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Essais particuliers / presse

Essai Golf V - 102ch essence


Invité §Bla415cs

Messages recommandés

Invité §Bla415cs

J'ai testé la Golf V en motorisation 102ch essence. J'ai constaté un moteur "poussif" à très bas régime. C'est à dire que lorsque la voiture est à l'arrêt (ou presque), et que l'on accélère à partir de la 1ère vitesse (même pédale au plancher), la voiture met 2 à 3 secondes pour réagir. C'est assez déconcertant.

 

Dommage, car sinon, cette voiture est très agréable à conduire. Et dans les autres motorisations, trop chère pour moi (parce que le 1.6l TDI 105ch, vraiment bien).

 

Et vous, avez-vous constaté ce problème sur cette motorisation ? Quid aussi de la version 115ch FSI ?

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Invité §mor130Oq

Accelerateur electronique ??

Genial !! comme ca quand ca tombe en panne tu l'as bien profonde :)

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Invité §che063dK

J'ai testé la Golf V en motorisation 102ch essence. J'ai constaté un moteur "poussif" à très bas régime. C'est à dire que lorsque la voiture est à l'arrêt (ou presque), et que l'on accélère à partir de la 1ère vitesse (même pédale au plancher), la voiture met 2 à 3 secondes pour réagir. C'est assez déconcertant.

 

Dommage, car sinon, cette voiture est très agréable à conduire. Et dans les autres motorisations, trop chère pour moi (parce que le 1.6l TDI 105ch, vraiment bien).

 

Et vous, avez-vous constaté ce problème sur cette motorisation ? Quid aussi de la version 115ch FSI ?

1.9. :)

Sinan je connais ce moteur sur la Golf IV.

Je pense que c'est le même. C'était un 16s sur la golf IV de 105cv.

Les performances étaient moyennes mais la voiture était agréable à conduire. J'avais pas remarqué de "trucs" byzarre. :)

 

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Invité §Bla415cs

1.9. :)

Sinan je connais ce moteur sur la Golf IV.

Je pense que c'est le même. C'était un 16s sur la golf IV de 105cv.

Les performances étaient moyennes mais la voiture était agréable à conduire. J'avais pas remarqué de "trucs" byzarre. :)

euh, oui, version 1.9l. Mon doigt a ripé sur mon clavier.

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Invité §Bla415cs

1.9. :)

Sinan je connais ce moteur sur la Golf IV.

Je pense que c'est le même. C'était un 16s sur la golf IV de 105cv.

Les performances étaient moyennes mais la voiture était agréable à conduire. J'avais pas remarqué de "trucs" byzarre. :)

Sauf erreur, sur la Golf V, c'est un moteur 8 soupapes, non ?

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Invité §Bla415cs

Accelerateur electronique ??

Genial !! comme ca quand ca tombe en panne tu l'as bien profonde :)

Explique.

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Invité §hcl347Ex

Sur la Golf V, l'antique 1,6L 8s 102cv est dispo, ainsi que le plus récent 1,6L FSI 115.

 

J'ai l'occasion de conduire plus que très souvent une A3 1,6L (le 102), c'est vrai qu'à bas régime :cyp:

Sinon c'est sympa. A noter qu'il bouffe beaucoup :L

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Invité §abb567Pq

On vend encore des 8 soupapes à ce prix??!!

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Invité §Bla415cs

On vend encore des 8 soupapes à ce prix??!!

Eh oui ! Je sais, ça m'a bcp étonné aussi.

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Invité §mor130Oq

Blacker >> Sur certaine voiture il n'y a plus de cable d'accelerateur.

Au mieu avec un vieu lacet tu pouvai " remplacer " le cable.

Si c'est une panne electronique ... :/

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Invité §Pow138tT

Les 8 soupapes sont normalement plus souples que les 16 soupapes je crois non? (monte moins dans les tours)!

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Invité §Bla415cs

Blacker >> Sur certaine voiture il n'y a plus de cable d'accelerateur.

Au mieu avec un vieu lacet tu pouvai " remplacer " le cable.

Si c'est une panne electronique ... :/

Merci pour la leçon

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Invité §ski422hf

Les 8 soupapes sont normalement plus souples que les 16 soupapes je crois non? (monte moins dans les tours)!

 

d'une maniere général ouai, mais y'a des 8S qui monte bien, le 1600 des GTi chez peugeot etait assez rageur, de meme que la version double corps de 92chx que je connais bien. Regarde aussi les différente declinaison rallye chez peugeot ;-)

 

Les 16s actuelles sont legerement creux en bas d'une maniere general pour la meme puissance par rapport aux 8S d'il y a 10 ans, mais ca permet d'avoir moins de conso pour plus de puissance donc ya un gains

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Invité §rom403HU

J'ai testé la Golf V en motorisation 102ch essence. J'ai constaté un moteur "poussif" à très bas régime. C'est à dire que lorsque la voiture est à l'arrêt (ou presque), et que l'on accélère à partir de la 1ère vitesse (même pédale au plancher), la voiture met 2 à 3 secondes pour réagir. C'est assez déconcertant.

 

Dommage, car sinon, cette voiture est très agréable à conduire. Et dans les autres motorisations, trop chère pour moi (parce que le 1.6l TDI 105ch, vraiment bien).

 

Et vous, avez-vous constaté ce problème sur cette motorisation ? Quid aussi de la version 115ch FSI ?

 

As tu testé ce vehicule sur autoroute (les reprises de 80 à 120 km/h sont elles satisfaisantes ?)

 

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Invité §Noi318Os

J'ai testé la Golf V en motorisation 102ch essence. J'ai constaté un moteur "poussif" à très bas régime. C'est à dire que lorsque la voiture est à l'arrêt (ou presque), et que l'on accélère à partir de la 1ère vitesse (même pédale au plancher), la voiture met 2 à 3 secondes pour réagir. C'est assez déconcertant.

 

Dommage, car sinon, cette voiture est très agréable à conduire. Et dans les autres motorisations, trop chère pour moi (parce que le 1.6l TDI 105ch, vraiment bien).

 

Et vous, avez-vous constaté ce problème sur cette motorisation ? Quid aussi de la version 115ch FSI ?

 

 

Je possède une Audi A3 1.6 102Ch depuis 2 ans et en effet il y a un décallage assez important entre le moment où on accélère et le moment où la voiture réagit. C'est génant au début mais j'ai fini par m'y faire. Ceci dit le moteur est très agréable (sobre, silencieux) et les perfs très corrects pour une consommation acceptable. (entre 7,5 et 8l max en moyenne). On s'y retrouve largement par rapport au prix d'achat comparé aux moteurs TDI

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Invité §tib857ui

Réctification, je conduis souvent une A3 1.6l et je peux dire que j'ai vraiment été déçu par ses performances!!!et par sa consomation15litres en villes et en roulant normal mais si tu veux te faire plaisir, c ton plein qui y passe en une soirée.

Les suspensions sont dur à allure normal, mais deviennent d'une souplesse génante à allure poussé donc pas génial.

vitesse de pointe : 200 compteur mais les reprises sont vraiment pas terribles!!!de 80 à 120 obligé de rétrograder en 3ème sinon...Mais bon, très bon confort de conduite, très silencieuse et très belle (en général les meuf kif lol).voila tchao

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