Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

URGENT : achat Renault Trafic dci 80 (am 2003)

 

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

URGENT : achat Renault Trafic dci 80 (am 2003)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
reg82hk
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2004 à 08:07:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

j'ai trouvé un Renault Trafic , un blanc, 5000 kms, moteur dci 80
clim + VE modèle 2003. c'est la version combi 9 places.
prix : 17900 euros

vous en pensez quoi ?
j'ai une Clio de remplacement qui fait 80 ch !

le moteur semble un peu juste, sinon le reste me va. c'est vraiment trop trop juste ces 80 ch ? je ne veux plus faire la course, c'est pour transporter la famille.

J'ai 4/5 jours pour répondre (bloqué par le directeur de Renault)...

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2004 à 08:47:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le DCI 100 permet de rouler très normalement dans le trafic même sur autoroute (sauf côtes), le DCI 80 est juste bon à faire des livraisons en ville, chargé en plus tu suivras juste les PL.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2004 à 18:26:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais c'est quelle cylindrée sur ce genre de moteur ?

Et le couple ?

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2004 à 18:35:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu va te trainé :L

Profil : Pilote d'essai
biquet12
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2004 à 18:44:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai eu un Dci100 utilitaire pour déménager et ça marche pas mal du tout car la boîte est hyper courte (rupte à 3750 trs) et c'est une boîte 6 ;) Aucuns soucis  niveau performances (même chargé et en côte), j'en ai même été surpris par la capacité du moteur :oui: C'est vraiment sympa :bien: Par contre, en 80 Cv (boite 5 je suppose) je pense qu'effectivement ça doit faire un poil juste dans les côte en charge :bah:

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2004 à 19:30:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous connaissez pas la cylindrée de ces moteurs ?

Ca doit au moins etre du 2.5L je pense, le couple doit etre pas mal ...

Par contre, 80 ch ca me satisfait pas ... pour le poids du bordel chargé, il faut du couple, et le 100 avec boite 6 me semble plus apte à l'excercice.

C'est pas comme les boites qui prennent le moins cher du moins cher car c'est un gestionnaire qui choisit, mais si c'est pour toi perso, faut pas acheter n'importe quoi non plus.

Profil : Pilote d'essai
biquet12
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2004 à 19:34:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

billoo a écrit a écrit :


Vous connaissez pas la cylindrée de ces moteurs ?

Ca doit au moins etre du 2.5L je pense, le couple doit etre pas mal ...

Par contre, 80 ch ca me satisfait pas ... pour le poids du bordel chargé, il faut du couple, et le 100 avec boite 6 me semble plus apte à l'excercice.

C'est pas comme les boites qui prennent le moins cher du moins cher car c'est un gestionnaire qui choisit, mais si c'est pour toi perso, faut pas acheter n'importe quoi non plus.





C'est des 1.9 Dci ;) (certainement le Dci 120 de la Mégane dégonflé ;))

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2004 à 19:36:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sur sur ?

Moi je crois pas qu'ils montent des moteurs de VP.

Ca doit etre du spécial VU "renforcé" ...

Enfin c'est ce dont je voudrais etre sur.

Profil : Pilote pro
  1. config
gumball3000
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2004 à 19:54:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis content du dci100, après le 80, je ne sais pas ce que ça va donner, je prense que ce sera juste...


---------------
Saab 9-3 2.0 t se 2001
B205
Stage 1 maptun....
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2004 à 20:18:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

billoo a écrit a écrit :


Sur sur ?

Moi je crois pas qu'ils montent des moteurs de VP.

Ca doit etre du spécial VU "renforcé" ...

Enfin c'est ce dont je voudrais etre sur.





 "VU", "VP" sont des étiquettes d'ordre fiscal pour la vente aux sociétés, rien à voir avec la technique. Les moteurs 82ch (BV5) et 100ch (BV6) sont des F9Q comme sur les Kangou, mégane, scénic, laguna, master ... seul les périphériques changent pour faire varier les puissances, et heureusement pour la rentabilité, un moteur ça se monte sur le plus grand nombre possible de modèles.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2004 à 20:22:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourtant les contraintes entre une laguna et un master ne sont pas du tout les memes ...

En plus au bruit, ca n'a rien a voir ! un utilitaire c'est vraiment camion comme bruit, alors qu'une laguna dci, ca claque pas trop quand meme ...

C'est pour ca que j'ai du mal à me faire que la base est la meme !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2004 à 20:26:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

billoo a écrit a écrit :


Pourtant les contraintes entre une laguna et un master ne sont pas du tout les memes ...

En plus au bruit, ca n'a rien a voir ! un utilitaire c'est vraiment camion comme bruit, alors qu'une laguna dci, ca claque pas trop quand meme ...

C'est pour ca que j'ai du mal à me faire que la base est la meme !




Ce qui change d'une Lag' à un Trafic, c'est le niveau d'isonorisation... mais effectivement la technique est la même pour une question de rentabilité... il est loin le temps des Master increvables... ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2004 à 20:32:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'suis décu décu la :(

Ok pour les kangoo et autres petits utilitaires, mais je pensais que pour les semi-camions le moteur était différent !

Par exemple les sprinter de mercedes, c'est du moulin à part ! c'est pas les CDI que l'on retrouve sous les berlines.

Les utilitaires PSA, ils ont un 2.8 Hdi, uniquement présent sur utilitaire.

Maintenant psa propose bien le 2.0 hdi sur les utilitaires moyens (genre 806).

Pour renault je suis assez perplexe quand meme.

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2004 à 20:33:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

billoo a écrit a écrit :


Pourtant les contraintes entre une laguna et un master ne sont pas du tout les memes ...

En plus au bruit, ca n'a rien a voir ! un utilitaire c'est vraiment camion comme bruit, alors qu'une laguna dci, ca claque pas trop quand meme ...

C'est pour ca que j'ai du mal à me faire que la base est la meme !





 La réponse t'a été donnée, je rajouterais juste qu'à la base le diesel c'était pour les utilitaires, là il y a en besoin et là c'est bien, pour tracter du poids pas trop vite.
 J'aurais plutôt tendance à dire que c'est la laguna qui a un moteur de trafic gonflé, mais c'est une considération personelle :sol:

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2004 à 20:39:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

billoo a écrit a écrit :


J'suis décu décu la :(

Ok pour les kangoo et autres petits utilitaires, mais je pensais que pour les semi-camions le moteur était différent !

Par exemple les sprinter de mercedes, c'est du moulin à part ! c'est pas les CDI que l'on retrouve sous les berlines.

Les utilitaires PSA, ils ont un 2.8 Hdi, uniquement présent sur utilitaire.

Maintenant psa propose bien le 2.0 hdi sur les utilitaires moyens (genre 806).

Pour renault je suis assez perplexe quand meme.





 Certes mais la plupart des utilitaires PSA en circulation (parter/berlingo, jumpy/expert, jumper/boxer) utilisent le 2.0 HDI et sinon Renault a aussi un 2.5 DCI spécifique (le G9U) de 100 et 115ch pour les master et 135ch pour le trafic, tu vois c'est un peu symétrique si l'on veut.

PS j'ai la doc sous les yeux pour savoir tout ça :D

Message édité par fab7777 le 25/06/2004 à 20:40:35
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2004 à 20:40:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab7777 a écrit a écrit :


La réponse t'a été donnée, je rajouterais juste qu'à la base le diesel c'était pour les utilitaires, là il y a en besoin et là c'est bien, pour tracter du poids pas trop vite.
 J'aurais plutôt tendance à dire que c'est la laguna qui a un moteur de trafic gonflé, mais c'est une considération personelle :sol:




:ange: :W
Et concernant ce que disait Biloo : que devrait-on renforcer sur un diesel utilitaire ? :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2004 à 20:43:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LES BIELLES PARDIS !!

LA CULASSE !!

LES PISTONS !!

tout quoi :)

y m'a profondément marqué bergam en nous racontant la douce mort de son master ...

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2004 à 20:48:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aristotelis a écrit a écrit :


:ange: :W
Et concernant ce que disait Biloo : que devrait-on renforcer sur un diesel utilitaire ? :)





 Sur un diesel "civil" tu veux dire? parce que le 1.9DCI en 80ch et 100ch il est prévu pour faire gagner du fric à la boite qui l'utilise et supporter le pied droit d'un ouvrier sous payé qui est pressé de rentrer :W Franchement c'est plus solide. Par contre ma logique ci dessus elle marche pas avec les clio DCI société... :D Mais là n'est pas le sujet.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2004 à 20:49:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

billoo a écrit a écrit :


LES BIELLES PARDIS !!

LA CULASSE !!

LES PISTONS !!

tout quoi :)

y m'a profondément marqué bergam en nous racontant la douce mort de son master ...




Il faut dire qu'il l'a traité de façon idéale pour l'achever :p
Rêve pas trop, Billoo, pour le renforcement du bloc.. depuis quand Renault est-il un dieu dans l'utilitaire ? :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2004 à 20:52:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon j'ai jamais dit que renault etait un dieu de l'utilitaire ...

Je me souvient encore d'un ami menuisier, qui avait un master spécial menuisier (caisse arriere basse pour le chargement).

Il avait des bornes le camion incroyable ! et il etait agé le bougre !

Par contre il en était à son 3eme ou 4eme moteur ... pièce d'usure quoi ;)

Bon sur la fin, ca faisait un peu peur à rouler ...

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2004 à 20:53:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

biquet12 a écrit a écrit :


Moi j'ai eu un Dci100 utilitaire pour déménager et ça marche pas mal du tout car la boîte est hyper courte (rupte à 3750 trs) et c'est une boîte 6 ;) Aucuns soucis  niveau performances (même chargé et en côte),




 Pourtant ça monte et ça descend dans l'Aveyron, et avec 700 kg de fromage de chèvre à l'arrière, j'aimerais bien te voir tenir le 130 dans les rampes de l'A75 pour aller en Lozère :W :W :W

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/06/2004 à 21:00:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait un essai cet après-midi.

C'est bien, car c'est vraiment immense dedans... et dehors ! il faut réapprendre à "conduire", du moins pour se garer car la bête en impose.

Ma dernière hésitation concerne les 80 chevaux. j'ai fait un tour avec le vendeur, ma compagne et nos 2 derniers enfants. il faut trainer tout ça. et j'ai peur que chargé pour un départ en vacances, cela soit trop juste.

je vais voir si un 100 ch est trouvable facilement. car j'ai un peu peur pour la charge.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat Opel Astra 2 1.6 16s 13
Opel astra 2.0 dti 16 v sport ??? 3
Ma future première voiture !!! 25
Mondeo ST220 (intérieur gris ou noir) 9
Laguna 1.9Dci Priv, 19000Kms - Juil 2003 - 16500€ - Bien ou pas? 8