qu'il est déductible à 100% des impôts (qu'il vous coute donc dans la réalité plus ou moins 50%), ce qui n'est pas le cas des tourings ou berlines. Enfin, le gazole reste beaucoup moins cher au km (différence d'environ 0.25 cent au litre).

 

J'ai vu le face à face X3/X5 dans l'AJ, mais il est remporté de justesse par le X5. Il y a logiquement des avantages et inconvénients pour chacun.

 

Personnellement j'aime assez le look du X3 (c'est vrai qu'il est trappu et fait un peu penser au RAV4, mais cela ne me dérange pas),et les performances sont phénoménales. Mais les nombreux commentaires négatifs concernant le confort (surtout dans la presse anglophone) ou la qualité d'assemblage interne moyenne (d'après certains inférieure à celle d'une série 3) me font hésiter.

Un avantage aussi du X3 serait son excellente boite manuelle (qui a mes préférences), alors que pour le X5, on conseille une boite automatique (la première en manuel serait celle d'un camion...).

 

De toute façon, dans tout achat il y a une part d'incertitude et c'est ce qui en fait le charme, mais à ces niveaux de prix, j'aimerais, comme n'importe qui, faire le bon choix (s'il existe...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat551Fg

xedos tes chiffres de conso sont complètement faux, le X5 consomme près de 2l de plus que le X5 à moins que tu n'es pris ceux de la boîte auto pour pour le X3 et ceux de la boîte méca pour le X5 et encore...

 

 

X3 3.0d : 204cv

206 km/h

1000m en 30s8

80/120 en D : 6s8

Conso : 12.2

 

Dimensions : 4.57 x 1.86

1912kg

 

X5 3.0d : 218cv

201 km/h

1000m : 31s4

80/120 : 7s2

Conso : 11.8

 

Dimensions : 4.67 x 1.87

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat551Fg

Preko,

 

J'ai un X3d depuis février: c'est top. Amortissement certes ferme mais moins raide qu'une Audi avec chassis sport.

 

Ci-joint le lien sur le topic où j'avais mis mes impressions et photos: X3 tout neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Perso, le X5! J'hésiterais pas une seconde face au X3, esthétique et confort est nettement supérieur au X5! Puis, volume de charge meilleure par rapport au X3 (étant donné que tu as une pt famille :bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Merci pour vos réponses.

 

Concernant la série 3 (berline ou touring) en 330XD, je suis convaincu de la justesse de vos observations, mais je voulais acheter cela pour moi même en fin d'année (bien que j'hésite encore vu que changement de modèle l'année prochaine ).

 

En Belgique, l'avantage d'un (pseudo)utilitaire et qu'il est déductible à 100% des impôts (qu'il vous coute donc dans la réalité plus ou moins 50%), ce qui n'est pas le cas des tourings ou berlines. Enfin, le gazole reste beaucoup moins cher au km (différence d'environ 0.25 cent au litre).

 

J'ai vu le face à face X3/X5 dans l'AJ, mais il est remporté de justesse par le X5. Il y a logiquement des avantages et inconvénients pour chacun.

 

Personnellement j'aime assez le look du X3 (c'est vrai qu'il est trappu et fait un peu penser au RAV4, mais cela ne me dérange pas),et les performances sont phénoménales. Mais les nombreux commentaires négatifs concernant le confort (surtout dans la presse anglophone) ou la qualité d'assemblage interne moyenne (d'après certains inférieure à celle d'une série 3) me font hésiter.

Un avantage aussi du X3 serait son excellente boite manuelle (qui a mes préférences), alors que pour le X5, on conseille une boite automatique (la première en manuel serait celle d'un camion...).

 

De toute façon, dans tout achat il y a une part d'incertitude et c'est ce qui en fait le charme, mais à ces niveaux de prix, j'aimerais, comme n'importe qui, faire le bon choix (s'il existe...).

 

 

Euh c'est pas tout à fait ça...

 

Tu récupères 100% de la Tva au lieu des 50% pour un véhicule classique (achât, entretiens, etc...) mais dire qu'il te coûte 50% de moins n'est pas juste. Tu le déduis à 100% mais il ne te coûte pas la moitié...

 

Point de vue série 3 touring ce n'est pas une familiale hors norme question capacité et places arrières... (voiture géniale ceci-dit)

 

Je te conseille en tous cas la boite auto pour les 3, un vrai bonheur avec des moteurs si coupleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre322aU

Euh c'est pas tout à fait ça...

 

Tu récupères 100% de la Tva au lieu des 50% pour un véhicule classique (achât, entretiens, etc...) mais dire qu'il te coûte 50% de moins n'est pas juste. Tu le déduis à 100% mais il ne te coûte pas la moitié...

 

Point de vue série 3 touring ce n'est pas une familiale hors norme question capacité et places arrières... (voiture géniale ceci-dit)

 

Je te conseille en tous cas la boite auto pour les 3, un vrai bonheur avec des moteurs si coupleux!

 

Mais si il me coute environ 50% de moins.

C'est pas simplement une question de TVA

En Belgique, la tranche supérieure d'imposition = 54%.

Je peux déduire de mes revenus bruts 100% de TOUS les frais liés au véhicule (pseudo)utilitaire (donc achat, financement, carburant, assurances, taxes, entretiens, pneus...).

Donc pour 100 euros payés pour ce véhicule, j'en paye en réalité environ 50.

Ce qui rend l'achat de ce genre de véhicule nettement moins déraisonnable, avec quand même pas mal de plaisir. Le beurre et l'argent du beurre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

En plus tu ne paies aucune taxe de mise en circulation et seulement 125 Euros annuellement! Le gros désavantage est la paroi inamovible entre les sièges arrières et le coffre qui t'empêche notament de charger des grands objets! Tu es indépendant?

 

Mais si il me coute environ 50% de moins.

C'est pas simplement une question de TVA

En Belgique, la tranche supérieure d'imposition = 54%.

Je peux déduire de mes revenus bruts 100% de TOUS les frais liés au véhicule (pseudo)utilitaire (donc achat, financement, carburant, assurances, taxes, entretiens, pneus...).

Donc pour 100 euros payés pour ce véhicule, j'en paye en réalité environ 50.

Ce qui rend l'achat de ce genre de véhicule nettement moins déraisonnable, avec quand même pas mal de plaisir. Le beurre et l'argent du beurre!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre322aU

Salarié mais profession libérale.

 

L'inconvénient du grillage inamovible est réel pour certains.

Pour ma part, je n'ai jamais rabattu mes sièges arrières alors que cette option coutait assez cher, donc je pense que cela devrait aller. Au pire, il y a tjs les copains, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Oui, c'est sur, et tu peux éventuellement acheter une remorque (dans le cas où tu n'en n'aurais pas!). Tu conserveras 5 places ou il n'y en aura plus que 4? Combien coute la tronsfo en utilitaire en fait? Tu fais quoi comme boulot...si ce n'est pas indiscret bien sur...?

 

Salarié mais profession libérale.

 

L'inconvénient du grillage inamovible est réel pour certains.

Pour ma part, je n'ai jamais rabattu mes sièges arrières alors que cette option coutait assez cher, donc je pense que cela devrait aller. Au pire, il y a tjs les copains, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre322aU

Tu gardes 4 places, et cela coute 900 euros TTC.

 

Pour en revenir au sujet de mon message, je viens d'essayer le X5 d'un collègue sur 100km et j'avais essayé le X3 la semaine passée en concession.

 

Question confort, le X5 est un peu plus souple. Par contre, il ne peut cacher sa masse dans les virages négociés à vitesse élevée. Il donne une impression (probablement fausse) d'être un peu "à la limite".

 

Par contre, l'impression à bord du X3 est de conduire une berline surélevée avec suspension sport. C'est bluffant.

De plus, j'ai subjectivement eu le sentiment que la direction était plus directe (pas l'impression de mouliner sur les ronds-points) et que la maniabilité était plus élevée.

 

Je ferai donc probablement une croix sur le look plus prestigieux du X5, de même que sur l'impression de qualité à bord plus présente que sur X3 pour leur préférer l'impression de rouler dans une berline.

Je sais que cela parait paradoxal, mais il me semble que le X3d réunit une série de qualités qui me laissent peu de possibilités alternatives (bm, 4X4, coffre OK, immatriculation utilitaire, performances apréciables, gabarit raisonnable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

mwai...Pas évident comme décision! Tu prends la décision pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

Moi je préfère quand meme le X3. Je me suis bien habituer a sa forme avec le termp. Ce que je préfère par rapport au X5 c'est l'intérieur que je trouve plus beau sur la X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Moi je préfère quand meme le X3. Je me suis bien habituer a sa forme avec le termp. Ce que je préfère par rapport au X5 c'est l'intérieur que je trouve plus beau sur la X3.

 

Ce qu'il me choque moi, ce sont ces bas de caisse en plastoc's sur la X3! Pour la marque Bmw, je trouve ça honteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Salarié mais profession libérale.

 

L'inconvénient du grillage inamovible est réel pour certains.

Pour ma part, je n'ai jamais rabattu mes sièges arrières alors que cette option coutait assez cher, donc je pense que cela devrait aller. Au pire, il y a tjs les copains, non?

 

Au temps pour moi!

 

Je pensais que tu étais en société... ce qui est tout à fait différent. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat551Fg

Pour info, le coffre du X3 est plus grand que celui du X5, pas beaucoup mais plus grand quand même. L'espace intérieur est très similaire, le X5 est juste un peu plus large... Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences!!

 

 

Perso, le X5! J'hésiterais pas une seconde face au X3, esthétique et confort est nettement supérieur au X5! Puis, volume de charge meilleure par rapport au X3 (étant donné que tu as une pt famille :bien:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Ce qu'il me choque moi, ce sont ces bas de caisse en plastoc's sur la X3! Pour la marque Bmw, je trouve ça honteux!

Moi aussi je trouve ça honteux et rien que pour ça, je n'en acheterais pas! Je trouve que ça choque! Mais bon, il y a peut-être moyen d'en acheter à peindre? Personne n'a d'infos là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal572Kj

Je vais répondre en tant que possesseur d'un X5 3,0d.

Avant tout oublions les chiffres, qui n'ont plus vraiment de sens sur les routes de nos jours, et encore moins avec ce genre de véhicule. L'essentiel dans ce genre d'achat est le sentiment personnel que l'on a à la conduite, la notion même de confort étant subjective (par ex, je me sentais tellement bien à conduire la M3 SMGII que j'en avais oublié combien elle est dure de suspensions, j'aurais fait 1000 bornes avec sans problème !).

Alors, si tu veux plus de moelleux, une meilleure finition, une image plus élitiste et que tu n'es pas à 2000 euros près, prends le X5.

Si tu a le dos solide, que la finition ne te soucie pas trop, que tu souhaites un véhicule plus "incisif" et que le budget a une importance, prends le X3.

Dans les deux cas cela reste d'excellentes voitures au-dessus d'un bon nombre d'autres productions automobiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre322aU

Je suis heureux qu'un propriétaire de X5 ait répondu.

 

J'ai fait essayer les deux voitures à mon épouse aujourd'hui et, à ma grande surprise, elle a préféré le X5.

 

Elle m'a dit que s'était le sentiment de puissance et de sécurité (ou de virilité???, autant pour moi ;))qui se dégageait du X5 qui la séduisait.

 

C'est vrai aussi qu'elle est très confortable.

 

J'ai donc signé le bon de commande pour une X5 3d sterlinggrau (la même couleur que sur le catalogue, que je trouve sympa et pas trop salissante) avec intérieur noir (à cause des moufflets, sinon j'aimais le cuir beige mais le vendeur m'a franchement déconseillé).

 

Livraison en janvier 2005 seulement, malgré tout.

 

Merci encore de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

 

 

Janvier 2005 !!!!!!!!!!!!!!! :( On en voit quand meme pas a tout les coins de rue des x5 ... etonnant comme delais ... tu as du avoir un bon prix j'espere .

 

 

Tu la acheté chez qui Preko ? Discard ,Davo ? Ca tourne a combien de % de remise si c'est pas indiscret ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal572Kj

Je suis heureux qu'un propriétaire de X5 ait répondu.

 

J'ai fait essayer les deux voitures à mon épouse aujourd'hui et, à ma grande surprise, elle a préféré le X5.

 

Elle m'a dit que s'était le sentiment de puissance et de sécurité (ou de virilité???, autant pour moi ;))qui se dégageait du X5 qui la séduisait.

 

C'est vrai aussi qu'elle est très confortable.

 

J'ai donc signé le bon de commande pour une X5 3d sterlinggrau (la même couleur que sur le catalogue, que je trouve sympa et pas trop salissante) avec intérieur noir (à cause des moufflets, sinon j'aimais le cuir beige mais le vendeur m'a franchement déconseillé).

 

Livraison en janvier 2005 seulement, malgré tout.

 

Merci encore de vos conseils.

 

 

Copieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux qu'un propriétaire de X5 ait répondu.

 

J'ai fait essayer les deux voitures à mon épouse aujourd'hui et, à ma grande surprise, elle a préféré le X5.

 

Elle m'a dit que s'était le sentiment de puissance et de sécurité (ou de virilité???, autant pour moi ;))qui se dégageait du X5 qui la séduisait.

 

C'est vrai aussi qu'elle est très confortable.

 

J'ai donc signé le bon de commande pour une X5 3d sterlinggrau (la même couleur que sur le catalogue, que je trouve sympa et pas trop salissante) avec intérieur noir (à cause des moufflets, sinon j'aimais le cuir beige mais le vendeur m'a franchement déconseillé).

 

Livraison en janvier 2005 seulement, malgré tout.

 

Merci encore de vos conseils.

 

Bon conseil pour l'intérieur. Le vendeur a fait son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

La finition du X3 est déplorable à l'intérieur ainsi que les matériaux utilisés.

A prix équivalent, il est préférable d'acheter le X5, il est à parier qu'il tiendra beaucoup mieux la côte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...