Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[repost][SOS] Voiture neuve qui tombe en panne :(


Invité §HH_118Ky

Messages recommandés

Invité §HH_118Ky

sous les conseils d'un membre du forum, je reposte mon probleme ici pour avoir plus d'avis vu que le froum Vie Pratique est un peu délaissé

 

Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir une voiture neuve chez Opel. J'en prends réception, je vais faire un tour, et je tombe en panne au bout de 15 minutes.

Apparemment, le probleme est quand même assez grave vu qu'elle tarde à etre réparée.

Certes, tout cela me coute rien (vu qu'elle est garantie), et ils m'ont prété un véhicule de remplacement, mais je suis quand meme tres en colère. (la voiture que je leur ai donné en reprise n'est jamais tombé en panne en 15 ans de bon et loyaux services.. sniff.. )

 

Que puis-je faire? Puis-je exiger (ou espérer) une contrepartie financière a cause du délai? Puis-je annuler la vente? Quel sont mes recours?? bref que dois-je faire? [/quotemsg]

 

Le probleme est electrique apparemment.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, rien, à la signature du bon de commande, tu as 7 jours, et à la réception, si tu signes le bon de livraison, c'est fini

 

il faut espérer qu'elle sera réparée rapidement.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HH_118Ky

C'est bien ce que je pensais.. merci.. Reste à esperer que le problème soit définitivement résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Un petit courrier RAR de réclamation au service après-vente de Opel France n'est pas inutile (pour commencer).

Tu leur fais part de ton problème, de ton ressentiment (voiture neuve en panne au bout de 15 kms, merci Opel) et tu leur demandes au minimum une extension de la garantie constructeur...

Tu peux peut-être demander qu'ils remplacent carrément ton véhicule neuf par un autre (neuf lui aussi mais qui ne tombepas en panne au bout de 15 kms) mais là c'est pas évident d'avoir gain de cause...

C'est quand même anormal d'acheter une voiture neuve et qu'elle tombe en panne aussitôt!!! Mais où va-t-on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Tu peux même demander conseil à des associations de consommateurs, si besoin.

Ils sauront te guider dans les démarche à faire et pour ce que tu peux "demander" comme dédommagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Un petit courrier RAR de réclamation au service après-vente de Ford France n'est pas inutile (pour commencer).

Tu leur fais part de ton problème, de ton ressentiment (voiture neuve en panne au bout de 15 kms, merci Ford) et tu leur demandes au minimum une extension de la garantie constructeur...

Tu peux peut-être demander qu'ils remplacent carrément ton véhicule neuf par un autre (neuf lui aussi mais qui ne tombepas en panne au bout de 15 kms) mais là c'est pas évident d'avoir gain de cause...

C'est quand même anormal d'acheter une voiture neuve et qu'elle tombe en panne aussitôt!!! Mais où va-t-on...

 

C'est une opel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

C'est une opel....

Merci. C'est corrigé... Je pensais encore au post sur une Fiesta neuve quand j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg637rl

Chez Renault, ils m'ont remboursé ma Megane II au prix que je leur avais acheté... (véhicule de 2000kms acheté et revendu en l'espace de 5 semaines)

Apres immobilisation d'un total de 4 semaines, leur incompétence générale a réparer la voiture (prb electronique avec le systeme mains libres, boite de vitesse et cardan HS, prb de carrosserie), j'ai exigé de récuperer mes sous...

 

Ils m'ont fait un cheque et l'affaire s'est arrété là. C'etait pas plus tard que hier matin.

 

Mais c'est vrai que j'avais pas fait de reprise...

 

Tu peux toujours demander un échange aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 30/06/2004 à 13:56, meg231 a écrit :

Chez Renault, ils m'ont remboursé ma Megane II au prix que je leur avais acheté... (véhicule de 2000kms acheté et revendu en l'espace de 5 semaines)

Apres immobilisation d'un total de 4 semaines, leur incompétence générale a réparer la voiture (prb electronique avec le systeme mains libres, boite de vitesse et cardan HS, prb de carrosserie), j'ai exigé de récuperer mes sous...

 

Ils m'ont fait un cheque et l'affaire s'est arrété là. C'etait pas plus tard que hier matin.

 

Mais c'est vrai que j'avais pas fait de reprise...

Ma belle-soeur idem avec une Polo... 4 dépannages en moins de 1500 kms... voiture neuve...

lamentable du fait que le concessionnaire n'a cessé de répéter que ce n'était pas grave, bla, bla, bla.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

sous les conseils d'un membre du forum, je reposte mon probleme ici pour avoir plus d'avis vu que le froum Vie Pratique est un peu délaissé

 

 

 

Le probleme est electrique apparemment.. :(

 

 

Profite de la voiture qu'ils t'ont prété, demande une extention de garantie et reste tranquille ta voiture est sous garantie si ils n'y arrivent pas ils devront te la changer de toute facon.

 

Pas de chance en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HH_118Ky

Merci à tous pour vos conseils.. je pense que je vais effectivement envoyer une lettre AR au SAV Opel France pour dire à quel point je suis mécontent.

 

Et en prime, je vous fourni à tous l'épilogue de cette histoire incroyable vu que j'ai récupéré la voiture aujourd'hui. Apres discussion avec le mécanicien qui s'est occupé de la voiture, le probleme n'est pas électrique, apparemment, contrairement a ce que m'a dit le dépanneur et le commercial. C'est une Corsa diesel, qui m'a été livré avec 5 litres de super dans le réservoir !!!! Tout simplement incroyable, une méprise du vendeur vraissemblablement. Le pire, est que quand je suis venu chercher la voiture, le type voulait me faire payer les 30 litres de gazoil qu'il venait de mettre dans le réservoir apres l'avoir nettoyé. Autant dire que j'ai fait un scandale..

 

Encore une fois, merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.. je pense que je vais effectivement envoyer une lettre AR au SAV Opel France pour dire à quel point je suis mécontent.

 

Et en prime, je vous fourni à tous l'épilogue de cette histoire incroyable vu que j'ai récupéré la voiture aujourd'hui. Apres discussion avec le mécanicien qui s'est occupé de la voiture, le probleme n'est pas électrique, apparemment, contrairement a ce que m'a dit le dépanneur et le commercial. C'est une Corsa diesel, qui m'a été livré avec 5 litres de super dans le réservoir !!!! Tout simplement incroyable, une méprise du vendeur vraissemblablement. Le pire, est que quand je suis venu chercher la voiture, le type voulait me faire payer les 30 litres de gazoil qu'il venait de mettre dans le réservoir apres l'avoir nettoyé. Autant dire que j'ai fait un scandale..

 

Encore une fois, merci a tous.

 

 

 

Rhoo le boulet :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

sous les conseils d'un membre du forum, je reposte mon probleme ici pour avoir plus d'avis vu que le froum Vie Pratique est un peu délaissé

 

 

 

Le probleme est electrique apparemment.. :(

Problème électrique sur une voiture neuve, à mon avis ils vont la tester avant de te la rendre afin d'être sûrs que tu seras tranquile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Merci à tous pour vos conseils.. je pense que je vais effectivement envoyer une lettre AR au SAV Opel France pour dire à quel point je suis mécontent.

 

Et en prime, je vous fourni à tous l'épilogue de cette histoire incroyable vu que j'ai récupéré la voiture aujourd'hui. Apres discussion avec le mécanicien qui s'est occupé de la voiture, le probleme n'est pas électrique, apparemment, contrairement a ce que m'a dit le dépanneur et le commercial. C'est une Corsa diesel, qui m'a été livré avec 5 litres de super dans le réservoir !!!! Tout simplement incroyable, une méprise du vendeur vraissemblablement. Le pire, est que quand je suis venu chercher la voiture, le type voulait me faire payer les 30 litres de gazoil qu'il venait de mettre dans le réservoir apres l'avoir nettoyé. Autant dire que j'ai fait un scandale..

 

Encore une fois, merci a tous.

Hello

 

Je suis content que ton problème sois résolu. Si j'étais à ta place, même si la voiture va bien maintenant, je demanderais une confirmation écrit de ce que t'as dit le garage.. au cas où tu as une grosse casse qui pourraît être liée à ça plus tard, qu'ils acceptent au moins leur faute, pas qu'on te dise que c'est toi qui a mis le mauvais carburant et patati et patata...

 

Pas nécessaire d'envoyer la lettre à Opel ou de la montrer à la garantie en cas de problème, juste le fait de la ressortir au garagiste au moment voulu devrait résoudre immédiatement le problème.

 

En plus, des fois les garages ça change de personnel, de proprio ou ça disparaît.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof553Ht

Bonjour

Je viens d acheter un véhicule neuf que j'ai depuis début janvier et cela va faire 1 mois qu'il est en réparation chez Peugeot pour un problème je pense électrique quelqu'un saurait se que faire pour savoir si je peux demander un remboursement du véhicule ou autre chose.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...