Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Amateur BMW sur F-A

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2004 à 23:50:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Introduction
Aviation, motos, voitures populaires, berlines luxueuses ou de compétition, BMW s’est distingué dans chacun de ces domaines. Pourtant, ce n’est que depuis le début des années 60 que l’image de constructeur automobile "sérieux" de la firme munichoise s’est affirmée...
m5_vaulx_1​086743589_​bmw02
______________________________​______________________________​______________________________​_____________

Les Débuts
En Bavière au début du siècle, il y avait des églises baroques, des châteaux forts, des forêts et des champs. L'un d'eux, devint en 1911 terrain d aviation quand un jeune constructeur d'avions décida de s'y installer. Il s'agissait de Gustav Otto, le propre fils du créateur du premier moteur à quatre temps. C'est sur ce même emplacement que s'élève aujourd'hui le célèbre immeuble "quatre cylindres" qui est le siège social de la firme bavaroise BMW.

La première voiture frappée de l’écusson bleu et blanc de la marque bavaroise sera en fait une Austin Seven, construite sous licence en Allemagne. Cette petite voiture populaire et bon marché connaît un vif succès commercial et permet d’asseoir rapidement la réputation de ce nouveau constructeur automobile. Une période faste débute. Dans le climat apocalyptique de l’Allemagne nazie, BMW enlève de nombreux marchés dans le domaine militaire et aéronautique qui lui permettent de financer des projets automobiles plus ambitieux. Dès 1936, toutes les BMW sont désormais animées par des moteurs 6 cylindres et la gamme se complète de berlines et de cabriolets raffinés ou encore d’un petit roadster, le 328, très performant qui établira la réputation sportive de la marque.

Survient la Seconde Guerre mondiale. A l’issue du conflit, BMW n’est plus qu’un fantôme errant dans des ruines calcinées. L’usine Eisenanch placée sous contrôle soviétique est perdue tandis que le siège de Munich est "dévalisé" par les Britanniques au titre des dommages de guerre. En 1948, la reprise de la production des motos est un premier signe de redémarrage. Deux ans plus tard, le secteur automobile repart à son tour, avec la sortie d’une grosse berline, la 501. Trop chère et presque indécente dans une Allemagne qui n’en finit pas de déblayer ses ruines, elle ne connaîtra qu’une diffusion confidentielle. BMW insiste pourtant dans cette voie en lançant la 502, l’une des plus belles berlines de l’après-guerre animée par un moteur V8. Avec ces modèles, la firme bavaroise va se fourvoyer dans une impasse et mettre gravement ses finances en péril.

Soudain plus réaliste, BMW s’oriente en 1955 vers la production de petites voitures populaires très en vogue en Allemagne, grâce à une fiscalité bienveillante. La petite Isetta, conçue en Italie par la firme ISO, se vendra à plus de 150 000 exemplaires. Cependant, le coût élevé de sa production endette un peu plus encore BMW. En 1959, la production de la 700 assure un sursis à la société au bord de la faillite.
______________________________​______________________________​______________________________​_____________

Le renouveau
Menacée de disparition ou de rachat par Mercedes, BMW trouve son salut à travers un groupe d’actionnaires menés par Hervbert Quandt. Ce dernier, financier avisé et surtout inconditionnel de la marque, ne va pas se contenter de renflouer la société. Il va investir des millions de Marks dans un ambitieux programme défini par le slogan "die neue Klasse" (la nouvelle classe) qui vise à prendre la place laissée vacante dans les gammes moyennes par Volkswagen et Mercedes.

Cette politique va s’appuyer entièrement sur un modèle: la 1500. Lancée en 1962, cette berline à tendance sportive imposant une image de qualité trouve immédiatement sa place sur un marché très porteur. Elle symbolisera le renouveau de BMW d’autant qu’elle sera rapidement déclinée en différentes cylindrées et constamment modernisée.

Cette politique où l’évolution primera toujours sur la révolution sera menée avec une rare constance et assurera à la firme bavaroise une expansion continue même en période de crise. Avant de connaître une spectaculaire chute de ses bénéfices en 1998 (due à la malencontreuse reprise de Rover), BMW pouvait, en effet, se flatter d’avoir présenter jusqu’alors des bilans financiers plutôt positifs! Aujourd’hui, BMW, peu enclin à de nouvelles fusions pourtant très en vogue, a retrouvé un équilibre financier envié et poursuit à nouveau son expansion avec une tranquille assurance.
m5_vaulx_1​086734684_​548_1
______________________________​______________________________​______________________________​_____________

Les grandes dates
1916: fondation à Munich de la Bayerische Flugzeug Werke après la fusion des sociétés aéronautiques Gustav Otto et Rapp Motoren Werke.

1917: la firme adopte la nom de Bayerische Motor Werke (littéralement usine bavaroise de moteur)

1920: commercialisation des premières motos

1928: rachat de la société Eisenach qui produit la Dixi; production de l’Austin Seven, dont la firme a acquis la licence de construction pour l’Allemagne

1945: partition de l’Allemagne à la fin de la guerre. L’usine d’Eisenach située à l’est passe sous contrôle soviétique, puis du gouvernement de la RDA. La production se poursuivra jusqu’à l’aube des années 60 sous le nom EMW

1948: reprise de la production de motos dans l’usine de Munich. La production des 6 cylindres du roadster sportif 328 né en 1936 est confisquée par les Britanniques au titre des dommages de guerre. Le moteur sera monté sur des modèles sportifs produits par les firmes Bristol, et Fraser Nash qui enlèveront de nombreux succès en course pendant près d’une décennie

1959: BMW au bord de la faillite est sauvée par le mécène Herbert Quandt

1966: BMW rachète le constructeur allemand Glas

1994: en février, BMW reprend le Groupe Rover; en décembre, accord avec le groupe britannique Vickers propriétaire de Rolls Royce et Bentley, pour la production commune de moteurs

1995: inauguration de l’usine de Spartanburg en Caroline du Sud; BMW est le premier constructeur européen à produire des automobiles aux Etats Unis

1998: en dépit de l’accord avec Vickers, Rolls Royce et Bentley passent sous le contrôle du groupe Volkswagen.

2000: revente du Groupe Rover; BMW ne conserve que la Mini dont la nouvelle version est présentée au Mondial de l’Automobile
______________________________​______________________________​______________________________​_____________

Les modèles
1929: mise en production de la "Dixi" sous le sigle BMW; elle est rebaptisée 3-15 (3 vitesses/15 ch).

1932: présentation de la 3-20, première voiture entièrement conçue et réalisée par BMW

1933: naissance de la 303, première BMW à moteur 6 cylindres

1934: lancement de la 315 (6cylindres/1500)

1936: sortie du roadster 328, à moteur 6 cylindres 2 litres de 135 ch et de la berline découvrable 329

1937: lancement de la berline 320 et des coupés/cabriolets 327

1939: présentation de la berline 335 (6cyl.-3.5litres)

1951: commercialisation de la berline 501, première BMW de l’après-guerre

1954: lancement de la berline de prestige 502 avec le premier moteur V8 en alliage léger produit en série

1955: sortie du coupé 503 et du cabriolet 507 à moteur V8; commercialisation de la "version allemande" de l’Isetta: une mini voiture à porte frontale animée par un moteur de moto de 250 cm3.

1959: lancement de la 700; dessinée par Michelotti, elle sera déclinée en berline, coupé et cabriolet

1961: présentation au salon de Francfort de la berline 1500, premier maillon de la « neue Klasse » (nouvelle classe).

1962: lancement des coupés et cabriolets 3200 C, carrossés par Bertone

1963: lancement de la berline 1800, puis de la version 1600 l’année suivante

1965: présentation de coupés et cabriolets 2000 C

1966: lancement de la série 02 (1600/1800); la berline se décline en version 2000 et 2000 TI (injection)

1967: le coupé Glas 1600 GT est produit sous le sigle BMW

1968: apparition des 2002 et 2002 TI (injection); lancement de la gamme des berlines 6 cylindres (2500, 2800) et d’un coupé 2800CS

1970: présentation des cabriolets 1602/1802 et 2002

1971: lancement de la berline 3.0 et du coupé 3.0 CS

1972: lancement de la première Série 5 (520; 525)

1973: présentation au salon de Genève de la 2002 Turbo, première voiture européenne de série disposant d’un turbocompresseur

1975: lancement de la première Série 3 (316;318; 320)

1976: présentation au salon de Genève de la Série 6 (630; 633)

1977: lancement de la Série 7 (728;730;733). Nouveaux moteurs 6 cylindres pour les 320 et 520.

1978: présentation au salon de Paris du coupé M1: une GT à moteur central (6cyl.-3.4 litres-277 ch). Commercialisation des coupés 635 et 636 CSI

1981:  lancement de la Série 5 "2e génération"

1982: lancement de la Série 3 "2e génération" (316/318/320/323/325/) déclinée en berline 2 ou 4 portes, break Touring et cabriolet

1984: naissance de la 524TD, première BMW à moteur diesel et moteur diesel le plus puissant du monde jusqu'a que Mercedes le detrone de 34cv.

1985: apparition de la 325 IX, première BMW à transmission intégrale; commercialisation de la 324 diesel

1986: présentation de la M3 (M pour Motorsport) à moteur 4 cylindres-2.3 litres-200 ch. Apparition de la nouvelle Série 7 (730 et 735) à moteurs 6 cylindres.

1987: présentation du roadster Z1 (6 cyl.-2.5 litres) et de la berline 750 à moteur V12 de 300 ch

1988: lancement de la Série 5 "3e génération" (520/525/530/535/524 TD); présentation de la M5 (3.8 litres-340 ch)

1989: présentation du coupé 850 à moteur V12-300 ch

1990: lancement de la Série 3 "3e génération".Moteur phare des années 1990 le 2.5.

1991: lancement de la 325 TD, dotée du premier 6 cylindres diesel et d’une version Touring Série 5

1992: présentation au salon de Detroit des coupés Série 3; en mars, nouveaux moteurs V8-3 litres et V8-4 litres  pour les modèles 730 et 740; en octobre, lancement de la nouvelle M3 (6cyl.-3 litres-286 ch)

1993: présentation du nouveau cabriolet Série 3 et du coupé 840 (V8-4 litres). Nouveau haut de gamme Série 5: la 540 à moteur V8.

1994: lancement de la Série 3 "Compacte" ; apparition de la nouvelle Série 7 (730/740/750)

1995: commercialisation d’une M3 en version 4 portes et de la 328 (193 ch). Lancement en décembre de la Série 5 "4e génération"

1996: présentation du roadster Z3 (moteur 4 cylindres 1.8 et 1.9 litres)

1997: la M3 est équipée d’une boîte de vitesses séquentielle; c’est la première voiture produite en série à être équipée de ce dispositif

1998: présentation de la nouvelle M5 (400 ch) et de la version coupé du Z3. Nouvelles motorisations pour le Z3: 2.8 litres-6 cyl.-192 ch et M-3.2 litres-6 cyl.-321 ch. Lancement de la Série 3 "4e génération"  en version berline

1999: présentation au salon de Detroit du X5, un modèle 4X4 animé par un 6 cyl. 3 litres de 230 ch ou un V8 4.4 litres de 286 ch; commercialisation des versions coupés, cabriolets et Touring de la nouvelle Série 3. Lancement de la 740 D à moteur V8 turbodiesel de 245 ch. Présentation au salon de Francfort du roadster Z8 à moteur V8 5 litres de 400 ch.

2000: en juin, sortie de la 330 (231 ch); en octobre lancement de la nouvelle M3 (3.4 litres-343 ch) et de la Série 5 "5e génération.
Design par Bangle... Grosse polémique avec les nouvelles E60,etc
______________________________​______________________________​______________________________​_____________

Le logo
m5_vaulx_1​086730171_​logo2
Vocation d’origine, l’aéronautique a laissé une profonde empreinte dans l’esprit de la société. L’emblème de BMW est d’ailleurs là pour le rappeler: au centre du cercle orné des initiales de la marque figure en bleu le symbole d’une hélice en rotation. Apparu sur les premières motos en 1920, ce logo est resté inchangé au fil du temps et apparaît sur chacune des productions de la marque.
______________________________​______________________________​______________________________​______________

BMW C'est aussi...
Les Rallyes:
BMW a toujours préféré le circuit à la route et s’est rarement engagé officiellement. Malgré tout, les BMW pilotés par de bons "privés" soutenus parfois par l’usine ont raflé de nombreux succès dans les épreuves nationales. Sur le plan international, BMW, en plus d’un titre constructeur dans le championnat d’Europe 1971, ne compte qu’une victoire au Rallye du Portugal en 1972 (l’Allemand Warmbold sur une 2002 TI) et plus récemment, en 1987, un succès au Tour de Corse avec une M3 pilotée par Bernard Beguin.

La Formule 2:
D’abord associée avec la firme britannique Lola en 1967, BMW produit ses propres monoplaces deux ans plus tard. Elles échouent dans la conquête du titre européen en 1969 et après une ultime saison en 1970, BMW se retire. De retour en 1973 en tant que motoriste, BMW sera associé à sept reprises à la victoire au championnat d’Europe.
m5_vaulx_1​086735979_​57_3
La Formule 1:
Fort de son expérience dans le domaine des moteurs turbos, BMW rejoint le monde des Grands Prix en 1981. Le quatre cylindres pratiquement invincible en Formule 2, fournissant une base à la fois simple et robuste, est monté dans un châssis Brabham. Après quelques explosions spectaculaires, le moteur devient plus faible et enlève son premier succès au GP du Canada 1982. L’année suivante, Nelson Piquet enlève son second titre mondial au volant d’une Brabham BMW, même si le carburant utilisé n’était sans doute pas vraiment conforme. Quand l’aventure s’arrêtera en 1986, BMW totalisera 9 victoires en Grand Prix. En 2000, BMW est revenu à la F1 avec un nouveau moteur V10 monté dans un châssis Williams, mais aucune victoire ne sanctionne pour l’instant ce retour.
m5_vaulx_1​086797010_​0516
Le "Tourisme":
Depuis plus de 35 ans, les compétitions réservées aux voitures de Tourisme sont une véritable chasse gardée pour les voitures frappées du sigle bleu et blanc. Des premières berlines 1800 aux ultimes évolutions du coupé M3, en passant par les célèbres 2002 TI et autres coupés 3.0 CSL, BMW a remporté près de vingt titres européens et 25 victoires aux 24 Heures de Spa, l’épreuve reine de la catégorie.
m5_vaulx_1​086736835_​798_1
______________________________​______________________________​______________________________​______________

Petit lexique BMW
Le vocable "Série" est apparu pour la première fois en 1972 chez BMW. Auparavant, les modèles étaient simplement déclinés par cylindrée (exemple 1500, 1600, etc)

Série 3: berline compacte à tendance sportive déclinée en 2 ou 4 portes, versions coupé, cabriolet et Touring

Série 5: berline de catégorie moyenne supérieure

Série 6: coupé haut de gamme à tendance sportive

Série 7: berline très haut de gamme

Série 8: coupé très haut de gamme

La définition des modèles de la gamme se fait en fonction des motorisations. Exemples: 323 (Série 3, moteur 2.3 litres);  530 (Série 5, moteur 3 litres); 735 (Série 7, moteur 3.5 litres).

Touring: appelation des breaks

C: dénomination des cabriolets

CS: dénomination des coupés

M: appellation pour les modèles développés par BMW Motorsport

Z: appellation réservée aux roadster
______________________________​______________________________​______________________________​__________________

Bmw de 1929 a nos jours

Les Classiques

BMW Dixi (1929).
m5_vaulx_1​086741081_​0810
BMW 328 roadster (1936-1940).
m5_vaulx_1​086731043_​596_1
BMW Isetta 250/300 (1955-1962).
m5_vaulx_1​086733966_​663_1
m5_vaulx_1​086731075_​551_1
BMW 502 3.2 /Cabriolet (1954-1964).
m5_vaulx_1​086733504_​656_1
m5_vaulx_1​086733364_​655_1
BMW 503 Coupé/cabriolet (1956-1959).
m5_vaulx_1​086734061_​657_1
m5_vaulx_1​086789756_​0824
BMW 507 (1956-1959).
m5_vaulx_1​086734157_​51_1
BMW 600/700 (1958-1959)(bmw700 introduit en 1959 pas de photo).
m5_vaulx_1​086789949_​0832
BMW 3200CS Berline(1961-1965).
m5_vaulx_1​086731055_​654_1
BMW 2000Cs (1965-1968).
m5_vaulx_1​086790245_​0832
BMW E3 (1968-1977).
m5_vaulx_1​086790695_​0164
BMW 1600/GT (1964-1972).
m5_vaulx_1​086742063_​0429
m5_vaulx_1​086741403_​bm1600gt
BMW 28OOCs/Racer (E9)(1968-1976).
m5_vaulx_1​086741586_​0162
m5_vaulx_1​086741683_​00316
BMW 2002turbo/Serie2/Touring (1968).
m5_vaulx_1​086742149_​00312
m5_vaulx_1​086791143_​0427
m5_vaulx_1​086791200_​0437

______________________________​____
La Serie3

Serie3 E21 + E21 Alpina(1975-1982).
m5_vaulx_1​086742938_​00190
m5_vaulx_1​086791408_​00282
Serie3 E30 M3 + E30 Coupé(1982-1990).
m5_vaulx_1​086735191_​725_1
m5_vaulx_1​086791750_​00266
Serie3 E36 M3 + E36 Compact(1990-1998).
m5_vaulx_1​086740628_​m3_e36_32_​02
m5_vaulx_1​086791957_​00136
Serie3 E36/7 Z3 M Roadster(1997-2000).
m5_vaulx_1​086735581_​53_3
Serie3 E46 M3 + M3 Csl + E46 Compact + E46 Touring(1998).
m5_vaulx_1​086736130_​59_4
m5_vaulx_1​086737577_​1617_3
m5_vaulx_1​086792101_​00136
m5_vaulx_1​086743164_​0768

______________________________​____
La Serie5

Serie5 E12 Sedan(1972-1981).
m5_vaulx_1​086742815_​00288
Serie5 E28 Sedan + Touring(1981-1988).
m5_vaulx_1​086793182_​00162
m5_vaulx_1​086793195_​00166
Serie5 E34 Sedan + Alpina B10 Biturbo(1988-1995).
m5_vaulx_1​086742543_​e34sedan
m5_vaulx_1​086793361_​00162
Serie5 E39 Sedan + Restylage2000 + M5(Love)(1995-2003).
m5_vaulx_1​086742614_​00050
m5_vaulx_1​086742715_​0050
m5_vaulx_1​086731212_​54_2
Serie5 E60 530iSedan + Touring + M5Concept(love)(2003).
m5_vaulx_1​086737705_​1641_4
m5_vaulx_1​086743277_​1826
m5_vaulx_1​086738301_​1928_2

______________________________​____
La Serie6

Serie6 E24 + M6(1976-1990).
m5_vaulx_1​086740555_​e24bm
m5_vaulx_1​086739137_​0494
Serie6 E63 Coupé + Convertible(2003).
m5_vaulx_1​086737508_​1697_3
m5_vaulx_1​086731226_​1829_3

______________________________​____
La Serie7

Serie7 E23 745i Turbo (1977-1986)(voiture a "christophe_745i")
m5_vaulx_1​086783015_​745turbo1
Serie7 E32 Sedan(1986-1994).
m5_vaulx_1​086742311_​1588
Serie7 E38 Sedan(1994-2001).
m5_vaulx_1​086742408_​1042
Serie7 E65 740d + E66 760Li + 745h(hydrogen)(2002).
m5_vaulx_1​086737355_​1446_3
m5_vaulx_1​086737895_​934_2
m5_vaulx_1​086736976_​949_1

______________________________​____
La Serie8

Serie8 E31 Coupé + Cabriolet + M8(1989-1997).
m5_vaulx_1​086739249_​e31_03
m5_vaulx_1​086731186_​1965_1
m5_vaulx_1​086739795_​m8

______________________________​____
Serie M(non citées)

SerieM E26 M1 + MRoadster (1978-1981).
m5_vaulx_1​086731161_​652_1
m5_vaulx_1​086795731_​00302

______________________________​____
Serie X

SerieX E53 X5 4.4i + E53 X5 LeMans + X3 3.Oi(2000-2004).
m5_vaulx_1​086736468_​62_4
m5_vaulx_1​086736560_​1327_3
m5_vaulx_1​086738445_​1690_2

______________________________​____
SerieZ

SerieZ Z1 + Z4 + E52 Z8(1987-1999-2002)(Z3 voir MRoadster).
m5_vaulx_1​086735272_​52_1
m5_vaulx_1​086737986_​1376_1
m5_vaulx_1​086736347_​61_2

______________________________​____
Concept

m5_vaulx_1​086735890_​55_3
m5_vaulx_1​086736061_​56_3
m5_vaulx_1​086736735_​58_3
m5_vaulx_1​086737059_​738_3
m5_vaulx_1​086783852_​z18
m5_vaulx_1​086783763_​z9
m5_vaulx_1​086783652_​cs1
m5_vaulx_1​086783798_​z11
m5_vaulx_1​086783564_​z22
m5_vaulx_1​086738089_​1560_1
m5_vaulx_1​086783887_​z21
m5_vaulx_1​086738173_​1955_2
______________________________​______________________________​______________________________​________________

Grosse mises a jour!
Envoyé moi vos remarques mauvaises ou bonnes(messages privés).
Ces informations proviennent toute d'internet.
Merci de laissé vos propres bmw:)

______________________________​______________________________​______________________________​________________

Message édité par M5-10ct le 09/06/2004 à 18:16:40
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
bugueur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2004 à 23:53:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour super résumé !!! Bravo !!

Pour ma part, ma passion pour BMW a commencé tardivement avec l'E36 !!!
Ca m'a ouvert les yeux sur cette sublime marque et j'ai adorré tous les modèles précédants et les récents !!!

Malheuresement !! j'ai été extremement decu depuis l'arrivée de bangle au design!!

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/06/2004 à 23:58:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 325TD n'est pas le premier 6 cylindres Diesel BMW ...

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/06/2004 à 23:58:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugueur a écrit a écrit :


Merci pour super résumé !!! Bravo !!

Pour ma part, ma passion pour BMW a commencé tardivement avec l'E36 !!!
Ca m'a ouvert les yeux sur cette sublime marque et j'ai adorré tous les modèles précédants et les récents !!!

Malheuresement !! j'ai été extremement decu depuis l'arrivée de bangle au design!!





Ca vaut pas une E30 :W

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2004 à 23:59:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugueur a écrit a écrit :


Merci pour super résumé !!! Bravo !!

Pour ma part, ma passion pour BMW a commencé tardivement avec l'E36 !!!
Ca m'a ouvert les yeux sur cette sublime marque et j'ai adorré tous les modèles précédants et les récents !!!

Malheuresement !! j'ai été extremement decu depuis l'arrivée de bangle au design!!





Merci :)
J'ai pas trop parlé des nouveaux concept bmw (nouvelle serie5,serie6,etc)
J'ai juste mis la serie 6 en photo
Je compte en parlé si mon sujet se devellope:)

Publicité

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:00:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu n'a meme pas mis la photo de la plus belle BMW !

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:01:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugueur a écrit a écrit :


Merci pour super résumé !!! Bravo !!

Pour ma part, ma passion pour BMW a commencé tardivement avec l'E36 !!!
Ca m'a ouvert les yeux sur cette sublime marque et j'ai adorré tous les modèles précédants et les récents !!!

Malheuresement !! j'ai été extremement decu depuis l'arrivée de bangle au design!!





On va tué chris bangle lol :) faut que bmw vire se bangle:)

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:01:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Olio a écrit a écrit :


Tu n'a meme pas mis la photo de la plus belle BMW !




Laquelle dit moi je la metterai ?

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:02:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sixel a écrit a écrit :


Ca vaut pas une E30 :W




Seulement certaines E30 sont magnfique :)

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
yo06
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:02:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super topchic
ma miene http://fr.f2.pg.photos.yahoo.c​om/ph/yo1lionel/album?.dir=/f1​bd&.src=ph


---------------
http://www.fond2six.com/
top....site pour la moto visite le banane!!!
Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:02:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Laisse moi ce privilège :) :)
olio_10867​32154_olio​_108150071​0_mvc_544f

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:04:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que le design par bangle est novateur (un peu etrange)
Mais bon les nouvelles bmw sont quand meme magnifique:)

Profil : Membre confirmé
  1. config
bugueur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:05:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yes !!! 635csi est probablement une des plus "magiques" des BMW !!!

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
bugueur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:07:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

M5-Vaulx a écrit a écrit :


Je pense que le design par bangle est novateur (un peu etrange)
Mais bon les nouvelles bmw sont quand meme magnifique:)






Je ne partage pas ton avis, meme si tu trouves les lignes belles!!! reconnais quand meme que la finesse du design n'est plus d'actualité !! Le style est massif mais il plait apparament :-(

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:07:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sixel a écrit a écrit :


La 325TD n'est pas le premier 6 cylindres Diesel BMW ...




J'ai des sources sur mais bon, il peut y avoir des erreurs:) désolé

Profil : Membre confirmé
  1. config
bugueur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:09:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vaulx !!

Si tu veux compléter ton dossier, essaye de trouver la meilleur photo pour chaque model et préciser le nom de code des modeles !!!

Merci encore

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:10:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le premier 6 diesel BMw , c'était pas la 324 d ??
Sinon l'histoire des dénominations ne correspond plus du tout actuellement puisque par exemple la nouvelle 320i a un 2.2 !

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:11:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugueur a écrit a écrit :


Yes !!! 635csi est probablement une des plus "magiques" des BMW !!!




Tout simplement la plus belle !

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:14:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugueur a écrit a écrit :


Vaulx !!

Si tu veux compléter ton dossier, essaye de trouver la meilleur photo pour chaque model et préciser le nom de code des modeles !!!

Merci encore




J'ai chaque modèle et chaque nom depuis 1936:) mais c'est minuit et j'en ai un peu marre désolé :)

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:14:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Olio a écrit a écrit :


Le premier 6 diesel BMw , c'était pas la 324 d ??
Sinon l'histoire des dénominations ne correspond plus du tout actuellement puisque par exemple la nouvelle 320i a un 2.2 !





524 TD exactement ...

La cylindrée, bah en fait, ça fait aussi le modèle dans le fond ...
Une "322", ça ferait bof ... si tu vois ce que je veux dire !
Ils ont augmenté la cylindrée pour avoir plus de coffre, et gagner un peu de chevaux !

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:16:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Olio a écrit a écrit :


Tout simplement la plus belle !





Faut pas oublier la 3.0 CS aussi ...

http://www.e9coupe.com/gallery​/images/ben_nesbitt.jpg

http://www.bmwpugetsound.com/m​ember_cars/black-3.0csi-1.jpg

Profil : Membre confirmé
  1. config
bugueur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:18:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'addddddoooooorrrreee !!!

Vous oubliez la M1 aussi

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:18:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma présentation a quelques erreurs.
Que dois-je changé ?

Profil : Vétéran confirmé
d4rkside
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:20:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ca marche comment les E30/E36 ?
ca correspond a quoi ?
comment reconnaitre ?


---------------
hier j ai fais un rêve ou demain sera aujourd'hui
Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:22:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par Olio le 09/06/2004 à 00:22:24
Profil : Membre confirmé
  1. config
bugueur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:22:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

M5-Vaulx a écrit a écrit :


Ma présentation a quelques erreurs.
Que dois-je changé ?






Il faut que tu le complete avec les photos et les noms de codes !!! il faut expliquer tout ca aux petit nouveau ... Il faur en faire le topic référance BMW

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:23:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez tant qu'a faire , PUB inside pour mon topic oublié :)
La plus belle BMW ?

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:26:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

D4rKSIdE a écrit a écrit :


Et ca marche comment les E30/E36 ?
ca correspond a quoi ?
comment reconnaitre ?





E30
http://www.autoreview.ru/new_s​ite/year2002/n02/bmw/800/bmw-0​7.jpg

E36

http://bmw.hlabs.spb.ru/pics/e​36/13.jpg

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:26:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Olio a écrit a écrit :


Et la 507 !
olio_10867​33322_0830





Grillé, je la cherchais :p

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:27:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Les paupieres de phares de la E30 sont moches !

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:27:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Meuh non :p

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:28:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sixel_1086​733685_bm

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:29:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugueur a écrit a écrit :


Il faut que tu le complete avec les photos et les noms de codes !!! il faut expliquer tout ca aux petit nouveau ... Il faur en faire le topic référance BMW




Bon a cause de vous je vais pas dormir,je commence a mettre chaque bmw depuis ces debuts apres on verra ...
Ok si quelqu'un peut m'envoyé certaines informations par message privé sa m'arrangerai bien voila :)

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
vince50
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:30:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
E 46:

vince50_10​86733849_m​312_small


---------------
VW Passat SW Carat tdi 140
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
vince50
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2004 à 00:33:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Z 3:

vince50_10​86733948_v​eilside_z3

Série 8 ( 85O )

vince50_10​86733977_b​mw_850_alp​ina


---------------
VW Passat SW Carat tdi 140
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Photo 106 avec panorama 85
Pour les inconditionnels Renault (photos dedans) 29
Votre marque prefere en dtm? 42
Qu'est ce qu'il manque au monde automobile pour vous? 70
Une bête station météo? Non pas seulement. 0