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Super 5 Baccara


Akira33

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Je viens de voir une R5 Baccara à vendre et je me pose qq questions : Qu'est-ce que ça vaut? est-ce performant? Je connais les GTT mais les baccara je connaissait pas donc si vous pouviez me donner votre avis et une petite idée du prix que ça peut valoir ce serait bien sympa...

 

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Invité §six822dW

il y a 2 versions

elle est équipée du 1721cc à carbu double corps (89ch) en version manuelle (1.4 72 ch en version auto)

 

elle consomme pas mal du au carbu double corps

heu sinon rien de spécial

 

ah si ! elle chauffe enormement ! verifie bien ça, c primordial, si elle chauffe laisse tomber c la galere !!!

j'ai ce moteur dans ma renault 21 et je suis à mon 2 eme moteur, 2eme joint de culasse ...

 

moteur très bon mais radiateur trop petit !

dommage

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Invité §six822dW

heu coté performances c'est 180km/hrs en pointe

10s du 0 à 100km/h

1000m départ arrété en 33.4s

 

disons qu'en conduisant normalement tu peux esperer faire 650 voir même 700kms avec le plein (43L le reservoir sur super 5)

et en conduite "sportive" tu peux esperer couler ton plein en 350kms :W

 

en serie sur la baccara, direction assistée, sieges en cuir, peinture métal etc ...

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Invité §Mac867zW

J'avais ce moteur sur ma Clio RT ...

il était "powa" ;)

Plus sérieusement ... un peu bruyant .. mais très agréable ... coupleux et volontaire :)

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Ben ça m'a l'air sympa ça...

 

quelques petites précisions : c'est la version manuelle 7cv (90cv) et le réservoir fait 50l, en ce qui concerne la chaleur dégagée sous le capot, le mec a fait installer un interrupteur sous le volant pour mettre en route un ventillo...

 

Merci pour l'équipement et les chiffres... (si y'a d'autre avis je suis preneur...)

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Invité §b-b360ci

Excellente voiture, ce fut mon premier véhicule après avoir fait mes armes sur la 104 de mes parents.

 

Que des bons souvenirs, je l'ai eu à 110 000 kms et l'ai vendue au bout de 2ans à un pote à 133 000 km sans gros pépin. Lui même l'a revendue à 150 000 km avec juste un changement du carbu et après se l'être fait forcée 2 fois 93 oblige...

 

Conso: 10 L aux 100 environ en ville et en conduite sportive carbu double corp oblige.

Le carbu, est le seul point faible car la semelle se déforme ce qui provoque des à-coups, et dans ce cas là, il faut le changer (ça a été fait à 140 000 km).

Il faut aussi le faire régler une fois par an environ.

 

Question performances elle est très proche de certaines GTI (un peu plus de 31" au 1000 m DA contrairement à ce qui a été dit plus haut), je peux te dire que j'ai été épaté par le moteur. Il est reputé très fiable et je n'ai pas eu de problème de chauffe avec.

Voiture confortable et amusante à conduire, aucun problème pour faire de grands trajets et des routes de montagne.

 

Pour avoir essayé la clio équipée du même moteur, il n'y a pas photo, prends la super 5!

 

 

Points faibles: direction trop assistée sur autoroute, et suspension trop souple à mon goût, déconseillé de la laisser dormir dehors selon l'endroit où tu habites.

 

Points forts: sensations et performances, assurance raisonnable compte tenu des perfs, toutes options de l'époque: cuir, DA, VE, FC.

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Invité §b-b360ci

Elle prenait 200 compteur facilement à trois dans la voiture!

 

Pour les prix, j'avais payé la mienne 15000 F en 1998 pour un modèle 90 de 110 kkm bien entretenu avec juste une peinture du capot à refaire.

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Invité §Gar520cp

Rest qu'elle consomme bcp. Mais avec des jantes en 15, des suspattes sport et une bonne admission on attaque facilement les 205 gti 1.6.

 

Bon certaines ont aussi la clim. Mais c'était la premiere baccara.

 

Ca depend du prix et du kilometrage. Pas plus de 12000km sinon emmerdes en vue !

reste que le cuir ds une super5 c'est tres kiffant (j'ai installé l'interieur baccara ds ma super5 sl) :) :)

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Invité §six822dW

Excellente voiture, ce fut mon premier véhicule après avoir fait mes armes sur la 104 de mes parents.

 

Que des bons souvenirs, je l'ai eu à 110 000 kms et l'ai vendue au bout de 2ans à un pote à 133 000 km sans gros pépin. Lui même l'a revendue à 150 000 km avec juste un changement du carbu et après se l'être fait forcée 2 fois 93 oblige...

 

Conso: 10 L aux 100 environ en ville et en conduite sportive carbu double corp oblige.

Le carbu, est le seul point faible car la semelle se déforme ce qui provoque des à-coups, et dans ce cas là, il faut le changer (ça a été fait à 140 000 km).

Il faut aussi le faire régler une fois par an environ.

 

Question performances elle est très proche de certaines GTI (un peu plus de 31" au 1000 m DA contrairement à ce qui a été dit plus haut), je peux te dire que j'ai été épaté par le moteur. Il est reputé très fiable et je n'ai pas eu de problème de chauffe avec.

Voiture confortable et amusante à conduire, aucun problème pour faire de grands trajets et des routes de montagne.

 

Pour avoir essayé la clio équipée du même moteur, il n'y a pas photo, prends la super 5!

 

 

Points faibles: direction trop assistée sur autoroute, et suspension trop souple à mon goût, déconseillé de la laisser dormir dehors selon l'endroit où tu habites.

 

Points forts: sensations et performances, assurance raisonnable compte tenu des perfs, toutes options de l'époque: cuir, DA, VE, FC.

 

pour les 33.4sec aux 1000 , c pas moi qui l'ai inventé

ceci dit ca m'a étonné, car c le temps de ma renault 21 équipée du même moteur mais qui fait 200 kilos de plus (au bas mot)

 

sinon pour le 200 compteur, ça fait 180 reels donc bien ce que je disais

 

prix du carburateur : 3800frs, juste comme ça en passant :W

rien d'autre à ajouter , voilà :coucou:

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Invité §Rei137Fn

Ben ça m'a l'air sympa ça...

 

quelques petites précisions : c'est la version manuelle 7cv (90cv) et le réservoir fait 50l, en ce qui concerne la chaleur dégagée sous le capot, le mec a fait installer un interrupteur sous le volant pour mettre en route un ventillo...

 

Merci pour l'équipement et les chiffres... (si y'a d'autre avis je suis preneur...)

 

Réservoir de 50L sur une R5 ????? T'es sûr ????

 

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Invité §pal617lq

sympa comme voiture ;)

 

mais je confirme : ca chauffe !

Faut surveiller l'aiguille de temp. d'eau...

(joint de culasse, durites, ...)

 

Le moteur fait un bruit tres Renault, coupleux, il donne l'impression d'arracher, mais ne prends pas ses tours...

 

Le cuir est pas mal (mais plus fin que sur la clio baccara, ca s'use vite, mais je le trouve mieux d'aspect)

 

pas de clim en serie.

 

la boite est pas mal, pas rapide, mais douce (mais le levier bouge a l'acceleration sous l'effet du couple !)

 

 

 

 

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Quelques précisions concernant la baccara version 90Cv :

- réservoire 43L,

- conso entre 8 et 10 L/100,

- Vmax 185 (~200 compteur),

- 0 à 100 : ~9,5s.

- km entre 31.2s et 32s.,

- équipements spécifiques : cuir, DA, VE, volant cuir, velours sur les CP, ...

- jamais eu de problème de chauffe (par contre j'avais remplacer le solex par une Weber ...) juste les démarrage à froid ou a chaud un peu difficile avec le carbu solex,

PS : la mienne à 220 mKm et marche toujours bien ;)

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:jap: Donc une fois encore merci de vos avis :jap:

 

Pour le réservoir la fiche technique de l'époque mentionne bien 50l (???)

 

Elle n'a effectivement pas la clim mais un toit ouvrant assez caméléon surtout dans avec la carrosserie noire... Pas mal de pièces sont neuves : plaquettes, freins, pneus (205 à l'arrière et 195 a l'avant et des 15 au lieu des 13 d'origine que le proprio donne avec la caisse), la couroi etc...

Le proprio a aussi mis une sortie Remus ovale bien sympatique...

Le proprio fourni aussi qq pièces de GTT neuves : plaquettes...

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Invité §b-b360ci

Photo du cockpit:

 

super5 intérieurf.jpg

 

 

(avec touches perso: branches du volant polies et pommeau de clio 16S)

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Sympa l'intérieur...

le pommeau original est pas terrible et je trouve que celui la est bien mieux, le truc c'est que sur la baccara que j'ai trouvé il y a pas mal de petites retouches à faire : petits chocs sur la carrosserie, léger traitement des cuirs avants, il manque le cache Renault au centre du volant, le souflet du pommeau est a changer ainsi que d'autre petites retouches mais cette caisse me plait bien...

 

P.S. : y'a aussi tout une install sono à remettre en place (le proprio a récup. son caisson avec sub de 30, 2 hauts parleurs à l'arrière et 4 à l'avant, il ne reste plus que les deux ptit tweater...

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Invité §Mac867zW
[g]Pourquoi une jacky-car ??? [/g]

c'est très soft... les pneus c'est pour la tenue de route et la sortie Remus c'est tjs plus joli que la sortie d'origine...

[/quotemsg]

 

 

Pas mal de pièces sont neuves : plaquettes, freins, pneus (205 à l'arrière et 195 a l'avant et des 15 au lieu des 13 d'origine que le proprio donne avec la caisse), la couroi etc...

Le proprio a aussi mis une sortie Remus ovale bien sympatique... [/quotemsg]

 

Parce que mettre des pneus de taille différentes à l'avant qu'à l'arrière est un non-sens sur une telle voiture, avec un comportement routier de nature sous-vireur, qui de plus est ne possède pas une puissance déraisonnable (des plus gros pneus à l'arrière ! chouette ... voilà qui va équilibrer le comportement de ma traction :W )

 

Et aussi parce qu'une sortie rémus .. ovale ... carrée ronde triangulaire ou ce que tu veux ... ne sert strictement à rien ... mis à part faire plus de bruit et apporter une belle touche jacky!

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Invité §b-b360ci
Le poste aussi à l'air sympa !!! c'est quoi comme marque ?

Et autrement à part le volant et le pommeau t'as retouché d'autre choses dessus ??

 

[/quotemsg]

 

Salut Akira33, le poste est un Alpine K7 (très bon son)!

 

Sur ma super5, j'avais mis une antenne courte des cliognotants blancs et j'avais profité de la peinture du capot pour faire peindre la calandre qui est noire d'origine (Pas encore fait sur la photo):

 

616160162_s54f.jpg.fbe1444f336e12e57fba061d9108d5e3.jpg

 

Si je l'avais gardée, j'aurai mis des jantes en 15" et une suspension sport.

En plus de la tenue de route améliorée, l'autre avantage des pneus plus larges, ç'est qu'ils doivent réduire l'assistance de la direction beaucoup trop prononcée sur cette voiture.

 

Pour le pommeau, je ne trouve pas que la forme de celui d'origine (= celui des GTT) soit particulièrement ergonomique, j'ai préféré le remplacer par celui de la clio 16S mais chacun ses goûts.

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Ok, pour le poste j'ai un goldstar CD façade détachable qui devrait faire l'affaire pour l'instant... ensuite la carrosserie a été repeinte récemment noir brillant (pares-chocs compris)et le sigle métal de la calandre a été remplacé par un sigle de twingo récent, la la caisse a aussi été rabaissée de 4.5 il me semble et elle est équipée de 195/15 pouces à l'avant et 205/15pouces à l'arrière (ptet un peut gros à mon gout...) et c'est vrai que la direction est un peu trop assistée et que le pommeau n'est pas du tout pratique mais je la trouve trop bien comme ptite caisse avec un bon nettoyage et quelques réparations mineures chez un copain carrossier elle devrait être nickel (y'a même un bouton pour un éventuel coupe-circuit...)

P.S. : pour la sono le proprio avait mis deux 165 à l'avant avec deux tweeter + un caisson et 4 HP à l'arrière.

Rque : je me demande s'il ne faudrait pas remplacer la batterie par une plus grosse...

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Voui voui j'en veut tjs une mais j'en trouve pas dans mes prix ou quand elle sont dans mes prix c'est des épaves (220000km pour 7000 balles) donc je me rabat sur ce que je trouve... mais bon le principal c'est que j'échappe à la pov R5 de base et aux autres AX, 205 et Cie...

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Au fait y'a pas de bulles aux vitres avant d'origine sur la baccara ??? Parceque sur celle là y'en a...

 

Question : pour la batterie qu'est-ce qu'on peut rentrer de plus performant dans ces caisses ???

 

Merci d'avance pour les réponses !!

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Invité §six822dW

Au fait y'a pas de bulles aux vitres avant d'origine sur la baccara ??? Parceque sur celle là y'en a...

 

Question : pour la batterie qu'est-ce qu'on peut rentrer de plus performant dans ces caisses ???

 

Merci d'avance pour les réponses !!

 

bah un groupe éléctrogene dans le coffre biensur :W

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Ben si un jour je la prend en photo je te l'enverrai... ou mieux je ferais un post (la elle a les bulles à l'avant, un ptit béquet à l'arrière et des pneu Pirelli P5000 -> c'est bon comme pneus ??)

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Invité §yom053KY

Ah souvenir souvenir, ce fut ma première voiture et a part des soucis de carbu (changer vers 100000km) et des démarages à chaud parfois difficiles c une bonne voiture et en + elle est agréable à conduire.

Bonnes accelérations en 1, 2, 3, après ça lutte un peu mais tu arrives a prendre 200 compteur bien lancé.

Si tu as des questions n'hésite pas, A+

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Merci Yoman !! :jap: Pour l'instant c'est du tout frais donc pas trop de question... j'essaie de règler kk pb laissés par l'ancien proprio (pneu en 15, 195 à l'avant et 205 à l'arrière qui frotte fréquemment ; join de toit ouvrant qui fuit très légèrement dans les tours, béquet qui se décolle à recoller ou à fixer dans la tolle ?? ; + quelques petites pièces à chercher dans les casses mais dans l'ensemble je viens juste de passer les 125000 km avec le moteur d'origine et tout va bien...)

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Invité §yom053KY

Moi je lui avais mis du 14 pouces avec des pneus en 185/55/14 pour pas trop perdre en perfs, mais le 15 doit faire sympa je pense...

d'ailleurs si ça t'interesse ou interesse quelqu'un j'ai tjs les 4 jantes alu d'origine (très bon état) et même un silencieux d'origine...

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