Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Escort XR3i 16S 1992


Invité §fla138ZF

Messages recommandés

Invité §fla138ZF

Hello à tous

 

je recherche des info sur cette escort, mais comme d'hab je trouve rien.

Des modeles 1984, y'en à la pelle par contre :(

j'ai eu le modele 84 aussi,mais là je cherche pas pour ca :)

 

Alors si vous aviez un site à me donner, ou vous memes des infos, ca serait sympas.

:)

Le vendeur m'a dit qu'il n'en à ete vendu que 1000 de se modele sur la france, est ce vrai ?

 

j'ai:

Escort XR3i 16S 130 Ch.

10 Ch Fiscaux

Millesime 1992

 

Une voiture remarquable, qui pour son age avancé, detrone les gti ou autres sportives.

2500km en 7 jours, et le dos dans le meme etat qu'avant de partir.

La 2éme passe legerement au dessus de 90km/h, et ca colle au siege.

240km/h sur autoroute d'origine

moteur 212 000 km et toujours aussi nerveuse

J'ai remarqué que suivant le type d'essence (leclerc ou esso) les performances n'etaient pas les memes.

 

Vite vite d'autre info :)

 

PS: La golf c'est cher et moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello à tous

 

je recherche des info sur cette escort, mais comme d'hab je trouve rien.

Des modeles 1984, y'en à la pelle par contre :(

j'ai eu le modele 84 aussi,mais là je cherche pas pour ca :)

 

Alors si vous aviez un site à me donner, ou vous memes des infos, ca serait sympas.

:)

Le vendeur m'a dit qu'il n'en à ete vendu que 1000 de se modele sur la france, est ce vrai ?

 

j'ai:

Escort XR3i 16S 130 Ch.

10 Ch Fiscaux

Millesime 1992

 

Une voiture remarquable, qui pour son age avancé, detrone les gti ou autres sportives.

2500km en 7 jours, et le dos dans le meme etat qu'avant de partir.

La 2éme passe legerement au dessus de 90km/h, et ca colle au siege.

240km/h sur autoroute d'origine

moteur 212 000 km et toujours aussi nerveuse

J'ai remarqué que suivant le type d'essence (leclerc ou esso) les performances n'etaient pas les memes.

 

Vite vite d'autre info :)

 

PS: La golf c'est cher et moche

 

Et sur une autoroute qui n'est pas d'origine ?

 

 

 

:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Très chouette voiture en effet :bien: Malheureusement, j'ai pas d'infos à te donner :oops:

 

...

 

 

T'aurais pas des photos ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oor661Ks

Hello à tous

 

je recherche des info sur cette escort, mais comme d'hab je trouve rien.

Des modeles 1984, y'en à la pelle par contre :(

j'ai eu le modele 84 aussi,mais là je cherche pas pour ca :)

 

Alors si vous aviez un site à me donner, ou vous memes des infos, ca serait sympas.

:)

Le vendeur m'a dit qu'il n'en à ete vendu que 1000 de se modele sur la france, est ce vrai ?

 

j'ai:

Escort XR3i 16S 130 Ch.

10 Ch Fiscaux

Millesime 1992

 

Une voiture remarquable, qui pour son age avancé, detrone les gti ou autres sportives.

2500km en 7 jours, et le dos dans le meme etat qu'avant de partir.

La 2éme passe legerement au dessus de 90km/h, et ca colle au siege.

240km/h sur autoroute d'origine

moteur 212 000 km et toujours aussi nerveuse

J'ai remarqué que suivant le type d'essence (leclerc ou esso) les performances n'etaient pas les memes.

 

Vite vite d'autre info :)

 

PS: La golf c'est cher et moche

 

Optimiste le compteur de vitesse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla138ZF

240km/h sur autoroute d'origine

je voulais dire que je l'avais poussé à cette vitesse sur autoroute sans rien modifié dessus.

 

Optimiste le compteur de vitesse !

Et pourtant vrai, le compteur etait bloqué sur 240 vu qu'il ne va pas au dessus :)

 

Si je peux faire des photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Si, il est gradué jusqu'à 245km/h :W je sais j'ai le même sur ma version 105ch, sauf qu' elle, elle monte péniblement à 205 compteur et au bout de 2km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla138ZF

LOL

 

oui c'est vrai qui note 245Km/h

alors disons que le compteur n'etait pas bloqué :)

 

c'est pas vraiment la meme puissance non plus, ca doit y faire quand meme, 230 et 205 y'a une marge.

 

mon XR3 en carburation et non injection de 84 poussait à 200 et je crois que c'etait un 215 ch.

Paix à son ame, elle à fini contre une sortie en beton dans un fossé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

LOL

 

oui c'est vrai qui note 245Km/h

alors disons que le compteur n'etait pas bloqué :)

 

c'est pas vraiment la meme puissance non plus, ca doit y faire quand meme, 230 et 205 y'a une marge.

 

mon XR3 en carburation et non injection de 84 poussait à 200 et je crois que c'etait un 215 ch.

Paix à son ame, elle à fini contre une sortie en beton dans un fossé :(

 

:eek: En injection elles faisaient 105 ch, alors en carbu dans les 100 je crois (à vérifier :voyons: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240 km/h, même au compteur, avec 130ch et un peu plus de 16m/kg... En 12 pouces pourquoi pas.

Dans ma documentation Ford la vitesse est annoncée pour 200 chrono tout rond.

Quant à dire que ça "colle au siège", je trouve que c'est peut-être un peu trop enthousiaste pour une voiture certes plaisante mais qui abat le 0 à 100 en quelque chose comme 9.2s.

A propos pour la 105ch je confirme : 205 compteur sur le plat (facilement par contre)avec la mienne qui accuse pourtant quelques chevaux de rab' et un couple supérieur à celui de la XR3, 210 si ça descend... Avant puçage et admi dynamique je n'y arrivais même pas ou alors je n'ai jamais insisté assez longtemps pour cela.

Et 9.6s de 0 à 100 pour la XR3 105 selon mes sources, ce qui prouve bien que la version 130 ne lui met pas non plus un boulevard, du moins pas au point de "coller au siège" ses occupants.

Sinon j'aime bien cette voiture, sauf son inconfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla138ZF

Quel idée, pourquoi j'ai marqué 215ch moi, je pensais à 115 bien sur

 

Apparement y'a des doutes sur mes 240, mais bon c'est pas bien grave, moi je sais y avoir ete, apres ceux qui doute en on le droit :)

 

Quand je dis que ca cole au siege, c'est à l'acceleration, et quand tu dis 0 à 100 en 9.2s c'est ce que donne le constructeur, il dit meme 9.3 je crois, j'y suis avant :)

Peut etre que j'ai le meilleur moteur sans rien y avoir fais, ou alors peut etre que celui qui l'a eu avant lui a fait quelque chose:)

 

Voilà, je dis 240, apres croyez ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla138ZF

Voilà mes photos :)

 

http://astuces72.free.fr/xr3i16s/PICT0013.JPG

http://astuces72.free.fr/xr3i16s/PICT0014.JPG

http://astuces72.free.fr/xr3i16s/PICT0015.JPG

http://astuces72.free.fr/xr3i16s/PICT0016.JPG

http://astuces72.free.fr/xr3i16s/PICT0017.JPG

 

si il y à un probleme avec les 56Ko, je mettrais que les liens

 

Ndm : pas d'images de plus de 640 pixels de large, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Qu'est ce que tu cherches à savoir comme info ?

 

Ta voiture c'est une Escort Mk5, la dernière de la lignée des XR3. Le moteur est le 1.8 16S ZetecE qui équipe également les Mondéo puis les Escort "haut de gamme". C'est aussi le même moulin que l'XR2i 16S :)

 

Pour la diffusion en France, 1000ex, ça ne me semble pas beaucoup :voyons:

 

A mon avis tu confonds avec la RS2000 (2.0 16S 150cv) qui était une véritable édition limitée ;)

 

Pour le 240 je suis également dubitatif : ton compteur doit être salement optimiste car ça me parait énorme : pour info, l'Escort Cosworth est donnée pour 240 :roll:

 

Sinon un petit récapitulatif de la gamme XR3 :

 

- Mk3 XR3 carbu (80-83) : 1.6 8S 96cv

- Mk3 XR3i (83-86) : 1.6i 8S 105cv

- Mk4 XR3i (86-90) : 1.6i 8S 105cv

- Mk5 XR3i (90-92) : 1.6i 8S 105cv

- Mk5 XR3i 16S (92-94) : 1.8i 16S 130cv

 

Bref, normal que les sensations soient emplifiées (96cv VS 130cv, les opposés de la gamme) mais malheureusement, cette voiture pèche sur certains points :L

 

- la ligne de la voiture n'est pas assez typée "sport" (une Ghia 3P avec des jantes est quasi identique)

- le moteur est agréable mais pas assez typé "sport" (c'est pourquoi on le retrouve sans aucune modif dans une "sage" Mondeo)

- les jantes de 14" c'est un peu juste vu la puissance et le gabarit :p

- la puissance dans la bonne moyenne mais sans plus : trop juste pour lutter contre des bombinettes de même puissance mais de gabarit inférieur, idem pour jouer dans la cours des plus grandes (405 Mi16, ZX Volcane....) ou sa grande soeur RS2000 assure la bataille

 

Reste que c'est une très bonne voiture avec de bonnes perfs et une ligne que je trouve personnellement superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter, si ce n'est que l'avantage par rapport à l'XR3i "ancienne" de 105 cv est : plus gros moteur (130 cv 1800 cc) ne s'essoufle pas quand t'es chargé et sur l'autoroute cette plus grosse cylindrée te permet de meilleures reprises ;)

 

Je suis plusieurs fois monté dedans en tant que passager, tout d'abord l'intérieur est flatteur et la version où j'étais avait le toit ouvrant (je suis étonné de voir que tu l'as pas :??: )

 

Le moteur faisait un vrombissement agréable, montait volontairement dans les tours et même chargé je trouve que ça poussait assez fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla138ZF

Je suis plusieurs fois monté dedans en tant que passager, tout d'abord l'intérieur est flatteur et la version où j'étais avait le toit ouvrant (je suis étonné de voir que tu l'as pas )

Mon revendeur ford est une tache alors, car il ma dit que pas possible de mettre toit ouvrant à cause de la structure de la caise, et donc ca risque de jouer sur la rigiditer !!!! Je ne fais que reporter se qu'il m'a dit.

 

Et j'ai fais une video d'une acceleration, j'ai trop poussé la 1er et donc j'ai perdu en vitesse, mais deja rien que le son de la video c'est le pied :) :) :)

il n'y à que la 1er et 2em vitesse, la 3em à 100 lol

Mais environ 9sec de 10 à 100km/h, je ferais mieu la prochaine fois ;)

 

clic droit et "enregistrer sous"

Video de 3.5Mo en *.mov

http://astuces72.free.fr/xr3i16s/acc_0_100.mov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon revendeur ford est une tache alors, car il ma dit que pas possible de mettre toit ouvrant à cause de la structure de la caise, et donc ca risque de jouer sur la rigiditer !!!! Je ne fais que reporter se qu'il m'a dit.

 

C'est pas que c'est une tâche, c'est qu'en bon revendeur il défend ce qu'il a à revendre.

Quand à la rigidité de la caisse, c'est vrai mais pour toutes les voitures.

 

Je me souviens très bien que la XR3i 16v dans laquelle je suis monté a le T.O. d'origine c'était juste pour apporter une précision

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en est fait acheté une a un pote,une Xr3i de 87,la 105ch noir très belle avec le toit ouvrant!

A l'époque j'avais une Uno Turbo ie de 105ch aussi!

Je veux bien que la différence de poid joue sur les perfs en l'occurence ici,la Uno Turbo surclasse sans rechigné la Xr3 i,mais c'est quand meme tordan! :L

J'ai du prendre la XR3 i de mon pote a mon tour pour savoir si c'était pas lui qui ne savais pas la conduire! :L

A part une superbe tenu de route,les 105ch de la XR3i mon laisser de marbre! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Qu'est ce que tu cherches à savoir comme info ?

 

Ta voiture c'est une Escort Mk5, la dernière de la lignée des XR3. Le moteur est le 1.8 16S ZetecE qui équipe également les Mondéo puis les Escort "haut de gamme". C'est aussi le même moulin que l'XR2i 16S :)

 

Pour la diffusion en France, 1000ex, ça ne me semble pas beaucoup :voyons:

 

A mon avis tu confonds avec la RS2000 (2.0 16S 150cv) qui était une véritable édition limitée ;)

 

Pour le 240 je suis également dubitatif : ton compteur doit être salement optimiste car ça me parait énorme : pour info, l'Escort Cosworth est donnée pour 240 :roll:

 

Sinon un petit récapitulatif de la gamme XR3 :

 

- Mk3 XR3 carbu (80-83) : 1.6 8S 96cv

- Mk3 XR3i (83-86) : 1.6i 8S 105cv

- Mk4 XR3i (86-90) : 1.6i 8S 105cv

- Mk5 XR3i (90-92) : 1.6i 8S 105cv

- Mk5 XR3i 16S (92-94) : 1.8i 16S 130cv

 

Bref, normal que les sensations soient emplifiées (96cv VS 130cv, les opposés de la gamme) mais malheureusement, cette voiture pèche sur certains points :L

 

- la ligne de la voiture n'est pas assez typée "sport" (une Ghia 3P avec des jantes est quasi identique)

- le moteur est agréable mais pas assez typé "sport" (c'est pourquoi on le retrouve sans aucune modif dans une "sage" Mondeo)

- les jantes de 14" c'est un peu juste vu la puissance et le gabarit :p

- la puissance dans la bonne moyenne mais sans plus : trop juste pour lutter contre des bombinettes de même puissance mais de gabarit inférieur, idem pour jouer dans la cours des plus grandes (405 Mi16, ZX Volcane....) ou sa grande soeur RS2000 assure la bataille

 

Reste que c'est une très bonne voiture avec de bonnes perfs et une ligne que je trouve personnellement superbe :)

 

Es tu sur que le Zetec était deja apparu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

 

Apparement y'a des doutes sur mes 240, mais bon c'est pas bien grave, moi je sais y avoir ete, apres ceux qui doute en on le droit :)

 

Quand je dis que ca cole au siege, c'est à l'acceleration, et quand tu dis 0 à 100 en 9.2s c'est ce que donne le constructeur, il dit meme 9.3 je crois, j'y suis avant :)

Peut etre que j'ai le meilleur moteur sans rien y avoir fais, ou alors peut etre que celui qui l'a eu avant lui a fait quelque chose:)

 

Voilà, je dis 240, apres croyez ou pas :)

 

Moi je te crois pour le 240 compteur, après tout ce n'est que compteur donc ça ne veut rien dire du tout ! Pour info je pousse ma voiture à 240 compteur et elle est donnée à 218 ou 220 chrono. Pareil lorsque j'avais ma R11, elle était donnée à 156 chrono et je la poussais à 180 compteur donc je te crois !

 

Par contre tu dis être à 100 avant les 9,2 sec annoncées, c'est normal puisque ton point de référence reste ton compteur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Pas mal le bruit de la vidéo ! Mais pour l'accélération, effectivement c'est raté ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Hello à tous

 

je recherche des info sur cette escort, mais comme d'hab je trouve rien.

Des modeles 1984, y'en à la pelle par contre :(

j'ai eu le modele 84 aussi,mais là je cherche pas pour ca :)

 

Alors si vous aviez un site à me donner, ou vous memes des infos, ca serait sympas.

:)

Le vendeur m'a dit qu'il n'en à ete vendu que 1000 de se modele sur la france, est ce vrai ?

 

j'ai:

Escort XR3i 16S 130 Ch.

10 Ch Fiscaux

Millesime 1992

 

Une voiture remarquable, qui pour son age avancé, detrone les gti ou autres sportives.

2500km en 7 jours, et le dos dans le meme etat qu'avant de partir.

La 2éme passe legerement au dessus de 90km/h, et ca colle au siege.

240km/h sur autoroute d'origine

moteur 212 000 km et toujours aussi nerveuse

J'ai remarqué que suivant le type d'essence (leclerc ou esso) les performances n'etaient pas les memes.

 

Vite vite d'autre info :)

 

PS: La golf c'est cher et moche

 

J'ai un souvenir ému de cette auto sur les lacets des gorges du Verdon.

Bonne mécanique, auto attachante, mais chassis de m.... !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Es tu sur que le Zetec était deja apparu?

Confirmé sous ton poste :jap:

 

Pour le TO c'est vrai qu'il contribue à affaiblir la rigidité de la caisse, ça ne vaut que pour les purs et durs.... clairement, dans une utilisation "normale" et "légale" de ta voiture, ça ne changera rien :)

 

Pour info j'ai le TO sur ma XR3 ainsi que Mount sur sa XR2 (ce qui ne l'empèche d'ailleurs pas de faire du circuit avec) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883IP

Bonjour,

 

j'ai le bonheur de posséder une Escort XR3i de 1992...Cabriolet !!

Elle est verte, intérieur cuir marron clair et tissu , volant cuir, quatre vitres electriques, abs, fermeture centralisée, DA,...capote manuelle.

Elle est rare, et ...chère !!!

Pneus, amort, disques, plaquettes, biellettes changées...ainsi que des roulements neufs qui cassent !!

Je viens de finir de la repeindre couleur d'origine (vert provence)

Nickel !!

Ca m'a permis de découvrir que j'avais des gicleurs de lave glace dégivrants !! (comme mon pare-brise avant, mais ça je la savais !)

sauf que j'ai cassé la cage qui tient les roulements sur la fusée et qui tient le disque....comme la plupart des escorts ont des tambours, je n'ai pas trouvé la pièce en casse...et ford ne la vend plus !!

Bref je suis dans la...

Qui aurait une adresse, un nom, quelque chose...que je puisse trouver cette pièce avant la rentrée ???!!!

Merci les Fordistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

sauf que j'ai cassé la cage qui tient les roulements sur la fusée et qui tient le disque....comme la plupart des escorts ont des tambours, je n'ai pas trouvé la pièce en casse...et ford ne la vend plus !!

Bref je suis dans la...

Qui aurait une adresse, un nom, quelque chose...que je puisse trouver cette pièce avant la rentrée ???!!!

Merci les Fordistes !

Par hazard, tu n'aurais pas le numéro d'origine de la pièce ?

Il y a près de chez moi un démolisseur spécialisé Ford.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Bonjour,

 

j'ai le bonheur de posséder une Escort XR3i de 1992...Cabriolet !!

Elle est verte, intérieur cuir marron clair et tissu , volant cuir, quatre vitres electriques, abs, fermeture centralisée, DA,...capote manuelle.

Elle est rare, et ...chère !!!

Pneus, amort, disques, plaquettes, biellettes changées...ainsi que des roulements neufs qui cassent !!

Je viens de finir de la repeindre couleur d'origine (vert provence)

Nickel !!

Ca m'a permis de découvrir que j'avais des gicleurs de lave glace dégivrants !! (comme mon pare-brise avant, mais ça je la savais !)

sauf que j'ai cassé la cage qui tient les roulements sur la fusée et qui tient le disque....comme la plupart des escorts ont des tambours, je n'ai pas trouvé la pièce en casse...et ford ne la vend plus !!

Bref je suis dans la...

Qui aurait une adresse, un nom, quelque chose...que je puisse trouver cette pièce avant la rentrée ???!!!

Merci les Fordistes !

Change de concessionnaire : le mien me fournis sans problème des pièces pour mon Escort 89 (et plus difficilement des pièces pour la 82 :p )

 

Sinon essaye de trouver ton bonheur sur ce site : www.burtonpower.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Bonjour!

 

Pour rester chez Ford, j'avais été enthousiasmé par l'essai il y a quelques années d'une Fiesta Turbo essence. Moteur progressif et belle santé! mais je n'en trouve aucune via annonces, quelqu'un a t'il un filon et un avis sur le modèle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883IP

Merci les Fordistes pour les messages !

J'ai fini par trouver une pièce !

 

précision : quand je dis que ma XR3i est chère, je parle de son entretien...c'est pas l'tout d'acheter, faut entretenir !!

 

si vous êtes sage : je mettrais une photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Pour rester chez Ford, j'avais été enthousiasmé par l'essai il y a quelques années d'une Fiesta Turbo essence. Moteur progressif et belle santé! mais je n'en trouve aucune via annonces, quelqu'un a t'il un filon et un avis sur le modèle ?

 

C'est rare en France :p essai ce forum où il y a plein de passionés :

http://www.fordrs.fr.st/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les Fordistes pour les messages !

J'ai fini par trouver une pièce !

 

précision : quand je dis que ma XR3i est chère, je parle de son entretien...c'est pas l'tout d'acheter, faut entretenir !!

 

si vous êtes sage : je mettrais une photo !

 

C'est la 16s ? peu importe, oui je veux bien des photos et des vidéos :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...