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Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
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Messages recommandés

Invité §Ant637fd

Je vais chez mon garagiste fin décembre pour changer les soufflets de cardans de ma 309 de 1988. Je la récupère quelques heures après, je règle et je repars. En Juillet, je pars avec ma copine au Futuroscope et à DisneyLand quelques jours (je suis de Metz). Je remarque arrivé à Poitier un clac clac clac dans les virages. Bon, retour à la maison avec ce clac clac clac toujours plus fort. Je vais voir mon mécano, on va dans la fosse et on constate un trou dans le soufflet droit, plus de graisse et l'autres percé avec 2 trous dedans, visiblement, mon garagiste n'a pas monté les bons soufflet, résultats, j'ai du changer les deux cardans et mon garagiste n'a jamais avoué qu'il avait fait une bourde parce que 2 soufflets en 8000 km c'est un peu abusé.

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Invité §rav604gA

Debut 80 j'etais jeune , je m'achete un vieux break r12pour pas abimer ma civic quand je deais transporter des objets encombrants , puis un jour un bruit de frottement apparait à l'avant, n'y connaissant rien en mécanique à l'époque, je me rends chez le premier concessionnaire renault venu qui me dit qu'il faut changer tout le systeme de freinage( disques plaquettes flexible et j'en passe) y en avait pour plus cher que j'avais payé l'auto.

 

Je me suis donc rendu dans un petit garage : le patron un gars de 50 ans environ s'est penché sous la voiture avec son tournevis une fois à droite une fois à gauche puis m'a demandé d'avancer un peu la voiture et là miracle plus de bruit; c'était juste des toles de protections des disques qui frottaient légérement dessus , en plus il a pas voulu que je lui donne un kopek .

 

J'ai donc fait entretenir mes voitures chez lui jusqu'à ce qu'un malencontreux incendie accidentel( avec bidons d'essenceet le reste ) lui fasse mettre la clé sous la porte.

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Invité §Sim764YU

Un collegue amene sa 205 diesel chez feu vert pour un changement des pneus avant.

Il recupere sa voiture part au boulot (5heures du matin!!!), avec un mechant bruit il entendait meme plus la musique! Au retour du boul;ot, il perd une roue sur une nationale, heureusement qu'il n'a pas pris l'autouroute comme les autres fois!!

Il va donc chez feu vert et pousse une crise, on lui change pas mal de piece et un mécano arrive à lui dire que c'est le patron même qui a changé ses pneus!!!!!!!

Plus jamais!

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Invité §cez367lg

Moi pas de soucis, bon mécano réglo et sérieux. J'ai de la chance je crois!

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Invité §sax877AZ

Une fois, j'amène ma saxo VTS (1.6 16v) faire monter ses nouveaux pneus et le mécano me demande si c'est un diesel !!! :ptdr:

(Alors qu'il a pu entendre le moteur lorsque j'ai monté la voiture sur le pont.)

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Invité §BNl081lX

Il y a 4-5 ans avec ma vieille volvo 440 1.7 109cv.

 

La boite d'origine avait une fuite et a du etre changée (à 150.000 kms ca peut arriver). Je vais chez un petit garage pres de chez moi lui laisser la voiture.

 

Il me met une vieille boite d'occasion aux rapports beaucoup plus longs que celle d'origine (ca fait bizarre de monter la 3ème à 150). Bilan au bout de 10.000 kms boite foutue. Apres recherche, il m'avait mis une boite de Renault 11 qui devait pas etre prévue pour tenir + de 65 Cv.....

 

Du coup je me dis merde et je vais chez Volvo pour qu'ils m'en remettent une vrai de 440 que j'avais été trouver moi-meme dans une casse.

Quelques temps apres les vitesse passaient tres mal et il y avait un gros bruit. En fait les mecs avaient monté la boite mais sans serrer les visses..............

 

GGRR.......

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Invité §mat732Ew

J'allais acheter une 206 1.6 16V au garage Peugeot.Je regarde en dessous de la voiture, résultat plein d'huile sur le carter.

Je demande à un mécano il me dit: "une peugeot sans fuite ça n'existe pas" :eek:

 

Je n'ai pas acheté la caisse!

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Invité §an7505lX

Il y a quelques années, je fais moi-même un échange standard du moteur d'une BMW 520, ( 4 cyl à l'époque).

Une fois tout remonté, je l'ammène chez le concessionnaire BM pour faire les réglages adéquate ( je précise bien sur que le moteur est neuf)

Le lendemain je passe chercher la voiture, et on me dit il n'est pas possible de faire quoi que ce soit sur un moteur de 180 000 km .. ils ont essayé.

Et en plus ils me demandaient de payer le prix d'une révision . J'ai été voir un petit mécano qui m'a réglé la voiture nickel pour 3 fois rien.

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Invité §And168yK

Moi il m'en est arrivé une fort sympatique qui heureusement s'est bien terminée.

 

Rentrée 2003, je rentre en banlieue parisienne debut septembre pour le debut des cours. Pour ce faire je debarque du bateau à Marseille à 7h du mat avec ma 306, lorsque vers 11h30 je sens un grosse vibration dans la direction alors que j'etais à 180 compteur, pas de problèmes, je panique pas, j'immobilise la voiture sur la bande d'arret d'urgence. :L Bien evidemment comme je me doutais, j'avais crevé, je change donc la roue en 2 tours de main et je sors à la première ville venue pour me trouver de nouveaux pneus avant. Je debarque donc dans la petite ville champetre de Sens et tombe sur un Euromaster. Ils me changent donc le pneu crevé (qui était pulvérisé vu que j'ai du rouler dessus le temps d'immobiliser mon vehicule) ainsi que le deuxième pneu avant dans lequel etaient plantés 3 magnifique clous (merci les dockers du port de Marseille).

 

Je repars donc tambour battant direction Cergy Pontoise, mon lieu de residence estudiantin. C'est alors qu'un phenomène etrange se produisit, un CLAC CLAC repetitif à l'acceleration mais absent le reste du temps. Je m'arrete une première fois pour faire un controle visuel des nouveaux pneus et des jantes au cas ou mais rien d'anormal n'attira mon attention. :voyons:

 

Je remonte sur Cergy en faisant quelques pointes à 150 (mais guere plus car crever à 180 ca calme). Je refait un controle visuel à l'arrivée mais rien d'anormal. Je decide donc le lendemain d'aller rendre une petite visite a l'Euromaster de Cergy pour demander quelques explications.

 

Le responsable local semble en premier lieu me prendre pour un affabulateur puis à la vue de la facture des pneus neufs fait monter la voiture sur pont poru controle des trains roulant. Dès lors, son visage change de couleur lorsqu'il constate qu'une des roues n'est tout simplement pas serrée ! Les ecrous ont juste étés vissés à la main, et j'ai fait 200 bornes comme ca.:eek:

 

Et bien oui, chez le professionel europeen du pneu, il arrive qu'on oublie de serrer une roue, quel professionalisme! Pour les amateurs de passes d'armes et autres joutes verbales, je ne vous cache pas que nous avons appellé le responsable du centre Euromaster de Sens dans l'Yonne en compagnie de responsable de celui de Cergy, et le ton est monté très très vite. :colere:

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Invité §Lor638nE

Un collegue amene sa 205 diesel chez feu vert pour un changement des pneus avant.

Il recupere sa voiture part au boulot (5heures du matin!!!), avec un mechant bruit il entendait meme plus la musique! Au retour du boul;ot, il perd une roue sur une nationale, heureusement qu'il n'a pas pris l'autouroute comme les autres fois!!

Il va donc chez feu vert et pousse une crise, on lui change pas mal de piece et un mécano arrive à lui dire que c'est le patron même qui a changé ses pneus!!!!!!!

Plus jamais!

 

 

Moi il m'en est arrivé une fort sympatique qui heureusement s'est bien terminée.

 

Rentrée 2003, je rentre en banlieue parisienne debut septembre pour le debut des cours. Pour ce faire je debarque du bateau à Marseille à 7h du mat avec ma 306, lorsque vers 11h30 je sens un grosse vibration dans la direction alors que j'etais à 180 compteur, pas de problèmes, je panique pas, j'immobilise la voiture sur la bande d'arret d'urgence. :L Bien evidemment comme je me doutais, j'avais crevé, je change donc la roue en 2 tours de main et je sors à la première ville venue pour me trouver de nouveaux pneus avant. Je debarque donc dans la petite ville champetre de Sens et tombe sur un Euromaster. Ils me changent donc le pneu crevé (qui était pulvérisé vu que j'ai du rouler dessus le temps d'immobiliser mon vehicule) ainsi que le deuxième pneu avant dans lequel etaient plantés 3 magnifique clous (merci les dockers du port de Marseille).

 

Je repars donc tambour battant direction Cergy Pontoise, mon lieu de residence estudiantin. C'est alors qu'un phenomène etrange se produisit, un CLAC CLAC repetitif à l'acceleration mais absent le reste du temps. Je m'arrete une première fois pour faire un controle visuel des nouveaux pneus et des jantes au cas ou mais rien d'anormal n'attira mon attention. :voyons:

 

Je remonte sur Cergy en faisant quelques pointes à 150 (mais guere plus car crever à 180 ca calme). Je refait un controle visuel à l'arrivée mais rien d'anormal. Je decide donc le lendemain d'aller rendre une petite visite a l'Euromaster de Cergy pour demander quelques explications.

 

Le responsable local semble en premier lieu me prendre pour un affabulateur puis à la vue de la facture des pneus neufs fait monter la voiture sur pont poru controle des trains roulant. Dès lors, son visage change de couleur lorsqu'il constate qu'une des roues n'est tout simplement pas serrée ! Les ecrous ont juste étés vissés à la main, et j'ai fait 200 bornes comme ca.:eek:

 

Et bien oui, chez le professionel europeen du pneu, il arrive qu'on oublie de serrer une roue, quel professionalisme! Pour les amateurs de passes d'armes et autres joutes verbales, je ne vous cache pas que nous avons appellé le responsable du centre Euromaster de Sens dans l'Yonne en compagnie de responsable de celui de Cergy, et le ton est monté très très vite. :colere:

 

:eek:

Ca fait peur ces histoires !

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:eek:

Ca fait peur ces histoires !

 

 

Dois-je vraiment rajouter qu'il est arrivé la même chose aux grands-parents de ma ropine, et ce pour les QUATRE roues, aux pneus changés en même temps ? L'apprenti avait serré out ça romme une grosse merde :L

 

Heureusement que le papy n'a pas perdu une (voire plus) roues avant de s'en rendre rompte et de pouvoir s'arrêter :roll: (ça m'aurait aussi fait chier pour la bagnole, une R11 TXE Electronic fort propre que je rompte bien récupérer :W )

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Invité §lud564tk

J'ai un ami fervent amateur dê Peugeot.

 

Après une belle 405 1.6 ess il s'était offert une superbe 406 neuve.

 

Le première hiver arrive et cet ami emmène sa 406 pour y faire monter sur la406 ses pneux "Hiver" conservés de la 405.

 

Après montage les pneus font un bruit infernal, et la voiture tient très mal la route.

 

Il réalise alors que le garage a osé lui monter des pneus en 14 pouces sur les jantes de la 406 en 15 pouces...

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Invité §zar168UR

J'ai un ami fervent amateur dê Peugeot.

 

Après une belle 405 1.6 ess il s'était offert une superbe 406 neuve.

 

Le première hiver arrive et cet ami emmène sa 406 pour y faire monter sur la406 ses pneux "Hiver" conservés de la 405.

 

Après montage les pneus font un bruit infernal, et la voiture tient très mal la route.

 

Il réalise alors que le garage a osé lui monter des pneus en 14 pouces sur les jantes de la 406 en 15 pouces...

Ouah c'est fort ça, je pensais que ça pouvait être possible! Ils ont dû le massacrer le pneu pour le rentrer!

 

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Invité §Gu 527rV

C'est clair qu'ils sont bien bourrins dans ce garage !

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Invité §djs551ns

Moi il m'en est arrivé une fort sympatique qui heureusement s'est bien terminée.

 

Rentrée 2003, je rentre en banlieue parisienne debut septembre pour le debut des cours. Pour ce faire je debarque du bateau à Marseille à 7h du mat avec ma 306, lorsque vers 11h30 je sens un grosse vibration dans la direction alors que j'etais à 180 compteur, pas de problèmes, je panique pas, j'immobilise la voiture sur la bande d'arret d'urgence. :L Bien evidemment comme je me doutais, j'avais crevé, je change donc la roue en 2 tours de main et je sors à la première ville venue pour me trouver de nouveaux pneus avant. Je debarque donc dans la petite ville champetre de Sens et tombe sur un Euromaster. Ils me changent donc le pneu crevé (qui était pulvérisé vu que j'ai du rouler dessus le temps d'immobiliser mon vehicule) ainsi que le deuxième pneu avant dans lequel etaient plantés 3 magnifique clous (merci les dockers du port de Marseille).

 

Je repars donc tambour battant direction Cergy Pontoise, mon lieu de residence estudiantin. C'est alors qu'un phenomène etrange se produisit, un CLAC CLAC repetitif à l'acceleration mais absent le reste du temps. Je m'arrete une première fois pour faire un controle visuel des nouveaux pneus et des jantes au cas ou mais rien d'anormal n'attira mon attention. :voyons:

 

Je remonte sur Cergy en faisant quelques pointes à 150 (mais guere plus car crever à 180 ca calme). Je refait un controle visuel à l'arrivée mais rien d'anormal. Je decide donc le lendemain d'aller rendre une petite visite a l'Euromaster de Cergy pour demander quelques explications.

 

Le responsable local semble en premier lieu me prendre pour un affabulateur puis à la vue de la facture des pneus neufs fait monter la voiture sur pont poru controle des trains roulant. Dès lors, son visage change de couleur lorsqu'il constate qu'une des roues n'est tout simplement pas serrée ! Les ecrous ont juste étés vissés à la main, et j'ai fait 200 bornes comme ca.:eek:

 

Et bien oui, chez le professionel europeen du pneu, il arrive qu'on oublie de serrer une roue, quel professionalisme! Pour les amateurs de passes d'armes et autres joutes verbales, je ne vous cache pas que nous avons appellé le responsable du centre Euromaster de Sens dans l'Yonne en compagnie de responsable de celui de Cergy, et le ton est monté très très vite. :colere:

:eek:

Oh la vache :L

 

 

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Invité §aud741LP

Oui cette histoire de pneu c'est grave.

 

Moi, on va avec la 325tds des parents pour changer les pneus chez feu vert(mais ils ont ete bien visses),et on demande egalement pour verifier l'echapement car ca faisait un bruit bizarre. La le petit jeune nous fait, ouh mais dis donc votre ligne d'echapement est toute percee, faut la changer de suite.

La le responsable qui s'occupait d'une vidange a cote, entend les dires, du jeune, vient , jete un oeil, puis s'en va et revient avec de la pate (vous savez celle qui durcit en un rien de temps, hyper dure) il colle ca, et nous dit: voila c'est regle.

Le jeune est devenue tout rouge, et on n'a paye que les pneus, et revendu la voiture quelques miliers de kilometres tel quelle.

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Invité §mtr480hZ

J'en ai quelques une sympa aussi !

Passat de 2000 avec 50000 kms, voyant de frein à main qui reste allumé sur les trajets et qui fait emettre un bip tout le temps. RDV chez vw qui donne le diag suivant : Contact de frein à main, relais, faisceau elec du frein à main au moteur je crois. Rendez vous pris, bien évidemment 3 semaine plus tard.

Mon grand père rentre (oui la passat était à lui) et me dit, regarde elle fait un bruit, tu crois que c possible le devis qu'ils m'ont fait ? (390€). Je lui dis, c'est cher mais ya du taf, et je lui dmeande son livret d'entretion où est stipulé qu'en cas de bip et d'allumage du voyant, une remise à niveau du liquide de frein est nécessaire. En effet, la purge venait d'être faites chez eux 2 mois auparavant, mais le niveau était plus que faible !!! Cool non?

 

Moi ma ZX 1,9D, je vais faire une devis, pour distrib, et la dame me sort un devis de 135€ main d'oeuvre, piece pour le kit complet. Je dis ok. ( vu le prix ca m'a surpris) Je dépose le véhicule, et viens le rechercher le soir, et là elle me dit, voilà la facture mon mari vous a fait une petite révision, ça fait 330€. Et là j'ai failli perdre mon coeur !!! Et en gueulant un peu, j'ai réussi à obtenir gain de cause. Car le devis était valable pour tout travaux effectué dans les 48h

Le mari a dit, ok je vous enlève la courroie, je vous remet l'autre. Je lui ai dit non et lui a dit oui, BREF je n'ai payé que 135€ !!!!

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Invité §kaz086tA

Toujours vérifier le travail du garagiste et si possible surveiller son travail.

 

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Invité §Set285mC

Moi il m'en est arrivé une fort sympatique qui heureusement s'est bien terminée.

 

..........................................................................

 

Et bien oui, chez le professionel europeen du pneu, il arrive qu'on oublie de serrer une roue, quel professionalisme! Pour les amateurs de passes d'armes et autres joutes verbales, je ne vous cache pas que nous avons appellé le responsable du centre Euromaster de Sens dans l'Yonne en compagnie de responsable de celui de Cergy, et le ton est monté très très vite. :colere:

J'ai eu exactement la même mésaventure sauf que moi j'ai perdu la roue!!

C'était avec le berlingo du boulot il sortait de chez renault (edelweiss chamonix pour ne pas les citer :roll: ) qui venaient de monter les pneus hiver :roll:

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Il y a un an je vais avec un ami afin de monter de nouveaux pneus sur ca 206 s16. C'était chez norauto, pendant que mon pote discute avec l'un des mécanos je m'apercois que le mecano qui s'occupe de la voiture monte les pneus à l'envers ! ( sens directionnel inversé ) Je le lui fait savoir et me répond que je n'y connait rien ! J'appel mon potes et devient furax en voyant les 4 pneus mal montés. Le mécano s'est fait allumé par le chef de service, mon pote s'est fait offrir l'un des pneus sur la facture. et moi j'ai eut un bon d'achat de 50 euros pour le manque de respect.

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Encore une autre :

hier chez peugeot !

J'y emmene ma 307 pour mon klaxonne qui ne fonctionne plus ( la commande du volant hs ), il faut commander la piece mais n'accepte pas la prise en garantie sous le pretexte suivant, et c'est pas une blague, " peugeot ne prends plus en garantie car les gens s'en servent trop dans les mariages " !!!

J'ai explosé de rire et tous les autres clients ont suivie en nous entendant.

Du coup, devant lui, avec mon mobile j'appel peugeot service client et lui explique le cas. Une minute apres le telephone de l'acceuil sav sonne afin de valider la prise en charge.

La rigolade ayant fait le tour de l'atelier, la personne se refugie dans sa paprasse et en partant ils ont eu droit de ma part à " c'est vraiement des bouffons". Pas de réponses de leurs part ...

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Invité §Tur567ju

Encore une autre :

hier chez peugeot !

J'y emmene ma 307 pour mon klaxonne qui ne fonctionne plus ( la commande du volant hs ), il faut commander la piece mais n'accepte pas la prise en garantie sous le pretexte suivant, et c'est pas une blague, " peugeot ne prends plus en garantie car les gens s'en servent trop dans les mariages " !!!

J'ai explosé de rire et tous les autres clients ont suivie en nous entendant.

Du coup, devant lui, avec mon mobile j'appel peugeot service client et lui explique le cas. Une minute apres le telephone de l'acceuil sav sonne afin de valider la prise en charge.

La rigolade ayant fait le tour de l'atelier, la personne se refugie dans sa paprasse et en partant ils ont eu droit de ma part à " c'est vraiement des bouffons". Pas de réponses de leurs part ...

 

Jolie :ptdr:

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Invité §Cou864nC

On cherchait une voiture diesel d'occasion.

 

On est a fait le tour des concessionaires. Une concession de grande marque nous proposait une Seat Ibisa (les nouvelles) SDI avec vraiment très peu de kilomètres (dans les 30000 - 40000 il me semble).

Il nous propose de faire un essai.

Resultat :

Beaucoup de bruit lors du freinage et la voiture reagit mal.

Les suspensions rebondissent.

Le frein a main freine presque pas.

Elle tire un peu sur le côté.

Quelques rayures sur la carosserie.

Et peut etre quelques autres petits trucs.

 

Le vendeur nous dit que si on la prend il la fait réparer pour qu'elle soit impeccable.

On lui demande de la réparer avant et une fois qu'elle sera réparé on viendra l'essayer (de toute facon si il veut la vendre, elle doit être en bon état). Il ne voulait pas, il ne la faisait réparer que si on l'achetait.

Il était même prêt à nous la laisser tout le week end pour qu'on puisse bien l'essayer. Il me semble que le prix affiche etait de 9500€ qu'il tombait à 8000 sans même que l'on ai eu besoin de discuter du prix et avant même qu'on l'ai essayé donc on était pas au courant de tout ca.

 

Bizare pour une grande marque nationale.

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Invité §bh_370Md

Ma belle-mère se pointe chez son garagiste pour un problème de fermeture centrallisée des portes qui ne fonctionnent plus.

 

Le garage: "Ah bhein ma chère dame, il faut changer la centrale et tous les barilets, je vous commande ça desuite et vous l'aurez pour mercredi. Il y en aura malheureusement pour 400 €" :eek:

 

Ma femme me raconte l'affaire et j'appelle ma belle-mère pour jetter un coup d'oeil sur son Alfa 146 Ti.

 

Au bout d'une minute et 15 secondes, je reviens vers elle et je lui demande 300 € pour un changement de fusible :lol::ptdr:

 

Elle a rappellé le garage en lui expliquant l'affaire et en leur disant qu'ils pouvaient annuler le rendez-vous :roll: .

 

 

Une autre:

 

Un copain reçoit une lettre de rappel d'Alfa Romeo pour un rappel sur sa 156 GTA.

Il téléphone à son concessionnaire pour prendre rendez-vous:

 

Le directeur d'atelier du concessionnaire Alfa Romeo:

"Ah, bon vous avez reçu une lettre d'Alfa Romeo, bah on est pas au courant pour le problème, mais bon on va voir ça. C'est pour qu'elle voiture ??"

 

Mon copain:

"Alfa 156 GTA"

 

Le directeur d'atelier du concessionnaire Alfa Romeo:

"Essence ou diesel" :eek::voyons::lol::ptdr:

 

Un peu HS, mais on m'en a fait une du même genre au resto pour un tartare : "la cuisson?" :ptdr:

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Invité §lam060wC

Il y a un an avec notre renault névada qui avait un points de rouille près du coffre. Mon père qui ne voulait pas qu'elle deviennent rousse :D va chez un garagistre renault (à ifs) pour faire un devis de la peinture et changé deoux trois trucs (je ne sais plus quoi). On y retourne le soir et le gas nous dit: " -Pour la peinture j'ai regarder, et c'est pas jolie, pour moi il faut tout refaire sauf le toit!!!!". Mes parents rentrent chez eux avec le devis entre les mains "- Ca fait drolement chère pour un peu de rouille! :eek:". on décide d'aller voir le petit garagiste habituelle de village, et il nous dit, "-venait la chercher ce soir y'en aura pas pour chère". le soir on revient, une petite touche sur le coffre qui se voyait a peine, et on en a eu pour presque rien (je ne me qouviens plus du prix)

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Un pote dépose sa 206 neuve (800km) un jeudi pour un problème de clim.

IL la récupère le mardi et constate que le niveau du gasoil a baissé.

IL demande des explications.

On lui réponds: ben, on a fait un essai routier.

Essai de plus de 200 bornes!

En fait, y en a qui se sont fait un week end gratos.

IL n'a pas voulu se fâcher, c'était une voiture de société.

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Invité §Bar824rc

Un pote dépose sa 206 neuve (800km) un jeudi pour un problème de clim.

IL la récupère le mardi et constate que le niveau du gasoil a baissé.

IL demande des explications.

On lui réponds: ben, on a fait un essai routier.

Essai de plus de 200 bornes!

En fait, y en a qui se sont fait un week end gratos.

IL n'a pas voulu se fâcher, c'était une voiture de société.

 

Il est sympa ton pote ...

 

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Invité §Bar824rc

Encore une autre :

hier chez peugeot !

J'y emmene ma 307 pour mon klaxonne qui ne fonctionne plus ( la commande du volant hs ), il faut commander la piece mais n'accepte pas la prise en garantie sous le pretexte suivant, et c'est pas une blague, " peugeot ne prends plus en garantie car les gens s'en servent trop dans les mariages " !!!

J'ai explosé de rire et tous les autres clients ont suivie en nous entendant.

Du coup, devant lui, avec mon mobile j'appel peugeot service client et lui explique le cas. Une minute apres le telephone de l'acceuil sav sonne afin de valider la prise en charge.

La rigolade ayant fait le tour de l'atelier, la personne se refugie dans sa paprasse et en partant ils ont eu droit de ma part à " c'est vraiement des bouffons". Pas de réponses de leurs part ...

 

:ptdr: Une perle

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Invité §Bar824rc

J'allais acheter une 206 1.6 16V au garage Peugeot.Je regarde en dessous de la voiture, résultat plein d'huile sur le carter.

Je demande à un mécano il me dit: "une peugeot sans fuite ça n'existe pas" :eek:

 

Je n'ai pas acheté la caisse!

 

:bah: Très honnête ce mécano :jap:

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Invité §jip315uZ

Moi il m'en est arrivé une assez incroyable.

 

J'avais garé ma Volvo 480 en bas de chez moi. Le lundi matin je la retrouve avec le haut de la portière pliée. ( L'alarme avait sonné, mais je n'avais rien entendu. J'ai appris plus tard que la voiture n'avait été sauvée que par l'intervention d'un voisin...)

 

Je vais chez Volvo, rencontre le chef d'atelier carrosserie qui la regarde et me dit : Il faut changer la porte, ça fait dans les 1000 euros ! ( La Volvo 480 est un coupé aux portes gigantesques) Mais si vous voulez, on peut vous la redresser un week end pour 600 euros.

Je lui demande alors ce qu'il y a de particulier le week end.

Il me répond alors que certains employés viennent travailler le week end en dehors de leurs jours de travail, pour arrondir les fins de mois !!! Mais rassurez vous, la réparation est faite en atelier...

 

J'étais un peu sur le cul d'entendre ça de la bouche du chef d'atelier de chez Volvo...

 

Du coup, je suis allé voir un petit carrossier, qui a diagnostiqué aussi un changement de portière. Il m'a aussi proposé de détordre la portière. Le tarif demandé allait , dixit le gérant "de la poignée de main à la bouteille de Ricard !"

5 minutes plus tard la porte était redressée. Du travail de pro presque invisible. Du coup je lui ai laissé 50 euros...

 

Si on peut citer le carrossier, c'est "carrosserie Barbe" sur la N7 à Viry.

Ils m'avaient déjà monté un rétro droit sur ma vieille R5 entre 2 clients pour rien. (avec perçage de la carrosserie tout de même).

 

 

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Invité §eln501MC

Il y a 3 semaines chez N*****o Calais:

-ma voiture fait un bruit à l'avant, j'ai l'impression que c'est un roulement.

La voiture sur le pont 2 mecs (mecanos?!) font tourner les roues a la mains !

-ca doit etre le disque qui frotte monsieur.

-faudrait peut-etre faire un essai routier pour voire, non?

-je vais demander au chef !

Il revient:

-Ok monsieur on va essayer! ( ben tiens!)

De retour au garage:

-C'est bien le roulement, c'est celui avant droit ilm faut le ghanger.

-Je l'ai fai changer en juillet au N*****o de Grande-Synthe, la piece est garatie, non?

-je vais demander au chef !

Il reviens:

-Ben ecoutez, c'est pas nous qui avons changer la piece... faudrai retourner à Grande-Synthe...vous comprenez...

Je comprends qu'ils ont pas envie, j'insiste pas j'irai à Grande-Synthe.

 

Comme j'ai pas le temps d'aller sur Grande-Synthe, je prends rendez-vous chez eux lundi 15H.

Auto prise en charge à 15H50, tu m'etonne qu'ils comptent 2H de MO!

Je les connais, donc je suis jamais tres loint de l'atelier, j'arrive et ils attaquaient le roulement avant gauche biensur!

-vous faites quoi là?

-je change le roulement monsieur!

-moi j'ai pris rendez-vous pour celui de droite, c'est une garantie!

-celui de gauche est pourrie aussi il faut le changer!

-peut-etre mais vous me faites celui de droite!

17H15 je reprends ma voiture et toujours le meme bruit!, car c'était effectivement celui de gauche qui faisait du bruit!

J'ai perdu mon temps, mais eux ils ont changer un roulement qui était bon! moi c'a ma rien couté!

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