Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Test Yaris / Clio / 206 diesel dans Le Figaro

 

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Test Yaris / Clio / 206 diesel dans Le Figaro

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
glitter
Profil : Pilote pro
  1. config
glitter
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/02/2002 à 09:53:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous

Les petits articles auto du Figaro sont pas mal interresant dans le sens qu'il y a souvent des chiffres rarement vu ailleurs.
En voici quelque un qui me surprennent

CX yaris = 0.30
cx clio = 0.35
Ils ont besoins d'ordinateurs chez Renault ?

Poids moteur 1.4Hdi = 98Kg
Poids moteur 1.5Dci = 136kg
Là ca fait franchement beaucoup tout de même.

Emission de CO2
206 110
clio 116
yaris 133
Là je serait journaliste je devrais dire un truc genre "Cocorico".
Mais bon, les japs qui nous bassinent régulièrement avec l'écologie (même chose chez les allemands d'ailleurs) ont voit qu'il y a foutage de gueule évident.
En 2005 il y a de nouvelles normes d'émission de CO2 et apparement les merveilles que sont les toyota D4D et VW TDI font les sentirs passer.


---------------
Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
golfiste
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 10:16:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

glitter a écrit a écrit :


En 2005 il y a de nouvelles normes d'émission de CO2 et apparement les merveilles que sont les toyota D4D et VW TDI font les sentirs passer.





Tu parles, il depollue juste ce qu'il faut, c tout !!
Et puis, c des valeurs d'homologation qui ne veulent rien dire. La 206 ou Clio peuvent polluer plus en série
C le constructeur qui annonce ses polluants et qd tu vois que c fait avec des pneus speciaux, surgonflés, de l'essence speciale .....
faut pas trop se fier a ce genre de données !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/02/2002 à 10:30:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Golfiste a écrit a écrit :




Et puis, c des valeurs d'homologation qui ne veulent rien dire.






C est comme la puissance du fameux tdi <!-- Autolien debut -->150@177<!-- BBCode auto-mailto end -->

:p

Autrement la valeur du cx de la clio est etononant

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 10:34:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le pb de la clio son mauvais Cx. Pas étonnant que la RS ne prenne &quot;que&quot; 220 en pointe

Profil : Pilote confirmé
golfiste
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 10:37:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fafane a écrit a écrit :


Golfiste a écrit a écrit :




Et puis, c des valeurs d'homologation qui ne veulent rien dire.






C est comme la puissance du fameux tdi <!-- Autolien debut -->150@177<!-- BBCode auto-mailto end -->






Oui mais ca c bcp moins grave !!!
:W

Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/02/2002 à 10:39:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Glitter...logiquement la 206 devrait avoir le Cx le plus petit, non??

Quelle est la conclusion du match??

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2002 à 11:21:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, la 206 n'est pas particulièrement aérodynamique.
Cx dans les 0,33 il me semble.
et SCx important à cause de la hauteur de la caisse...

Profil : Pilote pro
glouba
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 11:22:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

glitter a écrit a écrit :


En 2005 il y a de nouvelles normes d'émission de CO2 et apparement les merveilles que sont les toyota D4D et VW TDI font les sentirs passer.




Boaf, ils s'adapteront, comme tous les autres. D'ailleurs le TDi est pas pire qu'un autre sur le CO2. Le probleme est que mesurer la pollution sur le seul aspect &quot;CO2&quot; est eminemment reducteur !!

Golfiste a écrit a écrit :


Tu parles, il depollue juste ce qu'il faut, c tout !!
Et puis, c des valeurs d'homologation qui ne veulent rien dire. La 206 ou Clio peuvent polluer plus en série (...)




Idem pour la Toyota, alors...

Pour le reste, je trouve particulierement inutiles les donnes du genre &quot;Cx = 0.30&quot;, comme si on choisissait une auto en fonction de cela... Outre que la resistance a l'avancement serait bien mieux exprimee par le SCx (et dans ce cas-la, quid de la Yaris ?) je connais personne qui prefere une auto A a une auto B pour sa seule valeur de Cx ! La ligne, oui, mais le Cx est affaire de details, a ce niveau-la.

A la limite, le poids des moulins est plus interessant, car il influe negativement sur la vivacite de comportement... Encore qu'il convient de juger sur le resultat, et de ce point de vue-la, la Clio est pas ridicule.

Bref, je trouve idiot de comparer plus des chiffres de caracteristiques inutiles plutot que les resultats tangibles : la Clio est pas moins performante que la 206, malgre 40 kilos de plus sur le moulin, par exemple... M'enfin le Figaro, j'en espere pas grand-chose, j'avoue.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/02/2002 à 11:28:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si Glouba, justement, les journaleux ont toujours trouvé que la Clio 1.5dci était moins performante que la 206 1.4HDI(vitesse max et accél mieux que Clio et il n'y a que dans un chiffre de reprise que la Clio se rattrappe!!!

Le poids moteur influe donc bien sur les perfs!!!

Profil : Pilote pro
  1. config
glitter
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/02/2002 à 11:29:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Duncan a écrit a écrit :


C'est le pb de la clio son mauvais Cx. Pas étonnant que la RS ne prenne &quot;que&quot; 220 en pointe






Pour la RS avec de grosses roues et appendices bidon, c'est normal un CX pourri.
Pour une version &quot;normale&quot; c'est zarb


---------------
Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
glitter
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/02/2002 à 11:32:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Thomas a écrit a écrit :


Glitter...logiquement la 206 devrait avoir le Cx le plus petit, non??

Quelle est la conclusion du match??






thomas ben, y'en a pas, on fait des comparaisons ss que le journaliste se mouille réellement

Golfiste: donc PSA et Renault magouille alors que ces pauvres et innocents types de chez VW et toyota disent la vérité.
Non mais t'est sérieux quand tu sors ca ?
VW veut absolument des moteurs qui pètent à mort, pas de prob mais donc pollution élevé.
PSA a un HDI qui n'a pas des perfs délirantes mais hyper souple et peu polluant.
Ca me parait plutot logique en fait. Il n'y a aucune raison pour que PSA ait brutalement 3ans de retard en matière de diessel.


---------------
Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
Profil : Pilote pro
glouba
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 12:14:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Thomas a écrit a écrit :


Si Glouba, justement, les journaleux ont toujours trouvé que la Clio 1.5dci était moins performante que la 206 1.4HDI(vitesse max et accél mieux que Clio et il n'y a que dans un chiffre de reprise que la Clio se rattrappe!!!

Le poids moteur influe donc bien sur les perfs!!!




Excuse-moi, mais y'a autant d'avis differents que d'essais a ce sujet. Enfin, les comparaisons a 2 balles du genre 2 centiemes de seconde de difference, c'est bon pour la branlette entre journaleux, mais c'est pas pret de changer la vie des clients.

Profil : As du volant
  1. config
breton
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 12:38:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :



Poids moteur 1.4Hdi = 98Kg
Poids moteur 1.5Dci = 136kg
Là ca fait franchement beaucoup tout de même.


Non mais franchement :roll: Y'en a qui exagèrent, un moteur PSA plus moderne qu'un moteur Renault :roll: On aura tout vu ici :D
Il faut être un journal non automobile pour oser casser le &quot;automobilement correct&quot; ;)


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Publicité

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 19:09:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Renault est en fonte et est plus gros (il monte à 1.6 en version essence, bloc identique). Le DV4, on ne peut pas le réaléser, sous risque de tout faire péter. C'est une des raisons du retard de la version TED4 (92 ch).

D'une manière générale, l'alu en diesel, c'est pas bon du tout pour l'évolutivité. Les Pcyl maxi atteignent maintenant 180 bars en diesel turbo...contre 70-80 en essence atmo. Et la tendance est à l'augmentation, en diesel.

D'ailleurs, aucune évolution n'est prévue sur base DV4 après le TED4. Alors que le K9K de Renault tourne à l'aise à 110 ch et 250 Nm au banc...depuis plus d'un an.

Bref, ça vaut le coup de faire un peu plus lourd dans ce cas précis. Et encore, la différence est vraiment pas énorme (rapport de 1.32).

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 27/03/2002 à 21:11:31
Profil : As du volant
  1. config
breton
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 19:18:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


Le Renault est en fonte et est plus gros (il monte à 1.6 en version essence, bloc identique). Le DV4, on ne peut pas le réaléser, sous risque de tout faire péter. C'est une des raisons du retard de la version TED4 (92 ch).

D'une manière générale, l'alu en diesel, c'est pas bon du tout pour l'évolutivité. Les Pcyl maxi atteignent maintenant 180 bars en diesel turbo...contre 70-80 en essence atmo. Et la tendance est à l'augmentation, en diesel.

D'ailleurs, aucune évolution n'est prévue sur base DV4 après le TED4. Alors que le K9K de Renault tourne à l'aise à 110 ch et 250 Nm au banc...depuis plus d'un an.

Bref, ça vaut le coup de faire un peu plus lourd dans ce cas précis. Et encore, la différence est vraiment pas énorme (rapport de 1.32).

Ali

PS : les 2.0 et 2.2 HDi est en fonte :p :p :p et le resteront avec les évolutions &quot;B&quot;, plus puissantes (136 ch en 2.0l et 175 ch en 2.2)





Ce qui est bizarre, c'est que normalement l'alu ça revient plus cher que la fonte et sur des petits moteurs à faible marge, ça devient incohérent :voyons: Ou c'est juste pour gagner du poids dans la course aux émissions de CO2 :voyons: Ben là c'est vrai que c'est gagné mais en même temps, comme tu le dis, ils ont créé un moteur jetable :p C'est peut-être l'avenir, le rapport perf/poids/conso va devenir plus important que l'évolutivité comme en F1 finalement :p


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 19:51:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Breton a écrit a écrit :


Ce qui est bizarre, c'est que normalement l'alu ça revient plus cher que la fonte et sur des petits moteurs à faible marge, ça devient incohérent :voyons:





Plus maintenant, les marché étant à peu près partagé entre alu et fonte : les fournisseurs et méthodes de fabrication sont rodés. Au fait, un bloc de M3 est en fonte, et le bloc de ma 304, issu de la 204 de 1965, est en alu ;)

Citation :


Ou c'est juste pour gagner du poids dans la course aux émissions de CO2 :voyons:


Je pense en effet que c'est une raison. Mais une Clio avec un moteur 40 kg plus lourd et un SCx de 307 (0.7) consomme légèrement moins, alors je ne sais pas trop qu'en penser.

Le plus efficace pour respecter les normes futures de CO2, c'est encore de convaincre les gens qu'il leur faut un diesel. Là-dessus, PSA, malgré ses moteurs moyens, a une sacrée longueur d'avance. :)

Citation :


Ben là c'est vrai que c'est gagné mais en même temps, comme tu le dis, ils ont créé un moteur jetable :p C'est peut-être l'avenir, le rapport perf/poids/conso va devenir plus important que l'évolutivité comme en F1 finalement :p


Pas jetable, mais utilisable dans une seul cylindrée. Le DV6 (1.6l) à venir, malgré son préfixe identique, n'a pas le même bloc.

Ali

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 19:57:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
&quot;PSA AVEC DES MOTEURS DIESELS MOYENS&quot; :lol: :lol: :lol:
On aura tout entendu sur ce forum....
Je dirai plutôt que Peugeot a sorti de très bon moteurs HDi avant que Renault ne commence à sortir des Dci moyens puis de très bon DCi (Laguna, 1.5 Dci Clio).

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 20:10:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206RG a écrit a écrit :


&quot;PSA AVEC DES MOTEURS DIESELS MOYENS&quot; :lol: :lol: :lol:
On aura tout entendu sur ce forum....
Je dirai plutôt que Peugeot a sorti de très bon moteurs HDi avant que Renault ne commence à sortir des Dci moyens puis de très bon DCi (Laguna, 1.5 Dci Clio).





A part leur isolation sonore (rien à voir avec le moteur), quelle est la qualité marquante des HDi ?
Je t'aide : ce n'est ni la conso, ni les perfs, ni l'agrément (effet turbo sensible, plage d'utilisation réduite, aptitude aux très bas régimes quasi-nulle).

En fait, y'en a pas :L

De pauvres dTi 100 ch ou TDi 90, si décriés (à raison) pour leurs bruits de tracteur non camouflé, enrhument littéralement un HDi 90, et le ridiculisent en conso, surtout à rythme élevé.

Conso spécifique mini d'un HDi : 220 g/kW.h
La concurrence fait facile moins de 200 g/kW.h

Bref, le HDi, c'est une mystification marketing. Comme le dit mon chef : &quot;les acheteurs vont finir par se rendre compte que les HDi sont mous et consomment&quot;.

Ali

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 20:18:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


206RG a écrit a écrit :


&quot;PSA AVEC DES MOTEURS DIESELS MOYENS&quot; :lol: :lol: :lol:
On aura tout entendu sur ce forum....
Je dirai plutôt que Peugeot a sorti de très bon moteurs HDi avant que Renault ne commence à sortir des Dci moyens puis de très bon DCi (Laguna, 1.5 Dci Clio).





A part leur isolation sonore (rien à voir avec le moteur), quelle est la qualité marquante des HDi ?
Je t'aide : ce n'est ni la conso, ni les perfs, ni l'agrément (effet turbo sensible, plage d'utilisation réduite, aptitude aux très bas régimes quasi-nulle).

En fait, y'en a pas :L

De pauvres dTi 100 ch ou TDi 90, si décriés (à raison) pour leurs bruits de tracteur non camouflé, enrhument littéralement un HDi 90, et le ridiculisent en conso, surtout à rythme élevé.

Conso spécifique mini d'un HDi : 220 g/kW.h
La concurrence fait facile moins de 200 g/kW.h

Bref, le HDi, c'est une mystification marketing. Comme le dit mon chef : &quot;les acheteurs vont finir par se rendre compte que les HDi sont mous et consomment&quot;.

Ali







Ayant conduit les HDI110, 136, DTI100, DCI105,DCI120, je constate que le lavage de cerveau a bien pris chez renault!!!

Le HDI110(à la conduite, je parle pas au banc-lavage-de-cerveau) sans turbo à géométrie variable écrabouille le DCI120 avec TGV à tres bas régime... si ca, c'est pas une rouste!!! Le HDI 136, j'en parle meme pas, mais il triche avec sa grosse cylindrée, mais c'est carrément un massacre pour le DCI120 à ce niveau précis :D .

Par ailleurs, ma xantia HDI 110 consommait moins que la renault Scenic de mes parent (DTI 100 soit disant le plus sobre).

En conclusion, je te suggere d'urgence de te rafraichir la cervelle :W .

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 20:36:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Ayant conduit les HDI110, 136, DTI100, DCI105,DCI120, je constate que le lavage de cerveau a bien pris chez renault!!!

Le HDI110(à la conduite, je parle pas au banc-lavage-de-cerveau) sans turbo à géométrie variable écrabouille le DCI120 avec TGV à tres bas régime... si ca, c'est pas une rouste!!! Le HDI 136, j'en parle meme pas, mais il triche avec sa grosse cylindrée, mais c'est carrément un massacre pour le DCI120 à ce niveau précis :D .

Par ailleurs, ma xantia HDI 110 consommait moins que la renault Scenic de mes parent (DTI 100 soit disant le plus sobre).

En conclusion, je te suggere d'urgence de te rafraichir la cervelle :W .





J'ai pu conduire la Laguna dCi 120 récemment...on est à 1000 lieues des râles et cognements d'un 2.0l ou 2.2l HDi à bas régime. Surtout que je les connais bien, maintenant :p :p :p
En fait, seul le HDi 90 s'en approche...et encore, un Picasso, ça patine en 2ème sur le mouillé à l'accroche du turbo (j'ai testé pour vous) :L

Depuis que j'ai les courbes sous les yeux tous les jours, c'est encore pire que ce que je croyais. Consos spécifiques bien au-dessus de ce qui se fait chez la concurrence, richesses de goret générant un max de fumées (0.9 !!! :eek: heureusement que le FAP se généralise), ecrêtage des transitoires pour cause d'instabilité notoire (à-coups)...c'est pour ça qu'ils sont mous. C'est pas le FAP qui fait qu'un 2.2l HDi dans une 406 consomme 1l de plus qu'un TDi 130 dans une A4...

Finalement, les bons moteurs (ou plutôt les pas trop mauvais) chez PSA, faut plutôt les chercher du côté de l'essence :eek: :eek:

Ali

PS : au fait, un dTi 100 dans un Espace, il est parfaitement onctueux et extrêmement silencieux ;)

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2002 à 20:43:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben ouais quoi, faut arreter de lire autopeluche :D :D :D :D

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 20:54:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :



J'ai pu conduire la Laguna dCi 120 récemment...on est à 1000 lieues des râles et cognements d'un 2.0l ou 2.2l HDi à bas régime. Surtout que je les connais bien, maintenant :p :p :p
En fait, seul le HDi 90 s'en approche...et encore, un Picasso, ça patine en 2ème sur le mouillé à l'accroche du turbo (j'ai testé pour vous) :L




Le DCI120 est en effet plus silencieux que le HDI 110 à bas régime, mais il est moins costaud, du moins entre la xantia et la laguna :W . Et ya meme pas photo... le DCI120 y a rien en dessous de 1600 TPM, le HDI redécolle à 1250!! :W

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 21:07:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dis tout de suite que mes courbes sont fausses (accrochage turbo vers 1550), et que les HDi que j'ai conduit étaient des exceptions :p

Sinon, il y a un excellent moteur qui gagne à être connu chez PSA, c'est l'EW12J4 (2.2l essence). Consos spécifiques très bonnes, courbe de couple bien plate (même si le pic n'est pas très haut)...en plus, il a tendance à sortir des lignes avec un peu plus que les 160 ch annoncés (le 2.2 en essence est la config opti de la famille EW).
Bref, le meilleur moulin PSA actuellement, et un des meilleurs (le meilleur ?) parmi les 2.2l :bien: :bien:

Mais bon, ça fait moins vendre qu'un HDi :L

Ali

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 21:20:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


Dis tout de suite que mes courbes sont fausses (accrochage turbo vers 1550), et que les HDi que j'ai conduit étaient des exceptions :p

Sinon, il y a un excellent moteur qui gagne à être connu chez PSA, c'est l'EW12J4 (2.2l essence). Consos spécifiques très bonnes, courbe de couple bien plate (même si le pic n'est pas très haut)...en plus, il a tendance à sortir des lignes avec un peu plus que les 160 ch annoncés (le 2.2 en essence est la config opti de la famille EW).
Bref, le meilleur moulin PSA actuellement, et un des meilleurs (le meilleur ?) parmi les 2.2l :bien: :bien:

Mais bon, ça fait moins vendre qu'un HDi :L

Ali




Tes courbes sont fausses... peut etre que le DCI120 que j'ai conduit était une exception??? :p (du tac au tac).

P.S.: Si tu n'as jamais conduit un HDI avec 20000 KM au compteur minimum, tu n'as jamais conduit de HDI.

Profil : Routard confirmé
  1. config
vincentd
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/02/2002 à 21:32:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


A part leur isolation sonore (rien à voir avec le moteur), quelle est la qualité marquante des HDi ?
Je t'aide : ce n'est ni la conso, ni les perfs, ni l'agrément (effet turbo sensible, plage d'utilisation réduite, aptitude aux très bas régimes quasi-nulle).
En fait, y'en a pas :L





Je te trouve bien dur là... C clair que les HDi sont moyens en conso et en perfs. Mais en agrément :eek:

Tu trouves la plage d'utilisation si réduite que ça ? T'as pourtant du essayer les six cylindres BMW 3.0d qui régulent dès 4000 tr, ou les TDi VW qui s'essoufflent à 3500-4000... Les HDi sont beaucoup plus progressifs.

Et ils acceptent de partir dès 1000-1500 tr... ce que bien peu de mazout arrivent à faire...

(Je mets le 1.4HDi à part, hein :D)


---------------
&quot;... louer l'infinie supériorité de la Mégane sur la démoniaque 307 !&quot; Ali Pacha
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 21:43:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vincentd a écrit a écrit :


Ali-Pacha a écrit a écrit :


A part leur isolation sonore (rien à voir avec le moteur), quelle est la qualité marquante des HDi ?
Je t'aide : ce n'est ni la conso, ni les perfs, ni l'agrément (effet turbo sensible, plage d'utilisation réduite, aptitude aux très bas régimes quasi-nulle).
En fait, y'en a pas :L





Je te trouve bien dur là... C clair que les HDi sont moyens en conso et en perfs. Mais en agrément :eek:

Tu trouves la plage d'utilisation si réduite que ça ? T'as pourtant du essayer les six cylindres BMW 3.0d qui régulent dès 4000 tr, ou les TDi VW qui s'essoufflent à 3500-4000... Les HDi sont beaucoup plus progressifs.

Et ils acceptent de partir dès 1000-1500 tr... ce que bien peu de mazout arrivent à faire...

(Je mets le 1.4HDi à part, hein :D)




Merci de confirmer qu'à tres bas régime, le HDI est le meilleur, pipo-courbes de talibans ou non!!! :)

La laguna DCI120 se prend 300 TPM de plage d'utilisation dans la gueule en bas, au bas mot!

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 21:46:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Tes courbes sont fausses... peut etre que le DCI120 que j'ai conduit était une exception??? :p (du tac au tac).





Ce sont les courbes qui circulent en interne PSA...puisque je travaille dessus :p

Citation :


P.S.: Si tu n'as jamais conduit un HDI avec 20000 KM au compteur minimum, tu n'as jamais conduit de HDI.


37000 km au compteur, c'est suffisant ? ;)

Ali

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 21:50:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


[Toine] a écrit a écrit :


Tes courbes sont fausses... peut etre que le DCI120 que j'ai conduit était une exception??? :p (du tac au tac).





Ce sont les courbes qui circulent en interne PSA...puisque je travaille dessus :p

Citation :


P.S.: Si tu n'as jamais conduit un HDI avec 20000 KM au compteur minimum, tu n'as jamais conduit de HDI.



Citation :



37000 km au compteur, c'est suffisant ? ;)

Ali

Bin on a pas conduit les memes alors :p .

Et pour la conso, les courbes sont ce qu'lles sont, mais une xantia HDI 110 consomme moins qu'une laguna DCI 120.

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 21:57:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vincentd a écrit a écrit :


Je te trouve bien dur là... C clair que les HDi sont moyens en conso et en perfs. Mais en agrément :eek:

Tu trouves la plage d'utilisation si réduite que ça ? T'as pourtant du essayer les six cylindres BMW 3.0d qui régulent dès 4000 tr, ou les TDi VW qui s'essoufflent à 3500-4000... Les HDi sont beaucoup plus progressifs.

Et ils acceptent de partir dès 1000-1500 tr... ce que bien peu de mazout arrivent à faire...

(Je mets le 1.4HDi à part, hein :D)





Bin après avoir entendu tout un foin sur les HDi, j'ai pu en conduire un fin 99. Une Xantia 110ch, venant du parc citroën au siège de Neuilly (celle qui avait 37000 km justement). Quelle déception !!!! Sous les 1800 tr/min, ca cogne, ça vibre, le levier de vitesse ferait presque penser à un Renault tellement il tressaute. A côté, le 2.5 TD, essayé sur XM, était une merveille de souplesse et de tolérance en bas.

Rebelote en 2000. 607 HDi, Picasso HDi, 206 HDi
607 =&gt; insupportable : très creux sous les 1700-1800 tr/min, moins de vibrations que la Xantia (meilleure isolation ?), aucune pêche à mi-régime. Impossible d'enclencher la 4 en ville, même en stabilisé à 50-60...c'est un comble !
Picasso =&gt; déjà mieux, mais un effet turbo extrêmement marqué (choix de mise au point ?), et toujours cette insoutenable langueur vibrante sous 1700 tr/min
206 =&gt; la meilleure du lot, malgré le bruit plus présent et les cognements plus audibles en bas...gros moteur + légèreté de caisse CQFD

Ali

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 22:07:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


vincentd a écrit a écrit :


Je te trouve bien dur là... C clair que les HDi sont moyens en conso et en perfs. Mais en agrément :eek:

Tu trouves la plage d'utilisation si réduite que ça ? T'as pourtant du essayer les six cylindres BMW 3.0d qui régulent dès 4000 tr, ou les TDi VW qui s'essoufflent à 3500-4000... Les HDi sont beaucoup plus progressifs.

Et ils acceptent de partir dès 1000-1500 tr... ce que bien peu de mazout arrivent à faire...

(Je mets le 1.4HDi à part, hein :D)





Bin après avoir entendu tout un foin sur les HDi, j'ai pu en conduire un fin 99. Une Xantia 110ch, venant du parc citroën au siège de Neuilly (celle qui avait 37000 km justement). Quelle déception !!!! Sous les 1800 tr/min, ca cogne, ça vibre, le levier de vitesse ferait presque penser à un Renault tellement il tressaute. A côté, le 2.5 TD, essayé sur XM, était une merveille de souplesse et de tolérance en bas.

Rebelote en 2000. 607 HDi, Picasso HDi, 206 HDi
607 =&gt; insupportable : très creux sous les 1700-1800 tr/min, moins de vibrations que la Xantia (meilleure isolation ?), aucune pêche à mi-régime. Impossible d'enclencher la 4 en ville, même en stabilisé à 50-60...c'est un comble !
Picasso =&gt; déjà mieux, mais un effet turbo extrêmement marqué (choix de mise au point ?), et toujours cette insoutenable langueur vibrante sous 1700 tr/min
206 =&gt; la meilleure du lot, malgré le bruit plus présent et les cognements plus audibles en bas...gros moteur + légèreté de caisse CQFD

Ali





C'est vraiment curieux... ca ne ressemble pas du tout à une xantia HDI 110 ce que tu décris... j'ai jamais vu le levier de vitesse bouger là dessus ...

Ca dépend peut etre de la marque de l'injection, du common rail ou d'autre chose.

Tu aurais conduit la mienne puis une laguna tu l'aurais constaté.

Profil : Routard confirmé
  1. config
vincentd
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/02/2002 à 22:08:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:eek: Mon pauvre Ali-Pacha, t'as vraiment dû tomber sur les canards boîteux rôdés par des sagouins ! :W


---------------
&quot;... louer l'infinie supériorité de la Mégane sur la démoniaque 307 !&quot; Ali Pacha
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2002 à 22:11:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En plus, je suis le premier à dire que le 2L2 HDI est pas génial, mais à tres bas régime, meme s'il cogne un peu, il est carrément plus costaud que le renault, ya memem pas discute possible!

Profil : Pilote pro
  1. config
glitter
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/02/2002 à 10:05:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :



Bin après avoir entendu tout un foin sur les HDi, j'ai pu en conduire un fin 99. Une Xantia 110ch, venant du parc citroën au siège de Neuilly (celle qui avait 37000 km justement). Quelle déception !!!! Sous les 1800 tr/min, ca cogne, ça vibre, le levier de vitesse ferait presque penser à un Renault tellement il tressaute. A côté, le 2.5 TD, essayé sur XM, était une merveille de souplesse et de tolérance en bas.

Rebelote en 2000. 607 HDi, Picasso HDi, 206 HDi
607 =&gt; insupportable : très creux sous les 1700-1800 tr/min, moins de vibrations que la Xantia (meilleure isolation ?), aucune pêche à mi-régime. Impossible d'enclencher la 4 en ville, même en stabilisé à 50-60...c'est un comble !
Picasso =&gt; déjà mieux, mais un effet turbo extrêmement marqué (choix de mise au point ?), et toujours cette insoutenable langueur vibrante sous 1700 tr/min
206 =&gt; la meilleure du lot, malgré le bruit plus présent et les cognements plus audibles en bas...gros moteur + légèreté de caisse CQFD

Ali






Attends. Tu dit que les hdi sont silencieux mais que ca cogne, ca vibre et tout le tralala.
Et comment c'est silencieux alors ?

Sinon toi qui bosse chez PSA ds les moteurs, selon toi, les hdi petit ou gros sont pourris, bon ok, je veut bien.
Mais alors y'a quoi de prévus ? Les modèles 2l 136 ou 2.2 à 175 sont pour fin 2003 il me semble avoir lus.
Tu va pas me dire qu'avec un bnef de 1.7milliards d'euros, ils ont pas provisionné à mort pour concevoir un nouveau moteur en débauchant chez BM ou VW s'il le faut.


---------------
Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2006 à 14:43:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je viens de faire une configuration de ces 3 voitures... pour voir leur prix à equipement egal... sur la base de la Yaris D4D Sol... avec des option ou de serie comme Radio MP3, Clim auto, Controle de stabilité &amp; ABS, nombre d'Air bag, Jante Alu, demarrage sans clé, peinture metal... c'est pour essayer de les mettre sur le meme pied!

Bilan:
Yaris 16500€
207 18500€
Clio 19500€

.... ya pas photos...surtout en plus avec la fiabilité et SAV Toy
Message édité par ars08hr le 22/05/2006 à 14:47:16
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le comparatif Turbo: mort de rire 18
La Peugeot 307 gagne encore un comparatif en Allemagne 11
Essais turbo: merco classe E 14
Essais Mitsubishi Lancer et Subaru WRX dans Turbo 66
Comparatif sur Autobild Diesel/Essence MB Classe C ! 12