Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Un rupteur sur la 307 HDi 110 ?


Invité §oxd601Ck

Messages recommandés

Invité §oxd601Ck

hier, j'ai poussé une 307 HDi 110 jusqu'à 5000 tr/min (ça ne sert strictement à rien mais c'était pour essayer) et évidement elle ne poussait plus du tout mais j'aimerais savoir si c'est le régime max qu'elle peut atteindre (j'ai pas osé pousser plus) et si il y a un rupteur sur cette caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOW384pg

Je sais pas mais vaut mieux qu'il y ai un rupteur t'imagines sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Un moteur Diesel ne rupte pas (ni même les moteurs essence modernes, d'ailleurs), ils régulent. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Un moteur Diesel ne rupte pas (ni même les moteurs essence modernes, d'ailleurs), ils régulent. :o|

 

C'est bien ce que je pensais. Mais concernant le régime max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab115LR

Quoi 5000trs en hdi !!!

sur la mienne jamais depassé 4500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOW384pg

Me suis fait calmer la :oops:

Au moins je me coucherais moins con..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

D'ailleurs si quelqu'un peut expliquer ce qu'est exactement la regulation sur un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

D'ailleurs si quelqu'un peut expliquer ce qu'est exactement la regulation sur un diesel...

 

L'arrêt de l'injection de carburant - enfin, tout du moins, une limitation du débit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Commandé par le calculateur ? Je pensais que c'etait une autoregulation du à la vitesse de combustion du gazole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Commandé par le calculateur ? Je pensais que c'etait une autoregulation du à la vitesse de combustion du gazole...

 

Je crois que oui. La coupure d'injection c'est sur les essences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

hier, j'ai poussé une 307 HDi 110 jusqu'à 5000 tr/min (ça ne sert strictement à rien mais c'était pour essayer) et évidement elle ne poussait plus du tout mais j'aimerais savoir si c'est le régime max qu'elle peut atteindre (j'ai pas osé pousser plus) et si il y a un rupteur sur cette caisse ?

 

Quitte à essayer des trucs debiles, t'as pas essayé les air-bags, le saut de fossé, si la 307 flotte sur l'eau, etc....

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zif622af

Ce matin, j'ai poussé mon Astra F 1,6L 16v dans les tours. Zone rouge de 6000 à 7000 tours. A 6500 tours elle s'est comportée comme si elle calait, elle a perdu quelques tours

Donc pas de rupteur, mais une régulation aussi.

 

(évidemment, j'ai levé le pied, et j'ai passé le rapport suivant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Quitte à essayer des trucs debiles, t'as pas essayé les air-bags, le saut de fossé, si la 307 flotte sur l'eau, etc....

 

:D

:lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Quitte à essayer des trucs debiles, t'as pas essayé les air-bags, le saut de fossé, si la 307 flotte sur l'eau, etc....

 

:D

:lol:

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Ce matin, j'ai poussé mon Astra F 1,6L 16v dans les tours. Zone rouge de 6000 à 7000 tours. A 6500 tours elle s'est comportée comme si elle calait, elle a perdu quelques tours

Donc pas de rupteur, mais une régulation aussi.

 

(évidemment, j'ai levé le pied, et j'ai passé le rapport suivant)

 

Ben non dans ce cas elle rupte : la régulation y a pas d'a coup, le rupteur si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Elle ne rupte pas. Le rupteur c'etait un dispositif à base de vis platiné&es il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Quitte à essayer des trucs debiles, t'as pas essayé les air-bags, le saut de fossé, si la 307 flotte sur l'eau, etc....

 

:D

 

Si si j'ai déjà essayé tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Quoi 5000trs en hdi !!!

sur la mienne jamais depassé 4500 !

 

Et je pense qu'elle peut aller légèrement plus haut...peût être 5200 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zif622af

Bon, avec ça je ne sais toujours pas si elle a rupté ou si elle a régulé... mais bon, je vais éviter de retester...

 

(ps : super la lecture, mais pour la deuxième page faut s'abonner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Bon, avec ça je ne sais toujours pas si elle a rupté ou si elle a régulé... mais bon, je vais éviter de retester...

 

(ps : super la lecture, mais pour la deuxième page faut s'abonner)

 

 

??????? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

J'ai eu une Fiesta TDci toute neuve comme voiture de prêt il y à quelques temps. J'ai (evidemment) testé si il y avait un rupteur. A 5000 tours et des cacahuètes (si mes souvenirs son bon) ca ne monte plus, et la voiture avant pas mini-accoup. Je préfère nettement ma petite 106 XSi, rupteur à 7400 :lover:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

J'ai eu une Fiesta TDci toute neuve comme voiture de prêt il y à quelques temps. J'ai (evidemment) testé si il y avait un rupteur. A 5000 tours et des cacahuètes (si mes souvenirs son bon) ca ne monte plus, et la voiture avant pas mini-accoup. Je préfère nettement ma petite 106 XSi, rupteur à 7400 :lover:;)

 

Ah c'est sur que c'est pas la même chose mais la 307 quand on met le pied dedans elle pousse bien entre 2000 et 4500 tr/min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Ah c'est sur que c'est pas la même chose mais la 307 quand on met le pied dedans elle pousse bien entre 2000 et 4500 tr/min

La TDci m'avait impressionné tellement ça avancait pas. Faut dire aussi que c'était une 65 chevaux :bah: Mais ca "poussait" entre 2.000 et 3.000. Au-dessus et en-dessous, c'était meme pas la peine d'essayer. En plus, venant d'une essece, ca fesait drôle. La première fois, pour tester, j'ai fait un "0-100" :D:ptdr: A fond de 3, t'es limite à 100... Ca me changeait de ma XSi ou je j'arrive à 100 à fond de deux :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

La TDci m'avait impressionné tellement ça avancait pas. Faut dire aussi que c'était une 65 chevaux :bah: Mais ca "poussait" entre 2.000 et 3.000. Au-dessus et en-dessous, c'était meme pas la peine d'essayer. En plus, venant d'une essece, ca fesait drôle. La première fois, pour tester, j'ai fait un "0-100" :D:ptdr: A fond de 3, t'es limite à 100... Ca me changeait de ma XSi ou je j'arrive à 100 à fond de deux :lover:

 

à fond de 2 la 307 arrive à 90 (c'est sur ce rapport que j'ai testé les 5000 tr/min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Et je pense qu'elle peut aller légèrement plus haut...peût être 5200 tr/min

Peut-être plus encore, si tu te fais pousser en première par un poids lourd... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...