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Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
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Messages recommandés

 

Sur l'Astina V6 , il se règle. Et j'ai également eu le soucis chez Nora.to sur ce sujet

 

Le mec me sort que le réglage est une formule complete. C'est a dire que je dois payer presque 100 euros car reglage avant ET arriere... Le mec arrive au reglage arriere, tout es OK , ils n'ont rien modifié mais je dois quand meme le payer... je lui ai demandé de m'expliquer la logique , il a pas su quoi répondre...

 

Ils sont chiés quand même.

 

Quand j'avais fait mon para, Norauto, Feu vert etc... me disaient de tout régler.

 

Au final, je trouve un autre garage, qui accepte de régler l'avant, de ne me faire qu'un forfait para avant, et de me proposer le réglage intégral si le réglage du train arrière n'était pas correct.

 

Au final, il pose les capteurs sur les roues, regarde, para avant en effet a régler, mais train arrière nickel.

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J'ai eu aussi le pb avec plusieurs garage. J'ai aussi le train arrière directeur sur ma "vieille" honda (meme systeme que la laguna 3 gt) et bcp de garages sont incapable de faire un para complet avec cette voiture !

 

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Invité §Inf674Zs

Pour une fois, un peu de positif:

 

Après 14 000 bornes depuis la dernière révision, vidange.

Bon, je prends RDV à la concession Citroën, car tenez vous bien:

 

Le mécano a bossé (et j'ai zyeuté par la vitre qui donne sur l'atelier)

 

Vidange par gravitation (et non par aspiration, important)

Filtre changé

Dégraissage-nettoyage

Niveau LDR + lave glace

Contrôle pression pneus

Vérif plaquettes (niveau liquide de frein + inspection sur pont)

Vérif des feux, essuie-glace

 

Le tout a prit une bonne heure.

 

Pour....64 euros :D Comme quoi...Pour un prix correct, on a une vraie vidange + points de contrôle, pas sûr que dans les centres-auto ils se cassent autant le cul...Et au final le forfait est 30€ plus cher...

 

Le mécano a eu droit à un tout ptit billet de 5€ en douce quand je suis sorti, il était tout content :D

 

 

Les garagistes sont parfois de vrais branques, mais les gens honnêtes sont à saluer :D

 

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Pour une fois, un peu de positif:

 

Après 14 000 bornes depuis la dernière révision, vidange.

Bon, je prends RDV à la concession Citroën, car tenez vous bien:

 

Le mécano a bossé (et j'ai zyeuté par la vitre qui donne sur l'atelier)

 

Vidange par gravitation (et non par aspiration, important)

Filtre changé

Dégraissage-nettoyage

Niveau LDR + lave glace

Contrôle pression pneus

Vérif plaquettes (niveau liquide de frein + inspection sur pont)

Vérif des feux, essuie-glace

 

Le tout a prit une bonne heure.

 

Pour....64 euros :D Comme quoi...Pour un prix correct, on a une vraie vidange + points de contrôle, pas sûr que dans les centres-auto ils se cassent autant le cul...Et au final le forfait est 30€ plus cher...

 

Le mécano a eu droit à un tout ptit billet de 5€ en douce quand je suis sorti, il était tout content :D

 

 

Les garagistes sont parfois de vrais branques, mais les gens honnêtes sont à saluer :D

 

à mon avis y'a une erreur car rien que la MO y'en quasi pour ce prix :bah:

 

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Invité §Inf674Zs

Aucune erreur je t'assure, je scannerai la facture de toute façons (53 euros + TVA = 64 :))

C'est un forfait, j'avais eu le prix avant. Le type de la concession a regardé son livret, m'a montré: vidange + filtre = 64 euros pour les moteurs essence 1.0 à 1.6 de la gamme, ayant un 1.4, je suis dedans.

 

C'est surtout le mécano qu'a joué le jeu et fait tout dans les règles de l'art, il aurait pu torcher ça en 15 min, il est resté dessus 1 heure, d'où le ptit billet ;)

 

 

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Les centres autos et leurs "attention vos disques sont morts"; "vos plaquettes sont fusillées", "vous roulez avec des pneus dangereux".. :pfff:

 

 

y'a pas que les centres autos! Même les garages où l'on est client régulier s'y mettent! :cry: Y'a environ un an mon garage habituel (où pourtant je suis client depuis des années) me dit: "vos plaquettes sont mortes, il faut les changer rapidement." J'ai donc commandé des plaquettes en promo sur Oscaro (20€ fdp in pour des bosh! :love: ) et un ami me les a changés. Quand on a démonté les roues, il restait facile 3-4mm de matière sur les plaquettes, de quoi tenir encore quelques milliers de km. :pfff: Depuis, je fais moins confiance à ce garagiste sur ce genre de choses, et j'attends l'occasion pour lui jeter à la gueulle: "oui, c'est comme les plaquettes soit disant mortes selon vous alors qu'il restait encore 3-4mm de matière dessus! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif ".

 

C'est dingue qu'on puisse même plus faire confiance à un garagiste chez qui on va depuis des années et qui auparavant avait toujours été correct... :cry:

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y'a pas que les centres autos! Même les garages où l'on est client régulier s'y mettent! :cry: Y'a environ un an mon garage habituel (où pourtant je suis client depuis des années) me dit: "vos plaquettes sont mortes, il faut les changer rapidement." J'ai donc commandé des plaquettes en promo sur Oscaro (20€ fdp in pour des bosh! :love: ) et un ami me les a changés. Quand on a démonté les roues, il restait facile 3-4mm de matière sur les plaquettes, de quoi tenir encore quelques milliers de km. :pfff: Depuis, je fais moins confiance à ce garagiste sur ce genre de choses, et j'attends l'occasion pour lui jeter à la gueulle: "oui, c'est comme les plaquettes soit disant mortes selon vous alors qu'il restait encore 3-4mm de matière dessus! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif ".

 

C'est dingue qu'on puisse même plus faire confiance à un garagiste chez qui on va depuis des années et qui auparavant avait toujours été correct... :cry:

 

 

Sans démonter la plaquette, pas simple de différencier une plaquette où il reste 3mm d'une plaquette réellement morte.

 

Et puis on ne change pas les plaquettes quand on freine sur la féraille.

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Invité §len356uY

de quoi tenir encore quelques milliers de km. :pfff: Depuis, je fais moins confiance à ce garagiste sur ce genre de choses

 

Peut être tout simplement qu'il s'est dit qu'avant la prochaine visite, 1 an ou 15/20 000kms, tes plaquettes "encore bonnes pour quelques milliers" ne tiendront pas la distance :bah:

 

C'est vrai qu'un garagiste intelligent c'est honteux :jap:

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Sans démonter la plaquette, pas simple de différencier une plaquette où il reste 3mm d'une plaquette réellement morte.

 

 

Oui admettons. :jap: Mais dans ce cas, ça prend 2 minutes pour enlever une roue quand la voiture est sur le pont pour vérifier si la plaquette est vraiment morte, ce qu'un garagiste consciencieux aurait fait. Parce que dire ça à la volée sans avoir vérifié en enlevant la roue, c'est pas très pro et pas très honnête! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Et puis on ne change pas les plaquettes quand on freine sur la féraille.

 

 

Evidemment! :jap: Mais on peut user les plaquettes jusqu'à ce qu'il reste 1mm de garniture pour éviter le gaspillage, non? 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Peut être tout simplement qu'il s'est dit qu'avant la prochaine visite, 1 an ou 15/20 000kms, tes plaquettes "encore bonnes pour quelques milliers" ne tiendront pas la distance :bah:

 

C'est vrai qu'un garagiste intelligent c'est honteux :jap:

 

 

Intélligent? :lol: Ca fait des années que je vais chez lui, il me connait bien et sait que je gère très méticuleusement l'entretien de mes voitures et que je ne vais pas chez lui que pour les révisions mais dés qu'il y'a un entretien ou une réparation à faire, donc si il m'avait dit que mes plaquettes était sur la fin et que j'en avais pour quelques milliers de km et qu'il fallait que je surveille, là ça aurait vraiment été honnête et intélligent de sa part! :jap: Au lieu de ça, il a profité du fait que je lui fais confiance pour gagner facilement du fric sur mon dos en me faisant changer des plaquettes qui n'en avaient pas besoin, et tout ce qu'il a gagné en faisant cela c'est que 1- je ne lui fais plus autant confiance, et 2- au final j'irais plus chez lui pour faire changer mes plaquettes et disques de freins. Au final c'est lui qui a perdu globalement en ayant voulu jouer avec moi. :pfff:

 

 

 

 

C'est quand même dingue de vous voir défendre les garagistes qui arnaquent les gens en leur faisant le bon vieux coup des plaquettes mortes (alors que c'est pas vrai) pour faire du chiffre! [:bigboul52:12]

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C'est quand même dingue de vous voir défendre les garagistes qui arnaquent les gens en leur faisant le bon vieux coup des plaquettes mortes (alors que c'est pas vrai) pour faire du chiffre! [:bigboul52:12]

 

C'est surtout dingue de voir un garagiste qui essai de préserver une bonne réputation pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

M'enfin y a toujours des mecs dans ton genre pour l'ouvrir :buzz:

 

En plus j'immagine bien que les disques étaient bien creusés comme il faut et que de ce fait la bordure du disque repassait sur la garniture. Mais Osef c'pas trop creusé. Et c'ets pas la peine de me dire que ton mécano a pris la mesure, parce que des mécanos qui le font c'est ultra rare, doit y avoir que les centre auto qui le font :buzz:

 

Edit : Pis alors attendre qu'il y ne reste plus qu'1 mm d'épaisseur de garniture, y en a qui on pas peur :buzz:

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Invité §ano721zW

C'est surtout dingue de voir un garagiste qui essai de préserver une bonne réputation pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

M'enfin y a toujours des mecs dans ton genre pour l'ouvrir :buzz:

 

:oui:

La réputation du mec qui fait attention à ta voiture, quoi.

De façon à ce que tu puisse programmer tes entretiens, et non pas les subir en somme.

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C'est surtout dingue de voir un garagiste qui essai de préserver une bonne réputation pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

M'enfin y a toujours des mecs dans ton genre pour l'ouvrir :buzz:

 

[...]

 

Edit : Pis alors attendre qu'il y ne reste plus qu'1 mm d'épaisseur de garniture, y en a qui on pas peur :buzz:

 

 

+1

 

Maintenant dans les centres autos, il y a parfois de l'abus.

 

J'ai un Point Z à côté de chez moi (500m) où je fais changer mes pneus et systèmatiquement ils me disent que mes plaquettes sont mortes...

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+1

 

Maintenant dans les centres autos, il y a parfois de l'abus.

 

J'ai un Point Z à côté de chez moi (500m) où je fais changer mes pneus et systèmatiquement ils me disent que mes plaquettes sont mortes...

 

 

"Okay merci pour l'info, je les commanderai sur Oscaro et les changerai moi-même :jap:"

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Invité §jar245oc

Ouai sachant que les plaquette de qualité font en moyenne 15-17mm, si il te reste 3-4mm ça correspond à 10-15%...

 

J’espère que tu fais pareil pour les pneus ? "Rhoo il reste bien 1mm avant le témoin, ça passe...".

 

Et voila comment un mec qui pense super bien entretenir ça caisse, prépare tout doucement une petite merguez...

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"Okay merci pour l'info, je les commanderai sur Oscaro et les changerai moi-même :jap:"

 

 

Ca vaut même pas le coup. :bah:

C'est pas forcement de leurs fautes, il y a le patron qui pousse derrière.

 

La dernière fois, c'était une jeune recrue.

Il me l'annonce du bout des lévres comme un peu gêné et là le patron deboule derrière en gueulant:

"Le Mr il a pas bien compris, ses plaquettes, elles sont mortes" :eek:

Alors qu'à aucun moment le patron avait approché la voiture.

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C'est surtout dingue de voir un garagiste qui essai de préserver une bonne réputation pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

M'enfin y a toujours des mecs dans ton genre pour l'ouvrir :buzz:

 

En plus j'immagine bien que les disques étaient bien creusés comme il faut et que de ce fait la bordure du disque repassait sur la garniture. Mais Osef c'pas trop creusé. Et c'ets pas la peine de me dire que ton mécano a pris la mesure, parce que des mécanos qui le font c'est ultra rare, doit y avoir que les centre auto qui le font :buzz:

 

Edit : Pis alors attendre qu'il y ne reste plus qu'1 mm d'épaisseur de garniture, y en a qui on pas peur :buzz:

 

 

:oui:

La réputation du mec qui fait attention à ta voiture, quoi.

De façon à ce que tu puisse programmer tes entretiens, et non pas les subir en somme.

 

 

ben tient! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Les plaquettes dont je parle pouvaient encore facile faire au minimum 3000 bornes à vue de nez en prenant une grosse marge de sécurité (je rappelle qu'il restait bien 3-4mm, donc rien d'urgent à les changer immédiatement), mais selon mon garagiste il était super urgent de les faire changer. 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Et vous trouvez ça très honnête de sa part??? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif Si il avait été parfaitement honnête, il m'aurait dit que mes plaquettes allaient bientôt avoir besoin d'être changées et que dans 2-3000km il fallait prendre rdv pour le faire, surtout qu'il me connait très bien et sait que j'entretien ma voiture très méticuleusement en connaissant bien les précos (j'éssaie de me renseigner au maximum sur la mécanique et il le sait) et en faisant attention à bien respecter ces précos et changer ce qu'il y'a à changer dans les temps, donc que si il me disait ça je l'aurait fait sans faute. Vos commentaires me font bien marrer à défendre ce genre de pratiques très courantes dans les garages et qui sont limite de l'arnaque envers les clients (puisqu'on leur fait changer des choses qui n'en ont pas besoin). Rassurez-moi: Vous êtes garagistes? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif (pour TD 100 je sais qu'il es mécano d'après ce que j'ai compris en lisant certains topics, et là il ne fait pas honneur à sa profession en cautionnant ce genre de pratiques douteuses) Si c'est pas le cas alors c'est pas la peine de venir vous plaindre des pratiques douteuses et arnaques de certains garagistes sur certains topics si c'est pour défendre ces mêmes pratiques douteuses sur d'autres topics! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Pour mes disques, ils avaient à peine 50000 bornes donc ils étaient pas tant creusés que ça! Mais selon vous j'aurais dû les faire changer aussi je suppose? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Là actuelmement les disques arrivent à 100000km et commencent à être bien creusés, et je vais pas tarder à les changer sous peu ainsi que les plaquettes. :jap: (pour les mauvaises langues qui disent que j'entretient pas ma voiture)

 

 

 

La mentalité du "je change quand ça pète". :rs:

 

 

Ouai sachant que les plaquette de qualité font en moyenne 15-17mm, si il te reste 3-4mm ça correspond à 10-15%...

 

J’espère que tu fais pareil pour les pneus ? "Rhoo il reste bien 1mm avant le témoin, ça passe...".

 

Et voila comment un mec qui pense super bien entretenir ça caisse, prépare tout doucement une petite merguez...

 

 

Vous voulez voir toutes les factures d'entretien de ma voiture pour voir si "je change quand ça pète? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Au contraire je fais beaucoup de préventif et j'éssaie au maximum de changer ce qui est usé dans les temps, ce que beaucoup de personnes ne font pas. Toutes les voitures que j'ai possédé ont étés parfaitement entretenues, et je peux le prouver! Alors vos réflexions... 767514506_byrenault.gif.97b493812e0f087fdcbec816a4fb413a.gif

 

Puis le coup du: "je change les pièces d'usures bien avant qu'elles soient usées par prévention" c'est tout aussi complètement débile que d'attendre que tout pète pour le faire! J'en vois bien certains ici changer leurs pneus ou leurs plaquettes à mi-usure alors que c'est inutile, et fouttre de l'argent par les fenêtres en changeant des pièces qui n'en ont encore pas besoin, comme si l'entretien d'une voiture ne coûtait déja pas assez cher... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

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ben tient! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Les plaquettes dont je parle pouvaient encore facile faire au minimum 3000 bornes à vue de nez en prenant une grosse marge de sécurité (je rappelle qu'il restait bien 3-4mm, donc rien d'urgent à les changer immédiatement), mais selon mon garagiste il était super urgent de les faire changer. 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Et vous trouvez ça très honnête de sa part??? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif Si il avait été parfaitement honnête, il m'aurait dit que mes plaquettes allaient bientôt avoir besoin d'être changées et que dans 2-3000km il fallait prendre rdv pour le faire, surtout qu'il me connait très bien et sait que j'entretien ma voiture très méticuleusement en connaissant bien les précos (j'éssaie de me renseigner au maximum sur la mécanique et il le sait) et en faisant attention à bien respecter ces précos et changer ce qu'il y'a à changer dans les temps, donc que si il me disait ça je l'aurait fait sans faute. Vos commentaires me font bien marrer à défendre ce genre de pratiques très courantes dans les garages et qui sont limite de l'arnaque envers les clients (puisqu'on leur fait changer des choses qui n'en ont pas besoin). Rassurez-moi: Vous êtes garagistes? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif (pour TD 100 je sais qu'il es mécano d'après ce que j'ai compris en lisant certains topics, et là il ne fait pas honneur à sa profession en cautionnant ce genre de pratiques douteuses) Si c'est pas le cas alors c'est pas la peine de venir vous plaindre des pratiques douteuses et arnaques de certains garagistes sur certains topics si c'est pour défendre ces mêmes pratiques douteuses sur d'autres topics! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

 

 

 

 

Perso des plaquettes qui peuvent encore faire "que" 3000 kms je préconise au client de les changer. Si je le fais pas :

 

1 je me fais engueuler par le client parce qu'il veut pas revenir et que je suis pas sérieux dans mon travail et que de ce fait il préfère aller chez feu orange

2 j'me fais taper sur les doigts par mon patron

 

La réalité du marché à l'heure actuelle c'est ça.

 

Tu m'aurais dit que les plaquettes pouvaient encore faire 10 000 kms ou étaient à la moitié j'aurais strictement rien dit.

Ps l'épaisseur minimale d'une plaquette c'est 2mm de garniture :D

 

Mais bon, tu sais tout, t'as tout vu touSSa.

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Invité §ano721zW

Exact :jap:

 

D'ailleurs, en Guyane, les bons mécanos sur Cayenne arrivent pas à vendre (trop cher, ca marche trop bien) et vont se casser en retraite. Du coup, ca va être chiant de trouver des mecs fiables ET compétents

 

+1

 

Maintenant dans les centres autos, il y a parfois de l'abus.

 

J'ai un Point Z à côté de chez moi (500m) où je fais changer mes pneus et systèmatiquement ils me disent que mes plaquettes sont mortes...

 

J'en ai déjà vu m'annoncer une fuite aux freins (le truc qui se sent en faisant 40 km) alors que le CT avait 2 jours. :W

 

 

 

ben tient! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Les plaquettes dont je parle pouvaient encore facile faire au minimum 3000 bornes à vue de nez en prenant une grosse marge de sécurité (je rappelle qu'il restait bien 3-4mm, donc rien d'urgent à les changer immédiatement), mais selon mon garagiste il était super urgent de les faire changer. 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Et vous trouvez ça très honnête de sa part??? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif Si il avait été parfaitement honnête, il m'aurait dit que mes plaquettes allaient bientôt avoir besoin d'être changées et que dans 2-3000km il fallait prendre rdv pour le faire, surtout qu'il me connait très bien et sait que j'entretien ma voiture très méticuleusement en connaissant bien les précos (j'éssaie de me renseigner au maximum sur la mécanique et il le sait) et en faisant attention à bien respecter ces précos et changer ce qu'il y'a à changer dans les temps, donc que si il me disait ça je l'aurait fait sans faute. Vos commentaires me font bien marrer à défendre ce genre de pratiques très courantes dans les garages et qui sont limite de l'arnaque envers les clients (puisqu'on leur fait changer des choses qui n'en ont pas besoin). Rassurez-moi: Vous êtes garagistes? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif (pour TD 100 je sais qu'il es mécano d'après ce que j'ai compris en lisant certains topics, et là il ne fait pas honneur à sa profession en cautionnant ce genre de pratiques douteuses) Si c'est pas le cas alors c'est pas la peine de venir vous plaindre des pratiques douteuses et arnaques de certains garagistes sur certains topics si c'est pour défendre ces mêmes pratiques douteuses sur d'autres topics! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Pour mes disques, ils avaient à peine 50000 bornes donc ils étaient pas tant creusés que ça! Mais selon vous j'aurais dû les faire changer aussi je suppose? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Là actuelmement les disques arrivent à 100000km et commencent à être bien creusés, et je vais pas tarder à les changer sous peu ainsi que les plaquettes. :jap: (pour les mauvaises langues qui disent que j'entretient pas ma voiture)

 

 

 

 

 

 

 

Vous voulez voir toutes les factures d'entretien de ma voiture pour voir si "je change quand ça pète? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Au contraire je fais beaucoup de préventif et j'éssaie au maximum de changer ce qui est usé dans les temps, ce que beaucoup de personnes ne font pas. Toutes les voitures que j'ai possédé ont étés parfaitement entretenues, et je peux le prouver! Alors vos réflexions... 767514506_byrenault.gif.97b493812e0f087fdcbec816a4fb413a.gif

 

Puis le coup du: "je change les pièces d'usures bien avant qu'elles soient usées par prévention" c'est tout aussi complètement débile que d'attendre que tout pète pour le faire! J'en vois bien certains ici changer leurs pneus ou leurs plaquettes à mi-usure alors que c'est inutile, et fouttre de l'argent par les fenêtres en changeant des pièces qui n'en ont encore pas besoin, comme si l'entretien d'une voiture ne coûtait déja pas assez cher... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

  • Je suis prof, donc plutôt l'archétype du faignant radin qui gueule sur ces putains de patrons (et pas de méca) ! :W
     
  • Ça dépend comment tu roules, c'est comme un embrayage, ça peut faire 200 000 km comme 20 000 km.

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Invité §loi543sK

J'ai amené la voiture pour faire changer les pneus arrière chez massa en arrivant premier pépin il y a un morceau de pièce coincé dans l'écrou antivol, le mec bataille 5mn mais fini par en venir à bout, ensuite il m'explique un ou deux trucs sur les pneus comme j'attendais à coté et vu que le feeling passait bien j'en profite pour lui glisser un petit billet et lui demander de tout me contrôler vu que la voiture est sur le pont et que le mec du contrôle technique 2 jours avant avait oublié les feux de position arrière je voulais vérifier qu'il n'y avait pas d'autres oublis.

Le mec à tout vérifié de fond en comble et me dit qu'il y a pas de soucis je suis tranquille pour un bon moment.

Je lui demande si les pneus avant vont bien malgré qu'ils aient peu de kilomètres car ils datent un peu le précédent proprio ne roulant pas énormément. Le mec me force pas à acheter, il me dit qu'ils sont bons pas craquelés sur les flancs et encore tendres, au pire ça crissera un peu et que le mieux de conduire et un puis si je vois que ça me gonfle revenir les changer mais pour lui c'était pas la peine. De même, les jantes sont bien rayées et je voulais savoir si elles n'étaient que rayées et changer au pire, au lieu de me vendre des jantes, le mec me dit qu'il y a un gars pas loin qui me les referait pour 50€/jantes.

 

Quand je vois vos histoires en centre auto, je me dis que je suis bien tombé, du coup moi qui me disais que j'y ferai même pas une vidange, si je vois que ce gars y est et que j'ai besoin, je le ferai surement.

 

Cerise sur le gâteau je passe deux jours après en voiture devant le centre et le mec me voit, j'ai eu droit à un grand salut de la main. C'est beau! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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  • Je suis prof, donc plutôt l'archétype du faignant radin qui gueule sur ces putains de patrons (et pas de méca) ! :W
     
  • Ça dépend comment tu roules, c'est comme un embrayage, ça peut faire 200 000 km comme 20 000 km.
 

Record à 1000 kms pour une vieille sur une 2-5, obligé de lui apprendre a conduire :ddr:

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Invité §Xia536Bi

Ma mère a eu une belle comme ça... Elle amène sa voiture chez Renault... je sais plus qu'elle modèle elle avait (une Nevada je crois) changement des deux pneu avant... Elle part et la elle entend un bruit métallique au niveau des roues... :lol: vous aurez compris, ils avaient oublié de serrer les boulons ^^ elle a eu le droit à plein d'excuse et de courbette de la part des mécano...

 

Sinon pour ma part j'ai pas vraiment d'histoire... La dernière fois que je suis allé chez Seat (perte total de puissance) nettoyage du filtre à chépakwa, 230 euro, le mec me dit attention vous avez une fuite dans je sais plus trop quoi (oui je suis une bille en mécanique :D ) je vous est fais un devis, 800 euro mais ça peut attendre, c'est pas urgent mais je suis pas sur qu'elle passe votre prochain CT...

Bon Sympa, j'ai également eu une vitre avant de bloqué et il me la remonter gratuitement... En lisant certain commentaire ils sont pas trop mal en faite chez Seat !

 

 

 

 

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Invité §len356uY

Sinon pour ma part j'ai pas vraiment d'histoire... La dernière fois que je suis allé chez Seat (perte total de puissance) nettoyage du filtre à chépakwa, 230 euro, le mec me dit attention vous avez une fuite dans je sais plus trop quoi (oui je suis une bille en mécanique :D ) je vous est fais un devis, 800 euro mais ça peut attendre, c'est pas urgent mais je suis pas sur qu'elle passe votre prochain CT...

Bon Sympa, j'ai également eu une vitre avant de bloqué et il me la remonter gratuitement... En lisant certain commentaire ils sont pas trop mal en faite chez Seat !

 

J'espère juste que les réparations nécessaires valaient vraiment 1 000€, pour un filtre et une fuite :ange:

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A l'étranger aussi on est pas à l'abri des mauvais garagistes ...

 

En avril dernier, je vais en Angleterre avec ma 206. Je me rend vite compte que le ventilateur fait un bruit infernal comme si il était voilé. Après inspection sur FA, je lis que ça peut faire plus de dégats sur le moteur, la pièce était pas trop cher et plutot facile à monter, mais je ne me voyais pas faire ça sur le parking où j'étais habituellement garé ... et le retour en France prévu 3 mois plus tard. Les chaleurs printanières et l'autoroute n'arrangeaient rien. Je file donc chez un concessio Peugeot anglais.

 

Verdict : moteur du ventilateur HS. On me monte un nouveau en peu de temps (en une aprem c'était fait) et on me sort une facture de 200£ (ouch). Mais au moins j'avais la conscience tranquille avec un ventilateur qui ne faisait plus de bruit et qui semblait se mettre en marche moins souvent.

 

En fait je n'avais jamais entendu le ventilateur depuis la réparation, malgré les fortes chaleurs. Je retourne chez l'agent Peugeot pour voir si il y a un problème et il me téléphone 2 heures plus tard en me disant : "On a oublié de le rebrancher" :D

 

La prochaine fois que je vais à l'étranger, je ferais l'effort de trouver un garagiste moins cher et un peu plus compétant.

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Invité §Xia536Bi

J'espère juste que les réparations nécessaires valaient vraiment 1 000€, pour un filtre et une fuite :ange:

 

 

J'ai pas encore réparé la fuite... j'ai un devis mais j'attends encore un peu... bientôt je vais aussi avoir la courroie à faire et peut être l’embrayage à changer ^^ je vais demander un prix de gros :D

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Invité §kek211jv

en Belgique, j'amène la Fiat Punto pour changer le flexible sur l'échappement,

c'etait un petit garage, le gars me dit, vient la chercher au soir,

le soir j'arrive, voiture encore sur le pont,

-oui désolé j'ai pas su avoir la pièce

-moi : en même temps ca fait une semaine que j'ai pris RDV pour faire les travaux tu aurais pu commander avant

 

le lendemin j'arrive,

 

lui: c'est bientot fini, on a amemé cette partie de la ligne pour la souder dans un autre garage, pas de poste ici...

 

le lendemin encore,

voila c'est fait, parcontre, on a du mettre un manchon juste apres, car quand on a soudé le flexible, apres on arrivait plus à reviser l'échappement, (la ligne aurait du tourner d'un quart de tour sur elle même pour mettre les 2 vis)

 

et apres il me facture encore le manchon 17€

 

c'etait trop, je lui dit que pour me faire un travail de porc ainsi, il aurait mieux fait d'arreter tout de suite, (avec son système de manchon + des parties mal soudées + des différences de diamètres qui donnaient de belles marches d'escaliers pour les gaz) et surtout me facturer le manchon qui sert a réparer sa propre connerie, alors que la ou je travaille, il y a des dizaines de manchons...

 

je part furax et je lendemain j'ai acheté du tube en inox 2', et mon voisin ma refait une ligne complete nickel.

 

quelques mois plus tard je devais la faire la distri,

 

RDV pris 2 semaines avant dans un autre garage Fiat

 

pareil j'amene la voiture, à 11h le garage me téléphonne, monsieur, on a pas de déphaseur, on en a plus en stock on l'aura demain, (noté que c'est pareil que dans l'autre garage, ils savaient qu'ils auraient besoin de cette pièce)

 

le lendemain je récupere la voiture, ralentie instable, léger manque de patate ect ect

 

je retourne au garage, j'explique, on me répond,

Ah oui je me souvient, c'etait la voiture bleu avec l'admission pas d'origine, y a peut etre une prise d'air...

 

je lui coupe la parole et commence à m'énerver,

je lui fais comprendre que quand j'ai amené la voiture, elle tournait parfaitement bien, et que je me bougerai pas la voiture de l'entrée du garage tant qu'elle ne tournera pas bien

 

résultat apres vérification

 

couroie callée avec les calles de la barchetta au lieu de la punto Hgt

 

 

 

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Invité §ano721zW

Record à 1000 kms pour une vieille sur une 2-5, obligé de lui apprendre a conduire :ddr:

 

Ah quand même c'est du lourd...

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Perso des plaquettes qui peuvent encore faire "que" 3000 kms je préconise au client de les changer.

 

 

Et c'est bien normal! :jap: Je n'ai pas râlé sur le fait qu'il m'ai préconisé de les changer (là dessus il a fait son boulot), mais sur le fait qu'il ai tenté de me faire croire que c'était hyper urgent de les changer alors qu'elles pouvaient encore tenir 3-4000km facile, ce qui n'est pas très honnête. J'aurais préféré qu'il me dise: "vos plaquettes vont être très bientôt bonnes à changer, mais vous pouvez encore faire 2-3000 bornes avec, y'a rien d'urgent. Surveillez quand même l'usure et revenez prendre rdv quand elles seront bonnes à changer." (bis repetita)

 

Si je le fais pas :

 

1 je me fais engueuler par le client parce qu'il veut pas revenir et que je suis pas sérieux dans mon travail et que de ce fait il préfère aller chez feu orange

 

 

Le même client qui aurait crié au scandale si tu lui avait changé ses plaquettes sans prévenir... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Ceux qui t'ont dit ça t'ont fait du cinéma pour justifier qu'ils ne voulaient pas faire changer leurs plaquettes/disques dans ton garage car c'était plus cher que chez feu vert, voilà tout! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

2 j'me fais taper sur les doigts par mon patron

 

 

Evidement! Lui ne voit que les bénefs qui rentrent... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

La réalité du marché à l'heure actuelle c'est ça.

 

 

Oui je ne conteste pas que c'est une réalité! :jap: Entre les patrons de garages qui incitent fortement leurs mécanos à pousser les clients à la consommation pour avoir plus de bénefs et les clients qui sont de plus en plus habitués à ce qu'on leur change leurs plaquettes toutes les 2 vidanges (beaucoup de garages verreux ont ce genre de pratiques) parce que leur concession les a persuadés que c'était absolument nécéssaire, dur dur d'avoir un juste milieu! :/

 

Mais bon, tu sais tout, t'as tout vu touSSa.

 

 

Non, je ne prétend pas tout savoir. Mais en tant que mécano, vient pas nous dire que des plaquettes auxquelles il reste 4mm de garniture sont urgentes à changer et ne peuvent pas parcourir 2-3000km de +, ça serait malhonnête de ta part!

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Le même client qui aurait crié au scandale si tu lui avait changé ses plaquettes sans prévenir... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Ceux qui t'ont dit ça t'ont fait du cinéma pour justifier qu'ils ne voulaient pas faire changer leurs plaquettes/disques dans ton garage car c'était plus cher que chez feu vert, voilà tout! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Pour le coup le seul centre auto du coin c'ets leclerc auto, on est moins cher qu'eux :W

 

Ils prennent leurs pièces c'est les concessionnaires et rajoutent 15% dessus ( ben oui personne ne leur fait de remises :ange:)

 

Evidement! Lui ne voit que les bénefs qui rentrent... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

La réputation de l'entreprise avant tout ....

 

 

Non, je ne prétend pas tout savoir. Mais en tant que mécano, vient pas nous dire que des plaquettes auxquelles il reste 4mm de garniture sont urgentes à changer et ne peuvent pas parcourir 2-3000km de +, ça serait malhonnête de ta part!

 

 

bon alors 3 ou4 mm, faudrait savoir. L'un dans l'autre, même a 4 mm je change puisque mes clients aiment pas revenir ...

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