Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[photo reportage] Ma R21 Tunning (auto(mobile)-dérision dedans)


Invité §yoh083cA

Messages recommandés

Invité §yoh083cA

Attention mesdames et messieurs ouvrez bien vos yeux! Vous pouvez garez vos 206 xs et autre clio rs, voila en exclusivité un monstre de la route aux agréments de conduite impressionnants de rafinnement, j'ai nommé : ma R21 TurboD année model 1988 !...c'est parti...

 

 

On commence par une vue générale de la bestiole

 

yoh_1086889146_r21.jpg.2efd8c534721f11f352ca56ea622bcbd.jpg

 

 

Non, vous ne r^vez pas! une super peinture bi-color à l'arrière :

 

yoh_1086893039_r21tricolor.jpg.2d348311e016a98ccf2c4fc1bbffc0d3.jpg

 

 

 

Vous vous dites déjà: "génial je veux la même peinture!", attendez de voir la suite... le dégradé double vert tout au long de la voiture...magique!

 

yoh_1086889405_r21peinture2.jpg.c2ba916e07814d49b2a4bda35509af06.jpg

 

yoh_1086889433_r21peinture3.jpg.53527daa4e1cf29787d8bc0b9507c722.jpg

 

 

 

Mais ce n'est pas fini, non non, vous voyez bien :

 

yoh_1086889594_r21aile.jpg.28bfb44e8a20283f4d9c4bb0d1978939.jpg

 

Tricolor!!!! oui mesdames messieurs !!!

Quel artiste n'est-ce pas ?!

 

 

 

 

 

N'oublions pas les petits détails qui font les grands customs...

 

La prise d'air forcée :

 

yoh_1086889692_r21priseair.jpg.c7068f791cc5a2c222a9065f65e96302.jpg

 

 

 

Le troisième feu, summum du raffinement et de l'intégration parfaite sur la plage arrière :

 

yoh_1086890448_r21feu.jpg.a6facd9665b884f913bb26a7f4411cdc.jpg

 

 

 

Attention si on me suis de trop près je deviens teigneux !!! grrrrrrrrrr !!!

 

yoh_1086889757_r21bart.jpg.d07983ea0132cadcd972f94d4a60ce72.jpg

 

 

Les jantes "Targa" (si cette marque existe encore faites moi signe...), elles ont viellies juste ce qu'il faut :

 

yoh_1086890501_r21jante.jpg.0fc5cb83cef479e67c5e5ef78e941d82.jpg

 

 

 

Pour se rappeller d'où on vient (pratique si on se perd ) :

 

yoh_1086889810_r21f.jpg.a27feab7685d3d57a378de1b67420a75.jpg

 

 

 

Et enfin, le pot chromé!! d'origine mesdames messieurs !

 

yoh_1086889886_r21pot.jpg.e3ec0d296abbb101ce9aa658f097f6a1.jpg

 

 

 

 

 

Passons maintenant à l'intérieur, ceux qui ne jures que par la finition allemande vont se mordre les doigts...

 

 

 

On commence par le volant, un collector! en mode normal :

 

yoh_1086890055_r21volantsport2.jpg.2c4b20486802b790075e2400d935d271.jpg

 

 

 

 

Et en mode "racing"!! yeah!!!

 

yoh_1086889999_r21volantsport.jpg.e46f56dbe58b4371f69aceec31fe1f67.jpg

 

 

 

Une petite bourre ?? pas de problème, par contre faites gaffe je m'accroche ! :

 

yoh_1086890807_r21volant.jpg.a68372e4d8205168d3b381c7341cac0e.jpg

 

 

 

 

Pour aller avec, le pommeau en alu :

 

yoh_1086890237_r21pommeau.jpg.c17e7c8251c1f089e4df8ad4b61a3888.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir, il est quasi neuf :

 

yoh_1086890204_r21pommeau2.jpg.ca9adb97100865a4d669a52ff768e0d0.jpg

 

 

 

Les garnitures, 15 ans d'âge, et elle aussi (pratiquement) neuves :

 

yoh_1086890319_r21garniture2.jpg.069a36ca7751bc0461796c5b457c26dc.jpg

 

yoh_1086890294_r21garniture.jpg.33239f43cd24bb823e8bd2c86bf1764e.jpg

 

 

 

Comme vous pouvez le constater, elle a très peu roullé :

 

yoh_1086890385_r21compteur.jpg.f37d9095f57c476c3447b1285861e2b7.jpg

 

 

 

Mais vous vous dites va-t-il bien vouloir nous le montrer, et bien oui mesdames messieur, même si je sais que montrer un tel monstre c'est aussi prendre des risques, alors sil vous plait, si vous travaillez chez la concurence, merci de ne pas faire de croquis...

 

Le monstre de puissance, l'arracheur de bitume, 85 ch et un turbo qui en a laissé (et qui en laisse encore) plus d'un sur le pavé...le moulin !!

 

yoh_1086890647_r21moteur.jpg.86c6ac0fc65241e29c0e791a777fb7f8.jpg

 

 

 

 

Et enfin la dernière photo qui se passe de tous commentaires inutiles...non mesdame messieurs ne soyez pas ristes, vous aussi un jour vous aurez peut-être la chance d'en piloter une...

 

yoh_1086890739_r21peinture.jpg.e06044d6750c6156e3267cf0ee513e26.jpg

 

 

 

Si vous souhaitez vous faire la même (n'ayez pas honte de vous l'avouer c'est tout à fait normal) je peux vous donner des conseils avisés !

 

Ah oui j'oubliais, inutile de me demander, elle n'est pas à vendre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dj 647Sw

:bien:

Dommage que tu ne la vendes pas je l'aurais bien achetée pour faire des runs le samedi soir et épater la galerie avec tout ce tuning à la fast and furious. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Elle est superbe ta caisse !!!

Combien ça t'a coûté la peinture tricolore ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Elle est superbe ta caisse !!!

Combien ça t'a coûté la peinture tricolore ? :D

 

Une fortune et surtout beaucoup,beaucoup,beaucoup,beaucoup,beaucoup, de temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

En tout cas, la finition est nickel ! Chapeau :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Un vrai engin à sensations.

 

Avec les jantes de Jacky qui vont bien!!!

 

Bravo à toi, belle affaire, tu dois bouffer des Civid Type R avec un tel engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Un vrai engin à sensations.

 

Avec les jantes de Jacky qui vont bien!!!

 

Bravo à toi, belle affaire, tu dois bouffer des Civid Type R avec un tel engin

 

Un truc de malade... Je les vois tous pleurer dans mon rétro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

En tout cas elle a un moteur implanté longitudinalement ce qui n'est pas donné à toutes les R21 et désormais inconnu chez Renault ! bref un collector :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

En tout cas elle a un moteur implanté longitudinalement ce qui n'est pas donné à toutes les R21 et désormais inconnu chez Renault ! bref un collector :)

 

C'est le 2ième, le premier m'a laché à 365000 ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

88ch pour la 21 turboD. Et je ne moquerai pas trop de ces performances a ta place car elle en remontre a des voitures plus puissantes d'aujourd'hui.

 

Après l'état de la tienne est déplorable, la mienne que j'ai vendu a 300 000kms aujourd'hui et c'est un bijou à coté de la tienne.

Tout dépend comment on en prend soin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup813aM

:ptdr:

Mon frere a la meme

:ptdr:

:ptdr:

:ptdr:

Exelent :bien:

belle 21 turbo :D

 

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

88ch pour la 21 turboD. Et je ne moquerai pas trop de ces performances a ta place car elle en remontre a des voitures plus puissantes d'aujourd'hui.

 

Après l'état de la tienne est déplorable, la mienne que j'ai vendu a 300 000kms aujourd'hui et c'est un bijou à coté de la tienne.

Tout dépend comment on en prend soin!

 

Et garçon ! t'as bien regardé? je la nettoie tout les week end et ya pas une trace de gras sur le moteur, quand à ses performances je suis loin de m'en pleindre, mais c'est bon de rigoler un peu parfois non ?? il faut savoir ne pas se prendre au sérieux, par contre je te demanderais de rester poli à son propos! non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Et garçon ! t'as bien regardé? je la nettoie tout les week end et ya pas une trace de gras sur le moteur, quand à ses performances je suis loin de m'en pleindre, mais c'est bon de rigoler un peu parfois non ?? il faut savoir ne pas se prendre au sérieux, par contre je te demanderais de rester poli à son propos! non mais !

 

 

Je sais bien que tu rigoles, mais ne me dis pas qu'elle est en super état. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Je sais bien que tu rigoles, mais ne me dis pas qu'elle est en super état. Non?

 

Bah à part la peinture bien sur mais ça...j'ai pas pu lui offrir un toi pendant un bon moment...par contre mécaniquement j'en prend super soins, elle tourne comme une horloge! Tous les petits "equipements" c'est un héritage de mon popa qui a eut des tendance jacky plus jeune... Il s'est racheté une laguna 2...veinard... =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

:bien:

Dommage que tu ne la vendes pas je l'aurais bien achetée pour faire des runs le samedi soir et épater la galerie avec tout ce tuning à la fast and furious. :D

Je sais, je sais mais crois bien que tu n'es pas le seul à être déçu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Voilà enfin un vrai sujet sur une vraie voiture!

Sur la mienne j'ai le même volant, le luxe suprême de l'imitation cuir de plastique!

carole_1086939092_yoh_1086890055_r21volantsport2.jpg.6cbe7f78dd77585dc76202f01a423a0e.jpg

Sinon pour reprendre le coté sérieux de ton post, y a pas à dire mais ce type de voiture à plus d'un avantage.

La puissance même limitée est largement dans l'air du temps, la fiabilité de l'ensemble est au dessus de tout soupcons, la conso très raisonnable, cout d'entretien ridicule, bref bien loin de tout ce que nous pouvons trouver en véhicule plus récent.

 

Nous en avons deux dans la famille,

 

La première, nevada turboD 7 places banche d'avril 91 (type K488) environ 320 000 kms.

La deuxième, berline TurboD Alizée gris foncé métal de février 93 (type B48A) environ 245 000 kms => celle ci à la classe, TOE et clim auto d'origine!!!

 

Les deux équipées comme de bien entendu d'un superbe attelage lourd, de pare soleil Mickey sur les vitres latérales et comble du luxe, pré équipement AmbiPur Car!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Voilà enfin un vrai sujet sur une vraie voiture!

Sur la mienne j'ai le même volant, le luxe suprême de l'imitation cuir de plastique!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200406/carole_1086939092_yoh_1086890055_r21volantsport2.jpg

Sinon pour reprendre le coté sérieux de ton post, y a pas à dire mais ce type de voiture à plus d'un avantage.

La puissance même limitée est largement dans l'air du temps, la fiabilité de l'ensemble est au dessus de tout soupcons, la conso très raisonnable, cout d'entretien ridicule, bref bien loin de tout ce que nous pouvons trouver en véhicule plus récent.

 

Nous en avons deux dans la famille,

 

La première, nevada turboD 7 places banche d'avril 91 (type K488) environ 320 000 kms.

La deuxième, berline TurboD Alizée gris foncé métal de février 93 (type B48A) environ 245 000 kms => celle ci à la classe, TOE et clim auto d'origine!!!

 

Les deux équipées comme de bien entendu d'un superbe attelage lourd, de pare soleil Mickey sur les vitres latérales et comble du luxe, pré équipement AmbiPur Car!

 

:lol:

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi, comme je le disais plus haut, je suis très content de cette voiture, c'est ma première voiture (recheté à mes parents), je l'ai donc toujours suivi et nous en avons toujours pris le plus grand soin, de plus elle est géniale à conduire et comme tu le souligne, je ne rougi pas de ses perf.

Le vernis à mal vieilli par contre et c'est dommage, l'aile avant est noir après avoir été froissé et retappé (un vrai boulot de fou mais vraiement passionnant) et de même pour l'arrière, un croisement entre le coin gauche et un poteau (la encore, mastic et redressage et tout le tintouin!)

 

Côté mécanique, un injecteur éclaté en pleine autoroute et hop, le moteur d'origine en vrac...mais au bout de 14 ans sans bobo j'estime qu'il avait largement fait son temps, j'ai retrouvé le même avec 200000km, très simple à monter en une journée c'était reparti.

 

En ce qui concerne les pièces et la mécanique générale, comme tu le souligne sa ne coûte rien, pour peu qu'on connait un casseur et le tour est joué!

 

Ma R21 TD je l'aime !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Fait attention derriere toi, j'ai eu 2 R21 et je me suis fait taper 2 fois dans le cul les R21 sont parties à la casse :cry:.

 

Les fumiers ! T'es tombé sur des jaloux chui sur !! Moi je touches du bois, jamais de gros carton en 15 ans de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Fait attention derriere toi, j'ai eu 2 R21 et je me suis fait taper 2 fois dans le cul les R21 sont parties à la casse :cry:.

[HS]

C'était pas des Golf????

 

Non, je rigole bien sûr!

 

Mais c'est tout de même peu courant de "fracasser" deux voitures dans des conditions similaires.

Le coup de pas de chance!

 

D'un autre coté, pour voir le coté positif, maintenat il y a deux avants et deux intérieurs à récupéré à la casse!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache :eek: Tu lui a fait quoi à ta pauvre peinture pour qu'elle soit dans cet état ? J'ai rarement vu ça ! Pareil pour les plastiques intérieurs qui sont devenus poreux re :eek:

Le moteur est dégraissé et propre, mais faut pas laver le reste de la carrosserie et des plastiques intérieur à l'acide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eik237bd

Waaah tu dois sacrément emballer le samedi soir au Macumba 2000 avec ton bolide ! :ptdr:

 

Excellent ton sujet, un peu d'humour ne fait pas de mal ;) Et côté mécanique elle a l'air nickelle (mais comme tu l'as dit plus haut tu y prend bien soin) alors respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Vache :eek: Tu lui a fait quoi à ta pauvre peinture pour qu'elle soit dans cet état ? J'ai rarement vu ça ! Pareil pour les plastiques intérieurs qui sont devenus poreux re :eek:

Le moteur est dégraissé et propre, mais faut pas laver le reste de la carrosserie et des plastiques intérieur à l'acide :D

Le temps avant tout est responsable, et puis aussi le fait qu'elle a longtemps couché dehors à ses débuts... en fait la peinture n'a pas trop soufert en elle même, c'est le vernis qui a commencé à cloquer...le temps à fait le reste...

 

Pour les plastiques, même topo, soleil, chaleur et 15 ans d'age...

 

Sans cracher dans la soupe je pense qu'il y a aussi une part de "finition à la française" si vous voyez ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Dis donc, l'autoradio vaut plus que la caisse elle même :ptdr:

Eh doucement quand même!! :lol: sans blagué j'ai fait un topic sur mon auto-radio, et c'est exactement ce que j'ai expliqué! (à quelques euros près bien sur... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Waaah tu dois sacrément emballer le samedi soir au Macumba 2000 avec ton bolide ! :ptdr:

 

Excellent ton sujet, un peu d'humour ne fait pas de mal ;) Et côté mécanique elle a l'air nickelle (mais comme tu l'as dit plus haut tu y prend bien soin) alors respect !

 

Clair!!! elles tombent toute devant ma peinture perso et mon volant collector! (quand je le met en mode racing bien sur !!)

Merci pour le compliment, côté mécanique elle est nickelle ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAY874wX

Cà fait du bien de temps en temps de ne pas se prendre au serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

377000 kilomètres c'est beaucoup et son état est encore correct! Mon alfa 33 en a 88 000 et rouille de partout (bon c'est une Alfa quoi :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Cà fait du bien de temps en temps de ne pas se prendre au serieux.

http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

N'empèche que même une 21 Turbo à coté fait pale figure... :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...