Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

A3 2.0 TDI 140 : bilan apres 61000 km (photos + index en p1)


Eldrad

Messages recommandés

Invité §pub445bY

C'est vrai que ça servirait peut etre à améliorer le confort sur les longues distances, effectivement vu la dureté des sièges, j'ai souvent mal au bas du dos. :(

 

Y'a pas de réglage lombaire sur l'A3 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est un peu le problème de tout diesel (je roule en diesel) sinon faut faire comme BM sur la 535d: deux turbos.

Le problème que tu évoques est peut-être la raison qui me fera passer à l'essence, surtout que je fais un peu de ville où le turbo est vraiment pénible.

Bah il y a des diesels qui répondent plus vite, en fait tous les diesels sauf les TDI ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau bilan Eldrad, par contre je ne t'ai toujours pas croisés dans l'est de la France :D

Et oui, pourtant maintenant je tourne beaucoup dans le coin de Haguenau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Il y a bien les réglages lombaires sur l'A3 mais c'est une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien les réglages lombaires sur l'A3 mais c'est une option.

Ha oui ?

 

Pas à l'époque où je l'ai achetée en tous cas... :(

 

D'ailleurs j'ai remarqué qu'ils ont changé 2 ou 3 détails depuis, je ne sais plus lesquels mais je l'ai lu dans un comparatif A3/Série 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

J'ai recu la mienne il y a 15 jours et je les ai, c'est vraiment appréciable sachant que j'ai le dos sensible.

Tu me rassure concernant les sursauts au ralenti, car je commencais à trouver ca bizarre mais chez audi ils savent pas d'où ca peut provenir????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu la mienne il y a 15 jours et je les ai, c'est vraiment appréciable sachant que j'ai le dos sensible.

Tu me rassure concernant les sursauts au ralenti, car je commencais à trouver ca bizarre mais chez audi ils savent pas d'où ca peut provenir????

Si, normalement ils sont au courant, pas mal de monde s'en est plaint sur le forum Audipassion...

 

En fait il parait qu'une mise à jour de l'électronique réduit le probleme (sans forcément le supprimer totalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Ok. Merci de l'info, je vais voir avec ma concession s'ils peuvent gérer la chose. Sinon super reportage et profite bien de ta bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Par rapport à 220 km/h ok, mais pas 230 quand meme... Enfin je crois que le fameux 230 etait en descente, là d'accord, vu qu'il reste encore de la marge au niveau des trs/min...

Oui je te confirme c'est dans une descente assez franche. Sur du plat je suis comme toi, entre 215 et 220. C'est une Ambition aussi la mienne, donc même monte pneumatique et même chassis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and435Uc

 

Je possède une 147 et depuis qq temps je fais le tour des concessions pour changer de véhicule. Ce topic confirme les impressions concernant ce modèle : en tout cas (le vendeur me l'a suggéré) ne pas prendre le chassis sport et pencher vers le modèle ambiente car franchement sur du billard c'est top mais sinon les inégalités ne sont pas absorbées ! J'ai pu en début de semaine faire un essai (invitation par courrier) de la série 1 et c'est autre chose question chassis mais faut aimer l'esthétique (plus belle en vrai) et une qualité des matériaux en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Je fais beaucoup d'autoroute donc peut être n'ai je pas un avis objectif, mais je n'ai jamais ressenti que le chassis de mon A3 était "inconfortable"

Essayez là, c'est le mieux à faire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je fais beaucoup d'autoroute donc peut être n'ai je pas un avis objectif, mais je n'ai jamais ressenti que le chassis de mon A3 était "inconfortable"

Essayez là, c'est le mieux à faire :bah:

Toute facon la notion de confort est différente selon la personne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu l'ancienne A3 en version Ambiente, donc chassis sport et 16", je trouve que la nouvelle, en chassis sport et 17", tape moins sur les bosses...

 

Bien sur ça sera moins confortable qu'un chassis normal en 16", mais franchement, j'ai déjà vu bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je possède une 147 et depuis qq temps je fais le tour des concessions pour changer de véhicule. Ce topic confirme les impressions concernant ce modèle : en tout cas (le vendeur me l'a suggéré) ne pas prendre le chassis sport et pencher vers le modèle ambiente car franchement sur du billard c'est top mais sinon les inégalités ne sont pas absorbées ! J'ai pu en début de semaine faire un essai (invitation par courrier) de la série 1 et c'est autre chose question chassis mais faut aimer l'esthétique (plus belle en vrai) et une qualité des matériaux en retrait.

Elle est plus agréable à conduire, la Série 1 ? Qu'est ce qui change ?

 

Bon, la propulsion, ça doit etre sympa (plus de sensation de poussée)... Par contre c'est vrai que je la trouve nettement moins belle, dommage ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Tu aurais des photos récentes de l'intérieur ?

Voir comment la couleur claire "vieillit" ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais des photos récentes de l'intérieur ?

Voir comment la couleur claire "vieillit" ...

Pas pour l'instant, mais j'en ferai. :)

 

En fait ça ne vieillit pas trop je trouve, à part le fait que la couleur claire est un peu salissante, surtout au niveau des pieds (tapis de sol, bas de porte...).

 

Sinon j'ai mis un produit pour entretenir le cuir, mais c'etait un truc pour le cuir des canapés, apparemment les sièges n'ont pas trop aimé, ils se sont légèrement décolorés (enfin presque pas). :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Billoo : j'entretiens le cuir tous les mois : il est comme neuf (bon ok la voiture a à peine 3 mois mais bon ...).

Le truc c'est d'en prendre soin, de pas faire n'importe quoi (style gâteaux au chocolat à l'intérieur :roll:) et tout va bien :bah:

Avec un intérieur beige, les moquettes sont quasi noires, c'est donc beaucoup moins salissant que le gris clair où les moquettes sont elles aussi gris clair :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billoo : j'entretiens le cuir tous les mois : il est comme neuf (bon ok la voiture a à peine 3 mois mais bon ...).

Le truc c'est d'en prendre soin, de pas faire n'importe quoi (style gâteaux au chocolat à l'intérieur :roll:) et tout va bien :bah:

Avec un intérieur beige, les moquettes sont quasi noires, c'est donc beaucoup moins salissant que le gris clair où les moquettes sont elles aussi gris clair :L

C'est clair, le 1er qui essaye de bouffer dans ma voiture, il ressort aussi vite qu'il est entré. :evil:

 

Bon sur le cuir ça part encore, mais l'alcantara... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

C'est clair, le 1er qui essaye de bouffer dans ma voiture, il ressort aussi vite qu'il est entré. :evil:

 

Bon sur le cuir ça part encore, mais l'alcantara... :L

Déja que moi avec du tissu bas de gamme on ne mange pas dans ma voiture alors si j'avais du cuir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Déja que moi avec du tissu bas de gamme on ne mange pas dans ma voiture alors si j'avais du cuir. :lol:

bah l'interet du cuir, c'est qu'on peut bouffer comme un goret dessus sans que ça laisse la moindre trace. Un coup de chiffon et hop.

Le mien a un an et n'a pas encore vu le moindre entretien et et il toujours comme neuf (27000km pourtant). Il aura droit a son petit coup de traitement la semaine prochaine; une fois par an, c'est bien suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah l'interet du cuir, c'est qu'on peut bouffer comme un goret dessus sans que ça laisse la moindre trace. Un coup de chiffon et hop.

Le mien a un an et n'a pas encore vu le moindre entretien et et il toujours comme neuf (27000km pourtant). Il aura droit a son petit coup de traitement la semaine prochaine; une fois par an, c'est bien suffisant !

Euh oui mais bon... On va éviter quand meme ! :D

 

 

Faut que je me trouve un bon produit d'entretien, moi... Maintenant on voit une différence de souplesse entre le siège conducteur, traité à fond, et le passager, pas beaucoup traité et plus "sec" ! :L

Mais bon, au passage le traitement a commencé à décolorer légèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Tu as utilisé quoi pour le faire décolorer ?

 

J'ai eu du cuir une fois, sur une clio II phase 1 initiale 1.6 16v (cuir complet, pas alcantara comme sur les dernieres), et j'utilisais du GS27 lotion pour cuir, ca assouplissait le cuir, c'était pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

On m'avait parlé de lait Mixa Bébé aussi pour entretenir le cuir dans la voiture, c'est un bon truc ? :voyons:

 

Sur ma Polo le cuir est en sale état sur toute la partie supérieure du volant, certainement à cause du soleil.

Faut dire qu'on ne l'a jamais entretenu (bientôt 8ans...), j'aimerai bien le faire mais sait pas trop avec quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

On m'avait parlé de lait Mixa Bébé aussi pour entretenir le cuir dans la voiture, c'est un bon truc ? :voyons:

C'est ce que j'utilise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé quoi pour le faire décolorer ?

 

J'ai eu du cuir une fois, sur une clio II phase 1 initiale 1.6 16v (cuir complet, pas alcantara comme sur les dernieres), et j'utilisais du GS27 lotion pour cuir, ca assouplissait le cuir, c'était pas mal.

J'ai pris un machin pour cuir de salon, je n'avais que ça sous la main... :L

 

Mais logiquement ça ne devrait pas décolorer ! Bon c'etait très peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

J'ai pris un machin pour cuir de salon, je n'avais que ça sous la main... :L

 

Mais logiquement ça ne devrait pas décolorer ! Bon c'etait très peu...

 

Lingette kiwy c'est pratique, vite fait, ca marche bien dans l'A3, cf ma femme. Mais sur cuir total c'est chiant, ça glisse un peu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Quel charmant topic :D :D :D .

 

Sinon pour recentrer, elle a quand même pas mal de défauts cette A3 je trouve. En particuliers, des sieges perfectibles à ce niveau de prix, c'est un peu dommage :/ .

 

En effet c'est dommage d'en arriver à proposer une voiture avec un amortissement aussi perfectible et un confort aussi réduit (eldrad qui en arrive à avouer avoir mal au dos !) tout ça pour offrir (enfin) une tenue de route comparable à la concurrence.

 

Quand je lis qu'elle est suspendue plus dure qu'une 106 xsi :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Billoo : j'entretiens le cuir tous les mois : il est comme neuf (bon ok la voiture a à peine 3 mois mais bon ...).

Le truc c'est d'en prendre soin, de pas faire n'importe quoi (style gâteaux au chocolat à l'intérieur :roll:) et tout va bien :bah:

Avec un intérieur beige, les moquettes sont quasi noires, c'est donc beaucoup moins salissant que le gris clair où les moquettes sont elles aussi gris clair :L

C'est là qu'on voit la qualité audi. :bien:

Du cuir de 3 mois est encore comme neuf :sol:

C'est clair que çà impressionne :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and435Uc

Elle est plus agréable à conduire, la Série 1 ? Qu'est ce qui change ?

 

Bon, la propulsion, ça doit etre sympa (plus de sensation de poussée)... Par contre c'est vrai que je la trouve nettement moins belle, dommage ! :(

 

La direction de la série 1 est plus précise, son amortissement est de loin plus performant même avec les jantes 17 p de la voiture d'essai : les inégalités nombreuses sur les départemantales serpentées sont absorbées (avec l'a3 on a l'impression de rebondir), passage sur des pavés en ville confirme ce phénomène ! L'audi A3 est vissée à la route mais c'est au détriment du confort ce que la bm réussit à faire. Si je n'avais que de l'autouroute à faire, je prendrais l'a3 mieux finie et plus pratique (espaces de rangement).

La bm est un régal à conduire mais l'image de la marque me rebute (L'am de mon essai il y avait de la racaille désolé mais c'est ça qui gueulait dans la concession comme au pied de leur immeuble)

De toute façon, j'ai pris commande d'une alfa GT car j'ai topujours la passion alfa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Le turbal qui a du mal à se mettre en route , c'est déja le cas sur la tdi 130 ( golf :oui: )

 

C'est le propre de toutes les turbos pétroles non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est dommage d'en arriver à proposer une voiture avec un amortissement aussi perfectible et un confort aussi réduit (eldrad qui en arrive à avouer avoir mal au dos !) tout ça pour offrir (enfin) une tenue de route comparable à la concurrence.

 

Quand je lis qu'elle est suspendue plus dure qu'une 106 xsi :eek:

:nanana:

 

L'amortissement est très bon. Il est nettement plus confortable que celui de mon ancienne A3, qui avait un chassis sport et des 16" en 205/55. Là il y a un chassis sport et du 225/45/17, et pourtant c'est moins "tape-cul"...

Je trouve que le compromis est vraiment bon ! :oui:

 

Apres, pour le confort global, le seul défaut majeur, ce sont les sièges trop durs (et effectivement, l'absence de réglage lombaire sur les 1eres A3 amplifie le phénomène, je m'en suis rendu compte en faisant attention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbal qui a du mal à se mettre en route , c'est déja le cas sur la tdi 130 ( golf :oui: )

 

C'est le propre de toutes les turbos pétroles non ?

Malheureusement oui, mais ça dépend des turbo diesels, aussi... Les TDI récents (à partir des 100 et 130, peut etre le 115 aussi, jamais testé) sont les moteurs qui ont le temps de réponse le plus long, je pense. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction de la série 1 est plus précise, son amortissement est de loin plus performant même avec les jantes 17 p de la voiture d'essai : les inégalités nombreuses sur les départemantales serpentées sont absorbées (avec l'a3 on a l'impression de rebondir), passage sur des pavés en ville confirme ce phénomène ! L'audi A3 est vissée à la route mais c'est au détriment du confort ce que la bm réussit à faire. Si je n'avais que de l'autouroute à faire, je prendrais l'a3 mieux finie et plus pratique (espaces de rangement).

La bm est un régal à conduire mais l'image de la marque me rebute (L'am de mon essai il y avait de la racaille désolé mais c'est ça qui gueulait dans la concession comme au pied de leur immeuble)

De toute façon, j'ai pris commande d'une alfa GT car j'ai topujours la passion alfa !

 

Sympa aussi la GT ! :bien:

Mais un peu plus encombrante je trouve, et moins performante surement (amortissement plus mou, 150 ch pour 1500/1600 kg...).

 

Pour les racailles c'est malheureusement vrai, c'est ce que j'ai pu voir aussi dans la concession BMW où je suis allé. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

C'est là qu'on voit la qualité audi. :bien:

Du cuir de 3 mois est encore comme neuf :sol:

C'est clair que çà impressionne :eek:

 

Que veux tu que je dise d'autre ? T'es un rigolo toi :bah:

Il a trois mois et il est neuf alors je dis qu'en trois mois il est neuf ...

Je vais pas dire qu'il ne s'usera pas, je ne peux pas être devin :roll:

Et quand je vois le cuir Peugeot ... je suis sur qu'en 3 mois il fait deja la gueule :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...