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Mazda6 et les Anti-brouillard


Invité §hco631xu

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Invité §hco631xu

Bonjour est ce qu' une personne c'est si les anti-brouillards de la Mazda6 integré aux optiques principaux sont efficaces malgré la hauteur ? Vous croyez que je devrai mettre les anti-br. traditionnel en bas ou c'est pas la peine?

 

Merci d'avance.

 

Pour infos j' ai essayé une m6 mzr-cd 136 , et j'ai pas constater de tirement a droite ,le moteur tourne avec un peu de bruit mais sans etre extreme c'est pas alarmant comme le dise certains , les bruit de roulements proviennent des routes bitumé a gros gravillon sinon sur une route normale rien a signaler ,elle a des pneus brigstone.Sinon elle tiens tres bien la route , et dans un rond point c'est dingue.Le moteur pousse tres tres bien ,bien qu'il soit legerement creux a bas regimes mais pas tres grave ensuite quand le turbo turbine, c'est tres bien .

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Invité §xed502hy

:voyons:

Déjà est ce que tu habites dans une zone où les conditions climatiques t'imposent d'utiliser fréquemment les anti-brouillards ? PArce que si tu t'en serts comme projecteur d'appoint de nuit quand tu es sur des petites routes, a mon humble avis ils devraient te suffires, surtout que je crois que la 6 éclaire bien avec les phares normaux :bah:

Vas pas dénaturer cette belle ligne va ;)

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Invité §In 585QY

:voyons:

Déjà est ce que tu habites dans une zone où les conditions climatiques t'imposent d'utiliser fréquemment les anti-brouillards ? PArce que si tu t'en serts comme projecteur d'appoint de nuit quand tu es sur des petites routes, a mon humble avis ils devraient te suffires, surtout que je crois que la 6 éclaire bien avec les phares normaux :bah:

Vas pas dénaturer cette belle ligne va ;)

Ouais ce serait bien domage des antibrouillards additionnels !

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Invité §maz375Ra

Les additionnels (fournis dans les options mazda) ne dénature pas la 6. Ils restent discrets et donnent un genre à la 6, déjà très belle. Après est ce qu'ils sont bien utiles, i don't know.

 

Une petite photo de la 6 avec les aditionnelles en plus des 2 "standard" (dans la rampe des feux).

http://www.mazda.ch/sycomax/picturepool/pics_CHF/forecourt/up_close/Mazda6_sport/gallery/uni_wallpaper1_med.jpg

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Invité §D5D451tj

En bas ce sont les antibrouillards mais dans le parechoc kit sport, non installable dans le parechoc standard, sur la photo c'est une 2.3 essence 4 portes.

 

Voici une mazda 6 "standart" mzrcd.

 

alain0001_1064599738_mazda_6_01_big.jpg.0931b02585a74db69e65439fc49d1b1a.jpg

 

Pour ce qui est des AB en haut, ils servent bien, je trouve les codes pas mal mais ils éclairent trop concentré devant et pas assez sur les cotés, j'ai même fait faire un reglage car une fois je n'ai pas vu un gars en noir marchant sur la bordure d'une rue à 20m devant moi.

 

Par contre avec les reglages électriques des phares au tableau de bord, je trouve les AB un peu inutile dans le brouillard car pour éviter le mur blanc il suffit de les mettre en position basse, et ca devient presque des AB sauf pour les cotés.

 

L'avantage des AB en haut, c'est qu'on peut rouler code+AB, ca n'eblouie pas et les sarkosiens ne disent rien.

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Invité §voi880DP

Si tu prends les Xenons sur la 6 pas besoin d'AB.

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Invité §voi880DP

Sauf dans le brouillard, car les xenon éclaire que dale (trop puissant)

Ha je trouve pas, j'ai pu voir qu'avec les xenons je vois mieux qu'avec les autres voiture en feux normaux + AB. (dans le brouillard biensur :) )

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Invité §D5D451tj

Ha je trouve pas, j'ai pu voir qu'avec les xenons je vois mieux qu'avec les autres voiture en feux normaux + AB. (dans le brouillard biensur :) )

 

Bein dans le brouillard on ne met que les AB pour éviter le mur blanc, mais on parle de vrai brouillard, pas brume du matin, et nous ne sommes pas en angleterre.

 

Pour le xenon, eclairant plus blanc et plus loin, dans le vrai brouillard c'est galère.

 

Sur la M6 le xénon n'est pas en option, juste de série sur le modèle performance dont la diff de prix avec l'élégance pack n'est pas justifiée pour juste le xénon et un GPS rachitique, du 17" inconfortable.

 

Par contre le xénon étant logé dans les memes lentilles que le code traditionnel, il n'éclaire pas plus sur les cotés, donc l'effet AB = nul pour mieux voir les bordures dans le brouillard.

 

 

 

 

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Ha je trouve pas, j'ai pu voir qu'avec les xenons je vois mieux qu'avec les autres voiture en feux normaux + AB. (dans le brouillard biensur :) )

Testé et approuvé, dans le brouillard, j'ai coupé les Xenons. A la limite, plein phare c'est pareil (quand meme pas, mais pas loin)

 

Ca réverbère un max !!

 

Donc AB, et j'étais bien content de les avoir :oui:

 

D'ailleurs, les Ab devraient etre jaune, car + efficace dans le brouillard que les blancs :oui:

 

 

 

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Invité §maz375Ra

Les AB "standard" aident surtout à éclairer sur les cotés. Dans le "vrai" brouillard du SO, cet hiver, il m'est arrivé de ne pas voir à plus de 10/20 m à certains endroits. Les AB n'ont pas fait de miracle !

 

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Les AB "standard" aident surtout à éclairer sur les cotés. Dans le "vrai" brouillard du SO, cet hiver, il m'est arrivé de ne pas voir à plus de 10/20 m à certains endroits. Les AB n'ont pas fait de miracle !

De toute façon, les Ab ne porte pas plus loin que ça :bah:

 

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Invité §D5D451tj

 

De toute façon il serait temps de revenir à l'ancienne règlementation, qui disait feux de croisement ou AB mais pas les deux en meme temps, cela éviterait à bien des rigolos d'emmerder le monde.

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Invité §hco631xu

Merci pour les reponses ,finalement je pourrai toujours les faire mettre apres si mon envie tiens.

 

J'ai encore une question : le bas de caisse sport de la 6 ca craint vraiment avec les trotoirs,ralentisseurs ou c'est encore suffisament haut pour eviter ce genre de casse?A votre avis?(elle est encore + belle avec ce kit!deplus il y en a 2 differents qui existe, un pour la standard qui est juste a placer et a fixer et l' autre monocoque comme celui de la jaune) la garde standard est de 15cm pour la m6.

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Invité §gui550qv

Ca marche tout aussi bien que les AB qui sont dans le pare-choc ... :oui:

 

J'ai une 307 , avec les anti-brouillard intégrés au projecteur principal , et ben ca marche nickel .. :bien:

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Invité §Fre552mf

Ca marche tout aussi bien que les AB qui sont dans le pare-choc ... :oui:

 

J'ai une 307 , avec les anti-brouillard intégrés au projecteur principal , et ben ca marche nickel .. :bien:

 

Pareil, sur ma Punto, j'ai les antibrouillards incorporés au bloc phare principal, et sont extrèmement efficaces. Après c'est vrai que ça fait joli des AB sur le pare-choc. :oui:

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Invité §gui550qv

Pareil, sur ma Punto, j'ai les antibrouillards incorporés au bloc phare principal, et sont extrèmement efficaces. Après c'est vrai que ça fait joli des AB sur le pare-choc. :oui:

 

Pareil , c'est plus joli dans le pare-choc , c'est vrai , mais

 

-C'est sensible aux gravillons

-Ca serai pas beau sur toutes les voitures (307 par exemple)

 

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N'oublions pas que la raison première d'avoir des AB dans le Pare choc, c'est que le flux lumineux soit le plus bas possible pour passer "sous" le brouillard.

 

L''esthétique n'a rien à voir avec ça.

 

 

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Invité §hco631xu

Personne a un avis pour le bas de caisse ?

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Invité §ans657Mh

Avec les rampes de parking de + en + raides et anguleuses il vaut mieux le PC avant d'origine...

Remplacement PC sport + peinture ca doit avoisiner les 700€...

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Invité §D5D451tj

 

 

Pour info les kits complet sport mazda 6, "chez mazda", le plus beau est aux environ de 2500 euros.

 

Attention c'est un parechoc avant et arrière complet, pas du rajout.

+ bas de caisse et becquet arrière.

 

Si pas de kit rabaissement mazda, la hauteur reste identique.

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Invité §maz375Ra

Avec les rampes de parking de + en + raides et anguleuses il vaut mieux le PC avant d'origine...

Remplacement PC sport + peinture ca doit avoisiner les 700€...

Tout à fait d'accord. Il m'est déjà arrivé de frotter avec le PC d'origine dans un parking.

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Invité §D5D451tj

Tout à fait d'accord. Il m'est déjà arrivé de frotter avec le PC d'origine dans un parking.

 

Bizarre, je n'ai jamais frotté avec la mienne alors qu'avec mes 2 ex vehicules du groupe VW je touchait à donf, même chaque jour dans mon entrée de garage.

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Invité §hco631xu

Pour info les kits complet sport mazda 6, "chez mazda", le plus beau est aux environ de 2500 euros.

 

Attention c'est un parechoc avant et arrière complet, pas du rajout.

+ bas de caisse et becquet arrière.

 

Si pas de kit rabaissement mazda, la hauteur reste identique.

 

 

Tu veux dire que si je fais remplacer le pare-choc avant arriere et jupe origine par le kit que tu dis la hauteur reste la meme ,c'est a dire 15cm comme avec l 'origine?

 

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Invité §D5D451tj

Tu veux dire que si je fais remplacer le pare-choc avant arriere et jupe origine par le kit que tu dis la hauteur reste la meme ,c'est a dire 15cm comme avec l 'origine?

 

J'en ai vu une équipée au garage, oui cela ne parait pas vraiment plus bas si le kit suspension n'est pas installé avec. Le spoiler est plus aérodynamique, plus "dessiné" en bas, mais pas plus bas je pense. Il ne doit pas y avoir 2mm, renseigne toi sinon il ne proposerait pas le kit rabaissement avec.

 

Tu vas te retrouver avec 2 pare chocs d'origine au fond du garage alors.

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Invité §hco631xu

Oui j' ai posé la question aujourd'hui (et commandé aussi :) ) , on m' a repondu que ce sera pas vraiment plus bas ,2cm environ surtout les jupes , mais j' hesite encore vu les rumeurs quand on met un kit carosserie faut faire 2 fois plus attention !Ce que je veux en achetant cette voiture c'est me faire plaisir ,car ce sera la deuxieme (j'ai une primera de 1991) alors autant mettre le paquet, mais d'un coté je voudrai quand meme que le kit ne soit pas bouffé betement par un gros ralentisseur ou une descente anguleuse qui vire au plat d'un coup sec genre parking de sous-sol.

 

Je verrai parce que je leur ai demandé de m' en montré une avec ce genre de kit.

 

Et en l' achetant je pense m' en tirer pour 26100 € avec le kit complet . Ou alors 23679€ sans le kit si jamais je laisse tomber . Prix ttc tout compris + reprise de ma nissan 1991 3020 €. J'avoue que c'est pas mal.

 

J'ai droit a 5 option gratuites j'ai mis becquet,vitre noire,laser+tapis+bac coffre(assez etonné pour le laser quand meme),pot chromé ,carte grise ect... ,peinture metal (bleu pacifique).

 

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Invité §D5D451tj

 

 

Vitre noire?? c'est une option mazda ?

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Invité §dav138Lc

Sauf dans le brouillard, car les xenon éclaire que dale (trop puissant)

 

Les anti-brouillards intégrés dans le bloc optique des xenons c'est super car, en cas de givre ou de neige sur le bloc tu peux allumer tes antis b. ce qui permettera de dégeler la vitre du bloc, car les xénons ne dégagent pas ou très peu de chaleurs.

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Invité §hco631xu

Pour les anti b. c'est bien qu'il soit integré.

 

Alain0001 oui y a l' option vitres noires , ca s'appel le pack nautilia(nouvel argument marketing a mon avis ) dans ce pack tu as droit a 5 options gratuite parmis 12 : dvd m-box (compte pour 3),kit chrome (fleche calandre,barre de coffre,embout echappement) ,vitres noires ,becquet ,debours,module laser+tapis+bac de coffre,attache,alarme volumetrique,anti brouillard avant (en bas) ,jante alliage (ex: 17 pouce , mais les 16 sont de serie),peinture metal,garantie 5 ans KM illimité .

 

Y a pas de pack nautilia chez vous ?

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Invité §D5D451tj

 

Je comprends mieux la promo "2000" euros d'options gratis, mais c'est plutot des equipements que de réelle option usine comme par exemple toit ouvrant, xenon, radio spécifique etc.

 

Dommage, les vitres noires n'existaient pas quand j'ai acheté la mienne. Je vais aller voir à la concession, je changerais bien, la promo est pas mal.

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Invité §maz361Ff

C'est clair que c'est plus des équipements que des options. C'est comme si la mazda6 avait besoin d'être tunée. Perso je trouve ça ridicule, je négocirais à la place des 2000 € une remise. Déjà que la mazda6 ne passe pas inaperçu, je n'ose même pas imaginer avec le bas de caisse, le spoiler avant et arrière, l'alu partout jusqu'au bouchon du réservoir d'essence, les vitres teintée, ...

C'était comment le film ? Furious ....

 

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Invité §D5D451tj

C'est clair que c'est plus des équipements que des options. C'est comme si la mazda6 avait besoin d'être tunée. Perso je trouve ça ridicule, je négocirais à la place des 2000 € une remise. Déjà que la mazda6 ne passe pas inaperçu, je n'ose même pas imaginer avec le bas de caisse, le spoiler avant et arrière, l'alu partout jusqu'au bouchon du réservoir d'essence, les vitres teintée, ...

C'était comme le film ? Furious ....

 

 

Celle que j'ai vue ne faisait pas tape à l'oeil, le kit carrosserie n'est pas mal de tout, très joli et discret sauf l'arriere avec trape niz d abeille et emplacement pour deux sorties d'echappement, rien que pour cela je l'ai pas fait.

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Invité §maz361Ff

Par contre j'ai vu une 2.3l d'origine. Très belle avec le spoiler arrière et les 2 sorties d'échappement. Celle là avait le moteur qui allait avec !

 

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Invité §ans657Mh

C'est clair que c'est plus des équipements que des options. C'est comme si la mazda6 avait besoin d'être tunée. Perso je trouve ça ridicule, je négocirais à la place des 2000 € une remise. Déjà que la mazda6 ne passe pas inaperçu, je n'ose même pas imaginer avec le bas de caisse, le spoiler avant et arrière, l'alu partout jusqu'au bouchon du réservoir d'essence, les vitres teintée, ...

C'était comment le film ? Furious ....

 

C'est comme la pub Maxwell: "Ce n'est pas la peine d'en rajouter..."...

Sinon c'est :cubitus:

 

Quoi que, des néons verts pâle sous un break M6 gris clair... :ddr:

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Invité §hco631xu

Bah moi je crois que je vais mettre le paquet ,comme ce sera ma 2e auto et que je compte la garder aussi longtemp que la nissan primera 1.6 slx(7ans que je l'ai , et 13 ans d'age sans grand souci avec 135000km et ca tiens au moins 250000), et maintenant juste a voir a quoi ressemble le kit sport au niveau de la garde au sol,si 2cm plus bas sans rabais des suspensions ca sera parfait . Je precise tout de meme que j'ai 25ans j'aime les grandes auto et ce qui fait sport avant tout. Quand je serai avec une nana et marié je verrai peut etre autrement . ;)

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