Invité §pen147Lr 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Bonjour, j'ai remarqué que avec les beaux jours nos chers employés de la DDE avaient ete repris par la folie gravillonnantes. qu'en pensez vous et quelqu'un peut il dire l'utilité de ce procedé a part de faire bosser les carrossiers-peintres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste730BQ 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 C'est moins cher tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 C'est moins cher ? De laisser faire le travail d'un rouleau compresseur aux automobilistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar403mr 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 En deux jours, ca fait des beaux tas sur le côté de la route. Je ne vous parle même pas du bin's en moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Bonjour, j'ai remarqué que avec les beaux jours nos chers employés de la DDE avaient ete repris par la folie gravillonnantes. qu'en pensez vous et quelqu'un peut il dire l'utilité de ce procedé a part de faire bosser les carrossiers-peintres ? ça permet de faire tomber les motard qui seront ensuite décapiter par les rails biensur non doublé ... sa rapporte plus de mettre des radars ... J'habite dans l'Aude et la DDE adore ça, ça doit etre jouissif pour eux, mais alors le VRAI orgasme il en mettent de partout de ce merdier et sans marquage au sol bien sur,il tiendrais pas ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hyp276Sf 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Sans compter les graviers qui viennent faire des éclats sur les pare brise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch742ll 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Le seul interet que j'y ai trouve c'est en hiver, surtout en montagne, avec les graviers ca evite de faire de belle plaque de verglas, mais c'est vraiment le seul, sinon c'est pire que dangereux!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan366Fm 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Jai pas la science infuse, mais ça fait partis de mon job (je ne bosse pas a la DDE, tiens à le preciser). Le gravillonnage et une remise en etat de chaussée, appelé bi-couche ou tri-couche, suivant les epaisseur souhaitées. Ce type de chaussée et different de ce que l'on voit en ville ou sur les autoroute, ces dernieres sont en enrobé posé à chaud, à l'aide d'un engin appelé finisher. Cette constitution est le top de la route. Maintenant les gravillon dont vous parlez, c'est une refection de chaussée deja constituée de la sorte, mais avec le temps ces couches de gravillons et de bitume, se compactent sous les charges passantes des vehicules et forme un belle chaussée de couleur grisatre passée. Et c'est ce type de chaussée que l'on retrouve sur des routes peu frequentée, en campagne ou en montagne, et que l'on aime generallement bien !! Et donc de temps en temps ce copr de chaussé (mince de contitution) à besoins d'etre soigné pour eviter la formation de trous ou communément appelé nid de poules. C'est pour cette raison que l'on refait le surfacage et que des gravillons subsistent, malgré l'intervention d'un cylindre, que vous appelez "rouleau compresseur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 C'est à procrire et honteux car vive le pétage de pare brise et las eclats sur les voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gus801se 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Vers chez moi, j'attend toujours le passage du fameux "cylindre"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan366Fm 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Normallement il est deja passé, car l'atelier ( l'ensemble des engins mis en oeuvre) est complet. En premier la bouille (camion qui deversse le bitume liquide chaud), puis le gravillonneur (camions qui pose les gravillon) et juste derriere le cylindre, voir les cylindre, 1 à pneus et 1 evé des billes (roues) en fer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim313gS 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Sans compter les graviers qui viennent faire des éclats sur les pare brise J'ai du changer un pare brise a cause de ca....pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim313gS 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Normallement il est deja passé, car l'atelier ( l'ensemble des engins mis en oeuvre) est complet. En premier la bouille (camion qui deversse le bitume liquide chaud), puis le gravillonneur (camions qui pose les gravillon) et juste derriere le cylindre, voir les cylindre, 1 à pneus et 1 evé des billes (roues) en fer. Ce que t'appelles cylindre, c'est le compacteur, celui a pneus devant et derrière c'est un "pneumatique", celui a 2 pneus derrière et une bille devant c'est un "soil" et si il a 3 roues derrière c'est un "asphalt".....bon oui j'ai deja posé mes guettres chez Caterpillar...lol Par contre je sais pas exactement quel utilisation exacte ont chacun d'eux sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A. 630wU 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Comme tous les ans, c'est reparti pour un tour... Ce gravillonage des routes, c'est de la merde. Et non seulement, ils gravillonnent mais en plus ils laissent le surplus sur la route et ça vole à tout va quand tu passes dedans. Résultat : - Impacts divers et nombreux sur la carrosserie. - Impacts sur le pare brise. - Risque important de perte d'adhérence et donc d'accident. Bref, la totale. Quand on a une voiture neuve, on apprécie. Et surtout à l'heure où on nous saoule avec les histoires de prévention routière et de sécurité sur la route, je trouve que c'est ce foutre du monde d'utiliser une telle méthode de réfection.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noo450Bs 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 C'est quand meme une question d'argent c'est moin cher de mettre ça que de mettre du bel enrobé partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vel742Od 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Sous ma vel satis il y a pleins de gravillons : j'ai du rouler dessus alors et ca a collé sous la voiture le garagiste a dit que ca faisait une sorte de protection pour le chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gus801se 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Sans compté les produits que tu dois acheter pour nettoyé le goudron que tu as jusqu'au toit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 C'est quand meme une question d'argent c'est moin cher de mettre ça que de mettre du bel enrobé partout Ils ont cas mettre l'argent des radars dans la création de belles routes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noo450Bs 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Oui c'est sur mais tien d'ailleur ou vas cet argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tas127eT 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Et en plus ces deu fois plus bruyant qu 'une route non gravillonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim313gS 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Et en plus ces deu fois plus bruyant qu 'une route non gravillonne. J'ai fait de l'intérim 4 mois ou je passais sur une route comme ca en partant de chez moi...franchement le matin c'est pire que le radio réveil 1h avant...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss625Dx 3 juillet 2004 Signaler Partager 3 juillet 2004 Ahhh les bon vieux gravillons... c'est bien celà qui nous surprenent quand on arrive dans un virolo? Ehhhh oui... C'est très pratique surtout en moto pour pouvoir prendre les virages façon super motard: tout en travers... jusqu'au fossé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 Ahhh les bon vieux gravillons... c'est bien celà qui nous surprenent quand on arrive dans un virolo? Ehhhh oui... C'est très pratique surtout en moto pour pouvoir prendre les virages façon super motard: tout en travers... jusqu'au fossé! tu t'y connais en SM maintenant ! ça y est les graviers ce sont enfin barré depuis le regoudronage ! Tu peux venir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss625Dx 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 tu t'y connais en SM maintenant ! ça y est les graviers ce sont enfin barré depuis le regoudronage ! Tu peux venir !!! Ah ça va alors mais moi j'en ai toujours à l'entrée du village, c'est trop cool pour les freinages tardifs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif363Pn 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 Finalement les graviers ne gênent que les disciples de jean alesi... En presque 20 ans de conduite j'ai jamais eu de blème avec les graviers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 Ah ça va alors mais moi j'en ai toujours à l'entrée du village, c'est trop cool pour les freinages tardifs... ça paritra cette saloperie !! Attends la prochaine montée des eaux de L'AUDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss625Dx 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 Finalement les graviers ne gênent que les disciples de jean alesi... En presque 20 ans de conduite j'ai jamais eu de blème avec les graviers Mais moi en moto ça me gène un peu quand je suis à la toque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss625Dx 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 ça paritra cette saloperie !! Attends la prochaine montée des eaux de L'AUDE Nan je m'en occupe... Burn powaaaaa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre081PS 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 C'est tres nul et la peinture n'aime pas du tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon477lL 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 A part pour faire facilement demi tour au frein a main , ça a pas grand interet , sauf faire travailler l'industrie des carossiers-peintres c'est meme assez honteux comme pratique car parfois ça peut etre casse gueule : manque d'adherence , freinage d'urgence delicat .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou081wG 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 Je trouve ca con ces graviers moi, c'est bien pour en prendre dans le pare-brise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif363Pn 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 La seule fois où j'ai eu à maudire le gravillonage c'était ya longtemps en mob... Rétrospectivement je pense que c'était dû à mon style de pilotage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 Je relance, c'est reparti de plus belle cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol882EN 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Jai pas la science infuse, mais ça fait partis de mon job (je ne bosse pas a la DDE, tiens à le preciser). Le gravillonnage et une remise en etat de chaussée, appelé bi-couche ou tri-couche, suivant les epaisseur souhaitées. Ce type de chaussée et different de ce que l'on voit en ville ou sur les autoroute, ces dernieres sont en enrobé posé à chaud, à l'aide d'un engin appelé finisher. Cette constitution est le top de la route. Maintenant les gravillon dont vous parlez, c'est une refection de chaussée deja constituée de la sorte, mais avec le temps ces couches de gravillons et de bitume, se compactent sous les charges passantes des vehicules et forme un belle chaussée de couleur grisatre passée. Et c'est ce type de chaussée que l'on retrouve sur des routes peu frequentée, en campagne ou en montagne, et que l'on aime generallement bien !! Et donc de temps en temps ce copr de chaussé (mince de contitution) à besoins d'etre soigné pour eviter la formation de trous ou communément appelé nid de poules. C'est pour cette raison que l'on refait le surfacage et que des gravillons subsistent, malgré l'intervention d'un cylindre, que vous appelez "rouleau compresseur". le mec semble avoir répondu donc vois pas l'intérêt de relancer sinon pour troller par des mecs roulant à des vitesses supérieures à la recommandation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain 91 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 On retrouve effectivement ce gravillonnage sur les petites routes de nos campagnes à la belle saison. C'est pénible pour les autos qui subissent des projections bruyantes de gravillons goudronnés, qui déposent un peu de goudron sur la carrosserie mais c'est surtout dangereux en virage pour les motos qui perdent subitement l'adhérence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.