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 Sujet :

Conseil Moteur Citroen Zx

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fru27lc
Invité
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  1. Posté le 14/06/2004 à 13:40:28  
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Salut à tous ! Ma question porte sur la Citroen ZX... En fait je suis interressé par l'achat de cette voiture car sa côte est trÈs basse par rapport à une 306 par exemple... C'est une bonne voiture avec une mécanique fiable et éprouvée. En0 fait je ne sais pour quelle motorisation ESSENCE opter... Le 1400 me parait trop petit, le 1800 est pas trop fiable et consomme trop et le 2000 est trop gros d'une point de vue assurance pour un "A". De plus le 1600 est peu réputé.

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  1. config
alexgb
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  1. Posté le 14/06/2004 à 13:50:05  
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Le 1600 est un peu gourmand ...
Le 1800 me parait etre un bon choix


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Drift is my life style
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Invité
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  1. Posté le 14/06/2004 à 14:06:20  
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C'est clair que la ZX est une bonne voiture. Ca a une super bonne tenue de route (train arrière auto dirrectionnel inside :bien: ) , l'intérieur est pas mal. J'ai le 1400 double corps donc phase 1, et ca marche pas trop mal.

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Invité
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  1. Posté le 14/06/2004 à 14:09:44  
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Le 1400 est suffisant. La ZX est une voiture légère :oui:

Invité
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  1. Posté le 14/06/2004 à 14:14:01  
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idletask a écrit a écrit :


Le 1400 est suffisant. La ZX est une voiture légère :oui:




En plus en tant que jeune permis, ça me semble parfaitement approprié. Il fonctionne presque mieux que le 1.6 sur cette caisse grâce à une boîte relativement courte. En plus, ça consomme rien de rien. Avec la Xsara et le même moteur, j'oscille entre 6.2 et 6.8 de moyenne. Donc sur la ZX plus légère, ce doit être un régal :D

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Profil : Pilote
fer
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  1. Posté le 14/06/2004 à 14:49:20  
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:coucou: Moi je roule en ZX 1400 , elle as 12 ans et cela fait 4 ans que je la possede . Je l'ai acheté a 67000 KM maintenant elle en as 136000 KM et j'en suis toujours content. Et niveau entretien on ne peut pas dire qu'elle est gourmande .


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Dieux créa la femme pour occupé l'homme , mais l'homme créa la voiture pour se libérer

http://passionrallye89.site.voila.fr
Invité
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  1. Posté le 14/06/2004 à 14:58:27  
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FruRider a écrit a écrit :


Salut à tous ! Ma question porte sur la Citroen ZX... En fait je suis interressé par l'achat de cette voiture car sa côte est trÈs basse par rapport à une 306 par exemple... C'est une bonne voiture avec une mécanique fiable et éprouvée. En0 fait je ne sais pour quelle motorisation ESSENCE opter... Le 1400 me parait trop petit, le 1800 est pas trop fiable et consomme trop et le 2000 est trop gros d'une point de vue assurance pour un "A". De plus le 1600 est peu réputé.





Le 1.4 suffit (34,5 s aux 1000 DA, 170 km/h). Le 1.6 fait à peine mieux en performances, mais grimpe en conso.

Invité
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  1. Posté le 14/06/2004 à 15:21:58  
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Oui, le 1400 est très bien, il consommera moins que les 16/1800 et permet aussi d'aller en allemagne pour faire du 160 croisière sans soucis.

Par contre pour la finition les bas de gammes sont assez pauvres. Je te conseillerais un 14 Aura avec DA ou une version limitée plus récente (il y en a plusieurs) avec DA et pack electrique.

Pour le reste c'est une voiture saine, agréable à conduire et confortable.
Bien sûr elle ne véhicule pas une image hyper méga branché...

Et alors ? c'est une bonne caisse, un point c'est tout.  :)

Invité
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  1. Posté le 14/06/2004 à 15:48:14  
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J'ai également été l'heureux possesseur d'une ZX 1.4 durant 6 ans (modèle 97, avec climatisation et DA, pare-choc couleur carrosserie et AB avant --> belle allure!) et j'ai donc fait mes 2 ans de "A" dessus --> 75cv pour 900kg, c'est tres bien !!

Ca marche sans soucis !

Conduite un peu sport : compte 9 voire 10L / 100 quand meme... (On les connait les "A"!!!!)
Par contre, 160 de moyenne, je dis non... 150 oui, mais au dela, elle tient pas la vitesse des que ca monte quand meme... et la conso s'envole !!!!
Autonomie la plus grande : 650kms
Autonomie la plus petite : 350kms (à fond, à fond sur autoroute...170-175 tout le temps mais c'etait y'a longtemps ;) )
Avec la boite courte, tu peux meme griller une 307 HDI 90 et ses 1T300 !!!

Si tu en trouves une avec ABS, c'est quand meme mieux en terme de sécurité !

Bonne route à toi !!

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
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  1. Posté le 14/06/2004 à 16:08:41  
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Je pense que pour un jeune permis, le 1.4 est la solution idéale, tu ne seras pas mattraqué par l'assurance tout en possédant une voiture amplement suffisante pour te mouvoir et te donner quelques petites sensations.

A mon avis, le 1.4 est le meilleur choix pour toi.


---------------
.....
Invité
  1. Posté le 14/06/2004 à 16:11:23  
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Mes parents ont une ZX Volcane Turbo Diesel....et franchement elle arrache pour une ZX ! Pas du tout un veau...pour doubler c'est le pied !

Invité
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  1. Posté le 14/06/2004 à 16:19:09  
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Le 1400 à injection est très sympa à conduire, mêm si ce n'est pas un foudre de guerre.
J'ai utilisé ça comme voiture de service pendant 100.000 Km. Après, mon aîné a fait ses 3 premières années de conduite avec (+60.000Km), et maintenant, c'est mon second fiston qui va la récupérer quand il aura le permis. Je pense que c'est une très bonne voiture pour commencer. La direction assistée n'est pas une obligation (c'est un peu dur pour manoeuvrer, mais on "sent" mieux la route quand on roule, et c'est bien pour un débutant).

Invité
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  1. Posté le 14/06/2004 à 17:41:05  
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Un grand merci à tous... Je crois donc que je dois en conclure que le 1400 serait optimal pour moi.

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Invité
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  1. Posté le 14/06/2004 à 18:04:38  
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FruRider a écrit a écrit :


Un grand merci à tous... Je crois donc que je dois en conclure que le 1400 serait optimal pour moi.





De rien on est là pour ça. Je pense vraiement que cette motorisation est l'idéale. Mais je pense que ce qui te satisfera le plus (enfin ca dépends de ta conduite) c'est la tenue de route. C'est assez confortable et très fiable: moteur TU increvable la mienne 13 ans, environs 200Mkm et elle est pas près de crever. Il faut juste un bon entretien et en prendre soin. Une bonne voiture quoi :bien: .

Invité
  1. Posté le 14/06/2004 à 18:25:12  
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J'ai une 1.4i elle a 230000km et elle roule vachement bien! C'est une super voiture pour commencer je trouve!

....
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ced510xe
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  1. Posté le 14/06/2004 à 18:27:29  
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FruRider a écrit a écrit :


Un grand merci à tous... Je crois donc que je dois en conclure que le 1400 serait optimal pour moi.





Le 1400 est une bonne alternative en essence, malgrès que le 1.8 est pas super, il a le merite de se trover à bas prix, j'ai en memoire la ZX exclusive 1.8i clim, JA, interieur cuir et alcantara de [Toine] qui s'est vendue à 2000€ avec 130 000km....

Moi j'ai un Turbo D et j'en suis très content, ça marche vraiment bien, trop bien pour unJeune comme moi :oops:


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Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
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ced510xe
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  1. Posté le 14/06/2004 à 18:30:57  
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Et je te conseille une visite sur http://citroenzx.phpnet.org/fo​rum/


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v-i-p
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  1. Posté le 14/06/2004 à 19:27:31  
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J'ignorais que le 1.8 n'etait pas fiable par contre les 1.4 equipées de la direction assistée sont peu répandues et ca c'est genant...

Invité
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  1. Posté le 14/06/2004 à 19:29:57  
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V i p a écrit a écrit :


J'ignorais que le 1.8 n'etait pas fiable





Personne n'a dit ça :voyons:

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pataratapat
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  1. Posté le 14/06/2004 à 19:54:20  
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ShiNo106 a écrit a écrit :


C'est clair que la ZX est une bonne voiture. Ca a une super bonne tenue de route (train arrière auto dirrectionnel inside :bien: ) , l'intérieur est pas mal. J'ai le 1400 double corps donc phase 1, et ca marche pas trop mal.






Je plussois ! :oui: Egalement propriétaire d'une Avantage 1.4 carbu double corps (75ch / 06cv) depuis 30 000kms (ma 1ère caisse), je confirme l'excellence du chassis en efficacité (belle progressivité en sus), la bonne santé du 1360TU réputé costaud, son appétit mesuré en conduite "normale / dynamique" ( :D ), l'entretien facile et bon marché :jap: . Bonne habitabilité (mais places AR un peu étroites pour 3 adultes -> Total confort à 2 ;) ), bonne finition pour l'époque, banquette coullissante qui peut se révéler utile, éclairage correct. Freinage juste moyen :bah: . Insonorisation :non: .

Elle ne pèse que 970Kg la mienne, et la version carbu non cata est plus coupleuse que la version 1.4i :bien: :rs: .

Les 1.6i / 1.8i sont gloutons je crois, et les 1.9i / 2.0i 16v un peu ratés, sauf la 167ch :love: . Les performances sont honorables, bien qu'inférieures à une R19 1.4 80ch / 07cv.

Selon moi, je pense qu'il faut privilégier les 1.4, 1.8i 16v et 2.0i 16v 167ch. :oui:

http://citroenzx.phpnet.org/fo​rum/index.php?s=6c2b1d7f2f6c6d​b8c069f3a568c7656b&act=idx  ;)


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ced510xe
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  1. Posté le 14/06/2004 à 20:08:29  
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Le 1.9i ratté, escuse mais c'est le meme moulin que sur les 205 GTI....


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pataratapat
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  1. Posté le 14/06/2004 à 20:38:51  
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ced510xe a écrit a écrit :


Le 1.9i ratté, escuse mais c'est le meme moulin que sur les 205 GTI....






Ouais enfin quand je dis un peu raté, c'est que dans la ZX il ne fait pas d'étincelle quoi :L , mais bon, en même temps, je l'ai jamais essayé ! :ange: .
mais je confonds peut-être avec les versions 123 / 155ch du 2.0i... :voyons:


---------------
Ré-vo-lu-tio-nnaire
Invité
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  1. Posté le 15/06/2004 à 18:48:04  
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pataratapat a écrit a écrit :


Je plussois ! :oui: Egalement propriétaire d'une Avantage 1.4 carbu double corps (75ch / 06cv) depuis 30 000kms (ma 1ère caisse), je confirme l'excellence du chassis en efficacité (belle progressivité en sus), la bonne santé du 1360TU réputé costaud, son appétit mesuré en conduite "normale / dynamique" ( :D ), l'entretien facile et bon marché :jap: . Bonne habitabilité (mais places AR un peu étroites pour 3 adultes -> Total confort à 2 ;) ), bonne finition pour l'époque, banquette coullissante qui peut se révéler utile, éclairage correct. Freinage juste moyen :bah: . Insonorisation :non: .

Elle ne pèse que 970Kg la mienne, et la version carbu non cata est plus coupleuse que la version 1.4i :bien: :rs: .

Les 1.6i / 1.8i sont gloutons je crois, et les 1.9i / 2.0i 16v un peu ratés, sauf la 167ch :love: . Les performances sont honorables, bien qu'inférieures à une R19 1.4 80ch / 07cv.

Selon moi, je pense qu'il faut privilégier les 1.4, 1.8i 16v et 2.0i 16v 167ch. :oui:

http://citroenzx.phpnet.org/fo​rum/index.php?s=6c2b1d7f2f6c6d​b8c069f3a568c7656b&act=idx  ;)






Ah enfin quelqu'un de bien!!! :bien: .
C'est clair que ca en surprends plus d'un!!!
Mais je vais bientot la changer d'ici peu pour... une 106 XSi :lover: .

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pataratapat
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  1. Posté le 15/06/2004 à 18:57:14  
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ShiNo106 a écrit a écrit :


Ah enfin quelqu'un de bien!!! :bien: .
C'est clair que ca en surprends plus d'un!!!
Mais je vais bientot la changer d'ici peu pour... une 106 XSi :lover: .






:bien: :jap:

Ah c'est sûr que la 106 XSI c'est autre chose, mais moi je l'aime bien ma Z' :rs: . Et puis le carbu double coprs non synchronisé, c'est plaisant tout de même, tous mes passagers ont été surpris pas son joli râle quand on insiste sur l'accélateur :lover: :oops: .
Par contre la boîte 06cv est un peu longue quand même :bah: , mais elle suffit pour tirer ma ZX à + de 190 en faux-plat déscendant :eek: ... :ange:

Message édité par pataratapat le 15/06/2004 à 20:38:33

---------------
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  1. config
v-i-p
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  1. Posté le 15/06/2004 à 20:34:25  
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idletask a écrit a écrit :


Personne n'a dit ça :voyons:




Si, regardes dans le 1er post.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2004 à 14:26:16  
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pataratapat a écrit a écrit :


:bien: :jap:

Ah c'est sûr que la 106 XSI c'est autre chose, mais moi je l'aime bien ma Z' :rs: . Et puis le carbu double coprs non synchronisé, c'est plaisant tout de même, tous mes passagers ont été surpris pas son joli râle quand on insiste sur l'accélateur :lover: :oops: .
Par contre la boîte 06cv est un peu longue quand même :bah: , mais elle suffit pour tirer ma ZX à + de 190 en faux-plat déscendant :eek: ... :ange:





Moi la boite, ça va je la trouve correcte. Par contre j'ai un gros blème que j'arrive pas à régler et personne arrive à me dire quoi faire. En reprise, ça donne un coup. Et quand je démarre, y'a interré que la baterie soit bien chargée, parce que ça met 10 ans pour démarrer. Ca t'est déja arrivé?

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pataratapat
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  1. Posté le 29/06/2004 à 18:13:49  
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ShiNo106 a écrit a écrit :


Moi la boite, ça va je la trouve correcte. Par contre j'ai un gros blème que j'arrive pas à régler et personne arrive à me dire quoi faire. En reprise, ça donne un coup. Et quand je démarre, y'a interré que la baterie soit bien chargée, parce que ça met 10 ans pour démarrer. Ca t'est déja arrivé?





Le démarrage à chaud est laborieux, c'est clair :bah: . A froid ça démarre bien, mais c'est vrai que souvent je donne un p'tit coup d'phare histoire de réveiller le système électrique ( :ptdr: -> c'est un conseil de ma moman ! :rs: ).

Pour le coup de pieds au fesses en reprise, si il est vraiment trop brutal, c'est peut-être un réglage carbu à effectuer (j'y connais queud'  :non: :ange: ), mais penches-toi du côté de la pompe de reprise ou un truc comme ça (je sais pas si il n'y a pas une histoire de membrane aussi :voyons: ).

:coucou: (et désolé pour le retard ! descendent vite les tomics sur FA :cry: )


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miles-teg
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  1. Posté le 30/06/2004 à 10:34:10  
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C'est quoi ce foutoir, je voulais ecrire une jolie description en bon français et tout, et le forum me répond que c'est pas bien d'écrire en SMS et qu'il faut que je recommence ! Il me prend pour PGM ou quoi?


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miles-teg
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  1. Posté le 30/06/2004 à 10:39:36  
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J'en ai eu 2 !

La 1.4 carbu.

Et maintenant une 1.4i à direction assistée.

La carbu est certes un peu plus coupleuse, mais bien plus gourmande : Avec mon carbu pas réglé au top je consommait 2 voir 4 l de plus que l'injection.

Avec l'injection je fais mes pleins aux 500km à l'intervalle et je met 45 litres.
Je relance souvent jusqu'à 5000 tours, sans être une foudre de guerre c'est une voiture agréable avec un petit brin de nervosité et le poil de couple qu'il faut pour être à l'aise en ville. Bien homogène donc.


L'intérieur j'aime bien, je crois que j'ai le dernier modèle en finition (sortir de pot comme sur Volcane, levier vitesse court, retro passager electrique...).

J'arrive sur les 150 000 km avec celle la. J'espère ne pas la lâcher avant un an.

Ma précédente en carbu, qui a eu des problèmes de fuite d'huile (pour ceux qui se rappellent mes magnifiques histoires pour l'Angleterre ;-) ). Je pensais que c'était le joint de culasse (mayonnaise dans le bocal) mais c'est juste le joint de "couvre" culasse qui est la maladie des TU.


J'ai eu un seul soucis avec l'injection lorsque je l'ai acheté, une occasion officielle Citroen. Je ne sais plus combien de temps elle n'avait pas roulé, mais un capteur de température circuit d'eau était mort, ce qui a failli la faire chauffer. (rappelez vous, je l'ai vu partir sur un plateau à peine quelques km aprés être sorti du garage).
Du coup j'ai eu le droit à une vanne thermostatée de radiateur neuve, tout les capteurs de températures neufs, et un train de pneu arrière (ils avaient pas qu'une avait le flanc entaillé).

La mon seul soucis pour le moment (jamais passé au garage...) ce sont les caches haut parleurs qui résonnent de façon désagréable à cause du poste Alpine et des 13cm Sony. Je pense que je vais découper leurs grilles et mettre de la toile à la place.


PS : Ok j'avais un "je fait" qui s'est maladroitement glissé dans mon texte.
C'est noté la prochaine pour poster ici, je passerais par le correcteur d'orthographe de Word et je garderais mon Bescherell sur mes genoux (en plus du dictionnaire d'anglais)
Message édité par miles teg le 30/06/2004 à 10:42:12

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