Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conso 530D E60 Boite auto


Invité §sco033iU

Messages recommandés

:eek:

Avec la E 320 CDI (de papa bien sûr!), à 145km/h, je suis à 6.0l et en descendant un peu, je peux facilement passer sous les 6.0l/100km :oui: (record à 5.5l/100km aux alentours de 110 :bien: )

Tu es sur ? :beuh:

 

Meme ma A3, pourtant plus légère et moins puissante, fait 6.3 à 6.5 L à cette vitesse !

Et 5.6/5.7 à 110 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lot708fR

Tu es sur ? :beuh:

 

Meme ma A3, pourtant plus légère et moins puissante, fait 6.3 à 6.5 L à cette vitesse !

Et 5.6/5.7 à 110 !

Allez, elle consomme comme la tienne! :)

Très dûr d'arriver à 7.0l/100km sans dépasser les 150km/h :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco033iU

Je confirme la grande sobriete des mercedes. Ma E270, en moyenne, 7.1 L, valeur ordinateur confirmée par calcul au plein, 5,5L sur autoroute entre 150 -160 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, elle consomme comme la tienne! :)

Très dûr d'arriver à 7.0l/100km sans dépasser les 150km/h :oui:

Pas mal :bien:

 

Bon ceci dit, meme 7.0L/100 c'est pas mal, pour une berline de 1600 kg et 220 ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Pas mal :bien:

 

Bon ceci dit, meme 7.0L/100 c'est pas mal, pour une berline de 1600 kg et 220 ch !

Il faut voir quelque chose, c'est que je roule au régulateur de vitesse en permanence sur autoroute (sauf quand j'attaque, c'est rare, et une fois la vitesse de croisière atteinte, régulateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir quelque chose, c'est que je roule au régulateur de vitesse en permanence sur autoroute (sauf quand j'attaque, c'est rare, et une fois la vitesse de croisière atteinte, régulateur)

Là c'etait le cas aussi, et ça a donné 7.0 L /100, d'où mon étonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco033iU

Oui, bien sur !

 

Mais dans les memes conditions d'utilisation, passer de 7.1L à 9.5L, (> 10L avec clim) ca fait beaucoup surtout si logiquement l'injection BMW 1600 bars est cense etre plus performante que celle de ma E270 à 1400 bars

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Là c'etait le cas aussi, et ça a donné 7.0 L /100, d'où mon étonnement...

Il faut bien qu'il y en ai une plus sobre.

Au passage, ce n'est pas la dernière génération de classe E, la nouvelle est encore plus sobre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Oui, bien sur !

 

Mais dans les memes conditions d'utilisation, passer de 7.1L à 9.5L, (> 10L avec clim) ca fait beaucoup surtout si logiquement l'injection BMW 1600 bars est cense etre plus performante que celle de ma E270 à 1400 bars

J'espère qu'elle avance au moins ta 530d!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur !

 

Mais dans les memes conditions d'utilisation, passer de 7.1L à 9.5L, (> 10L avec clim) ca fait beaucoup surtout si logiquement l'injection BMW 1600 bars est cense etre plus performante que celle de ma E270 à 1400 bars

C'etait avec la clim aussi, pour moi, sur tout le parcours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien qu'il y en ai une plus sobre.

Au passage, ce n'est pas la dernière génération de classe E, la nouvelle est encore plus sobre :oui:

Peut etre un peu plus aérodynamique aussi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Peut etre un peu plus aérodynamique aussi :voyons:

L'ancienne, je ne sais pas. Le rodage a peut-être une influence sur le rendement du moteur aussi :oui:

Au passage, je tiens à préciser que la clim' tourne en permanence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Ayant eu plusieurs BA, essence & diesel, je n'ai jamais constate un tel phenomene.

 

Pour ton remplacement, cela va sacrement te changer du mazout.

Z4 ou M3, c'est pas le meme budget & bonjour la revente. Mais une BMW meme diesel c'est contre nature. Inconditionnel des essences 6/8 cylindres, j'ai du me resoudre au mazout uniquement pour la revente !

 

Comptes-tu acheter en neuf ou occasion et où ?

 

C'est surtout, ma première diesel aussi. Et également ma première BMW, pour des raisons d'assurance. La conso n'a pas d'importance (enfin dans certaines limites hein), Z4 et M3 restent très sobre vu les perfs.

Maintenant pour la revente moui c'est vrai, mais je suis pas persuadé qu'une 330d a pas loin de 30 000 € ca se revend comme un rien en occase... La M3 est une voiture de passioné, j'en fais partis. La Z4 un roadster. Je pense que ca passe mieux que de vendre une série 3 ou 5 berline en essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco033iU

Entre les deux y a pas foto !

 

Bmw vive & dynamique fidele à son credo alors que la Mercedes plus confortable mais n'aimant pas etre bousculée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux y a pas foto !

 

Bmw vive & dynamique fidele à son credo alors que la Mercedes plus confortable mais n'aimant pas etre bousculée.

Oui c'est ce que j'ai pu voir aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco845Xj

Copieur de pseudo va lol mais bon moi je n'ai pas de 530D :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco033iU

Oh pardon, je pensais que le nom utilsateur etait unique.

Je vais le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco033iU

Ok

 

Mais nos pseudos sont phonetiquement semblables, mais pas en orthographe, donc pas d'homonyme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Entre les deux y a pas foto !

 

Bmw vive & dynamique fidele à son credo alors que la Mercedes plus confortable mais n'aimant pas etre bousculée.

J'aimerais bien essayer la 530d :oui:

Mais aussi la S type 2.7 v6 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b a467qQ

J'ai une 530 DA depuis 3 mois.

 

D'après ce que j'ai pu voir, la conso dépend vraiment de l'usage et du type de coduite. Je m'explique :

 

- je ne dépasse pas les 7,0 l/100 sur autoroute (en roulant entre 120 et 160)

- sur route, la conso est d'environ 8,0 l/100

- mais c'est en ville que ça douille : pas mois de 12 l en conduite normale.

 

Pour l'usage mixte que j'en fais, j'ai une moyenne de 8,0 l /100 (un plein de 50,00 € me fait entre 800 et 950 kms.

 

Je conclus par l'essentiel :

 

C'est une formidable auto, je me régale tous les jours, même sur le plus bref trajet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

J'ai une 530 DA depuis 3 mois.

 

D'après ce que j'ai pu voir, la conso dépend vraiment de l'usage et du type de coduite. Je m'explique :

 

- je ne dépasse pas les 7,0 l/100 sur autoroute (en roulant entre 120 et 160)

- sur route, la conso est d'environ 8,0 l/100

- mais c'est en ville que ça douille : pas mois de 12 l en conduite normale.

 

Pour l'usage mixte que j'en fais, j'ai une moyenne de 8,0 l /100 (un plein de 50,00 € me fait entre 800 et 950 kms.

 

Je conclus par l'essentiel :

 

C'est une formidable auto, je me régale tous les jours, même sur le plus bref trajet.

Elle a l'air :bien: Le break est beau :oui:

Par contre, il faut éviter de tirer à froid, donc pour moi, je ne prends pas trop mon pied sur les petits trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...