Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Clio RS 2.0 16v VS Golf 4 V6 4 motion


Invité §Sul745li

Messages recommandés

Invité §Sul745li

Au niveau performances, elles sont à peu près identiques (1000 mètres départ arrêté:28.4 secondes pour la Golf et 28.3 pour la Clio. 0-100 Km/h: 7.5 secondes pour les deux). Mais laquelle choisiriez-vous et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

Golf IV V6 4 MOTION avec amortisseurs KONI ou bilstein, c'est très bien :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

Je pense qu'elles ont des philosophies bien différentes... Avantage certain à la petite Clio sur une route bien sinueuse, et victoire assurée pour la Golf sur autoroute. Les chiffres d'accélérations comparables ne reflètent pas du tout les tempéraments des deux autos, qui sont bien différents...

Et le son du V6 est plus charmeur que celui du F4R... quoique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je pense qu'elles ont des philosophies bien différentes... Avantage certain à la petite Clio sur une route bien sinueuse, et victoire assurée pour la Golf sur autoroute. Les chiffres d'accélérations comparables ne reflètent pas du tout les tempéraments des deux autos, qui sont bien différents...

Et le son du V6 est plus charmeur que celui du F4R... quoique ! :)

Assez fade le son du V6 de la golf, en fait on l'entend pas :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

La golf, parce qu'une voiture ce n'est pas uniquement une question de performance. La Golf est plus spacieuse, plus silencieuse, elle a un V6 et 4 roues motrices. Mis à part ces détails personnels, le budget ne doit pas être le même non plus :lol:

Celà dit, sur un circuit, je préfèrerais largement la RS, mais on ne roule pas tous les jours sur un circuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg
a écrit']

Assez fade le son du V6 de la golf, en fait on l'entend pas :L .

Je suis déçu, je pensais que ça chantait... Bon, mieux vaut un V6 Alfa alors, ou un 6 en ligne BMW...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

La golf, parce qu'une voiture ce n'est pas uniquement une question de performance. La Golf est plus spacieuse, plus silencieuse, elle a un V6 et 4 roues motrices. Mis à part ces détails personnels, le budget ne doit pas être le même non plus :lol:

Celà dit, sur un circuit, je préfèrerais largement la RS, mais on ne roule pas tous les jours sur un circuit....

+ 1 , tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je suis déçu, je pensais que ça chantait... Bon, mieux vaut un V6 Alfa alors, ou un 6 en ligne BMW...

Avec une ligne inox, il doit chanter, mais d'origine, il est vraiment très étouffé. Il est aussi très linéaire, c'est un bon moulin qui a toujours du peps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Pour une utilisation courante je prendrais la golf car plus spacieuse et moteur plus noble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf, parce qu'une voiture ce n'est pas uniquement une question de performance. La Golf est plus spacieuse, plus silencieuse, elle a un V6 et 4 roues motrices. Mis à part ces détails personnels, le budget ne doit pas être le même non plus :lol:

Celà dit, sur un circuit, je préfèrerais largement la RS, mais on ne roule pas tous les jours sur un circuit....

 

Ouai enfin au niveau du coffre, la transmission intégrale en mange un bonne partie, au point que contrairement à ce qu'on pense les volumes sont exactement les mêmes ;)

Et pour l'habitabilité à l'arrière d'une Glof, c'est pas le pérou non plus, c'est dur de tenir à 3. Donc l'habitabilité n'est pas vraiment un critère déterminant parce qu'on achète pas une Glof pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Je pense qu'elles ont des philosophies bien différentes... Avantage certain à la petite Clio sur une route bien sinueuse, et victoire assurée pour la Golf sur autoroute. Les chiffres d'accélérations comparables ne reflètent pas du tout les tempéraments des deux autos, qui sont bien différents...

Et le son du V6 est plus charmeur que celui du F4R... quoique ! :)

 

Exact !

 

La Golf est une très bonne routière

La RS une très bonne sportive. Après chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

La golf pour son confort et puis sa pousse tout le temps meme a très bas regime :love: puis le son....magique

je trouve qu'on l'entend bien le moteur moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

La clio!!Sur ce compara moi ej prefere la clio rs ya pas a dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar783kN

Je pense que question consommation c'est pas la même cour de jeu non plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced728sd

Golf of course... ;)

C'est tout a fait autre chose, n'en déplaise aux possesseurs de Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

Golf of course... ;)

C'est tout a fait autre chose, n'en déplaise aux possesseurs de Clio...

Heureusement.. compte tenu de la différence de prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

La golf, parce qu'une voiture ce n'est pas uniquement une question de performance. La Golf est plus spacieuse, plus silencieuse, elle a un V6 et 4 roues motrices. Mis à part ces détails personnels, le budget ne doit pas être le même non plus :lol:

Celà dit, sur un circuit, je préfèrerais largement la RS, mais on ne roule pas tous les jours sur un circuit....

 

Entièrement d'accord :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

On l'entend pas si mal le V6 de la Golf et il fait plutot un joli bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Pour faire le "kek" la Clio.

 

Pour tous les jours et "bouffer du km" la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Pour faire le "kek" la Clio.

 

Pour tous les jours et "bouffer du km" la Golf.

 

Malheureusement de nos jours y'a plus de règles à ce niveau car je vois plus de personne d'un certains age roulant en RS. Par contre pas mal de Ziva en Golf ou autre Allemande et pas des plus pourrie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

Pour faire le "kek" la Clio.

 

Pour tous les jours et "bouffer du km" la Golf.

 

La Clio n'est pas une voiture de Kek... elle est bien trop discrète pour eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

La Clio n'est pas une voiture de Kek... elle est bien trop discrète pour eux.

 

A voter :oui: Clio powaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt amateur de confort, de tourisme, et de velouté, donc je choisis la Golf IV V6 4Motion :bien:

La Clio RS ne démérite pas :bien: , elle joue simplement dans un registre qui m'intéresse moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

Trop de pannes sur Renault. Mais la Golf... $$$$$ enfin €€€€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Au niveau performances, elles sont à peu près identiques (1000 mètres départ arrêté:28.4 secondes pour la Golf et 28.3 pour la Clio. 0-100 Km/h: 7.5 secondes pour les deux). Mais laquelle choisiriez-vous et pourquoi?

 

Oui, c'est vraiment 2 philosophies complétement opposé!

Les deux sont de trés bonnes voitures chacune dans leur registre mais c'est sur que pour rouler tous les jours, la golf sera surement plus agréable (6 cylindres)mais c'est carrément pas le meme budget aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Tous les V6 essences ont une bruit fabuleux !!!

 

Non certaines ont des bruits tres etouffés ou trop graves (le V6 PR 210 fait par exemple un joli bruit mais un peu monochorde et pas tres present).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

On l'entend pas si mal le V6 de la Golf et il fait plutot un joli bruit...

Ca doit dépendre lesquelles alors...

 

D'ailleurs, un truc drôle, sur les xantia V6, le bruit change courant 1998 :) . Celles d'avant 1998 ont un super bruit grave avant 3000 tpm, celles d'après ne l'ont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
...

D'ailleurs, un truc drôle, sur les xantia V6, le bruit change courant 1998 :) . Celles d'avant 1998 ont un super bruit grave avant 3000 tpm, celles d'après ne l'ont plus.

[/quotemsg]

Tu n'as jamais deux moteurs pareils ...

Les echappements ne sont pas forcément dans le meme état...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Pour une utilisation courante je prendrais la golf car plus spacieuse et moteur plus noble. :)

Ben justement il est pas super noble le moteur de la golf le moteur de la clio a beau etre un 4cyl il est bien plus travaillé que cellui de la golf et la noblese se mesurant a haut regime ...

 

EDIT au quotidien la golf doit etre mieux mais ce n'est pas le meme budjet :nanana: et puis sur une bonne petite route sevenolle garoise ou savoyarde :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tu n'as jamais deux moteurs pareils ...

Les echappements ne sont pas forcément dans le meme état...

Certes, mais c'est une constatation sur un échantillon de 4 modeles ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Trop de pannes sur Renault. Mais la Golf... $$$$$ enfin €€€€€€

 

Les pannes Renault c'est sur les diesel pas les essences :D

 

Rien que pour la conso je prendrai la clio, c'est qu'elle est chère l'essence ces temps si :W

 

Et niveau perf c'est serré sauf en reprise.

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=388&IdB=323

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

A voté Clio parce que:

 

-la golf c'est moche

-la golf c'est lourd

-la golf ça consomme plus que la Rs et le budget est plus élevé

-la golf ça ne passe pas en courbes comme la Rs

-trop de "yo" en golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

A voté Clio parce que:

 

-la golf c'est moche

-la golf c'est lourd

-la golf ça consomme plus que la Rs et le budget est plus élevé

-la golf ça ne passe pas en courbes comme la Rs

-trop de "yo" en golf.

Ca passe assez bien les courbes une 4 motion, mais faut mettre de vrais amortos à la place de ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

A voté Clio parce que:

 

-la golf c'est moche

Subjectif :jap:

 

 

-la golf c'est lourd

[/quotemsg]

Logique, pas meme catégorie

 

-la golf ça consomme plus que la Rs et le budget est plus élevé

[/quotemsg]

 

Encore logique, V6 contre L4 :roll:

 

-la golf ça ne passe pas en courbes comme la Rs

[/quotemsg]

 

Pas meme philosophie du tout + voir Toine

 

-trop de "yo" en golf.

[/quotemsg]

 

Decisif ds le choix :lol:

 

Perso, je trouve le choix complexe, depend de ce que le gars recherche mais les 2 caisses sont :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...