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Quelle Voiture pour le Drift ?


Invité §Sup115IZ

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Invité §sou485SG

je voudrait me mettre au drift avec mon alfetta gtv 1.8 et j'aimerait connaitre la meilleur technique à adopter pour ma voiture sans avoir à abuser du frein à main. merci

 

P.S y a t'il des modif's à prévoir sur ma voiture pour drifter avec?

 

l'alfetta c'est pas comme une 86 en un peu plus gros (et lourd)

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Invité §sou485SG

en faite j'avait aussi trouvé une mazda RX7 type FC pour le même prix mais l'alfetta est plus spacieuse et plus jolie... et c'est une afla roméo, ne l'oublions pas.

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Invité §sou485SG

qu'est ce qui t'inquiète? que je lui monte un aileron et un kit de carosserie "jacky" pour faire genre elle est tuné? sa risque pas, je conte la laisser tels qu'elle est. (une nouvelle peinture peut être)

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Invité §bro134oD

je voudrait me mettre au drift avec mon alfetta gtv 1.8 et j'aimerait connaitre la meilleur technique à adopter pour ma voiture sans avoir à abuser du frein à main. merci

 

P.S y a t'il des modif's à prévoir sur ma voiture pour drifter avec?

 

l'alfetta c'est pas comme une 86 en un peu plus gros (et lourd)

 

 

Met des trains roulants 100 fois plus solides et le triple de poneys.

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Invité §lor658xa

peut-etre renforcé les train mais je pense pas qu'une grosse prepa soit forcement utile, après je ne suis qu'un apprenti^^ mon avis n'as pas autant de poids que celui des pro!

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Invité §sou485SG

arretez de considerer l'alfetta comme une voiture bonne à rien merde, c'est une super bagnole, et je suis sure que je peut batre des street racers réputés comme la 86 ou la FC avec un bon entrainement et les bons reglages. l'alfetta gtv est une bien meilleur voiture que tu ne semble le penser broody. il faut pas focément 372 chevaux pour drifter, la puissance ne fait pas tout, loin de la. regarde la 86, elle est pas plus puissante que mon alfetta, pourtant c'est une des drifteuse les plus convoité.

 

(mon alfetta développant 124 chevaux, le "triple de poney" représente donc bien 372 chevaux)

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je voudrait me mettre au drift avec mon alfetta gtv 1.8 et j'aimerait connaitre la meilleur technique à adopter pour ma voiture sans avoir à abuser du frein à main. merci

 

P.S y a t'il des modif's à prévoir sur ma voiture pour drifter avec?

 

l'alfetta c'est pas comme une 86 en un peu plus gros (et lourd)

 

 

Revends ta voiture à un passionné et économise pour le prochain Gran Turismo turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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Invité §Cgu570yR

Ouais enfin j'espère que t'as le budjet qui suit et que t'es un peu mécano car le drift ça revient cher...

 

Quand tu ne maîtrise pas ta caisse morfle énormément, les violents coup de raquette te détruisent les support moteur et de transmission, tes cardans prennent cher, ne parlons pas des pneus et des roulements, triangles, bras de suspension... deplus je te conseille de bien travailler le refroidissement de ton moteur car l'auto va relativement lentement pour les vitesses auquelles le moteur tourne.

 

Je serai toi avant de flinguer complètement une auto qui ne coure pas les rues et dont les pièces ne sont pas spécialement facilement trouvable à petits prix, je reconsidèrerai le choix de ta monture :jap:

 

Une bonne vielle E30 ou E36 325i avec un autobloquant (car sans tu vas en chier) serait surement un meilleur choix :bah:

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Invité §bro134oD

Généralement le refroidissement du moteur (en circuit "grip" du moins) est rarement un problème.

Mais bon, une alfetta c'est pas une japonaise des 90's non plus, moi je m'y risquerais pas. Le plus sauvage que j'ose imposer à ma vieille civic 1987 (à qui je fais déja plus confiance qu'une alfa) c'est le circuit sur glace, beaucoup plus doux pour les trains roulants, et l'air froid doit bien refroidir (car vu que c'est un veau je le cravache à mort quand meme).

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Invité §Cgu570yR

Pourquoi tu parle de ton épave tout le temps :??:

 

On a compris que tu la kiffe mais des fois c'est vraiment lourd de la voir dans tous les posts de sportives :bah:

 

ici on ne parle pas d'utilisation circuit "grip" mais drift, donc avec une vitesse de pointe limitée un moteur souvent à très haut régime et une caisse souvent en travers et donc moins d'air qui arrive sur la face avant pour le refroidir.

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Invité §bro134oD

Je ne vois pas en quoi drifter ferait tellement monter le moteur plus haut dans les tours, en grip, à moins d'avoir des rapports trop longs, ont est toujours entre le couple et la puissance max, et en drifte, c'est la meme plage d'utilisation qu'on vise.

 

Et le de travers donc moins d'air qui arrive devant, laisse moi quand même en douter :o.

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Invité §Cgu570yR

T'as du vachement souvent drifter toi :roll:

 

En utilisation circuit tu roule vite certe haut dans les tours mais l'air s'engoufre de plein fouet de face, quand tu arrive au rupteur voir même un peu avant tu passe le rapport supérieur.

 

En drift tu prend les lignes droites moins vite (surtout quand tu débute) et souvent plus en travers, quand tu es en travers tu es souvent au rupteur et tu y reste (tu passe rarement le rapport supérieur en glisse surtout sur le sec).

 

Bref moteur tournant plus vite et qui force un max, vitesse moins élevée donc moins d'air et en plus flux d'air plus réduit car tu le prend en partie sur les côtés de l'auto et non plus de face dit plus de chauffe...

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Invité §bro134oD

Avec un moteur qui a assez de jus (d'où pourquoi je ne conseille pas une alfa stock aussi), ca ne sert à rien tenir au rupteur à part épater la galerie.

Et sur glace je drifte, j'étais toujours à fond la caisse (pas de rupteur par contre), pas de soucis de chauffe.

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Invité §Cgu570yR

Tu nous excusera mais en France on n'a pas des circuits de glace 6 mois dans l'année surtout autour de la région parisienne (là où habite le proprio de l'alfetta) :roll:

 

Et là il parle de drifter avec 124cv donc il lui faudra absolument être dans les tours donc il ne passera pas sa vitesse en pleine dérive :bah:

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Invité §bro134oD

d'où l'intéret de tripler la puissance et la solidité des trains.

Et peu importer la puissance, il est inutile de tapper le rupteur.

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Invité §Cgu570yR

d'où l'intéret de tripler la puissance et la solidité des trains.

Et peu importer la puissance, il est inutile de tapper le rupteur.

 

 

Essaye de faire du drift sur le sec avec une atmo tu verra si ne pas taper le rupteur est si évident que ça :mouais:

Et je parle drift pas de prendre une épingle en crabe...

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Invité §bro134oD

C'est pour ca qu'il doit changer de caisse et basta.

Et aussi si on met des mauvais pneus ca aide déja.

De toutes façons ma MR2 ne drifte pas.

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Invité §Cgu570yR

C'est pour ca qu'il doit changer de caisse et basta.

Et aussi si on met des mauvais pneus ca aide déja.

De toutes façons ma MR2 je ne drifte pas.

 

 

:jap:

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Invité §bro134oD

Je drifte avec ma civic :oui:

La mr2 n'est pas drifteur friendly c'est tout. Elle tient trop la route, jusqu'au coup de raquette, et là c'est dur à ratrapper. Ca m'arrive de survirer mais c'est toujours éprouvant (à plus de 40kmh du moins).

Mais la drifte sur le sec c'est bidon. Ca prend une caisse assez puissante, ca coute cher en tout et on a l'air d'un kéké, et les risques de se vautrer sont quand meme grands, alors que le plaisir, pas plus qu'en grip à mon avis.

Sur du gras, c'est autre chose :jap:

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Invité §Cgu570yR

Tu fait du "drift" avec une intégrale sous motorisée :buzz:

 

A mon avis t'as jamais vu du drift en vrai :w:

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Invité §bro134oD

Ca prend un peu plus de technique (appel, contre appel, bons transferts de masse, un peu de freinage pied gauche peut etre), mais c'est tout à fait de la drifte.

En tout cas, j'ai jamais pris autant mon pied qu'en circuit sur glace (le site est magnifique en plus, avec quelques élévations et la forêt autour). Et ca ne demande aucune prépa du véhicule (juste des pneus cloutés idéalement).

 

Je ferai des vidéos de pootrage de evo, sti, rs4 et autres la saison prochaine.

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Invité §sou485SG

si peu importe la puissance, alors pourquoi tripler la puissance, j'ai pas de quoi investir dans le V8 de la montréal ou dans le 2.0 turbodelta, le "coup d'embrayage" me permetra de palier à mon manque de puissance, surtout en fin de derapage. je ne peut pas changer de voiture, celle la est payé et est à mon nom. je l'adore, elle est vive, joueuse et tient bien la route. un plaisire sur la route napoléon. je ne compte pas m'en séparer et je vais me démerder pour drifter avec.

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Invité §bro134oD

Dans ce cas lance toi et casse toi les dents, tu nous ramènera les vidéos et photos de ton épave, une fois qu'elle aura frappé le mur par manque de puissance ou défaillance mécanique.

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Invité §Cgu570yR

Ca prend un peu plus de technique (appel, contre appel, bons transferts de masse, un peu de freinage pied gauche peut etre), mais c'est tout à fait de la drifte.

En tout cas, j'ai jamais pris autant mon pied qu'en circuit sur glace (le site est magnifique en plus, avec quelques élévations et la forêt autour). Et ca ne demande aucune prépa du véhicule (juste des pneus cloutés idéalement).

 

Je ferai des vidéos de pootrage de evo, sti, rs4 et autres la saison prochaine.

 

 

Mais c'est pas du drift c'est de la conduite sur glace :bah:

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Invité §bro134oD

C'est de la drifte sur glace. Meme chose que sur du sec mais 100 fois moins exigeant pour la mécanique (et en besoin de puissance).

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Invité §Cgu570yR

Le drift n'a jamais eu lieu sur glace mais sur asphalte et le but du drift n'est pas d'être le plus rapide à la base...

 

C'est d'être le plus "artistique".

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Invité §bro134oD

De la drifte c'est de la dérive si on traduit. Sur glace, sur terre ou autre, si on dérive, que ce soit efficace ou non, c'est de la drifte.

Meme si le but n'est pas le meme, le procédé est le meme.

Et sur glace c'est pas tant la vitesse qu'on cherche mais le plaisir, mais généralement ca va de pair.

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Invité §sou485SG

défaillance mécanique??? mais mon alfetta est tout ce qu'il y a de plus fiable. et tu peut parler toi avec ta poubelle. je te signale que, même si la mr2 est, comme son som l'indique, une voiture a moteur central arrière, un bon entrainement te permetrait de correctement drifter avec.

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Invité §Cgu570yR

De la drifte c'est de la dérive si on traduit. Sur glace, sur terre ou autre, si on dérive, que ce soit efficace ou non, c'est de la drifte.

Meme si le but n'est pas le meme, le procédé est le meme.

Et sur glace c'est pas tant la vitesse qu'on cherche mais le plaisir, mais généralement ca va de pair.

 

 

Le drift c'était de la glisse sur asphalte en montagne pas sur un circuit de glace.

Et tous les championnats de drift ont lieu sur asphalte c'est pas pour rien que le trophé andros n'a jamais été présenté comme un championnat de drift mais bien de course sur glace :bah:

 

Mais bon maintenant dès qu'on se fou en travers on entend parler de drift, même quand c'est tirer un cable sur le parking d'un super marché :roll:

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Invité §bro134oD

défaillance mécanique??? mais mon alfetta est tout ce qu'il y a de plus fiable. et tu peut parler toi avec ta poubelle. je te signale que, même si la mr2 est, comme son som l'indique, une voiture a moteur central arrière, un bon entrainement te permetrait de correctement drifter avec.

 

 

Non, un bon entrainement ne permettrait pas de drifter avec. Il faudrait au moins mettre des pneus moins collants et changer les inserts de support à moteur, les barres anti roulis et les ajustements de suspension et d'alignement.

 

Et ma poubelle civic je ne la mettrais jamais à l'épreuve de drifte sur du sec. Ton alfa n'est pas concue pour supporter le stress de la drifte.

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Invité §sou485SG

la route napoléon est parfaite pour le drift en montagne, une route sinueuse, de montagne, déserte et etroite à souhait. un pure bonheur

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