Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[repost][SOS] Voiture neuve qui tombe en panne :(

 

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[repost][SOS] Voiture neuve qui tombe en panne :(

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 30/06/2004 à 13:15:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
sous les conseils d'un membre du forum, je reposte mon probleme ici pour avoir plus d'avis vu que le froum Vie Pratique est un peu délaissé

Citation :

Bonjour a tous,
Je viens d'acquerir une voiture neuve chez Opel. J'en prends réception, je vais faire un tour, et je tombe en panne au bout de 15 minutes.
Apparemment, le probleme est quand même assez grave vu qu'elle tarde à etre réparée.
Certes, tout cela me coute rien (vu qu'elle est garantie), et ils m'ont prété un véhicule de remplacement, mais je suis quand meme tres en colère. (la voiture que je leur ai donné en reprise n'est jamais tombé en panne en 15 ans de bon et loyaux services.. sniff.. )

Que puis-je faire? Puis-je exiger (ou espérer) une contrepartie financière a cause du délai? Puis-je annuler la vente? Quel sont mes recours?? bref que dois-je faire?


Le probleme est electrique apparemment.. :(

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
schingouz
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/06/2004 à 13:22:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait, rien, à la signature du bon de commande, tu as 7 jours, et à la réception, si tu signes le bon de livraison, c'est fini

il faut espérer qu'elle sera réparée rapidement.

Nicolas


---------------
Bof, et alors?
Invité
  1. Posté le 30/06/2004 à 13:30:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien ce que je pensais.. merci.. Reste à esperer que le problème soit définitivement résolu

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2004 à 13:44:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit courrier RAR de réclamation au service après-vente de Opel France n'est pas inutile (pour commencer).
Tu leur fais part de ton problème, de ton ressentiment (voiture neuve en panne au bout de 15 kms, merci Opel) et tu leur demandes au minimum une extension de la garantie constructeur...
Tu peux peut-être demander qu'ils remplacent carrément ton véhicule neuf par un autre (neuf lui aussi mais qui ne tombepas en panne au bout de 15 kms) mais là c'est pas évident d'avoir gain de cause...
C'est quand même anormal d'acheter une voiture neuve et qu'elle tombe en panne aussitôt!!! Mais où va-t-on...
Message édité par w.e21uz le 30/06/2004 à 13:50:26
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2004 à 13:46:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux même demander conseil à des associations de consommateurs, si besoin.
Ils sauront te guider dans les démarche à faire et pour ce que tu peux "demander" comme dédommagement.

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
patrice03
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/06/2004 à 13:49:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

w.e.coyote a écrit a écrit :


Un petit courrier RAR de réclamation au service après-vente de Ford France n'est pas inutile (pour commencer).
Tu leur fais part de ton problème, de ton ressentiment (voiture neuve en panne au bout de 15 kms, merci Ford) et tu leur demandes au minimum une extension de la garantie constructeur...
Tu peux peut-être demander qu'ils remplacent carrément ton véhicule neuf par un autre (neuf lui aussi mais qui ne tombepas en panne au bout de 15 kms) mais là c'est pas évident d'avoir gain de cause...
C'est quand même anormal d'acheter une voiture neuve et qu'elle tombe en panne aussitôt!!! Mais où va-t-on...





C'est une opel....

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2004 à 13:51:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patrice03 a écrit a écrit :


C'est une opel....




Merci. C'est corrigé... Je pensais encore au post sur une Fiesta neuve quand j'ai écrit.

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2004 à 13:56:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Chez Renault, ils m'ont remboursé ma Megane II au prix que je leur avais acheté... (véhicule de 2000kms acheté et revendu en l'espace de 5 semaines)
Apres immobilisation d'un total de 4 semaines, leur incompétence générale a réparer la voiture (prb electronique avec le systeme mains libres, boite de vitesse et cardan HS, prb de carrosserie), j'ai exigé de récuperer mes sous...

Ils m'ont fait un cheque et l'affaire s'est arrété là. C'etait pas plus tard que hier matin.

Mais c'est vrai que j'avais pas fait de reprise...

Tu peux toujours demander un échange aussi.
Message édité par meg28mt le 30/06/2004 à 13:59:01
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 30/06/2004 à 14:04:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Le 30/06/2004 à 13:56, meg231 a écrit :
Chez Renault, ils m'ont remboursé ma Megane II au prix que je leur avais acheté... (véhicule de 2000kms acheté et revendu en l'espace de 5 semaines)
Apres immobilisation d'un total de 4 semaines, leur incompétence générale a réparer la voiture (prb electronique avec le systeme mains libres, boite de vitesse et cardan HS, prb de carrosserie), j'ai exigé de récuperer mes sous...

Ils m'ont fait un cheque et l'affaire s'est arrété là. C'etait pas plus tard que hier matin.

Mais c'est vrai que j'avais pas fait de reprise...
Ma belle-soeur idem avec une Polo... 4 dépannages en moins de 1500 kms... voiture neuve...
lamentable du fait que le concessionnaire n'a cessé de répéter que ce n'était pas grave, bla, bla, bla.....




Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/06/2004 à 14:11:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HH_Phildar a écrit a écrit :


sous les conseils d'un membre du forum, je reposte mon probleme ici pour avoir plus d'avis vu que le froum Vie Pratique est un peu délaissé



Le probleme est electrique apparemment.. :(






Profite de la voiture qu'ils t'ont prété, demande une extention de garantie et reste tranquille ta voiture est sous garantie si ils n'y arrivent pas ils devront te la changer de toute facon.

Pas de chance en tout cas.

Invité
  1. Posté le 30/06/2004 à 18:56:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous pour vos conseils.. je pense que je vais effectivement envoyer une lettre AR au SAV Opel France pour dire à quel point je suis mécontent.

Et en prime, je vous fourni à tous l'épilogue de cette histoire incroyable vu que j'ai récupéré la voiture aujourd'hui. Apres discussion avec le mécanicien qui s'est occupé de la voiture, le probleme n'est pas électrique, apparemment, contrairement a ce que m'a dit le dépanneur et le commercial. C'est une Corsa diesel, qui m'a été livré avec 5 litres de super dans le réservoir !!!! Tout simplement incroyable, une méprise du vendeur vraissemblablement. Le pire, est que quand je suis venu chercher la voiture, le type voulait me faire payer les 30 litres de gazoil qu'il venait de mettre dans le réservoir apres l'avoir nettoyé. Autant dire que j'ai fait un scandale..

Encore une fois, merci a tous.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
jonjon
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2004 à 19:13:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HH_Phildar a écrit a écrit :


Merci à tous pour vos conseils.. je pense que je vais effectivement envoyer une lettre AR au SAV Opel France pour dire à quel point je suis mécontent.

Et en prime, je vous fourni à tous l'épilogue de cette histoire incroyable vu que j'ai récupéré la voiture aujourd'hui. Apres discussion avec le mécanicien qui s'est occupé de la voiture, le probleme n'est pas électrique, apparemment, contrairement a ce que m'a dit le dépanneur et le commercial. C'est une Corsa diesel, qui m'a été livré avec 5 litres de super dans le réservoir !!!! Tout simplement incroyable, une méprise du vendeur vraissemblablement. Le pire, est que quand je suis venu chercher la voiture, le type voulait me faire payer les 30 litres de gazoil qu'il venait de mettre dans le réservoir apres l'avoir nettoyé. Autant dire que j'ai fait un scandale..

Encore une fois, merci a tous.







Rhoo le boulet :beuh:


---------------
C'est l'histoire d'un insomniaque agnostique dyslexique qui passe la nuit debout à se demander si Dieu s'excite.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2004 à 19:25:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HH_Phildar a écrit a écrit :


sous les conseils d'un membre du forum, je reposte mon probleme ici pour avoir plus d'avis vu que le froum Vie Pratique est un peu délaissé



Le probleme est electrique apparemment.. :(




Problème électrique sur une voiture neuve, à mon avis ils vont la tester avant de te la rendre afin d'être sûrs que tu seras tranquile !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2004 à 19:33:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HH_Phildar a écrit a écrit :


Merci à tous pour vos conseils.. je pense que je vais effectivement envoyer une lettre AR au SAV Opel France pour dire à quel point je suis mécontent.

Et en prime, je vous fourni à tous l'épilogue de cette histoire incroyable vu que j'ai récupéré la voiture aujourd'hui. Apres discussion avec le mécanicien qui s'est occupé de la voiture, le probleme n'est pas électrique, apparemment, contrairement a ce que m'a dit le dépanneur et le commercial. C'est une Corsa diesel, qui m'a été livré avec 5 litres de super dans le réservoir !!!! Tout simplement incroyable, une méprise du vendeur vraissemblablement. Le pire, est que quand je suis venu chercher la voiture, le type voulait me faire payer les 30 litres de gazoil qu'il venait de mettre dans le réservoir apres l'avoir nettoyé. Autant dire que j'ai fait un scandale..

Encore une fois, merci a tous.




Hello

Je suis content que ton problème sois résolu. Si j'étais à ta place, même si la voiture va bien maintenant, je demanderais une confirmation écrit de ce que t'as dit le garage.. au cas où tu as une grosse casse qui pourraît être liée à ça plus tard, qu'ils acceptent au moins leur faute, pas qu'on te dise que c'est toi qui a mis le mauvais carburant et patati et patata...

Pas nécessaire d'envoyer la lettre à Opel ou de la montrer à la garantie en cas de problème, juste le fait de la ressortir au garagiste au moment voulu devrait résoudre immédiatement le problème.

En plus, des fois les garages ça change de personnel, de proprio ou ça disparaît.

Profil : Nouveau membre
tofe65100
  1. Posté le 27/05/2018 à 21:26:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Je viens d acheter un véhicule neuf que j'ai depuis début janvier et cela va faire 1 mois qu'il est en réparation chez Peugeot pour un problème je pense électrique quelqu'un saurait se que faire pour savoir si je peux demander un remboursement du véhicule ou autre chose.
Merci pour votre aide

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Punto TD 70 SX 3 portes de 96 5
Question sur le tuning virtuel 7
Votre avis sur la SAAB 9000 GRIFFIN 3.0 V6 2
Golf 4 tdi 115 ch bv 6 sport 3 porte ou 206 hdi 110cv 16s? 19
Avis sur la mondeo st220 18