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Quelle Voiture pour le Drift ?


Invité §Sup115IZ

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Invité §cli842tB

Alors là je comprends la compact n'est pas un modèle de stabilité comparé à la berline E36 (trains roulants beaucoup plus évolués) et effectivement il ne doit pas falloir beaucoup forcer pour partir en en glisse :jap: par contre essaie une 316 E36 Berline ou coupé tu verras que c'est déjà moins facile à faire partir ;)

 

Effectivement, la compact E36 avait en fait des trains roulant de E30 d'où les drifts. La génération de compact actuelle a donc sauté 2 générations pour devenir une E46 très difficile à faire drifter malgré le gros couple.

 

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  • Réponses 243
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Invité §Sup115IZ

 

[citation][nom]vivis a écrit[/nom]

Alors là je comprends la compact n'est pas un modèle de stabilité comparé à la berline E36 (trains roulants beaucoup plus évolués) et effectivement il ne doit pas falloir beaucoup forcer pour partir en en glisse par contre essaie une 316 E36 Berline ou coupé tu verras que c'est déjà moins facile à faire partir

Effectivement, la compact E36 avait en fait des trains roulant de E30 d'où les drifts. La génération de compact actuelle a donc sauté 2 générations pour devenir une E46 très difficile à faire drifter malgré le gros couple.

[/citation]

Et la 323ti c'est encore meilleur que la 316ti :oui: Mais bon comme j'en ai deja une je cherche plutot autre chose .

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Invité §Sup115IZ

:up:

Il commence a mourirce topic :peur: : reveillez-vous

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Invité §car275rP

Je crois qu'il faudrait arreter d'appeler "drift" n'importe quel kéké qui fait patiner ses roues avant sur un parking se sable parce que la ça devient du n'importe quoi...

 

 

Bye

Clément

 

 

 

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Invité §Gla063iC

Mon cousin fait du drift avec des 505 une V6, une GTI, mais il y a aussi la GTI Turbo, meme la SX est en propulsion ! Tu en trouve à pas cher.

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Invité §dis682Qh

Que vous le croyez ou non avec ma 205 td traction avant pour peu que les pneus arrières ont un minimum d'usure ça part pas mal du cul

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Invité §sup100qL

Je crois qu'il faudrait arreter d'appeler "drift" n'importe quel kéké qui fait patiner ses roues avant sur un parking se sable parce que la ça devient du n'importe quoi...

 

 

Absolument...

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Invité §sup100qL

:up:

 

Une Cox pour drifter ?

 

:)

 

45 cv pour une petite tonne, faudra quand même le preparer un peu :bah:

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Invité §Ric254ve

45 cv pour une petite tonne, faudra quand même le preparer un peu :bah:

:oui:

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Invité §S02634xg

Une Manta avec pont soudé, c'est le top

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Invité §hum033eb

Essaye de trouver une Trueno (Corolla GTi 16s de 1984->1986)...

J'en ai vu une a vendre 500€ à St Etienne (250000km la bete)...

C'est une propulsion et au Japon, c'est une des voitures les plus usités pour drifter. (regarde les videos Drift Tengoku, Option Auto Japon ou plus simplement le manga Initial D)

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Invité §sha102Do

Ah tiens je viens de penser qu'une vieille Opel ou Ford ça pourrait être pas mal ! T'as cité l'Omega, mais la Sierra est pas mal.

La sierra est pas chère en occase. Je me suis bien amusé avec celle d'un pote sur route détrempée. Pourtant, c'est le foudre de guerre 2.3 diesel atmo :D , qui ne doit pas dépasser 70ch :lol:

 

Et en plus, elle est indestructible :oui: (par contre prévoir la protection du radiateur, il est très bas et risque de toucher les bosses)

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Invité §Sup115IZ

La sierra est pas chère en occase. Je me suis bien amusé avec celle d'un pote sur route détrempée. Pourtant, c'est le foudre de guerre 2.3 diesel atmo :D , qui ne doit pas dépasser 70ch :lol:

 

Et en plus, elle est indestructible :oui: (par contre prévoir la protection du radiateur, il est très bas et risque de toucher les bosses)

La sierra, j'en ai deja eu une :oui: en 1.8 de 90 ch et c'est vrai qu'elle etait une bonne drifteuse :bien: !

Une 2.0 de 88 en BE à 1300euros vous en pensez quoi ?

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Invité §car275rP

Pour moi la meilleure serait une 325i e30 M-technik II

 

un régal en plus elle est magnifique !

et équipée d'un autobloquant.

 

Bye

Clément

 

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Invité §In 585QY

Pour moi la meilleure serait une 325i e30 M-technik II

 

un régal en plus elle est magnifique !

et équipée d'un autobloquant.

 

Bye

Clément

L'autobloquant n'est pas l'idéal pour les drifts je trouve !

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Invité §Vee826zE

L'autobloquant n'est pas l'idéal pour les drifts je trouve !

 

T'es bien le seul. :p

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Invité §Sup115IZ

L'autobloquant n'est pas l'idéal pour les drifts je trouve !

Dévellope :oui:

Sinon t'es d'ou pour la bx ?

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Invité §car275rP

L'autobloquant n'est pas l'idéal pour les drifts je trouve !

 

Quand je lis ça je me demande si tu as déjà vu un drift digne de ce nom dans ta vie.

 

C'est tout bonnement impossible de drifter sans autobloquant alors je ne vois pas pourquoi tu dis ça...

 

 

Bye

Clément

 

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Invité §pla848LB

Quand je lis ça je me demande si tu as déjà vu un drift digne de ce nom dans ta vie.

 

C'est tout bonnement impossible de drifter sans autobloquant alors je ne vois pas pourquoi tu dis ça...

 

 

Bye

Clément

 

Pareil, idem, identique, +1 ! :)

 

 

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Invité §Cry835EO

L'autobloquant n'est pas l'idéal pour les drifts je trouve !

 

Pour moins de 300 euros ça va etre dur de trouver un 325i M tech e30.... ou du moins roulante..!!!

Prenez une vieille (& pas très jolie) BMW E21 320 ou mieux 323i et là tu vas t'amuser pour pas cher !!

 

Par contre envoye nous une photo après avoir tapé tes drifts dans ton jardin !!!

J'imagine mal le résultat final et la tronche des voisins.!!!

 

Par contre l'autobloquant n'est pas obligatoire pour les drifts mais bien utile ! mais les voitures en possédant sont dure à trouver à moins de 300 euros

 

Ciao @pluche !

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Invité §S02634xg

L'autobloquant n'est pas l'idéal pour les drifts je trouve !

 

Tu veux peut-être parler des "pavés autobloquants " que l'on trouve chez Leroy Merlin"...

 

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Invité §In 585QY

T'es bien le seul. :p

Ben oui je vois ça et ça m'étonne ! J'ai eu 2 e30, une 316 sans autobloquant et maintenant j'ai une 325 avec autobloquant. Je trouve la 325 plus difficile a bien faire partir que la 316 !

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Invité §In 585QY

Pour moins de 300 euros ça va etre dur de trouver un 325i M tech e30.... ou du moins roulante..!!!

Prenez une vieille (& pas très jolie) BMW E21 320 ou mieux 323i et là tu vas t'amuser pour pas cher !!

 

Par contre envoye nous une photo après avoir tapé tes drifts dans ton jardin !!!

J'imagine mal le résultat final et la tronche des voisins.!!!

 

Par contre l'autobloquant n'est pas obligatoire pour les drifts mais bien utile ! mais les voitures en possédant sont dure à trouver à moins de 300 euros

 

Ciao @pluche !

Les e21 prennent de la valeur ! Je cherche une 323i e21 avec la BV sport mais impossible à trouver pour l'instant !

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Invité §car275rP

Parce que 2 roues ont plus d'adhérence que une seule.

 

Et le couple est appliqué sur une seule roue donc la roue patine plus facilement.

 

De plus j'imagine que la 325 à des pneus plus large donc elle tient mieux la route que la 316 :)

 

Maintenant drifter y'a pas photos :)

 

Sans autobloquant : la roue intérieure tourne et fume pendant que l'autre adhère à la route et ne reçoit AUCUN couple du moteur.

Donc avec une seule roue motrice vas y pour compenser, controler, rattraper, tenir une trajectoire.

 

Avec autobloquant : les 2 roues reçoivent du couple moteur tu peux controler ta dérive.

 

On dit autobloquant mais c'est faux il s'agit d'un glissement limité en général 25% sur les bm équipées de tels ponts d'origine.

 

Bye

Clément

 

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Invité §In 585QY

Parce que 2 roues ont plus d'adhérence que une seule.

 

Et le couple est appliqué sur une seule roue donc la roue patine plus facilement.

 

De plus j'imagine que la 325 à des pneus plus large donc elle tient mieux la route que la 316 :)

 

Maintenant drifter y'a pas photos :)

 

Sans autobloquant : la roue intérieure tourne et fume pendant que l'autre adhère à la route et ne reçoit AUCUN couple du moteur.

Donc avec une seule roue motrice vas y pour compenser, controler, rattraper, tenir une trajectoire.

 

Avec autobloquant : les 2 roues reçoivent du couple moteur tu peux controler ta dérive.

 

On dit autobloquant mais c'est faux il s'agit d'un glissement limité en général 25% sur les bm équipées de tels ponts d'origine.

 

Bye

Clément

C'est vrai que la 325 (avec l'autobloquant) est plus difficile à faire partir (elle tient largement mieux la route, les pneus sont de meilleure qualité et plus gros 205/50-15 contre 195/??-14 sur la 316) et la 316 partait du cul plus facilement, à des vitesses inférieures à la 325 donc la 316 paraissait plus facile à controler ! Maintenant lorsque ça glisse bien, effectivement la 325 est largement plus facile à maitriser que la 316 !

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Invité §pla848LB

Caribou68 : bravo ! t'as bien explicationné ! :)

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Invité §car275rP

Bonjour,

 

Je soulève ce topic parce que je viens de monter sur ma petite 316i e30 un pont autobloquant provenant d'une 318IS :) Après 6 mois de recherche intensive j'en ai enfin trouvé un en bon état, et pour 200 euros.

 

Bon il se met à pleuvoir ici je crois bien que je vais aller monter mes pneus neige et aller faire un petit tour dans les vosges :)

 

Je vous tiendrais au courant mais mes premières impressions sont plutôt très positives, comportement de la voiture vraiment différent et plus propre !

 

Bye

Clément

 

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Bonjour,

 

Je soulève ce topic parce que je viens de monter sur ma petite 316i e30 un pont autobloquant provenant d'une 318IS :) Après 6 mois de recherche intensive j'en ai enfin trouvé un en bon état, et pour 200 euros.

 

Bon il se met à pleuvoir ici je crois bien que je vais aller monter mes pneus neige et aller faire un petit tour dans les vosges :)

 

Je vous tiendrais au courant mais mes premières impressions sont plutôt très positives, comportement de la voiture vraiment différent et plus propre !

 

Bye

Clément

 

Je veux bien venir avec toi , je connais un super parcours dans les environ de Grendelbruch :)

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Invité §LOk177Uj

Bof, même avec une traction on peut partir en crabe. :W

Hier soir, sous la flotte, sur un grand-rond point (courcouronnes pour ceux qui connaissent), un petit frein-à-main à l'entrée de celui-ci, et zoooo, la clio en crabe. :ange:

S'en suit une accélération + contre-braquage et hop, la voiture dans les rails. :rs:

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