Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le grand Topic Mazda !


Olio

Messages recommandés

Invité §Fel358Og

L'ancien : jusqu'en 1998 je crois

olio_1095071677_image2.jpg.da264bab7da64653b8abe801fb6cf187.jpg

C'est bizarre dans le cercle il y a une sorte de losange mais

je crois que celui qu'apparassait sur les Mazda avant le tout nouveau c'est un cercle ovale dans un rond et non pas un losange ...

Enfin c'est peut-être à cause de la qualité de la photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jua521lA

Bravo pour ton forum il est super, c'est ce qu'il manquait pour les adeptes des mazda. Moi je suis un futur acheteur d'une mazda 121 1.3glx millésime 1993 avec 72000km, elle est un peu accidentée à l'arrière au niveau du phare gauche. J'aimerais savoir si cette voiture vaut la peine d'être achetée vu son prix trés attractif de plus ce sera ma premiére voiture. Est-elle économique?fiable?les piéces de remplacement serons faciles à trouver et à des bons prix?? merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais un peu continuer ce topic :)

 

En 1996 , Mazda est detenue à 33.3 % par Ford :)

Le premier modele en commun fut la Mazda 121 de 1996 !

Elle a une plate forme commune avec la Fiesta de la meme époque , ca carrière sera breve et sans succès , elle sera produite jusqu'en 1999

 

Motorisations :

1200 cm3 de 75 ch , 1300 cm3 de 60 ch , 1300 cm3 de 72 ch et 1800 D de 60 ch

Longueur : 3m83

 

olio_1098728238_121.jpg.4ebc05a84ecae4b83a97664268a46079.jpg

olio_1098728249_7.jpg.d582b4a7e05f5a8247378ce3e2578e55.jpg

olio_1098728260_e2138cb3.jpg.a459fefb1b9543e117adefaa8a9d442e.jpg

olio_1098728270_mazda_121_3.jpg.8778138903c3f19d661350d856abcdec.jpg

olio_1098728281_mz971231.jpg.3fa54c861b4f84075b842aa20ed92a3b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1996 , Mazda lance le MPV , grand monospace de 4m67 de long pour plus de 1m83 de large !

Il sera produit jusqu'en 2000 en phase 1

Moteurs :

un 4 cylindres 2.5 TD de 115 ch

un 6 cylindres 3.0 de 148 ch

Ce monospace est une propulsion !

olio_1098729083_mpv.jpg.79b68124e6682c0de0b2e19798b4a3b4.jpg

olio_1098729091_mpv1.jpg.06d164ebcda5925a96d4f5eaa3221580.jpg

olio_1098729099_mpv2.jpg.36492b563bb70e669566da111be8c902.jpg

olio_1098729128_mpvsportw.jpg.81988700ef61674219c019cfbeb5851c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

C'est bizarre dans le cercle il y a une sorte de losange mais

je crois que celui qu'apparassait sur les Mazda avant le tout nouveau c'est un cercle ovale dans un rond et non pas un losange ...

Enfin c'est peut-être à cause de la qualité de la photo ...

 

Ce logo a été arrêté suite à un procès initié par Renault, qui lui reprochait de ressembler au losange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

La vache ! :eek: .... Qu'est-ce que j'en apprends des trucs sur ce topic ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai436qd

Oui, je me rappelle de ça aux infos.Franchement... Qui voit une ressemblance avec renault ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Bah aucune mais Mazda devait être fragile à l'époque pour

s'écraser comme ça pour une stupide accusation :L !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1995 , la nouvelle Mazda Carol apparait :) ( 2e génération )

Longueur : 3m29

Moteur : 650 cm3 de 64 ch ( il équipe pas mal de midget )

 

olio_1099243425_1.jpg.e37512a01c0a01970c1fe6e6d3596354.jpg

olio_1099243438_2.jpg.7aecfc1fea108f7dc22c589b52715d36.jpg

olio_1099243453_mazcar1.jpg.70a2dd08ba6f719c2fcd1c53f6e0c3f1.jpg

 

En 1997 , la Mazda Carol Ray apparait , en fait c'est une simple Carol avec face avant facon Rolls :) ( une sorte de lifting rétro plutot apprécié au Japon )

olio_1099243483_ray1.jpg.8b64f8491e2ed4d6b230fa4af169a86e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Excellent topic ! Et quel travail de recherche, une vraie bible ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1996 , Mazda lance le Demio ( importé en France a partir de 1999 )

Moteur : 1.3 16S de 83 ch ou 1.5 16S de 99 ch

( en France avec le 1300 de 63 ch )

Longueur : 3m80 pour un poids de 910 kg environ

Vitesse max : de 170 à 180 km/h

 

olio_1099247863_test11_mazda_demio_02v.jpg.e39f19061138c5dd639c0ae5c4fb8947.jpg

olio_1099247873_test11_mazda_demio_04v.jpg.265e261250e73594bcd931e6d06d1263.jpg

 

Apres le restyling de 2000 :

olio_1099247825_ma00dem3.jpg.33947a502c0a3bbeb3a4881e739265c7.jpg

olio_1099247836_mazda.jpg.4ced22b8fdbe69fe23b31e3d7f2d028d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1997 :

La nouvelle 323 en version 3 portes arrive :

Elle sort en France avec 2 moteurs :

1.3 de 73 ch et 2.0D de 71 ch pour 130 Nm de couple

olio_1099248287_2.jpg.5a185ee75cd418fe4bb22733d1e0e9d5.jpg

olio_1099248297_4.jpg.957fdc1f4031d5f4769b940b36ba7b85.jpg

olio_1099248308_5.jpg.63c6830b5e2b6ba2885588c677352b01.jpg

 

Et voici la gamme des 323 en 1997 :

olio_1099248348_1.jpg.cd05c40811cc7247314bc3e24f0dd96e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic exceptionnellement riche Olio :bien:

 

Et dire que j'ai cherché quelque chose de similaire (un Musée Mazda) à travers le Net et que j'avais un Topic dans FA sous les yeux.

 

Bravo pour toutes ces photos nostalgiques, ainsi que pour l'historique de l'entreprise Mazda, passionnant...

 

En tout cas, grâce à cela, on peut noter l'évolution des voitures Mazda pour arriver à ce qu'elles sont aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1998 , la troisième génération de la Carol apparait !!

Longueur : 3m39 et largeur de 1m47 ( hauteur : 1m45 )

 

Poids : 640 kg

Moteurs : 3 cylindres de 700 cm3 de 46 ch ou 54 ch en Turbo :)

L'auto est disponible soit en traction avant soit en 4 roues motrices !

 

olio_1099481514_carol.gif.54c202ea8af8cbd8f34122827c6ae734.gif

olio_1099481543_carol.jpg.f3dc43e16e23bfdab8d59e8397aab04d.jpg

olio_1099481554_cmaz_carol2.jpg.82e60b38da4998321c808998f357e9da.jpg

olio_1099481570_mazda_carol_9892.jpg.50f43ac90b2c0d6070e930e415e29b0a.jpg

olio_1099481582_mazda_carol_9893.jpg.ec211628c481cba1ad2c85fce32bdde2.jpg

 

Restylée en 2001 :

olio_1099481530_490afe0c.jpg.a260f9546fd07db8a86e9252a76cc82f.jpg

 

 

En Octobre 98 , la deuxième génération de AZ Wagon apparait !!

Sur la base de la Carol , la Wagon mesure aussi 3m39 et 1m47 !!

Poids : 750 kgs

 

Les moteurs sont différents par contre , le 700 cm3 passe a 52 ch et 60 ch !

La Wagon est disponible en 2 ou 4 roues motrices !

 

olio_1099481955_f1996a4a.jpg.b661fb70015da41f062d57307c840844.jpg

olio_1099481968_mazda_az_wagon_9860.jpg.dcd67eb9a2dd953c9d2351afaeb1e5d1.jpg

olio_1099481977_mazda_az_wagon_9862.jpg.d1806f90d1e92010abe8b30ba4f7132d.jpg

olio_1099481985_mazda_az_wagon_9865.jpg.302034170bb7b02a2d3c7df9bea1da15.jpg

olio_1099481994_mazda_az_wagon_9866.jpg.f2ceb8b6a053e0cff9d38c0054375525.jpg

olio_1099482011_mazda_az_wagon_ft_0001.jpg.47a0169a127f6c490d031f820d5ae646.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette meme année ( 1998 ) , le petit 4x4 Mazda apparait , il se nomme : Mazda AZ-Offroad !!

Il est en fait le clone du Suzuki Jimny !

Le petit 4x4 a exactement les memes dimensions que la Carol a part le poids , 780 kg !

Un seul moteur est disponible , le 3 cylindres 700 cm3 de 64 ch ( avec Turbo )

 

 

olio_1099482783_c13071a.jpg.234e8be6f1047dca26d3ae8e1ccfec99.jpg

olio_1099482797_c13072a.jpg.058cb8e1dc0363da1ce6e9c861e98b3f.jpg

olio_1099482806_mazda_az_offroad_9855.jpg.14536867367816b148f3cec6ddcece30.jpg

olio_1099482816_v5798a.jpg.434f3301bf348326b816e9af12f3e077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon287LU

Bravo, Olio, et félicitations pour ce boulot !!

 

Mais vivement qu'on atteigne les Mazda qui ressemblent enfin à qchose (M3, M6) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar467Vz

Super Topic !

J'attends avec hate la suite de cette fabuleuse histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche le topic de Cygoris ?

Sur les URL.

Merci Sundog, mais je pense que ce n'est pas trop le sujet de celui-ci, bien qu'il pourrait être complémentaire.

 

Mais si Olio le permet, je pourrais mettre le lien relatif et dont

mon Topic a pour objet de centraliser les sites internet "originaux" relatifs à la "MAZDA6", ainsi que des photos étonnantes/rares et autres goodies (écran de veille...).

sur "FA » Quizz / Délires / Exploits » URL Top pour MAZDA6 + Photos et goodies (Suite)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Merci Sundog, mais je pense que ce n'est pas trop le sujet de celui-ci, bien qu'il pourrait être complémentaire.

 

Mais si Olio le permet, je pourrais mettre le lien relatif et dont

mon Topic a pour objet de centraliser les sites internet "originaux" relatifs à la "MAZDA6", ainsi que des photos étonnantes/rares et autres goodies (écran de veille...).

sur "FA » Quizz / Délires / Exploits » URL Top pour MAZDA6 + Photos et goodies (Suite)"

 

Un lien stpl ! Arg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1998 , la nouvelle 626 apparait !

Elle sera produite tel quel jusqu'un 2002 ! ( avec léger restyling en 2001 )

 

Longueur : 4m58

Largeur : 1m71

L'auto est tres habitable !!

Motorisations :

En 1998 :

1.8 de 90 ch

1.8 de 100 ch ( en 2001 )

2.0 de 115 ch

2.0 de 136 ch ( en 2001 )

2.0D Comprex de 75 ch jusqu'en 99

2.0 DiTD de 100 ch ( en 1998 )

2.0 DiTD de 110 ch ( en 2001 )

Le nouveau break sort également en 1998 !

 

Les premiers modeles :

olio_1100112630_mazda1998_1.jpg.63765f2f362c12386569c9c3d4f57659.jpg

olio_1100112648_mazda1998_2.jpg.d983bc48478853b2ae397926b2b8d8a0.jpg

olio_1100112700_mazda_626_04.jpg.3e1dd5f812a073316f0702e05b6133af.jpg

olio_1100112710_mazda_626_05.jpg.538e156c73e3e727938254aed4b7a96a.jpg

olio_1100112812_mazda_626_19.jpg.471304afc4c81a25c2768fae0c6255cb.jpg

olio_1100112823_mazda_626_3.jpg.9d8748aa21450125a29d7251ae144d30.jpg

 

Apres le restyling de 2001 :

olio_1100112858_mazda6_04.jpg.5dc85cf591f9e462dd2e6d4d0ca42b82.jpg

olio_1100112870_mazda_kol_6_2002.jpg.d74d4285c1509dd8f73d120b58388457.jpg

olio_1100112886_mazda626_05.jpg.818f64b89ace4e2f4a8f6cbe36f42ffe.jpg

olio_1100112896_mazda626_07.jpg.b7f85efa1f7258c8cd232376b7abe82c.jpg

olio_1100112917_3ee1b9a4.jpg.a31e4c74a75df5cf42fcba97875748ec.jpg

olio_1100112925_626_fazit1.jpg.f17924712ce3181b2cb1c9bcd564792a.jpg

olio_1100112993_bkt_108_rear.jpg.dd2b45998ee239c28270296cc7a036a0.jpg

olio_1100113039_14435.jpg.acbf7b92dc351fa4ceeb96a6204ca752.jpg

olio_1100113107_show_146.jpg.f45cae6b269764e536f8019b6cefa5c5.jpg

olio_1100113155_show_147.jpg.4fab8052fdaea93780c811098e7dbaf6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre 1998 , la nouvelle Mazda 323F apparait en 5 et 4 portes !

Elle sera légerement restylée en 2001 et sera produite jusqu'en

Longueur : 4m25 en 5 portes et 4m39 en 4 portes !

Largeur : 1m71

Motorisations :

1.3 de 73 ch ( de 1998 à 2001 )

1.5 de 88 ch ( de 1998 à 2001 )

1.8 de 114 ch ( de 1998 à 2001 )

2.0D de 71 ch ( de 1998 à 2001 )

2.0 Ditd de 90 ch ( de 1998 à 2001 )

1.6 de 98 ch ( de 2001 à 2003 )

2.0 de 130 ch ( de 2001 à 2003 )

2.0 Ditd de 101 ch ( de 2001 à 2003 )

 

Voici les premières versions :

olio_1100167549_1.jpg.40288b0fc413e7afd637851933412539.jpg

olio_1100167562_1429085_.jpg.5eff11451c48e463fd44a5ff9c67f228.jpg

olio_1100167576_4.jpg.55055b37afbee31e61cb1bcc5c474be6.jpg

olio_1100167584_5.jpg.229501322fc33f82963ba703310b50f7.jpg

olio_1100167598_mvc_028f.jpg.2eac75ad91b3422e1ba018d24221247c.jpg

olio_1100167608_mz9932s2.jpg.d0b9d0607b934190d80c4cb1a6c01946.jpg

 

Version restylée en 2001 :

olio_1100167627_3_4del2.jpg.54276ed9a12387419873226fad6109e8.jpg

olio_1100167639_3_4tras2.jpg.5695b6de7f88b998ba9dee89dde3c6da.jpg

olio_1100167648_3_4tras.jpg.76103c124fc135d896dc00c35b1da96e.jpg

olio_1100167658_barrido.jpg.74e9788a5edea135f3d0f4f7b105082d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours cette meme année ( 1998 ) , La Laputa apparait !

Avec ses 3m40 de long et 1m48 de large cette micro car se glisse facilement dans la circulation urbaine :)

Elle est toujours produite !

Motorisations :

3 cylindres de 0.7 L , 54 , 59 ou 63 ch ( tous sont suralimentés par turbo )

Elle est également disponible en 4 roues motrices et boite auto !!

 

olio_1100169224_mazda_laputa_front.jpg.6fa26557eb09e76224919458a0d0c3d9.jpg

olio_1100169238_olio_1096540222_mazda_laputa_9919.jpg.592fb170a4df5ac8afef0a6f359a4e5d.jpg

olio_1100169248_v16110a.jpg.2d06e0c14a763a93e79099e53e18ce89.jpg

olio_1100169263_138d58cc.jpg.5850fc45b89209e034a0a50da19bbab0.jpg

olio_1100169275_mazda_laputa_rear.jpg.a623a336939cab2f159e427ec34dc6ca.jpg

olio_1100169294_c16105a.jpg.134ea10ed873b48a5f37e821a2833032.jpg

olio_1100169307_olio_1096540236_mazda_laputa_9925.jpg.88ffa8461abec264b1d7835717ef6be1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1996 , Mazda lance le Demio ( importé en France a partir de 1999 )

Moteur : 1.3 16S de 83 ch ou 1.5 16S de 99 ch

( en France avec le 1300 de 63 ch )

Longueur : 3m80 pour un poids de 910 kg environ

Vitesse max : de 170 à 180 km/h

 

olio_1099247863_test11_mazda_demio_02v.jpg.2c5630caa1694d979587fb200bb00bf0.jpg

(...)

Grâce à ton Topic Olio, j'ai porté un oeil attentif à une voiture curieuse qui passait devant moi.

J'ai reconnu la Mazda "Demio". Mais parce que tu l'avais présenté.

 

Bravo, continu, c'est captivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue un peu ce topic :)

 

En 1998 , la nouvelle MX-5 apparait !

Avec ses 3m95 le roadster légendaire a changé de face :) :)

Les phares escamotables disparaissent :)

L'auto reste une propulsion et on a 3 moteur proposés :

4 cylindres 1600 cm3 de 110 ch , 1849 cm3 de 140 et 145 ch :)

Au Japon elle porte le nom Roadster et Miata pour les USA !

Elle existe aussi en version coupé Roadster avec 3 moteurs : 1600 de 125 ch , 1800 de 154 ou 160 ch :)

Léger restyling en 2003 !

 

Voici le modele 98 :

olio_1100889726_frontal.jpg.27f7edb2c4998ce1e4544d0a1fbebf2a.jpg

olio_1100889738_frontal_mov_new.jpg.87e34493cd787d0231a9608722e9d1b7.jpg

olio_1100889751_trasera.jpg.80d6631b1a9f2016198994f3d6ef0819.jpg

olio_1100889787_maletero_new.jpg.bcbe788d18eb53a215ecb42d0794830e.jpg

olio_1100889801_aerea_new.jpg.c8e13b9205a205d5f0d85fdb02a61655.jpg

 

Le modele Roadster Coupé :

olio_1100889821_olio_1094383517_99.jpg.e8346e6f1ae3b3dfad460b86dd7693eb.jpg

olio_1100889828_olio_1094383531_r_g_1.jpg.12a8af230f5f5e6f5d2738d6378f5e26.jpg

olio_1100889835_olio_1094383548_r_g_2.jpg.95d6ea391b629ba0fcbdc554438a8154.jpg

olio_1100889844_olio_1094383562_r_r_1.jpg.c0322f5b84dfdaaebf08320e7cc03a0a.jpg

olio_1100889852_olio_1094383579_r_y_1.jpg.88ac347e3706f9279e9c97c3f0001931.jpg

 

Et enfin le modele 2004 :

olio_1100889942_01.jpg.a797b2aad9a762bd67b2339ad688aa44.jpg

olio_1100889951_02.jpg.988cef9ea3b815d1893d309ecccf7837.jpg

olio_1100889959_03.jpg.fa1b1283e900aa3f24acc52d6fdaeab8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, elle est belle cette Mazda MX-5.

 

C vrai qu'à l'époque du 1er modèle, il n'y avait qu'une version de 105 pauvres petits poneys !

Léger tout de même!

 

Maintenant, si sa tenue de route est au top, elle pourra jouer dans la cour des grands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel503MQ

Salut,

 

J'ai trouvé ce forum par hasard car je viens d'acheter une Mazda 929 Coupé de 1987 (192 000 kms) en parfait état pour 650 €. C'est un bijou. Si vous désirez une photo de ce magnifique modèle, pas de problème... A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Salut,

 

J'ai trouvé ce forum par hasard car je viens d'acheter une Mazda 929 Coupé de 1987 (192 000 kms) en parfait état pour 650 €. C'est un bijou. Si vous désirez une photo de ce magnifique modèle, pas de problème... A plus !

Bien sûr envoie une photo ! Même 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel503MQ

Salut,

 

Pour tout dire, j'étais un peu pressé lors du 1er commentaire... Alors, je reviens ! En fait, j'ai déjà eu une Mazda 323 (celle avec coffre) il y a quelques années (en 1990, je pense). J'en ai été très satisfait. Par hasard, mon voisin a récupéré (par hasard aussi) cette Mazda 929 Coupé de 1987 et l'a mis en vente ne sachant qu'en faire. Au départ, c'était 1000 €. Puis 800 €, et enfin 650 €, le contrôle technique n'étant pas fait. Avant, elle appartenait à un grand-père qui l'avait depuis 1987. J'ai complètement flashé dès le premier contact... Tout fonctionnait : moteur, toute la mécanique, mais aussi toutes les options, régulateur de vitesse, suspension active, toit ouvrant, etc... Un bijou vous dis-je... ! Le contrôle technique a été un jeu d'enfant. Je suis même passé chez Mazda qui m'a dit qu'elle était nickel. Même pas une trace de corrosion... En fait, elle est grise métallisé et je vous envoie des photos dès que possible car je ne l'ai que depuis 1 mois et demi environ... A plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régulateur de vitesse en 1987 ? je ne savais pas :L

 

Qu'est-ce t'en penses Olio ?

A partir de quelle année Mazda a monté des régulateurs de vitesse sur ses voitures ?

Je demande, c tout :roll:

 

En tout cas c sûr, une perle comme ça, et à ce prix là, ça ne se refuse pas !

Moi, en 1981, j'ai loupé une R17 comme ça (un acheteur m'est passé juste devant et a fait le chèque sans se poser d'autres questions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mazda 929 coupé dispose en effet du regulateur de vitesse ( ou cruise control au USA ) depuis 1985 :)

Celle que j'ai en Bulgarie est de 1986 / 87 , et elle a deja les 4 vitres electrique ainsi que le verrouillage central et ouverture du coffre ET trappe a essence de l'intérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad854Oi

Bon je continue un peu ce topic :)

 

En 1998 , la nouvelle MX-5 apparait !

Avec ses 3m95 le roadster légendaire a changé de face :) :)

Les phares escamotables disparaissent :)

L'auto reste une propulsion et on a 3 moteur proposés :

4 cylindres 1600 cm3 de 110 ch , 1849 cm3 de 140 et 145 ch :)

Au Japon elle porte le nom Roadster et Miata pour les USA !

Elle existe aussi en version coupé Roadster avec 3 moteurs : 1600 de 125 ch , 1800 de 154 ou 160 ch :)

Léger restyling en 2003 !

 

Voici le modele 98 :

olio_1100889726_frontal.jpg.cd038a3fd5ee52b7eb28cef85466760d.jpg

 

Et enfin le modele 2004 :

olio_1100889942_01.jpg.a051afb8e803a2453c5181e157ba9549.jpg

olio_1100889951_02.jpg.4e98ada2458fed21f3002b9648879961.jpg

 

Quelques petites erreurs là tout de même! ;)

 

En fait, il existe grosso modo 2 générations de MX-5 et un restylage:

la MK1 jusqu'en 1998 environ;

La MK2 de 1998 à 2001 environ;

La MK2 FL ("Face Lift") depuis 2001 (prochaîne génération prévue en 2005).

 

La photo que tu présentes comme une mx5 de 1998 est en fait une mk2 FL donc de 2001 ou d'après (reconnaissable en particulier aux emplacements pour anti-brouillards dans le bouclier avant).

Le modèle que tu présentes comme celui de 2004 est sûrement une série spéciale, mais je ne sais pas laquelle. En effet, il existe de nombreuses séries spéciales sur base de MK2 FL (sur les autres aussi, d'ailleurs!) : Phoenix, green/red/black passion, etc...

 

Enfin, au Japon, on l'appelle Eunos Roadster! ;)

 

Quoi qu'il en soit, c'est une super voiture, hyper fiable, et qui donne des sensations incroyables eu égard à sa modeste puissance. Un régal! :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...