Invité §cli842tB 23 juin 2004 Signaler Partager 23 juin 2004 Alors là je comprends la compact n'est pas un modèle de stabilité comparé à la berline E36 (trains roulants beaucoup plus évolués) et effectivement il ne doit pas falloir beaucoup forcer pour partir en en glisse par contre essaie une 316 E36 Berline ou coupé tu verras que c'est déjà moins facile à faire partir Effectivement, la compact E36 avait en fait des trains roulant de E30 d'où les drifts. La génération de compact actuelle a donc sauté 2 générations pour devenir une E46 très difficile à faire drifter malgré le gros couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115IZ 23 juin 2004 Signaler Partager 23 juin 2004 [citation][nom]vivis a écrit[/nom] Alors là je comprends la compact n'est pas un modèle de stabilité comparé à la berline E36 (trains roulants beaucoup plus évolués) et effectivement il ne doit pas falloir beaucoup forcer pour partir en en glisse par contre essaie une 316 E36 Berline ou coupé tu verras que c'est déjà moins facile à faire partir Effectivement, la compact E36 avait en fait des trains roulant de E30 d'où les drifts. La génération de compact actuelle a donc sauté 2 générations pour devenir une E46 très difficile à faire drifter malgré le gros couple. [/citation] Et la 323ti c'est encore meilleur que la 316ti Mais bon comme j'en ai deja une je cherche plutot autre chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115IZ 23 juin 2004 Signaler Partager 23 juin 2004 Il commence a mourirce topic : reveillez-vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car275rP 24 juin 2004 Signaler Partager 24 juin 2004 Je crois qu'il faudrait arreter d'appeler "drift" n'importe quel kéké qui fait patiner ses roues avant sur un parking se sable parce que la ça devient du n'importe quoi... Bye Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gla063iC 24 juin 2004 Signaler Partager 24 juin 2004 Mon cousin fait du drift avec des 505 une V6, une GTI, mais il y a aussi la GTI Turbo, meme la SX est en propulsion ! Tu en trouve à pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis682Qh 24 juin 2004 Signaler Partager 24 juin 2004 Que vous le croyez ou non avec ma 205 td traction avant pour peu que les pneus arrières ont un minimum d'usure ça part pas mal du cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 24 juin 2004 Signaler Partager 24 juin 2004 Je crois qu'il faudrait arreter d'appeler "drift" n'importe quel kéké qui fait patiner ses roues avant sur un parking se sable parce que la ça devient du n'importe quoi... Absolument... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric254ve 24 juin 2004 Signaler Partager 24 juin 2004 Une Cox pour drifter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 24 juin 2004 Signaler Partager 24 juin 2004 Une Cox pour drifter ? 45 cv pour une petite tonne, faudra quand même le preparer un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric254ve 24 juin 2004 Signaler Partager 24 juin 2004 45 cv pour une petite tonne, faudra quand même le preparer un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 24 juin 2004 Signaler Partager 24 juin 2004 http://www.volvoforlife-fr.com/videos/240drift1.avi http://www.volvoforlife-fr.com/videos/240drift2.avi PS : une traction pour faire du drift Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S02634xg 24 juin 2004 Signaler Partager 24 juin 2004 Une Manta avec pont soudé, c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hum033eb 24 juin 2004 Signaler Partager 24 juin 2004 Essaye de trouver une Trueno (Corolla GTi 16s de 1984->1986)... J'en ai vu une a vendre 500€ à St Etienne (250000km la bete)... C'est une propulsion et au Japon, c'est une des voitures les plus usités pour drifter. (regarde les videos Drift Tengoku, Option Auto Japon ou plus simplement le manga Initial D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha102Do 24 juin 2004 Signaler Partager 24 juin 2004 Ah tiens je viens de penser qu'une vieille Opel ou Ford ça pourrait être pas mal ! T'as cité l'Omega, mais la Sierra est pas mal. La sierra est pas chère en occase. Je me suis bien amusé avec celle d'un pote sur route détrempée. Pourtant, c'est le foudre de guerre 2.3 diesel atmo , qui ne doit pas dépasser 70ch Et en plus, elle est indestructible (par contre prévoir la protection du radiateur, il est très bas et risque de toucher les bosses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115IZ 24 juin 2004 Signaler Partager 24 juin 2004 La sierra est pas chère en occase. Je me suis bien amusé avec celle d'un pote sur route détrempée. Pourtant, c'est le foudre de guerre 2.3 diesel atmo , qui ne doit pas dépasser 70ch Et en plus, elle est indestructible (par contre prévoir la protection du radiateur, il est très bas et risque de toucher les bosses) La sierra, j'en ai deja eu une en 1.8 de 90 ch et c'est vrai qu'elle etait une bonne drifteuse ! Une 2.0 de 88 en BE à 1300euros vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 24 juin 2004 Signaler Partager 24 juin 2004 Une 325i e30 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car275rP 24 juin 2004 Signaler Partager 24 juin 2004 Pour moi la meilleure serait une 325i e30 M-technik II un régal en plus elle est magnifique ! et équipée d'un autobloquant. Bye Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 24 juin 2004 Signaler Partager 24 juin 2004 Pour moi la meilleure serait une 325i e30 M-technik II un régal en plus elle est magnifique ! et équipée d'un autobloquant. Bye Clément L'autobloquant n'est pas l'idéal pour les drifts je trouve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 24 juin 2004 Signaler Partager 24 juin 2004 L'autobloquant n'est pas l'idéal pour les drifts je trouve ! T'es bien le seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115IZ 24 juin 2004 Signaler Partager 24 juin 2004 L'autobloquant n'est pas l'idéal pour les drifts je trouve ! Dévellope Sinon t'es d'ou pour la bx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car275rP 25 juin 2004 Signaler Partager 25 juin 2004 L'autobloquant n'est pas l'idéal pour les drifts je trouve ! Quand je lis ça je me demande si tu as déjà vu un drift digne de ce nom dans ta vie. C'est tout bonnement impossible de drifter sans autobloquant alors je ne vois pas pourquoi tu dis ça... Bye Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB 25 juin 2004 Signaler Partager 25 juin 2004 Quand je lis ça je me demande si tu as déjà vu un drift digne de ce nom dans ta vie. C'est tout bonnement impossible de drifter sans autobloquant alors je ne vois pas pourquoi tu dis ça... Bye Clément Pareil, idem, identique, +1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cry835EO 25 juin 2004 Signaler Partager 25 juin 2004 L'autobloquant n'est pas l'idéal pour les drifts je trouve ! Pour moins de 300 euros ça va etre dur de trouver un 325i M tech e30.... ou du moins roulante..!!! Prenez une vieille (& pas très jolie) BMW E21 320 ou mieux 323i et là tu vas t'amuser pour pas cher !! Par contre envoye nous une photo après avoir tapé tes drifts dans ton jardin !!! J'imagine mal le résultat final et la tronche des voisins.!!! Par contre l'autobloquant n'est pas obligatoire pour les drifts mais bien utile ! mais les voitures en possédant sont dure à trouver à moins de 300 euros Ciao @pluche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S02634xg 25 juin 2004 Signaler Partager 25 juin 2004 L'autobloquant n'est pas l'idéal pour les drifts je trouve ! Tu veux peut-être parler des "pavés autobloquants " que l'on trouve chez Leroy Merlin"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 25 juin 2004 Signaler Partager 25 juin 2004 T'es bien le seul. Ben oui je vois ça et ça m'étonne ! J'ai eu 2 e30, une 316 sans autobloquant et maintenant j'ai une 325 avec autobloquant. Je trouve la 325 plus difficile a bien faire partir que la 316 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 25 juin 2004 Signaler Partager 25 juin 2004 Pour moins de 300 euros ça va etre dur de trouver un 325i M tech e30.... ou du moins roulante..!!! Prenez une vieille (& pas très jolie) BMW E21 320 ou mieux 323i et là tu vas t'amuser pour pas cher !! Par contre envoye nous une photo après avoir tapé tes drifts dans ton jardin !!! J'imagine mal le résultat final et la tronche des voisins.!!! Par contre l'autobloquant n'est pas obligatoire pour les drifts mais bien utile ! mais les voitures en possédant sont dure à trouver à moins de 300 euros Ciao @pluche ! Les e21 prennent de la valeur ! Je cherche une 323i e21 avec la BV sport mais impossible à trouver pour l'instant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car275rP 25 juin 2004 Signaler Partager 25 juin 2004 Parce que 2 roues ont plus d'adhérence que une seule. Et le couple est appliqué sur une seule roue donc la roue patine plus facilement. De plus j'imagine que la 325 à des pneus plus large donc elle tient mieux la route que la 316 Maintenant drifter y'a pas photos Sans autobloquant : la roue intérieure tourne et fume pendant que l'autre adhère à la route et ne reçoit AUCUN couple du moteur. Donc avec une seule roue motrice vas y pour compenser, controler, rattraper, tenir une trajectoire. Avec autobloquant : les 2 roues reçoivent du couple moteur tu peux controler ta dérive. On dit autobloquant mais c'est faux il s'agit d'un glissement limité en général 25% sur les bm équipées de tels ponts d'origine. Bye Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 25 juin 2004 Signaler Partager 25 juin 2004 Parce que 2 roues ont plus d'adhérence que une seule. Et le couple est appliqué sur une seule roue donc la roue patine plus facilement. De plus j'imagine que la 325 à des pneus plus large donc elle tient mieux la route que la 316 Maintenant drifter y'a pas photos Sans autobloquant : la roue intérieure tourne et fume pendant que l'autre adhère à la route et ne reçoit AUCUN couple du moteur. Donc avec une seule roue motrice vas y pour compenser, controler, rattraper, tenir une trajectoire. Avec autobloquant : les 2 roues reçoivent du couple moteur tu peux controler ta dérive. On dit autobloquant mais c'est faux il s'agit d'un glissement limité en général 25% sur les bm équipées de tels ponts d'origine. Bye Clément C'est vrai que la 325 (avec l'autobloquant) est plus difficile à faire partir (elle tient largement mieux la route, les pneus sont de meilleure qualité et plus gros 205/50-15 contre 195/??-14 sur la 316) et la 316 partait du cul plus facilement, à des vitesses inférieures à la 325 donc la 316 paraissait plus facile à controler ! Maintenant lorsque ça glisse bien, effectivement la 325 est largement plus facile à maitriser que la 316 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB 25 juin 2004 Signaler Partager 25 juin 2004 Caribou68 : bravo ! t'as bien explicationné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115IZ 26 juin 2004 Signaler Partager 26 juin 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car275rP 6 octobre 2004 Signaler Partager 6 octobre 2004 Bonjour, Je soulève ce topic parce que je viens de monter sur ma petite 316i e30 un pont autobloquant provenant d'une 318IS Après 6 mois de recherche intensive j'en ai enfin trouvé un en bon état, et pour 200 euros. Bon il se met à pleuvoir ici je crois bien que je vais aller monter mes pneus neige et aller faire un petit tour dans les vosges Je vous tiendrais au courant mais mes premières impressions sont plutôt très positives, comportement de la voiture vraiment différent et plus propre ! Bye Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 6 octobre 2004 Signaler Partager 6 octobre 2004 Bonjour, Je soulève ce topic parce que je viens de monter sur ma petite 316i e30 un pont autobloquant provenant d'une 318IS Après 6 mois de recherche intensive j'en ai enfin trouvé un en bon état, et pour 200 euros. Bon il se met à pleuvoir ici je crois bien que je vais aller monter mes pneus neige et aller faire un petit tour dans les vosges Je vous tiendrais au courant mais mes premières impressions sont plutôt très positives, comportement de la voiture vraiment différent et plus propre ! Bye Clément Je veux bien venir avec toi , je connais un super parcours dans les environ de Grendelbruch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOk177Uj 6 octobre 2004 Signaler Partager 6 octobre 2004 Bof, même avec une traction on peut partir en crabe. Hier soir, sous la flotte, sur un grand-rond point (courcouronnes pour ceux qui connaissent), un petit frein-à-main à l'entrée de celui-ci, et zoooo, la clio en crabe. S'en suit une accélération + contre-braquage et hop, la voiture dans les rails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car275rP 6 octobre 2004 Signaler Partager 6 octobre 2004 Encore un qui ne sait pas ce qu'est un drift... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon 6 octobre 2004 Signaler Partager 6 octobre 2004 Oui, c'est ca, le train arriere qui part en patinant Je te conseille cette video : http://carfreaks.b0nk.net/superdrifttechniques.mpg Pour moi, ce serai surtout la technique qu'il apelle " power over " . T'aurais pas la suite de la video quelque part? Ca m'a l'air bie ninteressant tout ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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