Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le grand Topic Mazda !


Olio

Messages recommandés

Invité §Gon287LU

Vous remarquerez que la taille de la nouvelle Mazda 3 4 portes est très proche de celle de la 626 décitre plus haut par Olio : 4.49m contre 4.56. C'est fou, qd même, c'est du changement de catégorie déguisé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Vous remarquerez que la taille de la nouvelle Mazda 3 4 portes est très proche de celle de la 626 décitre plus haut par Olio : 4.49m contre 4.56. C'est fou, qd même, c'est du changement de catégorie déguisé !!

Par contre l'habitabilité de la 626 est bien supérieure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel503MQ

Comme promis, voici quelques photos scannées d'un propectus de 1987 de la 929 Coupé. Excusez de la qualité... J'ai pas pu faire mieux ! Bientôt, quelques autres photos de mon super bolide... !

 

pelikaan62_1101294498_mazda929ca1_web.gif.42259ed652692968587f75f143571278.gif pelikaan62_1101297149_mazda929cb.gif.82536f2228a88294f410d216d3e46ac0.gif

pelikaan62_1101297436_mazda929cc.gif.b0b4b25a0ad2cec5cb34273f96545428.gif pelikaan62_1101297524_mazda929cd.gif.7f6c5ee57dca7db672505fdd29838c47.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

En 1998 , la nouvelle 626 apparait !

Elle sera produite tel quel jusqu'un 2002 ! ( avec léger restyling en 2001 )

 

Longueur : 4m58

Largeur : 1m71

L'auto est tres habitable !!

Motorisations :

En 1998 :

1.8 de 90 ch

1.8 de 100 ch ( en 2001 )

2.0 de 115 ch

2.0 de 136 ch ( en 2001 )

2.0D Comprex de 75 ch jusqu'en 99

2.0 DiTD de 100 ch ( en 1998 )

2.0 DiTD de 110 ch ( en 2001 )

Le nouveau break sort également en 1998 !

 

 

Encore une fois, félicitation pour ton topic qui nous fait découvrir la marque mazda :bien:

 

Juste une petie chose, mon frère à une 626 2,0 de 136ch et elle est de février 2000.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel503MQ

Concernant ma 929 Coupé de 87, c'est un moteur 2 litres en alliage léger 4 cylindres en ligne avec arbre à cames en tête (type FE : 101 ch ECE à 5600 tours/mn, 15,3 kg/m à 3700 tours/mn - dixit la brochure).

 

Pour les options, c'est : lève-glaces électriques, colonne de direction ajustable, direction assistée, suspension auto-ajustable, antenne radio électrique, toit ouvrant électrique en verre fumé, air conditionné, ouverture électromagnétique du coffre, commande intérieure de la trappe à essence,jantes alu, projecteurs halogènes, lave-phares, rétros extérieurs réglages de l'intérieur et quelques autres bricoles moins significatives. Et tout fonctionne à merveille.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1998 , le pick up Mazda B2500 sort ( nouvelle version car les pick up B series existent depuis le debut des années 90 ) , il est toujours produit :)

Fin 98 les B2300 , B3000 et B4000 apparaissent ( les memes avec une autre motorisation )

Léger restyling pour l'ensemble de la gamme en 2001

 

 

Longueur : 5m01

Largeur : 1m70

Poids : de 1740 kgs a 1850 kgs a vide :)

 

B2500 :

Moteurs : 2.5 D de 83 ch et 194 Nm de couple à 2000 tr/min

2.5 TD de 110 ch et 266 Nm de couple à 2000 tr/min

 

B4000 :

Moteur : V6 de 4.0 , 207 ch et 323 Nm de couple à 3000 tr/min

 

B2300 :

Moteur : 4 cylindres essence de 143 ch

 

B3000 :

Moteur : V6 de 3.0 , 154 ch

 

Versions de 1998/99 :

olio_1101577103_99b4000silver.jpg.7b21162d34bd7133169b342b7b7659c5.jpg

olio_1101577125_11737.jpg.f1e17a8ec95004a5c3faccdb709ddcf0.jpg

olio_1101577136_98_mazda_b4000.jpg.8cc438747dcb35fe5300738f520d1cae.jpg

olio_1101577149_98_mazda_b4000_2.jpg.caf2f3882cfda6eb5a8ab0fd39aa723e.jpg

olio_1101577264_1668b.jpg.d44a0f15724a909609a3ddd08f3ca2cd.jpg

 

Versions apres le restyling :

olio_1101577357_art_2683_2_b2500_01.jpg.f167fa1ac7320caea8e824f5b3365590.jpg

olio_1101577369_art_2683_2_mazda_b2500_01.jpg.31866434e7f510eb1cf9cb22ca36b8dc.jpg

olio_1101577380_art_2683_4_b2500_03.jpg.73c4c50587af51dd2e9d48a1e0bb5fd0.jpg

olio_1101577391_art_2683_6_b2500_05_.jpg.13bb99939f8bbe10d22effff0918410f.jpg

olio_1101577398_art_2683_9_b2500_08.jpg.bf9511d8a48baaf0312cf19ed85224a2.jpg

olio_1101577424_mazdatruckpull.jpg.9004d7e04b1ba1bd8dc28aaff09cd408.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIe628nw

C'est toi Alexis qui était au meeting de Probe à Gaillac y a quelques mois avec ta MX6? C'est Azuphel(Seb) :coucou:

La réponse la plus lente du monde :)

oui c'est bien moi! salut azu ;)

C'est donc toi qui "sévit" sur ce forum avec la seule et unique probe ! J'ai lu quelques uns de tes messages...

Si tu as encore d'autres guguss qui disent que le V6 mazda est poussif et n'avance pas, réponds leur que je leur donne rendez-vous sur circuit ;)

 

Désolé pour le hors sujet.. revenons à nos moutons...

Ce topic est effectivement au top du top, une vraie mine d'info à garder, imprimer, afficher etc :) C'est d'ailleurs le seul et unique topic que je regarde (tous les deux mois :roll:) et qui est en favori sur mon IE (exploit!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

olio_1101577398_art_2683_9_b2500_08.jpg.b14bc0dbc9545736bd3fc596ec3fae9e.jpg

 

Les poignées de porte et la console des lève-vitres électriques... le volant...

C'est déjà la Mazda 6 !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparement, y a plus de mazda en fabricartion puisque Olio a déserté son Topic !

Pourtant, au salon de Détroit Mazda a présenté sa Mazda MX-Crossport.

Qu'elle gueule hein ?

http://automobile.nouvelobs.com/mag/041213/mx_crossport/galerie.asp

http://automobile.nouvelobs.com/mag/041213/mx_crossport/default.asp

www.webcarcenter.com/actualite/page_type.phtml?id=651

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET604KI

ce topic est bien fait et a le merite de faire connaitre la marque

mais quelques perles se sont glissées:

la mazda 121 est sur base de ford fiesta à 99,99 % ne change que la calandre et le logo

la 626 D Comprex apparait en 1993

tu presentes une astina 3 portes ce n'est pas une astina mais une sportiva

le logo de mazda a changé suite à une plainte de renault le logo mazda était trop proche de celui de renault

le nouveau logo est apparu fin 1997 et il represente une hirondelle et non pas le m de mazda

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic est bien fait et a le merite de faire connaitre la marque

mais quelques perles se sont glissées:

la mazda 121 est sur base de ford fiesta à 99,99 % ne change que la calandre et le logo

la 626 D Comprex apparait en 1993

tu presentes une astina 3 portes ce n'est pas une astina mais une sportiva

le logo de mazda a changé suite à une plainte de renault le logo mazda était trop proche de celui de renault

le nouveau logo est apparu fin 1997 et il represente une hirondelle et non pas le m de mazda

Exact, ou plus précisément :

Jyujiro Matsuda fonde en 1934 la marque qui porte presque son nom .

En effet, en japonais, le signe " tsu " ressemble au " Z " occidental, d'où Mazda.

Ce dernier est également le Dieu perse de la lumière Ahura Mazdah (Symbol winged_disc).

Le logo presque en losange introduit en 1991, changé en 1997 pour un M figurant des ailes.

cygoris_1107895774_ahura_mazdah__symbol_winged_disc_.jpg.996062af86d765cac37eb91512b15b95.jpg

Détails sur :

www.pantheon.org/articles/a/ahura_mazda.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET604KI

très pointu comme réponse

je n'aurais pas fais mieux

suis heureux de voir que la marque Mazda a ses fans

pour ma part j'en ai actuellement trois

une 6 de 2002, une des dernieres 323 et je viens d'acheter une MX5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'Olio ne réapparait toujours pas, je passe une page de Pub :

 

Un nouveau site vient de naître : Un Club mazda Français ! :jap:

www.mazdafrenchclub.com

 

Ce Club et son Forum (TOUTES mazda) a vu le jour grâce a quelques Fans de Mazda.

Il a pour but de permettre a tous les passionnés de cette marque d'accéder à tout lien centralisé proposant des pièces, des photos, etc.

A connaître donc... ne serait-ce que pour un petit coup de pouce pour démarrer.

(Pour l'annecdote, lors d'un changement de serveur et d'opérateur, le site a perdu tous les posts de fin décembre 2004 au 7 février 2005, ce qui explique le peu de Topics dans les Forums).

 

Enfin, c'est tout de même en rapport avec mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, Olio ? :coucou:

 

A quand un petit reportage et des photos du Mazda MX-Crossport ?

Qu'en penses-tu ?

Il a de la gueule, hein ?

 

Je prépare la suite de ce topic que j'ai un peu délaissé :( :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz857Sb

Xedos 6 1992-2000

Chassis de la mazda 626 (92/97)

Xedos el la branche luxe de mazda

version v6 2.0l 147 cv et plus tard 1.6l 108 cv

 

4.56 m de long

1.695 m de large

poids 1195 kg

195/60/r15

reservoir 60l

coffre 450l/965l

Cx 0.29

 

v6 (60°) 78x69.9 mm 1995 cm3

147 cv à 6000 tr/min

17.8 m/kg à 5000 tr/min

 

V max = 213 km/h

0 à 100 km/h = 8.5 s

1000 m/da = 29.5 s (177.3 km/h)

400 m/da = 16.1 s (139.8 km/h)

Freinage 130 km/h à 0 km/h = 67.5 m

 

mazdix_626_1108079192_cat4.jpg.22f444933142fd9f56c3b64a3c34ff55.jpg

 

mazdix_626_1108079161_cat3.jpg.d8f3f922b62f877e005dfda316bb2073.jpg

 

 

mazdix_626_1108078961_cat6.jpg.7dcc5d0b53e8e722874f7fcbcfbaf7df.jpg

 

 

mazdix_626_1108078933_cat5.jpg.6e7d9283a486a15bb62865e9daf5b981.jpg

 

 

mazdix_626_1108079605_ca08.jpg.fb112e66aabe3fe9f6d55bc1b0c8b1d1.jpg

 

 

mazdix_626_1108079294_marvin_bradley_8.jpg.b293f0a4297fd75e4404c6eec7f8ae09.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205851pH

Salut à tous !!

 

Superbe topic sur les mazda !!

Ca me donne l'idée de poser une question, mon frère ( un peu mytho d'après moi ) possède une mazda 323F 1.8 16s GT, pour lui c'est une 1.8 GTI, parce qu'il y a ecrit injection sur le moteur, mais bon, il me sort que c'est un prototype Porsche serie limité à 2000 exemplaires !! LA JE RIGOLE !!!! mais on sait jamais, et il me dit qu'elle fait 150cv ce qui peut etre juste, et que l'autre jour avec c'est grosse jantes de jacky rajouter il a griller un boxter en fesant pattiné c'est grosses roues. Alors moi j'y crois pas trop, est-ce que l'on peut m'éclairé et me dire si vraiment ca existe une mazda comme ca ???

 

Merci d'avance ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me démangeait de la faire celle-là

 

Bon d'accord, elle est facile, mais combien connaissaient ce modèle

 

Son nom évoque plutôt vulgairement une profession qui pratique la marche à pied, non ?

 

cygoris_1112461865_mazda_laputa_x.jpg.bcc88f13be8ab7cc683bbbb4be994143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste562jV

:coucou: à tous!

 

Dans la famille, mon père est un taliban Mazda et en a possédé quelques exemplaires, il y a la 929 style voiture u.s, quelques 626 dont une de 88' 5 portes, en GTI rouge elle était :lover:

 

Ensuite une 5 portes de 1992 en 1800 105 CV, puis la même mais en version adagio (série spéciale), une 2001 en TDI et pour finir la Mazda 6 sports wagon en 1800 essence, ma mère a une 323 1300 et moi après une 323 j'ai récupérer l'adagio.

 

Que dire de plus, sur toutes les Mazda à la maison aucune a eut une panne, aucun problème, rien du tout, bref : De très bonnes voitures :bien:

 

Si je peux mettre les photos :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre066Tc

quelques photos de plus sur la Xedos 6 (version SSP 1996)et vendue en France de 1992 à 1999 (à peu d'exemplaires c'est vrai)

voiture positionnée en concurrente des BMW 320, elle a connu pas mal de succès en Allemagne et en Angleterre.

 

De série : toit ouvrant électrique, sièges chauffants électriques, clim,intérieur cuir, ABS ... et V6 24 soupapes (celui de la 323 astina 2.0l)

 

fredulle_1112814876_profil1.jpg.b900ed747d3345458ae1b3d7e4fdf1da.jpg

fredulle_1112814932_compteur2.jpg.05042eeb6e60b53ba26c03a2b1bf292f.jpg

fredulle_1112815057_avant1.jpg.fe1e4f44f9896f8288813a8a611ce340.jpg

 

plus de photos mon mini site

http://perso.wanadoo.fr/xedos.fred/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

La 626 V6 : caractérisée par des reprises de feu !

olio_1094759784_maz_09.jpg.2a5a1b085712e495d6df45e8cef7041b.jpg

 

Nous, aux US, on ne l'a eue qu'en 4 portes... C'était cependant une des rares berlines V6 disponibles en boîte manuelle. De plus, comme elle était barrée par la Honda Accord et la Toyota Camry en neuf, elle ne se vendait pas très bien et se décotait assez vite, d'où de bonnes affaires en occasion...

 

Voici mon ex-emplaire perso de 1995, un modèle ES acheté à 74000 miles (119000 km) début 2003 et revendu le mois dernier à 87000 miles (140000 km).

 

Côté conduite, aucun souci : voiture saine, assez légère (un peu plus de 1300 kg), sous-vireuse sans trop l'être, de performances et comportement très semblables à feue la R25 V6. Beaucoup de bruits de roulement (typique Mazda, voir la 6) et pas mal de bruit moteur pour cause de boîte courte (37 km/h aux 1000 tours en 5ème... on ne voit plus ça en France depuis les années 80 !). Reprises "de feu" au-dessus de 3000 tr/min, certes, mais pas grand-chose en-dessous, multisoupape atmo oblige. Qu'on me donne le V6 Miller de la Xedos ! (Millenia chez nous). Conso dans les normes pour ce genre de voiture : 11 à 13 l/100 en utilisation péri-urbaine, 8 à 9 l/100 sur autoroute US, c.à.d. à un bon 120 stabilisé.

 

Quelques soucis côté fiabilité : aux dires des garagistes locaux, je n'étais pas le seul à me plaindre de fréquentes pertes de parallélisme, d'usure rapide des pièces de direction et suspension AV, et de supports moteur avachis ou cassés. Il semble que le train avant ait été un peu sous-dimensionné pour le poids, la puissance, et le couple du V6...

 

ggg_1112830975_mazda_626_avant_droit.jpg.1e504c027b26edd988dbb5c1a55b5351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Olio ou autres Mazdamen (and women), avez-vous des infos sur les problèmes de fiabilité cités dans mon message sur la 626 V6 ?

 

J'ai essayé la 6 en 4 cylindres 4 portes BVA (voiture de loc) et V6 5 portes BVM (visite exploratoire chez le concessionnaire pour voir si on pouvait y loger 3 sièges bébé à l'AR... réponse négative). La 4 cylindres (2.3) est honnête sans plus. La V6 pousse bien et aurait été une digne remplaçante de ma 626 si les 3 sièges y tenaient... je me suis donc rabattu sur un MPV V6 BVA5 de 2004 (bien évidemment, pas de BVM ni de diesel dispo aux US). Photos à venir ; c'est un excellent produit dont la presse française aussi dit beaucoup de bien. Je n'ai pas vu le nouvel MPV (sorti en 2000) sur ce topic... y a-t-il d'autres propriétaires dans la salle ?

 

Chez nous aux Amériques, on a aussi la 3 en 2.3 litres... elle a de la gueule et se vend très bien, surtout en 4 portes où elle ressemble à une petite Infiniti G35 alias Nissan Skyline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...