Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Reportage photo de véhicules équipés pour personnes handicapées


potter

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §New366Wo

Salut

 

Lors d'une voyage pour une compétition Handisport ( tennis en fauteuil roulant pour être précis) je suis tombé sur un système très pratique qui me suit partout depuis lors... je vous mets le lien http://www.lynxcontrols.com/handcont/default.htm

et qq. photo's concernant le montage

http://www.lynxcontrols.com/photos/default.htm

 

C'est un système très simple qui se visse sur le pédalier, un sur le frein l'autre sur l'accélérateur ( BVA indispensable cela va de soi), il convient bien à toute personne handicapé des membres inférieurs avec un bon maintien!

 

Grand avantage, c'est amovible et prend peu de place, on peut par exemple l'emporter lors d'un déplacement en avion, on loue une BVA sur place ( Etats-Unis, Canada) et ça roule...

 

A l'époque le prix était d'environ 250 euros ( non chez pas d'actions chez eux, simplement je suis très satisfait du produit).

 

Bonne route à tous!

 

 

Parrai pas mal comme system, mais a t-on un freinage aussi éfficace qu'un levier ?

le fait de pousser avec la main, ne m'inspire pas, sans parler qu'un levier peu aider au maintien.

Point positif, tourner le volant d'une seule main, sans gêne du cercle, doit être appréciable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parrai pas mal comme system, mais a t-on un freinage aussi éfficace qu'un levier ?

le fait de pousser avec la main, ne m'inspire pas, sans parler qu'un levier peu aider au maintien.

Point positif, tourner le volant d'une seule main, sans gêne du cercle, doit être appréciable.

Le cercle n'est pas si gênant lorsque l'on tourne sans accélérer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fout le plus les boules, c'est que les constructeurs ne pensent pas assez au moment même de la concpetion aux gens handicapés. Enfin, on a des radars de mes couilles et des feux qui tournent en même temps que le virage, avec des GPS qui nous retrouvent même en plein milieu de Krakovie, et c'est toujours a des artisans de devoir transformer les bagnoles pour les handicapés..... navrant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo560kS

Moi ce qui me fout le plus les boules, c'est que les constructeurs ne pensent pas assez au moment même de la concpetion aux gens handicapés. Enfin, on a des radars de mes couilles et des feux qui tournent en même temps que le virage, avec des GPS qui nous retrouvent même en plein milieu de Krakovie, et c'est toujours a des artisans de devoir transformer les bagnoles pour les handicapés..... navrant :bah:

Vu le peu de voitures à aménager, je vois mal un constructeur du point de vue économique se lancer dans ces transformations spécifiques..

 

En plus, ça donne quand même du boulot à ces artisans qui font pour la plupart du boulot de super qualité et qui sont spécialistes en la matière même si c'est vrai qu'on en trouve pas à chaque coin de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Il me semble avoir vu (il y a longtemps) que les 206 avaient une prise toute prête pour brancher les équipements de télécommande cligno-essuie-glace-feux-klaxon-etc. Je ne crois pas l'avoir inventé, et je trouve que c'est déjà une bonne initiative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Parrai pas mal comme system, mais a t-on un freinage aussi éfficace qu'un levier ?

le fait de pousser avec la main, ne m'inspire pas, sans parler qu'un levier peu aider au maintien.

Point positif, tourner le volant d'une seule main, sans gêne du cercle, doit être appréciable.

 

Comme mentionné intialement ce système ne convient qu'au personnes ayant un bon maintien et un force 'normale' dans les bras, typiquement des handicapés des membres inférieurs genre polio, qui font leur transfert et chargent leur fauteuil sans aide, il ne convient certainnement pas lorsqu'il y a des problèmes musculaires...

 

Contrairement au systèmes à levier vous exercez un pression directement sur la pédale, le retour de force n'est pas faussé et vous pouvez doser parfaitement, comme toujours il faut un temps d'adaptation mais après c'est nickel.

 

Tiens, je viens d'achèter une nouvelle voiture, j'ai démonté sur la mienne, remonté sur la nouvelle et j'ai pu l'essayer comme n'importe qui. Inconcevable avant d'avoir trouvé ce système, je devais achèter ma voiture sans essai, la faire adapter en atelier, puis seulement prendre la route...

 

 

PS: Loin de moi l'idée de critiquer le travail de Potter & co, bien au contraire, c'est du super boulot, qui permet à beaucoup de mieux s'intégrer! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: Loin de moi l'idée de critiquer le travail de Potter & co, bien au contraire, c'est du super boulot, qui permet à beaucoup de mieux s'intégrer! :jap:

Je ne vois pas ou tu critiques. :)

 

Sinon, nous pour les perosnnes qui ne peuvent pas conduite, nous avons des véhicules avec rampep our qu'ils puissent monter sans sortir de leur fauteil.

 

Tout à l'heure je suis allé en livrer un gare de Lyon. Théoriquement, on se met sur les places handicapées, et on ne paye pas. Bref, je reviendrai là dessus tout à l'heure.

 

Donc je rentre, je prends un tickets, c'était un boxer 3.0 HDI (je crois) et boite automatique. Version longue, très haute (on tient debout dedans) GPS couleur, et toutes options. Et l'avantage qu'il a, c'est que le sol a été refait, et il contient en dessous (sol creux) une rampe, qui sort sur plusieurs mètresà l'arrière du véhicule, par laquelle les gesn montent. Le deuxième avantage est que, une fois en haut, le sol dispose de points d'ancrage spécifiques pour arrimer le fauteuil à sol. Et on adapte une ceinture de sécurité sur ce sol, le fauteil fait donc partie intégrante du véhicule. :)

 

J'essayerai de faire des photos. :) Nous en avons commandés 4 comme ça. :)

 

 

Bref, revenons à nos tickets, le client avait oublié sa carte d'invalidité, nous avions un gic, eh bien ils n'ne ont pas voulu, on a dû payer, c'est n'importe quoi. :roll:

 

Il ne pouvait pas déscendre dans la rue pour faire ça. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce petit topic avec plaisir.

Après avoir eu un gros accident de moto, je n'ai plus de réflex dans les jambes. Je conduis donc mes véhicules à l'aide d'un accélérateur et d'un frein au volant.

Avant j'allais chez KEMPF mais les deux fois où j'y suis allé j'ai attendu le véhicule 1 mois et demi et le système ne pouvait être enlevé pour le mettre sur un autre véhicule. Ils sont lents et c'est pénible à la fin (ils envoient le volant à Strasbourg, du n'importe quoi).

 

A présent je vais chez PIMAS, ils gardent la voiture 2 jours seulement et le système peut-être enlevé pour être placé sur une autre voiture, vive les économies.

En ce moment je possède une Golf R32 DSG (automatique) et une Vectra GTS 2.2 16V DTI (avec option deux sorties d'échappement (elle aussi automatique).

Bientôt des photos de la R32 qui est chez VW en ce moment pour quelques problèmes de pompe à carburant.

 

PIMAS c'est TOP ;)

 

http://img126.exs.cx/img126/4281/Vectra5.jpg

http://img126.exs.cx/img126/7219/Vectra06.jpg

http://img126.exs.cx/img126/3929/Vectra03.jpg

http://img126.exs.cx/img126/8623/Vectra02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bonjour,

Je suis le papa d'une petite fille handicappée de 8 ans. Nous avons 4 enfants au total. Notre véhicule est une Renault Grand Espace V6 DCI Auto. Pour le moment, notre fille voyage sur un siège normal avec un siège enfant de grande taille (elle ne se tient pas du tout assise et a besoin de voyager très inclinée). Nous mettons donc 6 sièges et le fauteuil (vide) est dans le coffre restant.

Notre fille grandit et nous nous posons la question des futurs adaptations à faire :

Faut il prévoir qu'elle voyage dans son fauteuil roulant ? Et dans ce cas, quelles sont les adaptations nécessaires ?

Existe t il d'autres systèmes qui permettent de la faire voyager sur un siège adapté (plot d'abduction, incliné etc.) dont les roues seraient amovibles et rangées dans le coffre ?

 

Tout conseil pro ou expérience similaire m'intéressent !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis le papa d'une petite fille handicappée de 8 ans. Nous avons 4 enfants au total. Notre véhicule est une Renault Grand Espace V6 DCI Auto. Pour le moment, notre fille voyage sur un siège normal avec un siège enfant de grande taille (elle ne se tient pas du tout assise et a besoin de voyager très inclinée). Nous mettons donc 6 sièges et le fauteuil (vide) est dans le coffre restant.

Notre fille grandit et nous nous posons la question des futurs adaptations à faire :

Faut il prévoir qu'elle voyage dans son fauteuil roulant ? Et dans ce cas, quelles sont les adaptations nécessaires ?

Existe t il d'autres systèmes qui permettent de la faire voyager sur un siège adapté (plot d'abduction, incliné etc.) dont les roues seraient amovibles et rangées dans le coffre ?

 

Tout conseil pro ou expérience similaire m'intéressent !

 

Merci.

Bonjour, désolé de répondre si tardivement, je viens de voir le message.

 

Effectivement, un enfant grandit et s'alourdit, il faudrait donc penser à faire une adaptation ou bien à changer de véhicule plus tard. Tu as vu les photos que j'ai posté en première page ? Si il faut la laisser dans son fauteuil, il faudra faire ça, un rampe manuelle, attention, pas de rampe electrique, ça tombe tout le temps en panne à cause de la chaleur, alors on l'a l'air malin quand on est sorti du véhicule, qu'on a laissé le véhicule au soleil et qu'on veut y replacer le fauteuil ! :eek:

 

Par contre, pour ces adaptation, il faudrait contacter des sociétés comme dijeau. :) Si tu as des questions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bonjour, désolé de répondre si tardivement, je viens de voir le message.

 

Effectivement, un enfant grandit et s'alourdit, il faudrait donc penser à faire une adaptation ou bien à changer de véhicule plus tard. Tu as vu les photos que j'ai posté en première page ? Si il faut la laisser dans son fauteuil, il faudra faire ça, un rampe manuelle, attention, pas de rampe electrique, ça tombe tout le temps en panne à cause de la chaleur, alors on l'a l'air malin quand on est sorti du véhicule, qu'on a laissé le véhicule au soleil et qu'on veut y replacer le fauteuil ! :eek:

 

Par contre, pour ces adaptation, il faudrait contacter des sociétés comme dijeau. :) Si tu as des questions. :jap:

 

D'après ce que tu en sais, quel est le véhicule idéal pour une adaptation ? J'ai un Grand Espace V6 DCI (4 enfants !) qui est une voiture formidable, mais est-ce assez haut de plafond ?

Il me semble que le Multivan de VW est plus adapté ... Mais j'aime largement moins ... Cela me ferait ch... de larger mon Espace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu en sais, quel est le véhicule idéal pour une adaptation ? J'ai un Grand Espace V6 DCI (4 enfants !) qui est une voiture formidable, mais est-ce assez haut de plafond ?

Il me semble que le Multivan de VW est plus adapté ... Mais j'aime largement moins ... Cela me ferait ch... de larger mon Espace.

Nous on a des Renault traffic, des boxer, ducato (toutes options, 3.0 HDI BVA gps couleur, caméra de recul etc) des kangoos, et on avait un multivan. Ce sont les plus simples pour ces adaptations. Après pour ton espace, ça me semble tout à fait possible ! :oui::)

 

Il faudrait que tu essayes d'enlever les sièges, et d'installer le fauteuil roulant et de t'installer toi, pour voir si un adulte touche le plafond, car n'oublie pas que ta fille va grandir et que dans quelques années elle aura sa taille d'adulte. Et tu auras certainement encore ta voiture vu le prix de la modification. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Nous on a des Renault traffic, des boxer, ducato (toutes options, 3.0 HDI BVA gps couleur, caméra de recul etc) des kangoos, et on avait un multivan. Ce sont les plus simples pour ces adaptations. Après pour ton espace, ça me semble tout à fait possible ! :oui::)

 

Il faudrait que tu essayes d'enlever les sièges, et d'installer le fauteuil roulant et de t'installer toi, pour voir si un adulte touche le plafond, car n'oublie pas que ta fille va grandir et que dans quelques années elle aura sa taille d'adulte. Et tu auras certainement encore ta voiture vu le prix de la modification. :)

Il faut compter combien pour ce genre de modification (approx) ?

Pour l'Espace, cela me parait impossible à moins de décaisser le fond !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter combien pour ce genre de modification (approx) ?

Pour l'Espace, cela me parait impossible à moins de décaisser le fond !!!

Franchement je n'en sais rien du tout, il faudrait contacter dijeau par exemple pour qu'ils te donnent une approximation. Pour l'espace, à mon aviso n peut s'arranger ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap834cO

Remonte petit topic :oui:

 

Assez intéressé pour avoir les coordonnées de la boîte de ton oncle Potter ;)

C'est une initiative vraiment intéressante, qui pourra sans doutes me servir un jour :D

 

Je suis donc moi-même handicapé (amputé avant bras gauche avec coude) ... je récupère bientôt ma deuxième voiture (C4) qui va être équipée immédiatement (Mardi ... pendant sans doutes une grosse semaine) ...

 

J'essairai de faire un photo reportage sur l'équipement (et la tuture :D) dès que possible ;)

 

A côté de ça mon ancienne voiture (équipée) est à vendre ... si jamais ça intéresse qqn (peut-être dans l'entourage de l'entreprise de ton oncle ? ...), n'hésitez pas à me contacter ;) photo sur demande (je ne veux pas polluer ton topic :non:)

 

Clio 2 de 2001 1,4 16v 3 portes RXT Boîte Proactive Bleu Méthyl ... équipement Charbonnier Teledir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonte petit topic :oui:

 

Assez intéressé pour avoir les coordonnées de la boîte de ton oncle Potter ;)

C'est une initiative vraiment intéressante, qui pourra sans doutes me servir un jour :D

 

Je suis donc moi-même handicapé (amputé avant bras gauche avec coude) ... je récupère bientôt ma deuxième voiture (C4) qui va être équipée immédiatement (Mardi ... pendant sans doutes une grosse semaine) ...

 

J'essairai de faire un photo reportage sur l'équipement (et la tuture :D) dès que possible ;)

 

A côté de ça mon ancienne voiture (équipée) est à vendre ... si jamais ça intéresse qqn (peut-être dans l'entourage de l'entreprise de ton oncle ? ...), n'hésitez pas à me contacter ;) photo sur demande (je ne veux pas polluer ton topic :non:)

 

Clio 2 de 2001 1,4 16v 3 portes RXT Boîte Proactive Bleu Méthyl ... équipement Charbonnier Teledir :)

Salut, pour les coordonées, on voit ça en message privé. :)

 

Donc tu as commandé une c4 ! :bien: !!!

 

Pour les annonces, on essaye comme toi d'écouler nos véhicules via le site internet, donc pour le tient en plus. :L:beuh:

 

Tu as essayé les journaux spécialisés ? :) Tu as quoi comme équipement ? Photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Je suis allé chez Renault aujourdhui pour leur demander conseil : j'ai 4 enfants dont une petite fille polyhandicapée qui ne pourra bientôt plus voyager qu'en coque spéciale (elle est aujourd'hui en fauteuil type réhausseur, mais cela ne la maintient plus assez.

 

J'ai un Espace V6DCI qui me donne entière satisfaction.

 

Ils m'ont d'abord orienté vers un Traffic passenger, mais cela m'ennuyait qu'elle se retrouve dans le "coffre" avec son fauteuil. Ce modèle n'offre que la possibilité d'une rampe de chargement par l'arrière car le chargement latéral est difficile puisqu'il n'y a qu'une porte coulissante.

 

Puis ils m'ont proposé un autre système adaptable sur l'Espace : c'est un vérin qui se monte sur la place avant passager et qui s'adapte sur un fauteuil roulant fourni. Ensuite on enlève les roues du fauteuil, le vérin pivote et la gamine se retrouve à la place passager.

 

Quelqu'un connait le système ? Comment le jugez vous ? Le fauteuil roulant en lui même est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New366Wo

Bonjour,

 

Venant de changer de voiture, je suis tombé sur le Carospeed, es que quelqu'un à déjà testé cet équipement ?

 

Etant paraplégique, l'ergonomie parrai être bcq mieux que le combiné cercle+frein, ... mais à l'utilisation ? la course accélérateur frein pas trop longue ?

 

Jusqu'a présent je n'ai connu que le cercle accélérateur de marque Kempf, mais étant hors de prix, je cherche un system moins honéreux.

Pimas propose la même chose en bcq moins sobre :( :( mais adaptable sur d'autres véhicule et 2x moins cher :).... et le Carospeed 1272€ encoire moins cher.....

 

CAROSPEED:

 

http://www.lenoir-huet.com/images/Carospeed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc364EB

Salut

 

Je suis paraplegique depuis 1985, et jusqu'à maintenant toutes mes voitures étaient équipées par Jean-Daniel Kempf, mais vu les tarifs je fais équiper la dernière ( Toyota Avensis 165 vvt-i BVA) par Huet à Cosne/Loire.

Cercle accélérateur sous le volant, très pratique et esthétique, je récupère mon auto la semaine prochaine, je vous donnerai mes impressions après quelques km, et je mettrai des photos de l'équipement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New366Wo

Sociando: héhé, moi aussi finalement j'ai opté pour se system, je l'ai commandé il y a +8jours maintenant, je n'ai connu que le cercle au dessus du volant (Kempf), reste à s'habituer à l'avoir sous le volant.

 

J'ai pris se system pour son esthétique, très sobre, et surtout pour ma femme valide, pour qui le cercle au dessus du volant posé un problème.. là il n'y aura aucune gêne, et le system est désactivable par un simple bouton, idem pour les pédales lors de l'utilisation du cercle.

 

Le prix, 2700€....c'est encore cher (trop), mais beaucoups moins que Kempf qui eux demandent 5400€, une honte...

 

PS: Le Carospeed, ne m'a pas inspiré confiance, du à la course accélérateur/frein.

 

Le site : http://www.lenoir-huet.com/cercleaccelerateur.htm

 

http://www.lenoir-huet.com/images/Cercle1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc364EB

Salut Newlook

 

J ai récupéré ma voiture hier, je mets qq photos de l'équipement HUET.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New366Wo

L'adaptation du cercle est vraiment très propre :) ...

Comment se comporte le levier de frein ? pas trop souple comparé à un relié direct à la pédale ?

L'utilisation de l'ensemble bcq mieux que le cercle au dessus ?

 

ps: Ici c'est tjrs en commande .. durdur l'attente :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc364EB

Re

Pour l'instant je n'ai fait que 500km, mais aucun problème ni avec l'accélérateur ni avec le frein,

L'accélérateut sous le volant est très agréable et plus reposant que celui de Kempf qui est sur le volant, idem pour le frein.

 

En plus Huet m'a équipé toute la voiture ( Accélérateur, frein, plateau de transfert, porte arrière gauche coulissante, treuil de chargement pour le fauteuil) en 10 jours, contre 3 mois il y a 5 ans chez Kempf.....

 

Tiens moi au courant qd tu auras ta voiture équipée. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New366Wo

Bonjour,

 

Vlà je viens de récupérer ma voiture équipée (Volvo C70 193ch), après une très longue attente (commandé le 14/04)..... bref, je vous donne mes impressions à chaud après 110km :)

 

Niveau esthétique, rien à dire, ca reste discret, le frein est rélié directement à la pédale, on ressent très bien la sensibilitée de la celle-ci..

 

Le cercle accélérateur est rélié à l'électronique de la pédale d'accélérateur, je le trouve particulierement sensible comparé à celui qui est monté sur la BMW, même si cela n'a rien à voir.

 

Confort de conduite, si on met de côté cette sensibilité, reste au top, le fait de l'avoir derrière le volant donne une très bonne prise en main du volant.

 

Par contre pour une voiture plus pointu (+200ch), ca risque poser quelques problèmes à mon avis :(

 

http://newlook40.free.fr/image/C70_Equip01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sociando: héhé, moi aussi finalement j'ai opté pour se system, je l'ai commandé il y a +8jours maintenant, je n'ai connu que le cercle au dessus du volant (Kempf), reste à s'habituer à l'avoir sous le volant.

 

J'ai pris se system pour son esthétique, très sobre, et surtout pour ma femme valide, pour qui le cercle au dessus du volant posé un problème.. là il n'y aura aucune gêne, et le system est désactivable par un simple bouton, idem pour les pédales lors de l'utilisation du cercle.

 

Le prix, 2700€....c'est encore cher (trop), mais beaucoups moins que Kempf qui eux demandent 5400€, une honte...

 

PS: Le Carospeed, ne m'a pas inspiré confiance, du à la course accélérateur/frein.

 

Le site : http://www.lenoir-huet.com/cercleaccelerateur.htm

 

http://www.lenoir-huet.com/images/Cercle1.jpg

Comment ça 5400 euros ???!! :eek:

 

 

 

Ce véhicule a été équipé pour moins de 20 000 francs (- de 3000 euros)

 

 

 

Le bouton gris permet d'activer ou non la pédale d'accélérateur.

 

 

potter_1118780715_dsc06829.jpg.d4e1652b3172173a98a281beaf13a717.jpg

 

potter_1118780723_dsc06830.jpg.44f9b9171dacb6ab00fb29f7c906777c.jpg

 

potter_1118780734_dsc06831.jpg.498d0bbf1b295d1d7a40222bdeec0db0.jpg

 

potter_1118780768_dsc06832.jpg.f07a7746b04d339b57e23b5ec02ed8da.jpg

 

 

 

 

C'était le premier jour, c'est pour ça que la clé avait encore le paipillon en papier. :)

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui veulent les coordonée sou qui ont une question n'hésitez pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New366Wo

potter: Ca varie surement d'une voiture à une autre, j'ai fait faire un devis pour une VW Passat Auto, avec cercle + frein, 4900€, ... pour la Volvo 5400€....

Si vous voulez je poste le devis ;) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

potter: Ca varie surement d'une voiture à une autre, j'ai fait faire un devis pour une VW Passat Auto, avec cercle + frein, 4900€, ... pour la Volvo 5400€....

Si vous voulez je poste le devis ;) .....

Oui, ça c'est sûr, je sais, mais avoir une telle différence ! :eek:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New366Wo

Pour moi, avant que je change d'avis pour partir sur une Volvo C70 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc364EB

Salut

Je suis d'accord avec Newlook, les devis demandés chez Kempf pour cercle accélérateur électronique et frein main droite variaient entre 4500 et 5400 €.

Selon les modèles de voitures.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...