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Avis Sierra cosworth 4x4


Invité §cha836Ia

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Invité §cha836Ia

J'ai possédé nombre de sportives dans l'ordre : R5 GT turbo, golf II GTI, 205 1.6 et 1.9, clio williams, 309 gti 16, 21 quaddra, et dernièrement re R5 gt Turbo. J'envisage aujourd'hui d'acheter une sierra cosworth 4X4 ; que pensez vous du modèle par rapport a mes précédentes ? Un contact pour trouvez un modèle noir, en tres bon état ?

Merci

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Invité §Qui204Db

Je n'en possede toujours pas une (ça viendra :rs: ) mais il semble qu'il soit assez difficile d'en trouver une qui ne soit pas préparée, donc peut-être moins fragile. Cependant, on trouve pas mal de modeles bien conservés aux alentours de 8000 à 10 000 euros. Reste à savoir s'ils ont eu une vie pas trop mouvementée... :bah: C'est une voiture réputée fiable mais le moteur a besoin de mises au point régulieres en utilisation soutenue, ce qui peut-être couteux si tu n'es pas en mesure de le faire toi-même.

Je tiens cela d'amis en ayant possédé mais le mieux serait que des proprietaires t'en parlent directement. :jap:

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Invité §gar038Gi

Je n'en possede toujours pas une (ça viendra :rs: ) mais il semble qu'il soit assez difficile d'en trouver une qui ne soit pas préparée, donc peut-être moins fragile. Cependant, on trouve pas mal de modeles bien conservés aux alentours de 8000 à 10 000 euros. Reste à savoir s'ils ont eu une vie pas trop mouvementée... :bah: C'est une voiture réputée fiable mais le moteur a besoin de mises au point régulieres en utilisation soutenue, ce qui peut-être couteux si tu n'es pas en mesure de le faire toi-même.

Je tiens cela d'amis en ayant possédé mais le mieux serait que des proprietaires t'en parlent directement. :jap:

 

10 000 euros ca fait chèr!! C'est une super caisse mais elle a 15 ans, ne l'oublions pas.

 

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Invité §tor553FV

Perso' je trouve qu'elle a tres mal vieilli....

 

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Invité §hdl633op

Suis assez daccord avec quicks16 les modele d'orrigine en bon etat se negocie dans les 10 000 euros, je ne m'aventurerais pas a acheter une sierra préparée

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Invité §Dj 647Sw

On trouve des sierra à moins de 10 000€ et heureusement car à 10 000 c'est super cher faut qu'elle soit en état collection et encore. :W

 

Aux alentours de 6 000 8000€ on trouve de tres bonnes choses surtout en ce moment car c'est pratiquement invendable. :D

 

Une exellente voiture assez impressionnante c'est un avion! :bien:

Personnelelement cela me tente beaucoup mais bon quid de la fiabilité?

Et l'entretien il faut vraiment que le forum cosworth aide quand on voit la place dont on dispose pour mettre les mains. :W C'est à dire pas de place.

V'la l'usine à gaz que c'est! :eek:

 

 

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Invité §gar038Gi

Suis assez daccord avec quicks16 les modele d'orrigine en bon etat se negocie dans les 10 000 euros, je ne m'aventurerais pas a acheter une sierra préparée

 

 

Comme je l'ai dit j'adore cette voiture mais pas à an acheter une à 10 000 euros! T'as une sub à ce prix, bien qu'elle n'ait rien à lui envier mais elle est bien plus récente!

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Invité §bir037Vr

Je viens de vendre la mienne, suite à publi de sa photo sur ce site.

Entièrement d'origine, mis à part, mano d'huile et de turbo.

160.000 kms. 5.000 Euros. Elle est noire.

 

birdie_1088535693_sierra.jpg.cff8c16d5cb175e5aa336e2d231e3c91.jpg

 

Elle avait 12 ans tout juste. pas de problèmes rencontrés si ce n'est une maladresse de la concession Ford de Nantes.

 

Entretien couteux. Disques de freins ayant tendance à se voiler. Niveau d'huile à vérifier très souvent. Ai fait 60.000 kms avec.

 

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Invité §Max504cR

La mienne est blanche. Ca se conserve mieux tu sais...Conso VRAIMENT mini 11l/100km, mais en général 13 14 en ville tout doux.

Voiture fiable, la mienne a moteur/turbo d'origine. Méfie toi quand même de la transmission : Boite de vitesse déjà changée sur fuite d'huile, et attaches axe primaire de transmission. Sur la mienne 1 ou 2 durites font la gueule, surtout près du turbo because chaleur !

Par contre, sur ce genre de voiture, je n'aimerais pas acheter une voiture modifiée, car le proprio aura tiré dessus. Tous ceux qui s'y connaissent te diront de ne pas toucher au moteur pour faire beaucoup de bornes avec. Vérifie l'état des cuirs, là aussi c'est difficile de garder la sellerie en bon état. Pour le niveau d'huile, la conso est de 1L/1000km (c'est normal, c'est sur la notice)

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Invité §bir037Vr
c'est normal, c'est sur la notice[/quotemsg]

 

Et en caractères bien gras ! Tu peux pas le louper.

 

Conso jamais en dessous de 10l. En AGV (autoroute à grande vitesse) tu peux carrément voir la jauge bouger en direct.

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Invité §Dj 647Sw
Elle avait 12 ans tout juste. pas de problèmes rencontrés si ce n'est une maladresse de la concession Ford de Nantes. [/quotemsg]

 

:bien: superbe!

 

Même d'origine c'est un danger. :L Je connais quelqu'un qui en a une je ne vous raconte même pas ce qu'elle prend dans la gueule la pauvre. :cry:

A ne pas acheter sauf si on a envie de la restaurer plus tard que l'on est mécano et que l'on a des prix sur les pieces. :L

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Invité §gar038Gi

Quand on achète une voiture comme ca, il faut bien etre conscient que c'est fait pour etre brusquer quand mème. Après y'a le gars qui la brusque et qui fait aucun entretient dessus, qui la laisse pas chauffer avant d'y tirer desssus, etc...

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Invité §blo735UK

Bon moi j'ai une escort cosworth de 1993(c'est la même base méca que la sierra) entièrement d'origine, depuis février. 110000 kms.

Pour la conso, guère plus de 500km avec un plein (en roulant soft), mais bon quand on a se genre de voiture ce n'est pas ce qu'on regarde sinon on prend un diesel ;)

 

Aucun souci niveau moteur, effectivement il faut bien la faire chauffer avant d'avoir le pied droit un peu plus lourd (mais ça va, elle chauffe rapidement). Et pareil, avant de couper le contact il faut bien la faire refroidir.

Question huile, c'est vrai que ça boit. Ce qui fait que j'ai toujours un bidon d'huile dans le coffre et je regarde toujours la jauge avant les longs trajets :)

Sinon question chassis à controler effectivement ce sont les freins (disques avants). Les miens je pense qu'il va falloir que je les change par des plus resistants et performants.

 

Sinon à part tout cela, je la considère comme fiable (vaut mieux car je ne suis pas mécano) et j'en suis très content. C'est une mécanique qui répond à la moindre solicitation. Le boost du turbo vous colle les vertèbres au fond du siège, un regal ;) Et pas besoin de faire d'excès de vitesse, un 50 à 130 km/h en entrée d'autoroute c'est un vrai bonheur :D

Concernant les prix je ne suis pas expert, mais lorsque je cherchais ma voiture, je dirais (dans les prix raisonnable) que pour la Sierra je l'ai plus vu aux alentours de 6000 - 8000 € et l'Escort 15000 - 17000 € .

Et je peux vous dire que pour des voitures de 10ans si le suivi est impeccable, elles méritent bien ce prix et vous vous méritez les frissons qu'elle vous procurera en la conduisant.

 

Et vu le plaisir qu'elle me procure je n'ai nullement l'envie et l'intention de la modifier pour la rendre plus puissante...

bloodysmiley_1078612100_myfirstcosworth_003_forum.jpg.e63ebcacee49548ca6e8c3b986ecb266.jpg

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Invité §Dj 647Sw
Quand on achète une voiture comme ca, il faut bien etre conscient que c'est fait pour etre brusquer quand mème.[/quotemsg]

 

Non fait pour rouler vite oui maltraitez non.

Il y a des précautions à prendre avec ces voitures. :oui:

 

Une escort c'est superbe avec l'aileron! :love: C'est encore cher d'occase j'ai l'impression qu'elles vont peu décotées.

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Invité §blo735UK

Elles restent toujours autant mythique (historique rally) et elles deviennent tellement rares (sur route dans mon coin en Région Parisienne j'en ai croisé que 4 pour le moment) que la côte demeure soutenue...

Donc il faut vite en acheter avant qu'elles ne deviennent plus chères ;):D

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Invité §gar038Gi

Non fait pour rouler vite oui maltraitez non.

Il y a des précautions à prendre avec ces voitures. :oui:

 

Une escort c'est superbe avec l'aileron! :love: C'est encore cher d'occase j'ai l'impression qu'elles vont peu décotées.

 

Tu lis pas mes posts en entier! J'ai dit qu'il y avait brusquer et brusquer.

 

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Invité §Dj 647Sw
Elles restent toujours autant mythique (historique rally) et elles deviennent tellement rares (sur route dans mon coin en Région Parisienne j'en ai croisé que 4 pour le moment) que la côte demeure soutenue...

Donc il faut vite en acheter avant qu'elles ne deviennent plus chères [/quotemsg]

 

Je prendrais une sierra 4x4 alors! :miam:

 

Tu lis pas mes posts en entier! J'ai dit qu'il y avait brusquer et brusquer. [/quotemsg]

 

:jap: Quand respect de la mécanique il y a je n'appelle pas cela brusquer mais juste chasser les poussieres! :p

 

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Invité §bir037Vr
avec l'aileron![/quotemsg]

 

C'est la 6 places alors ! (blague d'époque)

 

ARF ARF ...

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Invité §del236km

:lover:

 

delta4_1088968920_perfect_2.jpg.9dd80f8760edf8353a89d66af2fb16d4.jpg

 

J'ai un ami qui a la même en bleu :love:

Il a voulu la vendre mais il l'a finalement gardé, c'est un vrai bonheur à conduire, la sienne est preparée (c'est son metier ;) ) il possede aussi une A310 et dans sa cosie il a pratiquement 300ch !

 

Par contre sur du mouillé ça patine sec :W

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Je viens d'ne croiser une blanche à une feu.On peut pas dire que ca avance,car il a voulu faire son malin avec un départ canon et cela ne m'a pas empéché de le gratter avec ma caisse.Par contre c'est vrai qu'elle est sympa comme voiture et qu'elle fait un beau bruit à l'accélération.

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Invité §gar038Gi

Je viens d'ne croiser une blanche à une feu.On peut pas dire que ca avance,car il a voulu faire son malin avec un départ canon et cela ne m'a pas empéché de le gratter avec ma caisse.Par contre c'est vrai qu'elle est sympa comme voiture et qu'elle fait un beau bruit à l'accélération.

 

 

T'as quoi comme caisse?

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Invité §Dj 647Sw
T'as quoi comme caisse?[/quotemsg]

 

:ptdr: Tu m'étonnes.

Mais y en a pas mal de lessivée.

Et les départs ne sont peut etre pas non plus sont forts faut voir.

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Invité §bir037Vr

Si si, la mienne même a 160.000 kms et je peux (enfin pouvais) monter le régime à 5.000 trs /min et lâcher l'embrayage, et si tu regardes le compteur t'es déjà à 60 km/h .

 

 

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Invité §Dj 647Sw
Si si, la mienne même a 160.000 kms et je peux (enfin pouvais) monter le régime à 5.000 trs /min et lâcher l'embrayage, et si tu regardes le compteur t'es déjà à 60 km/h .

 

[/quotemsg]

 

On est d'accord mode bourrin et ça part. :D

Sinon on est pas dans la phase ou l'ami garett souffle. :p

 

En tout cas sacré caisse!

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Invité §gar038Gi

Je viens d'ne croiser une blanche à une feu.On peut pas dire que ca avance,car il a voulu faire son malin avec un départ canon et cela ne m'a pas empéché de le gratter avec ma caisse.Par contre c'est vrai qu'elle est sympa comme voiture et qu'elle fait un beau bruit à l'accélération.

 

Je me répète mais t'as quoi comme caisse?

 

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Invité §gar038Gi

Plusieurs possibilités peuvent expliquer que tu l'es gratté:

- Le mec ne sait pas s'en servir

- La voiture est lessivée

- Le turbo est HS

- C'était une 2,3D avec un kit Cosworth

 

T'es sur que c'était une 4x4 car, sérieusement au démarrage (et mème après) t'as aucune chance. Par contre face à une 2RM tu peux avoir ta chance au démarrage, mais après faut pas réver.

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Non c'était bien une 4RM et bien une essence (car pas de clac clac de diesel à l'arret au feu).Moi bon peut etre que c'est pas si performant que cela.Elle commence à dater comme caisse,meme si je la trouve pas mal quand meme.

 

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Invité §Geo251dD

Le problème des 4 roues motrices, c'est les pièces spécifiques:

Traverse avant, carter moteur, pont, ...

Ces pièces sont très chères et presque introuvables.

Une travese neuve est à +- 750€

On en trouve de temps en temps en occase: www.sierra.be.tf

 

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Une noire a fini en cabriolet pile près de chez moi en pleine agglo.

Son proprio a voulu épater sa gonzesse.

Il était positionné sur une voie pour tourner à gauche mais à "réfléchi" et au feu vert, a démarrer comme une balle, est monté sur un ilot central et a finit sur la voie opposée quand une kangoo société arrivait.

Le bang, la fumée et zou épave.

Le kangoo avait bien amortit le choc.

Le malheureux conducteur du kangoo avait pu sortir de lui même.

Merci à l'airbag.

 

La cosworth beaucoup moins.

"Pilote" coincé au volant donc désincarcération.

Porte voilée donc on a tiré à plusieurs pour sortir la passagére.

 

C'était en décembre 2002 donc certainement transformée en boite de conserves depuis

 

Bien dommage pour elle, elle avait l'air nickel avant.

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Invité §Ele744Rl

Je revient sur ce sujet ! ;)

 

Je suis grave malade de cette caisse ! un pure taliban FORD

 

Mais quand je vois la sierra cosworth d'un de mes ancien patron le modèle 3 portes de 1986 avec l'aileron "pelle à tarte" une bombe atomique !

 

Par la suite il s'est offert une sierra 2.0 dohc normal pour y virer toutes la mécanique et l'électrique, et par la suite y remonter la méca et l'électrique d'une sierra cosworth 2rm de 92 sinistrée !

 

J'adore ces caisse ! c'est encore une vraie ligne de "voiture" rally car quoi !

 

Et en plus une des voitures les plus modifiées

 

Et il existe quand même un record en allemagne (mais je trouve plus la doc de çà) c'est qu'un gars possède une sierra cosworth 4rm avec une BIG prépa et il atteint les 589 cheveaux ! truc de ouf !

 

 

 

 

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Invité §Qui204Db

Excellent ce deterrage de topic! :bien: Je suis fan de cette caisse! :rs::love::lover:

 

Pour la Prépa, je crois que Fochesato arrivait à en tirer 550cv au mieux :ddr: . Ce serait cool que tu retrouves ta doc sur cet exemplaire allemand... :miam:

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Invité §cub482ye

Non c'était bien une 4RM et bien une essence (car pas de clac clac de diesel à l'arret au feu).Moi bon peut etre que c'est pas si performant que cela.Elle commence à dater comme caisse,meme si je la trouve pas mal quand meme.

Quand je lis ca, j'en reste sans voix ....

Une Sierra cossie au demarage te demets des vertebres ... :D

Il a pas du depasser les 3000 trs/min pour pas trop bouffer, ca certainement oui ... parceque même une impreza wrx turbo fait jeux egal avec ...

Alors bon ... c'etait peut être pas une cossie, mais une vieille XR4i en fin de vie ou une 2.0 ...

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Invité §Cos421FG

J ais deja tester avec mon escort contre une 306 s16 même moulin que la xasra et ebn en départ arrèté ta aucune chance contre une 4 roues motrices .

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Invité §cha836Ia

Bon je "déterre ce topic" dont j'étais l'initiateur, ben oui je suis incurable apres avoir vendue ma 323 GTRje suis de nouveau en quête d'une sierra cosworth,une 4rm si possible noire et en TBE, si vous en connaissez faites moi signe ...

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