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Le topic officiel des 4*4 (enfin)


Invité §vip574db

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Invité §fil266Id

Matez la taille de la caisse derrière a côté du Hummer!!!

 

 

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Yes! :eek: Et en plus le ML est un 55 AMG apparement vu les jantes, et donc encore plus large qu'un ML "standards" avec le kit carrosserie du ML55 AMG! :eek:;)

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Invité §fil266Id

Voilà de vrais croisements!!!

 

viper_gtsr_1088796699_range_2023.jpg.0d27f6e49d137ae2bf09dac5e5cb531d.jpg

 

:eek::lol: C'est quoi, un chassis de Range Rover, c'est ça? :ptdr:

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Invité §Lup310HG

C'est pas un Holden Rodéo qui doit être fait sur la base de Isuzu D-max vendu en France.

 

Merci ça fait plusieurs semaines que j'ai cette image et je n'étais pas arrivé a mettre un nom dessus, maintenant c'est fait.

 

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Invité §vip574db

En tout cas, l'insigne ressemble de loin a l'insigne Skoda

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Invité §vip574db

Je dis pas ça pour le véhicule au-dessus!

En tout cas, je n'ais aucune idée de ce que ça peut-etre.

 

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Invité §Lup310HG

Je dis pas ça pour le véhicule au-dessus!

En tout cas, je n'ais aucune idée de ce que ça peut-etre.

 

En tout cas je trouve ça très moche !

 

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Invité §Lup310HG

En tout cas je trouve ça très moche !

 

Mais ça doit etre un bon tout-terrain : -Bonne garde au sol

-Bon angle d'attaque et de fuite

 

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Invité §trs033Wv

D'ou ça vient ça AMC???

 

Aucune idée (j'ai une fenetre sur google qui vas peut etre m'en dire plus)

Bref pour tout te dire la carroserie je l'ai deja vue sur une voiture basse, dans waynes world, j'ai cherché voiture waynes world dans google et j'ai trouvé ca...

www.amcpacer.com

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Invité §mic530kZ

Amc est une marque americaine des annee 70 . Ils ont fait la javeline :

 

http://img33.exs.cx/img33/3554/javelin.jpg

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Invité §mic530kZ

Il est pas beau celui la ?

 

http://img29.exs.cx/img29/4585/hummer2035.jpg

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Invité §Lup310HG

Il est pas beau celui la ?

 

http://img29.exs.cx/img29/4585/hummer2035.jpg

 

J'aime pas du tout avec ces pneux là.

 

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Invité §vip574db

Imaginez le prix du kit suspension avec deux amortisseurs a chaque coin de ce monstre!!!

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A moi de mettre quelques petites photos du 4X4 que l'adore. On l'aime ou on le deteste, c'est un des seuls accessible et pas cher en assurance (faites le test sur Matmut.com, vous serez surpris) bref moi je l'adore ! :love:

 

Là sur les photos, à mon avis, le proprio doit bien s'amuser avec. :)

 

http://beta.frontier86.ee/jimny.jpg

 

http://beta.frontier86.ee/jimny3.jpg

 

http://beta.frontier86.ee/jimny2.jpg

 

Photos trouvé sur le trés bon forum4x4.com :)

 

 

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Invité §sr1803Ts

Je voudrais dire une chose aux possesseurs de 4x4 qui achètent un tel véhicule pour l'utiliser en ville.

 

D'abord d'une part ces véhicules sont dangereux pour les autres. Avec une masse qui fait souvent plus du double de celle d'une petite citadine, vous représentez un danger certain.

 

D'autre part ces engins polluent. Pour propulser une telle masse a chaque feu rouge, avec le double de masse il faut logiquement le double d'énergie et donc de carburant et logiquement d'émissions.

 

Enfin pour terminer dans le registre "sans gène", les 4X4 abîment systématiquement les autres voitures quand ils stationnent. Déja du fait de leur gabarit et de la difficulté a stationner un tel véhicule qui offrent du fait de leur taille une mauvaise visibilité. Mais aussi et surtout parce que ceux ci sont tout simplement munis d'accéssoires agressifs. Pare choc trop haut, pare buffles, quand ce n'est pas la roue de secours qui vous esquinte le capot.

 

Vous pouvez rajouter la femme de l'acheteur, la blondasse qui sait pas conduire au volant de l'engin pour que la catastrophe soit parfaite.

 

Bref, je n'ai rien contre les 4x4, bien au contraire, ce sont des très beaux véhicules mais a condition qu'ils soient utilisés a ce pour quoi ils sont prévus.

 

Un peu de civisme ne ferait pas de mal, c'est le moins que l'on puisse dire. Et ce n'est pas parce qu'on a les moyens qu'on doit forcément emmerder tout le monde et surtout dégrader le bien d'autrui.

 

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Je voudrais dire une chose aux possesseurs de 4x4 qui achètent un tel véhicule pour l'utiliser en ville.

 

D'abord d'une part ces véhicules sont dangereux pour les autres. Avec une masse qui fait souvent plus du double de celle d'une petite citadine, vous représentez un danger certain.

 

D'autre part ces engins polluent. Pour propulser une telle masse a chaque feu rouge, avec le double de masse il faut logiquement le double d'énergie et donc de carburant et logiquement d'émissions.

 

Enfin pour terminer dans le registre "sans gène", les 4X4 abîment systématiquement les autres voitures quand ils stationnent. Déja du fait de leur gabarit et de la difficulté a stationner un tel véhicule qui offrent du fait de leur taille une mauvaise visibilité. Mais aussi et surtout parce que ceux ci sont tout simplement munis d'accéssoires agressifs. Pare choc trop haut, pare buffles, quand ce n'est pas la roue de secours qui vous esquinte le capot.

 

Vous pouvez rajouter la femme de l'acheteur, la blondasse qui sait pas conduire au volant de l'engin pour que la catastrophe soit parfaite.

 

Bref, je n'ai rien contre les 4x4, bien au contraire, ce sont des très beaux véhicules mais a condition qu'ils soient utilisés a ce pour quoi ils sont prévus.

Un peu de civisme ne ferait pas de mal, c'est le moins que l'on puisse dire. Et ce n'est pas parce qu'on a les moyens qu'on doit forcément emmerder tout le monde et surtout dégrader le bien d'autrui.

 

Juste un petit truc quand tu dis " a condition qu'ils soient utilisés a ce pour quoi ils sont prévus "........ et les Porsche, les grosses sportives.. Combien sont utilisé a ce qu'elles sont prévues... à savoir le circuit.

 

En ville, une superbe sportive doit bien siroter une bonne quinzaine de litres, au minimum. C'était juste une réaction, comme ça, en passant. Sinon encore aujourd'hui, j'ai vu une Saxo sortir d'une place de parking, et reculer à quelques milimètres d'un KZJ 90, j'étais à deux doigt de gueuler Stop : ses feux arrières allaient pile poils dans le pare-chocs. Un centimètre de plus, et le gars pétait ses feux arrières.

 

Alors, sans pensez à la création d'un permis 4X4 (avec un Range, éviter un piéton à 50 km/h, ne se négocie pas de la même façon qu'avec une 406), il faudrait que les conducteurs(trices) de ces 4X4 soit bien conscients du poids, de la hauteur de leur véhicule. Mais là est un vaste sujet.... :L

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Invité §Lup310HG
Juste un petit truc quand tu dis " a condition qu'ils soient utilisés a ce pour quoi ils sont prévus "........ et les Porsche, les grosses sportives.. Combien sont utilisé a ce qu'elles sont prévues... à savoir le circuit.

 

En ville, une superbe sportive doit bien siroter une bonne quinzaine de litres, au minimum. C'était juste une réaction, comme ça, en passant. Sinon encore aujourd'hui, j'ai vu une Saxo sortir d'une place de parking, et reculer à quelques milimètres d'un KZJ 90, j'étais à deux doigt de gueuler Stop : ses feux arrières allaient pile poils dans le pare-chocs. Un centimètre de plus, et le gars pétait ses feux arrières.

 

Alors, sans pensez à la création d'un permis 4X4 (avec un Range, éviter un piéton à 50 km/h, ne se négocie pas de la même façon qu'avec une 406), il faudrait que les conducteurs(trices) de ces 4X4 soit bien conscients du poids, de la hauteur de leur véhicule. Mais là est un vaste sujet.... [/quotemsg]

 

Maintes et maintes fois abordé !

 

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Invité §ext155eZ

Je voudrais dire une chose aux possesseurs de 4x4 qui achètent un tel véhicule pour l'utiliser en ville.

 

D'abord d'une part ces véhicules sont dangereux pour les autres. Avec une masse qui fait souvent plus du double de celle d'une petite citadine, vous représentez un danger certain.

 

D'autre part ces engins polluent. Pour propulser une telle masse a chaque feu rouge, avec le double de masse il faut logiquement le double d'énergie et donc de carburant et logiquement d'émissions.

 

Enfin pour terminer dans le registre "sans gène", les 4X4 abîment systématiquement les autres voitures quand ils stationnent. Déja du fait de leur gabarit et de la difficulté a stationner un tel véhicule qui offrent du fait de leur taille une mauvaise visibilité. Mais aussi et surtout parce que ceux ci sont tout simplement munis d'accéssoires agressifs. Pare choc trop haut, pare buffles, quand ce n'est pas la roue de secours qui vous esquinte le capot.

 

Vous pouvez rajouter la femme de l'acheteur, la blondasse qui sait pas conduire au volant de l'engin pour que la catastrophe soit parfaite.

 

Bref, je n'ai rien contre les 4x4, bien au contraire, ce sont des très beaux véhicules mais a condition qu'ils soient utilisés a ce pour quoi ils sont prévus.

 

Un peu de civisme ne ferait pas de mal, c'est le moins que l'on puisse dire. Et ce n'est pas parce qu'on a les moyens qu'on doit forcément emmerder tout le monde et surtout dégrader le bien d'autrui.

 

 

Moi je pense que le 4x4 ont leurs place en ville .

 

Si l'on interdit les 4x4 , on interdit les grosses berlines (qui sont legions dans la capitale par exemple) et qui consomment autant voir plus !! Plus de la moitié des 4x4 vendus en france sont des petits SUV et le premier vendus en france est le rav4 qui consomme aux environs de 8 litres en ville ce qui est donc comparable a une compacte ou une berline !

 

Voila interdire les 4x4 ne resoudraient pas le probleme de la pollution en ville mais il est certain que les comportements de certains conducteurs laissent clairement a desirer !!

 

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Je voudrais dire une chose aux possesseurs de 4x4 qui achètent un tel véhicule pour l'utiliser en ville.

 

D'abord d'une part ces véhicules sont dangereux pour les autres. Avec une masse qui fait souvent plus du double de celle d'une petite citadine, vous représentez un danger certain.

Ah bon, il n'y a que des citadines en ville ? Ben, je dois habiter dans une ville spéciale....

D'autre part ces engins polluent. Pour propulser une telle masse a chaque feu rouge, avec le double de masse il faut logiquement le double d'énergie et donc de carburant et logiquement d'émissions.

Toutes les voitures polluent et la logique du double->double n'a rien de réelle et de toutes façons elle est appliquable pour toutes les autos...

Enfin pour terminer dans le registre "sans gène", les 4X4 abîment systématiquement les autres voitures quand ils stationnent. Déja du fait de leur gabarit et de la difficulté a stationner un tel véhicule qui offrent du fait de leur taille une mauvaise visibilité. Mais aussi et surtout parce que ceux ci sont tout simplement munis d'accéssoires agressifs. Pare choc trop haut, pare buffles, quand ce n'est pas la roue de secours qui vous esquinte le capot.

Pour certain accessoire, je suis d'accord mais quand à la difficulté de stationner et au registre du "sans gène", c'est pas le véhicule mais le conducteur. 2 fois ma voiture a été abimée et c'était par des berlines...

Vous pouvez rajouter la femme de l'acheteur, la blondasse qui sait pas conduire au volant de l'engin pour que la catastrophe soit parfaite.

Vive les a priori

Bref, je n'ai rien contre les 4x4, bien au contraire, ce sont des très beaux véhicules mais a condition qu'ils soient utilisés a ce pour quoi ils sont prévus.

Et c'est quoi l'utilisation prévue que je rigole 5 minutes ?

Un peu de civisme ne ferait pas de mal, c'est le moins que l'on puisse dire. Et ce n'est pas parce qu'on a les moyens qu'on doit forcément emmerder tout le monde et surtout dégrader le bien d'autrui.

Le civisme commence aussi par le respect de la différence...

 

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Invité §sr1803Ts

Moi je pense que le 4x4 ont leurs place en ville .

 

Sérieusement, ca serts a quoi ? Ces véhicules sont quand même un danger.

 

Si l'on interdit les 4x4 , on interdit les grosses berlines (qui sont legions dans la capitale par exemple) et qui consomment autant voir plus !![/quotemsg]

 

La surconsommation n'est qu'un des multiples défauts des 4x4 en ville. Le fait qu'avec leurs pare chocs, leurs pare buffles et leur roue de secours ils peuvent causer facilement des dommages aux autres véhicules est un autre problème.

 

Plus de la moitié des 4x4 vendus en france sont des petits SUV et le premier vendus en france est le rav4 qui consomme aux environs de 8 litres en ville ce qui est donc comparable a une compacte ou une berline ![/quotemsg]

 

Si un 4x4 est conçu pour cet usage ville et n'a pas les défauts (ou qu'ils sont fortement amoindris) que j'ai cité, il n'y a pas de raison de critiquer ces véhicules la. Je critique ceux qui ne sont manifestement techniquement pas adaptés a la ville.

 

Voila interdire les 4x4 ne resoudraient pas le probleme de la pollution en ville mais il est certain que les comportements de certains conducteurs laissent clairement a desirer !![/quotemsg]

 

Le problème c'est toujours le même. Pour les quelques abrutis qui font chier tout le monde, on va devoir poser une interdiction qui va peser sur les gens respectueux.

C'est aussi que certaines personnes ont besoin d'un 4x4 pour des besoins professionnels. Et si on ne peux pas rentrer dans les villes pour un besoin ponctuel, c'est problématique.

Mais bon, déja si l'on obligeait les constructeurs a déplacer cette putain de roue de secours qui est juste a la bonne hauteur pour esquinter les capots et qu'on virait ces inutiles pare buffles. Enfin, si ces véhicules étaient munis de pare chocs corrects a la bonne hauteur et pourquoi pas d'aides au stationnement.

 

Le problème c'est malheureusement que le 4x4 est devenu une telle mode que cela pose un problème de sécurité publique.

 

 

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Invité §sr1803Ts

Ah bon, il n'y a que des citadines en ville ? Ben, je dois habiter dans une ville spéciale....

 

Non, mais peu importe. Tout véhicule qui présenterait les mêmes défauts que le 4x4 est autant critiquable. Le problème c'est que le 4x4 concentre quand même une majorité de défauts en ville.

 

Toutes les voitures polluent et la logique du double->double n'a rien de réelle et de toutes façons elle est appliquable pour toutes les autos...[/quotemsg]

 

Tout a fait. Mais je fais remarquer que le problème de la consommation n'est qu'un des inconvénients du 4x4.

 

Pour certain accessoire, je suis d'accord mais quand à la difficulté de stationner et au registre du "sans gène", c'est pas le véhicule mais le conducteur. 2 fois ma voiture a été abimée et c'était par des berlines...[/quotemsg]

 

Tu conviendra que c'est quand même plus facile d'abimer une voiture avec un 4x4 avec sa roue de secours sans aucune protection juste a la bonne hauteur pour défoncer un capot, sa grande hauteur qui diminue la visibilité et ses agressifs pare buffles. Je ne prétends pas que les abrutis roulent exclusivement en 4x4. Mais qu'un tel véhicule, ça aide.

 

Vive les a priori[/quotemsg]

 

J'habite pas loin d'un grand restau ou de nombreux 4x4 viennent stationner. Crois moi que "la blonde" qui sait pas maneuvrer un 4x4 c'est tout sauf un a priori.

 

Et c'est quoi l'utilisation prévue que je rigole 5 minutes ? [/quotemsg]

 

L'utilisation originale d'un 4x4 c'est de pouvoir passer dans des endroits ou une berline ne peux pas passer. Quand je bossait dans le batiment par exemple, de nombreuses personnes avaient des 4x4 pour pouvoir acceder aux chantiers. Certaines professions comme medecin de campagne ou vétérinaire ont interet a avoir un 4x4.

 

Le civisme commence aussi par le respect de la différence...[/quotemsg]

 

Ce qui est différent ne me gène pas. Mais ce qui est dangereux est dangereux. Surtout que les 4x4 semblent avoir la préférence des sans gène de tout poils.

 

 

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Non, mais peu importe. Tout véhicule qui présenterait les mêmes défauts que le 4x4 est autant critiquable.[/quotemsg]

Alors pourquoi centraliser la chose sur eux....

Mais je fais remarquer que le problème de la consommation n'est qu'un des inconvénients du 4x4.[/quotemsg]

En oubliant les éventuels avantages...Il y a plein de véhicules qui ont des inconvients en ville (Vive le vélo...voir les pieds...) et pourtant on ferme les yeux...

Tu conviendra que c'est quand même plus facile d'abimer une voiture avec un 4x4 avec sa roue de secours sans aucune protection juste a la bonne hauteur pour défoncer un capot, sa grande hauteur qui diminue la visibilité et ses agressifs pare buffles. Je ne prétends pas que les abrutis roulent exclusivement en 4x4. Mais qu'un tel véhicule, ça aide. [/quotemsg]

Que ça aide oui mais faudrait pas en faire une généralité. Le mec qui roule avec une épave de 15 ans bourrée de bosses, il en a rien à foutre non plus d'abimer des autres autos...Et c'est pas parce que cela aide que cela se passe comme cela...

L'utilisation originale d'un 4x4 c'est de pouvoir passer dans des endroits ou une berline ne peux pas passer.[/quotemsg]

Oui et non. Un 4x4 est un véhicule qui doit pouvoir rouler sur et hors routes...la ville en fait donc partie...même si ce n'est pas le vehicule le plus adapté...Quelle est l'auto la plus adaptée à la ville ? La Smart ?

Ce qui est différent ne me gène pas. Mais ce qui est dangereux est dangereux. Surtout que les 4x4 semblent avoir la préférence des sans gène de tout poils.[/quotemsg]

LOL ! Cela commence par quelque chose de bien et ça dérive...Une auto est dangeureuse par rapport à une moto, un vélo ou un piéton...Les 4x4 n'ont pas la référence des sans gènes, simplement comme à la base, il y a des a priori, vous y faites plus attention...Dans la serie des sans gène, les propriètaires de grosses berlines allemandes et des poubelles sur roues ne sont pas mal non plus...

Des sans gène, il y en a partout, malheureusement...

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Invité §Geo251dD

D'abord d'une part ces véhicules sont dangereux pour les autres. Avec une masse qui fait souvent plus du double de celle d'une petite citadine, vous représentez un danger certain.

Si tout le monde respecte le code de la route, même un tank pour rouler en ville sans danger.

D'autre part ces engins polluent. Pour propulser une telle masse a chaque feu rouge, avec le double de masse il faut logiquement le double d'énergie et donc de carburant et logiquement d'émissions.[/quotemsg]

Au ralentit avec des moteurs dépollués, la pollution est presque nulle.

En tout cas, ça pollue moins qu'un Bus.

Enfin pour terminer dans le registre "sans gène", les 4X4 abîment systématiquement les autres voitures quand ils stationnent. Déja du fait de leur gabarit et de la difficulté a stationner un tel véhicule qui offrent du fait de leur taille une mauvaise visibilité. Mais aussi et surtout parce que ceux ci sont tout simplement munis d'accéssoires agressifs. Pare choc trop haut, pare buffles, quand ce n'est pas la roue de secours qui vous esquinte le capot. [/quotemsg] Tous les conducteurs de 4X4 ne roulent pas comme des blairaux, il y a des gens avec des berlines qui temponnent plus.

Vous pouvez rajouter la femme de l'acheteur, la blondasse qui sait pas conduire au volant de l'engin pour que la catastrophe soit parfaite.[/quotemsg]

Je connais des blondasses qui conduisent mieux que certains machos.

Bref, je n'ai rien contre les 4x4, bien au contraire, ce sont des très beaux véhicules mais a condition qu'ils soient utilisés a ce pour quoi ils sont prévus.[/quotemsg]

Si tous les gens qui roulent en ville devaient avoir le véhicule adapté, on roulerait tous avec des 1000cc

Un peu de civisme ne ferait pas de mal, c'est le moins que l'on puisse dire. Et ce n'est pas parce qu'on a les moyens qu'on doit forcément emmerder tout le monde et surtout dégrader le bien d'autrui.[/quotemsg]

Les moyens ? une jeep Lada coûte moins cher que la plus part des citadines.

Le premier pas du civisme et la tolérence et l'ouverture d'esprit.

 

Je n'ais pas de 4*4, mais je respecte ceux qui en ont un (un vrai)

 

 

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Invité §sr1803Ts

Alors pourquoi centraliser la chose sur eux....

 

On ne centralise pas la chose sur eux. Mais force est de constater qu'ils posent de plus en plus de problèmes.

 

En oubliant les éventuels avantages...[/quotemsg]

 

Lesquels ?

 

Il y a plein de véhicules qui ont des inconvients en ville (Vive le vélo...voir les pieds...) et pourtant on ferme les yeux...[/quotemsg]

 

Des véhicules qui ont des inconvénients en ville il y en a d'autres, c'est evident. Mais le 4x4 les cumule presque tous. Et quand on vois les "bonnes raisons" invoquées par leurs propriétaires, je trouve que c'est tout simplement de l'incivisme.

 

Que ça aide oui mais faudrait pas en faire une généralité. Le mec qui roule avec une épave de 15 ans bourrée de bosses, il en a rien à foutre non plus d'abimer des autres autos...Et c'est pas parce que cela aide que cela se passe comme cela...[/quotemsg]

 

Tiens, a propos il y a de par chez moi un proprio de 4x4 qui doit avoir au moins 15 ans d'age et qui abime tous les capots de voitures. C'est un toyota très très haut et dont la coque est au dessus du capot des véhicules normaux et qui n'a plus de pare choc. D'ailleurs en general personne ne se gare ni devant ni derrière. Et vu que par chez moi on a des difficultés a stationner, j'ai pas besoin de t'expliquer que si tout le monde faisait comme lui ça tournerait vite mal.

 

Force est de constater que un 4x4 n'améliore pas les choses car même avec un proprio peu attentif et sans gène, les dégats occasionnés par une berline sont beaucoup plus limités.

 

Oui et non. Un 4x4 est un véhicule qui doit pouvoir rouler sur et hors routes...la ville en fait donc partie...même si ce n'est pas le vehicule le plus adapté...Quelle est l'auto la plus adaptée à la ville ? La Smart ?[/quotemsg]

 

Je suis d'accord qu'il serait très gènant qu'on ne puisse pas du tout entrer dans une ville en 4x4. Mais a force d'abus on va fatalement y arriver. Un 4x4 de temps en temps avec un conducteur attentif ne gènerait personne. Mais une armée...

Les voitures adaptées a une grande aglomération comme Paris(par exemple) sont effectivement les voitures petites et moyennes. Ne fut ce que a cause de la taille des places de stationnement et de la pollution. A ce titre la, il faudrait inciter les citadins a acheter plus de voitures de petites tailles. Or il est inutile de t'expliquer pourquoi un 4x4 est particulièrement dangereux pour une smart. Faire cohabiter les deux est techniquement un non sens.

 

D'ailleurs beaucoup d'acheteurs de 4x4 sont séduit par la sécurité que leur inspire ce véhicule (surtout les femmes). Mais c'est une protection au détriment de celle des autres.

 

LOL ! Cela commence par quelque chose de bien et ça dérive...Une auto est dangeureuse par rapport à une moto, un vélo ou un piéton...[/quotemsg]

 

Cela est vrai. C'est pourquoi il est difficile de faire tout cohabiter sans accident. Il y a des choix a faire et des aménagements.

 

Les 4x4 n'ont pas la référence des sans gènes, simplement comme à la base, il y a des a priori, vous y faites plus attention...[/quotemsg]

 

A mon sens, ce n'est pas tout a fait vrai. Certains "sans gène" sont justement attirés par ce genre de véhicule pour des raisons qui tiennent a leur névroses profondes (Attention, pas d'amalgame, je n'ai pas dit que tous les acheteurs de 4x4 étaient des névrosés, mais certains, je peux t'assurer que oui).

 

Dans la serie des sans gène, les propriètaires de grosses berlines allemandes et des poubelles sur roues ne sont pas mal non plus...

Des sans gène, il y en a partout, malheureusement...[/quotemsg]

 

Je suis d'accord, mais ces voitures font déja potentiellement beaucoup moins de dégats. Un pare buffle qui tape directement dans le hayon ou la roue de secours qui tape sur le capot, il n'y a même pas besoin d'être un sans gène caractérisé pour faire une bêtise, un peu d'inatention suffit.

 

Il ne s'agit pas d'être intolérant, mais le minimum pour une voiture qui veux circuler en ville serait d'avoir des dispositifs "pare chocs" un minimum corrects, a la bonne hauteur et surtout sans parties saillantes non protégées (roue de secours).

 

D'autre part, on en parle que peu, mais en cas d'accident, de nombreux véhicules risquent de passer en dessous du 4x4 et leurs occupants la mort par décapitation. Cela fait donc des 4x4 des véhicules potentiellement dangereux.

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Invité §pcl601QV

Et c'est reparti...

 

C'est pas croyable. Dès qu'on parle de 4X4, bam, y'a toujours un gugus qui nous ressort sa salade et qui balance les mêmes choses, toujours et encore!

 

Ça commence à être lourd, là! Je ne pense pas que ce topic ai été créé pour ça, non? Allez, on zappe ces commentaires à 2 balles. Y'a déjà plein de topics qui parlent de ça. Faites "recherche" et allez vous défouler là où c'est le sujet principal, merci!

 

Z'en avez pas marre de répondre toujours aux mêmes accusations. Faudrait arreter d'avoir à se justifier sans arrêt.

 

PS : MOI J'AIMERAIS QU'ON INTERDISE TOUS LES VÉHICULES QUI NE SONT PAS DES 4x4 EN MONTAGNE. Après tout, c'est vrai, l'hiver dès qu'il y a 1 cm de neige, ils sont ous en travers en nous empeche de monter skier. Ça crée des bouchons et ça pollue. À-bas les clio, 206, laguna et autres boulets sur les routes de montagne!!!! Après tout, c'est pas plus c**, non!?

 

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Invité §sr1803Ts

Si tout le monde respecte le code de la route, même un tank pour rouler en ville sans danger.

 

C'est vrai.

 

Mais la théorie c'est bien, dans la pratique les possesseurs de 4x4 sont des gens comme tout le monde, avec leurs inatentions et leurs défauts.

 

Une petite faute d'appréciation lors d'un stationnement qui serait anodine avec une berline peut gravement endommager la voiture de quelqu'un d'autre avec un 4x4 dont les pare chocs sont totalement inadaptés. Avec les roues de secours des 4x4, il suffit même de reculer un peu trop pour que quelqu'un se retrouve avec un capot a changer.

 

Au ralentit avec des moteurs dépollués, la pollution est presque nulle.[/quotemsg]

 

Contrairement aux idées reçues, un moteur dépollué pollue quand même. D'autre part, les moteurs de faible cylindrée d'une petite auto récente sont eux même dépollués.

 

En tout cas, ça pollue moins qu'un Bus.[/quotemsg]

 

Non, non, non. Immigine combien de personnes peuvent tenir dans un seul bus. Immagine si toutes ces personnes prenaient le 4x4 a la place...

 

Tous les conducteurs de 4X4 ne roulent pas comme des blairaux,

il y a des gens avec des berlines qui temponnent plus.[/quotemsg]

 

Mais les conséquences de se faire tamponner par un 4x4 sont tout de suite très couteuses, contrairement a une berline même grosse. La principale raison c'est des pare chocs trop hauts et des parties saillantes (roue de secours).

Le minimum qu'on aurait du exiger des 4x4 pour circuler en ville, c'est d'avoir des pare chocs correctement réalisés. Je ne parle même pas des pare buffle dont personne ne semble avoir relevé la très douteuse utilité.... Comme nous le savons, les buffle sont très nombreux a Paris, a moins de craindre qu'un malencontreux piéton renversé ne raye la calendre en la percutant.

 

Je connais des blondasses qui conduisent mieux que certains machos.[/quotemsg]

 

C'est indéniable.

 

Par contre toutes les femmes ne sont pas a l'aise au volant d'un très gros véhicule (ça demande de l'habitude) et souvent c'est le choix du mari. La nana se retrouve a le conduire seulement de manière occasionnelle et du coup le maitrise très très mal.

J'ai une amie qui est d'ailleurs dans ce cas (bien que pas blonde) et c'est une vraie cata. D'ailleurs elle viens de s'acheter une petite voiture pour elle. Elle ne se cache pas qu'elle n'aime pas conduire ce 4x4.

 

Si tous les gens qui roulent en ville devaient avoir le véhicule adapté, on roulerait tous avec des 1000cc[/quotemsg]

 

C'est sans doute ce a quoi nous allons arriver un jour. Cela dit, on peux quand même être tolérant. Le problème c'est que les 4x4 sont parfois de très grosses cylindrées (un amis en avait un : 4L de cylindrée et 30L de super aux 100). Faut quand même pas exagérer...

 

Les moyens ? une jeep Lada coûte moins cher que la plus part des citadines.[/quotemsg]

 

Ca on s'en moques. Ce qui me gène dans les gros 4x4 n'est pas leur prix, mais leur inadaptation.

 

Le premier pas du civisme et la tolérence et l'ouverture d'esprit.[/quotemsg]

 

Tu semble oublier que ta liberté s'arrête ou commence celle des autres.

 

Fort justement, le civisme c'est déja pour commencer de ne pas acheter un véhicule quasiment dépourvu de pare chocs, qui peut abîmer une voiture a la moindre fausse maneuvre, qui dispose d'une mauvaise visibilité et qui peux tuer une mère de famille et ses enfants en twingo au moindre carton.

 

A part ces points qui me paraissent quand même la base du civisme, tu peux posséder ce que tu veux comme véhicule, de n'importe quelle forme, de n'importe quelle couleur et de n'importe quel prix, ça ne me dérange pas et n'a pas a me déranger.

 

Je n'ais pas de 4*4, mais je respecte ceux qui en ont un (un vrai)[/quotemsg]

 

Moi je repecte ceux qui sont eux même respectueux des autres. A savoir, ceux qui ont un véhicule muni des protections nécéssaires pour respecter le bien d'autrui ET qui conduisent leur véhicule en faisant attention.

 

Pour moi, de nombreux gros 4x4 sont des véhicules inciviques par définition car dépourvus de protections. De fait, leurs acheteurs en choisissant ces véhicules pour rouler en ville montrent de fait qu'ils se soucient bien peu des autres, de leur santé et de leurs biens.

 

 

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Ca sert à quoi les cables qui vont de la gallerie au pare-choc ??

 

Je ne sais pas du tout à quoi ils servent. Je me suis posé la question .... mais ???? :??:

 

EDIT : Sinon, comment qu'il est beau ce Jimny ! :love:

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