Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

URGENT : achat Renault Trafic dci 80 (am 2003)


Invité §reg258DD

Messages recommandés

Invité §reg258DD

 

j'ai trouvé un Renault Trafic , un blanc, 5000 kms, moteur dci 80

clim + VE modèle 2003. c'est la version combi 9 places.

prix : 17900 euros

 

vous en pensez quoi ?

j'ai une Clio de remplacement qui fait 80 ch !

 

le moteur semble un peu juste, sinon le reste me va. c'est vraiment trop trop juste ces 80 ch ? je ne veux plus faire la course, c'est pour transporter la famille.

 

J'ai 4/5 jours pour répondre (bloqué par le directeur de Renault)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Le DCI 100 permet de rouler très normalement dans le trafic même sur autoroute (sauf côtes), le DCI 80 est juste bon à faire des livraisons en ville, chargé en plus tu suivras juste les PL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Mais c'est quelle cylindrée sur ce genre de moteur ?

 

Et le couple ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un Dci100 utilitaire pour déménager et ça marche pas mal du tout car la boîte est hyper courte (rupte à 3750 trs) et c'est une boîte 6 ;) Aucuns soucis niveau performances (même chargé et en côte), j'en ai même été surpris par la capacité du moteur :oui: C'est vraiment sympa :bien: Par contre, en 80 Cv (boite 5 je suppose) je pense qu'effectivement ça doit faire un poil juste dans les côte en charge :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Vous connaissez pas la cylindrée de ces moteurs ?

 

Ca doit au moins etre du 2.5L je pense, le couple doit etre pas mal ...

 

Par contre, 80 ch ca me satisfait pas ... pour le poids du bordel chargé, il faut du couple, et le 100 avec boite 6 me semble plus apte à l'excercice.

 

C'est pas comme les boites qui prennent le moins cher du moins cher car c'est un gestionnaire qui choisit, mais si c'est pour toi perso, faut pas acheter n'importe quoi non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez pas la cylindrée de ces moteurs ?

 

Ca doit au moins etre du 2.5L je pense, le couple doit etre pas mal ...

 

Par contre, 80 ch ca me satisfait pas ... pour le poids du bordel chargé, il faut du couple, et le 100 avec boite 6 me semble plus apte à l'excercice.

 

C'est pas comme les boites qui prennent le moins cher du moins cher car c'est un gestionnaire qui choisit, mais si c'est pour toi perso, faut pas acheter n'importe quoi non plus.

 

C'est des 1.9 Dci ;) (certainement le Dci 120 de la Mégane dégonflé ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Sur sur ?

 

Moi je crois pas qu'ils montent des moteurs de VP.

 

Ca doit etre du spécial VU "renforcé" ...

 

Enfin c'est ce dont je voudrais etre sur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Sur sur ?

 

Moi je crois pas qu'ils montent des moteurs de VP.

 

Ca doit etre du spécial VU "renforcé" ...

 

Enfin c'est ce dont je voudrais etre sur.

 

"VU", "VP" sont des étiquettes d'ordre fiscal pour la vente aux sociétés, rien à voir avec la technique. Les moteurs 82ch (BV5) et 100ch (BV6) sont des F9Q comme sur les Kangou, mégane, scénic, laguna, master ... seul les périphériques changent pour faire varier les puissances, et heureusement pour la rentabilité, un moteur ça se monte sur le plus grand nombre possible de modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Pourtant les contraintes entre une laguna et un master ne sont pas du tout les memes ...

 

En plus au bruit, ca n'a rien a voir ! un utilitaire c'est vraiment camion comme bruit, alors qu'une laguna dci, ca claque pas trop quand meme ...

 

C'est pour ca que j'ai du mal à me faire que la base est la meme !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Pourtant les contraintes entre une laguna et un master ne sont pas du tout les memes ...

 

En plus au bruit, ca n'a rien a voir ! un utilitaire c'est vraiment camion comme bruit, alors qu'une laguna dci, ca claque pas trop quand meme ...

 

C'est pour ca que j'ai du mal à me faire que la base est la meme !

Ce qui change d'une Lag' à un Trafic, c'est le niveau d'isonorisation... mais effectivement la technique est la même pour une question de rentabilité... il est loin le temps des Master increvables... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

J'suis décu décu la :(

 

Ok pour les kangoo et autres petits utilitaires, mais je pensais que pour les semi-camions le moteur était différent !

 

Par exemple les sprinter de mercedes, c'est du moulin à part ! c'est pas les CDI que l'on retrouve sous les berlines.

 

Les utilitaires PSA, ils ont un 2.8 Hdi, uniquement présent sur utilitaire.

 

Maintenant psa propose bien le 2.0 hdi sur les utilitaires moyens (genre 806).

 

Pour renault je suis assez perplexe quand meme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Pourtant les contraintes entre une laguna et un master ne sont pas du tout les memes ...

 

En plus au bruit, ca n'a rien a voir ! un utilitaire c'est vraiment camion comme bruit, alors qu'une laguna dci, ca claque pas trop quand meme ...

 

C'est pour ca que j'ai du mal à me faire que la base est la meme !

 

La réponse t'a été donnée, je rajouterais juste qu'à la base le diesel c'était pour les utilitaires, là il y a en besoin et là c'est bien, pour tracter du poids pas trop vite.

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est la laguna qui a un moteur de trafic gonflé, mais c'est une considération personelle :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

J'suis décu décu la :(

 

Ok pour les kangoo et autres petits utilitaires, mais je pensais que pour les semi-camions le moteur était différent !

 

Par exemple les sprinter de mercedes, c'est du moulin à part ! c'est pas les CDI que l'on retrouve sous les berlines.

 

Les utilitaires PSA, ils ont un 2.8 Hdi, uniquement présent sur utilitaire.

 

Maintenant psa propose bien le 2.0 hdi sur les utilitaires moyens (genre 806).

 

Pour renault je suis assez perplexe quand meme.

 

Certes mais la plupart des utilitaires PSA en circulation (parter/berlingo, jumpy/expert, jumper/boxer) utilisent le 2.0 HDI et sinon Renault a aussi un 2.5 DCI spécifique (le G9U) de 100 et 115ch pour les master et 135ch pour le trafic, tu vois c'est un peu symétrique si l'on veut.

 

PS j'ai la doc sous les yeux pour savoir tout ça :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

La réponse t'a été donnée, je rajouterais juste qu'à la base le diesel c'était pour les utilitaires, là il y a en besoin et là c'est bien, pour tracter du poids pas trop vite.

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est la laguna qui a un moteur de trafic gonflé, mais c'est une considération personelle :sol:

:ange::W

Et concernant ce que disait Biloo : que devrait-on renforcer sur un diesel utilitaire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

LES BIELLES PARDIS !!

 

LA CULASSE !!

 

LES PISTONS !!

 

tout quoi :)

 

y m'a profondément marqué bergam en nous racontant la douce mort de son master ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

:ange::W

Et concernant ce que disait Biloo : que devrait-on renforcer sur un diesel utilitaire ? :)

 

Sur un diesel "civil" tu veux dire? parce que le 1.9DCI en 80ch et 100ch il est prévu pour faire gagner du fric à la boite qui l'utilise et supporter le pied droit d'un ouvrier sous payé qui est pressé de rentrer :W Franchement c'est plus solide. Par contre ma logique ci dessus elle marche pas avec les clio DCI société... :D Mais là n'est pas le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

LES BIELLES PARDIS !!

 

LA CULASSE !!

 

LES PISTONS !!

 

tout quoi :)

 

y m'a profondément marqué bergam en nous racontant la douce mort de son master ...

Il faut dire qu'il l'a traité de façon idéale pour l'achever :p

Rêve pas trop, Billoo, pour le renforcement du bloc.. depuis quand Renault est-il un dieu dans l'utilitaire ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Bon j'ai jamais dit que renault etait un dieu de l'utilitaire ...

 

Je me souvient encore d'un ami menuisier, qui avait un master spécial menuisier (caisse arriere basse pour le chargement).

 

Il avait des bornes le camion incroyable ! et il etait agé le bougre !

 

Par contre il en était à son 3eme ou 4eme moteur ... pièce d'usure quoi ;)

 

Bon sur la fin, ca faisait un peu peur à rouler ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Moi j'ai eu un Dci100 utilitaire pour déménager et ça marche pas mal du tout car la boîte est hyper courte (rupte à 3750 trs) et c'est une boîte 6 ;) Aucuns soucis niveau performances (même chargé et en côte),

 

Pourtant ça monte et ça descend dans l'Aveyron, et avec 700 kg de fromage de chèvre à l'arrière, j'aimerais bien te voir tenir le 130 dans les rampes de l'A75 pour aller en Lozère :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg258DD

J'ai fait un essai cet après-midi.

 

C'est bien, car c'est vraiment immense dedans... et dehors ! il faut réapprendre à "conduire", du moins pour se garer car la bête en impose.

 

Ma dernière hésitation concerne les 80 chevaux. j'ai fait un tour avec le vendeur, ma compagne et nos 2 derniers enfants. il faut trainer tout ça. et j'ai peur que chargé pour un départ en vacances, cela soit trop juste.

 

je vais voir si un 100 ch est trouvable facilement. car j'ai un peu peur pour la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...