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[Infos] Pour bien acheter une 500E ?

 

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 Sujet :

[Infos] Pour bien acheter une 500E ?

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kevius
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kevius
  1. Posté le 13/06/2004 à 09:14:14  
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Bonjour,

J'ai dans l'idée de faire l'aquisition d'une Mercedes W124 500E.

Je connais un peu les W124 (voir profile) mais ce modele étant assez particulier, je recherche les "détails" à vérifier pour ne pas tomber sur un exemplaire "ruiné" par le propriétaire.

J'ai vu sur d'autres forums qu'il fallait vérifier attentivement la température du moteur qui, si le liquide de refroidissement n'est pas changé régulièrement, à tendance à monter (V8 entré au chausse pieds oblige !)

Y-a-t-il d'autres petites chose du même genre à vérifier ?

Surtout à partir de 190.000km (c'est semble-t-il dans autour de ce kilométrage qu'on trouve le plus de 500E des années 91 à 93)

Merci pour votre retour d'expérience à ce sujet.

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Invité
  1. Posté le 13/06/2004 à 16:02:23  
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Bonjour. Tres bonne bagnole. La maladie a ce kilometrage la c'est le faisceau moteur qui cuit. C'est tres visible tout les fils électrique sont cassant.
A part ca fait gaffe au amortisseur arriere, assis toi dans le coffre ouvert moteur tournant le vehicule doit retrouver sa position en hauteur quasi instantanement.
Essaye la boite et surtout le passage 3-4 au kick down. L embrayage k3 dans la bva s use assez vite a cause de 4 joint a 2 balles.
Controle enfin la puissance de la clim, ce model est doté d un systeme de refroidissement du carburant avant la rampe d injecteur.
Il est vrai que la temperature monte vite il n'est pas rare qu'en essais je monte la bete a 120 degré sans aucun probleme, c'est vraiment du solide.

Profil : Routard
kevius
  1. Posté le 13/06/2004 à 16:47:19  
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Salut Gabmerco !

Merci pour tes précisions parfaitement fiables et documentées :-)

Pour les amortisseurs je connaissais le "truc", par contre bon tuyau pour l'embrayage de la BVA.

Le vendeur de ma 300CE24 m'avait dit que les problemes de pont sur les W124 arrivaient souvent autour de 200.000km (c'est pour ça que la mienne à la boite refaite et le pont neuf) est-ce la même topo pour la 500E ? (ça doit dépendre de la conduite mais....)

Pour le prix, on trouve de tout entre 10.000 et 17.000 euros alors pas simple de faire le bon rapport qualité/prix à ce niveau car quoiqu'il en soit, c'est une voiture....magique !

@+ Fred

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Invité
  1. Posté le 13/06/2004 à 22:23:07  
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Bonsoir. Pour le pont c'est pas le meme que celui d'une 124 "de base". Un essaie devrait te permettre de juger de sa qualite. N'hesite pas a rouler cool 2 ou 3000 tr/min et de lacher le pied pour mettre le pont un peu en contrainte.
Si pas de bruit sa devrait aller.
J en connais une de toute beauté mais elle n'est pas a vendre si par le plus grand des hasards j entend parler de quelque chose je te remontrais l'info.

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kevius
  1. Posté le 14/06/2004 à 08:46:24  
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hello,

Ok pour le pont, il y a aussi le gros "plonk" quand les vitesses passent je crois lorsque le pont est en mauvais état, j'avais entendu ça dans un taxi, à l'arriere on entend mieux les bruits :-)

Pas de probleme, si tu as un vendeur, je peux me déplacer dans le nord si c'est dans mes prix et si la voiture est nickel bien entendu ;-)

@+

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Profil : Routard
kevius
  1. Posté le 15/06/2004 à 09:44:02  
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Salut,

Pour rigoler un peu (quoique).

Une 500E de 1991, 137.400km 9.990euros (elle baisse, elle était à 10.990 il y a peu)

Carnet d'entretien....vierge !! (étonnant non ? pour une voiture de cette classe n'avoir aucun coup de tampon sur son carnet !)
Pire, la boite de vitesse automatique et la ligne d'échappement sont neufs !

à 137.400km on doit déjà changer ça sur une 500E ? c'est une blague ?

Et la certification du kilométrage ? c'est le compteur qu'il répond le vendeur !

Bref, passons notre chemin d'autant plus que la belle couche dehors dans la rue (alors que c'est un négociant en V.O)

Allez, au suiiiiiiiiiiiiiiivaaaaaaaaaaaa​aaaaant !

Economiser quelques euros pour se retrouver avec un machin douteux, certainement pas à faire

Profil : Routard
kevius
  1. Posté le 22/06/2004 à 09:31:53  
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Salut,

Dernier conseil avant d'acheter....

passez un coup de fil à votre assureur.

Pour info, le mien MMA, n'assure pas, il doit passer par un courtier. Total avec 16 ans de permis, aucun accident responsable, et à condition d'assurer en mono-conducteur (même avec 50% de bonus) c'est 1405 euros/an pour une 500E

A ça on ajoute la consommation, l'entretien etc. en gros, on passe sa vie à payer pour rouler dans la belle...

Bon, et bien moi je jette l'éponge et je me lance dans la recherche d'une bien plus sage 300E-24 Berline en BVA5 1990/1993.

Dégouté je suis !

Pour info, à cause de "ça" je passe à côté d'une 500E de 1993 (28/10/1992)

1ere mains, 172.900km toutes options, grise Adamantin. 13.000 euros à débattre au garage Mercedes / garage Christian de St Cyr sur Menthon (01)

Téléphone 03.85.36.61.00

Alors si un riche internaute est interessé...qu'il fonce c'est une magnifique occasion.
Message édité par kevius le 22/06/2004 à 09:38:24
Invité
  1. Posté le 22/06/2004 à 09:55:36  
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Enorme, le montant de la prime proposée. Pour ma part, je de paye que 410 €/an en tous risques avec pret de volant. Bien entendu je ne peux utiliser la voiture (500SEC) qu'occasionellement pour des trajets professionnels mais j'estime que ce genre de véhicule ne doit être consacré qu'aux loisirs pour vraiement l'apprecier.
L'entretien ne doit pas être nécéssairement un obstacle. Depuis 5 ans que j'ai cette voiture, et après avoir fait 45000 km je n'ai eu besoin de changer que les bougies, le faisceau électrique, la pompe à essence, les joints de soupapes et quelques courroies. Mais c'est vrai qu'il y a toujours une part d'inconnue à l'achat d'une voiture de 173000KM.
Quant à la consommation, elle dépend pour beaucoup du style de conduite et c'est finalement peu par rapport à l'agrément de conduite.

Profil : Routard
kevius
  1. Posté le 22/06/2004 à 11:36:26  
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Salut,

En fait le gros soucis sur ce type de véhicule (500E) c'est d'une part le côté "serie limitée" le prix d'achat neuf qui est utilisé en référence pour l'assurance (ainsi que le prix d'occasion). Une assurance hors "collection" oblige à un seul conducteur et uniquement en promenade sinon cela monte dans des prix...lunaires !

L'entretien, même s'il reste "réduit" n'est pas à néglier. 1500 euros pour une suspension arriere, idem pour une ligne d'échappement etc. C'est un budget que je ne suis pas pres à investire pour une voiture, même d'exception :-)

Pour la conso, je suis d'accord puisque je ne fais que 7000/8000km /an, c'est la somme de tout ce qui fait rouler la voiture qui pour moi est à regarder. Hors avec l'assurance on arrive à payer plus de 150 euros par moi alors qu'on n'a pas mis une roue dehors.... ma 300CE-24 ne coute que 60 euros/mois et elle apporte déjà un bel agrément de conduite. L'idée de passer à une 500E était au départ d'avoir le meilleur de la W124 apres avoir eu le "minimum" avec ma 200E. Reste donc la solution comme déjà dit d'une 300/320E-24 en berline avec pratiquement les mêmes options que la 500E, cela devrait déjà me satisfaire sans pour autant me ruiner même lorsque l'auto ne roule pas :-D

Invité
  1. Posté le 22/06/2004 à 15:18:42  
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Bonjour,

Il est certain que malgré un examen super minitieux de la voiture, tu ne pourras jamais être sur à 100% de sa fiabilité au moment de l'achat. Comme pour l'achat de n'importe quel VO d'occasion non garanti, le facteur chance existe et est à prendre en considération.
J'ai accepté ce risque et jusqu'à présent (je touche du bois!) je n'ai pas eu à le regretter. forcement, un jour ou l'autre, il me faudra remplacer les pneus, echappement et autres amortisseurs mais je l'accepte mieux après 5 ans de bons et loyaux services qu'après 1 mois d'utilisation.
Pour baisser ton cout d'utilisation, pourquoi tu n'optes pas pour l'assurance collection puisque les assurances classiques coutent un prix fou pour la même utilisation et sans prêt de volant?
Dernière petite question : pourquoi remplacer une 300CE par une 300E?

Profil : Routard
kevius
  1. Posté le 22/06/2004 à 15:59:35  
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Salut,

Pour la collection,elle impose quelques regles que je ne souhaite pas. Je veux pouvoir faire autant de déplacement, ou je veux, sans faire de demandes, c'est je crois, ce qu'impose le côté "assurance collection" non ?

pour le reste, ce n'est pas mon coupé 300CE-24 que je veux changer, mais ma 200E qui me semble un peu...fade côté équipement (pas de cuir, pas de BVA) c'est pour cela qu'une 300E-24 sera le parfait complément (pour moi) de mon coupé (enfin celui de ma femme !). En gros, je suis comme dans la pub pour la Peugeot.... Ma chérie, prete moi ton coupé !!!!!!

Invité
  1. Posté le 22/06/2004 à 16:51:51  
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Bonjour,
Je crois que tu confonds assurance et carte grise de collection. La 2nde n'est aplicable que pour les véhicules de + de 25ans (ne nous concernant donc pas) et si elle dispense du C.T. elle impose une autorisation préalable à tous déplacements hors du departement du véhicule et des limitrophes. C'est très contraignant.
Concernant l'assurance, elle ne connait aucune limitation d'utilisation géographique. Il faut seulement éviter (mais ce n'est pas interdit) de trop utiliser son véhicule de collection pour faire ses tournées. En fait tu avoueras que ce n'est pas tout à fait le but recherché par les voitures qui nous interessent.
Si tu remplis certaines conditions : age, bonus et véhicule d'usage quotidien,(je crois que c'est ton cas) tu peux t'assurer en tous risques pour une somme très modique. La prime sera alors calculée grace à une expertise ou, encore mieux, une rétroévaluation (environ 30€ renouvelable tous les 2 ans).

Tu me rassures, je ne comprenais pas pourquoi tu voulais changer un coupé contre une berline de même cylindrée. Tu as de la chance avec ta femme... la mienne n'accepte que de conduire sa twingo!!!Je ne suis donc pas comme dans la pub peugeot.

Profil : Routard
kevius
  1. Posté le 22/06/2004 à 19:48:55  
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Hello,

Ah oui en effet j'ai confondu assurance et carte grise :-(

Pour l'assurance collection je vais me renseigner un peu plus, merci pour le tuyau. J'ai 36 ans, permis depuis 1988 et assuré à mon nom depuis 1992 (donc en gros autour de 45% de bonus je crois) et c'est un second véhicule utilisé au pire 8000km/an et quoiqu'il arrive uniquement en promenade.

Pour ma femme, c'est un peu normal qu'elle soit fan des belles voitures, elle à grandit dans un garage ;-)

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Invité
  1. Posté le 23/06/2004 à 08:32:48  
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Salut

Normalement du ne dois avoir aucun problème pour t'assurer correctement en collection bien que certains assureurs rechignent parfois à souscrire des vehicules d'après 1990, mais s'agissant d'un coupé, ça devrait passer.

A+

Profil : Routard
kevius
  1. Posté le 23/06/2004 à 09:04:45  
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Salut,

Hum.... une 500E un coupé ? tu vas devoir revoir un peu tes classics ;-)

4 portes, 10.000 exemplaires, fabriqué par Mercedes-Benz et terminé par Porsche. V8 326cv. Plate-forme W124. Entre 1989 et 1994.

Le probleme est multiple: Valeur neuve supérieure à 76.000 euros (83.000 euros hors options) voiture de moins de 20 ans etc.

Non, vraiment, la 500E c'est un trop gros casse tête à assurer :-(

Et comme je n'apprécie que les W124 pour ce qui est des Mercedes entre 1970 et 2003 y'a pas, faut que je trouve une Berline 300E-24 Essence Grise interieur cuir noir et BVA5 de moins de 150.000km entretenue par MB pour moins de 13.000 euros :-))

Ca va être dur, long mais...j'y crois et y'a pas l'feu !

Invité
  1. Posté le 20/02/2005 à 06:54:58  
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Bonjour,

Désolé mais je ne comprends pas bien, si la 500E peut s'assurer en collection, pourquoi cela est un trop gros casse tête ?

D'ailleurs la bonne idée serait de donner le nom d'un bon assureur pour une voiture de ce type

Bien à vous

Paul

Invité
  1. Posté le 22/10/2008 à 18:06:41  
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Aucun soucis pour l'assurance: autolégende

Invité
  1. Posté le 22/10/2008 à 18:08:24  
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Non désolé,  légende assurance tout risque, je peux pas donner le prix puisque je suis en flotte (911 3,2L et 500 E) mais ça doit faire dans les 900 € par an en véhicule isolé (condition: il faut avoir un véhicule "normal" assuré par ailleurs mais sinon aucune restriction sauf usage pro)

Profil : As du volant
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patned
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2008 à 18:20:53  
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Deterrage de 4 ans. :roll:

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