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Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
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Messages recommandés

Invité §Dog452nh

 

Pareil que toi, j'ai un metteur au point qui a son garage pas loin de chez moi, un vrai artisan qui fait du très bon taf pour pas cher ! (et encore il me disait que les clients trouvaient ca encore cher :pfff:

 

 

:mouais: Les éternels instatisfaits quoi...

 

En tout cas, ça me fait plaisir de trouver des gens comme ça au milieu des requins qui n'y connaissent absolument rien et tentent tout, absolument tout pour te pigeonner :

 

Du coup ça m'en rapelle une autre, alors là attention mauvaise foi et inconscience inside...

 

 

Ma soeur qui fait changer ses pneus chez une enseigne du sud, dont je ne me rappelle plus le nom.

 

Elle lui parle également de sa durit de frein avant qui est à l'article de la mort et le frein à main insuffisant, le type lui fait un devis pour 800 euros de pièces qui vont absolument très bien, et lui sort le blabla habituel du " Ma ptite demoiselle ch'peux pas vous laisser repartir comme ça, c'est dangereux patati patata "

 

Par contre ça l'a pas dérangé de la laisser repartir sans RIEN faire, avec une durit de frein qui a éclaté très peu de temps après.

 

Au final, une durit, un kit de frein arrière, un bocal de LDF et une tension des câbles de frein à main plus tard, tout allait pour le mieux mais le pire a été évité, j'ai ressorti très trsè peu de liquide de son circuit de freinage dogone92.gif.afd98a1ce27d54cf40ab6fc9d52f4367.gif

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Invité §sup878jq

0,35 % de CO sur un Pierburg 2E, c'est pas mal en effet ! Sur ma voiture (moteur EZ 1.6, même carburateur) je suis à 1 % pile...

 

Tu consommes combien en RP avec le GU ?

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Ils existent encore les bons mécanos, hein, peut-être pas pour longtemps mais pour l'instant il y en a encore, mais ne les cherchez pas sous de grandes enseignes.

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Invité §JD 061VA

 

d'autant plus que c'est le côté droit du pneu droit qui s'use le plus.

 

Apparemment on se comprend pas, mais tu as l'explication ici, et j'en rajoute une couche. Je rentre à +- 90 sur l'anneau en freinage intense, je fais le tour à 50kmh et ressors à 70. Mes pneus ne s'usent sur un côté plus que l'autre que s'il y a parallélisme à refaire, d'après mon expérience. Maintenant si tu traverses les RP à 30kmh, il est possible qu'un côté s'use plus que l'autre, j'ai un doute mais bon.

On avait déjà parler de cela dans le "topic des questions débiles", mais pour moi on use autant le pneu droit que le pneu gauche : pneu droit dans le virage, pneu gauche en entrée et sortie. Sans oublier que quand on va à droite, on use que le pneu gauche, et quand on va à gauche, on use beaucoup le droit.

Mais il semblerait que cette usure du pneu droit par rapport au pneu gauche soit constatée par certains garagistes.

 

 

 

 

:mouais: Les éternels instatisfaits quoi...

 

En tout cas, ça me fait plaisir de trouver des gens comme ça au milieu des requins qui n'y connaissent absolument rien et tentent tout, absolument tout pour te pigeonner :

 

Pareil, mais ils sont durs à trouver. J'en avais sur la vallée de l'arve mais ici j'ai du mal. Un souvenir d'un qui avait fait du bon boulot au mois d'août, alors que tous étaient fermés. radiateur percé, pris en urgence, boulot nickel. Sauf qu'en démontant la calandre il m'avait arraché 2 vis, chose que je n'ai vu qu'un mois plus tard en la démontant. Pas grave mais mesquin.

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Invité §jea342nH

 

 

si tu remontes un peu, je fais cette précision exactement !!!

 

j'ai pas dit qu'il y avait un intérêt, mais que dans le cas de pneus de taille différente entre avant et arrière, c'est la seule permutation POSSIBLE ! Encore faut il que les pneus en question n'aient pas un sens de rotation donné !

 

 

Je me suis arrété avant :W

 

puis l'interet d'intervertir 2 pneus de chaque coté est limité :W puisqu'ils suce egalement :o

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Invité §Dog452nh

0,35 % de CO sur un Pierburg 2E, c'est pas mal en effet ! Sur ma voiture (moteur EZ 1.6, même carburateur) je suis à 1 % pile...

 

Tu consommes combien en RP avec le GU ?

 

 

Ca fait un moment que je l'ai pas fait tourner et franchement, je fais jamais gaffe à sa consommation mais ça doit etre dans les 10 litres...

 

Même bien réglé le 2e2 est un petit peu gourmand :D

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Invité §Dog452nh

Ils existent encore les bons mécanos, hein, peut-être pas pour longtemps mais pour l'instant il y en a encore, mais ne les cherchez pas sous de grandes enseignes.

 

 

Message reçu mon capitaine alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

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Invité §JD 061VA

 

Je me suis arrété avant :W

 

puis l'interet d'intervertir 2 pneus de chaque coté est limité :W puisqu'ils suce egalement :o

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif fontle trottoir tes pneus :D

 

Message reçu mon capitaine alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

ça dépend je connais un renault très bon, un siligom dans sa partie excellent aussi. J'avais même croisé un super mécano chez speedy (c'est vieux) : il avait fait le tour de la bagnole et remarqué quelques petites broutilles. " Rien d'urgent, mais faudra quand même les suivre." Mais bon : c'est rare.

C'est plutôt le genre qui est arrivé à un collègue : le "mécano" c'est planté de modèles de machoires, résultat freins surachauffés e 10km. Heureusement pas d'incendie.

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Invité §Den518ps

0,35 % de CO sur un Pierburg 2E, c'est pas mal en effet ! Sur ma voiture (moteur EZ 1.6, même carburateur) je suis à 1 % pile...

 

Tu consommes combien en RP avec le GU ?

 

De mémoire, je suis à 0,2 % avec mon carbu... Un peu pauvre il parait :p

ça dépend je connais un renault très bon, un siligom dans sa partie excellent aussi. J'avais même croisé un super mécano chez speedy (c'est vieux) : il avait fait le tour de la bagnole et remarqué quelques petites broutilles. " Rien d'urgent, mais faudra quand même les suivre." Mais bon : c'est rare.

 

Les meilleurs que j'ai trouvés pour s'occuper de ma Nissan à tarif raisonnable... Ben c'est la concession du Gers :oui: Dommage, je n'y habite plus.

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Les meilleurs que j'ai trouvés pour s'occuper de ma Nissan à tarif raisonnable... Ben c'est la concession du Gers :oui: Dommage, je n'y habite plus.

 

 

Il n'y a pas que le foie gras de bon dans le Gers. :ange:

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Invité §Den518ps

 

Il n'y a pas que le foie gras de bon dans le Gers. :ange:

 

Ouais, y'a quelques mécanos compétents :siffle:

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Invité §car351Su

Pourquoi barrer "transfert de masse" ? Il y a bien un transfert de masse du coté gauche vers le coté droit, autour du centre de gravité du véhicule. Le coté droit vas supporter plus de poids que le coté gauche, donc une masse plus importante. Et inversement sur le coté gauche. ;)

 

On avait déjà parler de cela dans le "topic des questions débiles", mais pour moi on use autant le pneu droit que le pneu gauche : pneu droit dans le virage, pneu gauche en entrée et sortie. Sans oublier que quand on va à droite, on use que le pneu gauche, et quand on va à gauche, on use beaucoup le droit.

Mais il semblerait que cette usure du pneu droit par rapport au pneu gauche soit constatée par certains garagistes.

 

 

 

parce que c'est plutot un transfert d'appui (ce qui revient au même) mais à mons sens plus explicite (ca vaut ce que ca vaut, je n'ai pas forcemment raison).

j'en ai discuté avec le gars qui change les pneus pour notre flotte et il confirme que les pneus s'usent de cette facon surtout si la conduite est dynamique.

Ce n'est pas une question de distance mais d'appui. la période d'appui sur le côté droit dans le rond point est plus importante que les entrées sorties, donc pas de compensation.

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Invité §car351Su

Apparemment on se comprend pas, mais tu as l'explication ici, et j'en rajoute une couche. Je rentre à +- 90 sur l'anneau en freinage intense, je fais le tour à 50kmh et ressors à 70. Mes pneus ne s'usent sur un côté plus que l'autre que s'il y a parallélisme à refaire, d'après mon expérience. Maintenant si tu traverses les RP à 30kmh, il est possible qu'un côté s'use plus que l'autre, j'ai un doute mais bon.

 

 

 

 

normal, tu as un appui plus fort sur l'extérieur.

Pour compenser , tu dois permuter les pneus droite gauche et les retourner sur jante

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Invité §len356uY

 

 

parce que c'est plutot un transfert d'appui (ce qui revient au même) mais à mons sens plus explicite (ca vaut ce que ca vaut, je n'ai pas forcemment raison).

j'en ai discuté avec le gars qui change les pneus pour notre flotte et il confirme que les pneus s'usent de cette facon surtout si la conduite est dynamique.

Ce n'est pas une question de distance mais d'appui. la période d'appui sur le côté droit dans le rond point est plus importante que les entrées sorties, donc pas de compensation.

 

Tu as la charge statique (le poids que pèse le véhicule sur chaque roue à vitesse constante (ou nulle)), et la charge dynamique qui résulte des transferts de masse (accélération pour les transferts avant/arrière, et virage pour les transferts de masse gauche/droite). Ton "appui" n'est jamais qu'un poids (une charge, une force) supplémentaire que tu enlèves d'une roue pour mettre sur l'autre. ;)

A vitesse constante ou nulle, et en ligne droite, tu n'as que la charge statique qui s'applique sur chaque pneu. Il n'y a pas de charge dynamique (=transferts de masse, qui donne l'impression que le véhicule "s'appuie" sur une roue ou une autre) (si on néglige les frottements et que le système se compose juste de la voiture et du sol).

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Je cherche à acheter une MX5, mardi je vais en voir une chez un "pro". Coup de tel avant, elle est comme neuve et c'est bien une 1.8 comme indiqué dans l'annonce.

J'arrive sur place, quasiment tous les panneaux de carrosserie sont rayés ! Elle a un entretien réseau ? Depuis le 1 jour. J'ouvre le capot (le vendeur est surpris...), il traine une étiquette Skoda (!) indiquant la prochaine vidange à 60 000 km alors que la voiture à 65 000...

Le pire (ou le mieux) c'est que c'était une 2.0 L 160 ch boite 6 et pas une 1.8. Certains ne savent même pas ce qu'ils vendent...

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Invité §ale773DW

Pas mal les pros :W

La dernière caisse que je suis allé voir chez un "pro" était une alléchante Mégane Iph2 1.6 16v RXE Rouge de Feu (avec même le radio-CD d'origine :D ).

Sauf que en guise "d'affaire", elle était pleine de mousse sur tous les joints (traine dehors depuis ??? ...) et quand j'ai ouvert le capot, y'avait pas la même peinture à l'intérieur :ange:

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Invité §eos271rD

J'en ai une pas mal non plus.

 

Y'a quelque année en arriere, mon beau frere veux faire changer ses pneu sur une ancienne passat. Pour faire pas trop chere on va chez Norauto, decide des pneus qu'il veux et la voiture part dans l'atelier.

 

Nous faisons le tour et arrivons a l'atelier.

Le meca/apprenti/c** prend la bouloneuse a air et essaye d'enlever....

... l'enjoliveur !!! (enjo style jante avec boulon factice)

J'ai gueulé et c'est le chef qui a fait le reste...

 

Depuis on y va plus ;)

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Invité §ves181gq

Centres autos = achats de consommable rien d'autre.

 

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Invité §JD 061VA

Centres autos = achats de consommable rien d'autre.

 

monteurs de pneus aussi. Et encore. Je viens de faire changer mes pneus chez le chat. Vérification du respect du sens de rotation : c'est bon. Du bon équilibrage : correct, pas de vibration, c'est bon. De la pression des pneus : 2.5 bar à gauche, avant et arrière (pneu chaud, normal), 2 bars à droite :D Même ça ils ont du mal !!

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Invité §eos271rD

Centres autos = achats de consommable rien d'autre.

 

 

Entierement vrai, j'y achete juste du produit nettoyant ou autre sent bon... et c'est deja pas mal pour eux !!! :lol:

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Centres autos = achats de consommable rien d'autre.

 

et encore faut il qu'ils aient la référence car hormis le plus courant, ils ont pas grand chose... rien pour la saab, rien pour la forfour, et je trouvais rien non plus sur la stilo :pfff:

monteurs de pneus aussi. Et encore. Je viens de faire changer mes pneus chez le chat. Vérification du respect du sens de rotation : c'est bon. Du bon équilibrage : correct, pas de vibration, c'est bon. De la pression des pneus : 2.5 bar à gauche, avant et arrière (pneu chaud, normal), 2 bars à droite :D Même ça ils ont du mal !!

 

y'a pas qu'eux ;) je vérifie toujours la pression en sortant quelque soit le monteur ;)

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Invité §war164pB

Bonjour,

Ma femme crève avec sa civic acheté neuve chez honda avignon. Elle m'appelle (c'était a cote de la maison) et je viens lui réparer la roue. Chez honda, pas de roue de secours, mais un kit crevaison avec un liquide spécial a injecter dans le pneu.

Tout se passe bien,mais je lui dit quand même d'aller faire contrôler chez honda avignon. Le chef d'atelier lui dit qu'il n'y a rien a vérifier et que l'on peu rouler comme ca sans problème.

Jusque la tout va bien, sauf que 2/3 jours après la voiture tremble comme pas possible.

Retour au garage,le chef d'atelier me dit c'est pas grave on va refaire l'équilibrage.

Ça va nickel, mais le lendemain ca refait pareil, donc retour au garage et la il me dit bon le mécano va essayer la voiture et de retour de son essai il confirme bien un tremblement a l'arrière.

Ils prennent 4 roues sur une civic neuve et refond un essai et la plus de problème alors il décide de démonter les pneus arrières et la le chef d'atelier revient tout content et me dit:

"On a trouver le probleme monsieur, c'est simplement le liquide anti crevaison qui s'est accumulé dans un endroit du pneu et qui fait vibrer la voiture.Mais vous savez, quand vous crevez, après avoir mis le liquide anti crevaison il faut venir au garage pour le faire réparer..."

"Ben m'a femme est passée vous faire contrôler la roue!"

"non, j'en ai pas souvenir"

et la il me tend une facture de 75 € pour les essaies routiers.

J'étais tellement dégoute que j'ai payé .

Maintenant j'emmène la voiture chez honda orange la ou il y a un vrai chef d'atelier

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Invité §DSR633oU

Bonjour,

Ma femme crève avec sa civic acheté neuve chez honda avignon. Elle m'appelle (c'était a cote de la maison) et je viens lui réparer la roue. Chez honda, pas de roue de secours, mais un kit crevaison avec un liquide spécial a injecter dans le pneu.

Tout se passe bien,mais je lui dit quand même d'aller faire contrôler chez honda avignon. Le chef d'atelier lui dit qu'il n'y a rien a vérifier et que l'on peu rouler comme ca sans problème.

Jusque la tout va bien, sauf que 2/3 jours après la voiture tremble comme pas possible.

Retour au garage,le chef d'atelier me dit c'est pas grave on va refaire l'équilibrage.

Ça va nickel, mais le lendemain ca refait pareil, donc retour au garage et la il me dit bon le mécano va essayer la voiture et de retour de son essai il confirme bien un tremblement a l'arrière.

Ils prennent 4 roues sur une civic neuve et refond un essai et la plus de problème alors il décide de démonter les pneus arrières et la le chef d'atelier revient tout content et me dit:

"On a trouver le probleme monsieur, c'est simplement le liquide anti crevaison qui s'est accumulé dans un endroit du pneu et qui fait vibrer la voiture.Mais vous savez, quand vous crevez, après avoir mis le liquide anti crevaison il faut venir au garage pour le faire réparer..."

"Ben m'a femme est passée vous faire contrôler la roue!"

"non, j'en ai pas souvenir"

et la il me tend une facture de 75 € pour les essaies routiers.

J'étais tellement dégoute que j'ai payé .

Maintenant j'emmène la voiture chez honda orange la ou il y a un vrai chef d'atelier

 

 

 

Comme quoi , y a pas que les mecanos renault ou norauto ...

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Invité §war164pB

 

 

Comme quoi , y a pas que les mecanos renault ou norauto ...

 

 

 

Oui, mais au moins chez norauto c'est pas cher.

Quand tu payes 400€ la revision des 60 000 kms tu attends un service irreprochable.

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Oui, mais au moins chez norauto c'est pas cher.

Quand tu payes 400€ la revision des 60 000 kms tu attends un service irreprochable.

 

 

Sûr que la révision chez norauto c'est 150e pour te changer l'huile, et ils te forcent à changer tes disques et plaquettes car ils sont HS (bizarre ils

 

paraissent encore bons :ange: ).

Autant faire la révision toi même, ça te couteras encore moins cher. 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

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Invité §Dia062Bd

Grave :cyp:

 

 

Cet aprem' je vais faire monter des pneus neige :peur: Alors, pneus à sens de rotation montés à l'envers ? :buzz:

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Invité §ves181gq

Bonjour,

Ma femme crève avec sa civic acheté neuve chez honda avignon. Elle m'appelle (c'était a cote de la maison) et je viens lui réparer la roue. Chez honda, pas de roue de secours, mais un kit crevaison avec un liquide spécial a injecter dans le pneu.

Tout se passe bien,mais je lui dit quand même d'aller faire contrôler chez honda avignon. Le chef d'atelier lui dit qu'il n'y a rien a vérifier et que l'on peu rouler comme ca sans problème.

Jusque la tout va bien, sauf que 2/3 jours après la voiture tremble comme pas possible.

Retour au garage,le chef d'atelier me dit c'est pas grave on va refaire l'équilibrage.

Ça va nickel, mais le lendemain ca refait pareil, donc retour au garage et la il me dit bon le mécano va essayer la voiture et de retour de son essai il confirme bien un tremblement a l'arrière.

Ils prennent 4 roues sur une civic neuve et refond un essai et la plus de problème alors il décide de démonter les pneus arrières et la le chef d'atelier revient tout content et me dit:

"On a trouver le probleme monsieur, c'est simplement le liquide anti crevaison qui s'est accumulé dans un endroit du pneu et qui fait vibrer la voiture.Mais vous savez, quand vous crevez, après avoir mis le liquide anti crevaison il faut venir au garage pour le faire réparer..."

"Ben m'a femme est passée vous faire contrôler la roue!"

"non, j'en ai pas souvenir"

et la il me tend une facture de 75 € pour les essaies routiers.

J'étais tellement dégoute que j'ai payé .

Maintenant j'emmène la voiture chez honda orange la ou il y a un vrai chef d'atelier

 

 

Ce soir les talibs japs vont te sauter a la gorge, Max-k en tête :W

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Salut a tous !

 

Une petite cet après midi.

 

Ce matin je vais chercher des jantes en 15 pouces pour ma Mazda.

 

Voulant voir la gueule que ca a, arrivé chez moi je fous un cric, une chandelle.

 

Bref je démonte ma roue, mets la nouvelle en place, et la... la croix que j'ai d'origine ne passe pas dans les puits de ma nouvelle jante, je ne peux pas serrer mes écrous.

 

Pas grave, je fouille dans ma caisse a outils, je vois qu'une clef a bougie passe sans problème, mais c'est un pas carré a la con.

 

je me mets donc en quète d'une douille de 21 avec un pas carré normal ( pour serrer mes roues a la clef dynamo ).

 

je vais voir un centre auto, explique le cas au type, regarde avec une croix classique, voit que ca ne rentre pas et la il me sort : c'était monté sur quoi comme voiture avant ? Honda CRX... et il ne t'a pas vendu les écrous avec ? ben pas besoin j'ai juste besoin d'une douille de 21 un peu plus fine, style clef a bougie mais avec un pas carré en 1/2.

 

Et la le mec il me sort qu'il faut racheter un kit de visserie complet, parce que c'est japonais c'est spécial, blablabla, mais bien sur je vais tout démonter pour changer mes 16 goujons, il a fumé lui anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

C'était juste le chef d'atelier, et ils ont pour habitude de monter des jantes alu... enfin c'est vrai qu'il a tiré une gueule bizarre la première fois qu'il a vu l'Astina...

 

Je vais chez monsieur Bricolage juste a coté, je vais voir un vendeur, lui fait voir ma douille de clef a bougie, il regarde dans le rayon, me sort une douille exactement pareille avec un pas carré en 1/2 qui va bien sur ma clef dynamo.

 

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Invité §Dia062Bd

Comme pronostiqué, une bonne blague chez le pneumaticien :ptdr:

 

Déjà, mes gommards devaient etre livrés chez eux en 48h, il a fallu une semaine :rs: J'avais fait réserver des Alpin A4, je me retrouve avec des A3. Bon, pas grave :o

 

Je me pointe donc chez eux apres une dure journée ( :W ) et me signale à la réception, qui me dit que mes pneus sont de côté marqués à mon nom :sol:

En amenant mes jantes à l'atelier, je remarque un Scénic I (comme moi :violon: ) qui se fait monter les même pneus que j'avais commandés :lover: Ca me rassure, on se sent moins seul dans ces cas là. Sauf que quand les gus sont allés dans la réserve, c'est la catastrophe, ils n'ont plus mes pneus... :eek: En effet, ceux de l'autre Scénic (ils serraient les roues à la clef dyna et remettaient les caches) étaient ni plus ni moins que les "miens" roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

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Comme pronostiqué, une bonne blague chez le pneumaticien :ptdr:

 

Déjà, mes gommards devaient etre livrés chez eux en 48h, il a fallu une semaine :rs: J'avais fait réserver des Alpin A4, je me retrouve avec des A3. Bon, pas grave :o

 

Je me pointe donc chez eux apres une dure journée ( :W ) et me signale à la réception, qui me dit que mes pneus sont de côté marqués à mon nom :sol:

En amenant mes jantes à l'atelier, je remarque un Scénic I (comme moi :violon: ) qui se fait monter les même pneus que j'avais commandés :lover: Ca me rassure, on se sent moins seul dans ces cas là. Sauf que quand les gus sont allés dans la réserve, c'est la catastrophe, ils n'ont plus mes pneus... :eek: En effet, ceux de l'autre Scénic (ils serraient les roues à la clef dyna et remettaient les caches) étaient ni plus ni moins que les "miens" roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

J'ai vécu la même chose dans le domaine de l'informatique:

j'avais appelé le magasin pour réserver ce qui était leur dernière alim en stock (un super modèle, moins cher que sur le net).

Le mec m'avait dit: "pas de problème, je mets un post-it avec écrit: réservé."

Je me pointe au magasin le lendemain: plus d'alim. Son bon gros benêt de collègue l'avait vendue! titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

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Comme pronostiqué, une bonne blague chez le pneumaticien :ptdr:

 

Déjà, mes gommards devaient etre livrés chez eux en 48h, il a fallu une semaine :rs: J'avais fait réserver des Alpin A4, je me retrouve avec des A3. Bon, pas grave :o

 

Je me pointe donc chez eux apres une dure journée ( :W ) et me signale à la réception, qui me dit que mes pneus sont de côté marqués à mon nom :sol:

En amenant mes jantes à l'atelier, je remarque un Scénic I (comme moi :violon: ) qui se fait monter les même pneus que j'avais commandés :lover: Ca me rassure, on se sent moins seul dans ces cas là. Sauf que quand les gus sont allés dans la réserve, c'est la catastrophe, ils n'ont plus mes pneus... :eek: En effet, ceux de l'autre Scénic (ils serraient les roues à la clef dyna et remettaient les caches) étaient ni plus ni moins que les "miens" roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

Les boulets...

 

Moi samedi matin je vais pour changer mes pneus, l'apprenti mécano a mis pas loin de 1h30 a changer mes 4 foutus pneus :q déjà ca commencait a bien me saouler...

 

La cerise c'est quand il me met les jantes devant moi, en me demandant : je vous les équilibre monsieur ? Ben nan ducon je paye un forfait montage et équilibrage on peut se passer de l'équilibrage... et revenir les changer dans 10 000 km parce qu'ils seront déformés a cause de ca... Mine de rien, 45 min de plus pour équilibrer les 4 roues...

 

A la fin on était a 4 ( l'apprenti, un mécano, un pote et moi ) pour monter les roues sur la voiture sinon ca aurait bien pris 30 min de plus... en plus l'apprenti a failli me foirer un goujon, le mécano a vu qu'il commencait a insister avec la croix sur l'écrou a peine engagé...

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et revenir les changer dans 10 000 km parce qu'ils seront déformés a cause de ca...

 

Sauf que c'est pas un mauvais équilibrage qui t'aurais déformé un pneu :buzz:

 

Là on en a une belle d'un client qui croit s'y connaitre :fleur:

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Invité §gir424tA

salut

l'autre jour je m'aperçois que mes pneus arrière sont usé et bon a changer, étant loin de chez moi, je cherche le premier garage et je tombe sur un renault, je demande si il a des 175/65/14 par chance oui mais des michelin energy pluie, 80€ le pneu, dans l'urgence de ma situation, obliger d'accepter. il me les montes mais bizarrement il ne sont pas plombés, je demande pourquoi il ne les équilibres pas il me répond pas besoin sur des pneus arrière, total facture 180 €

un peu de temps se passe, je prête ma voiture a ma copine et elle me dit a 100 la voiture vibre vraiment, par curiosité je vais voir dans un garage Roady et regarde au tableaux des prix si la mention équilibrage arrière était prise en compte, oui, donc 25€ de plus et des pneus a moitié mort.

merci renault

a+

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Sauf que c'est pas un mauvais équilibrage qui t'aurais déformé un pneu :buzz:

 

Là on en a une belle d'un client qui croit s'y connaitre :fleur:

 

Ben tu auras bien une usure irrégulière ! Donc un plat sur le pneu ou autre...

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