Invité §vtr624AT 14 juillet 2004 Signaler Partager 14 juillet 2004 Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations sur l'entretien d'un 330 CI (vidange tous les 20000km?, prix d'entretien? Consommation? .....) Je vous remercie d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vtr624AT 14 juillet 2004 Signaler Partager 14 juillet 2004 Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations sur l'entretien d'un 330 CI (vidange tous les 20000km?, prix d'entretien? Consommation? .....) Je vous remercie d'avance ! Il n'y a pas de pocesseur de 330 CI pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat304rn 14 juillet 2004 Signaler Partager 14 juillet 2004 Il n'y a pas de pocesseur de 330 CI pour m'aider ? Va chez BMW, il y a un dépliant avec tous les tarifs d'entretien et des opérations courantes (freins, embrayage...) regroupant tous les modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan547lw 16 juillet 2004 Signaler Partager 16 juillet 2004 Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations sur l'entretien d'un 330 CI (vidange tous les 20000km?, prix d'entretien? Consommation? .....) Je vous remercie d'avance ! En fait, il me semble que l'intervalle est variable... en fait l'ordinateur de bord s'adapte au style de conduite (ville/autoroute, tranquille/sport, etc...) et recalcule l'intervalle a chaque démarrage de la voiture. Si tu fais beaucoup de ville, en conduisant sport, ca sera plutot tout les 15.000, par contre, si tu roules tranquille sur autoroute, ca sera plutot tout les 25.000 km. Pour la consommation, je peux pas te dire, j'ai pas la 330, mais a vu de nez, ca devrait tourner autour des 10/11L Et pour l'entretien, le service est gratuit pendant 10 ans ou 100.000kms (en suisse en tout cas, en france, je sais pas) en tout cas, si cette voiture te plait, fonce! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat304rn 16 juillet 2004 Signaler Partager 16 juillet 2004 En fait, il me semble que l'intervalle est variable... en fait l'ordinateur de bord s'adapte au style de conduite (ville/autoroute, tranquille/sport, etc...) et recalcule l'intervalle a chaque démarrage de la voiture. Si tu fais beaucoup de ville, en conduisant sport, ca sera plutot tout les 15.000, par contre, si tu roules tranquille sur autoroute, ca sera plutot tout les 25.000 km. Pour la consommation, je peux pas te dire, j'ai pas la 330, mais a vu de nez, ca devrait tourner autour des 10/11L Et pour l'entretien, le service est gratuit pendant 10 ans ou 100.000kms (en suisse en tout cas, en france, je sais pas) en tout cas, si cette voiture te plait, fonce! Euh le service n'est pas gratuit du tout en France... La conso moyenne de 10 L est dans les clous. Pour l'intervalle d'entretien sur la E46, ce n'est qu'un bète compteur kilométrique, c'est tous les 22 500 kms. Pour le prix : -Vidange-filtre = 167 € -Inspection 1 = 276€ -Vidange-filtre = 167 € -Inspection 2 = 407€ -Vidange-filtre = 167 € .... Tous les 2 ans, remplacement liquide de freins = 50 € et refroidissement = 70 € Entretiens complémentaires : Forfait vidange boite de vitesse = 45 € Forfait vidange pont arrière = 82 € Forfait plaquettes avant = 156 € Forfait plaquettes + disque avant = 323 € Forfait plaquettes arrière = 146 € Forfait plaquettes + disque arrière = 276 € Forfait embrayage = 500 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sergent R206 16 juillet 2004 Signaler Partager 16 juillet 2004 Euh le service n'est pas gratuit du tout en France... La conso moyenne de 10 L est dans les clous. Pour l'intervalle d'entretien sur la E46, ce n'est qu'un bète compteur kilométrique, c'est tous les 22 500 kms. Pour le prix : -Vidange-filtre = 167 € -Inspection 1 = 276€ -Vidange-filtre = 167 € -Inspection 2 = 407€ -Vidange-filtre = 167 € .... Tous les 2 ans, remplacement liquide de freins = 50 € et refroidissement = 70 € Entretiens complémentaires : Forfait vidange boite de vitesse = 45 € Forfait vidange pont arrière = 82 € Forfait plaquettes avant = 156 € Forfait plaquettes + disque avant = 323 € Forfait plaquettes arrière = 146 € Forfait plaquettes + disque arrière = 276 € Forfait embrayage = 500 € Tu bosses chez BMW ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat304rn 16 juillet 2004 Signaler Partager 16 juillet 2004 Tu bosses chez BMW ?? Nan, il existe un magnifque livret à la portée de tous à chaque garage BMW avec les prix de tous les modèles ! Plus transparent que ca tu trouve pas. Bon faut rajouter au prix, le forfait lave glace, impossible à y échapper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sergent R206 16 juillet 2004 Signaler Partager 16 juillet 2004 Nan, il existe un magnifque livret à la portée de tous à chaque garage BMW avec les prix de tous les modèles ! Plus transparent que ca tu trouve pas. Bon faut rajouter au prix, le forfait lave glace, impossible à y échapper Ah ok !! je comprend mieux alors !! en plus ma mere doit l'avoir car elle a une 330ci aussi !! mais je connaissais pas les prix !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 16 juillet 2004 Signaler Partager 16 juillet 2004 156€ les plaquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat304rn 16 juillet 2004 Signaler Partager 16 juillet 2004 Ah ok !! je comprend mieux alors !! en plus ma mere doit l'avoir car elle a une 330ci aussi !! mais je connaissais pas les prix !! Mdr, je ne connais pas mes prix d'entretiens, ca m'a jamais chatouiller de regarder. D'ailleurs, avant l'achat je me suis même pas renseigné, quand on aime on est pas à 20 ou 30 € près tous les 20 000 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat304rn 16 juillet 2004 Signaler Partager 16 juillet 2004 156€ les plaquettes Je suis à 50 000 kms et j'ai toujours les origines, alors c'est pas la ruine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car734lQ 16 juillet 2004 Signaler Partager 16 juillet 2004 Nan, il existe un magnifque livret à la portée de tous à chaque garage BMW avec les prix de tous les modèles ! Plus transparent que ca tu trouve pas. Bon faut rajouter au prix, le forfait lave glace, impossible à y échapper Bah si tu peux y échapper... il suffit tout simplement de remplir le lave-glace avant d'aller chez BM ! http://www.yatoula.com/gif/smiles/smiley_398.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat304rn 16 juillet 2004 Signaler Partager 16 juillet 2004 Bah si tu peux y échapper... il suffit tout simplement de remplir le lave-glace avant d'aller chez BM ! http://www.yatoula.com/gif/smiles/smiley_398.gif Même pas C'est systématique sur la facture. Donc, dorénavant, je le laisse se vider au maximum , au moins, pour les 2-3 € c'est rentable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §330477tf 16 juillet 2004 Signaler Partager 16 juillet 2004 Moi je ne vais plus chez bm c'est encore plus rentable :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat304rn 17 juillet 2004 Signaler Partager 17 juillet 2004 Moi je ne vais plus chez bm c'est encore plus rentable :W Mouais, mais avec la garantie c'est pas top, après faut avoir les connaissances, et surtout....l'envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 17 juillet 2004 Signaler Partager 17 juillet 2004 Mouais, mais avec la garantie c'est pas top, après faut avoir les connaissances, et surtout....l'envie Ca peut être un plaisir de faire quelques bricoles ! Tu sais au moins ce qui est fait dessus ! Et puis ça évite de laisser sa caisse une demi journée pour une vidange, et de se retrouver en Mini que tu vas être en plus obligé de payer en location !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat304rn 17 juillet 2004 Signaler Partager 17 juillet 2004 Ca peut être un plaisir de faire quelques bricoles ! Tu sais au moins ce qui est fait dessus ! Et puis ça évite de laisser sa caisse une demi journée pour une vidange, et de se retrouver en Mini que tu vas être en plus obligée de payer en location !!! Pour moi la mécanique, c'est tout sauf un plaisir. Changer les roues hiver / été c'est déjà sans envie. Après, sur les voitures modernes faut déjà faire un stage pour démonter tous les caches, l'électronique est omni-présente. Et pour conserver ma garantie, j'ai pas le choix. Je n'y comprends pas grand chose, une vidange les bougies les plaquettes oui mais je me limite au plein d'essence par pur désintérêt Pour les révisions, j'attends au garage et je fait un tour très souvent à l'atelier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 17 juillet 2004 Signaler Partager 17 juillet 2004 En fait, il me semble que l'intervalle est variable... en fait l'ordinateur de bord s'adapte au style de conduite (ville/autoroute, tranquille/sport, etc...) et recalcule l'intervalle a chaque démarrage de la voiture. Si tu fais beaucoup de ville, en conduisant sport, ca sera plutot tout les 15.000, par contre, si tu roules tranquille sur autoroute, ca sera plutot tout les 25.000 km. Pour la consommation, je peux pas te dire, j'ai pas la 330, mais a vu de nez, ca devrait tourner autour des 10/11L Et pour l'entretien, le service est gratuit pendant 10 ans ou 100.000kms (en suisse en tout cas, en france, je sais pas) en tout cas, si cette voiture te plait, fonce! Pour l'entretien l'ordi de bord peut espacer jusqu'à 40000 kms (ou 1 an). Consommation, 8,5 l en étant très doux et 15 l en arsouille continue ! En France le service n'est pas gratuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan547lw 17 juillet 2004 Signaler Partager 17 juillet 2004 En France le service n'est pas gratuit ! C'est pas de chance, ça Et la garantie, c'est combien de temps de temps en france? (trois ans en suisse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat304rn 17 juillet 2004 Signaler Partager 17 juillet 2004 Pour l'entretien l'ordi de bord peut espacer jusqu'à 40000 kms (ou 1 an). Consommation, 8,5 l en étant très doux et 15 l en arsouille continue ! En France le service n'est pas gratuit ! La E46 à aussi un entretien variable suivant l'utilisation ? Il me semblait que non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 17 juillet 2004 Signaler Partager 17 juillet 2004 Et la courroie de distribution c'est combien? :D OK je sors . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun376hZ 17 juillet 2004 Signaler Partager 17 juillet 2004 Pourquoi c'est une chaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La_403kP 17 juillet 2004 Signaler Partager 17 juillet 2004 Pour l'intervalle des services, c'est variable en fonction du genre de parcours, style de conduite, nombre de démarrages. Sur ma E30, je me souviens que ça avait varié au max de 5000km (donc ça dépend vraiment du genre de parcours). Sur ma E32, les services ne tombaient pas toujours au même moment. Sur ma E34, non plus. Je crois que ce système avait été installé pour la première fois début des années 80 sur des modèles haut de gamme (je sais plus si c'était la première 7 ou la 6). Donc, ça m'étonne qu'ils aient supprimé ça sur la E46. Pour la remise à zéro de l'indicateur de maintenance, si vous conduisez comme moi des vieux clous et que vous n'avez plus envie ou plus de raison (garantie par exemple) de faire des services onéreux et souvent de mauvaise qualité chez BMW (Suisse), sachez qu'il est la plupart du temps aisé de remettre à zéro sois-même le bidule (en tout cas sur E30, E32, E34, E36, pour le reste je suis plus au courant vu que c'est pas encore des vieux clous et que je ne roule pas avec). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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