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[topic officiel] toyota supra mkIII


Invité §Mis132Ns

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Invité §LeB361KK

Le problème de la supra, c'est son joint de culasse et sa jauge à huile...

La tirette est un flexible qui va se balader par deux coudes, ce qui rend la vérification du niveau d'huile très difficile vu que le bout de la tirette (celui qui va tremper dans l'huile) frotte contre les parois.

Ca peut paraitre idiot, mais c'est ce qui fait les problèmes de coussinets de bielles et de vilebrequin (manque d'huile par défaut de vérification).

Toyota a d'ailleurs ajouté un voyant de niveau d'huile sur les derniers modèles).

Pour grand turismo, la supra mkIII est le modèle avec le moteur 1jz (2.5 biturbo 280cv comme il a été dit).

 

Pour ceux qui veulent savoir ce qu'on peut sortir d'un moteur 7M, une seule adresse: www.7mpower.com (du 400 cv aux roues arrières comme si il en pleuvait, certains sont à plus de 700 cv) :-D

 

Sinon, Stouf-28, comment as tu eu ton joint de culasse métalique? Combien t'as t'il couté?

 

 

 

 

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Invité §sup100qL

Le problème de la supra, c'est son joint de culasse et sa jauge à huile...

La tirette est un flexible qui va se balader par deux coudes, ce qui rend la vérification du niveau d'huile très difficile vu que le bout de la tirette (celui qui va tremper dans l'huile) frotte contre les parois.

Ca peut paraitre idiot, mais c'est ce qui fait les problèmes de coussinets de bielles et de vilebrequin (manque d'huile par défaut de vérification).

Toyota a d'ailleurs ajouté un voyant de niveau d'huile sur les derniers modèles).

Pour grand turismo, la supra mkIII est le modèle avec le moteur 1jz (2.5 biturbo 280cv comme il a été dit).

 

Pour ceux qui veulent savoir ce qu'on peut sortir d'un moteur 7M, une seule adresse: www.7mpower.com (du 400 cv aux roues arrières comme si il en pleuvait, certains sont à plus de 700 cv) :-D

 

Sinon, Stouf-28, comment as tu eu ton joint de culasse métalique? Combien t'as t'il couté?

 

Stouf a un joint d'origine toy, 60€ le bout.

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Invité §Sto881oy

Euhhh non JM finalement j'ai opté pour un joint renforcé métal !

 

LeBourdon a écrit'] Sinon, Stouf-28, comment as tu eu ton joint de culasse métalique? Combien t'as t'il couté?

 

C'est la marque COMETIC .

On peut le trouver chez JACQUEMIN TUNING dans les 200€ environ.

 

Le joint d'origine Toy que nous avons acheté ben je l'ai toujours, a vendre pour ceux que ça intéressent !

 

www.7mpower.com[/url] (du 400 cv aux roues arrières comme si il en pleuvait, certains sont à plus de 700 cv) :-D [/quotemsg]

Cool !

Merci !

 

<div class="citation">LeBourdon a écrit'] Pour grand turismo, la supra mkIII est le modèle avec le moteur 1jz (2.5 biturbo 280cv comme il a été dit).

C'est Gran Turismo 1 ?

 

 

De plus j'aimmerai profiter de ce topic pour vous annoncer qu'un Forum Français est né, totalement dédié aux Supras MK II, III et IV !!!!

Je vous invite donc vivement a vous inscrire !

 

http://www.supracars.fr.st

 

 

 

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Invité §LeB361KK

Merci pour l'info...

 

Y a t'il plusieurs épaisseurs disponibles?

 

Tu as dû faire resurfacer le bloc et la culasse en finition miroir pour l'étancheité?

 

J'hésite encore à monter un joint Toy (compris dans la pochette de rodage) en serrant 30% de plus que les specs d'origine et le joint métal.

 

Mais bon... Comme je ne compte pas souffler à plus de 1bar...

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Invité §Sto881oy

Merci pour l'info...

 

Y a t'il plusieurs épaisseurs disponibles?

Tu as dû faire resurfacer le bloc et la culasse en finition miroir pour l'étancheité?

J'hésite encore à monter un joint Toy (compris dans la pochette de rodage) en serrant 30% de plus que les specs d'origine et le joint métal.

Mais bon... Comme je ne compte pas souffler à plus de 1bar...

Pour l'épaisseur chez Cométic je ne sais pas...

Pour la culasse et le bloc oui, rectifiés tous les 2 !!

Pour un joint métal faut que ça soit nickel !

C'est clair que si tu comptes souffler a 1 bar, vaut mieux de l'acier !

 

 

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Invité §LeB361KK

Merci pour l'info...

En fait, je compte souffler aux limites du CT26, soit un bar (ou un peu moins), un bon gros echangeur et une ligne 80 mm :-)

 

Pourrais tu me donner plus de précisions concernant la rectif (prix, lieu, as-tu demandé une finition spécifique?).

 

En as tu profité pour refaire integralement le moteur? Si oui, y a t'il des conseils particuliers qui te viendraient à l'esprit???

 

Merci d'avance.

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Invité §Mis132Ns

La mk 3 est une voiture de rallye ! Héhé ! Sisi c'est vrai ! Elle a meme fait le wrc ! lol

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Invité §Sto881oy

Oui j'en ai profité pour faire refaire le moteur.

D'une part cette opération a consisté a vérifier d'abord tous les organes, car comme j'avais beaucoup chauffé la culasse était fendue.

Donc premiere chose, vérifier pistons , bielles , coussinets , soupapes etc...

En fait tout passer en revue !!

Pour le reste ben... c'est l'experience du mécano!

J'ai eu la chance de trouver spécialiste de cette voiture, qui a lui meme une grosse prépa, et diverses pieces en stock.

 

Par contre je ne sais pas si tu es au courant mais l'ECU de la supra coupera avant que tu ais pu souffler a un bar, ou alors il te faudra un FCD.

De la meme maniere, faire souffler a un bar n'est peut etre pas raisonnable si ton turbo a beaucoup de kms...

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Invité §LeB361KK

Je ne compte pas aller plus loin que la coupure d'injection avant d'avoir trouvé de plus gros injecteurs... Et si ça se fait, ça ne sera pas avec un FCD, mais avec une modif débimètre ou un boitier pour conversion sur pression au collecteur... Bref, il y a du boulot... :-)

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Invité §Mis132Ns

A ma connaissance le seul bituro de la mk3 etait le 1jz-gte de 280cv ac une cylindrée de 2.5l ! Jamais vu de 2l biturbo meme sur les forum ricain !

Par contre j'ai entendu parlé de 8m-gte et je me pose des questions sur ce que c'est ! Apparemetn une 7m realésé a 3.3l ou un moteur differant , je sais pas !

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Invité §Gre522BO
C'est Gran Turismo 1 ?[/quotemsg]

 

En tout cas, dans GT2:

 

http://www.toyota-supra-club.de/hp/special/gt2/mk3.jpg

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Invité §Sto881oy

Ah yessssss excellent !! :bien:

 

Donc c'est dans grand turismo 2.

 

Va falloir que je retrouve ou il est ... :D

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Invité §lio435Ju

Salut à tous,

J'ai acheté une supra mkIII turbo, il y a un peu plus d'un mois en Allemagne...

Un rêve de gosse qui se réalise!

Elle est superbe, en bel état, mais avec un...joint de culasse à changer!

Quelqu'un connait-il le couple de serrage à appliquer sur la culasse (pas le serrage usine!...)

Merci bcp

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