Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clio 1.7, Votre avis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
R1170pn
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2002 à 13:56:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Mon frére posséde la Clio 1.7 RT série limité abberville 92 de 1991 (donc sans cata et carbu, logique).
J'aimerai avoir votre avis sur le modéle, le moteur,le chassis, ....site avec photo et options de la clio (annonce)

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2002 à 14:00:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R11 a écrit a écrit :


Mon frére posséde la Clio 1.7 RT série limité abberville 92 de 1991 (donc sans cata et carbu, logique).
J'aimerai avoir votre avis sur le modéle, le moteur,le chassis, ....site avec photo et options de la clio (annonce)






comment ça sans cata et carbu ?
si tu veux un avis sur le moteur, vas voir le post sur la super 5 baccara (c'est le même :W )

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2002 à 14:06:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les differents avis :

 
Citation :

J'avais ce moteur sur ma Clio RT ...
il était "powa"  
Plus sérieusement ... un peu bruyant .. mais très agréable ... coupleux et volontaire  


 
Citation :

mais je confirme : ca chauffe !
Faut surveiller l'aiguille de temp. d'eau...
(joint de culasse, durites, ...)

Le moteur fait un bruit tres Renault, coupleux, il donne l'impression d'arracher, mais ne prends pas ses tours...  


 

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2002 à 14:10:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci mais je voulais dire sans cata donc avec un carbu et non une injection!!! :lol:  du mal a m'exprimer, accident de poussette :W
Et c'est pas les memes carbu, et le moteur clio est plus puissant 92 contre 88ch pour la Super 5)
je te remercie pour le sujet Super 5 baccara!!!

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2002 à 14:35:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R11 a écrit a écrit :


merci mais je voulais dire sans cata donc avec un carbu et non une injection!!! :lol:  du mal a m'exprimer, accident de poussette :W
Et c'est pas les memes carbu, et le moteur clio est plus puissant 92 contre 88ch pour la Super 5)
je te remercie pour le sujet Super 5 baccara!!!





 ah bon, cest 92ch ?
la super 5 ça doit être 88 , mais ca peut venir du collecteur ou je sais pas
enfin par exemple, ma r21 fait 90 ch (modele 1987), mais elle est passée à 92 en 1989 ... (peut-être car passée à l'injection ?)
mais ça reste assez flou sur ce point
d'ailleurs qq anciens proprios de r21 gts (1.7 double corps) croient encore que leur r21 phase 1 faisait 92 ch (enfin on va pas se battre pour 2 bourrins :lol:)
 bref, c'est à creuser, mais les avis divergent partout

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2002 à 14:41:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R11 a écrit a écrit :


merci mais je voulais dire sans cata donc avec un carbu et non une injection!!! :lol:  du mal a m'exprimer, accident de poussette :W
Et c'est pas les memes carbu, et le moteur clio est plus puissant 92 contre 88ch pour la Super 5)
je te remercie pour le sujet Super 5 baccara!!!






 tiens d'ailleurs, tu connaitrais pas le nom du carbu de la clio à ton frère ?
la marque et le modele
car j'ai 1 carbu en stock, et je crois que c pas le meme que j'ai acutellement sur ma 21 (j'ai un solex A1 je crois)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2002 à 14:50:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le carbu sur la clio est plus gros (c'est un 30-32 alors que sur la super 5 c'est du 28-32).
Voila la raison, enfin, l'une que je connais ;)
Car, sur ma premier R11, j'avais le moteur C2J (Double corps weber, 1398cm3) qui faisait 72ch alors que la deuxieme R11 moteur C1J (simple corps Zenith, 1398cm3) fait 60ch. Je pensais que seul le carbu jouait mais non, ils ont placé un arbre a came plus "pointu" sur le C2J, ce qui a repoussé la puissance et le couple 500tr/mn plus haut.
Pas fort puissance 60ch, mais je vais transféré les moteurs entre les 2 voitures car avec 72 ch, je m'amuse bien car c'est léger une R11 (860 kg). Je ne demande pas plus. Même si je me fais griller en vitesse de pointe, je m'en fou, car en accélération (sans etre un foudre de guerre, je m'en rend compte :L ), j'en supprent plus d'1 dans ma catégorie bien sur :p

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2002 à 14:54:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le carbu sur sa clio est un SOLEX 32-34 Z13(est mon pas 30-32 comme j'avais annoncé pardon!!! :roll: )

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2002 à 14:56:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu veux mon avis elle est trés cher pour le kilometrage!! et puis elle dois bien consommer aussi... fais attention à ca! Et pense aussi au cv fiscaux ca doit etre une 8cv non?

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2002 à 14:57:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R11 a écrit a écrit :


le carbu sur la clio est plus gros (c'est un 30-32 alors que sur la super 5 c'est du 28-32).
Voila la raison, enfin, l'une que je connais ;)
Car, sur ma premier R11, j'avais le moteur C2J (Double corps weber, 1398cm3) qui faisait 72ch alors que la deuxieme R11 moteur C1J (simple corps Zenith, 1398cm3) fait 60ch. Je pensais que seul le carbu jouait mais non, ils ont placé un arbre a came plus "pointu" sur le C2J, ce qui a repoussé la puissance et le couple 500tr/mn plus haut.
Pas fort puissance 60ch, mais je vais transféré les moteurs entre les 2 voitures car avec 72 ch, je m'amuse bien car c'est léger une R11 (860 kg). Je ne demande pas plus. Même si je me fais griller en vitesse de pointe, je m'en fou, car en accélération (sans etre un foudre de guerre, je m'en rend compte :L ), j'en supprent plus d'1 dans ma catégorie bien sur :p





 ah oui , c'était un weber sur le 1.4 renault (super 5, r11, r9...), voilà la marque que je cherchais
je viens d'aller voir dans ma cave, mon autre carbu est aussi un solex mais j'ai rien trouvé de plus dessus
le carbu ça joue drolement dis donc, j'aurai pas pensé (enfin si l'arbre est pas le même ça aide aussi)

 alors à ce que j'ai compris, tu as une r11 morte mais avec un moteur bon (le 72ch), et l'autre qui est bonne mais qui a un moteur moins puissant ...

  ça va mécaniquer dur là à ce que j'ai compris :langue: !

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2002 à 15:03:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aspirateur a écrit a écrit :


si tu veux mon avis elle est trés cher pour le kilometrage!! et puis elle dois bien consommer aussi... fais attention à ca! Et pense aussi au cv fiscaux ca doit etre une 8cv non?






 il cherche pas à l'acheter, mais son frère a la même, il veut savoir ce qu'on en pense je crois
 :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2002 à 15:06:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sixel a écrit a écrit :


aspirateur a écrit a écrit :


si tu veux mon avis elle est trés cher pour le kilometrage!! et puis elle dois bien consommer aussi... fais attention à ca! Et pense aussi au cv fiscaux ca doit etre une 8cv non?






 il cherche pas à l'acheter, mais son frère a la même, il veut savoir ce qu'on en pense je crois
 :)






ok ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2002 à 15:09:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as tout compris!!! :bien:
Pour la fiscalité, t'a presque raison mais lui a une boite longue (on dit aussi boite a désfiscalisée :D ) donc 7cv, qui, au passage, bride le comportement du véhicule :q c'est bien pour l'autoroute (conso en baisse) mais pas sur route et ville (il faut jouer plus de la boite et accéléré plus fort donc conso en hausse). Habituellement c'est 8cv.

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2002 à 15:19:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ahhhhhhh, les boites longues sur les "ptits moteurs"...
l'horreur, j'ai le même probleme et c'est très saoulant de jouer du levier ...
en plus ça enerve alors t'as tendance à jouer le goret :W

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2002 à 15:22:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2002 à 15:44:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour la boite longue, je suis tout a fait d'accord, de toute façon, mon frére recherche une boite "courteé pour mettre sur sa clio car quand on essaye ma R11 on a presque les memes sensation a l'accélération :voyons: , pas tres logique!!!
Mais l'annonce, c'est bien celle a mon frére!!!
Pas de modif moteur (juste un filtre K&N que je lui ai offert qui va dans la boite a air d'origine) mais des modif au chassis, car sans maitrise, la puissance n'est rien :sol:
Donc, il a amortisseurs BLISTEIN et ressorts EIBACH av/ar, jante 15 pouces avec du 195/45 R15 (correspondance respectée), et quelques modifs esthétiques (mais toujours d'origine renault, pas tuning :langue: !!!) averc pare choc av/ar de 16S.

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2002 à 16:12:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
ma mere a cette voiture, 1.7 RT de decembre 91. elle a 80 000 km et ben je peux te dire que ca consomme un max !! elle fait du 10litres sans appuyer !! c une 7cv. le moteur est pas mal mais vraiment poussif par rapport a ma 206 ;-)
on la vend aussi.
a+

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2002 à 16:43:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La conso est terrible sur ce modéle!!!
Pareil sur la clio de mon frére, 450km/40litre.
Seul l'autoroute (a 130km/h) fait une conso raisonnable 600/650 km/40litre.

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2002 à 18:03:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était ma première caisseeeeuuh ... je la regrette !

Comme je disais ... le moteur était coupleux... puissant et très agréable.
Une vraie petite GT, 850kg à vide pour 1.7l 92ch boite courte !
8 cv fiscaux ...
Mais elle marchait trop bien ... Et je me suis planté tout seul en sortie de rond point ... (jeune ... sans expérience ... pressé ... et con)
Je l'avais touchée 23000frcs ... modèle 91 ... elle était assurée au tiers ... j'ai donc tout perdu :(
C'était une 2 portes, vitre elec, condamnation centr., toit ouvrant,retros elec, sièges baquet..

Je tournais à 8.5l/100 en moyenne.

Après le crash,j'ai racheté une Rover 414gsi de 91.
En comparaison, la clio était mieux sur tous les points (surtout le moteur, qui était beaucoup plus péchu que les 95ch de mon 1.4l Rover) ... sauf les suivants:
confort
silence
habitabilité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2002 à 18:40:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Axl79 a écrit a écrit :


salut
ma mere a cette voiture, 1.7 RT de decembre 91. elle a 80 000 km et ben je peux te dire que ca consomme un max !! elle fait du 10litres sans appuyer !! c une 7cv. le moteur est pas mal mais vraiment poussif par rapport a ma 206 ;-)
on la vend aussi.
a+






 vraiment poussif, c toi qui le voit comme ça ;)

206XT 1.6 16v

1010kgs , 110ch
14.7Mkg à 4000trs
0 à 100 en 9.8s
400m DA en 17.3s
1000m DA en 31.4s


clio 1.7 double corps

900kgs , 92ch
14.1Mkg à 3000trs
0 à 100 en 10.4s
400m DA en 17.9s
1000m DA en 32.3s

 en gros, en boite courte ce serait kif kif, voir meilleur pour la clio :langue:
faut la decrasser l'auto à ta maman ;)

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2002 à 19:10:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais une R11 héritée de mon grand père, un GTX 1.7l carbu double corps.

Mon dieu...certes, ça avançait pas mal, le comportement de la r11, très sympa surtout pour une caisse de cette époque.

Mais alors, le reglage du carbu et la conso, c'est invivable.
Je faisais beaucoup de ville avec, c'était du 11.5l/100 facile(sans tirer, promis), et quand en plus je pense que je consommais du super à l'époque ou les prix étaient monstreux (souvenez vous, y'a 2 ans et demi...).

Depuis, j'ai changé de caisse pour une petite saxo 1.1l, et la niveau conso, c'est le paradis à coté.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2002 à 19:12:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Binary Finary a écrit a écrit :


J'avais une R11 héritée de mon grand père, un GTX 1.7l carbu double corps.

Mon dieu...certes, ça avançait pas mal, le comportement de la r11, très sympa surtout pour une caisse de cette époque.

Mais alors, le reglage du carbu et la conso, c'est invivable.
Je faisais beaucoup de ville avec, c'était du 11.5l/100 facile(sans tirer, promis), et quand en plus je pense que je consommais du super à l'époque ou les prix étaient monstreux (souvenez vous, y'a 2 ans et demi...).

Depuis, j'ai changé de caisse pour une petite saxo 1.1l, et la niveau conso, c'est le paradis à coté.








 je comprends ta douleur :W
moi je vis encore ça, et ça monte à 14 litres en ville, sans forcer :W (quand on est 3-4 dans la voiture)

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2002 à 19:28:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sixel a écrit a écrit :




 faut la decrasser l'auto à ta maman ;)






bah avant c'etait celle de mon gd pere qui l'a achete neuve ... alors je peux te dire qu'au bout de 35000km la 5eme etait presque neuve ;-)
c'est p-e aussi pour ca qu'elle ne pousse pas autant que la mienne ;-)
et puis je dis ca aussi parce que ma 206 je l'aime ;-)

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2002 à 19:35:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Axl79 a écrit a écrit :


Sixel a écrit a écrit :




 faut la decrasser l'auto à ta maman ;)






bah avant c'etait celle de mon gd pere qui l'a achete neuve ... alors je peux te dire qu'au bout de 35000km la 5eme etait presque neuve ;-)
c'est p-e aussi pour ca qu'elle ne pousse pas autant que la mienne ;-)
et puis je dis ca aussi parce que ma 206 je l'aime ;-)






 ok, alors je te pardonne ;) :)

Invité
  1. Posté le 14/06/2006 à 13:00:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je voulais savoir si la clio 1.7 étais fiable

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Xsara 167CH ou 206 180CH 31
Bmw 316 ti, votre avis? 19
Affa 156 2.0 TS Vs A4 1.8 T 31
Golf gti serie 1 45
Elisez la plus belle familiale 2002 60