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Essais particuliers / presse

A3 2.0 TDI 140 : bilan apres 61000 km (photos + index en p1)


Eldrad

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Salut Eldrad j'ai eu hier soir le meme probleme que toi a 50 Km de chez moi

le voyant d'huile qui s' allume,ça m'a fait flipper.

l'appoint necessite environ quel quantite d'huile ?

Déjà, sur l'A3 (et sur d'autres voitures je pense, surement toutes les VAG), on peut continuer à rouler quand le voyant s'allume en orange, mais il faut s'arreter immédiatement quand il est rouge. Je ne le savais pas au début, c'etait un peu la panique ! :p

 

Sinon en général je remets 2/3 de litre à peu pres, mais je pense qu'on peut en mettre plus, d'apres le témoin... En fait pour faire l'appoint, je prends un nouveau bidon de 1 L et je m'arrange pour en garder un peu au fond, histoire d'avoir de la réserve...

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Oui avec les 2/3 du bidon j'ai du faire quelques milliers de km déjà... Je ne me rappelle plus de la date du dernier appoint, mais c'etait il y a 5000 km facilement. :)

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Invité §bar271qm

Déjà, sur l'A3 (et sur d'autres voitures je pense, surement toutes les VAG), on peut continuer à rouler quand le voyant s'allume en orange, mais il faut s'arreter immédiatement quand il est rouge. Je ne le savais pas au début, c'etait un peu la panique ! :p

 

Sinon en général je remets 2/3 de litre à peu pres, mais je pense qu'on peut en mettre plus, d'apres le témoin... En fait pour faire l'appoint, je prends un nouveau bidon de 1 L et je m'arrange pour en garder un peu au fond, histoire d'avoir de la réserve...

:eek:

Cà fait de sacrés appoints pour une voiture moderne !

Tu fais çà souvent ?

Parce que pour mon JTD140 je n'ai pas rajouté une goutte d'huile jusqu'à la vidange des 20000km !

 

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:eek:

Cà fait de sacrés appoints pour une voiture moderne !

Tu fais çà souvent ?

Parce que pour mon JTD140 je n'ai pas rajouté une goutte d'huile jusqu'à la vidange des 20000km !

J'ai fait 2 appoints de ce genre avant la vidange à 25000...

Mais il faut avouer que je pousse bien le moteur, parfois, ça doit expliquer aussi. ;)

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Invité §sal268zL

Rien à voir avec ta façon de conduire , même si tu pousse bien le moteur les TDI demande des appoints d 'huiles sutout au début et avant la premiére vidange.

Mon pére conduisait un Tdi de maniére trés douce et calme et pourtant il rajoutais de l'huile souvent.

Voila c 'était juste pour info, sinon trés belle voiture.

Ciao

 

J'ai fait 2 appoints de ce genre avant la vidange à 25000...

Mais il faut avouer que je pousse bien le moteur, parfois, ça doit expliquer aussi. ;)

 

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Rien à voir avec ta façon de conduire , même si tu pousse bien le moteur les TDI demande des appoints d 'huiles sutout au début et avant la premiére vidange.

Mon pére conduisait un Tdi de maniére trés douce et calme et pourtant il rajoutais de l'huile souvent.

Voila c 'était juste pour info, sinon trés belle voiture.

Ciao

Oui, mais en général c'est pire quand on monte un peu dans les tours...

 

Apres, bien sur, chaque moteur est différent, peut etre que les TDI demandent plus d'huile. :)

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Invité §bar271qm

J'ai fait 2 appoints de ce genre avant la vidange à 25000...

Mais il faut avouer que je pousse bien le moteur, parfois, ça doit expliquer aussi. ;)

Peut etre qu'ils font tous çà, mais je ne trouve quand meme pas çà très normal.

 

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Peut etre qu'ils font tous çà, mais je ne trouve quand meme pas çà très normal.

Ca va encore, c'est pas si énorme... Si on compte les 2 appoints j'ai mis au maximum 1,5 L pour 25000 km...

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Invité §sma520kh

Ca va encore, c'est pas si énorme... Si on compte les 2 appoints j'ai mis au maximum 1,5 L pour 25000 km...

 

Plus que dans ma austin metro qui consommer beaucoup déjà :W

 

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Ca va encore, c'est pas si énorme... Si on compte les 2 appoints j'ai mis au maximum 1,5 L pour 25000 km...

0 litre en 25 000 kms pour la toyota paseo de mon père.

 

2 ans qu'elle n'est plus entretenue, elle vient de passer au CT : RAS, même pas une remarque. Elle a 7 ans et 105 000 kms. C'est une essence aussi, ça bouffe moins d'huile :)

 

 

Très propre ta voiture :eek: , on voit le maniaque...

Tu comptes la mener à quel kilomètrage ton A3?

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0 litre en 25 000 kms pour la toyota paseo de mon père.

 

2 ans qu'elle n'est plus entretenue, elle vient de passer au CT : RAS, même pas une remarque. Elle a 7 ans et 105 000 kms. C'est une essence aussi, ça bouffe moins d'huile :)

 

 

Très propre ta voiture :eek: , on voit le maniaque...

Tu comptes la mener à quel kilomètrage ton A3?

 

Oui, là c'est un TDI plutot poussé, déjà, donc ça doit bouffer un peu plus (et aussi pour le turbo).

 

Oui je suis un peu maniaque :D

Mais elle a déjà quelques petites bosses, ça se voit beaucoup sur cette couleur ! :(

 

En fait je pensais la vendre dès que je trouve un boulot fixe, et donc que j'ai plus de précisions sur mes rentrées d'argent et sur la distance que je ferai chaque jour, pour choisir une nouvelle voiture... Là c'est le flou total : essence, diesel, petite essence et diesel ou petit diesel et sportive essence ? rajouter de l'argent ? combien ?

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Invité §aur473lp

Eldrad, le sujet est un peu HS, mais quel Pocket Pc tu utilise et quel logiciel.

 

Et bien sur le prix de tout ce petit monde :D

 

Je suis super interessé par un GPS mais c'est occasionnel, je prefererais opté pour un Pocket PC, mais pour l'instant, je n'en ai pas l'utilité non plus, mis a part si le prix est correct ;)

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Eldrad, le sujet est un peu HS, mais quel Pocket Pc tu utilise et quel logiciel.

 

Et bien sur le prix de tout ce petit monde :D

 

Je suis super interessé par un GPS mais c'est occasionnel, je prefererais opté pour un Pocket PC, mais pour l'instant, je n'en ai pas l'utilité non plus, mis a part si le prix est correct ;)

J'ai un Dell Axim X5, avec une antenne GPS Compact flash Fortuna Xtrack (avec 2 modes, un mode rapide et un mode plus sensible, en cas de reception difficile :bien: ). J'ai aussi trouvé un adaptateur allume-cigare Holux, prévu à la base pour un GPS filaire, mais que je prends juste pour alimenter le PPC.

 

 

Sinon j'ai Tomtom Navigator 2, le 3 étant un peu récalcitrant à faire marcher quand on l'a "trouvé soi meme" ( :ange: ), et une carte SD 256 Mo pour la France entière.

 

J'ai choisi le X5 parce qu'il a un port CF et un port SD, ça permet d'avoir une antenne intégrée au PPC, donc moins de fils qui se baladent et un GPS en un bloc (pour ne pas se priver de la fonction piéton).

 

Ca passe par le pare-brise de la A3, heureusement ! :)

 

Niveau prix je ne sais pas, j'ai reçu le PPC et une partie du prix du GPS, mais tu peux aller voir sur www.dell.fr . Sinon l'antenne GPS seule coute 170 € je crois sur www.grosbill.com . Environ 60 € pour la carte mémoire SD, et 15 à 20 € pour l'adaptateur allume-cigare...

Sinon 30 € à Surcouf pour le support à ventouse.

 

Si tu as plus de questions, passe en MP, mais je réponds un peu plus tard, je vais faire un tour... :)

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Invité §aur473lp

Oui bon, pour l'instant le prix ne vaut pas le coup pour mes déplacement de Week end ou pour les vacances, décidement il faut que je change de boulot :lol:

 

 

Fin du H.S. :jap:

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Invité §pub445bY

Euh... non pas dans ma A3 :non:

 

 

Ou alors elle est très bien cachée, mais je crois que c'etait une option !

 

Par contre je prévois de me bricoler une petite prise bien intégrée dans l'habitacle, avec une rallonge je pense, parce que l'allume-cigare est vraiment mal placé je trouve !

 

Quoi pas de 2ème prise allume cigare, pas de réglage de lombaire ! mais c'est quoi que cette caisse ! :lol: :lol:

 

 

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Oui, là c'est un TDI plutot poussé, déjà, donc ça doit bouffer un peu plus (et aussi pour le turbo).

 

Oui je suis un peu maniaque :D

Mais elle a déjà quelques petites bosses, ça se voit beaucoup sur cette couleur ! :(

 

En fait je pensais la vendre dès que je trouve un boulot fixe, et donc que j'ai plus de précisions sur mes rentrées d'argent et sur la distance que je ferai chaque jour, pour choisir une nouvelle voiture... Là c'est le flou total : essence, diesel, petite essence et diesel ou petit diesel et sportive essence ? rajouter de l'argent ? combien ?

Les bosses et griffes c'est inévitable :L

 

Même en faisant attention il n'y a rien à faire :bah:

 

Pour essence ou diesel : pense aussi à ce que tu préfères : montées en régime ou reprises canons :p

 

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Invité §706600hE

Je prie, je touche du bois, mais la mienne approche les 3 mois et n'a aucune bosse, ni impact de gravillon :bien:

Faut dire sur du noir ébène on ne verrait que ça je serai bien deg :bah:

Mais je sais qu'à terme il y en aura ... :mad:

Et fais pas ton kéké Eldrad ;) , la mienne aussi elle brille de partout, j'ai même une tante qui s'est déchaussée en montant j'étais :lol::ptdr:

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Les bosses et griffes c'est inévitable :L

 

Même en faisant attention il n'y a rien à faire :bah:

 

Pour essence ou diesel : pense aussi à ce que tu préfères : montées en régime ou reprises canons :p

Je fais tout pour les éviter quand meme :p

 

Pour l'essence c'est une question d'obligation pour l'instant : quand je faisais mon stage à Strasbourg, c'etait dans les 100 km par jour, donc le diesel s'impose. Meme maintenant, avec une copine qui habite à 40 km, ça me rend bien service... :D

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Je prie, je touche du bois, mais la mienne approche les 3 mois et n'a aucune bosse, ni impact de gravillon :bien:

Faut dire sur du noir ébène on ne verrait que ça je serai bien deg :bah:

Mais je sais qu'à terme il y en aura ... :mad:

Et fais pas ton kéké Eldrad ;) , la mienne aussi elle brille de partout, j'ai même une tante qui s'est déchaussée en montant j'étais :lol::ptdr:

:ptdr: Pauvre tante :D

 

Moi je songe de plus en plus à une 2 places si je prends une essence, ça limitera déjà les dégats sur les places arrières ! :W

 

Sinon pour la couleur sombre, c'est superbe mais c'est vrai que c'est un cauchemar ! :L

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Oui bon, pour l'instant le prix ne vaut pas le coup pour mes déplacement de Week end ou pour les vacances, décidement il faut que je change de boulot :lol:

 

 

Fin du H.S. :jap:

:jap:

 

Par contre, dernière précision, je crois qu'on trouve des packs "tout compris" à moins de 400 € ;)

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Invité §Ale706RB

Ma A3 a dépassé les 26000 km et elle a presque 1 an, l'occasion de faire un petit bilan...

 

Attention c'est long ! :D

 

Déjà, un rappel : il s'agit d'une nouvelle A3 2.0 TDI 140 Ambition (donc chassis sport et 17"), avec quelques options (cuir/alcantara, ronce de noyer, pack éclairage et... porte-gobelet :D )

 

Pour commencer, un petit album photo de la vie de la voiture :

 

 

La voici, quelques jours apres l'avoir récupérée au garage, en aout dernier :

 

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Les sièges sont superbes, ils maintiennent bien en virages, mais par contre, ils sont très durs ! Ca devient inconfortable si on roule beaucoup. :L

 

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Personnellement, j'adore l'éclairage rouge et blanc ! :rs:

 

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A la fin du rodage, on teste les capacités de la bete... Pour les moralisateurs, ça a été fait en Allemagne (véridique) :

 

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Gros probleme : une très mauvaise visibilité arrière et latérale. J'ai failli cogner 2 piétons en reculant, et j'ai fait ça en manoeuvrant dans un parking souterrain (réparé depuis, un voile de peinture gratuit en concession :bien: ) :

 

eldrad_1089381538_aie.jpg.3b4211f506f31a6293a7005f8ccb77f2.jpg

 

 

 

Ils sont bien gentils chez Audi, mais leur autoradio d'origine est moyen. Bien intégré, agréable à l'utilisation et une bonne réception radio, mais limité en puissance et en fonctionnalité (pas de mp3, gros défaut à mes yeux ! ). Heureusement que l'ampli intégré et le caisson de basse d'origine sont de bonnes bases pour faire évoluer tout ça...

 

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Aussitot dit, aussi tot fait. Enfin presque, puisque personne ne sait comment changer un poste de nouvelle A3. J'ai fait 2 concessions françaises, une allemande, tout le monde reste perplexe. Un vendeur un peu plus doué que les autres, à Tours, me trouve un support plastique pour un poste du commerce, mais ne sait pas comment brancher la connectique spécifique.

 

eldrad_1073010911_arriere_ancien.jpg.bc2c57452c5773eb4a4adfc009b16f93.jpg

 

 

 

Je fais le tour des Norauto / Feu Vert et autres, aucune réponse. Bien énervé, j'abandonne, jusqu'au jour où je trouve par hasard, en Allemagne, des adaptateurs Alfatec ( http://www.alfatec-carhifi.de/www_alfatec_carhifi/home_1_1_0_f.htm ) appropriés.

C'est un peu la lutte pour tout brancher, mais apres 1 heure de prise de tete, de découpage de cables, de branchements de dominos et de tassage du bordel au fond de la console centrale, tout marche :coolfuck: :

 

eldrad_1073010991_cables.jpg.a2820fed7deb02402af64179744c1714.jpg

 

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Pour le bilan proprement dit :

 

Positif :

 

- Très bonne finition, la meilleure dans ce segment.

- Moeur coupleux et plutot sobre

- Boite 6 qui diminue la conso et rend l'auto très silencieuse

- Excellent comportement en virages, elle passe vite mais préserve le confort, on n'a jamais l'impression de forcer

- beaucoup de place, meme à l'arrière, et grand coffre

- Excellents pneus (Pirelli Pzero Rosso), ne crissent jamais, tiennent bien sur le sec et le mouillé

 

Négatif :

 

- Temps de réponse du turbo beaucoup trop long : on n'arrive pas à enchainer rapidement les rapports, et il y a souvent des a-coups dus au temps de réponse

- Poids en hausse par rapport à l'ancienne, ça se sent quand meme surtout en virages serrés

- Sièges très durs

- Couleurs (intérieure et exterieure) extremement salissantes, jamais propre meme apres un lavage, et très sensible aux rayures

- Petits sursauts au ralenti, il parait que c'est un probleme courant sur ces A3

- Moteur qui s'essoufle à 4000 trs/min et qui, dans l'ensemble, n'aime pas trop monter dans les tours (régression par rapport à l'ancien TDI 110)

- Conduite périlleuse dans la neige, à cause des pneus en 225 de large

 

 

 

Autrement, pas de souci majeur de fiabilité, j'ai changé les pneus à 24000 km (honnete pour des pneus sport), j'ai fait la révision des 30000 à 25000 km (j'ai du trop la pousser :ange: ), ça a couté 230 € si je me rappelle bien.

Le multiplexage ne se fait pas trop sentir, à part 2 ou 3 détails (l'essui-glace met 1s à s'activer et ne se réactive pas quand on redémarre, il faut le couper et le remettre, les feux stop mettent quelques dixièmes de seconde à s'allumer... pas si grave comparé à d'autres voitures !)

 

Niveau conso, on arrive à du 5.5 L à 6 L à 110 / 120 sur autoroute, 6.2 L à peu pres à 130, dans les 7.2 L à 7.4 L en ville et 7.5 L à 8 L en conduite sportive.

 

Niveau perfs, pour ce que j'ai pu comparer, elle marche un peu mieux qu'une Golf 2 GTI, pareil qu'une AX GTI, qu'une 106 XSI ou qu'une 147 2.0. Par contre, une Golf 3 TDI 110 pucée passe toujours devant en accélération, à cause du temps de réponse du turbo au changement de rapports ! :evil:

 

C'est assez varié comme comparatif, c'est en fonction de ce que je croise sur la route et/ou chez les potes ! :p

 

 

Voilà, en gros je crois qu'on a fait le tour...

Salut eldrad desole pour le deterrage de topic mais j'ai pas eu le temps de te repondre avant.

J'ai a peu pres les memes problemes que toi et les memes avantages aussi.

Pour les sursauts il parait que le probleme est regle a la premiere vidange, peut tu comfirmer???

Sinon je viens de m'acheter des jantes types S-line en 17 pouces cer introuvable en 18".Chaussée de michelin exalto, ça devrait tenir correctement le pavé.

Bye

 

 

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Salut eldrad desole pour le deterrage de topic mais j'ai pas eu le temps de te repondre avant.

J'ai a peu pres les memes problemes que toi et les memes avantages aussi.

Pour les sursauts il parait que le probleme est regle a la premiere vidange, peut tu comfirmer???

Sinon je viens de m'acheter des jantes types S-line en 17 pouces cer introuvable en 18".Chaussée de michelin exalto, ça devrait tenir correctement le pavé.

Bye

:coucou:

 

Non, j'ai fait une vidange récemment et on sent encore les sursauts. Mais maintenant que j'y pense, ça ne se sent plus trop, peut etre qu'ils ont quand meme fait quelque chose ? :voyons:

 

En tous cas ils n'avaient pas trop l'air d'etre au courant à l'accueil du garage...

 

Pour les pneus, perso j'adore les Pzero Rosso, mais je n'ai pas essayé les Michelin Exalto. Par contre je trouve que les Michelin crissent toujours beaucoup, tu n'as pas cette impression ?

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Invité §Pat304rn

:coucou:

 

Non, j'ai fait une vidange récemment et on sent encore les sursauts. Mais maintenant que j'y pense, ça ne se sent plus trop, peut etre qu'ils ont quand meme fait quelque chose ? :voyons:

 

En tous cas ils n'avaient pas trop l'air d'etre au courant à l'accueil du garage...

 

Pour les pneus, perso j'adore les Pzero Rosso, mais je n'ai pas essayé les Michelin Exalto. Par contre je trouve que les Michelin crissent toujours beaucoup, tu n'as pas cette impression ?

 

Je suis stupéfait de la quantité d'huile consommée tout de même.

Ma consommation est nulle.

 

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Je suis stupéfait de la quantité d'huile consommée tout de même.

Ma consommation est nulle.

Boarf, y'a pire comme probleme... :bah:

Et faut dire que je suis régulièrement à 4000 trs, je ne roule pas que sur le couple !

 

 

Tiens ça me fait penser qu'il faut que je controle le niveau ! :W

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Invité §Pat304rn

Boarf, y'a pire comme probleme... :bah:

Et faut dire que je suis régulièrement à 4000 trs, je ne roule pas que sur le couple !

 

 

Tiens ça me fait penser qu'il faut que je controle le niveau ! :W

 

Moi aussi j'aime ca le 4000 :W

Je m'attendais à avoir une consomation d'huile, mais rien.

Ne nous plaignons pas ;)

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Invité §Ale706RB

:coucou:

 

Non, j'ai fait une vidange récemment et on sent encore les sursauts. Mais maintenant que j'y pense, ça ne se sent plus trop, peut etre qu'ils ont quand meme fait quelque chose ? :voyons:

 

En tous cas ils n'avaient pas trop l'air d'etre au courant à l'accueil du garage...

 

Pour les pneus, perso j'adore les Pzero Rosso, mais je n'ai pas essayé les Michelin Exalto. Par contre je trouve que les Michelin crissent toujours beaucoup, tu n'as pas cette impression ?

Disons que j'etais pas totalement satisfait de la monte d'origine et que l'on m'a conseille les michelin.

Je connais bien en utilitaire c'est ce qui a de mieux ou presque, par contre en tourisme je ne connais pas.

J'ai failli prendre les structures en V qui sont "jolies" mais ça m'inspirait pas trop.

Pour en revenir a l'A3 je suis donc passer voir mon concessionnaire et j'ai pu essayer dans l'apres midi la nouvelle A6 et l'A3 3.2l.

Purée que ça marche bien.

L'A6 en finition luxe est epatante en finition et degage une belle impression de securite quand au 3l il pousse franchement des 1800 trs/mn.

Quand a la 3.2l elle marche tres bien mais une avec impression aseptise.

En tous cas vivement la S3 il parait que c'est pour 2005

 

 

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Disons que j'etais pas totalement satisfait de la monte d'origine et que l'on m'a conseille les michelin.

Je connais bien en utilitaire c'est ce qui a de mieux ou presque, par contre en tourisme je ne connais pas.

J'ai failli prendre les structures en V qui sont "jolies" mais ça m'inspirait pas trop.

Pour en revenir a l'A3 je suis donc passer voir mon concessionnaire et j'ai pu essayer dans l'apres midi la nouvelle A6 et l'A3 3.2l.

Purée que ça marche bien.

L'A6 en finition luxe est epatante en finition et degage une belle impression de securite quand au 3l il pousse franchement des 1800 trs/mn.

Quand a la 3.2l elle marche tres bien mais une avec impression aseptise.

En tous cas vivement la S3 il parait que c'est pour 2005

Oui c'est pour bientot je crois ! :)

 

Tu n'etais pas satisfait des Pirelli d'origine ? :beuh:

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Invité §Pat304rn

C'est clair qu'il etait temps de changer !! :evil:

 

 

Mais à la reflexion, noir c'etait sympa aussi...

Ouais, moi je ne jure que par le noir, j'ai jamais rien eu d'autre.

Et l'entretien n'est pas plus difficile que sur une autre couleur sombre, c'est pas plus fragile.

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Ouais, moi je ne jure que par le noir, j'ai jamais rien eu d'autre.

Et l'entretien n'est pas plus difficile que sur une autre couleur sombre, c'est pas plus fragile.

C'est déjà assez dur sur les autres couleurs sombres ! :W

 

C'est dommage, j'adore, mais c'est quand meme beaucoup de boulot...

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Invité §Ale706RB

Ouais, moi je ne jure que par le noir, j'ai jamais rien eu d'autre.

Et l'entretien n'est pas plus difficile que sur une autre couleur sombre, c'est pas plus fragile.

Pas d'accord là j'en chie vraiment pour la maintenir propre, genre tous les 10 jours au Karsher.Pourtant c'est en noire qu'elle me plait!!!

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Invité §Ale706RB

Oui c'est pour bientot je crois ! :)

 

Tu n'etais pas satisfait des Pirelli d'origine ? :beuh:

Non pas trop, ça decroche à 210 sous la pluie.

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