Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Turbo mazout : comment ca se conduit ?

 

turboball Modélisme et modèles réduits : DOCPAT43, trem3046 Discussions libres (Général) : ric vw, Audi17
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Turbo mazout : comment ca se conduit ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sakpoubel
Profil : Pilote confirmé
  1. config
sakpoubel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2004 à 19:46:03  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je viens de faire quelques dizaines de bornes en départementale avec une 605 de 1999 2.1 Td tout confort.
Je ne pige pas comment on conduit des trucs pareil.
J'arrive pas à doubler dans de bonnes conditions :L
J'ai pris un mazout de merde ou est ce que cela vient de moi ?


---------------
Pas de pitié, pas de tendresse..ce soir c'est bagdad dans tes fesses (c)
Mc Circulaire
Sujets relatif
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/06/2004 à 19:47:20  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut impérativement appuyer à fond sur la pédale pour avoir uen accélération convenable, c'est pas comme une essence :D

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/06/2004 à 19:47:45  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
topicafight :ange:

Publicité

  1. Posté le 08/06/2004 à 19:48:03  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne connais pas les vieux turbos mazout comme ça, mais pour la Bora de pôpa, ça ne sert à rien de chercher les tours pour doubler!

Une simple pression de la pédale (celle qui sert à accélérer, pas l'autre) à 1800 tr/mn et là ça décolle tout seul! :bien:

Profil : Pilote semi-pro
hasta
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2004 à 19:54:07  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une 605 c'est assez lourd
et le 2.1 dt fait quelquechose comme 110 ou 115cvs c'est pas énorme


Donc faut pas s'attendre a des miracles

DSinon la conduite d'un mazout c'est toujours pied plancher comme les essences :D

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2004 à 19:54:17  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Retrogrades ça a jamais tué personne

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/06/2004 à 19:55:33  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kama78 a écrit a écrit :


Retrogrades ça a jamais tué personne





:bah: Pas terrible avec un turbo diesel. ;)

Profil : As du volant
chechu
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/06/2004 à 19:57:17  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Ridemetal a écrit a écrit :


:bah: Pas terrible avec un turbo diesel. ;)




Bah c'est utile. :D
C'est pas parceque c'est un diesel que le manche à vitesse est bloquer. :D

  1. Posté le 08/06/2004 à 19:58:20  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ridemetal a écrit a écrit :


:bah: Pas terrible avec un turbo diesel. ;)





Bien sûr qu'on peut rétrogader!
Mais ça sert à rien de passer la troisième à 80 ... la quatrième suffit!

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/06/2004 à 20:04:44  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chechu a écrit a écrit :


Bah c'est utile. :D
C'est pas parceque c'est un diesel que le manche à vitesse est bloquer. :D





En sous regime, ça se comprend. Mais si t'es déjà en pleine acceleration... :??:

Profil : As du volant
chechu
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/06/2004 à 20:06:16  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ridemetal a écrit a écrit :


En sous regime, ça se comprend. Mais si t'es déjà en pleine acceleration... :??:




Si t'es en pleine accélération avec un essence aussi tu rétrograde pas. :p
Mais je voit ce que tu veux dire.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/06/2004 à 20:07:08  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut trouver la bonne plage de la voiture :bah:
Sur qu'un TD ou un TDI hein c'est pas une maranello :D
Mais je crois que c'est un td de merde, j'avais une Mondéo TD 90ch et pareil mais avec la passat ça va mieux :p

Profil : Pilote pro
  1. config
diabolix
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/06/2004 à 20:26:27  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sakpoubel a écrit a écrit :


Je viens de faire quelques dizaines de bornes en départementale avec une 605 de 1999 2.1 Td tout confort.
Je ne pige pas comment on conduit des trucs pareil.
J'arrive pas à doubler dans de bonnes conditions :L
J'ai pris un mazout de merde ou est ce que cela vient de moi ?




Non, non ça vient de toi ! :lol:
Ou alors...

- Tu n'as pas oublié de débloquer le frein à main ?
- La pédale d'accélerateur est celle de droite, et uniquement celle de droite.
- Les pneus sont-ils gonflés ? Y a-t-il des pneus ?
- Retire les 2 sacs de ciment qui sont dans le coffre.
- Tu souffres d'une atrophie du muscle de la jambe droite ?

:W


---------------
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !". © Coluche
______________________________​____________
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2004 à 20:29:10  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ibiza TDI a écrit a écrit :


Il faut impérativement appuyer à fond sur la pédale pour avoir uen accélération convenable, c'est pas comme une essence :D




ça dépend du turboD :W
Certains sont assez méchants !
:D

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
accelahpp8
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2004 à 20:32:21  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heu ben, j'ai eu l'expérience avec la même bagnolle il y a longtemps.
Clair que c'est un veau.
MAIS on peut essayer de le dompter:
-Tu appuie à fond
-Là, exceptionelement tu fais pas comme un mazout normal, tu rétrogrades et out et tout.
-Tu laisse le temps de reprendre, c'est pas le dernier né de la gamme.
-Et puis ben, bon couurage ;)


---------------
Renaultboy, le 24/05 : "Les vieux lourdaux iront quand à eux vers la balène C5.2 avec sa dégoulinure immonde de chrome..."
Troll Repenti
Profil : Pilote d'essai
  1. config
nolds
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/06/2004 à 20:33:02  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut conduire sur le couple, en prenant soin de bien faire chauffer le moteur avant de le pousser, faire attention à la qualité du gazole et tout ira bien. :)


---------------
Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
Profil : Pilote confirmé
  1. config
sakpoubel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2004 à 20:37:50  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai bien fait attention de conduire au couple justement ...
Le probleme c'est que la plage utilisable dessus est large de 1500 tours à peu pres ( de 1500 à 3000 ) , avant y'a rien , apres non plus...
Alors c'est quand meme assez chaud d'avoir du jus je trouve..
J'ai jamais réussi à trouver le bon rapport :L


---------------
Pas de pitié, pas de tendresse..ce soir c'est bagdad dans tes fesses (c)
Mc Circulaire
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2004 à 20:43:05  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon Gazout se conduit presque comme une essence :oui:

  1. Posté le 08/06/2004 à 20:43:48  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredw a écrit a écrit :


Mon Gazout se conduit presque comme une essence :oui:





Le mien se conduit comme une (petite) essence ... bah oui, j'ai pas de turbo :p

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
sh-rk
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2004 à 21:02:17  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve qu'avec un td il faut laisser venir le couple sans appuyer comme un bourrin.
Pour moi appuyer sur la pedale au fur et a mesure.

Profil : Pilote addict
birdie
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2004 à 21:02:40  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok pour tous, mais c'est vrai qu'ne l'espèce le turbo mazout 12 soupapes PSA n'est pas un foudre de guerre.

Et puis ça dépend de l'age de la voiture. Embrayage ? Compression ? Etat du filtre à air ? ...


---------------
Ma plus grande peur, si je meurs, c'est que ma femme vende mes miniatures au prix où je lui ai dit les avoir achetées.
Papa, la voiture elle fait du bruit. Elle est cassée ? Non ma puce, c'est un diesel.
Ici quelques-unes des miniatures --> www.corky.fr
Membre de la FFMCSTN
Profil : Champion du monde
  1. config
terisonen
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2004 à 21:04:40  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et que conduit tu d'habitude?


---------------
9000 km par an, ça c'est fait.

Je tiens toujours mes promesses.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2004 à 21:15:18  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ridemetal a écrit a écrit :


En sous regime, ça se comprend. Mais si t'es déjà en pleine acceleration... :??:





Si tu retrogrades et que t'es deja dans le rouge faut vraiment etre c*n enfin bon..

et pour le turbo, si on pouvait pas retrograder ça serait écris quelque part non? :D

Profil : Pilote confirmé
  1. config
sakpoubel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2004 à 21:20:18  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Terisonen a écrit a écrit :


Et que conduit tu d'habitude?





Une petite essence :D


---------------
Pas de pitié, pas de tendresse..ce soir c'est bagdad dans tes fesses (c)
Mc Circulaire
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2004 à 21:22:05  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 2.1 TD est creux sous 2000-2200 trs (je me suis fait des frayeurs avec une 406 équipée de ce moteur alors que j'étais habitué au 2.0 HDi qui reprend beaucoup mieux à bas régime).
Il ne faut donc pas hésiter à rétrograder pour doubler avec ce moteur qui est un turbo-diesel ancienne génération (un HDi est moins démonstratif mais beaucoup plus onctueux).

Profil : Pilote confirmé
  1. config
sakpoubel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2004 à 21:22:24  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait je trouve ca vachement plus dur qu'une essence ou la plage d'utilisation est bien plus grande ( c'est plus facile pour se trouver au régime adéquate ).
110 cv , c'est bien cela ;)
J'en chiais pour dépasser alors que je pensais qu'à 90 en 4eme ca allait aller tout seul :L
( la 5eme c'est encore pire et la 3 amenait un surégime :bah: )


---------------
Pas de pitié, pas de tendresse..ce soir c'est bagdad dans tes fesses (c)
Mc Circulaire
Profil : Pilote pro
dreamer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/06/2004 à 21:24:10  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu devais etre en dessous du seuil de declanchement du turbo ! :)

Profil : Pilote confirmé
  1. config
sakpoubel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2004 à 21:27:21  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ce que je dis :
avant le turbo , autant marcher à coté de la voiture
une fois le turbo en branle , ca remue pendant 1500 tours
passé 3000 plus rien , plus de montée :L

J'appele pas ca du confort de conduite moi :L


---------------
Pas de pitié, pas de tendresse..ce soir c'est bagdad dans tes fesses (c)
Mc Circulaire
Profil : Pilote pro
dreamer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/06/2004 à 21:39:13  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De 1900tr à 4500tr il y a :

2600 tr :jap:

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/06/2004 à 21:41:16  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dreamer a écrit a écrit :


De 1900tr à 4500tr il y a :

2600 tr :jap:





Sur les anciens TD il faut quand même admettre que la plage est (était) assez réduite. de 2000 à 3500 ca fait quand même peu. :bah:

Profil : Pilote confirmé
  1. config
sakpoubel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2004 à 21:43:46  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:nanana: 1500 à 3000 pas plus ....
C'est bien sur autoroute , mais pas en nationnale ..


---------------
Pas de pitié, pas de tendresse..ce soir c'est bagdad dans tes fesses (c)
Mc Circulaire
Profil : Pilote pro
daube
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/06/2004 à 21:43:55  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne savais pas que le moteur 2,1 TD existait encore sur les dernieres 605.
J'ai eu une 605 2,5 TD de 1997, avec 130 ch.
Pour doubler il suffit d'etre dans la zone d'efficacite du turbo maximale d turbo.
Ca signifie qu'il faut etre au dessus de 1800 tours et en dessous de 3500 tours.

D'apres ce qu'on m'a dit, le 2,1 TD n'etait pas terrible.
En revanche, je t'assure que le 2,5 TD en a laisse quelques uns sur place :D


---------------
Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Profil : Pilote pro
dreamer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/06/2004 à 21:44:05  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur mon ancienne 205 TD ca poussait de 2000 à 4000 et c'étais suffisant au debut

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2004 à 21:49:19  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: Sakpoubel !
Honnetement, j'ai conduit qu'une seule fois un turbo mazout dans ma vie: la 307 HDI 90ch de mon père, et:
MON DIEU COMME çA RAME !!!! :eek: :lol:
Strictement aucune poussée, rien du tout . :non: Je m'attendais pas non plus à ce que ça pousse comme la sax, mais la franchement, j'ai été déçu. :( Quel veau !!
J'ai pas l'habitude des diesels, mais de toute façon, ça ne correspond pas à la façon dont j'aime conduire, alors je laisse ça à d'autres. :D

Profil : As du volant
chechu
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/06/2004 à 21:52:46  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
90cv dans 1T3 ca va pas faire de miracle. :)

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les doublons dans le marché automobile 7
Quelle citadine a le meilleur interieur ? 59
Le site avec les voiture a 100 euros? 5
MG ,marque mal connue.....(pour moi ! ) 8
Les TDi du groupe VAG 9