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Que faut-il vérifier quand on va chercher sa voiture neuve???


Invité §eti762oG

Messages recommandés

Invité §eti762oG

Je dois aller chercher lundi ma nouvelle ASTRA!!!

C'est la première voiture que j'achète et je voudrais donc avoir des conseils quand aux choses à vérifier.

Y a t-il une sorte de check list des points à vérifier avant de faire le cheque??

-Vérifier le compteur (combien de Km maxis sur une voiture neuve???)

-Les options??

-Comment faire pour vérifier le moteur???(si c'est bien le CDTI 100CV et non pas le 80CV)

Merci de me faire part de vos remarques

Etienne

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Invité §Pow138tT

Le nombre de km maxi, je ne me rappelle plus (moins de 10 je crois)!

 

Les options, tu les vérifies avec le vendeur et la liste quand tu iras la chercher :)

 

Pour le moteur, c'est en fonction du numéro je pense ? :voyons:

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Invité §Qui204Db

Vérifie les pneus!!! Le père d'un pote a reçu sa nouvelle Astra il y a 15 jours et s'est apperçu ce week-end qu'il manque un morceau de pneu sur la roue arriere droite!!!! :eek: Il s'est rendu chez Opel qui ont examiné le pneu et reconnaissent que cela doit surement provenir du stockage sur camion mais ne veulent pas le remplacer!! :L De plus, juste le temps de batailler avec le vendeur, il s'est fait braquer un cache-moyeu de jante alu dans la concession!!!! Bilan de l'opération : garde son pneu bouffé + 10 Euros pour racheter le cache moyeu... :bah:

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Invité §Pow138tT

Vérifie les pneus!!! Le père d'un pote a reçu sa nouvelle Astra il y a 15 jours et s'est apperçu ce week-end qu'il manque un morceau de pneu sur la roue arriere droite!!!! :eek: Il s'est rendu chez Opel qui ont examiné le pneu et reconnaissent que cela doit surement provenir du stockage sur camion mais ne veulent pas le remplacer!! :L De plus, juste le temps de batailler avec le vendeur, il s'est fait braquer un cache-moyeu de jante alu dans la concession!!!! Bilan de l'opération : garde son pneu bouffé + 10 Euros pour racheter le cache moyeu... :bah:

 

Là il s'est fait avoir ... s'il gueule bien ça passera ...

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Invité §eti762oG

Merci pour ces quelques conseils!!!!

Faut vraiment tout vérifier sinon tu te fait avoir!!!

Pour les pneus c'est vrai que j'aurrais pas pensé à vérifier ça aussi!!!!

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Invité §Die357MD

Pas d'autres points à vérifier??

Etat de la carrosserie... qu'elle ne se soit pas pris un coup sur le parking de stockage... fais le tour dans tous les détails... démarre le compresseur de clim, l'autoradio et vérifie le n° de chassis avec la CG :D

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Invité §uk-716wn

Peut etre egalement un tour de la voiture voir si la carrosserie est ok (pas de bing)

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Invité §uk-716wn

Demandes-leur si c'est pas une Vauxhall rebadgée !! :lol:

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Invité §mar181iM

Pour le kilométrage maxi j'avais entendu parler de 200 km pour être considéré comme neuf . Je pense qu'il vaut mieux le préciser sur la commande (faire noter sur le bon maxi 10 km par exemple) pour ne pas avoir de surprise à l'arrivée .

 

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Invité §uk-716wn

On avait pu voir dans un ancien topic que certaines personnes qui etaient employees pour charger/decharger des vehicules neufs s'amusaient souvent a les "pousser", monter les regimes etc... sympa pour les futurs proprietaires... :(

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Invité §yia330HE

Ceci dit, ta voiture est garantie. Donc même si tu t'aperçois d'un problème une semaine après la livraison, ton garage doit faire le necessaire.

Une fois, j'ai acheté une 106 d'occase (garantie 6 mois). J'ai mis un bon mois avant de m'apercevoir que la roue de secours et le cric manquaient (dans les 106, la roue de secours est sous la voiture). Mon garagiste me les a fournis sans aucun problème (en plus, c'etait pas un garage Peugeot. Il a donc du les acheter acheter chez Peugeot - ie pas possible pour lui de les recuperer sur une autre voiture).

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Invité §Die357MD

On avait pu voir dans un ancien topic que certaines personnes qui etaient employees pour charger/decharger des vehicules neufs s'amusaient souvent a les "pousser", monter les regimes etc... sympa pour les futurs proprietaires... :(

Exemple intéressant ici :

http://forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet169999.htm

et réflexions sur les kilométrages des VN :)

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Invité §alt118Pc

J'ai jamais acheté de véhicule mais à mon avis:

 

- voir si on a toutes les options demandées

- voir si c'est la bonne finition

- le bon moteur et la bonne couleur... :roll:

- pneu neufs et pas déjà tout rapé

- jantes pas grattées

- sellerie en bon état (sans taches dûes aux mécanos qui voulaient essayer la voiture...)

- pas de gratte, de pets sur la caisse

- le kilométrage

 

Voilà qqes trucs en vrac assez élémentaires mais il doit surement y avoir d'autres trucs. Enfin, ceux qui ont eu la chance d'acheter un véhicule neuf auront surement d'autres conseils. :)

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Invité §Die357MD

Pas très rassurant tout ça!!!!

Enfin bon pour le kilométrage maxi c'est vrai que c'est pas bien défini!!!

J'espère qu'elle aura juste une dizaine de KMs au compteur mais bon....

Ecoute, je suis un peu dans le même stress que toi : moi, je réceptionne un VN mardi prochain... je l'ai vu sur le parc de stockage, mais j'espère qu'elle n'aura pas morflé d'ici là :L

 

Sinon, j'ai déjà eu une Opel neuve, et elle avait pile 10 km quand je l'avais prise, sans aucune souci.

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Invité §Bla415cs

Je dois aller chercher lundi ma nouvelle ASTRA!!!

C'est la première voiture que j'achète et je voudrais donc avoir des conseils quand aux choses à vérifier.

Y a t-il une sorte de check list des points à vérifier avant de faire le cheque??

-Vérifier le compteur (combien de Km maxis sur une voiture neuve???)

-Les options??

-Comment faire pour vérifier le moteur???(si c'est bien le CDTI 100CV et non pas le 80CV)

Merci de me faire part de vos remarques

Etienne

l faut bien distinguer les questions de conformité des vices éventuels du véhicule.

 

La conformité du véhicule est à vérifier lors de la livraison (ex. : rayures sur la peinture, présence de la roue de secours, équipement intérieur, motorisation, etc.). Si tu reviens pour dire que la peinture est rayée, on te répondra qu'elle a très bien pu être rayée ensuite.

 

En revanche, si ta voiture a un problème technique (ex. panne, tableau de bord qui "fout le camp", etc.), ça entrera dans le cadre de la garantie.

 

Attention pour la garantie : souvent, les contrats prévoient que le véhicule devra être entretenu dans le réseau du constructeur. Si tu fais ta vidange ailleurs, tu risques de perdre la garantie. Ca leur permet de te facturer un max. C'est presque à la limite de l'honneteté dès lors que l'intervention effectué par un tiers n'a aucun rapport avec la panne pour laquelle tu reviens en garantie.

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