Invité §Gon287LU 24 novembre 2004 Signaler Partager 24 novembre 2004 Vous remarquerez que la taille de la nouvelle Mazda 3 4 portes est très proche de celle de la 626 décitre plus haut par Olio : 4.49m contre 4.56. C'est fou, qd même, c'est du changement de catégorie déguisé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 24 novembre 2004 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2004 Vous remarquerez que la taille de la nouvelle Mazda 3 4 portes est très proche de celle de la 626 décitre plus haut par Olio : 4.49m contre 4.56. C'est fou, qd même, c'est du changement de catégorie déguisé !! Par contre l'habitabilité de la 626 est bien supérieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel503MQ 24 novembre 2004 Signaler Partager 24 novembre 2004 Comme promis, voici quelques photos scannées d'un propectus de 1987 de la 929 Coupé. Excusez de la qualité... J'ai pas pu faire mieux ! Bientôt, quelques autres photos de mon super bolide... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 24 novembre 2004 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2004 C'est un modele extremement rare ca :) Quel moteur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §atc568am 24 novembre 2004 Signaler Partager 24 novembre 2004 En 1998 , la nouvelle 626 apparait ! Elle sera produite tel quel jusqu'un 2002 ! ( avec léger restyling en 2001 ) Longueur : 4m58 Largeur : 1m71 L'auto est tres habitable !! Motorisations : En 1998 : 1.8 de 90 ch 1.8 de 100 ch ( en 2001 ) 2.0 de 115 ch 2.0 de 136 ch ( en 2001 ) 2.0D Comprex de 75 ch jusqu'en 99 2.0 DiTD de 100 ch ( en 1998 ) 2.0 DiTD de 110 ch ( en 2001 ) Le nouveau break sort également en 1998 ! Encore une fois, félicitation pour ton topic qui nous fait découvrir la marque mazda Juste une petie chose, mon frère à une 626 2,0 de 136ch et elle est de février 2000. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel503MQ 24 novembre 2004 Signaler Partager 24 novembre 2004 Concernant ma 929 Coupé de 87, c'est un moteur 2 litres en alliage léger 4 cylindres en ligne avec arbre à cames en tête (type FE : 101 ch ECE à 5600 tours/mn, 15,3 kg/m à 3700 tours/mn - dixit la brochure). Pour les options, c'est : lève-glaces électriques, colonne de direction ajustable, direction assistée, suspension auto-ajustable, antenne radio électrique, toit ouvrant électrique en verre fumé, air conditionné, ouverture électromagnétique du coffre, commande intérieure de la trappe à essence,jantes alu, projecteurs halogènes, lave-phares, rétros extérieurs réglages de l'intérieur et quelques autres bricoles moins significatives. Et tout fonctionne à merveille. A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 27 novembre 2004 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2004 En 1998 , le pick up Mazda B2500 sort ( nouvelle version car les pick up B series existent depuis le debut des années 90 ) , il est toujours produit Fin 98 les B2300 , B3000 et B4000 apparaissent ( les memes avec une autre motorisation ) Léger restyling pour l'ensemble de la gamme en 2001 Longueur : 5m01 Largeur : 1m70 Poids : de 1740 kgs a 1850 kgs a vide B2500 : Moteurs : 2.5 D de 83 ch et 194 Nm de couple à 2000 tr/min 2.5 TD de 110 ch et 266 Nm de couple à 2000 tr/min B4000 : Moteur : V6 de 4.0 , 207 ch et 323 Nm de couple à 3000 tr/min B2300 : Moteur : 4 cylindres essence de 143 ch B3000 : Moteur : V6 de 3.0 , 154 ch Versions de 1998/99 : Versions apres le restyling : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cygoris 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Olio, tu nous parles prochainement de la mazda Verisa ? http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?where=ART&id=9881&rub=11&par=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AIe628nw 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 C'est toi Alexis qui était au meeting de Probe à Gaillac y a quelques mois avec ta MX6? C'est Azuphel(Seb) La réponse la plus lente du monde oui c'est bien moi! salut azu C'est donc toi qui "sévit" sur ce forum avec la seule et unique probe ! J'ai lu quelques uns de tes messages... Si tu as encore d'autres guguss qui disent que le V6 mazda est poussif et n'avance pas, réponds leur que je leur donne rendez-vous sur circuit Désolé pour le hors sujet.. revenons à nos moutons... Ce topic est effectivement au top du top, une vraie mine d'info à garder, imprimer, afficher etc C'est d'ailleurs le seul et unique topic que je regarde (tous les deux mois ) et qui est en favori sur mon IE (exploit!) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ans657Mh 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Les poignées de porte et la console des lève-vitres électriques... le volant... C'est déjà la Mazda 6 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cygoris 15 janvier 2005 Signaler Partager 15 janvier 2005 Ben apparement, y a plus de mazda en fabricartion puisque Olio a déserté son Topic ! Pourtant, au salon de Détroit Mazda a présenté sa Mazda MX-Crossport. Qu'elle gueule hein ? http://automobile.nouvelobs.com/mag/041213/mx_crossport/galerie.asp http://automobile.nouvelobs.com/mag/041213/mx_crossport/default.asp www.webcarcenter.com/actualite/page_type.phtml?id=651 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str625Ci 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Quel magnifique Post ! Félicitations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cygoris 3 février 2005 Signaler Partager 3 février 2005 Eh, Olio ? A quand un petit reportage et des photos du Mazda MX-Crossport ? Qu'en penses-tu ? Il a de la gueule, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PET604KI 8 février 2005 Signaler Partager 8 février 2005 ce topic est bien fait et a le merite de faire connaitre la marque mais quelques perles se sont glissées: la mazda 121 est sur base de ford fiesta à 99,99 % ne change que la calandre et le logo la 626 D Comprex apparait en 1993 tu presentes une astina 3 portes ce n'est pas une astina mais une sportiva le logo de mazda a changé suite à une plainte de renault le logo mazda était trop proche de celui de renault le nouveau logo est apparu fin 1997 et il represente une hirondelle et non pas le m de mazda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cygoris 8 février 2005 Signaler Partager 8 février 2005 ce topic est bien fait et a le merite de faire connaitre la marque mais quelques perles se sont glissées: la mazda 121 est sur base de ford fiesta à 99,99 % ne change que la calandre et le logo la 626 D Comprex apparait en 1993 tu presentes une astina 3 portes ce n'est pas une astina mais une sportiva le logo de mazda a changé suite à une plainte de renault le logo mazda était trop proche de celui de renault le nouveau logo est apparu fin 1997 et il represente une hirondelle et non pas le m de mazda Exact, ou plus précisément : Jyujiro Matsuda fonde en 1934 la marque qui porte presque son nom . En effet, en japonais, le signe " tsu " ressemble au " Z " occidental, d'où Mazda. Ce dernier est également le Dieu perse de la lumière Ahura Mazdah (Symbol winged_disc). Le logo presque en losange introduit en 1991, changé en 1997 pour un M figurant des ailes. Détails sur : www.pantheon.org/articles/a/ahura_mazda.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PET604KI 9 février 2005 Signaler Partager 9 février 2005 très pointu comme réponse je n'aurais pas fais mieux suis heureux de voir que la marque Mazda a ses fans pour ma part j'en ai actuellement trois une 6 de 2002, une des dernieres 323 et je viens d'acheter une MX5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cygoris 9 février 2005 Signaler Partager 9 février 2005 Puisqu'Olio ne réapparait toujours pas, je passe une page de Pub : Un nouveau site vient de naître : Un Club mazda Français ! www.mazdafrenchclub.com Ce Club et son Forum (TOUTES mazda) a vu le jour grâce a quelques Fans de Mazda. Il a pour but de permettre a tous les passionnés de cette marque d'accéder à tout lien centralisé proposant des pièces, des photos, etc. A connaître donc... ne serait-ce que pour un petit coup de pouce pour démarrer. (Pour l'annecdote, lors d'un changement de serveur et d'opérateur, le site a perdu tous les posts de fin décembre 2004 au 7 février 2005, ce qui explique le peu de Topics dans les Forums). Enfin, c'est tout de même en rapport avec mazda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 9 février 2005 Auteur Signaler Partager 9 février 2005 Eh, Olio ? A quand un petit reportage et des photos du Mazda MX-Crossport ? Qu'en penses-tu ? Il a de la gueule, hein ? Je prépare la suite de ce topic que j'ai un peu délaissé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phe464KA 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Création du Mazda French Club Pour tous les passionnés de Mazda, ce site/forum est fait pour vous MazdaFrenchClub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cygoris 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Création du Mazda French Club Pour tous les passionnés de Mazda, ce site/forum est fait pour vous MazdaFrenchClub T'exagère, j'en parle déjà plus haut Et Olio va pas être content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Maz857Sb 10 février 2005 Signaler Partager 10 février 2005 Xedos 6 1992-2000 Chassis de la mazda 626 (92/97) Xedos el la branche luxe de mazda version v6 2.0l 147 cv et plus tard 1.6l 108 cv 4.56 m de long 1.695 m de large poids 1195 kg 195/60/r15 reservoir 60l coffre 450l/965l Cx 0.29 v6 (60°) 78x69.9 mm 1995 cm3 147 cv à 6000 tr/min 17.8 m/kg à 5000 tr/min V max = 213 km/h 0 à 100 km/h = 8.5 s 1000 m/da = 29.5 s (177.3 km/h) 400 m/da = 16.1 s (139.8 km/h) Freinage 130 km/h à 0 km/h = 67.5 m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel503MQ 18 février 2005 Signaler Partager 18 février 2005 Depuis aujourd'hui, vous pouvez voir la fiche technique constructeur et les photos de la MAZDA 929 Coupé de 1987 sur mon site : http://lieuxdits.free.fr/mazda929.html et une histoire des logos auto : http://lieuxdits.free.fr/logauto.html A plus. Marc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 18 février 2005 Auteur Signaler Partager 18 février 2005 J'aime bien la position de la boite de vitesse Ce coupé est tres tres rare sur nos routes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205851pH 21 février 2005 Signaler Partager 21 février 2005 Salut à tous !! Superbe topic sur les mazda !! Ca me donne l'idée de poser une question, mon frère ( un peu mytho d'après moi ) possède une mazda 323F 1.8 16s GT, pour lui c'est une 1.8 GTI, parce qu'il y a ecrit injection sur le moteur, mais bon, il me sort que c'est un prototype Porsche serie limité à 2000 exemplaires !! LA JE RIGOLE !!!! mais on sait jamais, et il me dit qu'elle fait 150cv ce qui peut etre juste, et que l'autre jour avec c'est grosse jantes de jacky rajouter il a griller un boxter en fesant pattiné c'est grosses roues. Alors moi j'y crois pas trop, est-ce que l'on peut m'éclairé et me dire si vraiment ca existe une mazda comme ca ??? Merci d'avance ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 21 février 2005 Auteur Signaler Partager 21 février 2005 De quelle année la 323 F ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205851pH 21 février 2005 Signaler Partager 21 février 2005 De quelle année la 323 F ?? Modèle 1991. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cygoris 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Ca me démangeait de la faire celle-là Bon d'accord, elle est facile, mais combien connaissaient ce modèle Son nom évoque plutôt vulgairement une profession qui pratique la marche à pied, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stv406 5 avril 2005 Signaler Partager 5 avril 2005 Qui connait la Mazda MX5 10ème Anniversaire ? Cette url n'existe plus Olio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste562jV 5 avril 2005 Signaler Partager 5 avril 2005 à tous! Dans la famille, mon père est un taliban Mazda et en a possédé quelques exemplaires, il y a la 929 style voiture u.s, quelques 626 dont une de 88' 5 portes, en GTI rouge elle était Ensuite une 5 portes de 1992 en 1800 105 CV, puis la même mais en version adagio (série spéciale), une 2001 en TDI et pour finir la Mazda 6 sports wagon en 1800 essence, ma mère a une 323 1300 et moi après une 323 j'ai récupérer l'adagio. Que dire de plus, sur toutes les Mazda à la maison aucune a eut une panne, aucun problème, rien du tout, bref : De très bonnes voitures Si je peux mettre les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre066Tc 6 avril 2005 Signaler Partager 6 avril 2005 quelques photos de plus sur la Xedos 6 (version SSP 1996)et vendue en France de 1992 à 1999 (à peu d'exemplaires c'est vrai) voiture positionnée en concurrente des BMW 320, elle a connu pas mal de succès en Allemagne et en Angleterre. De série : toit ouvrant électrique, sièges chauffants électriques, clim,intérieur cuir, ABS ... et V6 24 soupapes (celui de la 323 astina 2.0l) plus de photos mon mini site http://perso.wanadoo.fr/xedos.fred/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggg036nw 6 avril 2005 Signaler Partager 6 avril 2005 La 626 V6 : caractérisée par des reprises de feu ! Nous, aux US, on ne l'a eue qu'en 4 portes... C'était cependant une des rares berlines V6 disponibles en boîte manuelle. De plus, comme elle était barrée par la Honda Accord et la Toyota Camry en neuf, elle ne se vendait pas très bien et se décotait assez vite, d'où de bonnes affaires en occasion... Voici mon ex-emplaire perso de 1995, un modèle ES acheté à 74000 miles (119000 km) début 2003 et revendu le mois dernier à 87000 miles (140000 km). Côté conduite, aucun souci : voiture saine, assez légère (un peu plus de 1300 kg), sous-vireuse sans trop l'être, de performances et comportement très semblables à feue la R25 V6. Beaucoup de bruits de roulement (typique Mazda, voir la 6) et pas mal de bruit moteur pour cause de boîte courte (37 km/h aux 1000 tours en 5ème... on ne voit plus ça en France depuis les années 80 !). Reprises "de feu" au-dessus de 3000 tr/min, certes, mais pas grand-chose en-dessous, multisoupape atmo oblige. Qu'on me donne le V6 Miller de la Xedos ! (Millenia chez nous). Conso dans les normes pour ce genre de voiture : 11 à 13 l/100 en utilisation péri-urbaine, 8 à 9 l/100 sur autoroute US, c.à.d. à un bon 120 stabilisé. Quelques soucis côté fiabilité : aux dires des garagistes locaux, je n'étais pas le seul à me plaindre de fréquentes pertes de parallélisme, d'usure rapide des pièces de direction et suspension AV, et de supports moteur avachis ou cassés. Il semble que le train avant ait été un peu sous-dimensionné pour le poids, la puissance, et le couple du V6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 6 avril 2005 Auteur Signaler Partager 6 avril 2005 Je sens que je vais le continuer ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggg036nw 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Olio ou autres Mazdamen (and women), avez-vous des infos sur les problèmes de fiabilité cités dans mon message sur la 626 V6 ? J'ai essayé la 6 en 4 cylindres 4 portes BVA (voiture de loc) et V6 5 portes BVM (visite exploratoire chez le concessionnaire pour voir si on pouvait y loger 3 sièges bébé à l'AR... réponse négative). La 4 cylindres (2.3) est honnête sans plus. La V6 pousse bien et aurait été une digne remplaçante de ma 626 si les 3 sièges y tenaient... je me suis donc rabattu sur un MPV V6 BVA5 de 2004 (bien évidemment, pas de BVM ni de diesel dispo aux US). Photos à venir ; c'est un excellent produit dont la presse française aussi dit beaucoup de bien. Je n'ai pas vu le nouvel MPV (sorti en 2000) sur ce topic... y a-t-il d'autres propriétaires dans la salle ? Chez nous aux Amériques, on a aussi la 3 en 2.3 litres... elle a de la gueule et se vend très bien, surtout en 4 portes où elle ressemble à une petite Infiniti G35 alias Nissan Skyline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 7 avril 2005 Auteur Signaler Partager 7 avril 2005 Mazda 6 V6 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stv406 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Mazda 6 V6 ???? Partout dans l'univers sauf en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.