Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le grand Topic Mazda !


Olio

Messages recommandés

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ryo210Vp

Le V6 de la mondéo st 220 :) (j'entends déjà les puristes hurler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryo210Vp

Quand tu vois les topics qui sortent pour savoir si les mazouts vendus chez mazda sont jap ou franco-us, je me dis qu'il y en a qui seraient capables de cracher dans la soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryo210Vp

Elle faisait pas 172ch la 626 V6?

Moi j'aurais bien voir Mazda continuer avec ses cycles Miller et s'imposer comme un constructeur à moteurs originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olio ou autres Mazdamen (and women), avez-vous des infos sur les problèmes de fiabilité cités dans mon message sur la 626 V6 ?

 

J'ai essayé la 6 en 4 cylindres 4 portes BVA (voiture de loc) et V6 5 portes BVM (visite exploratoire chez le concessionnaire pour voir si on pouvait y loger 3 sièges bébé à l'AR... réponse négative). La 4 cylindres (2.3) est honnête sans plus. La V6 pousse bien et aurait été une digne remplaçante de ma 626 si les 3 sièges y tenaient... je me suis donc rabattu sur un MPV V6 BVA5 de 2004 (bien évidemment, pas de BVM ni de diesel dispo aux US). Photos à venir ; c'est un excellent produit dont la presse française aussi dit beaucoup de bien. Je n'ai pas vu le nouvel MPV (sorti en 2000) sur ce topic... y a-t-il d'autres propriétaires dans la salle ?

 

Chez nous aux Amériques, on a aussi la 3 en 2.3 litres... elle a de la gueule et se vend très bien, surtout en 4 portes où elle ressemble à une petite Infiniti G35 alias Nissan Skyline

You're welcome Mazdaman from S-F.

 

Oui, je suis aussi très sceptique (et pas fosse ;) ) quant à l'existence d'un modèle V6 concernant la mazda6 :voyons:

 

Mais je pense que ggg voulait parler de la BVM :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Pourquoi :??:

 

Pourquoi ? Eh bien, depuis que Ford a pris le contrôle de Mazda, l'heure est aux économies d'échelle et à la mise en commun d'organes mécaniques lourds. Entre le V6 2.5 de mon ex-626 et le "Duratec" de même cylindrée né sur la Ford Mondeo vers 1995, il a fallu trancher. Comme le Duratec se prêtait mieux que le Mazda à une montée en gamme de cylindrée, donc à l'équipement de modèles à grande diffusion aux US tels que la Ford Taurus, c'est lui qui a survécu. On le voit donc partout, dans ladite Taurus et nombreux autres produits Ford US (dont la nouvelle Five Hundred), mais aussi dans "mon" Mazda MPV en version 200 ch et dans la Mazda6 en version 220 ch. De mémoire (je suis au bureau, décalage horaire oblige), je crois avoir lu dans la presse US qu'une version plus puissante est en préparation.

 

Ceci dit, sur le strict plan technique, la décision de privilégier le Duratec est tout à fait défendable. Lorsque ce moteur est sorti sur la Mondeo (de mémoire en 1995 en version 2.5l 171 ch), je travaillais dans les moteurs chez un constructeur français (eh oui...) et nous avions passé les deux en revue. Le Duratec était un dessin un peu plus moderne avec de bonnes astuces de conception et de fabrication telles que :

 

  • des arbres à cames creux sur lesquels on enfilait les cames en usine avant d'hydroformer l'arbre, l'ensemble étant plus léger et moins cher à produire (ou a en modifier le dessin) qu'une pièce unique

 

  • un dessin de cames différent sur les deux cames d'admission de manière à ouvrir une des deux soupapes quelques degrés plus tôt que l'autre, créant ainsi plus de turbulence dans la chambre de combustion pour mieux brûler le mélange et polluer moins

 

De plus, d'après nos spécialistes d'analyse de la concurrence, le Duratec était probablement moins cher à fabriquer... la cause était entendue.

 

En tout cas, celui de mon MPV donne toute satisfaction et monte agréablement dans les tours avec un bon couple à tous les régimes... même si le V6 Mazda de ma 626 avait une sonorité plus sportive.

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications très complètes ! :bien:

 

En tout cas, personnellement ça ne me pose aucun problème existentiel la présence de ce moteur chez Mazda, il a l'air très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryo210Vp

Pour la version plus puissante, peut-être fais-tu référence à la Mazda 6 MPS (Mazdaspeed aux states)? 2l3 turbo pour 280ch. Ou a une nouvelle version V6?

 

Si c'est pas indiscret, ton travail sur les v6 a abouti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Il s'agit d'une version V6 atmo plus puissante. J'ai lu un essai de la 2.3 turbo dans "Car and Driver" qui avait l'air pas mal, mais je profite de mon séjour aux US pour faire dans le multicylindres et j'espérais plutôt un V6 turbo de plus de 300 ch...

 

Le travail sur le V6, on peut en parler maintenant ; il s'agissait d'une étude préliminaire d'une version 2 du V6 PSA-Renault (celui des 406 et Laguna, entre autres). Je suis parti avant que l'étude n'aboutisse... et que Renault ne prenne le contrôle de Nissan et accède au fantastique V6 3.5 des Z et Skyline, entre autres. S'il y a eu suite, elle a probablement eu lieu en solo chez PSA, mais je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX

Pas de photo de RX8 dans LE topic Mazda ! :L :L

 

On a pas encore "atteint" la bonne époque ? Dommage, j'avais la mienne à vous proposer !

_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX

Voici :

 

http://img120.exs.cx/img120/9965/rx88me.th.jpg

 

_

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photo de RX8 dans LE topic Mazda ! :L :L

 

On a pas encore "atteint" la bonne époque ? Dommage, j'avais la mienne à vous proposer !

_

 

Il n'est pas encore fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Et où est l'Eunos Cosmo trirotor de Volumex, moderator maximus du forum Anciennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

En 1998 , la nouvelle 626 apparait !

Elle sera produite tel quel jusqu'un 2002 ! ( avec léger restyling en 2001 )

 

Longueur : 4m58

Largeur : 1m71

L'auto est tres habitable !!

Motorisations :

En 1998 :

1.8 de 90 ch

1.8 de 100 ch ( en 2001 )

2.0 de 115 ch

2.0 de 136 ch ( en 2001 )

2.0D Comprex de 75 ch jusqu'en 99

2.0 DiTD de 100 ch ( en 1998 )

2.0 DiTD de 110 ch ( en 2001 )

Le nouveau break sort également en 1998 !

 

olio_1100112823_mazda_626_3.jpg.9139dd1ac2d321f72c61975faa0332a5.jpg

 

Cette 626-là n'a pas mis les roues aux US. La 626 locale (retirée du marché il y a peu à l'arrivée de la 6) avait cette tête-là :

 

ggg_1112989654_mazda_626_1998_1.jpg.6ac773b6f9befd29a3aad3b0aaeaa13a.jpg

ggg_1112989681_mazda_626_1998_2.jpg.bc53cdf22a1a48a0738e2382c7c1fc23.jpg

ggg_1112989706_mazda_626_1998_3.jpg.094d40c467b17fcf753d31f956d8d367.jpg

 

Disponible en 2.0 16s 136 ch ou en 2.5 V6 de 165 ch, en BVM ou BVA sur les deux moteurs. Trois niveaux d'équipement: DX (de base, 4 cyl. seulement), LX, ou ES.

 

J'en ai eu une en voiture de loc (4 cyl. BVA) sur un aller-retour Los Angeles - San Diego juste avant que la 6 ne sorte. La voiture était plus rigide et mieux insonorisée que ma 626 de 1995, un peu plus confortable, mais nettement plus pataude sur ses suspensions et fortement aseptisée côté sensations de conduite. Heureusement que la 6 a remis les choses en place !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud035Id

Bonjour, moi je n'ai pas de mazda.Mais mes parents ont eu :1985

-1977/1985 323 1,5 glx(bleue)175000kms 5p

-1985/1990 323 1,5 (verte)90000 kms 5p

-1990/1999 626 2,0d glx (bleue)200000 kms 5p

-1999 626 2,0 ditdt 100ch gtx (champagne)+ 180000 actuellement 5p

Mon frere a une 626 2,0d glx (blanc) de 1990 qui a 310000kms actuellement en 5 portes.

Et un ami qui a une 323 familia 1.7 d en glx blanche 4 portes de 1992 qui a 189 000 kms.

Aucunes n'a eu de pannes serieuses a part la première 323 a mes parents changement de moteur.

Alors, vos avis je vais essayer de faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je n'ai pas de mazda.Mais mes parents ont eu :1985

-1977/1985 323 1,5 glx(bleue)175000kms 5p

-1985/1990 323 1,5 (verte)90000 kms 5p

-1990/1999 626 2,0d glx (bleue)200000 kms 5p

-1999 626 2,0 ditdt 100ch gtx (champagne)+ 180000 actuellement 5p

Mon frere a une 626 2,0d glx (blanc) de 1990 qui a 310000kms actuellement en 5 portes.

Et un ami qui a une 323 familia 1.7 d en glx blanche 4 portes de 1992 qui a 189 000 kms.

Aucunes n'a eu de pannes serieuses a part la première 323 a mes parents changement de moteur.

Alors, vos avis je vais essayer de faire des photos.

Et avec tout ça, ça te donne pas envie d'en avoir une ?

 

Des photos ?

Oh oui.

Dès que tu peux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Et où est l'Eunos Cosmo trirotor de Volumex, moderator maximus du forum Anciennes ?

 

La voilà "ma" 20B Type-E de 1991 :sol:

 

volumex_1113664795_01.jpg.3d8dbeb57ba9a32024f7b7347df4b96f.jpg

 

volumex_1113664834_02.jpg.6cab842514b2739239d2f22d8fcdfa50.jpg

 

volumex_1113664851_03.jpg.077fd82b436c12d911eb7a085e2b6685.jpg

 

volumex_1113664962_04.jpg.e3d0c76eeee5952b1779b609909db9a0.jpg

 

 

:cyp::D:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Sur la page de ce lien :

 

1er LIEN

 

...j'ai essayé de détailler au maximum la réception d'une auto neuve lors de sa livraison à la concession.

 

 

 

 

****************************************************************************************************

 

 

Sur ce lien ci-dessous, qui est sur le même topîc, j'ai essayé de vous détailler au maximum la préparation à la livraison d'une auto neuve.

 

2ème LIEN

 

 

 

C'est deux choses totalement différente que je vous invite à aller lire ces liens et à le commenter sur le topic en question.

 

 

Bonne lecture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rx8828wD

MX-3 V6 avec un des plus petit V6 , il fait 1800 cm3 !

Par contre la 323 F 6 cylindres ?????? tu es sur ? C'est pas plutot la Astina ?

j'ai une astina 323 V6 ça pousse pas mal et quelle gueule enfin un cite consacré a une de mes deux marques préférées mazda et alfa

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

J'ai beau être fan de Mazda, mais une fois pour toute ce n'est pas Mazda qui a produit en série le plus petit V6 au monde.

 

Il en était certe pas loin, mais c'est Mitsubishi qui lui en a ravi le titre avec un V6 de 1600cm3 seulement sur les Mirage/Lancer du début des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

La voilà "ma" 20B Type-E de 1991 :sol:

 

 

Félicitations, elle est vraiment magnifique. De mémoire d'ancien motoriste, un tritotor est équivalent à un 9 cylindres ? Le son en doit être vraiment unique... voir à attacher un .wav avec ta réponse, ô Volumex Cosmonensis ?

 

(soupir) Si mon MPV pouvait supporter la comparaison... En tout cas, je viens de faire mon premier long trajet avec (650 km mixte route/autoroute avec 25% de route de montagne) et j'ai été très agréablement surpris par la tenue de route de l'engin. J'ai conduit des berlines plus sous-vireuses et plus aptes au roulis en virage... Conso sur le trajet, avec 2 adultes et 2 petits enfants à bord, à des vitesses comparables à ce qui se pratique en France sous Sarkozy : 21 miles par gallon, soit 11,1 l/100... pas trop mal pour un V6 3 litres + BVA5 dans une caisse ausi peu aérodynamique (je vous laisse juger... c'est un modèle 2004 qui a subi le restylage des versions US)

 

ggg_1114116149_mazda_mpv.jpg.6ac20261bf89a0623b7b250647bb72f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rx8828wD

eh oui la colt eut un merveilleux V6 de 1600 cm3

rx8_1114299439_323.jpg.a8af87d7444a6853a5a18898936c84c7.jpg

rx8_1114300140_121.jpg.224c1a1b10756201c14b91a08ba95cf7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Bon là je suis furieusement à la traîne mais je viens de consulter ton topic et je ne peux que t'encourager dans ta tâche :bien: et te remercier sans risque au nom de tous les possesseurs et amoureux de la marque d'Hiroshima :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...