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Avis / Questions

SP 95 ou SP 98 ? (Pas pour les mazouteux !)


Invité §cra685sp

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De la même façon,sur un autre site consacré également aux Integra type R,l'indice préconisé est 95 :voyons:

 

Pour info quelques posts en arrière on a eu un témoignage sur une civic typeR avec des précos en SP95, la civic datant de 2003 en europe :jap: on voit qu'Honda a cherché à faire plus simple au (léger) détriment du rendement.

 

Civic: 2000cm3 => 200cv => 100cv/l => pmax à 7600rpm

Integra: 1800cm3 => 192cv => 106,6cv/l => pmax à 7900rpm

 

Mais un taux de compression presqu'identique (ctr 11.0 / itr 11.1) :jap:

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=787&pr=Honda

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=790&pr=Honda

 

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Invité §Zir680wn

Pour info quelques posts en arrière on a eu un témoignage sur une civic typeR avec des précos en SP95, la civic datant de 2003 en europe :jap: on voit qu'Honda a cherché à faire plus simple au (léger) détriment du rendement.

 

Civic: 2000cm3 => 200cv => 100cv/l => pmax à 7600rpm

Integra: 1800cm3 => 192cv => 106,6cv/l => pmax à 7900rpm

 

Mais un taux de compression presqu'identique (ctr 11.0 / itr 11.1) :jap:

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=787&pr=Honda

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=790&pr=Honda

 

J'avais lu quelque part mais j'ai oublié où,que certains moulins à haute compression de type Honda ou Ferrari nécessitaient effectivement impérativement un carburant à haut indice d'octane.

 

Petit HS,j'ai trouvé un forum spécifique Honda qui t'intéressera peut-être

http://www.honda-tech.com/zeroforum?id=8

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Invité §adr225WR

Perso pour le coup du moteur 2.0 de la RS je me demande si sur un proto ils s'amusent réellement à modifier les instructions de la trappe... Cela ne me semble pas sûr et certains. Maintenant si c'est effectivement une présérie (donc cela signifie que la megane va sortir avec ce moteur sous peu) alors là par contre ok la trappe doit être la bonne.

Le proto RS pour la meganne CC ne resemble absolument pas a la photo montre par robert de boulle mais a ca

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La meganne CC ne sortiras JAMAIS avec le 2.0l 182ch et il n'as JAMAIS etait question qu'elle sorte car ce moteur manque de couple et ne colle pas dutout a la philosophie de l'auto, au vu du poid il serais completement etoufé ca deviendrais poussif et il faudrais aller chercher la puissance en haut bref ... par contre cette auto sortiras avec un moteur 2.0l turbo basse pression de 165ch bien plus adapté !

le proto de la version RS a le F4R turbo 225ch de la megane RS et il n'est pas encore prevu bref gros troll inside a mon avis qui s'enfonce s'enfonce et s'enfonce :bah:

de plus ca m'etonnerais que cette indication

adrien_1089554778_p1010001.jpg.0606629f56d7cc1a3ebf0b2814add33f.jpg

se transforme magiquement en row 95 recommanded comme par hasard, tout comme par le plus grand des hasard le beauf a le seul model inconnu de megane F4R pour comme par hasard repondre a un post de quelqu'un qui comme par hasard a le meme moteur et pour defendre la these SP95 pour tous, le SP95

Et apres c'est on me reproche d'etre sceptique apres avoir vu comme unique preuve une photo d'une megane CC de base :ddr:

Maintenant le moteur en question est sans doute capable de rouler sans soucis au SP95 comme la majoritée des moteurs modernes :bien:

[/quotemsg]

Exact comme je l'ais dit dans mon deuxieme post :jap: mais si le 98 est recommandé c'est pas parce qu'un integriste a attaqué l'usine de dieppe avec des pastilles row 98 recommanded :cyp: ... je pense que c'est plutot parce que le moteur tourne mieux avec :bah:

PS je cite ton post mais je repond a robert de boulle ;)

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Invité §cra685sp

Le proto RS pour la meganne CC ne resemble absolument pas a la photo montre par robert de boulle mais a ca

tito0806_1080667877_meganeccrs.jpg.01df8f909843c0839b9c278f8d870c34.jpg

La meganne CC ne sortiras JAMAIS avec le 2.0l 182ch et il n'as JAMAIS etait question qu'elle sorte car ce moteur manque de couple et ne colle pas dutout a la philosophie de l'auto, au vu du poid il serais completement etoufé ca deviendrais poussif et il faudrais aller chercher la puissance en haut bref ... par contre cette auto sortiras avec un moteur 2.0l turbo basse pression de 165ch bien plus adapté !

le proto de la version RS a le F4R turbo 225ch de la megane RS et il n'est pas encore prevu bref gros troll inside a mon avis qui s'enfonce s'enfonce et s'enfonce :bah:

de plus ca m'etonnerais que cette indication

adrien_1089554778_p1010001.jpg.dac7ace823add850d6ec285e4ed4847e.jpg

se transforme magiquement en row 95 recommanded comme par hasard, tout comme par le plus grand des hasard le beauf a le seul model inconnu de megane F4R pour comme par hasard repondre a un post de quelqu'un qui comme par hasard a le meme moteur et pour defendre la these SP95 pour tous, le SP95

Et apres c'est on me reproche d'etre sceptique apres avoir vu comme unique preuve une photo d'une megane CC de base :ddr:

 

Exact comme je l'ais dit dans mon deuxieme post :jap: mais si le 98 est recommandé c'est pas parce qu'un integriste a attaqué l'usine de dieppe avec des pastilles row 98 recommanded :cyp: ... je pense que c'est plutot parce que le moteur tourne mieux avec :bah:

PS je cite ton post mais je repond a robert de boulle ;)

 

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si tu es sceptique ou non ! :mad: Le sujet du forum n'est pas de savoir si oui ou non la mégane cc RS existe ou pas ?!!! La question est de savoir si pour telle ou telle voiture il vaut mieux utiliser le 95 ou le 98 !! Alors arrêtes parceque là c'est toi qui t'enfonce ! :L

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Invité §adr225WR

Sur le site du premier pétrolier français:

Le SP 95 répond à la norme européenne "eurosuper" et c'est le carburant le plus distribué en Europe. Le SP convient aux moteurs de technologie plus ancienne qui ont une exigence en octane élevée (la plupart des véhicules mis en circulation entre les millésimes 87 et 91).

http://www.total.fr/fr/standalone/00004633.htm

:ddr:

Apperement il y a des bouzes recentes qui ont une exigence d'octane elevée :cyp: quoi que tu en pense :roll:

le site fait de grandes generalitée et la plus part des gens qui utillisent du SP98 sur une voiture recente le font par habitude pour les autres il sont assez grand pour lire l'indication sur la trappe a carburant :bah: si sur leur site il commencent a faire un topo detaillé tu penses que le nanar qui vient la pour se renseigner vite fait vas tout lire ?

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Invité §adr225WR

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si tu es sceptique ou non ! :mad: Le sujet du forum n'est pas de savoir si oui ou non la mégane cc RS existe ou pas ?!!! La question est de savoir si pour telle ou telle voiture il vaut mieux utiliser le 95 ou le 98 !! Alors arrêtes parceque là c'est toi qui t'enfonce ! :L

Ecoute mon grand, meme si ca te plais pas c'est parfaitement dans le sujet :bah: quelqu'un pretend que le 95 est recommandée pour tout les moteurs en particulier pour le moteur que j'utilise tous les jours en m'opposant un cas de figure risible, je repond

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Invité §cra685sp

Ecoute mon grand, meme si ca te plais pas c'est parfaitement dans le sujet :bah: quelqu'un pretend que le 95 est recommandée pour tout les moteurs en particulier pour le moteur que j'utilise tous les jours en m'opposant un cas de figure risible, je repond

 

NON ! Toi tu cherches à prouver depuis un moment déjà que la photo de Robert de Boule est un troll (ce qui n'est pas le sujet) pour créer des tensions, je t'ai vu arriver de loin, d'ailleurs j'avais déjà mis les points sur les i un peu plus haut ! Mais apparement tu es un peu dur d'oreille ?!

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Invité §Sun747jY

Pour info quelques posts en arrière on a eu un témoignage sur une civic typeR avec des précos en SP95, la civic datant de 2003 en europe :jap: on voit qu'Honda a cherché à faire plus simple au (léger) détriment du rendement.

 

Faudrait que je vérifie mais sur la trappe de la CTR il est écrit "RON 95 Minimum" ou un truc dans le genre. (si tu veux une photo je t'en ferai une...)

 

Je roule au 95 avec la CTR mais exclusivement de l'essence de pétrolier et jamais en grande surface (merci le Luxembourg :rs: )

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Invité §Rob704ud

[...]

N'ayant pas les moyens ici même de te le prouver (hormis ma bonne foi mais c'est insuffisant à tes yeus à priori) pense ce que tu veux de cette mégane je m'en bat. Maintenant si l'occasion se présente dans les semaines qui viennent (fort probable :W ) je me ferais un plaisir de te prouver mes dires et partant de te demander des plates excuses :ddr:

Sur ce bon vent et fin du HS.

 

EDIT: j'oubliais, as-tu lu le paragraphe du site total relatif à la norme "eurosuper" :W ?

Avant de dégainer "troll" à tous va renseigne toi avant :oui:

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Invité §alt118Pc

SP98.

Mais je me pose une question: depuis que j'ai la voiture (megane 1.4 16V), je ne mets que du SP98; N'est ce pas trop "riche" pour ce moteur? Que se passerait-il si je repasse à du SP95?

 

Il faut savoir que j'ai eu la voiture à 7000kms et je suis passé définitivement au SP98 vers les 9000-10000kms.

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Invité §Roc087ME

C'est le même moteur mais avec de légères modifications.

 

J'ajouterais même que la version JDM a encore une autre carto, avec leur SP 102 (ou plus je ne sais plus trop). Et 10 CH de plus :p

 

Et je confirme que l'autocollant sur la trappe est 98 seulement, même si ça marche quand même avec du 95, faut pas en abuser.

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Invité §Pou583PA

Mes deux essences doivent obligatoirement boire du SP98 donc ce n'est pas forcément qu'un effet placebo. Le sigle SP95 est carrément barré sur la goulotte de remplissage de ma 205 GTi 1.9, quand à l'integra il y a un sticker rouge contre la trappe qui explique SP98 seulement.

 

:bah:

Oui, pareil, je lui donne du SP98 à boire à ma GTi, et puis l'écart du prix n'est pas énorme entre les deux, alors autant mettre ce qui est conseillé, et malgré ce que disent certains, il y a bien une différence, la consommation diminue un peu. ;)

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Sp 98 dans la mienne. Faudrait que je fasse le comparatif niveau conso :oui:

 

Sinon vu qu'au début du post, l'auteur parlait de sa Bravo 1.6 16v. Donc j'ai constaté dans la Bravo Troféo si on met du 98, l'aiguille de temperature est legerement moins elevée :voyons:

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Invité §cra685sp

Sp 98 dans la mienne. Faudrait que je fasse le comparatif niveau conso :oui:

 

Sinon vu qu'au début du post, l'auteur parlait de sa Bravo 1.6 16v. Donc j'ai constaté dans la Bravo Troféo si on met du 98, l'aiguille de temperature est legerement moins elevée :voyons:

 

Ah ouais ! Tiens ben au prochain plein j'essaierais de mettre du 98 pour voir si ca fait pareil...

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Invité §art878Gl

Sur ma honda de 91 (1.6L 130ch à 6800tr/m) à taux de compression pourtant faible 9,5:1 le 98 s'impose. En 95 le ralenti est instable, le moteur creux en bas et pour finir elle prend mal ses tours.

Pire, c'est de la moto mais on reste dans le sujet, sur ma derbi 125 à moteur honda (2004) je ramais à depuis des mois à cause de vibrations et un moteur creux. J'étais en 95... depuis que je suis passé 98 no problem.

Je jette un coup d'oeil à la doc, taux de compression 11:1. Ce qui m'énerve c'est qu'à aucun moment le mécano ne m'avait conseillé le 98.

L'age de la voiture n'a rien à voir, c'est le taux de compression, le diagramme d'allumage/ ouverture des soupapes et le régime maxi qui compte.

 

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Invité §PIK105Kg

PIKA40 : et pourquoi tu utilise deux carburants différents selon tes véhicules? perfomances?

 

L'escort accepte le deux carburants, mais elle a une conception assez ancienne et je sents qu'elle a un peu plus de punch avec du SP98, mais bon, c'est peut être qu'un effet placebo. Enfin je trouve qu'elle broute moins à froid.

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Invité §meg170ev

Dans le manuel de ma mégane I ph2 (12/2001) il est marqué que l'on peut rouler avec un indice d'octone de 91 si c'est le seul carburant disponible :beuh:

 

Pas d'inquiétudes à rouler avec du SP95 :lol:

 

 

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Sur ma honda de 91 (1.6L 130ch à 6800tr/m) à taux de compression pourtant faible 9,5:1 le 98 s'impose. En 95 le ralenti est instable, le moteur creux en bas et pour finir elle prend mal ses tours.

Pire, c'est de la moto mais on reste dans le sujet, sur ma derbi 125 à moteur honda (2004) je ramais à depuis des mois à cause de vibrations et un moteur creux. J'étais en 95... depuis que je suis passé 98 no problem.

Je jette un coup d'oeil à la doc, taux de compression 11:1. Ce qui m'énerve c'est qu'à aucun moment le mécano ne m'avait conseillé le 98.

L'age de la voiture n'a rien à voir, c'est le taux de compression, le diagramme d'allumage/ ouverture des soupapes et le régime maxi qui compte.

 

Tu trouves? Tu as fait un reset ECU en passant au 98 ou non? Je vais essayer sur la Prelude qui ne boit que du 95 pour l'instant, mais ça va changer je crois bien...

 

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Invité §kaz086tA

C'est quoi un effet PLACEBO ?

Quand ta voiture pense qu'elle a du carburant vitaminé alors que c'est du carburant basique :D

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Invité §adr225WR

C'est quoi un effet PLACEBO ?

Un placebo c'est un faux medicament/proiduit que tu donne a un malade s'il constate une amelioration c'est l'effet placebo qui lui donneras cette impression

dans le cas ici on pourais donner du faux SP95 badjé SP98 et on observerais si les client observerais un mieux par rapport au meme SP95 badjé SP95

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Invité §aut127QB

Bonsoir,

 

J'ai une 206 1.4l non catalysée de 1999 et je roule au Sans Plomb 98 ...... cause j'avais remarqué qu'avec ma 205 1.1l non catalysée je consommais + en SP95 ..... alors depuis je suis resté au 98.

 

Il serait intéressant de tester avec du Sp95 tient .... maintenant que je vois ce sujet. ça serait vite vu, je fais 600 kms avec un plein de 50l. Que je roule vite ou non.

 

J'hésite à tester .... j'espère ne pas casser la voiture à cause d'un sujet de forum auto. Glups.

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Bonsoir,

 

J'ai une 206 1.4l non catalysée de 1999 et je roule au Sans Plomb 98 ...... cause j'avais remarqué qu'avec ma 205 1.1l non catalysée je consommais + en SP95 ..... alors depuis je suis resté au 98.

 

Il serait intéressant de tester avec du Sp95 tient .... maintenant que je vois ce sujet. ça serait vite vu, je fais 600 kms avec un plein de 50l. Que je roule vite ou non.

 

J'hésite à tester .... j'espère ne pas casser la voiture à cause d'un sujet de forum auto. Glups.

 

Une 206 1.4 non catalysée???

 

A part ça j'ai gardé 2 ans une 206 1.4 et elle buvait les 2 sans différence notable.

 

 

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Invité §pap520bi

L'age de la voiture n'a rien à voir, c'est le taux de compression, le diagramme d'allumage/ ouverture des soupapes et le régime maxi qui compte.

Ben voilà, il y en a au moins un qui l'aura dit. :D

 

Par contre si c'était critique avec les anciens moteurs qui se mettaient à cogner en reprises si l'indice d'Octane était trop faiblard, ça n'est plus aussi vrai aujourd'hui. Les moteurs modernes ont en général un détecteur de cliquetis et le calculateur d'injection va par exemple réduire à mort l'avance à l'allumage pour éviter les détonations anticipées. Le résultat, c'est "juste" un moteur mou en reprises et dont le rendement (et donc la consommation) dans ces séquences là est mauvais.

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Invité §adr225WR

Ben voilà, il y en a au moins un qui l'aura dit. :D

 

Par contre si c'était critique avec les anciens moteurs qui se mettaient à cogner en reprises si l'indice d'Octane était trop faiblard, ça n'est plus aussi vrai aujourd'hui. Les moteurs modernes ont en général un détecteur de cliquetis et le calculateur d'injection va par exemple réduire à mort l'avance à l'allumage pour éviter les détonations anticipées. Le résultat, c'est "juste" un moteur mou en reprises et dont le rendement (et donc la consommation) dans ces séquences là est mauvais.

Moi aussi je l'ai dit :cyp:

et d'ailleurs j'ai aussi dit ce que t'as dit :ddr::p

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Invité §aut127QB

Oui j'ai mis une ligne inox, ça enlève donc le catalyseur.

D'origine bien évidemment elle est catalysée, contrairement à ma 205 d'avant.

Le résultat c'est que j'ai eu 2 voitures pour le moment, les 2 non catalysées et toujours (sauf au début la 205) au SP98.

 

Si tu n'a pas eu de problèmes je vais tester au SP95 à mon prochain plein alors. Merci de m'avoir indiqué. Je te fais confiance !!! 401 kms compteur, plus que 200 pour le verdict.

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Invité §cra685sp

Ben dites donc, jamais je n'aurais pensé qu'un simple petit sondage avec un simple petite question ait pû faire autant de remu-ménage... Je suis bluffé ! :)

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Invité §Sub537aJ

Une voiture japonaise va préferer un indice d'octane assez elevé (98) car même avec les modifs qui sont faites pour les homologuer en france (pour la polluton) il ne faut pas oublier qu'a la base, l'indice d'octane est de 110 au japon.

Un super 98 à un pouvoir lubrifiant plus elevé que le super 95 donc moins de frottement donc moins de chaleur.

Sur les moteurs "puissant" (quand je dis puissant c'est une grande puissance au litre) un super 98 limitera le cliqueti du a un manque d'avance et la combustion est légèrement meilleur

Bref, sur des moteurs ça se voit pas, sur d'autres le 95 va faire "déliré" le moulin mais sur les 2 le 98 sera automatiquement meilleur que le 95

 

PS: Sur les Subaru, le 95 engendre un échauffement a forte utilisation sur les piston (piston et chemise bleu) et y a pas que sur celles ci

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Invité §Xtr706Pl

Oui j'ai mis une ligne inox, ça enlève donc le catalyseur.

:roll: C'est vraiment très malin de décatalyser une voiture équipée d'un système antipollution. Vraiment, c'est même le summum de la connerie.

 

Si tu veux une sportive, économise et achète une voiture plus puissante, mais ne pollue pas trois fois plus pour ton petit plaisir personnel histoire de gagner quelques misérables poneys; si tu n'as pas les moyens d'acheter une sportive, alors tu ronges ton frein et tu bosses pour pouvoir te la payer.

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Invité §Roc087ME

Par contre si c'était critique avec les anciens moteurs qui se mettaient à cogner en reprises si l'indice d'Octane était trop faiblard, ça n'est plus aussi vrai aujourd'hui.

 

Le blem c'est que le temps que l'ECU s'aperçoive que ça cogne, ton moteur a déjà morflé un peu :L

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Oui j'ai mis une ligne inox, ça enlève donc le catalyseur.

D'origine bien évidemment elle est catalysée, contrairement à ma 205 d'avant.

Le résultat c'est que j'ai eu 2 voitures pour le moment, les 2 non catalysées et toujours (sauf au début la 205) au SP98.

 

Si tu n'a pas eu de problèmes je vais tester au SP95 à mon prochain plein alors. Merci de m'avoir indiqué. Je te fais confiance !!! 401 kms compteur, plus que 200 pour le verdict.

 

oui mais attends, il y a un gars sur le forum 206 qui avit une 206 1.4, et qui affirmait qu'elle marchait un peu mieux et consommait moins avec du SP98. A l'époque je n'ai pas essayé sérieusement assez longtemps avec du SP98.

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Invité §PIK105Kg

Bonsoir,

 

J'ai une 206 1.4l non catalysée de 1999 et je roule au Sans Plomb 98 ...... cause j'avais remarqué qu'avec ma 205 1.1l non catalysée je consommais + en SP95 ..... alors depuis je suis resté au 98.

 

Il serait intéressant de tester avec du Sp95 tient .... maintenant que je vois ce sujet. ça serait vite vu, je fais 600 kms avec un plein de 50l. Que je roule vite ou non.

 

J'hésite à tester .... j'espère ne pas casser la voiture à cause d'un sujet de forum auto. Glups.

 

Tu dois bien bourriner quand même :W Je fais 700km avec ma probe 2l 16S et j'appuie pas mal. Mais je suis sur le cul car certain font encore mieux :eek:

 

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Invité §pap520bi

Moi aussi je l'ai dit :cyp:

et d'ailleurs j'ai aussi dit ce que t'as dit :ddr::p

Exact. Par contre, c'est pas facile à trouver au milieu des autres posts.

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Tu dois bien bourriner quand même :W Je fais 700km avec ma probe 2l 16S et j'appuie pas mal. Mais je suis sur le cul car certain font encore mieux :eek:

 

Quand j'avais la mienne mon record fut de 12 litres en ville avec la clim sur un plein, moyenne 8 à 8.5. Ca tête ces 206 1.4.

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