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Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
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Non justement, la seule usure qu'un mauvais équilibrage peut causer c'est au niveau de tes trains roulants...

 

Sur la voiture que je viens d'acheter les équilibrages étaient mal faits et j'avais des plats sur la bande de roulement :??:

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Sur la voiture que je viens d'acheter les équilibrages étaient mal faits et j'avais des plats sur la bande de roulement :??:

 

Bon alors déformation ou usure localisée à certains endroits du pneus ?

 

Des bandes de plats sur un pneu ça peut venir d'un équilibrage mais une déformation (usure en escalier, œuf de pigeon qui se forme sur la bande de roulement, ..) non

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Bon alors déformation ou usure localisée à certains endroits du pneus ?

 

Des bandes de plats sur un pneu ça peut venir d'un équilibrage mais une déformation (usure en escalier, œuf de pigeon qui se forme sur la bande de roulement, ..) non

 

Un plat sur le pneu oui, je dis déformation parce que c'est ce qu'on m'a sorti dans 2 garages différents...

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Bon alors déformation ou usure localisée à certains endroits du pneus ?

 

Des bandes de plats sur un pneu ça peut venir d'un équilibrage mais une déformation (usure en escalier, œuf de pigeon qui se forme sur la bande de roulement, ..) non

 

 

 

ah évidemment, si tu penses qu'une usure irrégulière n'est pas une déformation !! :D

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Invité §Dia062Bd

Une hernie pour le première, non ? :cyp:

 

 

J'en ai eu une, diable, ça vibrait méchant :eek: Pneus de 9 ans usés même pas aux deux tiers, je n'ai pas eu de remors à les benner :buzz:

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ah évidemment, si tu penses qu'une usure irrégulière n'est pas une déformation !! :D

 

Une déformation c'est lorsque la carcasse du pneu "bouge" c'ets pas le cas pour une usure irrégulière :non:

 

Une hernie pour le première, non ? :cyp:

 

Une hernie c'ets une déformation :ddr:

 

Mais ouaip ;)

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salut

l'autre jour je m'aperçois que mes pneus arrière sont usé et bon a changer, étant loin de chez moi, je cherche le premier garage et je tombe sur un renault, je demande si il a des 175/65/14 par chance oui mais des michelin energy pluie, 80€ le pneu, dans l'urgence de ma situation, obliger d'accepter. il me les montes mais bizarrement il ne sont pas plombés, je demande pourquoi il ne les équilibres pas il me répond pas besoin sur des pneus arrière, total facture 180 €

un peu de temps se passe, je prête ma voiture a ma copine et elle me dit a 100 la voiture vibre vraiment, par curiosité je vais voir dans un garage Roady et regarde au tableaux des prix si la mention équilibrage arrière était prise en compte, oui, donc 25€ de plus et des pneus a moitié mort.

merci renault

a+

 

tes pneus auraient pu attendre un peu plus, surtout que la veille tu roulais avec sans te poser la question :buzz:

 

d'autant plus que ce même pneu est à 50€ à feu vert :W

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ah évidemment, si tu penses qu'une usure irrégulière n'est pas une déformation !! :D

 

Non, pour nous ça n'est pas la même chose, une déformation concerne la carcasse du pneu, une usure irrégulière la bande de roulement, le caoutchouc.

 

Ceci dit, un défaut d'équilibrage ne provoque pas directement d'usure sur un pneu, il use les articulations du train, ce qui peut, à la longue entrainer une usure des pneus.

 

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Oui d'ailleurs ... apparemment, ils ne le font pas toujours bien, surtout si ce sont des juniors qui en ont rien à talquer !

Autobacs : 3 équilibrages ... et ce n'est pas encore bon ... je vais les faire équilibrer ailleurs maintenant : ras le bol !!

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Ok, mais n empeche que quand ils montent un pneu neuf ils doivent faire un équilibrage.

 

J'ai jamais dit le contraire :D

Oui d'ailleurs ... apparemment, ils ne le font pas toujours bien, surtout si ce sont des juniors qui en ont rien à talquer !

Autobacs : 3 équilibrages ... et ce n'est pas encore bon ... je vais les faire équilibrer ailleurs maintenant : ras le bol !!

 

Y a des jantes qui sont impossible à équilibrées car légèrement voilées...

 

Je mets quiconque au défi d'équilibrer celles de ma voiture, j'ai demander à une dizaine de collègues moralité ça vibre au bout de 1000 kms :bah:

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enfin, en l'occurence, je venais de faire 110'000 km avec les pneus précédents sans le moindre souci ... ils changent les pneus, et paf ... 3 mauvais équilibrages ... le dernier, un peu moins mauvais apparemment ...

alors à moins d'avoir voilé la jante pendant le remplacement, je ne vois pas ... du coup, pour en avoir le coeur net, je viens d'acheter un jeu de jantes presque neuves (à quelqu'un qui attendait ses jantes alus non reçues lors de la livraison de sa 107) ...

 

Je vais leur faire monter un jeu de pneus neufs et leur laisser mes roues jusqu'à ce qu'elles soient équilibrées correctement ou remplacées !

 

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Invité §gir424tA

tes pneus auraient pu attendre un peu plus, surtout que la veille tu roulais avec sans te poser la question :buzz:

 

d'autant plus que ce même pneu est à 50€ à feu vert :W

 

 

oui je sais, mais le faite de pas m'en apersevoir fut une con***, il était plus que lisse et si les gendarme aurai vu ça j'était bon pour la prune, et dans l'urgance j'ai trouvé que se garage

enfin je me suis bien fait bai***

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Invité §JD 061VA

et encore faut il qu'ils aient la référence car hormis le plus courant, ils ont pas grand chose... rien pour la saab, rien pour la forfour, et je trouvais rien non plus sur la stilo :pfff:

 

y'a pas qu'eux ;) je vérifie toujours la pression en sortant quelque soit le monteur ;)

 

Pareil, mais j'avais gardé le meilleur pour la fin :D "Monsieur nous avons constaté un fort jeu à la rotule avant gauche (bizarre je venais d'échanger les roues j'avais essayé, pas de jeu) et vos freins sont totalement HS". Pour la rotule n'étant pas mécano, je demande au mien : "tu sens un jeu dans la direction ? Non, Un claquement sur les dos-d'âne ? Non plus. Ben roule tu repasseras à l'occas', mais pour moi il n'y a rien". Quand aux freins, ils 20.000 km et sont à quasi 2mm de la quote limite pour les disques et les plaquettes sont encore largement bonnes. Par contre les machoires à l'arrière ont 15000km de plus que lors du CT, où le freinage AR à été décrit comme faible...

"Monsieur, on vous a préparé le devis, il faudrait intervenir rapidement..." :ange: A mon expression il a dû comprendre qu'il ne me verrait pas pour autre chose qu'une vidange ou des pneus...

 

 

 

Comme quoi , y a pas que les mecanos renault ou norauto ...

 

C'est clair... Je suis étonné quand même pour la bombe anti crevaison, normalement en roulant ensuite ça répartit le produit. Pour le coup de la réparation ensuite, dixit mon mécano la première fois où j'ai utilisé ça :"tu viendras si ça fuit, je mettrais un champignon, sinon c'est pas la peine, roule comme ça". Effectivement, pneu changé près de 30.000km plus loin sans problème. Opération reproduite 2 fois même résultat.

Le seul bémol, c'est que le produit a tendance à corroder la jante, s'il reste trop longtemps. Mais là encore, rouille de surface rien de dangereux.

 

EDIT j'oubliai la meilleure : un de mes potes achète une audi, l'acheteur la fait réviser chez norauto avant qu'il la récupère. Il y a une réinitialisation de l'ODB à faire. "C'est bon monsieur, tout est parfait, au revoir". 4000 km plus tard, l'écran de l'audi lui annonce qu'il doit faire faire la vidange dans 400 km... On a dû réinitialiser le compteur nous même...

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Invité §fre376Kk

Salut ! Ma petite contribution.

 

Ma copine perd un plomb d'équilibrage sur sa clio, et je lui dis de passer cher No...rauto pour refaire équilibrer la roue.

Ils peuvent pas la faire de suite, c'est pas grave, je vais te chercher et je te ramène...

En venant chercher la caisse, elle part chercher les clés, passe en caisse, vient me voir et me sort : fais chier, y'a les suspensions à refaire sur la clio, ils m'ont fait un devis à 500€.

 

Je rentre dans le centre auto, vais voir le mec et lui dis :

 

-C'est vous qui avais fais le devis pour les suspensions ?

-Oui, oui, c'est tout mort, j'ai controlé personnellement !

-Meins, je suis vraiment embété, je vais etre obligé de porter plainte contre Monroe alors !

-Pourquoi ?

-ben j'ai tout changé moi - même sur cette voiture y'a 2 semaines !

-heu ........

 

Le mec m'a sorti qu'il s'était trompé de voiture et que les amortos morts étaient sur une autre clio.

En tous cas, ils culpabilisent les clients (surtout les femmes) en disant que c'est dangeureux, et souvent les travaux sont mal faits.

 

 

 

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Invité §sp4051aw

J'ai jamais dit le contraire :D

 

 

Y a des jantes qui sont impossible à équilibrées car légèrement voilées...

 

Je mets quiconque au défi d'équilibrer celles de ma voiture, j'ai demander à une dizaine de collègues moralité ça vibre au bout de 1000 kms :bah:

 

 

Pareil pour moi, pourtant mes jantes sont nickel...

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Invité §JD 061VA

 

Le mec m'a sorti qu'il s'était trompé de voiture et que les amortos morts étaient sur une autre clio.

En tous cas, ils culpabilisent les clients (surtout les femmes) en disant que c'est dangeureux, et souvent les travaux sont mal faits.

 

 

 

:ange: C'est vrai qu'entre le retour ici et là sur ces centres et leurs façons de faire quand tu passes chez eux, même si le gars s'était effectivement planté de bagnole (difficile avec leur organisation) tu aurais du mal à le croire...

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Je mets quiconque au défi d'équilibrer celles de ma voiture, j'ai demander à une dizaine de collègues moralité ça vibre au bout de 1000 kms :bah:

 

 

En tant que professionnel tu devrais te poser quelques questions la dessus, au moins une, mais à mon avis c'est la clé du problème.

 

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Invité §ris411iX

:ange: C'est vrai qu'entre le retour ici et là sur ces centres et leurs façons de faire quand tu passes chez eux, même si le gars s'était effectivement planté de bagnole (difficile avec leur organisation) tu aurais du mal à le croire...

 

Tiens ca me fais pencer a la fois ou je suis aller chez norauto pour changer mes pneus (je n'avais pas le choix la machine a pneu de mon beauf' était en panne). Vu qu'ils sont très simpas ils m'ont fait une "vérification visuelle du véhicule".

Quand je suis allé pour récupérer ma voiture ils m'ont signalé que mes disques et plaquettes étaient h.s, bien sûr il a fallu que je leur explique que mon beau frère était mécano et qu'il me les avaient fait la semaine précédente.

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En tant que professionnel tu devrais te poser quelques question la dessus, au moins une, mais à mon avis c'est la clé du problème.

 

Je sais que le soucis vient d'ailleurs, mais très franchement je m'en fiche un peu ça ne me gène pas du tout ;)

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Invité §Tor543Gb

Tiens, j'ai une "belle" à poster ici, pas avec ma voiture mais celle de ma responsable...

 

Un "beau" matin, d'un coup sans prévenir, le moteur (un 1.2) se met à vibrer comme un 1.9d... Et ça broute.

Le lendemain matin, voyants qui s'allument et tout, donc ma responsable va au garage Rino le plus proche de chez elle (garage que je ne citerai pas, sinon je vais en effrayer plus d'un).

D'après le mécano, c'est une bobine, c'est presque certain. Donc changement de bobine...

Et là, le mécano rappelle ma reponsable : "c'est pas la bobine, après remplacement le problème persiste, on vous remet l'ancienne et on vous facture pas le changement"...

Première belle : ils ont remis une bobine HS bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Et donc, nouveau diagnostic : ça vient d'une (ou plusieurs) soupape(s)...

Devis estimatif : plus de 1500€, avec dépose du moteur, décompression du bas-moteur et risque de couler une bielle dans les 5000 km...

Bien embêtée parce que son garagiste habituel est en vacances, ma responsable décide d'attendre le retour du garagiste pour lui déposer la voiture.

 

2 semaines après, le verdict tombe, et seconde "belle" de la part de la concess' Renault : c'était un JdC pété bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif ...

Et en plus, la bobine était à changer (alors que ça venait pas de ça, d'où la première "belle" du garage Rino)... :cyp:

 

 

Bref, bravo le mécano qui fait pas diagnostiquer un JdC mort :W

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Invité §JD 061VA

Tiens ca me fais pencer a la fois ou je suis aller chez norauto pour changer mes pneus (je n'avais pas le choix la machine a pneu de mon beauf' était en panne). Vu qu'ils sont très simpas ils m'ont fait une "vérification visuelle du véhicule".

Quand je suis allé pour récupérer ma voiture ils m'ont signalé que mes disques et plaquettes étaient h.s, bien sûr il a fallu que je leur explique que mon beau frère était mécano et qu'il me les avaient fait la semaine précédente.

 

En commerce on appelle ça forcer la vente. La plupart des bonnes boîtes ont arrêté parce que ça compromettait ce que de grands penseurs appellent l' "après revente". En clair les clients se barrent et ne reviennent que contraints et forcés, sont plus regardants et font une mauvaise pub quand ils parlent de vous...

Tiens, j'ai une "belle" à poster ici, pas avec ma voiture mais celle de ma responsable...

 

2 semaines après, le verdict tombe, et seconde "belle" de la part de la concess' Renault : c'était un JdC pété bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif ...

Et en plus, la bobine était à changer (alors que ça venait pas de ça, d'où la première "belle" du garage Rino)... :cyp:

 

 

Bref, bravo le mécano qui fait pas diagnostiquer un JdC mort :W

 

Et ils ne l'ont pas vu :??: Aussi bons que ceux de sallanches, besançon ou albertville ceux-là...

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Une petite en passant : avant de partir en vacances, j'avais des vibrations dans le volant, probablement due à l'équilibrage "rapide" que m'avait fait le monteur de pneu quand je les ai changés.

C'était léger comme vibration, mais pénible quand meme.

 

Je prends RDV chez norauto pour rééquilibrer les roues AV.

 

je récupère la voiture 1h apres, 21€ pour rien d'ailleurs, avec comme commentaire sur la facture "pneus AV usés - disques AV usés - plaquettes AV usées". Les pneus ont meme pas 15.000, les disques & plaquettes 5000 :bah:

 

Vibrations horribles.

 

Je vais chez mon renault habituel en rentrant chez moi, il démonte une jante, les branques de chez norauto avaient laissé un plomb à l'interieur et en avaient mis a l'éxtérieur (je sais pas comment ils ont obtenu "zero" sur la machine à roues d'ailleurs...)

Fatalement, ca vibrait :bah:

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dans le genre "belle" je demande les 2 carrossiers que je suis allé voir ce matin, pour poser un becquet (une lame à coller sur la malle de la voitre, c'est souple pour suivre les courbes de la malle)

 

aucuns des 2 ne veut le faire:

 

" si vous êtes pas satisfaits, faudra recommencer :o

 

en plus c'est trop chiant à faire :o "

 

et 2 mns derrière pour me laisser me demmerder:

 

" c'est pas difficile à pose :o faites si, ça et voilà :o "

 

"bah pourquoi vous voulez pas le faire :mad: "

 

:fuck:

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Invité §Da 644xl

Bonjour,

Ma femme crève avec sa civic acheté neuve chez honda avignon. Elle m'appelle (c'était a cote de la maison) et je viens lui réparer la roue. Chez honda, pas de roue de secours, mais un kit crevaison avec un liquide spécial a injecter dans le pneu.

Tout se passe bien,mais je lui dit quand même d'aller faire contrôler chez honda avignon. Le chef d'atelier lui dit qu'il n'y a rien a vérifier et que l'on peu rouler comme ca sans problème.

Jusque la tout va bien, sauf que 2/3 jours après la voiture tremble comme pas possible.

Retour au garage,le chef d'atelier me dit c'est pas grave on va refaire l'équilibrage.

Ça va nickel, mais le lendemain ca refait pareil, donc retour au garage et la il me dit bon le mécano va essayer la voiture et de retour de son essai il confirme bien un tremblement a l'arrière.

Ils prennent 4 roues sur une civic neuve et refond un essai et la plus de problème alors il décide de démonter les pneus arrières et la le chef d'atelier revient tout content et me dit:

"On a trouver le probleme monsieur, c'est simplement le liquide anti crevaison qui s'est accumulé dans un endroit du pneu et qui fait vibrer la voiture.Mais vous savez, quand vous crevez, après avoir mis le liquide anti crevaison il faut venir au garage pour le faire réparer..."

"Ben m'a femme est passée vous faire contrôler la roue!"

"non, j'en ai pas souvenir"

et la il me tend une facture de 75 € pour les essaies routiers.

J'étais tellement dégoute que j'ai payé .

Maintenant j'emmène la voiture chez honda orange la ou il y a un vrai chef d'atelier

 

 

Et t'as payé???

 

 

:??:

 

Moi j'aurais tapé un scandale.

 

 

 

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Invité §Da 644xl

Sauf que c'est pas un mauvais équilibrage qui t'aurais déformé un pneu :buzz:

 

Là on en a une belle d'un client qui croit s'y connaitre :fleur:

 

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

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Invité §Tor543Gb

 

Et ils ne l'ont pas vu :??: Aussi bons que ceux de sallanches, besançon ou albertville ceux-là...

 

Nan...

 

Le garagiste qui a réparé la voiture était choqué que les mécanos de chez Rino W*******s (je vais pas balancer ça publiquement, mais pour ceux qui sont en NPC je connais 3-4 concess' Rino à éviter, si vous les voulez ma boite à MP est touverte) aient pas vu ça :mouais:

 

 

Mais je crois qu'il y a pas mal de concessions Rino qui sont bien moisies, entre celles où ma responsable a eu des problèmes, celle où j'ai entendu des mauvais échos de l'après-vente... :cyp:

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Invité §ete842CP

Tiens, j'ai une "belle" à poster ici, pas avec ma voiture mais celle de ma responsable...

 

 

Et donc, nouveau diagnostic : ça vient d'une (ou plusieurs) soupape(s)...

Devis estimatif : plus de 1500€, avec dépose du moteur, décompression du bas-moteur et risque de couler une bielle dans les 5000 km...

 

 

Pourquoi, y a t'il un risque de couler une bielle ?

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Invité §Tor543Gb

 

Pourquoi, y a t'il un risque de couler une bielle ?

 

C'est ce que le "mécano" (pardon aux mécaniciens d'avoir accolé ce nom à un pareil maladroit) a dit à ma responsable...

Mais quand on voit qu'en fait c'était un joint de culasse, et non un problème de soupapes, je crois que la bielle était une "belle" :D

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Invité §JD 061VA

Nan...

 

Le garagiste qui a réparé la voiture était choqué que les mécanos de chez Rino W*******s (je vais pas balancer ça publiquement, mais pour ceux qui sont en NPC je connais 3-4 concess' Rino à éviter, si vous les voulez ma boite à MP est touverte) aient pas vu ça :mouais:

 

 

Mais je crois qu'il y a pas mal de concessions Rino qui sont bien moisies, entre celles où ma responsable a eu des problèmes, celle où j'ai entendu des mauvais échos de l'après-vente... :cyp:

 

Du côté de tourcoing non ?

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Invité §Dec521pB

Salut salut!

 

a moi, a moi, a moi!!!!!

 

j'avais enmené ma xsara à Citroen car j'avais quelques soucis et quand j'étais dans l'atelier je demande au mécano de regarder aussi pourquoi le coffre ne s'ouvre pas avec les portes quand j'appuie sur le bouton de la clé, si c'est un problème de paramétrage ou pas... il me dit qu'il va regarder. Je reviens à la fin de la journée et il me dit qu'il faut changer le BSI pasque y'a un truc qui est mort dedans et on fait pas le détail... bon je lui dit non because vu que j'ai 3 boutons sur la clé et que y'en a pour ouvrir le coffre ca me va comme ca.... (pi j'ai pas trop chercher à comprendre non plus)

J'y repense quelques temps après et je me dit que c'est pas possible qu'il a du me bananer! Je vasi sur ce magnifique forum et un membre me scanne une fiche d'entretien citroen (avec l'en tête et tout, le papier avait l'air "officiel" de la marque...) expliquant le système d'isolation du coffre! Ayant appuyer 3 secondes sur le bouton le pb était résolu!!

 

Une autre une autre une autre!!!!!

Après cette expérience et ayant un problème d'accélération je me dit que jvai aller voir ailleurs, je me rend chez N...... expliquant mon problème, ils me l aprennent tout de suite et me disent que c'est résolu (j'était resté dans le magasin pour voir si ils avaient pas la rta) et la bonne femme me dit que c'était un fil du turbo débranché, elle restait assez évasive, jme dit bref si ils ont réglé le pb c'est bon!

 

Je reprends la voiture et p***** ils ont rien foutu!! le pb est toujours la, j'y retourne le lendemain (je suis partit à la fermeture et le temps de faire demi tour en centre ville et tout) bref, je rentre dedans, j'explique le truc, que rien n'a changé et la la fille me regarde l'ai hagard pendant 3 ou 4 secondes sans bouger..... puis elle s'en va dans l'atelier!!!!! J'était tellement surpris que j'ai rien trouvé à dire! Bon elle revient et me dit que y'avai effectivement un fil de débranché mais que y'a un problème mécanique en plus et que eux ils peuvent rien faire....

J'ai contenu ma colère, j'ai juste du laisser échapper que c'était des branleurs et jme suis cassé en pensant que de toute facon prouver qu'il n'avait rien fait sur la voiture la veille (j'était même pas a coté) c'était impossible...

 

voilou voilou!!

 

++

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Invité §Tor543Gb

Du côté de tourcoing non ?

 

:oui:

 

Si tu veux la concess' précise, je peux te MP. ;)

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Invité §JD 061VA

Non torks, pas besoin, je cherchais juste, parce que W...s était un nom que j'ai connu.

Mais du 73, peu de chance que je fasse une réparation à renault w

 

Après cette expérience et ayant un problème d'accélération je me dit que jvai aller voir ailleurs, je me rend chez N...... expliquant mon problème, ils me l aprennent tout de suite et me disent que c'est résolu (j'était resté dans le magasin pour voir si ils avaient pas la rta) et la bonne femme me dit que c'était un fil du turbo débranché, elle restait assez évasive, jme dit bref si ils ont réglé le pb c'est bon!

 

 

++

 

Aller chez N.... pour une réparation ??? T'es complètement dingue !!Si tu ne sais pas ce que tu veux réparer, c'est pas eux qui vont le trouver, ce n'est même pas leur vocation !!

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