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La remplacante de la BMW M3 s'appelera....

 

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La remplacante de la BMW M3 s'appelera....

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Ber42ep
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  1. Posté le 13/06/2004 à 06:05:22  
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M3 et non M4 comme annoncee precedemment.

[ndm : pas de scans de magazines svp :jap: ]
Message édité par bergam le 13/06/2004 à 06:22:12
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  1. Posté le 13/06/2004 à 06:07:53  
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E30 la vraie m3

dealer de frites
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jay_2_da_double_dee
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  1. Posté le 13/06/2004 à 08:52:55  
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J'avais lu que la prochaine M3 récupérerait le V8 Motorsport 5 litres de l'actuelle M5 E39, avec une électronique revue.
Qu'elle serait disponible en berline (et que dans ce cas elle s'appellerait M3) et en coupé (et que dans ce cas elle s'appellerait M4).
Et que le coupé aurait des réglages de suspensions plus "fermes et sportifs".
Après, on peut pas toujours faire confiance à la presse...
La disparition du magnifique 6L 3,2 litres Motorsport m'émeut...


---------------
shebam... pow... blop... wiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz! (c)
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Invité
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  1. Posté le 13/06/2004 à 09:06:41  
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jay_2_da_double_dee a écrit a écrit :


J'avais lu que la prochaine M3 récupérerait le V8 Motorsport 5 litres de l'actuelle M5 E39, avec une électronique revue.
Qu'elle serait disponible en berline (et que dans ce cas elle s'appellerait M3) et en coupé (et que dans ce cas elle s'appellerait M4).

Et que le coupé aurait des réglages de suspensions plus "fermes et sportifs".
Après, on peut pas toujours faire confiance à la presse...
La disparition du magnifique 6L 3,2 litres Motorsport m'émeut...




Effectivement la berline sera une série 3 et le coupé sera une série 4 ! Pour le V8 il n'y aura pas que l'électronique de revue mais bien d'autres évolutions même si effectivement la base sera le V8 de la e39 mais avec 4 litres de cylindrée apparemment et non 5 litres !

La disparition du 3.2 L marque la fin d'une époque ! in_nomine_​seth_10847​38801_larm​es

dealer de frites
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jay_2_da_double_dee
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  1. Posté le 13/06/2004 à 09:11:27  
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In Nomine Seth a écrit a écrit :


Effectivement la berline sera une série 3 et le coupé sera une série 4 ! Pour le V8 il n'y aura pas que l'électronique de revue mais bien d'autres évolutions même si effectivement la base sera le V8 de la e39 mais avec 4 litres de cylindrée apparemment et non 5 litres !

La disparition du 3.2 L marque la fin d'une époque ! in_nomine_​seth_10847​38801_larm​es





Y'en a marre de ces disparitions en chaîne des plus beaux 6 cylindres! Tout le monde veut passer au V8!
Moi, je suis un amoureux des 6 cylindres, que ce soit des 6L, ou des V6 (les flat-6 aussi c'est bien :D ). Je trouve que les 6 cylindres ont un chant très particulier, qui me plaît beaucoup.
BMW condamne son plus beau 6 cylindres (le Motorsport 3.2), mais Alfa va aussi s'y mettre, le prochain V6 de la marque italienne aura pour base un V6 modulaire d'origine GM. Moi, je trouve que ça fait trop, ces disparitions! :(
Ensuite, le V8 Motorsport est un moteur magnifique, rageur, plein, bref une perle rare!... Mais c'est pas un 6 cylindres!


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Invité
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  1. Posté le 13/06/2004 à 09:33:08  
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jay_2_da_double_dee a écrit a écrit :


Y'en a marre de ces disparitions en chaîne des plus beaux 6 cylindres! Tout le monde veut passer au V8!
Moi, je suis un amoureux des 6 cylindres, que ce soit des 6L, ou des V6 (les flat-6 aussi c'est bien :D ). Je trouve que les 6 cylindres ont un chant très particulier, qui me plaît beaucoup.
BMW condamne son plus beau 6 cylindres (le Motorsport 3.2), mais Alfa va aussi s'y mettre, le prochain V6 de la marque italienne aura pour base un V6 modulaire d'origine GM. Moi, je trouve que ça fait trop, ces disparitions! :(
Ensuite, le V8 Motorsport est un moteur magnifique, rageur, plein, bref une perle rare!... Mais c'est pas un 6 cylindres!




Le problême c'est que le 6 cyl de la M3 va commencer à être trop "light" par rapport aux V8 Audi et Mercedes pare exemple. Ils ne peuvent pas dépasser 3,8 L de cylindrée, c'est la limite de ce moteur et avec une telle cylindrée, ce moteur n'est pas à l'aise dans les tours. Eh oui, le 3.2 L de la M3 et l'ancien 3.8 L des M5 Evo ont la même base mécanique et ce 3.8 L a été la plus grosse évolution de ce moteur et il est impossible d'aller plus loin !

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  1. Posté le 13/06/2004 à 09:58:58  
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Bah ... elle date cette info :voyons:

Forfait CO² soir et weekend
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masterludo
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  1. Posté le 13/06/2004 à 10:00:40  
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Je serais épaté si ce v8 4 litres est de nouveau capable de 8500rpm, aucune spec ne ressort des infos glanées ci et là ?

Parce que là du coup ce moteur risque de jouer exactement dans la cours de la modena, porsche 911 & consors alors que la m3 restait un peu à l'entrée de la cours en regardant ses rivales faire joujou dans tous les comparo de magazines sportifs du monde.

Est ce qu'une m3 du pauvre sur base série ou compacte est prévue un jour histoire de refaire le coup d'une GT impitoyable sur les perfs et abordable.


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
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  1. Posté le 13/06/2004 à 10:07:21  
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MasterLudo a écrit a écrit :


Je serais épaté si ce v8 4 litres est de nouveau capable de 8500rpm, aucune spec ne ressort des infos glanées ci et là ?

Parce que là du coup ce moteur risque de jouer exactement dans la cours de la modena, porsche 911 & consors alors que la m3 restait un peu à l'entrée de la cours en regardant ses rivales faire joujou dans tous les comparo de magazines sportifs du monde.

Est ce qu'une m3 du pauvre sur base série ou compacte est prévue un jour histoire de refaire le coup d'une GT impitoyable sur les perfs et abordable.





A mon avis il faut pas trop regretter qu'ils cherchent pas a améliorer encore le 3.2 qui est arrivé a l'extrème limite de son developpement de l'aveux meme de BMW. D'ailleurs il y a des soucis de fiabilité quoi qu'on en dise (Toine m'a dit que les pistons parcouraient la distance de 28 mêtres par secondes ce que l'on ne retrouve que dans des moteurs de compétition). :bah:

Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 13/06/2004 à 10:15:37  
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Nowack ça vous dit quelque chose ?


http://www.m5-n500.de/


503 hp @7.700 rpm
630 Nm @ 3.400 rpm.  


Sans turbo ni augmentation de cylindrée .....

J'M, j'M, j'M !
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shooter
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  1. Posté le 13/06/2004 à 10:18:02  
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On ne peut pas comparer moteur de série et moteur préparé...
La prépa Nowack est-elle garantie sur plus de... 200.000 km ?


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 13/06/2004 à 10:55:03  
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Shooter a écrit a écrit :


On ne peut pas comparer moteur de série et moteur préparé...
La prépa Nowack est-elle garantie sur plus de... 200.000 km ?






C'est juste pour dire que ce moteur à encore un gros potentiel ... :bah:

Pas pour faire mon intéressant ( WAH matez cette caisse je paris que vous connaissez pas !! ;) je suis pas dûpe je sais que vous êtes des connaisseurs ... )

Invité
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  1. Posté le 13/06/2004 à 11:01:10  
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xedos2809 a écrit a écrit :


A mon avis il faut pas trop regretter qu'ils cherchent pas a améliorer encore le 3.2 qui est arrivé a l'extrème limite de son developpement de l'aveux meme de BMW. D'ailleurs il y a des soucis de fiabilité quoi qu'on en dise (Toine m'a dit que les pistons parcouraient la distance de 28 mêtres par secondes ce que l'on ne retrouve que dans des moteurs de compétition). :bah:




Ca c'est de la connerie, le seul souci de fiabilité qu'ai connu la M3 e46 est une usure prématurée des linguets sous l'arbre à cames lors de son lancement et c'était dû à un défaut de fabrication ! Je le sais j'ai bossé dessus !!!!

La M3 est très très fiable même préparée !!!

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Invité
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  1. Posté le 13/06/2004 à 11:40:47  
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In Nomine Seth a écrit a écrit :


Le problême c'est que le 6 cyl de la M3 va commencer à être trop "light" par rapport aux V8 Audi et Mercedes pare exemple. Ils ne peuvent pas dépasser 3,8 L de cylindrée, c'est la limite de ce moteur et avec une telle cylindrée, ce moteur n'est pas à l'aise dans les tours. Eh oui, le 3.2 L de la M3 et l'ancien 3.8 L des M5 Evo ont la même base mécanique et ce 3.8 L a été la plus grosse évolution de ce moteur et il est impossible d'aller plus loin !





C'est completement faux ca... Le 3.2L de la M3 est derive du M20 ou petit six cylindres apparu sur la 323i en 1978 alors que le 3.8L de la M5 E34 est derive du M30 ou gros cylindres apparu bien avant le M20...

La limite du petit six n'est pas tres loin de ce qu'il y a sur la M3 E46... C'est d'ailleurs ce qui a amene les concepteurs a utiliser une course aussi longue, ce qui est tres tres rare sur un moteur qui peut tourner a 8000tpm...

Invité
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  1. Posté le 13/06/2004 à 12:27:06  
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CC a écrit a écrit :


C'est completement faux ca... Le 3.2L de la M3 est derive du M20 ou petit six cylindres apparu sur la 323i en 1978 alors que le 3.8L de la M5 E34 est derive du M30 ou gros cylindres apparu bien avant le M20...

La limite du petit six n'est pas tres loin de ce qu'il y a sur la M3 E46... C'est d'ailleurs ce qui a amene les concepteurs a utiliser une course aussi longue, ce qui est tres tres rare sur un moteur qui peut tourner a 8000tpm...




D'après ce que je sais le 3.2 et le 3.8 sont tous deux issus d'une longue série d'évolutions du M10 (et oui le 4 cylindres !!!) !!!

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  1. Posté le 13/06/2004 à 12:29:06  
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In Nomine Seth a écrit a écrit :


D'après ce que je sais le 3.2 et le 3.8 sont tous deux issus d'une longue série d'évolutions du M10 (et oui le 4 cylindres !!!) !!!




Le M20 et le M30 sont bien des évolutions du M10 (avec 2 cylindres suplémentaires) !!! Sauf en ce qui concerne le M20B25 qui n'a rien à voir avec le M20B20 !

J'M, j'M, j'M !
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shooter
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  1. Posté le 13/06/2004 à 12:32:17  
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In Nomine Seth a écrit a écrit :


Sauf en ce qui concerne le M20B25 qui n'a rien à voir avec le M20B20 !





Si : il a le même nom... :D


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Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Mazda Man
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olio
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  1. Posté le 13/06/2004 à 12:34:00  
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jay_2_da_double_dee a écrit a écrit :


Y'en a marre de ces disparitions en chaîne des plus beaux 6 cylindres! Tout le monde veut passer au V8!
Moi, je suis un amoureux des 6 cylindres, que ce soit des 6L, ou des V6 (les flat-6 aussi c'est bien :D ). Je trouve que les 6 cylindres ont un chant très particulier, qui me plaît beaucoup.
BMW condamne son plus beau 6 cylindres (le Motorsport 3.2), mais Alfa va aussi s'y mettre, le prochain V6 de la marque italienne aura pour base un V6 modulaire d'origine GM. Moi, je trouve que ça fait trop, ces disparitions! :(
Ensuite, le V8 Motorsport est un moteur magnifique, rageur, plein, bref une perle rare!... Mais c'est pas un 6 cylindres!




Amis possesseur de Alfa GTV6 de 1985 et BMW 325i E30 ou 323i E21 des années 80 , GARDEZ les car le plaisir sonore qu'elle procurent est un voix de disparition !

Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 13/06/2004 à 12:43:13  
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Que de lyrisme ;) !!!! :bien:

Invité
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  1. Posté le 13/06/2004 à 15:57:06  
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Shooter a écrit a écrit :


Si : il a le même nom... :D




Presque le même nom ! in_nomine_​seth_10859​22036_sour​ire_colgat​e

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  1. Posté le 13/06/2004 à 20:36:23  
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In Nomine Seth a écrit a écrit :


D'après ce que je sais le 3.2 et le 3.8 sont tous deux issus d'une longue série d'évolutions du M10 (et oui le 4 cylindres !!!) !!!





Sauf que le S54 est en limite a 3.2... Pas le S38... Et pour cause...

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  1. Posté le 13/06/2004 à 20:46:17  
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CC a écrit a écrit :


Sauf que le S54 est en limite a 3.2... Pas le S38... Et pour cause...




Non il est effectivement arrivé à sa limite mais pas par la cylindrée ! Ils peuvent encore le faire évoluer jusqu'à 3.8L MAIS cela augmenterait les masses mobiles donc il serait trop fragile dans les tours, tout comme le S38 ! D'après BMW, le 3.2L est à sa limite au niveau puissance, performances,... mais ils ne parlent en rien de sa cylindrée !

Invité
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  1. Posté le 13/06/2004 à 20:53:43  
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In Nomine Seth a écrit a écrit :


Non il est effectivement arrivé à sa limite mais pas par la cylindrée ! Ils peuvent encore le faire évoluer jusqu'à 3.8L MAIS cela augmenterait les masses mobiles donc il serait trop fragile dans les tours, tout comme le S38 ! D'après BMW, le 3.2L est à sa limite au niveau puissance, performances,... mais ils ne parlent en rien de sa cylindrée !





A ton avis pourquoi le S54 a une course beaucoup plus importante et un alesage beaucoup plus faible que le S38???

Faut arreter avec le pipotron la... Reflechis un peu...

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  1. Posté le 13/06/2004 à 20:59:53  
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Quelques photos metterai en valeur se sujet :)

Invité
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  1. Posté le 13/06/2004 à 20:59:56  
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CC a écrit a écrit :


A ton avis pourquoi le S54 a une course beaucoup plus importante et un alesage beaucoup plus faible que le S38???

Faut arreter avec le pipotron la... Reflechis un peu...




Oui oui t'as raison, je ne connais pas toutes les raisons aux solutions techniques des constructeurs, tu m'excuseras mais ce que je peux te dire c'est que l'alésage du 3.2L pourrait être largement augmenté (source : moi je l'ai déjà vu déculassé à plusieurs reprises sur la même M3 !!!).

Après je ne vais pas m'amuser à te contredire donc si tu n'es pas convaincu, tant pis !

Une longue course améliore le couple non ? Il y a des valeurs de couple à tenir sur un cahier des charges non ? Ceci explique peut être cela mais là c'est juste une supposition !

Invité
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  1. Posté le 13/06/2004 à 22:29:42  
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In Nomine Seth a écrit a écrit :


Oui oui t'as raison, je ne connais pas toutes les raisons aux solutions techniques des constructeurs, tu m'excuseras mais ce que je peux te dire c'est que l'alésage du 3.2L pourrait être largement augmenté (source : moi je l'ai déjà vu déculassé à plusieurs reprises sur la même M3 !!!).

Après je ne vais pas m'amuser à te contredire donc si tu n'es pas convaincu, tant pis !

Une longue course améliore le couple non ? Il y a des valeurs de couple à tenir sur un cahier des charges non ? Ceci explique peut être cela mais là c'est juste une supposition !





C'est n'importe quoi la longue course pour le couple... Pour un moteur qui tape 8000tpm c'est une heresie meme... Si ils ont ete oblige de faire comme ca ce n'est pas sans raisons...

Pour le coup du deculassage... :W Donne l'entraxe des cylindres des S54 et S38, la resistance des materiaux sous effort, le refroidissement,... C'est peut etre plus complique qu'un coup de fraiseuse...

Sinon ca ne t'eveille pas quelques interrogations que toute la famille M30 ait disparu d'un seul coup il y a quelques annees ??? :D

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  1. Posté le 13/06/2004 à 22:36:14  
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Moi je sais, je sias et en fait je ne sais pas :)


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"Qu'est ce que c'est que cette rue qui tourne tout le temps" Bo DuKe

Tueur de sub, certified :)
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  1. Posté le 14/06/2004 à 07:56:54  
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CC a écrit a écrit :


C'est n'importe quoi la longue course pour le couple... Pour un moteur qui tape 8000tpm c'est une heresie meme... Si ils ont ete oblige de faire comme ca ce n'est pas sans raisons...

Pour le coup du deculassage... :W Donne l'entraxe des cylindres des S54 et S38, la resistance des materiaux sous effort, le refroidissement,... C'est peut etre plus complique qu'un coup de fraiseuse...

Sinon ca ne t'eveille pas quelques interrogations que toute la famille M30 ait disparu d'un seul coup il y a quelques annees ??? :D




CC a écrit a écrit :


C'est n'importe quoi la longue course pour le couple... Pour un moteur qui tape 8000tpm c'est une heresie meme... Si ils ont ete oblige de faire comme ca ce n'est pas sans raisons...

Pour le coup du deculassage... :W Donne l'entraxe des cylindres des S54 et S38, la resistance des materiaux sous effort, le refroidissement,... C'est peut etre plus complique qu'un coup de fraiseuse...

Sinon ca ne t'eveille pas quelques interrogations que toute la famille M30 ait disparu d'un seul coup il y a quelques annees ??? :D




Pour la disparition des M30, je n'en ai aucune idée mais puisque toi tu sais, explique parceque j'aimerais savoir le rapport ! Mais pour en revenir à notre petit sujet le M10 est bien à l'origine lointaine des S38 et des S54 ça c'est sûr puisque le S54 est le dernier moteur BMW à descendre du M10 (sources : BMW Service et un BMWorld que je recherche pour te poster l'article) !

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'une augmentation de l'alésage est bien plus qu'un coup de fraiseuse ! Pour les entraxes euh... là tu m'en demande trop, mais je devrais pouvoir avoir des docs BMW (DIS +, une mine d'or d'infos) sans trop de prob mais je n'aurais sans doute pas les valeurs d'entraxe !

Profil : Pilote d'essai
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popoyan
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  1. Posté le 14/06/2004 à 07:58:09  
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Je vais voir si je peux trouver ca dans mes docs Bmw.


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  1. Posté le 14/06/2004 à 08:12:42  
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Popoyan a écrit a écrit :


Je vais voir si je peux trouver ca dans mes docs Bmw.




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  1. Posté le 14/06/2004 à 08:14:00  
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Vive le T.I.S :)


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  1. Posté le 14/06/2004 à 08:32:26  
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Popoyan a écrit a écrit :


Vive le T.I.S :)




Exact !

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  1. Posté le 14/06/2004 à 08:38:26  
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Bon alors, BMWorld n°41, page 44 : "..., la berline (M5 e34) reçoit un 3.6 de 315 cv, digne héritier du moteur M30. Puis dès 1992, une nouvelle augmentation de cylindrée lui permet de ce moteur 3795cc et plus de 340 cv." Ensuite page 46 on peut lire : "Le S38 dont le bloc est très ancien dans sa conception puisque son origine remonte au M10 4 cylindres qui équipait la génération 2002."

Le M20 etant un cousin du M30, ayant lui aussi pour base d'étude le M10... il ne me reste plus qu'à faire la même démo pour le S54 ! in_nomine_​seth_10859​22036_sour​ire_colgat​e

Invité
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  1. Posté le 14/06/2004 à 08:40:32  
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Toujours page 46, j'en ai oublié la moitié ! lol "En lui ajoutant 2 cylindres (au M10) vous obtenez le M30."

Invité
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  1. Posté le 14/06/2004 à 10:28:26  
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In Nomine Seth a écrit a écrit :


Bon alors, BMWorld n°41, page 44 : "..., la berline (M5 e34) reçoit un 3.6 de 315 cv, digne héritier du moteur M30. Puis dès 1992, une nouvelle augmentation de cylindrée lui permet de ce moteur 3795cc et plus de 340 cv." Ensuite page 46 on peut lire : "Le S38 dont le bloc est très ancien dans sa conception puisque son origine remonte au M10 4 cylindres qui équipait la génération 2002."

Le M20 etant un cousin du M30, ayant lui aussi pour base d'étude le M10... il ne me reste plus qu'à faire la même démo pour le S54 ! in_nomine_​seth_10859​22036_sour​ire_colgat​e





Tu viens juste de ramener de l'eau a mon moulin: a savoir que le M30 est beaucoup plus ancien que le M20 :W

Sinon les syllogisme a la mord moi le noeud, ca n'a jamais marche c'est pas maintenant que ca va commencer :D

Regarde les cotes alesage/course du S14 et du S38... Ce sont les memes... Par contre essaye de trouver un derive de M20 avec un alesage aussi important que le S38 B38...

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