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Essais particuliers / presse

A3 2.0 TDI 140 : bilan apres 61000 km (photos + index en p1)


Eldrad

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Invité §ash231cs

C'est dingue, les memes symptomes que moi : 2000 trs en 4, 5 et 6, le froid (ça le fait depuis cet automne) :eek:

 

Et au garage, il ne savent pas te dire quoi ?

Je ne suis pas mécano mais si c'est comme moi, tu es bon pour un embrayage !

 

Je croyais que ça avançait pas une 2.0 TDI :cyp:

 

c'est vrai que je trouve ce 2.0 140 un peu mou (aie, pas taper) mais en belgique, plus que ça, on est tué en taxe et une essence... C'est la mort à chaque plein !

Il y a bien sur moyen de le préparer mais "il parait" que la boite DSG n'apprécie pas le traitement de la préparation !

Info ou intox, je n'en sais fichtre rien !

Et si je prend une a3, c'est DSG obligé car depuis que j'ai essayé la 3.2... J'en suis dingue !

 

 

 

 

 

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  • Réponses 568
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La boite DSG supporte 35 Mkg maxi il parait, c'est pour ça qu'ils ne la montent pas sur les grosses VAG pour l'instant... Donc fait gaffe ;)

 

 

Sinon l'embrayage est changé depuis hier soir :ddr:

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Invité §ash231cs

La boite DSG supporte 35 Mkg maxi il parait, c'est pour ça qu'ils ne la montent pas sur les grosses VAG pour l'instant... Donc fait gaffe ;)

 

Merde, la rumeur était donc bien vraie !

On ne peut pas préparer une 2.0 DSG alors ?

La oetinger de mon pote est déja à 400Nm (annoncé) :(

 

Sinon l'embrayage est changé depuis hier soir :ddr:

 

Excellent, et qu'est ce que ça dit ?

 

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Bah vaut mieux éviter de trop préparer, ou alors éviter d'ajouter trop de couple... Mais avec la boite manuelle, tu joues aussi avec la limite de tolérance ;)

 

Sinon pour l'embrayage, ça a l'air de marcher pour l'instant :)

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Invité §ash231cs

Bah vaut mieux éviter de trop préparer, ou alors éviter d'ajouter trop de couple... Mais avec la boite manuelle, tu joues aussi avec la limite de tolérance ;)

 

C'est sur et certain mais remplacer un embrayage sur une manuele, bon ça va mais sur une DSG... :(

 

Sinon pour l'embrayage, ça a l'air de marcher pour l'instant :)

 

Cool alors :)

J'espère qu'on ne va pas trop me sucrer pour ça !

 

 

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Invité §706600hE

Un embrayage neuf avec la MO et tout le tralala ça doit bien chiffrer vers 5 000 balles :oui:

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Invité §ash231cs

Euh, ça fait 750€ ça non ?

 

Bon, ça va encore alors, je m'attendais à bien pire :)

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Invité §706600hE

Euh, ça fait 750€ ça non ?

 

Bon, ça va encore alors, je m'attendais à bien pire :)

 

Si je sais encore lire c'est ce tarif là oui dans mon carnet d'entretien.

Avec main d'oeuvre bien entendu

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Invité §ash231cs

Si je sais encore lire c'est ce tarif là oui dans mon carnet d'entretien.

Avec main d'oeuvre bien entendu

En "black", on me demande un gros 400 !

c'est très raisonnable :)

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Invité §tou080fT

Salut les A3istes

 

Lundi prochain je vais amener ma voiture pour son premier service longlife des 30 000 km. Le garagiste m'as dit que je devrai débourser environ 400CHF. Il m'as entre autre parlé d'un fameux filtre à pollen qu'il allait changer. Est-ce vraiment necessaire?

 

 

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Invité §gbd672lR

J'ai une old a3, mais le filtre à pollen c'est le filtre d'habitacle de la clim. Cela dépende de où tu roule : ville ou campagne.

 

Va voir sur www.s3-passion.com à la rubrique astuces + filtre d'habitacle si tu veux le changer toi même. C'est sous le capot sur les old a3 et cela coute 12€ chez 4ringstribe.com

 

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:up:

 

 

Quelques nouvelles photos et une vidéo !

 

Prete à partir :

 

eldrad_1113724878_a3fenetre.jpg.4e39093b94cf3f66209241dab7b219b9.jpg

 

Petite balade la nuit dernière...

 

eldrad_1113724800_a3nuit.jpg.e6a10cb3faa191369527741e47f2656b.jpg

 

Et la vidéo qui va avec... Un petit 50 - 180, histoire d'entendre un peu le son :rs:

 

8.5 Mo, 40 sec, mpeg :

http://www.freewebtown.com/StockEldrad1/A3TDI140-50a180.mpg

 

 

 

Sinon rien à signaler depuis, elle roule toujours bien, je change les pneus cette semaine (2e fois en 42000 km :ddr: ), j'ai remis un peu d'huile (elle en consomme encore beaucoup je trouve, mais bon...).

 

 

J'ai fait quelques nouveaux comparatifs :

 

A3 vs 206 S16 en 17" : la A3 rattrape lentement jusqu'à 120, et passe nettement devant au-delà

 

A3 vs 306 S16 : la 306 prend légèrement l'avantage quelle que soit la vitesse, j'ai juste réussi à m'accrocher en sortie de rond point, sur un 50 à 120 en gros, en sortant en 3e, ce qui m'a évité un trou au changement de rapport

 

A3 vs Toyota Celica GTI16 (160 ch) en 17" : plusieurs tests... 0 à 120 en DA, la Celica passe devant lentement mais surement. Reprise de 80 à 180, quasiment pareil, la Celica prend un capot sur toute la durée

 

A3 vs CRX ED9 130ch, jantes larges : la A3 le grillait si facilement que je me suis demandé s'il était à fond (mais son moteur hurlait) :W

Bon, en Alsace on doit avoir beaucoup de CRX catalysés (Allemagne) et il avait de grosses jantes...

 

A3 vs Clio RS2 : la A3 se fait griller, bien sur, mais c'est pas si impressionnant que je pensais ! A 160/170 la Clio était loin, mais ne s'eloignait plus beaucoup... A noter le pilote de la Clio, un grand malade (dépassement en virage rapide, route pleine de boue :ddr: ) mais sympa et fair play :bien:

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Invité §mam153PS

Rassure moi t'a laissé le frein a main sur la vidéo? :cyp:;)

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Invité §sma520kh

:up:

 

 

Quelques nouvelles photos et une vidéo !

 

Prete à partir :

 

eldrad_1113724878_a3fenetre.jpg.c15f8c87bfd379023a23a997a82e43ae.jpg

 

Et la vidéo qui va avec... Un petit 50 - 180, histoire d'entendre un peu le son :rs:

 

8.5 Mo, 40 sec, mpeg :

http://www.freewebtown.com/StockEldrad1/A3TDI140-50a180.mpg

 

 

La première photo date du 1er janvier si je ne me trompe pas :W

 

Par contre le caméraman quelle merde :ange::lol:

 

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Invité §706600hE

Marche plus ta video.

Tu loupes pas grand chose, il se passe rien dedans :bah:

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Invité §sma520kh

Tu loupes pas grand chose, il se passe rien dedans :bah:

 

Il y'a une autre vidéo mais à mon avis il n'a pas eu le temps de la compresser :p

 

Et puis c'est une vidéo prise par un APN :lol: faut pas trop en demander :p

 

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Invité §fou054NA

Moi je trouve que sur la vidéo ca n'avance pas si fort que ca

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Invité §sma520kh

50 180 en 40 sec. ça roule fort. :lol:

 

Ca flottait fort aussi :L

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Invité §mam153PS

50 180 en 40 sec. ça roule fort. :lol:

 

 

TDI sa pousse!!! :cyp:

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Invité §706600hE

Moi je trouve que sur la vidéo ca n'avance pas si fort que ca

Prenez les vidéos du TT 3.2 on n'a pas non plus l'impression que ça pousse très fort...

Enfin bref, c'est pas une Formule1 non plus, mais ça marche très bien.

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50 180 en 40 sec. ça roule fort. :lol:

Tu as mal compté, 40 secondes c'est la vidéo entière pas l'accélération :buzz:

Au début je sors du rond point et vers la fin je relache les gaz, parce que je suis quand meme à 180 sous une bonne averse :D

 

C'etait aussi un peu pour montrer, comme 7063 le rappelle, qu'une vidéo ça ne montre pas grand chose justement :ddr:

 

Sinon ça a déjà sauté apparemment, y'a quand meme plus de 100 personnes qui l'ont prise dans la journée :lol:

 

Je vais voir pour mettre un nouveau lien :D

 

Tiens au passage, pour ceux qui trouvent que ça n'avance pas, regardez la liste de mes comparatifs...

J'en ai encore fait un beau cette aprem, avec une Ibiza Cupra (la 1ere, la 2.0 150ch de 96 je crois). Résultat : ça marchait pareil, je le rattrapais tellement lentement qu'on peut dire que c'est la meme chose :oui:

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Invité §ben846iG

:up:

 

Nouveau lien pour la vidéo, normalement c'est reparti pour 100 downloads :D

 

http://www.freewebtown.com/StockEldrad2/A3TDI140-50a180.mpg

 

Intéressante cette petite vidéo! :oui:

 

ça reste du mazout, en accéleration pure, le compteur ne grimpe pas super vite! :bah:

 

Mais le bruit est pas si mauvais que ça, c'est rocailleux mais ça va! ;)

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Intéressante cette petite vidéo! :oui:

 

ça reste du mazout, en accéleration pure, le compteur ne grimpe pas super vite! :bah:

 

Mais le bruit est pas si mauvais que ça, c'est rocailleux mais ça va! ;)

C'est surtout une voiture qui commence à peser un peu trop lourd, comme énormément de voitures modernes :(

 

Niveau bruit je me plains pas, je trouve ça sympa et meilleur que pas mal de diesels (j'etais dans une Astra 1.7 CDTI la semaine dernière, c'est horrible, ce bruit :blague: )

 

Au fait j'ai de nouveau regardé la vidéo, le 50 à 180 dure à peu pres 28/29s, sur les 40s de vidéo...

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:up:

 

Bon, la A3 a dépassé 50000 km depuis quelques jours, l'heure d'un nouveau bilan...

 

Déjà, ma clim était en panne depuis 1 mois et demi (juin et juillet, sympa :roll: ), la pièce était commandée mais pas dispo. Apparemment c'est une valve sur l'échappement, d'apres le garage, qui déconnait et qui faisait sauter le fusible de la clim. Ca se traduit par le voyant d'échappement allumé. C'est réparé depuis 1 semaine, mais bon, ça reste un peu en travers de la gorge.

 

Autre probleme, l'application de bois coté conducteur qui se décollait légèrement avec la chaleur :beuh:

Ils ont commandé une nouvelle pièce, qu'ils ont remontée n'importe comment. Maintenant c'est bien collé, mais en travers :blague:

 

Donc pour résumer les soucis depuis le début :

 

- embrayage défectueux à 35000 km - changé sous garantie

- ralenti instable - résolu par mise à jour du software

- probleme de démarrage à chaud (elle tousse pendant 6/7 secondes) - non résolu

- valve à l'échappement qui fait sauter la clim à 47000 km - réparé sous garantie

- application de bois qui se décolle - refait sous garantie

- freins qui sifflent depuis le début - non résolu

 

Pour moi ça commence à faire beaucoup de problemes, meme si tout est passé avec la garantie, qui a d'ailleurs expiré depuis 1 semaine

:peur:

 

Ca vient surement du fait que j'ai commandé la voiture immédiatement après sa sortie, donc pas encore fiabilisée (par exemple, le ralenti instable a été corrigé depuis). Bon, je pense qu'on reste encore au meme niveau que certaines autres marques, mais je ne pensais pas avoir autant de problemes avec VAG, toutes les autres voitures du groupe que j'ai eues n'ont jamais connu un seul probleme...

 

 

 

Sinon, au niveau perfs, de nouveaux tests :

A3 vs Golf 2 GTI 1800 : il me passe devant de très peu depuis qu'il a remonté ses 14" :evil:

A3 vs 205 GTI 1.6 : départ un peu meilleur mais il ne me lache pas apres

A3 vs Ibiza TDI 130 : la Ibiza prend l'avantage jusqu'à 80, et la A3 s'accroche apres

A3 vs Passat V6 TDI auto : A3 devant

A3 vs A6 V6 TDI 210ch (auto, 19") : A3 devant :W

A3 vs 528i E39 : la BMW passe devant au début mais c'est kif-kif apres :beuh:

 

 

Petite vidéo avec la A6 :D

 

5.11 Mo - 0:23 min

http://sport.cars.free.fr/A3TDI140-vs-A6V6TDI@210.mpg

 

 

Vidéo embarquée dans la A3 :

 

8.55 Mo - 1:00 min

http://sport.cars.free.fr/a3campagne.mpg

 

 

La A3 qui se prend une branlée en suivant la TT 225 d'un pote :ddr:

 

19 Mo - 0:37min (oui j'ai oublié de compresser :cyp: )

http://sport.cars.free.fr/Bretelle.avi

 

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:up:

 

Bon, la A3 a dépassé 50000 km depuis quelques jours, l'heure d'un nouveau bilan...

 

Déjà, ma clim était en panne depuis 1 mois et demi (juin et juillet, sympa :roll: ), la pièce était commandée mais pas dispo. Apparemment c'est une valve sur l'échappement, d'apres le garage, qui déconnait et qui faisait sauter le fusible de la clim. Ca se traduit par le voyant d'échappement allumé. C'est réparé depuis 1 semaine, mais bon, ça reste un peu en travers de la gorge.

 

Autre probleme, l'application de bois coté conducteur qui se décollait légèrement avec la chaleur :beuh:

Ils ont commandé une nouvelle pièce, qu'ils ont remontée n'importe comment. Maintenant c'est bien collé, mais en travers :blague:

 

Donc pour résumer les soucis depuis le début :

 

- embrayage défectueux à 35000 km - changé sous garantie

- ralenti instable - résolu par mise à jour du software

- probleme de démarrage à chaud (elle tousse pendant 6/7 secondes) - non résolu

- valve à l'échappement qui fait sauter la clim à 47000 km - réparé sous garantie

- application de bois qui se décolle - refait sous garantie

- freins qui sifflent depuis le début - non résolu

 

Pour moi ça commence à faire beaucoup de problemes, meme si tout est passé avec la garantie, qui a d'ailleurs expiré depuis 1 semaine

:peur:

 

Ca vient surement du fait que j'ai commandé la voiture immédiatement après sa sortie, donc pas encore fiabilisée (par exemple, le ralenti instable a été corrigé depuis). Bon, je pense qu'on reste encore au meme niveau que certaines autres marques, mais je ne pensais pas avoir autant de problemes avec VAG, toutes les autres voitures du groupe que j'ai eues n'ont jamais connu un seul probleme...

 

 

 

Sinon, au niveau perfs, de nouveaux tests :

A3 vs Golf 2 GTI 1800 : il me passe devant de très peu depuis qu'il a remonté ses 14" :evil:

A3 vs 205 GTI 1.6 : départ un peu meilleur mais il ne me lache pas apres

A3 vs Ibiza TDI 130 : la Ibiza prend l'avantage jusqu'à 80, et la A3 s'accroche apres

A3 vs Passat V6 TDI auto : A3 devant

A3 vs A6 V6 TDI 210ch (auto, 19") : A3 devant :W

A3 vs 528i E39 : la BMW passe devant au début mais c'est kif-kif apres :beuh:

 

 

Petite vidéo avec la A6 :D

 

5.11 Mo - 0:23 min

http://sport.cars.free.fr/A3TDI140-vs-A6V6TDI@210.mpg

 

 

Vidéo embarquée dans la A3 :

 

8.55 Mo - 1:00 min

http://sport.cars.free.fr/a3campagne.mpg

 

 

La A3 qui se prend une branlée en suivant la TT 225 d'un pote :ddr:

 

19 Mo - 0:37min (oui j'ai oublié de compresser :cyp: )

http://sport.cars.free.fr/Bretelle.avi

 

Audi ne serait-il pas aussi fiable et bien fini comme certains le disent sur FA :eek::ange:

 

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Audi ne serait-il pas aussi fiable et bien fini comme certains le disent sur FA :eek::ange:

Bah jusqu'à maintenant, j'ai eu 5 ou 6 VAG, jamais le moindre probleme :bah:

 

Mais là... :L

 

Et les lignes blanches alors :cyp:

C'est en option :cyp:

 

Et puis une telle route c'est un appel à l'arsouille :W

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Bah c'etait des voitures anciennes sans electronique :cyp:

 

Sérieux j'ai l'impression que a part les japonaises, avoir une voiture moderne sans problèmes relève un peu de la loterie :bah::L

Oui on dirait bien :L

 

Je pense de plus en plus à me prendre une voiture un peu plus ancienne, d'il y a 3 ou 4 ans... Mais bon, pour avoir plus performant que la A3 --> essence --> conso :ouin:

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